Je suis allée à Cuba au mois d'avril avec mes enfants. Mon fils de 3 ans est malade depuis son retour. je suis en attente de diagnostique. C'est probablement la dengue. Avez-vous entendu parler de certains cas de cette maladie à Cuba dernièrement???
Salut je pars en plein milieu du mois de Juin a Cuba ou en Republique Dominicaine..mais jai plus de chance d'aller a Cuba, on m'a conseille de me faire vacciner contre l'hepatite a et b, puis si je ne suis pas a jour pour le tetanos aussi..est ce que c'est quelque chose de vraiment recommande vous croyez? puis pour republic dominicaine on m'a dit qu'il me faudrai une prescription contre la Malaria (paludisme), j'aimerai avoir vos conseils a propos de tous sa..je m'inquiete beaucoup depuis que j'entend tout ce qui se passe, sa fait tres longtemps que j'ai pas voyage non plus!
Bonjour,
Je suis allée 3 fois à cuba dans ma vie et je n'ai jamais eu de problème. J'entends beaucoup parlé de puces de sables... à ce qu'il paraît, ça s'attrape surtout dans le sable, le soir. Comme je ne me suis jamais promener de soir sur la plage nu pied ou en sandales, j'ai l'impression que le risque est minime d'en attraper. Est-ce que je me trompe? J'entends aussi parlé de moustiques... je ne me suis encore là jamais fait piquer. Mais bon, quels conseils donne-t-on pour éviter de se faire piquer? Se mettre du off toute la journée???? Finalement, j'entends parlé de vaccination hépatite a. On dit que les risques sont évalués à 1% par mois de séjour et surtout pour les voyages prolongés ou si on part en itinérance dans le pays.
Avez-vous des informations contraires ou complémentaires sur tout ces points?
Merci 🙂
Je suis allée 3 fois à cuba dans ma vie et je n'ai jamais eu de problème. J'entends beaucoup parlé de puces de sables... à ce qu'il paraît, ça s'attrape surtout dans le sable, le soir. Comme je ne me suis jamais promener de soir sur la plage nu pied ou en sandales, j'ai l'impression que le risque est minime d'en attraper. Est-ce que je me trompe? J'entends aussi parlé de moustiques... je ne me suis encore là jamais fait piquer. Mais bon, quels conseils donne-t-on pour éviter de se faire piquer? Se mettre du off toute la journée???? Finalement, j'entends parlé de vaccination hépatite a. On dit que les risques sont évalués à 1% par mois de séjour et surtout pour les voyages prolongés ou si on part en itinérance dans le pays.
Avez-vous des informations contraires ou complémentaires sur tout ces points?
Merci 🙂
Bonjour.
Je part pour Cuba (Cayo Coco) le 26 janvier 2013. Je suis allé 2n 2011, ma copine c'est fais piqué par des puces de sables. Ont m'a suggéré deux crème., le premier du Skin So Soft de Avon ??????? le deuxieme je ne suis pas trop certain du nom crème Ungava qui se vendrait a la Cordée. Ma question est y a t'il quelqu'un qui a essayé ces deux crèmes. Ou avez vous de quoi a me suggéré. Merci a l'avance pour vos réponses Gilles
Je part pour Cuba (Cayo Coco) le 26 janvier 2013. Je suis allé 2n 2011, ma copine c'est fais piqué par des puces de sables. Ont m'a suggéré deux crème., le premier du Skin So Soft de Avon ??????? le deuxieme je ne suis pas trop certain du nom crème Ungava qui se vendrait a la Cordée. Ma question est y a t'il quelqu'un qui a essayé ces deux crèmes. Ou avez vous de quoi a me suggéré. Merci a l'avance pour vos réponses Gilles
Bonjour à tous,
je suis revenue il y a 5 jours de Varadero et voilà 2 nuits que je ne dors plus à cause des démangeaisons de puces de sable sur les jambes.
Il y a un soir où j'ai bien senti les piqûres sur la plage puis plus rien et voilà 2 jours que cela revient en force !
Je me demandais s'il était possible que les démangeaisons arrivent après ?
Ou est-il possible que j'en ai ramené ? J'ai pourtant bien tout lavé à part valises et chaussures...
