Discussions similar to: Date mousson Asie
FR
Préparation d'un itinéraire de tour du monde
Bonjour a tous, J'ai un grand besoin de votre aide concernant mon itinéraire tour du monde départ juillet 2010. Je suis un peu perdu au niveau saison et timming dans chaque pays. Voila ou j'en suis:

Départ de Paris Avion Brésil du 15 juillet au 15 septembre Avion Pérou du 15 septembre au 15 octobre Chili du 15 octobre au 15 novembre Argentine du 15 novembre au 15 décembre Avion Polynésie française du 15 décembre au 15 janvier Avion Australie du 15 janvier au 15 mars Avion Nouvelle Callédonie du 15 au 30 mars Avion Japon du 30 mars au 15 avril Avion Laos du 15 avril au 15 mai Vietnam du 15 mai au 5 juin Thailande du 5 juin au 31 juin Avion Inde du 31 juin au 20 aout Retour a Paris

Pouvez vous me dire si cet itinéraire est possible avec un pass aérien et s'il est vivable au niveau climatique? Et une dernière question, sachant que nous somme un couple et que nous souhaiterions privilégié l'hotel au camping, combien pensez vous qu'un tel tour du monde peut couté au total ( avion, hebergement, alimentation, transport, loisirs...)

Merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impatience!!
Open
Thaïlande: choix de la plage en période de mousson?
Bonjour, Nous partons en Thailande, vos discussions nous ont convaincues!!! Donc départ mi-octobre et retour 31/10. Sommes en famille (avec 2 enfants 8 et 12 ans) Nous prévoyons un petit périple Bangkok/Chiang mai et souhaitons terminer par la plage de sable blanc et cocotier (vous savez la carte postale!) Quid de la période de fin de mousson, nous hésitons et souhaitons vos conseils précieux : faut-il favoriser sud vers Phuket ou partir vers Ko Chang? D'avance merci pour votre aide, nous avons lu tout et son contraire et si vous avez vécu cette période en Thailande, vous saurez donc orienter notre choix!
Open
Gérer son itinéraire en Inde en fonction de la mousson
Bonjour ! je compte partir vers le 15 mai pour environ deux mois, et je me demande comment faire pour construire un parcours qui ne soit pas trop entravé par la mousson. j'avais pensé à ceci comme programme de route du 15 mai au 1 juin environ= arrivée à Bombay, descente sur Goa puis Cochin, ensuite remonter vers Madras (sachant que la mousson touche ces régions dès le début juin n'est cepas ??)du 5 juin au 20 juin environ= remonter vers le Nord via Hampi, Hyderabad, puis Agra et Delhi.du 21 juin au 27 juin environ ^petite excursion vers Sources du Gange: Rishikesh, eventuellment un peu plus loin vers Gaumukhdu 28 juin au 15 juillet, visite du rajastan, (car apparemment cette région est peu touchée par la mousson notamment proche du désert) ds le sens Nord-Sud (Bikaner, jaipur, Johpur, jaisalmer, Mont Abu)pour peu à peu resdescendre vers Bombay, quitte à prendre un train direct pour Bombay si on est un peu pris par le temps .

Voilà est-ce réalisable ? je veux dire est ce qu'on peut savourer ce voyage sans trop courrir à chaque fois ? et est ce que la mousson ne va pas trop gêner ?même si je sais qu'à Bombay au retour, ce sera à coup sûr le déluge, je pense, car c'est un coin souvent bien bien touché par ces pluies diluviennes à cette époque .

merci pour votre aide et longue vie à ce forum, bien pratique et sympa !
Open
Avis sur itinéraire de trois semaines/un mois en Inde du Sud pendant la mousson
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 et préparons un voyage en Inde du Sud pour cet été, de mi-juillet à mi-août à peu près, pour une durée totale de 3 semaines et demie. C'est la première fois que nous allons en Inde et en Asie en général. Nos vols aller et retour sont des Paris-Bombay. En première approximation, nous envisageons de passer par (entre parenthèse, c'est du "au cas où") : 1 - Bombay 2 - Pattadakal / Hampi 3 - Belur / Halebid 4 - Cochin 5 - Kumily / Periyar (Madurai) 7 - Tiruchirpalli (Kumbakonam) 8 - Pondichery 9 - Mahabalipuram 10- Madras pour prendre un vol intérieur vers Bombay pour le retour

J'ai donc plusieurs questions : Est-ce que ça vous parraît sympa ? Y-a-t-il des choses à côté desquelles je serais complètement passée, ou bien parmi ces étapes, y en a-t-il qui sont semblables et strictement moins bien que d'autres, et que nous pourrions donc éviter ? Est-ce que ça vous semble raisonnable en 3/4 semaines, sachant que nous aimons bien ne pas (trop) nous presser ? Concernant la mousson, est-ce que certaines étapes pourraient se révéler impraticables ? J'ai lu attentivement les messages du forum, mais tout me semble parfois un peu contradictoire et difficilement exploitable. Est-ce qu'il est facile de se déplacer de l'une à l'autre de ces étapes (train, bus...) ?

