Bonjour,
Cette question s'adresse à Madikéra mais aussi à d'autres internautes.
Voilà, je voudrais savoir le programme exact des festivités du CARNAVAL, les horaires et les lieux dans toute l'île.
Merci beaucoup de me renseigner.
@micalement
Bonjour à tous,
Nous serons en Martinique du 7 au 19 février 2018, donc en pleine saison "haute". ( en fait j'ai pris ces dates car j'ai eu des supers tarifs sur les billets d'avion avec air France). La dernière fois que nous sommes allés sur cette belle île c'était au mois d'Octobre, donc je n'ai pas de recul.
Pour le carnaval, nous voulons aller à Fort de France le dimanche. Pourrons nous visiter la ville, même si il y a le carnaval? Comme faire le marché etc..? Les restaurants seront ils ouverts à midi? et les commerces? A quelle heure vaut il mieux prendre la navette des 3 Ilets, pour ne pas être bousculé par le monde? et à quelle heure revenir pour ne pas être dans la foule?
Pour faire les plages comme les Salines, il vaut mieux arriver vers 9 heures pour ne pas être envahi? Est ce mieux d'y aller en semaine?
Vaut il mieux réserver en avance l'ensemble des visites?
Et au niveau de la circulation automobile, si on veut aller vers St Pierre en partant de Rivière Pilote là où se situe notre location, il vaut mieux y aller le week-end ou bien en semaine?
Notre location se situe à Rivière Pilote, dans un gîte chez un éleveur de chèvres, y a t'il quelqu'un qui le connait ou qui y est déjà allé?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements...
Nous serons en Martinique du 7 au 19 février 2018, donc en pleine saison "haute". ( en fait j'ai pris ces dates car j'ai eu des supers tarifs sur les billets d'avion avec air France). La dernière fois que nous sommes allés sur cette belle île c'était au mois d'Octobre, donc je n'ai pas de recul.
Pour le carnaval, nous voulons aller à Fort de France le dimanche. Pourrons nous visiter la ville, même si il y a le carnaval? Comme faire le marché etc..? Les restaurants seront ils ouverts à midi? et les commerces? A quelle heure vaut il mieux prendre la navette des 3 Ilets, pour ne pas être bousculé par le monde? et à quelle heure revenir pour ne pas être dans la foule?
Pour faire les plages comme les Salines, il vaut mieux arriver vers 9 heures pour ne pas être envahi? Est ce mieux d'y aller en semaine?
Vaut il mieux réserver en avance l'ensemble des visites?
Et au niveau de la circulation automobile, si on veut aller vers St Pierre en partant de Rivière Pilote là où se situe notre location, il vaut mieux y aller le week-end ou bien en semaine?
Notre location se situe à Rivière Pilote, dans un gîte chez un éleveur de chèvres, y a t'il quelqu'un qui le connait ou qui y est déjà allé?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements...
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop comment ça marche, mais je me lance!
Nous partons en Martinique du 9 a 23 février prochain, à trois dont une enfant de 10 ans. C'est un truc de fou pour nous ce voyage, on a plein de paillettes dans les yeux rien que d'y penser! Alors un peu de pression quand même pour ne pas se louper sur ce qu'on va y faire. Ma principale question est de savoir où on peut se poser (hébergement) un peu en dehors de la foule touristique mais tout de même en bord de mer et plutôt avec les locaux. On aurait envie de faire une semaine plus au sud, et une plus au nord.
Merci d'avance pour vos retours!
Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop comment ça marche, mais je me lance!
Nous partons en Martinique du 9 a 23 février prochain, à trois dont une enfant de 10 ans. C'est un truc de fou pour nous ce voyage, on a plein de paillettes dans les yeux rien que d'y penser! Alors un peu de pression quand même pour ne pas se louper sur ce qu'on va y faire. Ma principale question est de savoir où on peut se poser (hébergement) un peu en dehors de la foule touristique mais tout de même en bord de mer et plutôt avec les locaux. On aurait envie de faire une semaine plus au sud, et une plus au nord.
Merci d'avance pour vos retours!
bonjour
je ne suis jamais allée aux antilles je serai tentée par la Guadeloupe mon mari par les antilles pour le mois de janvier aussi j'aimerais savoir quelle serait la plus appropriée par rapport à nos critères de voyage ;
on adore la nature, les paysages variés, la végétation luxuriante, les cascades nous aimons randonner avec des dénivelés petits et moyens des villages typiques et un peu de plage mais ce n'est pas notre priorité ou disons ce sera notre occupation de fin de journée bien sur nous aimons manger des bonnes spécialités
quant à l'hospitalité est ce la même sur les 2 îles ?
côté hébergement est ce le même budget ? et pour se déplacer est ce location de voiture ou moyen de transports locaux ?
