Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes devant un dilemme et j'ai besoin de vos avis éclairés. Nous envisageons de faire un voyage du côté de la mer des caraîbes en décembre prochain. Nous sommes trois couples avec 6 enfants en bas âges (entre deux et six ans). Nous hésitons entre Cuba (côté farniente et découverte de peuple) et la RD (farniente).
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ces deux pays afin de nous donner son avis?
Nous sommes également à la recherche d'informations pour des hôtels qui pourraient accueillir des enfants (ayant un club enfant) et qui soient sur une plage magnifique.
Merci d'avance pour vos remarques. Si quelqu'un a d'autres plans qui restent dans le même budget, nous sommes ouverts à d'autres propositions.
Allo, je pars pour Varadéro (sandals royal hicacos)samedi, le 9 décembre à 6hrs du matin. Je devais être accompagnée (les deux billets sont achetés)mais mon accompagnateur m'a fait faux bonds (tant pis pour lui, ca vient de lui couter 1500$ car il ne peut être remboursé😛. Est-ce qu'il y des gens qui se rendent à cette destination? Sinon, est-ce dangeureux que j'y aille seule.
merci de me répondre
steph
merci de me répondre
steph
Oui Finalement je vais partir seule la dernière semaine de février. J'avais l'intention d'aller au Tryp Cayo Coco mais je me demandes si c toujours le bon choix car je suis une fille et je serais tout seule??? Sinon avez vous d'autres idées??? Et j'adore faire la fête!!!! Si quelqu'un est au tryp la dernière de février et veux de la compagnie laisser moi savoir :)
Bonjour
A la mi-janvier je prévois aller à santiago de cuba, a l`hotel club Bucanero.Je vais être seul pour le voyage, pour ceux et celles qui y sont déjà aller, pourriez-vous me dire si c`est un bon endroit pour une célibataire.Je suis assez tranquille de nature, mais quand même je ne veux pas m`ennuyer.Merci
A la mi-janvier je prévois aller à santiago de cuba, a l`hotel club Bucanero.Je vais être seul pour le voyage, pour ceux et celles qui y sont déjà aller, pourriez-vous me dire si c`est un bon endroit pour une célibataire.Je suis assez tranquille de nature, mais quand même je ne veux pas m`ennuyer.Merci
Bonjour à tous,
Je n'ai décidé qu'il y a 8 jours d'aller à Cuba parce que j'ai trouvé un projet communautaire qui me convient et me permettra de voyager différemment pour un bout et ainsi établir un premier contact avec les Cubains.
Mais voilà, je ne connais pas du tout Cuba et je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, réfléchir et prendre certaines décisions concernant le temps de ma prolongation de séjour et je dois donner mes dates d'ici une semaine environ.
Le séjour avec le groupe devrait se dérouler dans la région de Viñales, Las Terrazas ou Santa Clara et durerait 3 semaines (20 janvier au 10 février) incluant un séjour de 3 jours à La Havane. Par la suite, j'aimerais prolonger de 3 semaines à 1 mois mon séjour (11 février au 3 ou 6-7 mars) en incluant 1 semaine à La Havane et 5 à 6 jours sur le bord d'une plage avant le retour au Québec.
Voici mes questions: 1. Placeriez-vous la semaine à La Havane en début ou en fin de séjour?
2. Je ne sais vraiment pas dans quel quartier m'installer à La Havane: Habana Vieja, Centro Habana ou Vedado
3. Avez-vous une bonne "Casa particular" à me suggérer à La Havane (selon votre expérience) à un prix économique et avec des gens sympathiques... car je serai seule pour assumer les coûts pour cette partie du voyage.
4. À part La Havane est-il nécessaire de réserver à l'avance les "Casas particulares" ou puis-je trouver une place au jour le jour au gré de mes déplacements (11 février au 3-4-5 mars - haute saison!).
5. Est-il facile de se déplacer partout à Cuba en autobus?
6. Pour mon séjour à la plage, avez-vous un endroit à me suggérer - pas trop touristique mais qui bouge quand même un peu - dans un rayon de 4 à 5 heures d'autobus de La Havane... sinon près de La Havane.
7. Je voyagerai seule... de quoi dois-je me méfier?
Voilà c'est tout pour le moment... merci à l'avance de votre attention et de votre aide.