Merci d'avance pour les réponses que vous aurez la gentillesse d'apporter à mes questions, Sophie
Open
Premier voyage en Asie du Sud-Est
Bonjour, Jeune étudiant je compte partir cet été avec un ami en asie continent que j'ai toujours voulu visiter. Nous avons pensé faire un beau voyage de 1 mois et demi environ et visiter deux pays : le Japon et un des pays d'asie du sud est comme la thailande, le cambodge ou la malaisie. Nous voulons avant tout passer des vacances de découvertes de ces contrés sans pour autant nous trouvez tout le temp dans des lieux à fortes densités touristiques. (Le voyage est prévue pour août ).

Quelles pays pensez vous faut-il visiter en Asie du sud est? Et quels conseils sur le voyage pouvez vous nous donnez?( Itinéraires, comment faire pour arriver dans différents lieux, activités, ...) Enfin dernière question pensez vous qu'il existe des bateaux en partance des pays sus-cités vers le Japon?

Merci d'avance!
Open
Inde du Sud au départ de Madras en août
je souhaite aller en inde du sud en commençant par Madras puis descendre jusqu'en bas du continent pour remonter jusque goa la première quinzaine d'aout. je souhaiterai avoit des renseigenemnst précis su la mousson (date d'arrivée, possibilité de voyager avec des grands enfants, transport, température....) merci d'avance
Open
Avis sur itinéraire tour du monde de six mois en Amérique, Océanie et Asie?
Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs années à rêver et à mettre des sous de côté, mon compagnon et moi-même nous lançons pour un tour du monde de 6 mois. Voulant que cette expérience se déroule pour le mieux, j'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos conseils sur le programme de notre tour du monde en 2012.

Itinéraire et dates approximatives:

- Départ mi avril 2012 --> 2 semaines aux Etats Unis: New York, Chicago, Las Vegas et San Francisco (pays que nous avons déjà bien visité, juste une bonne excuse de commencer ce périple en visitant nos amis, un peu comme des vacances) // périple intérieur en train (moins cher).

- Début mai 2012 --> 2 mois en Amérique du Sud: Pérou, Bolivie et Argentine et pousser jusqu'à Ushuaia // en mode routard.

- Début Juillet 2012 --> 3 semaines en Océanie: Polynésie Française // pour profiter au maximum de la plongée sous-marine, des cocotiers et des plages de sable fin.

(J'étais tenté par l'Australie et par la Nouvelle Zélande, mais cela risque de faire bien trop de mal à notre budget, et je pense que c'est devenu beaucoup trop touristique... une autre fois certainement)

- Début Août 2012 --> - 2 mois en Asie: 3 semaines en Chine -août- (je parle chinois et souhaite faire découvrir ce pays à mon compagnon), et 1 mois entre la Thaïlande et le Laos -septembre-. Peut-être passer par le Vietnam; mais je ne suis pas sur, car je n'en entends pas que du bien...

- Début Octobre 2012 --> 1 mois en Inde: pays que je rêve de visiter depuis des années! Apparemment le mieux est de faire deux semaines dans le nord et deux dans le sud...

Voilà pour ce qui est du périple. J'ai essayé de faire pour que la météo soit de notre côté, qu'est ce que vous en pensez?

Je n'ai pas encore fait les devis pour un billet d'avion, mais savez-vous qu'elle compagnie couvrirait ces destinations pour pas trop cher?

Et dernière petite question, nous avons prévu un budget de 10'000 euro par personne organisé de la manière suivante, qu'en pensez-vous?

- 3000 euro billet d'avion - 1000 euro préparation voyage (sac à dos, vaccins, visas...) - 5000 euro pour voyager (soit 27 euro par jour par personne) - 1000 euro pour les activités extra comme des cours d'espagnol, la plongée...

Le but est que se soit un tour du monde en mode routard, mais qu'on puisse se faire qu'en même plaisir de temps en temps. Je pense que le seul pays qui soit cher est les Etats Unis, mais nous serons loger chez nos amis la moitié du temps et on sera sage 😇

Je souhaiterai sincèrement avoir vos avis et vos conseilles sur ce périple.

Mille mercis pour votre aide 🙂
Open
Thaïlande (voire Cambodge/Laos) de début juillet à fin septembre
Bonjour !!! Je me suis décidé a partir en Thailand (voir Cambodge et Laos) de début juillet a fin septembre (2 mois et demi).Je suis du genre a sortir de sentier battu et plutot fuir la masse de touristes. Toujours un lonely en poche afin de ne , pas passer a coté de l'innévitable tout de meme !!! Le stop sera mon moyen de transport privilégié, j'ai parcouru l'Australie ce cette manière et j'en ai gardé un bon souvenir sur les rencontres faites. L'Asie est un continent que je ne connait pas, alors toutes les propositions et les conseils sont les bienvenues. merci d'avance
Open
Itinéraire de voyage en 3 mois juin-août
Bonjour à tous,

j'ai posé 3 mois de congés avec mon entreprise pour juin, juillet, aout prochain. Je me pose plusieurs questions : 1) où voyager étant donné les contraintes climatiques (mousson en asie, hiver en amérique latine - même si je caricature un peu) 2) est-ce qu'un tour du monde avec 4-5 pays vaut le coup (notamment : iran, thailande, australie, NC, USA)?