merci d'avance pour vos conseils
je ne suis jamais allée aux antilles je serai tentée par la Guadeloupe mon mari par les antilles pour le mois de janvier aussi j'aimerais savoir quelle serait la plus appropriée par rapport à nos critères de voyage ;
on adore la nature, les paysages variés, la végétation luxuriante, les cascades nous aimons randonner avec des dénivelés petits et moyens des villages typiques et un peu de plage mais ce n'est pas notre priorité ou disons ce sera notre occupation de fin de journée bien sur nous aimons manger des bonnes spécialités
quant à l'hospitalité est ce la même sur les 2 îles ?
côté hébergement est ce le même budget ? et pour se déplacer est ce location de voiture ou moyen de transports locaux ?
merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous les spécialistes,
Nous partons à la Martinique en février (du 16 au 22) et j'aurais besoin d'aide pour planifier au mieux ce mini séjour. Nous serions loger sur Sainte Luce Voila dans les grandes lignes ce que je pensais faire :
1 jour : Les Anses d'Arlet / Mémorial de l'Anse cafard
1 jour : Habitation Clement / Tartane et la Caravelle / Fonds blancs
1 jour : Jardin de Balata / Distillerie Depaz / Saint Pierre /le Prêcheur
1 jour : les plages du sud ( Pointe Marin / Grande Anse / Saline / Le Vauclin)
Pas trop speed.
- et une question : la maison que nous voulons louer a une piscine et une terrasse pour manger dehors. Peut on en profiter le soir ou les moustiques sont vraiment gênants?
Mille Merci pour votre aide
Sophie
Nous partons à la Martinique en février (du 16 au 22) et j'aurais besoin d'aide pour planifier au mieux ce mini séjour. Nous serions loger sur Sainte Luce Voila dans les grandes lignes ce que je pensais faire :
1 jour : Les Anses d'Arlet / Mémorial de l'Anse cafard
1 jour : Habitation Clement / Tartane et la Caravelle / Fonds blancs
1 jour : Jardin de Balata / Distillerie Depaz / Saint Pierre /le Prêcheur
1 jour : les plages du sud ( Pointe Marin / Grande Anse / Saline / Le Vauclin)
Pas trop speed.
- et une question : la maison que nous voulons louer a une piscine et une terrasse pour manger dehors. Peut on en profiter le soir ou les moustiques sont vraiment gênants?
Mille Merci pour votre aide
Sophie
Bonjour à vous tous,
Je commence à préparer mon voyage pour les Vacances Scolaires de Février 2018. Logement réserver ( mon mari se moquait de moi , mais sur + de 10 demande pour une location ou je voulais 3 étaient disponible, 🤪 donc j'ai du faire mon choix très rapidement).
Ma question est pour cette période Vacances Scolaires de Février 2018 pour se qui sont déjà partis ou qui vont partir : A partir de quel prix intéressant je peux réserver mon billet, une fouchette me suffit.
Sur les comparateur de vol mes dates ne sont pas donner encore , c'est entre le 8 ou 9 février jusqu'au 24.02.18.
J'ai contacté une agence de voyage ils n'ont pas encore les tarifs mais ils m'ont dis de me basser pour un billet adulte vers 655 euros A/R et pour un enfant de 7 ans 555 euros A/R
Qu'en pensez-vous ? Je peux trouver nettement moins cher.
Quelles compagnies est la plus avantageuse en générale au niveau tarif et service ?
Merci pour vos infos et qui serviront à d'autres personnes par la même occasion.
Cordialement Moune.
Je commence à préparer mon voyage pour les Vacances Scolaires de Février 2018. Logement réserver ( mon mari se moquait de moi , mais sur + de 10 demande pour une location ou je voulais 3 étaient disponible, 🤪 donc j'ai du faire mon choix très rapidement).
Ma question est pour cette période Vacances Scolaires de Février 2018 pour se qui sont déjà partis ou qui vont partir : A partir de quel prix intéressant je peux réserver mon billet, une fouchette me suffit.
Sur les comparateur de vol mes dates ne sont pas donner encore , c'est entre le 8 ou 9 février jusqu'au 24.02.18.
J'ai contacté une agence de voyage ils n'ont pas encore les tarifs mais ils m'ont dis de me basser pour un billet adulte vers 655 euros A/R et pour un enfant de 7 ans 555 euros A/R
Qu'en pensez-vous ? Je peux trouver nettement moins cher.
Quelles compagnies est la plus avantageuse en générale au niveau tarif et service ?
Merci pour vos infos et qui serviront à d'autres personnes par la même occasion.
Cordialement Moune.
Bonjour les amoureux de voyage
En février, je pars - seul - pour 5 nuits en Martinique et je me demandais quels sont les incontournables ? ce que je ne dois pas manquer... Mon lieu de résidence sera à FDF je compte bien faire la location d'une voiture.
je suis pas fan de passer des heures à la plage... alors si j'avais quelques heures a faire le "bacon" 😉 sur une plage laquelle serait la mieux ?