Merci par avance, Laurie
Merci par avance, Laurie
Bonjour,
Quels sont vos trucs, pour éviter les piqûres de puces de sable. Mon chum les attire......
Merci pour vos conseils.
Quels sont vos trucs, pour éviter les piqûres de puces de sable. Mon chum les attire......
Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous!
J'ai lu à plusieurs endroits que certaines personnes s'étaient fait piquer par des puces de sable à Varadero... est-ce qu'il y en a parmi vous à qui c'est arrivé? est-ce qu'il y a des trucs pour éviter que ça arrive? qu'est-ce qu'on peut mettre sur les piqûres? je me suis acheté de la crème d'hydrocortisone qui peut soulager les piqûres d'insectes... est-ce que ça marche?
J'ai lu à plusieurs endroits que certaines personnes s'étaient fait piquer par des puces de sable à Varadero... est-ce qu'il y en a parmi vous à qui c'est arrivé? est-ce qu'il y a des trucs pour éviter que ça arrive? qu'est-ce qu'on peut mettre sur les piqûres? je me suis acheté de la crème d'hydrocortisone qui peut soulager les piqûres d'insectes... est-ce que ça marche?
Bonjour,
Y a 2 mois je suis partie 1 semaine à Cuba.
Suis allée à la plage côté Caraïbes.
Le soir en attendant le bus tout le monde se faisait piqué par des puces de sable,
ca fait très mal, ca demange, ca brûle.
Rentrée en France, les piqûres ont continué, des douleurs a me reveiller la nuit, j'ai compris que j'avais ramené des puces. On desinfecte la peau surtout.
Ces bestioles tenaces résistent à tous les produits anti moustique. Faut laver le linge a 60°. Dans l'appartement j'ai essayé le vinaigre, le bicarbonate, l 'encens insecticide rien n'y fait, toujours là C'est juste une horreur qui vous sappe le moral.
J'ai acheté plusieurs bombes spécial puces, punaises, qui coûtent une fortune, et bien sûr hyper toxique, impossible de respirer ni de dormir dans la pièce. Suis partie, l'appartement est resté fermé 4 jours, et la 5eme nuit de nouveau des piqûres.
Je n'en peux plus.
Je vais acheter du fumigène insecticide spécial puces ou bien je mets le feu a l appart tellement c'est ingérable invivable.
Voila mon expérience de retour cubain... beurkkk
Rentrée en France, les piqûres ont continué, des douleurs a me reveiller la nuit, j'ai compris que j'avais ramené des puces. On desinfecte la peau surtout.
Ces bestioles tenaces résistent à tous les produits anti moustique. Faut laver le linge a 60°. Dans l'appartement j'ai essayé le vinaigre, le bicarbonate, l 'encens insecticide rien n'y fait, toujours là C'est juste une horreur qui vous sappe le moral.
J'ai acheté plusieurs bombes spécial puces, punaises, qui coûtent une fortune, et bien sûr hyper toxique, impossible de respirer ni de dormir dans la pièce. Suis partie, l'appartement est resté fermé 4 jours, et la 5eme nuit de nouveau des piqûres.
Je n'en peux plus.
Je vais acheter du fumigène insecticide spécial puces ou bien je mets le feu a l appart tellement c'est ingérable invivable.
Voila mon expérience de retour cubain... beurkkk
Bonjo🙂ur, je pars le 21 janvier pour Cayo coco et j'ai entendu plusieurs chose sur les puces de sable et piqure d'inscecte. est-ce que cela à rapport avec la température??? À Holguin en décembre 2006, j'ai récolter une centaines🤪 de piqures réparies sur tout le coprs!!! En juin 2007 à Cayo coco, 1 ou 2 pas plus. Je ne sais pas si c'était des puces de sable ou autre insecte, mais je suis un peu inquiète pour mon départ. Oui, oui, j'ai du chasse moustique, mais à Holguin, j'ai eu les piqures malgré le chasse moustique (off).
Des commentaires ou suggestions??
Merci
Des commentaires ou suggestions??
Merci
Je suis de retour de mon voyage de Varadero et j'ai une question sur les puces de sable.