Merci pour vos suggestions d'itinéraires en 3 mois seulement :)

A bientôt, Cyrielle
Open
Itinéraire pour un tour du monde
Bonjour, Tout nouveau parmi vous et en debut de préparation d'un TDM, nous en sommes au choix de l'itinéraire. Le départ est prévu pour novembre 2008 (date non modifiable en raison du boulot). Nous avons établi 2 scénarios, et n'arrivons pas à nous décider:

N°1 Novembre-decembre: inde (2mois) Debut janvier: birmanie (3 semaines) Mi-janvier à mi fevrier: Thaïlande (4s) Mi-fevrier- debut mars: cambodge-delta mekong (3 s) Mars:philippines (4s) Avril-mai: indonésie (8s) Sydney: 1 s Juin: pérou (4s) Juillet: bolivie (4s) debut aout: chilli nord (2s) Mi aout-mi septembre: Argentine Nord + Buenos Aires + valdes (4s) Fin septembre: Rio de janneiro (15j visite + repos plage avant retour) Retour debut octobre: total 11 mois

N°2 Novembre: Argentine (4s) Décembre: Argentine/chilli: pointe sud et patagonie (4s) Debut janvier: chilli Nord (2s) mi janvier à mi mars: inde (8s) Mi-mars à mi juillet: même trip en asie du SE mais sans la thaïlande Mi juillet à fin aout: australie nord et est jusqu'à sydney Retour debut octobre: total 10 mois

En fait, on arrive surtout pas à se decider entre Pérou-Bolivie et Nord du chilli/argentine versus Sud du Chilli/argentine. C'est bien sur question de choix perso mais nous ne connaissons pas du tout l'Am du Sud. Vous qui êtes plus expérimentés que nous, avez certainement un avis... Sinon, la thaïlande est-elle indispensable?

De plus, il y a, je pense des étapes pas pratiques comme le passage chilli-inde du scénario 2: pas de vol direct, escale à New York....

Question annexe: quelqu'un sait-il si c'est facile de se procurer un visa pour la Birmanie à partir de l'Inde? Si oui, quel delai? Quel prix?

Merci beaucoup pour votre aide. Sacoche et besace
Open
Éthiopie en juillet-août
J'aimerais voyager 6 à 7 semaines en Ethiopie l'été prochain (enseignante, donc je n'ai pas le choix des dates pour un long voyage). C'est la saison des pluies et j'aimerais avoir un avis à ce sujet par quelqu'un qui y aurait voyagé en cette saison. Les routes et pistes sont-elles pratiquables dans le nord (Lallibella, etc)? Pleut-il beaucoup ou est-ce comparable à la mousson en Asie?
Open
France - Inde à vélo en six mois (2013)
Hola tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières! Alors voilà depuis le temps que ça me trotte j'ai envie de me lancer, laisser de côté boulot et train-train pour partir à l'aventure. Je prendrai une année tps partiel annualisé (payé moitié tarif, 6 mois de boulot, 6 mois de voyages!) bien mérité après toutes ces années de travail. Envie de prendre le large, et voyager à vélo.

Mon idée: partir fin août 2013, direction sud de la France pour aller en corse, traversée pour l'Italie, puis ville d'ancône pour arriver au nord-ouest de la grèce en ferry (tout ça pour éviter l'Italie du Nord et gagner du tps.) Puis Turquie (inévitable!) soit en longeant la mer noire soit en passant près des côtes tout au Sud (en évitant la frontière avec la Syrie!). Georgie, Azebaijan, traversée de la mer Caspienne, Kazagstan, ouzbeskistan, tajikistan, chine, traversée de l'hymalaya (je ne sais comment et par où?) puis direction le sud de l'inde au Kerala (dont je rêvez depuis si longtemps depuis que j'ai lu de livre "la vie de Pi" de Yann Martel).

Je veux éviter l'Iran, le Pakistan (le Turkmenistan est-il à éviter?). Je veux éviter la mousson en asie, et être en altitude dans la période hivernale. Mon plan tient-il la route? Eviterai-je grosses pluies, grosses chaleurs et neiges à 3000? Merci de vos conseils.

Thierry
Open
Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde?
Bonjour,

Mon ami et moi avons un projet de voyage autour du monde d'ici 2 ans. Nous avons commencé à y réfléchir, et nous avons déterminé un pré-itinéraire... Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? (climat, intérêt des sites, pays manquants selon vous).