Michèle
Je n'ai décidé qu'il y a 8 jours d'aller à Cuba parce que j'ai trouvé un projet communautaire qui me convient et me permettra de voyager différemment pour un bout et ainsi établir un premier contact avec les Cubains.
Mais voilà, je ne connais pas du tout Cuba et je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, réfléchir et prendre certaines décisions concernant le temps de ma prolongation de séjour et je dois donner mes dates d'ici une semaine environ.
Le séjour avec le groupe devrait se dérouler dans la région de Viñales, Las Terrazas ou Santa Clara et durerait 3 semaines (20 janvier au 10 février) incluant un séjour de 3 jours à La Havane. Par la suite, j'aimerais prolonger de 3 semaines à 1 mois mon séjour (11 février au 3 ou 6-7 mars) en incluant 1 semaine à La Havane et 5 à 6 jours sur le bord d'une plage avant le retour au Québec.
Voici mes questions: 1. Placeriez-vous la semaine à La Havane en début ou en fin de séjour?
2. Je ne sais vraiment pas dans quel quartier m'installer à La Havane: Habana Vieja, Centro Habana ou Vedado
3. Avez-vous une bonne "Casa particular" à me suggérer à La Havane (selon votre expérience) à un prix économique et avec des gens sympathiques... car je serai seule pour assumer les coûts pour cette partie du voyage.
4. À part La Havane est-il nécessaire de réserver à l'avance les "Casas particulares" ou puis-je trouver une place au jour le jour au gré de mes déplacements (11 février au 3-4-5 mars - haute saison!).
5. Est-il facile de se déplacer partout à Cuba en autobus?
6. Pour mon séjour à la plage, avez-vous un endroit à me suggérer - pas trop touristique mais qui bouge quand même un peu - dans un rayon de 4 à 5 heures d'autobus de La Havane... sinon près de La Havane.
7. Je voyagerai seule... de quoi dois-je me méfier?
Voilà c'est tout pour le moment... merci à l'avance de votre attention et de votre aide.
Michèle
Bonjour nous partons pour cayo coco a l'hôtel tryp cayo coco le 9 décembre 2012. d'après les commentaires que j'ai lu nous avons fait un bon choix d'hôtel. Je me demandais seulement si a cette période de l'année ça bougait un peu ou serons nous dans une période tranquille. Merci bien pour les info ce sera notre premier voyage.
J'ai une possibilité de partir pour une semaine à Varadero, Cuba pour une semaine le 15 décembre. On me dit que durant la journée ce n'est pas plus haut que 23 ou 24C. ? Est-ce vrai ?
Merci !
Merci !
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a été au Playa Pesquero à Holguin au début de décembre? Quelle était la température ? Puisque je planifie d'y retourner mais je ne suis jamais allée en hiver donc je ne veux pas me faire prendre je sais que cela peut être un risque entre décembre et février.
En tout cas Cayo Coco en avril dernier il ventait beaucoup et le soir un peu frisquet. J'aimerais ne pas être déçu par la température cette fois-ci.
Merci😉
J'aimerais savoir si quelqu'un a été au Playa Pesquero à Holguin au début de décembre? Quelle était la température ? Puisque je planifie d'y retourner mais je ne suis jamais allée en hiver donc je ne veux pas me faire prendre je sais que cela peut être un risque entre décembre et février.
En tout cas Cayo Coco en avril dernier il ventait beaucoup et le soir un peu frisquet. J'aimerais ne pas être déçu par la température cette fois-ci.
Merci😉
Bonsoir,
j'envisage de partir en solo à Cuba pour 3 semaines à la fin d'année, je compte réserver de France seulement l'hôtel à la Havane pour mes premières nuits puis faire le tour de Cuba en Viazul en dormant dans les casas que je trouverais sur place (prendre des adresses sur papiers).
J'aimerais avoir le ressenti des femmes qui ont voyagé seule à Cuba, savoir si ça c'est bien passer pour vous et éventuellement si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
Merci d'avance.
Bonjour à vous
Je pars seule à Cuba pour 1 semaine entre la mi-janvier et la mi-février. Je sais que Cuba est très sécuritaire quand ont sait voyager; je n'ai aucune crainte de ce côté.