Peut-on en ramener dans nos bagages?????
J'ai vu l'infirmière du csss et elle a jamais vu ca😮 j'ai les 2 jambes piquées des pieds aux genoux.
La seule chose qui calme les démangeaisons c'est du Benadryl en spray!!!!
Merci pour les réponses🙂
Les dicussions précédentes sont veilles et ne parlent pas si ca peut vivre longtemps ces petits trucs infestes!!!
allo
j'aimerais savoir quoi faire pour illiminé des puces de sable probablement en partant de varadero j' avais environs 2 petits bouton rouges maintenant après une semaine j'ai ai une quinzaine et sa démange. est ce que quelqu'un peut me donner un remède pour me débarrasé de cela.
merci
j'aimerais savoir quoi faire pour illiminé des puces de sable probablement en partant de varadero j' avais environs 2 petits bouton rouges maintenant après une semaine j'ai ai une quinzaine et sa démange. est ce que quelqu'un peut me donner un remède pour me débarrasé de cela.
merci
Salut, je cherche le meilleur chasse-moustique à utiliser à Cayo coco, je lis beaucoup de commentaires négatifs pour le Blue Bay Cayo Coco en ce qui concerne les moustiques et puces de sable. SVP me faire part de vos trucs et expériences.
Merci.
Bonjour a tous,
J'adore Cuba mais je déteste les puces de sable ... 🤪 Et malheureusement, j'appréhende toujours de me rendre a la plage lorsque je vais a Cuba. Puisque c'est immanquablement certain que je me ramasse avec des plaques de petits boutons jouflus rouges et qui démenge a vouloir tout arracher.
Est-ce que quelqu'un a un remède ou une potion magique afin de tenir ces maudites puces de sable a l'écart ... J'aimerais avoir le loisir de pouvoir bénificer des plages de sable comme tout vacancier ... 😕
Merci a l'avance,
J'adore Cuba mais je déteste les puces de sable ... 🤪 Et malheureusement, j'appréhende toujours de me rendre a la plage lorsque je vais a Cuba. Puisque c'est immanquablement certain que je me ramasse avec des plaques de petits boutons jouflus rouges et qui démenge a vouloir tout arracher.
Est-ce que quelqu'un a un remède ou une potion magique afin de tenir ces maudites puces de sable a l'écart ... J'aimerais avoir le loisir de pouvoir bénificer des plages de sable comme tout vacancier ... 😕
Merci a l'avance,
hello je prépares mon premier voyage a cuba et j'ai lut a plusieurs endroits qu'il y a vait énormément de puces de sable ...je voudrais savoir quels étaient les meilleurs produits pour éviter d'etre dévorer sur les plages de varadero?
merci!😛
Bonjour,
Je quitte vendredi pour Varadero (première fois pour moi) et je dois avouer que j'ai eu un petit moment de panique en lisant certains forums d'appréciation. Le gros commentaire négatif qui revenait souvent était les piqures de puces. Est-ce vraiment si pire que ça ? Comment faire pour prévenir ? Elles piquent le jour aussi ou seulement le soir ?
Merci ! Nadine.
Je quitte vendredi pour Varadero (première fois pour moi) et je dois avouer que j'ai eu un petit moment de panique en lisant certains forums d'appréciation. Le gros commentaire négatif qui revenait souvent était les piqures de puces. Est-ce vraiment si pire que ça ? Comment faire pour prévenir ? Elles piquent le jour aussi ou seulement le soir ?
Merci ! Nadine.
Bonjour je reviens tout juste de cuba. Et je me suis fais piquer par des pièces de sables. Ma question est comment être certain que j'en ai pas ramené avec moi dans mes bagages, et si j'en ai comment m'en débarrasser ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Si vous êtes sensibles aux puces de sable et moustiques à Cuba, je vous recommande une crème antimoustique qui se nomme Watkins. Vous la trouvez principalement dans les magasins comme La Cordée, Sport expert, etc.. Vous l'appliquez le matin avant votre crème solaire. Elle est inodore et coûte environ $7.00. Elle est très efficace et vous ne souffrirez plus de démangeaisons.