Merci d'avance 🙂
En février, je pars - seul - pour 5 nuits en Martinique et je me demandais quels sont les incontournables ? ce que je ne dois pas manquer... Mon lieu de résidence sera à FDF je compte bien faire la location d'une voiture.
je suis pas fan de passer des heures à la plage... alors si j'avais quelques heures a faire le "bacon" 😉 sur une plage laquelle serait la mieux ?
Merci d'avance 🙂
bonjours:fraichement a la retraite, nous voudrions faire notre grand voyage. mais, ou! guadeloupe ou martinique??
merci de vos conseils .
Bonjour à tous !!!
J'ai pour projet de partir avec mon amoureux en Février 2013 en Martinique, pendant 10 jours. Cette île nous fait rêver...
On aimerait un voyage exotique, beau, avec plein de visites à faire et de choses à voir ! Nous n'avons aucune préférence pour le lieu où on séjournera, même si nous adorons les plages de sable blanc, avec des cocotiers... Nous pourrons prendre une voiture en location pour en profiter à fond.
J'aurais besoin de conseils de la part de connaisseurs pour un " voyage idéal ", sachant que nous avons un an pour économiser et nous offrir un beau voyage. Nous voulons surtout profiter de toutes les plus belles choses que cette île peut nous offrir...
Merci d'avance ! :)
J'ai pour projet de partir avec mon amoureux en Février 2013 en Martinique, pendant 10 jours. Cette île nous fait rêver...
On aimerait un voyage exotique, beau, avec plein de visites à faire et de choses à voir ! Nous n'avons aucune préférence pour le lieu où on séjournera, même si nous adorons les plages de sable blanc, avec des cocotiers... Nous pourrons prendre une voiture en location pour en profiter à fond.
J'aurais besoin de conseils de la part de connaisseurs pour un " voyage idéal ", sachant que nous avons un an pour économiser et nous offrir un beau voyage. Nous voulons surtout profiter de toutes les plus belles choses que cette île peut nous offrir...
Merci d'avance ! :)
Bonjour,
En Martinique du 9/02 au 17/02 2015, je voudrais savoir si c'est la bonne période pour le carnaval et si à part Fort de France, il y a des manifestations, des défilés dans d'autres villes. Je logerais aux Trois Ilets.
Merci, bonne journée à tous
Retour de Martinique après 15 jours de location à Rivière-Pilote -- Résumé pour ceux qui ne connaissent pas encore cette île très agréable :
Vie chère à cause de l'octroi de mer sauf le poisson excellent --nous en avons mangé chaque jour-- essence et restos : même prix qu'en Métropole.
Circulation auto assez difficile à cause des routes très sinueuses et pentues ainsi que de la conduite fantaisiste des chauffeurs et du réseau chargé.
Panneaux directionnels rares ou mal placés ou avec des lettres effacées ! Population excessivement gentille et serviable.
Coût : avion (Corsair)499 par personne + loc. auto :386 (Corsa) + loc Bungalow : 650 + avion Nice-Paris : 121 --( voyage réservé fin novembre)
Comptez 3h de transit à Orly si vous changer de compagnie et de terminal (aller d'Orly ouest à sud , gratuit par Orlyval )
En bref, un beau voyage qui aurait mérité une semaine de plus mais pour mon compte perso, j'ai préféré la Guadeloupe, plus variée et moins chère.
Désolé également de n'avoir pu être libre pour la rencontre du 9 février à Ste Luce, dommage.
Bonjour,
J'ai réservée un voyage aujourd'hui pour le 24 mars à Sainte-Lucie. J'aimerais faire un excursion pour se rendre en Martinique une journée. Quel est le coût? Des infos?
P.S: Mon hôtel est St. Lucian by Rex Resorts.
- Varadero, Cuba - Cayo Coco, Cuba - Manzanillo, Cuba - Cancun, Mexique - Nicaragua - La Romada, République Dominiquaine - Cozumel, Mexique - Miami, Floride - Fort Lauderdale, Floride - Orlando, Floride - New-York, New Jersey - Ocho Rios, Jamaique - Grand-Caymans, Îles Cayman - St.-Thomas, Îles Vierges - St.-Martin - Nassau, Bahamas - Boston, USA - Holguin, Cuba - Carnival Dream, Port d'Orlando allant au Bahamas, St-Thomas et St-Martin - Carnival Glory, Port de Boston allant au Nouveau-Brunswick - Carnival Valor, Port de Miami allant au Mexique, Grand-Caymans et Jamaique - Las Vegas, Nevada À venir.. - Carnival Breeze, Port de Miami allant au Grand-Turk, République Dominiquaine, Curaçao et Aruba - Sainte-Lucie
- Varadero, Cuba - Cayo Coco, Cuba - Manzanillo, Cuba - Cancun, Mexique - Nicaragua - La Romada, République Dominiquaine - Cozumel, Mexique - Miami, Floride - Fort Lauderdale, Floride - Orlando, Floride - New-York, New Jersey - Ocho Rios, Jamaique - Grand-Caymans, Îles Cayman - St.-Thomas, Îles Vierges - St.-Martin - Nassau, Bahamas - Boston, USA - Holguin, Cuba - Carnival Dream, Port d'Orlando allant au Bahamas, St-Thomas et St-Martin - Carnival Glory, Port de Boston allant au Nouveau-Brunswick - Carnival Valor, Port de Miami allant au Mexique, Grand-Caymans et Jamaique - Las Vegas, Nevada À venir.. - Carnival Breeze, Port de Miami allant au Grand-Turk, République Dominiquaine, Curaçao et Aruba - Sainte-Lucie
bonjour,
je suis entrain de préparer un voyage a mes parent en martinique pour le mois de mai prochain, sur combien dois je partir pour le prix d'un billet d'avion orly/fdf pour le mois de mai?