Même si je voudrais aller à Varadero, j'hésite encore à cause de la têmpérature milieu/fin janvier. Serait-ce mieux à Holguin ou Sta Lucia ??
Je voyagerai en tout inclus, mais mon choix d'hotel n'est pas encore fait... Quel serait le meilleur hotel 4.5 ou 5 à Varadero, à Holguin et Sta Lucia S.V.P. ? je regarderai chacune des suggestions !
Si certaines d'entre vous voyagent seule aussi pendant ces dates, alors n'hésitez pas à m'écrire un p'tit mot, ce sera avec grand plaisir que je vous accompagnerai pour un Mojito «:o-)
Je pars seule à Cuba pour 1 semaine entre la mi-janvier et la mi-février. Je sais que Cuba est très sécuritaire quand ont sait voyager; je n'ai aucune crainte de ce côté.
Même si je voudrais aller à Varadero, j'hésite encore à cause de la têmpérature milieu/fin janvier. Serait-ce mieux à Holguin ou Sta Lucia ??
Je voyagerai en tout inclus, mais mon choix d'hotel n'est pas encore fait... Quel serait le meilleur hotel 4.5 ou 5 à Varadero, à Holguin et Sta Lucia S.V.P. ? je regarderai chacune des suggestions !
Si certaines d'entre vous voyagent seule aussi pendant ces dates, alors n'hésitez pas à m'écrire un p'tit mot, ce sera avec grand plaisir que je vous accompagnerai pour un Mojito «:o-)
Bonjour tout le monde,
Voici maintenant deux semaines que nous sommes revenus de Cuba...🙂
Ce fût un voyage fantastique, et nous voulions partager cette petite aventure avec un petit compte-rendu : sur ce lien !
Il y a en plus du récit quelques 400 photos 😉
Bonne lecture et bon visionnage !
PS : N'hésitez pas : allez à Cuba, vous en reviendrez enchantés !!!
Bonne lecture et bon visionnage !
PS : N'hésitez pas : allez à Cuba, vous en reviendrez enchantés !!!
Hola todos!
Je suis au Mexique en ce moment pour mes études, mais mon envie d'évasion me pousse à acheter un billet d'avion pour Cuba et de partir dans une semaine.
J'ai hate d'y être et de découvrir le pays... mais je connais rien de Cuba au fait, et je veux bien quelques conseils - itinéraires, cout approximatif, risques etc.
Merci d'avance!
Barbara
J'ai hate d'y être et de découvrir le pays... mais je connais rien de Cuba au fait, et je veux bien quelques conseils - itinéraires, cout approximatif, risques etc.
Merci d'avance!
Barbara
Bonjour,
Je voulais partager avec vous ma visite de la JUNGLE de CUBA SEULE et SANS GUIDE. Comme on dit qu'il faut le voir pour le croire... alors cliquez pour voir ma petite exploration en vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=fETvkD9UDrg
Amitiés voyageuses,
Cécile JeTente
Cécile JeTente
Bonjour,
Je pars dans deux semaines pour Cuba (seule mais hébergée en partie par des amis, déclarés, là-bas). J'ai quelques questions qui me taraudent même si ce n'est sans doute rien. J'ai besoin de votre aide.
- Mon billet d'avion, vol sec via Air France, est électronique. Dois-je présenter comme preuve du retour le mémo voyage/billet électronique comportant tout mon parcours aller et retour à la douane. Je n'ai aucun autre document, mis à part la confirmation de réservation.
- J'ai pris ma carte de tourisme vierge par Novela travel, il me reste à la remplir. Certains sont-ils passés par cette agence ? Qu'en pensez-vous ? J'ai également vu que cette nouvelle carte, envoyée en décembre 2010 par l'agence, ne comportait plus la mention d'hébergement pour les 1es nuits. Est ce normal ?
- Enfin, puis je apporter mon Blackberry à Cuba sans qu'il soit confisqué à la douane ?
Merci beaucoup de votre attention
Je pars dans deux semaines pour Cuba (seule mais hébergée en partie par des amis, déclarés, là-bas). J'ai quelques questions qui me taraudent même si ce n'est sans doute rien. J'ai besoin de votre aide.