bonjour nous projetons de voyager sur cuba
j'ai vu qu'il y avait éventuellement des pb avec les puces de sable
qu'il était recommandé de mettre du talc sur les draps par ex
mais ou puis je acheter un anti moustique efficace
souvent la lotion ou créme watkins est recommandée mais ou se la procurer ?
idem pour benadryle ?
si vous avez d'autres conseils ou infos je suis preneuse merci
si vous avez d'autres conseils ou infos je suis preneuse merci
Bonjour,
Je suis allée passer une semaine à Varadero pendant le Temps des Fêtes. J'avais lu quelque chose sur les puces de sable... je crois que j'ai effectivement eu quelques morsures... ça faisait un point très rouge mais ça piquait que très peu.
Or, depuis mon retour de vacances, j'ai commencé à avoir des démangeaisons et j'ai remarqué dans les derniers jours des morsures qui ressemblent à des piqures de maringouin (espèce de boursuflure rouge) et ça pique beaucoup ! Les piqures sont surtout concentrées sur mes chevilles et mes mollets... un peu sur les cuisses mais je ne pense pas en avoir ailleurs.
Ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai eu à Cuba (puces de sable). Je pense que je me fais mordre dans la nuit donc ça serait dans mon lit. Il n'y a pas de sang dans les draps donc ça ne serait pas des punaises de lit non plus mais vu que je n'ai jamais eu ce type de problème avant, je me dis que ça doit bien être quelque chose que j'ai rapporté.
Je commence à être un peu parano, car je ne sais pas si c'est également dans mes vêtements ou ailleurs dans mon appartement. Devrais-je utiliser un insectiside et serait-ce sécuritaire d'en mettre sur mon matelas ?
Votre avis serait grandement apprécié !
Merci.
Je suis allée passer une semaine à Varadero pendant le Temps des Fêtes. J'avais lu quelque chose sur les puces de sable... je crois que j'ai effectivement eu quelques morsures... ça faisait un point très rouge mais ça piquait que très peu.
Or, depuis mon retour de vacances, j'ai commencé à avoir des démangeaisons et j'ai remarqué dans les derniers jours des morsures qui ressemblent à des piqures de maringouin (espèce de boursuflure rouge) et ça pique beaucoup ! Les piqures sont surtout concentrées sur mes chevilles et mes mollets... un peu sur les cuisses mais je ne pense pas en avoir ailleurs.
Ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai eu à Cuba (puces de sable). Je pense que je me fais mordre dans la nuit donc ça serait dans mon lit. Il n'y a pas de sang dans les draps donc ça ne serait pas des punaises de lit non plus mais vu que je n'ai jamais eu ce type de problème avant, je me dis que ça doit bien être quelque chose que j'ai rapporté.
Je commence à être un peu parano, car je ne sais pas si c'est également dans mes vêtements ou ailleurs dans mon appartement. Devrais-je utiliser un insectiside et serait-ce sécuritaire d'en mettre sur mon matelas ?
Votre avis serait grandement apprécié !
Merci.
Bonjour, dernièrement, j'ai vu des commentaires comme quoi sur les îles de
Cayo Coco et de Cayo Guillermo comme quoi il y avait une infestation de
punaise de lit dans ses îles, quelqu'un est-il au courant.
Merci.
Merci.
Bonsoir à tous
Partant le 16 mars à Cuban, on parle beaucoup des moustiques mais qu'en est-il ?
Quel antimoustique prévoir pour les contrer ?
Je ne vais pas dans l'Oriente
Toutes vos propositions seront donc les bienvenues
Merci par avance
Poux05
Je dois aller à Cuba à Cayo Santa Maria à la fin janvier , et je suis allergique aux maringouins est-ce qu'il y en a toujours autant en cette période de l'année...
Merci de me répondre .
Merci de me répondre .
Bonsoir,
Nous sommes déjà aller à Cuba (Cayo Largo et 2 fois à Cayo Coco) et mon copain, à chaque fois a eu une réaction allergique. Il se retrouvait avec des plaques rouge dans les replis des bras, des jambes et partout sur le corps. Il deettvait prendre du Benadryl et nous pouvait plus aller au soleil.