merci
je suis entrain de préparer un voyage a mes parent en martinique pour le mois de mai prochain, sur combien dois je partir pour le prix d'un billet d'avion orly/fdf pour le mois de mai?
merci
bonjour, voilà ma fille et moi nous envisageons de partir en Martinique pour 10 jours
à parir du 14 mais. nous cherchons un séjours rapport qualité prix avec une plage propre
et pas dangereuse.
que pensez vous de la résidence
diamant beach ( quartier Ravine Gens Bois ) residence hotelière karibéa camelia
si vous avez d' autres endroits inintéressants de séjours en Martinique nous sommes toutes oui et merci pour vos infos
que pensez vous de la résidence
diamant beach ( quartier Ravine Gens Bois ) residence hotelière karibéa camelia
si vous avez d' autres endroits inintéressants de séjours en Martinique nous sommes toutes oui et merci pour vos infos
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum vous parler d'un voyage que nous sommes en train de préparer vers la Martinique & la Guadeloupe. Le projet étant de continuer ensuite vers d'autres îles des petites Antilles. Nous partirons à deux entre amis avec l'intention de vivre à petit budget pendant quelques temps sur les îles, afin de découvrir et d'en apprendre plus sur la vie, la culture Caribéenne. Nous avons pris la décision de rester en Martinique pendant plusieurs semaines voir un mois et ensuite partir en Guadeloupe (puis vers d'autres îles). Rien n'est fixe en terme de dates. En Martinique nous avons trouvé un camping proposant des emplacements à la semaine et au mois (du côté de St Anne), nous pourrons donc y rester assez facilement et essayer de faire un peu de CouchSurfing pour découvrir la vie locale. En Guadeloupe par contre, il n'existe pas d'hébergement similaire, mais les municipalités proposent des emplacements à qui le demande pour une somme modique (ou pas).
J'aurai aimé savoir si toutes les municipalités proposent ces emplacements, et si cela ne "craint" pas trop d'y dormir assez souvent sur une période donnée. De plus j'aurai aimé savoir si vous auriez des conseils à nous donner niveau hébergement.
C'est un voyage que nous voulons "roots", c'est à dire à petit budget : dormir chichement, manger local au maximum et sans artifices de quelques sortes qu'ils soient. Je n'ai pas de questions niveau visite, je pense que nous ferons le maximum faisable mais suis preneur de toutes suggestions sur des choses qui "changent" ou qui sont peu connues. En effet nous aurons le temps et les jambes !
D'avance merci si vous prenez le temps de me répondre :) Charles;
Je viens sur ce forum vous parler d'un voyage que nous sommes en train de préparer vers la Martinique & la Guadeloupe. Le projet étant de continuer ensuite vers d'autres îles des petites Antilles. Nous partirons à deux entre amis avec l'intention de vivre à petit budget pendant quelques temps sur les îles, afin de découvrir et d'en apprendre plus sur la vie, la culture Caribéenne. Nous avons pris la décision de rester en Martinique pendant plusieurs semaines voir un mois et ensuite partir en Guadeloupe (puis vers d'autres îles). Rien n'est fixe en terme de dates. En Martinique nous avons trouvé un camping proposant des emplacements à la semaine et au mois (du côté de St Anne), nous pourrons donc y rester assez facilement et essayer de faire un peu de CouchSurfing pour découvrir la vie locale. En Guadeloupe par contre, il n'existe pas d'hébergement similaire, mais les municipalités proposent des emplacements à qui le demande pour une somme modique (ou pas).
J'aurai aimé savoir si toutes les municipalités proposent ces emplacements, et si cela ne "craint" pas trop d'y dormir assez souvent sur une période donnée. De plus j'aurai aimé savoir si vous auriez des conseils à nous donner niveau hébergement.