Départ de Paris le 1er novembre Du 1er novembre au 8 décembre: Inde Du 8 décembre au 31 janvier : Laos, Cambordge, Vietnam Du 1er février au 8 mars : Mongolie, Népal Du 8 au 30 mars : Chine Du 1er au 21 avril : Japon Du 21 avril au 30 mai : Australie Du 1er au 15 juin : Nouvelle-Zélande Du 15 au 22 juin : Ile de Pâques Du 22 juin au 8 juillet : Chili Du 8 au 30 juillet : Pérou Du 1er au 15 août : Argentine Retour à Paris le 15 août

Ce trajet a été réfléchi selon plusieurs critères : - Météo (à priori on sera bons pour l'Asie du Sud-Est, et pour la fleuraison des cerisiers au Japon... mais du coup on tombe mal en Océanie je pense ) - Impératifs de date : on sera obligés de partir en novembre... Par contre on peut tout à fait faire notre tour dans l'autre sens !

Nous prévoyons un TDM de 10-11 mois (budget de 15000 euros/personne, billets inclus), qui pourrait donc nous mener jusqu'à mi-octobre. Comme vous le voyez, pour l'instant on s'arrête mi-août. On commence à avoir pas mal de trajets en avion, donc je ne sais pas s'il vaut mieux rajouter encore des stops ailleurs (Thaïlande ? Afrique ? Brésil ? Indonésie ?), ou alors prolonger les durées sur place dans certains pays.

Dernier point, mon homme fantasme sur un arrêt dans une île paradisiaque... que nous conseillez-vous, comme île de rêve pas trop chère, qui pourrait s'intégrer dans notre circuit ? On pensait à une île d'Océanie à la base, mais on va tomber en plein hiver austral...

Merci beaucoup pour votre aide, qui va nous aider à y voir plus clair !
Open
Alternative à la Tioga Road fermée mi-mai 2016
Bonsoir à tous,

J'ai posté un message il y a quelques jours pour proposer mon circuit dans l'ouest pour mai 2016. Je vous remercie pour les réponses reçues. J'ai commencé les réservations d'hôtels. De Los Angeles à Las Vegas , c'est OK. Par contre, plus difficile de trouver des hébergements relativement pas trop chers les 20-21-22 mai dans Yosemite . De plus, j'ai pensé que la Tioga Road risquait de ne pas être ouverte (début juin en 2011). Je vous propose 2 circuits , mais j'ai peur que les étapes ne soient pas trop réalistes (durée de route, petites randos , photos ...) Départ de Las Vegas le 20 mai de bonne heure vers Ridgecrest par Shoshone comme suggéré. arrêts dans Death Valley . Quelle route après Panamint Springs ? (280 miles) nuit Ridgecrest le 21 mai Ridgecrest vers Three Rivers (200 miles) , quelle route jusqu'à Bakerfield ? visite du parc pour voir des séquoias (meilleurs endroits ?) , nuit vers Three Rivers le 22 mai, Three Rivers vers Yosemite Valley (200 miles) , nuit à El Portal ou Mariposa ou Oakhurst selon les dispos. Le 23, en route pour San Francisco

ou par le nord : Départ de Las Vegas le 20 mai de bonne heure vers Love Pine (300 miles) par Shoshone comme suggéré. arrêts dans Death Valley . nuit à Love Pine le 21 mai, Love Pine vers Groveland (220 miles), nuit vers Groveland le 22 mai, Groveland vers Yosemite Valley (50 miles), nuit à El Portal ou Mariposa ou Oakhurst selon les dispos.

Je peux éventuellement ajouter une journée . Tous vos conseils me seront utiles, surtout pour les temps de route et le temps passé dans les parcs .

Michèle
Open
Tours du monde, minimum organisation
Bonjours à tous

Voila depuis longtemps je souhaite partir un an en voyage. J'ai décidé de le faire l'année prochaine. Mais voila je part avec un budget de 14 000 euros et je ne souhaite pas me fixer un itinéraire particulier. C'est à dire que je souhaite partir en ayant les billets d'avion : France-équateur : Argentine-Singapour ; Bombay -Paris Que penser vous de cette idée?

J'aimerais un avis sur la faisabilité de ce projet; tout en sachant que je souhaite voyager en autostop, train , ou bus Amérique du sud: Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine tous cela en 6 mois Asie : Vietnam, Laos , Cambodge , Thaïlande , Inde tous cela en 6 mois

Un grand merci pour les réponces à venir
Open
Conditions pour un congé sabbatique?
Bonjour,

Mon conjoint et moi (28 ans au moment du départ) nous préparons pour un tour du monde (départ prévu en octobre 2013) et nous nous posons des questions sur les conditions d'obtention d'un congé sabbatique.

On ne trouve que très peu d'infos sur ce sujet sur internet en dehors de:

"Tous les salariés qui, à la date de départ en congé, justifient de 36 mois d’ancienneté dans l’entreprise, consécutifs ou non, et de 6 années d’activité professionnelle, sans avoir bénéficié, au cours des 6 années précédentes, dans l’entreprise, d’un congé sabbatique, d’un congé pour création d’entreprise ou d’un congé de formation d’au moins 6 mois."