On voudrait y retourner, mais nous sommes craintifs car il ne veut pas que cela lui arrive à nouveau. Pourtant, nous sommes souvent au Mexique ou en République Dominicaine et cela arrive pas. Nous nous demandons ce qui se passe à Cuba, est-ce la nourriture, le savon utilisé pour la lingerie, le soleil.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème a Cuba ? Si oui, y-a-t'il une solution ?
Merci de partager le tout.
Nous sommes déjà aller à Cuba (Cayo Largo et 2 fois à Cayo Coco) et mon copain, à chaque fois a eu une réaction allergique. Il se retrouvait avec des plaques rouge dans les replis des bras, des jambes et partout sur le corps. Il deettvait prendre du Benadryl et nous pouvait plus aller au soleil.
On voudrait y retourner, mais nous sommes craintifs car il ne veut pas que cela lui arrive à nouveau. Pourtant, nous sommes souvent au Mexique ou en République Dominicaine et cela arrive pas. Nous nous demandons ce qui se passe à Cuba, est-ce la nourriture, le savon utilisé pour la lingerie, le soleil.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème a Cuba ? Si oui, y-a-t'il une solution ?
Merci de partager le tout.
Bonjours a tous,
comme j'ai lue frequement sur le forum des gens conseillers la MArques Watkins contre les moustiques de cuba mais je me demandais ce qui es mieux entre la CREME et l'AÉROSOL? Ceux qui en ont fais l'essaie j'aimerais avoir vos commentaires.
Merci
14 Dodo🙂
comme j'ai lue frequement sur le forum des gens conseillers la MArques Watkins contre les moustiques de cuba mais je me demandais ce qui es mieux entre la CREME et l'AÉROSOL? Ceux qui en ont fais l'essaie j'aimerais avoir vos commentaires.
Merci
14 Dodo🙂
Bonjour, je prévois aller à varadero (Cuba) en juillet. Si je regarde les commentaire sur Tripadvisor, de plus en plus les commentaires négatifs font mention de punaises de lit, et ce même dans les hotels les mieux côtés.
Apparamment, qu'il commencerait à y avoir une épidémie. Est-ce que quelqu'un y aller dernièrement, et pourrait me confirmer si ce n'est qu'une rumeur ou pas. Merci.
j'aimerais savoir si il y a beaucoup de moustiques a holguin? car j'ai vu de commentaires comme quoi a Cuba depuis les tempetes c'étaient infestés de moustiques.
j'hesite entre le brisas guadalavaca, le sol luna et le grand playa que me conseillez-vous?
j'hesite entre le brisas guadalavaca, le sol luna et le grand playa que me conseillez-vous?
Bonjour,
J'aimerais acheter un anti-mousitque spécialement pour les tropiques (sud), un anti-moustique tropical, mais je n'en trouve pas, où peut-on acheter cela?
Merci. 😊
Nous sommes revenus dimanche le 24 octobre de l'hotel Blau Costa Verde et mon épouse s'est fait piquer et elle en souffre encore beaucoup. J'aimerais savoir si d'autres voyageurs qui sont allés aux deux hotels voisins soit le Playa Costa Verde et le Pescaro ont vécu le meme problème. On se demandait si c'était du aux moustiques ou à des petite bibites qui pourraient etre dans les draps ou dans la chambre. Moi j'ai des piqures mais heureusement ils ne me dérangent pas.
Merci
Merci
Je reviens d'un voyage à Cuba et j'ai les jambes complètement couvertes de points rouges qui ressemble à des piqures d'insectes.J'en ait une quarantaine sur chaque jambe et il en apparait de nouvelles chaque jour.J'ai cela depuis jeudi (on est dimanche soir) et on dirait que ca empire de jour en jour.Ca me démange, je ne dors pas la nuit.J'ai pris du benadryl, j'ai utiliser de la calamine, de la cortisone, rien ne fonctionne.J'ai entendu parler de puce dans le sable sur les plages cubaine et je me demande si ca pourrait etre ca que j'ai.Si oui, comment on s'en débarrasse? Est-ce que ca s'en va tout seul au bout de quelques temps?Est-ce que c'est contagieux?Merci de me répondre.