C'est un voyage que nous voulons "roots", c'est à dire à petit budget : dormir chichement, manger local au maximum et sans artifices de quelques sortes qu'ils soient. Je n'ai pas de questions niveau visite, je pense que nous ferons le maximum faisable mais suis preneur de toutes suggestions sur des choses qui "changent" ou qui sont peu connues. En effet nous aurons le temps et les jambes !
D'avance merci si vous prenez le temps de me répondre :) Charles;
Bonjour, nouvelle sur le site, je n'en connais pas tous les codes. Alors excusez moi si je fais des erreurs . Voilà je pense partir en avril 2014 en Martinique avec mon mari et nos deux enfants. Le but étant de retrouver là-bas mon père. Je regarde en ce moment les sites type "billets discount, kayak.. " le prix des billets semblent alléchant pour avril 448 euros par exemple. Seulement pour confirmation, je viens de joindre une agence par tel et elle me signifie que les billets sont plutôt à 600 euros en périodes de vacances scolaires. Quelqu'un peut il
Me donner une fourchette de prix et les bons plans pour trouver des vols intéressants. Merci et bonne fin de journée.
Bonjour,
je vais rester que quelques jours en maritinique prochainement (7 jours au total), j'ai loué sur Sainte Anne 4 nuits et je suis à la recherche d'un studio pour 2 personnes, chambre d'hotes environ 40 € la nuit du 2 au 4 février du coté de saint pierre, le precheur, le carbet, est ce que quelqu'un connait des possibilités d'hébergement dans ses endroits?
merci de m'envoyer des messages privés pour les possibilités de logement.
je suis preneuse de randonnées, visites à ne pas louper sur l'ile, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences... heureuses et décevantes également
merci
je vais rester que quelques jours en maritinique prochainement (7 jours au total), j'ai loué sur Sainte Anne 4 nuits et je suis à la recherche d'un studio pour 2 personnes, chambre d'hotes environ 40 € la nuit du 2 au 4 février du coté de saint pierre, le precheur, le carbet, est ce que quelqu'un connait des possibilités d'hébergement dans ses endroits?
merci de m'envoyer des messages privés pour les possibilités de logement.
je suis preneuse de randonnées, visites à ne pas louper sur l'ile, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences... heureuses et décevantes également
merci
Bonjour à tous.
Cet été je serai en Mada du 22 juillet au 4 août et j'aimerais savoir si vous avez des plans, des adresses où on peut faire au prix le moins chère possible: - une excursion en 4x4 n'importe où dans le pays (pourquoi pas aussi si l'excursion nous emmène jusqu'au volcan ou proche) - une ballade en bateau - une ballade en avion, hélicoptère.
Je vous remercie.
:)
Cet été je serai en Mada du 22 juillet au 4 août et j'aimerais savoir si vous avez des plans, des adresses où on peut faire au prix le moins chère possible: - une excursion en 4x4 n'importe où dans le pays (pourquoi pas aussi si l'excursion nous emmène jusqu'au volcan ou proche) - une ballade en bateau - une ballade en avion, hélicoptère.
Je vous remercie.
:)
Hi fellow travelers,
We're heading to Martinique for a month from mid-January to mid-February.
Our plan is to explore the island by staying in three different spots for 10 days each, on both sides of the island...
Could you share some great tips on where to stay for an authentic experience and what we absolutely must see?!
Thanks for your help! Voyamie.
Thanks for your help! Voyamie.
Bonjour,
Nous souhaitons louer une voiture simple, en Martinique pour 15 jours. Nous souhaitons éviter les grandes enseignes comme Avis antilles... et louer chez un loueur local et fiable.
Pourriez-vous nous faire part de vos expériences? (RD location n'a plus rien).
Merci!
Nous souhaitons louer une voiture simple, en Martinique pour 15 jours. Nous souhaitons éviter les grandes enseignes comme Avis antilles... et louer chez un loueur local et fiable.
Pourriez-vous nous faire part de vos expériences? (RD location n'a plus rien).
Merci!
Bonjour,
Mon mari et moi serons en Martinique pour 9 jours du 19 au 28 janvier, nous arrivons tard le soir du 19 nous avons donc opte pour un taxi pour rejoinder notre location au Diamant et nous aimerions pouvoir louer une voiture mais seulement pour quelques jours, que nous aimerions pouvoir recuperer au Diamant ou aux alentours mais jusque la mes recherches sur le net n'ont pas ete tres fructueuses😕 Si jamais parmi vous certains ont des bons plans ou bonnes addresses, je suis preneuse !
Merci!
Mon mari et moi serons en Martinique pour 9 jours du 19 au 28 janvier, nous arrivons tard le soir du 19 nous avons donc opte pour un taxi pour rejoinder notre location au Diamant et nous aimerions pouvoir louer une voiture mais seulement pour quelques jours, que nous aimerions pouvoir recuperer au Diamant ou aux alentours mais jusque la mes recherches sur le net n'ont pas ete tres fructueuses😕 Si jamais parmi vous certains ont des bons plans ou bonnes addresses, je suis preneuse !