- Mon billet d'avion, vol sec via Air France, est électronique. Dois-je présenter comme preuve du retour le mémo voyage/billet électronique comportant tout mon parcours aller et retour à la douane. Je n'ai aucun autre document, mis à part la confirmation de réservation.
- J'ai pris ma carte de tourisme vierge par Novela travel, il me reste à la remplir. Certains sont-ils passés par cette agence ? Qu'en pensez-vous ? J'ai également vu que cette nouvelle carte, envoyée en décembre 2010 par l'agence, ne comportait plus la mention d'hébergement pour les 1es nuits. Est ce normal ?
- Enfin, puis je apporter mon Blackberry à Cuba sans qu'il soit confisqué à la douane ?
Merci beaucoup de votre attention
Bonjour,
Je pars pour pour Cienfuegos du 19 décembre au 2 janvier passer les fêtes avec mon copain cubain dans une casa... J'aurais aimé connaître les traditions du temps des fêtes à Cuba. Est-ce qu'il y a des gens qui y ont séjourné à cette période et qu'elles sont vos expériences? Merci à ceux qui voudront bien partager leurs expériences...
Merci Alexandra
Je pars pour pour Cienfuegos du 19 décembre au 2 janvier passer les fêtes avec mon copain cubain dans une casa... J'aurais aimé connaître les traditions du temps des fêtes à Cuba. Est-ce qu'il y a des gens qui y ont séjourné à cette période et qu'elles sont vos expériences? Merci à ceux qui voudront bien partager leurs expériences...
Merci Alexandra
Bonjour, je cherche à me procurer du Vidatox (pour le cancer du sein) qu'on peut avoir à Cuba seulement. Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet? Le coût, comment s'en procurer sur place, quelqu'un voyage à cuba bientôt et pourrait en rapporter au Québec? Je prends tous les idées que vous avez à ce sujet. Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour!
Je planifie des vacances à Cuba en mai avec mon bébé. Comme je voyagerai seule avec lui (personne avec qui répartir ses bagages), je compte prendre Air Canada car il a droit à sa franchise bagage même s'il ne paie pas.
Je me demande s'ils sont très stricts pour les dimensions de la poussette? Car sur leur site, il semble que seule une poussette parapluie est acceptée (sans compter pour un bagage). Cependant, comme bébé aura 6 mois, je veux absolument apporter sa City Mini pour qu'il soit confortable et pouvoir la coucher complètement. Est-ce que quelqu'un s'est vu refuser une poussette autre que parapluie jusqu'à l'embarquement?
Aussi... avez-vous des trucs pour gérer seule les bagages, le bébé... Je compte apporter le porte-bébé mais on me le fera sûrement enlever pour passer la sécurité.. je fais quoi avec bébé pendant ce temps??
Quelqu'un a apporté une tente anti-UV type Babymoov? Utile ou non?
Merci!!
Je planifie des vacances à Cuba en mai avec mon bébé. Comme je voyagerai seule avec lui (personne avec qui répartir ses bagages), je compte prendre Air Canada car il a droit à sa franchise bagage même s'il ne paie pas.
Je me demande s'ils sont très stricts pour les dimensions de la poussette? Car sur leur site, il semble que seule une poussette parapluie est acceptée (sans compter pour un bagage). Cependant, comme bébé aura 6 mois, je veux absolument apporter sa City Mini pour qu'il soit confortable et pouvoir la coucher complètement. Est-ce que quelqu'un s'est vu refuser une poussette autre que parapluie jusqu'à l'embarquement?
Aussi... avez-vous des trucs pour gérer seule les bagages, le bébé... Je compte apporter le porte-bébé mais on me le fera sûrement enlever pour passer la sécurité.. je fais quoi avec bébé pendant ce temps??
Quelqu'un a apporté une tente anti-UV type Babymoov? Utile ou non?
Merci!!
Bonjour à tous,
Je pars le 02 mai (ça approche !!) en voyage à Cuba, seule, avec mon sac à dos. Je vais dormir chez l'habitant et faire mes déplacements en bus Viazul. Tout est à peu près prévu, ça devrait rouler ! J'ai quand mm besoin de vous pour une petite chose : quelle plage me conseillez-vous aux alentours de Trinidad ? Ayant entendu énormément de bien de cette ville, je compte y rester 3 jours, j'aurais donc le temps de faire le lézard. Alors, je vais où ? et comment ? En taxi ?