Nous bénéficierons tous deux de plus de 36 mois d'ancienneté dans l'entreprise mais les choses se compliquent quant aux 6 ans d'activite professionnelle. J'ai navigué un petit peu sur internet et sur ce forum et je ne trouve pas beaucoup d'explications.

1/ Comment sont comptabilisés les 6 ans d'activité professionnelle? J'imagine que l'intérim, les CDD et CDI sont compris. Qu'en est-il des stages, petits boulots et apprentissage ? Qu'en est-il des temps partiels? J'ai lu quelque part sur le forum que quelques heures de travail dans 1 mois suffisent a comptabiliser le mois, est-ce vrai? ex: 3h travaillées en juillet = 1 mois d'activité professionnelle.

2/ L'employeur vérifie-t-il vraiment que cette condition est remplie? Quels moyens a-t-il pour cela? Dispose-t-il de ses propres moyens ou va-t-il nous demander des fiches de paye?

3/ Je ne remplis pas cette condition. En cumulant toutes mes expériences (intérim, CDD, CDI, stages, petits boulots) j'ai 4 ans, 10 mois 1/2 et 163 heures d'expériences (c'est précis... ^^) ou 5 ans et 7 mois si chaque mois travaillé même partiellement est comptabilisé. Puis-je quand même tenter le coup et voir si c'est accepté par mon employeur? Me conseilleriez vous de le faire en toute transparence en avouant ne pas remplir cette condition, ou de tenter sans rien dire et feindre la surprise s'il le découvre? Je souhaite vraiment avoir un congé sabbatique, ça me rassurait tellement de savoir que je peux partir l'esprit tranquille... Et ça rassurerait mes parents qui sont très inquiets.

Merci d'avance pour vos réponses, conseils et de partager votre expérience professionnelle.
Open
Découverte de Dublin et de l'Irlande
bonjour ! j'ai dix jours à ma disposition en novembre et je désire en profiter pour découvrir un petit bout d'Irlande et mettre à l'épreuve ou à profit les cours d'anglais que je suis actuellement à Nantes ! 1. pour la météo, éventuelle ! je viens de lire les disussions à ce propos ... donc, je verrai bien ... 2. arrivée à Dublin ... habituée à voyager en Asie du sud-est de guests en guests, y a-t-il des lieux de vie comparables en Irlande, et quelles sont les fourchettes de prix, et est-ilnécessaire, pour Dublin par exemple de réserver de France ? 3. combien de jours sont nécessaires pour découvrir cette ville ? 4. ensuite quel est l'itinéraire que vous me proposer pour découvrir une Irlande différente de cette grande ville ? tous vos avis, vos conseilssont les bienvenus.

😉😉 à ++
Open
Organisation d'un tour du monde
Bonjour à tous, J'ai de nombreuses questions concernant l'organisation d'un tour du monde. Nous avons comme projet de partir en famille (avec mes 2 filles agées respectivement de 4 et 7 ans) en septembre prochain pour un tour du monde. J'ai notamment des interrogations concernant les billets tdm Oneworld. Lorsque je veux faire une simulation, je n'arrive pas à partir de montréal faire 16 destinations et revenir à Montréal. On me dit que je peux passer 2 fois par l'océan. Mais je n'ai pas le choix, si je veux revenir ? Aussi, si je comprends bien, en partant de Montréal ( Amérique du nord) je ne peux qu'avoir qu'une seule autre destination en Amérique du Nord puisque c'est mon point de départ? Et non pas 6? Par ailleurs, je voudrais savoir les vaccins qui sont recommandés pour les enfants et ceux pour les adultes.

Aussi, quelles sont les destinations que vous me recommandées ( sauf en Afrique et en Europe)

Un gros merci!!! Maryse
Open
Tour du monde sans avion
Bonjour,

Cela fait longtemps que je consulte régulièrement ce forum sans oser y participer ; il faut bien se lancer un jour !

Le topo : j'ai 20 ans, je termine mes études dans 1 an et demi et j'ai déjà voyagé en solitaire durant de longues périodes. Je mûris depuis un bout de temps maintenant un projet de tour du monde à partir de l'été 2009 "par la terre", en prenant l'avion le moins possible et en préférant le bus et le train. Cela durerait a priori trois ans : un peu moins d'un an pour rallier Paris à l'Australie, un an à se renflouer un peu en Australie en faisant le tour de l'île (avec le WHV, un visa de travail temporaire pour les étrangers), et une dernière année consacrée à l'Amérique du Sud et à l'Afrique d'où je... "rentrerais" (ça fait bizarre de dire ça) en France.

Mon itinéraire pour cette première année, après quelques semaines de documentation, de consultation d'ouvrages références tels "Où partir ?" de M. Darde, ...

Départ le 15 juillet ;

Paris > Grèce : 3 ou 4 jours non-stop

Grèce : 2 semaines, jusqu'au 1er août. Turquie : 1 semaine Liban, Syrie, Jordanie : 2 semaines Israël : 1 semaine (ce serait assez pénible, en plein été, mais je n'ai pas réussi à orienter autrement au niveau calendrier)

d'Israël en Iran, trajet 3 ou 4 jours

Iran : 10 jours

Puis remonter vers le nord,

Turkménistan / Ouzbékistan / Kirghizistan : 2 voire 3 semaines.