Merci!
Bonjour à tous,
Nous cherchons un hébergement à la Martique pour environ 10 jours au mois de mars 2015 (oui c'est bientôt 😉). Nous louerons une voiture pour nous déplacer sur toute l'île mais peut-être serait-il mieux de diviser le séjour en 2 parties : la moitié dans le nord et l'autre moitié du séjour dans le sud. Où pensez-vous qu'en logeant dans le sud (par exemple à Sainte Luce), il est facile d'aller dans le nord ?
Connaissez-vous de bonnes adresses d'hébergement ? ce serait pour 3 adultes.
Merci beaucoup
Virginie
Nous cherchons un hébergement à la Martique pour environ 10 jours au mois de mars 2015 (oui c'est bientôt 😉). Nous louerons une voiture pour nous déplacer sur toute l'île mais peut-être serait-il mieux de diviser le séjour en 2 parties : la moitié dans le nord et l'autre moitié du séjour dans le sud. Où pensez-vous qu'en logeant dans le sud (par exemple à Sainte Luce), il est facile d'aller dans le nord ?
Connaissez-vous de bonnes adresses d'hébergement ? ce serait pour 3 adultes.
Merci beaucoup
Virginie
Hello Voyageurs😉
Nouvelle destination à venir début 2020; les Antilles Française.....Guadeloupe ou Martinique🤪 ? Je serais à priori plus partant pour la Guadeloupe....mais j' attends vos avis 😉 et vos bons plans et conseils pour les visites.
Merci
Nouvelle destination à venir début 2020; les Antilles Française.....Guadeloupe ou Martinique🤪 ? Je serais à priori plus partant pour la Guadeloupe....mais j' attends vos avis 😉 et vos bons plans et conseils pour les visites.
Merci
Salut,
Voilà mon planning, qu'en pensez-vous ? J'ai déjà booké vol, Location de Voiture et Logement. J'ai oublié des choses ? Certaines journées sont trop chargées ? Evidement les jours peuvent s'inverser en fonction des préférences. En fonction du jour de la semaine j'ai bien placé mes visites ? Des jours à éviter pour certaines excursions ?
JOUR 1 : (Samedi) Vol Strasbourg-Orly-PointeAPitre (Nuit à Pointe Noire) JOUR 2 : (Dimanche) Randonnée Soufrière 04h00, Le saut d'eau du Matouba 40min, Saut d’Acomat 30min (Nuit à Pointe Noire) JOUR 3 : (Lundi) Excursion Terre de Haut / Les Saintes, Fort Napoléon (matin), morne Morel (Plage de Pompierre), Plage du Pain de Sucre (Nuit à Pointe Noire) JOUR 4 : (Mardi) Canyoning, Jacuzzi naturel de Bouillante (Nuit à Pointe Noire) JOUR 5 : (Mercredi) Randonnée Chutes du Carbet (1ère ? 03h30 ou 2ème ? 01h00), Randonnée Grand Etang 01h30 (Nuit à Pointe Noire) JOUR 6 : (Jeudi) Baptême Plongée Réserve Cousteau, Saut de la Lézarde 01h30, Cascade aux Écrevisses 20min (Nuit à Pointe Noire) JOUR 7 : (Vendredi) Jardins Botanique de Deshaies, Plage Deshaies (Nuit à Pointe Noire) JOUR 8 : (Samedi) Excursion Grand Cul-de-Sac Marin (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 9 : (Dimanche) Cimetière Morne-à-L’Eau, Plage du Souffleur, Grande Vigie, Porte d’Enfer, Trou a man coco (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 10: (Lundi) Excursion Petite Terre (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 11: (Mardi) Marché Saint-François, Pointe des Châteaux, Le Moule, Distillerie Damoiseau (Nuit à Sainte-Anne)
JOUR 12: (Mercredi) Trajet Guadeloupe-Martinique, Jardins botanique du Carbet 01h30 (Nuit à Case-Pilote)
JOUR 13: (Jeudi) Randonnée le Canal des Esclaves 03h00, Sacré Cœur puis Jardins Balata 02h30 (Nuit à Case-Pilote) JOUR 14: (Vendredi) Randonnée Montagne Pelée 05h00, Rhumeries Depaz à Saint-Pierre (Nuit à Case-Pilote) JOUR 15: (Samedi) Marché Saint Pierre, Ruines, Presqu'île de la Caravelle 03h30 (Nuit à Case-Pilote) JOUR 16: (Dimanche) Kayak Ducos, Rhumerie Clément à Le François, Baignoire de Joséphine (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 17: (Lundi) Tortue Géante Anse Noir, Plages Les Anses-d'Arlet et Le Diamant (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 18: (Mardi) Sainte-Anne, Plage des Salines, Pointe d’Enfer (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 19: (Mercredi) Vol FortDeFrance-Paris-Strasbourg
Voilà mon planning, qu'en pensez-vous ? J'ai déjà booké vol, Location de Voiture et Logement. J'ai oublié des choses ? Certaines journées sont trop chargées ? Evidement les jours peuvent s'inverser en fonction des préférences. En fonction du jour de la semaine j'ai bien placé mes visites ? Des jours à éviter pour certaines excursions ?