Merci de votre réponse. A plus tard Michèle
Je pars le 02 mai (ça approche !!) en voyage à Cuba, seule, avec mon sac à dos. Je vais dormir chez l'habitant et faire mes déplacements en bus Viazul. Tout est à peu près prévu, ça devrait rouler ! J'ai quand mm besoin de vous pour une petite chose : quelle plage me conseillez-vous aux alentours de Trinidad ? Ayant entendu énormément de bien de cette ville, je compte y rester 3 jours, j'aurais donc le temps de faire le lézard. Alors, je vais où ? et comment ? En taxi ?
Merci de votre réponse. A plus tard Michèle
Bonjour !
Je partirai pour le Sirenis avec mon conjoint et mes deux enfants de 10 ans le 9 décembre prochain. Au départ, nous avions choisi cet hotel pour la glissade qu'il y a au centre de la piscine principale. Cependant, j'ai lu sur certains site Internet que la glissade était maintenant fermée.🙁
Y a-t-il une personne qui est allée récemment au Sirenis qui pourrait me faire savoir si cette information est véridique ou non ?
Avec tous les commentaires négatifs que nous lisons sur cet hotel, nous commençons à regretter un peu notre choix pour notre tout premier voyage... 😕
Merci beaucoup !!!
Je partirai pour le Sirenis avec mon conjoint et mes deux enfants de 10 ans le 9 décembre prochain. Au départ, nous avions choisi cet hotel pour la glissade qu'il y a au centre de la piscine principale. Cependant, j'ai lu sur certains site Internet que la glissade était maintenant fermée.🙁
Y a-t-il une personne qui est allée récemment au Sirenis qui pourrait me faire savoir si cette information est véridique ou non ?
Avec tous les commentaires négatifs que nous lisons sur cet hotel, nous commençons à regretter un peu notre choix pour notre tout premier voyage... 😕
Merci beaucoup !!!
Bonjour a tous, mon futur mari et moi avons décidé de nous marier a cuba, seulement voila, c'est assez compliqué car nous vivons au Québec, on nous dis qu'il faut aller a l'ambassade de France a la Havane pour retirer le livret de famille, c'est un peu compliqué, il parait aussi qu'il faut faire traduire les documents. Ya t'il quelqu'un qui puisse m'en parler?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Stephanie
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Stephanie
je voudrais partir lundi le 12 avril seul au sol luna y mare, jaimerais savoir si ses une bonne idée. cest ma premiere fois seul..jai deux choix a date de destination sois cuba au sol soit au decameroun panama.....si vous avez des conseilles ou dautre idée pour une femme seul???? jai 24 ans et jaime quand meme faire la fiesta mais trop genre cancun quelque chose de moin fou merci
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j`aurais besoin de votre expérience personnelle concernant mon choix de vacances. Je pars en début décembre pour Cuba Villa Jibacoa qui m`est totalement inconnue. C`est mon premier voyage solo. J`ai besoin de repos, d`exotisme, de tranquilité et de me sentir en sécurité. Ai-je fais le bon choix? Vos conseils me serait bien utiles...car je n`ai aucune idée de ce qui m`attends là-bas si ce n`est que par les guides touristiques. J`ai voyagé en Europe mais jamais pour une destination soleil formule tout inclus pour une semaine. Donc, parlez-moi de l`argent, j`amène canadien ou pesos et combien? Y a-t-il des tours organisés pour la Havane ou Varadero et ça coûte combien environ en Canadien? Est-ce que le personnel parle un peu français? Pour ce qui est de la nourriture je ne suis pas vraiment difficile. Dois-je amener des produits de bases (hygiène, utile ou indispensable) qu`on ne trouve pas sur le site? Et si on parle des bibites volantes ou rampantes est-ce vraiment désagréable? Mes documents et argent seront-ils en sécurité et accessibles en tout temps? Puis-je appeler à Québec à frais virer facilement? Le transport entre l`aéroport et le site se déroulent bien? Enfin, dois-je porté une attention particuliaire à une chose que je n`ai pas pensé et qui vous semblent importante? Merci bcp à vous tous!!!