Kirghizistan > Inde en passant par le nord du Pakistan (c'est le Cachemire, non ? région "hot" ? mais j'aimerais éviter de passer par la Chine, qui ne m'attire pas vraiment)

Rester en Inde au moins 2 mois, en en faisant le tour (de mi-octobre à mi-décembre) Puis remonter au Népal, pour 1 mois de trek et d'ascensions, entre mi-décembre et mi-janvier.

Redescendre à Calcutta d'où je rallierais Bangkok en avion probablement (vu la situation en Birmanie)

Un ami Français expatrié vit à Bangkok qui pourrait m'orienter sur ce qu'il est possible de visiter dans le coin : Thaïlande, Laos, Viêt-Nam, Cambodge, pendant 2 mois, de mi-janvier à mi-mars.

Descendre toujours plus bas, vers l'Indonésie où j'aimerais rester 1 mois, jusqu'à fin avril.

De là, je rallierais enfin l'Australie en bateau (mais y a pas des pirates dans le coin ?) (sans doute Darwin), où la seconde partie de mon voyage commencerait.

Voilà en gros mon projet au jour d'aujourd'hui. J'ai essayé d'orienter mon itinéraire au mieux, en tenant compte du climat et du niveau de vie. Je suis très peu attaché au confort et ai l'habitude de fréquenter les backpackers, voire les aéroports dans les villes "riches" (comme Vienne tout récemment... 🤪).

Je suis en quête de regards objectifs sur la faisabilité de ce projet, moins pour le niveau financier (j'ai de solides réserves financières et je suis en mode crevard) que pour le niveau pratique, c'est-à-dire surtout les transports inter-villes, voire inter-pays, la durée de séjour "raisonnable" dans chaque pays (2 mois en Inde, n'est-ce pas trop ?), ... je me pose également la question de tout décaler d'un mois et demi ou deux mois avec départ en septembre, pour éviter surtout les grosses chaleurs du Proche-Orient et profiter de l'été pour économiser un peu, mais il y aurait alors un risque de se faire piéger par la mousson en Asie du Sud-Est...

et bien sûr, toutes les diverses remarques que vous pourriez émettre ! :) (voire me diriger vers d'autres personnes ayant fait cet itinéraire "tout sauf avion", de type finalement assez rare dans cette rubrique j'ai l'impression)

L. un jeune Frenchie qui a la bougeotte...
Open
Voyage en familles en Isan
bonjour,

nous partons en Thailande du 20 juillet au 28 aout 2017. Nous sommes deux familles de 4 et 5 personnes. Notre périple est quasiment bouclé, (bangkok, kho tao et kho pha ngan, khao sok et ensuite on part dans l'isan pour finir a Ko chang et retour bangkok)

Nous avons surtout des interrogations concernant l'ISAN car nous voulons une expérience qui diffère du reste du voyage. Nous souhaitons nous immerger de la culture de l'ISAN en séjournant dans un petit village peu touristique et s'y poser, pour observer la vie de tous les jours. On aimerait aller travailler dans les rizières avec les habitants, on aimerait que nos enfants puissent se rendre dans une école et vivre avec les enfants du village. Nous profiterons de visiter les allentours sans trop bouger afin de vivre au rythme de L'ISAN. (Et faire de vrai rencontre) Vu que nous finissons notre périple a ko chang car on nous prete une maison, on ne veut pas aller dans le nord de l isan car on pense que ceci nous fera trop loin, mais je pense qu'il est préférable d'être plus au sud de l'Isan, pour pouvoir éventuellement visiter phanom rung. Mais rien n'est figé on ira là où les conseils sont bon.

Merci de vos tuyaux pour que l'on puisse vivre pleinement notre expérience dans le pays de l'ISAN les gailloust
Open
Choix de destination pour "Lune de miel"
Bonjour à tous,

Me mariant l’année prochaine, je commence déjà à réfléchir très sérieusement à notre prochain voyage … La lune de miel !

Le Voyage qui va pouvoir m’ouvrir la porte des destinations que j’ai toujours voulues faire mais reportées faute de budget … (merci aux invités du mariage de laisser un bon pourboire pour participer au voyage ! lol)

Nous aimons voyager et découvrir de nouvelles cultures ainsi que profiter du farniente les pieds dans l’eau. Voici quelques destinations que nous avons déjà effectuées dans cet esprit « culture & plage ».

- Egypte : Nil & Hurgada ; - Cambodge : Angkor & Koh Rong ; - Kenya : safaris & Diani ; - Mexique : temples mayas & Tulum ; - Italie : Rome & Sardaigne

Vu que le budget sera plus conséquent que d’habitude, je pense pouvoir partir un mois au lieu des 15-20 jours habituels.

Voici les quelques idées auxquelles je pense depuis un moment et où tous vos conseils seront les bienvenus.