JOUR 1 : (Samedi) Vol Strasbourg-Orly-PointeAPitre (Nuit à Pointe Noire) JOUR 2 : (Dimanche) Randonnée Soufrière 04h00, Le saut d'eau du Matouba 40min, Saut d’Acomat 30min (Nuit à Pointe Noire) JOUR 3 : (Lundi) Excursion Terre de Haut / Les Saintes, Fort Napoléon (matin), morne Morel (Plage de Pompierre), Plage du Pain de Sucre (Nuit à Pointe Noire) JOUR 4 : (Mardi) Canyoning, Jacuzzi naturel de Bouillante (Nuit à Pointe Noire) JOUR 5 : (Mercredi) Randonnée Chutes du Carbet (1ère ? 03h30 ou 2ème ? 01h00), Randonnée Grand Etang 01h30 (Nuit à Pointe Noire) JOUR 6 : (Jeudi) Baptême Plongée Réserve Cousteau, Saut de la Lézarde 01h30, Cascade aux Écrevisses 20min (Nuit à Pointe Noire) JOUR 7 : (Vendredi) Jardins Botanique de Deshaies, Plage Deshaies (Nuit à Pointe Noire) JOUR 8 : (Samedi) Excursion Grand Cul-de-Sac Marin (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 9 : (Dimanche) Cimetière Morne-à-L’Eau, Plage du Souffleur, Grande Vigie, Porte d’Enfer, Trou a man coco (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 10: (Lundi) Excursion Petite Terre (Nuit à Sainte-Anne) JOUR 11: (Mardi) Marché Saint-François, Pointe des Châteaux, Le Moule, Distillerie Damoiseau (Nuit à Sainte-Anne)
JOUR 12: (Mercredi) Trajet Guadeloupe-Martinique, Jardins botanique du Carbet 01h30 (Nuit à Case-Pilote)
JOUR 13: (Jeudi) Randonnée le Canal des Esclaves 03h00, Sacré Cœur puis Jardins Balata 02h30 (Nuit à Case-Pilote) JOUR 14: (Vendredi) Randonnée Montagne Pelée 05h00, Rhumeries Depaz à Saint-Pierre (Nuit à Case-Pilote) JOUR 15: (Samedi) Marché Saint Pierre, Ruines, Presqu'île de la Caravelle 03h30 (Nuit à Case-Pilote) JOUR 16: (Dimanche) Kayak Ducos, Rhumerie Clément à Le François, Baignoire de Joséphine (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 17: (Lundi) Tortue Géante Anse Noir, Plages Les Anses-d'Arlet et Le Diamant (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 18: (Mardi) Sainte-Anne, Plage des Salines, Pointe d’Enfer (Nuit à Sainte-Luce ou Sainte-Luce) JOUR 19: (Mercredi) Vol FortDeFrance-Paris-Strasbourg
Salut,
Nous (couple 30aine) allons en Guadeloupe fin juin 2014 pour 11 jours puis nous comptons passer 6 jours en Martinique. Je me pose encore la question de savoir si je passe d'une ile à l'autre en avion ou en bateau. 1h en avion (110€) et je crois 4h en bateau (je ne suis pas certain du prix pour un aller simple, vous pouvez me donner une idée)
Que me conseillez vous ? La vue est intéressante pour le trajet en bateau ? Au point de ne pas négliger cette option ? Il y a plusieurs heures de départ tout les jours en bateau ? Quel est le niveau de confort ? C'est un Ferry avec de simple banc ou les sièges sont quand même un minimum confortable ? Nous ne sommes pas douillet mais pour 4h ça peut faire long...
Merci
Nous (couple 30aine) allons en Guadeloupe fin juin 2014 pour 11 jours puis nous comptons passer 6 jours en Martinique. Je me pose encore la question de savoir si je passe d'une ile à l'autre en avion ou en bateau. 1h en avion (110€) et je crois 4h en bateau (je ne suis pas certain du prix pour un aller simple, vous pouvez me donner une idée)
Que me conseillez vous ? La vue est intéressante pour le trajet en bateau ? Au point de ne pas négliger cette option ? Il y a plusieurs heures de départ tout les jours en bateau ? Quel est le niveau de confort ? C'est un Ferry avec de simple banc ou les sièges sont quand même un minimum confortable ? Nous ne sommes pas douillet mais pour 4h ça peut faire long...