Bonjour à tous,
Je m'adresse à ceux et celles qui ont fait récemment les démarches d'immigration pour un époux/épouse Cubain. Normalement, du moins pour tous les cas connus jusqu'à tout récemment, lorsque le Cubain sort de Cuba seulement avec la carta blanca (PVE), sans demander le PRE (permis de résidence à l'extérieur), il n'a pas à payer le 400 CUC pour l'examen médical. Seuls ceux qui demandent le PRE à Cuba doivent payer l'examen médical.
Mon mari a fait sa demande de carta blanca le 15 septembre 2008. À ce moment personne ne lui a dit à l'inmigracion qu'il devait payer le 400 CUC. Il devait aller récupérer sa carta blanca le 29 septembre, mais ça a retardé jusqu'au 2 octobre (je vous égargne les détails de toutes les pressions et démarches que nous avons dû faire pour qu'il l'obtienne à temps, car il avait son billet d'avion pour revenir avec moi le 4 octobre... l'enfer!!!). Mais finalement, le 2 octobre nous avons appris qu'il devait payer le 400 CUC pour l'examen médical, même s'il n'avait pas demandé le PRE. La raison qu'on nous a donnée à l'inmigracion est qu'il a un visa de résident permanent du Canada. Pourtant, je connais plein d'autres couples qui n'ont pas payé l'examen médical, et qui étaient exactement dans la même situation: pas de demande de PRE, carta blanca seulement et visa de résident permanent. Je connais un couple qui a obtenu la carta blanca en août 2008 et n'a pas payé l'examen médical. D'ailleurs un employé de l'inmigracion m'a confirmé, en personne, en juillet dernier, que nous n'avions pas à payer l'examen médical si mon mari ne demandait pas le PRE.
Je viens d'apprendre qu'un autre Cubain de la même ville (Trinidad) a dû payer l'examen médical (même situation que nous). Cela s'est passé cette semaine ou la semaine dernière, après nous.
Je cherche à savoir ce qui se passe. Est-ce que la loi cubaine a changé? Si oui depuis quand? Est-ce que c'est partout à Cuba, ou seulement la province de Sancti Spiritus, ou seulement la ville de Trinidad (où le fonctionnaire de l'inmigracion responsable de la carta blanca est particulièrement zélé, pour employer un euphémisme...)? Est-ce que vous avez connaissance d'autres cas récents similaires?
Je m'adresse à ceux et celles qui ont fait récemment les démarches d'immigration pour un époux/épouse Cubain. Normalement, du moins pour tous les cas connus jusqu'à tout récemment, lorsque le Cubain sort de Cuba seulement avec la carta blanca (PVE), sans demander le PRE (permis de résidence à l'extérieur), il n'a pas à payer le 400 CUC pour l'examen médical. Seuls ceux qui demandent le PRE à Cuba doivent payer l'examen médical.
Mon mari a fait sa demande de carta blanca le 15 septembre 2008. À ce moment personne ne lui a dit à l'inmigracion qu'il devait payer le 400 CUC. Il devait aller récupérer sa carta blanca le 29 septembre, mais ça a retardé jusqu'au 2 octobre (je vous égargne les détails de toutes les pressions et démarches que nous avons dû faire pour qu'il l'obtienne à temps, car il avait son billet d'avion pour revenir avec moi le 4 octobre... l'enfer!!!). Mais finalement, le 2 octobre nous avons appris qu'il devait payer le 400 CUC pour l'examen médical, même s'il n'avait pas demandé le PRE. La raison qu'on nous a donnée à l'inmigracion est qu'il a un visa de résident permanent du Canada. Pourtant, je connais plein d'autres couples qui n'ont pas payé l'examen médical, et qui étaient exactement dans la même situation: pas de demande de PRE, carta blanca seulement et visa de résident permanent. Je connais un couple qui a obtenu la carta blanca en août 2008 et n'a pas payé l'examen médical. D'ailleurs un employé de l'inmigracion m'a confirmé, en personne, en juillet dernier, que nous n'avions pas à payer l'examen médical si mon mari ne demandait pas le PRE.
Je viens d'apprendre qu'un autre Cubain de la même ville (Trinidad) a dû payer l'examen médical (même situation que nous). Cela s'est passé cette semaine ou la semaine dernière, après nous.