- Brésil-Argentine : Rio, Ilha grande ou Parraty ou autre, Iguaçu, cordoba (pour voir un ami, Buenos Aires - Inde-Maldives : Nord de l’Inde pour les temples et la culture, Maldives ou autre pour la plage - Madagascar - Polynésie française : 15-20j seulement

Mes lacunes concernent surtout les destinations balnéaires de ces pays, l’idéal serait de trouver l’équivalent des cabañas de Tulum ! Rapport qualité/emplacement/prix exceptionel !

Tous vos conseils concernant ces destinations pour un voyage en amoureux seront très précieux.
Open
Organisation de vos voyages...dans votre vie
Bonjour à tous !

Ca fait un long moment que je suis les conversations diverses et variées qui peuplent ce merveilleux forum... C'est rassurant et vraiment sympa de voir que le virus du voyage contamine un nombre si impressionnant de personnes. Pour ma part, j'ai choisi le vélo comme moyen de transport principal, aussi bien dans ma vie quotidienne que dans mes déplacements plus longs.

Bon, je ne suis encore qu'une débutante, et mes plus longs trajets en vélos ont été de 200 km environ chacun, sur un week-end à chaque fois. Je suis en train de mettre au point un voyage avec une amie pour cet été, de La Rochelle à Perpignan, en suivant la côte Atlantique puis le canal du midi. J'ai pu trouver un plein d'informations non négligeable sur ce forum, et je remercie tous ceux qui prennent le temps de partager leurs conseils et témoignages.

La question que je tenais à vous poser est sans doute sans réelle utilité mais elle m'intrigue énormément. Je suppose que la plupart d'entre vous êtes déjà lancés dans la vie professionnelle depuis un certain temps. Pour ma part, je suis encore étudiante, en cinéma d'animation, ce qui me demande une énorme part de mon temps et ne me laisse pratiquement aucun réel temps libre en dehors des vacances scolaires. Or, pour organiser des voyages, il faut du temps. Et pour certains, beaucoup de temps, qui peut se compter sur plusieurs mois.

Qu'on soit étudiant ou professionnel, le problème est le même. Comment faites-vous pour pouvoir partir par exemple tout un hiver quelque part, un printemps dans un certain endroit, etc ? ... Attendez-vous longtemps après un voyage pour en organiser un nouveau ? Votre activité professionnelle vous le permet ? Ma meilleure amie et moi prévoyons plusieurs voyages suite à celui de cet été, dont certains beaucoup plus longs (partir jusqu'à Istanbul en vélo, organiser un tour du monde en stop ou vélo selon notre disponibilité...), mais le fait qu'il faille bien commencer à travailler un jour se rappelle toujours à nous. Et puis c'est dur d'attendre plusieurs années entre chaque voyage...

Comment celà se présente-t-il pour vous ? Comment parvenez-vous à concilier tout à la fois ? Beaucoup de concessions ? Ou alors vous foncez comme ça se présente ? 🙂

Bien à vous, et à bientôt !
Open
Billet tour du monde et Transsibérien: bon choix?
Salut tout le monde,

Je projette de faire un tour du monde d'une année et pense partir au premier trimestre 2009, mon budget est d'environ 10000€. Je compte prendre un billet d'avion tour du monde (je ne sais pas encore avec qui, conseils bienvenus) à moins que la solution d'acheter les billets au coup par coup sur place soit encore plus flexible pour un budget équivalent.

Pour le moment mon ébauche d'itinéraire ressemble à cela : * Départ de Suisse pour Moscou * Moscou jusqu'à Pékin via la Mongolie avec le transsibérien * Descente vers le sud de la Chine en passant par Hong-Kong * Thaïlande, Laos et Cambodge * Inde et Népal * Malaisie * Amérique du Sud puis remonter jusqu'au Mexique via l'Amérique centrale (pour parcourir, entre autres, ces pays : Bolivie, Pérou, Chili, Brésil, Argentine et éventuellement Vénézuela)

Mes autres destinations désirées mais mise de côté pour des raisons de budget à moins d'un bon plan : * retour en passant par l'Afrique pour rester un moment au Mali * passage par la Corée du Sud

Ma question : est-raisonnable vu mon budget de partir en transsibérien ou vaut-il mieux l'éviter pour arriver directement (en avion) à un endroit de mon parcours ?