Merci
merci a tous les forumeurs qui mon permis de préparer mon voyage; a mon tour j’apporte ma petite pierre a l’édifice bien que beaucoup d’informations soient déjà sur le forum
nous revenons enchanté de ce séjour par l’accueil sympathique et spontané des martiniquais que nous avons rencontrés durant ces 16 jours de vacances enchanté également par les beautés de cette ile
la 1er semaine nous avions un appartement dans une villa créole en rez de chaussée a Lepinay commune de st LUCE excellent accueil de Patrick et Suzanne les propriétaires :de la nous avons pu visiter toute la partie sud de l’ile
-la forêt de Montravail ou nous étions en lisière
-la savane aux esclaves (guide très sympa) et le village de la poterie près de trois ilets
-habitation clément pour la distillerie ;le parc et les bâtiments sont très bien conserves
-les nombreuses plages :salines; figuier ;arlet ;dufour ;et anse noire ma préférée de ce coté
-les fonds blanc et la baignoire de Joséphine
-la presqu’ile de la caravelle et les restes de château dubuc(bof)
-fort de France nous avons pris la navette a trois ilet celle de 9h 1/2
La 2eme semaine nous avons loue un bungalow au CARBET sur la plage du coin ce qui nous a permis de visiter la partie nord de l’ile
-st pierre et sa tragédie de 1902 n hésiter pas a prendre le petit train touristique (depart 11h tlj 15€) un peu cher mais le guide qui vous accompagne est intarissable sur l’histoire de st pierre
-le (veritable )marche de st pierre du samedi matin sous la halle en bord de mer
-les jardins de balata et du carbet très jolie tous les 2
-le canal de beauregard (ou aux esclaves) pres de fond st denis
-les gorges de la falaise a ajoupat bouillon
-circuit voiture en partant du carbet –bout de bois –fond st denis –morne rouge pour la beauté de la forêt tropicale
-observatoire de volcanologie de la montagne pelée
-la montagne pelée en partant de l’aileron ( en 16 jours nous ne l’avons vu décoiffée que 2 heures une fin d’après-midi)
-la randonnée en partant du prêcheur vers grande rivière
-3 magnifiques plages au precheur
-anse couleuvre –anse lévrier –anse a voile la plus sauvage et la + belle des 3
Pour ceux qui partent en mai 2013 et qui sont intéressé il y a rassemblement rasta a st pierre (artiste –artisans)
Voilà mon carnet de voyage sur cette ile que je découdrais pour la 1ere fois
Albaotos
Me voila a J-3 de la Martinique pour 7 nuits avec ma femme a Sainte Luce. J'ai prépraré un programme pour la semaine en sachant que je ne peux pas faire de longues randonnées car j'ai des problemes au pieds.
Dites moi ce que vous en pensez:
J1: Visite Fort de France (marchés et quartier historique).
Jardin Balata.
Plage Anse Madame.
J2: Matin ballade en Bateaux avec les dauphins (trois ilets).
Aprem Visite de la route en passant à Anse dufour et Anse noir, Anse d'Arlet, Anse Mabouyas, Pointe du Diamant.
J3: Visite St Pierre, Distillerie Depaz route jusqu'à Morne rouge pour le Paysage et pour admirer la montagne Pelée puis si on a le temps se poser sur plage Anse Céron, Anse Couleuvre.
J4: Visite des Fonds Blancs en Bateau
J5: Matin plage Cap chevalier ou grand Macabou.
Aprem Pit Clerry pour les combats de coqs
Presqu'ile de Ste Anne avec couché du soleil à la plage de la Grande Anse des Salines.
J6: Visite Presqu'ile de la caravelle plus le sentier de la reserve naturelle puis redescendre a Ste Luce par le route Le Robert, Le Francois, Le Vauclin.
J7: On aura que la matinée et j'ai donc rien prévu pour l'instant.
Bonjour, qui connait ces deux loueurs de voitures: Luceenne Conduite et Goodly Location Voiture...
Merci et belle journée...
bonjour , nous allons passer une journée à lamartinique , arrivée à fort de france , voiture louée de 9Hà 18H que me conseillez vous
je pensais aller vers le sud vers les plages du diamant et saint anne , peut être visiter les jardins de balata et une distillerie
est ce que j'aurai le temps en une journée
merci
Bonjour,
Nous venons passer deux mois en Martinique avec une arrivée le 11janvier prévue a 21 heures avec la compagnie XL AIRWAYS. L'agence par laquelle nous avons loué notre logement n'arrive pas à nous trouver un taxi au prétexte que la compagnie avec laquelle nous effectuons notre vol ne respecte pas souvent ses horaires de vols. Nous voudrions savoir si même en ças d'arrivée tardive nous trouverons un taxi a l'aéroport qui nous emmènera à Tartane et quel sera le tarif. Est il possible de réserver un taxi a l'avance et par quel biais? Merci pour vos réponses car la date approche et nous ne savons toujours pas comment nous allons rejoindre notre location