Merci d'avance !
Open
Oman: festival de la mousson durant Ramadan
bonjour, je vis à Dubai et j'aimerais faire une escapade à Salalah, à Oman durant le festival de la mousson. J'aimerais savoir si durant le Ramadan, le festival est malgré tout animé et si cela vaut malgré tout la peine d'aller durant cette période où si il est vivement recommandé d'attendre la fin du Ramadan? Merci beaucoup pour votre aide.
Open
Voyage Gujurat-Karnataka-Kerala: comment s'y prendre pour décider du mois?
Bonjour à tous,

En raison du problème de la mousson, je change mon programme et vais laisser L'ANDHRA PRADESH et le TAMI NADUL pour un autre voyage. J'aurais trop difficile de gérer les deux parties du voyage. Donc mon nouveau programme serait: arrivée à DELHI, traverser le Rajasthan sans m'y arrêter puisque je viens de le faire, jusqu'au gujurat puis faire le KARNATAKA, le KERALA et terminer par une semaine à GOA puis visite de la ville de BOMBAY où je prendrai le vol de retour. Je pense alors à une période comme fin octobre et le séjour durerait cinq semaines. J'espère avoir un peu plus de réponses pour pouvoir gérer cette histoire de date avec la mousson ET avoir du bon temps. Aussi, comment s'y prendre pour suivre un circuit sérieux? Merci pour vos précieux conseils. marie
Open
Tour du monde: meilleure date pour le meilleur climat?
Bonjour à tous,

Je prévois un tour du monde pour l'année 2011, et après avoir recherché sur ce forum je n'ai pas trouvé de réponse donc je lance le sujet : Selon vous quelle est la période optimale pour faire un tour du monde dans le sens Asie > Océanie > Amsud > Amnord ? Me conseillez vous de partir dans l'autre sens ? A savoir que j'envisage de partir en milieu d'année (Mai, Juin voir Juillet) et que je compte rester environ 2 mois dans chaque continent.

Merci pour vos réponses !
Open
Où partir seule en Asie du Sud-Est ou Inde en août 2009?
Salut! j'aimerais me lancer dans un voyage en solo au mois d'aout! j'hesite encore entre la thailande, le laos, la cambodge, ou l'inde!! je sais c'est large! mais ce qui m'inquiete surtout c'est le climat et la mousson. de plus partir pour une femme seule, dans quel pays serais-je le plus en securité?!! merci d'avanve à tous ceux qui pourront m'aider!
Open
Rentrer en France depuis Bangkok ou Kuala Lumpur
Bonjour à tous !

Je vais partir en janvier pour un périple de 5 mois en Asie du Sud-Est avec au programme la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, la Birmanie et la Malaisie. J'ai déjà une bonne idée de mon itinéraire les premiers mois mais j'hésite pour la fin et il est temps que je prenne ma décision pour que je puisse acheter mes billets d'avion.

Donc voici l'itinéraire que j'ai envisagé : Janvier : (Avion Paris- Bangkok) Nord de la Thaïlande Février : Laos Mars : Cambodge - retour à Bangkok (avion Bangkok -Mandalay) Avril : Birmanie (avion Yangon - Kuala Lumpur) Mai : Malaisie - (sud de la Thaïlande ? --> Avion Depuis Bangkok ou Kuala Lumpur ? - Paris)

Mon interrogation porte la fin de mon voyage, j'hésite entre remonter à Bangkok après la Malaisie pour reprendre un avion vers la France (ce qui me permettrait d'acheter un billet d'avion aller-retour donc un peu moins cher) ou prolonger mon séjour en Malaisie et repartir de Kuala Lumpur direction Paris sans visiter le sud de la Thaïlande. Mon programme pour les 4 premiers mois ne contient aucune plage, car je n'en raffole pas mais je me dis que ça serai dommage de faire un tel voyage sans me poser quelques jours au bord de l'eau !

Ainsi en prenant en compte, différents critères (coûts des billets d'avion, météo, avis perso sur les pays, ...) j'aimerai savoir si vous me conseillez plutôt de finir mon voyage en remontant de la Malaisie à Bangkok par le sud de la Thaïlande (et de profiter des iles) ou de rester plus longtemps en Malaisie, pour ainsi profiter plus de ce pays et éviter de remonter en bus jusqu'à Bangkok ? Voilà, je ne cherche pas un endroit pour faire la fête, ni de la plongée, juste un coin sympa pour me reposer après mon périple ! =)

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Voyage la semaine de Noël autour de Kuala Lumpur
😇Salut tout le monde ! Nous prevoyons un voyages en asie du sud est du 21 decembre au 21 janvier et sur les tres bon conseils une copine, nous avons preferes un paris kuala lumpur 1800 euros pour 4(2 adultes, deuxenfants, 2 et 6) a un paris bangkok 3000 euroos!!!!!! alors avis au amateurs, et vu que nous souhaitons rejoindre koh phangan qui est equidistand from bankok ou kuala... 😛a vaut le coup!Donc , du coup j' ai trouvé un vol allé simple kuala samui le 26 /12, assez chip;403euros, du coup je cherche des trucs a faire autour de kuala pour une semaine, peut etre quelqu un pourrait il me renseigner?vous connaissez un endroit sympa ou se poser ( plage ou campagne, le plus roots possible, budget serre) ou peut etre des trucs a voir absolument autour de kuala...ah oui, le site firefly .com semble inutilisable, peut etre que quelqu un en sait plus, je oudrais aussi discuter avec quelqu un qui a fait kuala surathani en train 😉 car j envisage cette possibilité qui a l air vraimment chip, bon merci , j attend avec impatience vos reponses
Open

You might also like