Je cherche à savoir ce qui se passe. Est-ce que la loi cubaine a changé? Si oui depuis quand? Est-ce que c'est partout à Cuba, ou seulement la province de Sancti Spiritus, ou seulement la ville de Trinidad (où le fonctionnaire de l'inmigracion responsable de la carta blanca est particulièrement zélé, pour employer un euphémisme...)? Est-ce que vous avez connaissance d'autres cas récents similaires?
Bonjour a tous
j'aimerais connaitre votre opinion... Je dois partir pour Cayo Santa Maria le 19 aout(pas pris les billets j'attends la derniere minute...) pour 2 sem... Plusieurs rumeurs court au sujet la santé précoce de Fidel Castro... Certaines personnes dans mon entourage croient que je devrait remettre en question ce voyage car si jamais Fidel Castro decède il pourrait y avoir plusieurs rébellions de la part des cubains... Si cela se produit croyez-vous que cela puisse jusqu'a un certain affecter les touristes dans les hotels tout inclus? Est-ce que je devrait m'inqueter pou la sécurité... Personnellement je crois pas mais les autres essaient de me persuader du contraire....
Merci j'attends votre réponse avec impatience
alex
Bonjour.
Je vais le 13 février a holguin cuba dans l'autel playa persquero et j'aurais une question asser bête!
Niveau code vestimentaire, Puis-je porter des vêtements avec le drapeau des usa sans problème? Je ne voudrais pas cosser de problème...
Merci de vos réponse!
Je vais le 13 février a holguin cuba dans l'autel playa persquero et j'aurais une question asser bête!
Niveau code vestimentaire, Puis-je porter des vêtements avec le drapeau des usa sans problème? Je ne voudrais pas cosser de problème...
Merci de vos réponse!
je viens juste de réserver pour varader à cuba, par contre je suis de france donc c'est l'euro, certains me disent que c'est accepté làbas, et d'autres non.... qu'est ce qui est le plus avatangeux? d'échanger en france des dollars, et après les échanger contre des pesos? ou prendre les euros et les échanger làbas contre des pesos directement? à l'hotel même?ou aux petites banques aux alentours?merci
allo a vous tous !!!
premierement je ne me rappellait plus ds quel quetion on parlait de la piscine briser et du courriel pour une reservation 🤪....j, ai donc décider de partir une nouvelle conversation😛
bon pour la piscine mon agente me dit que sur la plus part des billet de reservation pour l'hiver c, était écrit sa ;piscine secondaire fermer pour cause technique.....mais elle ma dit que tout était corecte depuis peut.....alors selon moi seul les nouveaux arrivant de cet hotel pouront ns le confirmé😉😎
pour ce qui est du e-mail pour leur écrire pour une reservation j, en ai eu plusieurs et meme que mon agente m, avit dit que elle envoyais a infocubaatsirenishotels.com....mais cé ce que j, ai fait me fian a elle par contre j, ai eu une reponse le lendemain me disant que je n, avais pas préciser a quel hotel je m, adresseait🤪😏la chaine d, hotel sirenis mma donc donner les 3 choix soi cuba, mexique, et republic......
voila pour faire la reservation a cuba ils me donne celle ci: j-calidad@sirenishotels.co.cu
j, ai donc envoyer mon e-mail de reservation je leur demande un bloc en particulier et le plus haut posible le tout face a la mer ......on verra ce quil me repondrons ...et surtout ce que j, aurais rendu la hihihiihih😛
mon agente doit elle aussi en envoyer un la semaine prochaine avec la meme demande que moi 😏
j, attend donc de leur nouvelle et bien sur je vs tiens au courant 😛......
a bientot Annie.............plus que 16 dodos 😎
premierement je ne me rappellait plus ds quel quetion on parlait de la piscine briser et du courriel pour une reservation 🤪....j, ai donc décider de partir une nouvelle conversation😛
bon pour la piscine mon agente me dit que sur la plus part des billet de reservation pour l'hiver c, était écrit sa ;piscine secondaire fermer pour cause technique.....mais elle ma dit que tout était corecte depuis peut.....alors selon moi seul les nouveaux arrivant de cet hotel pouront ns le confirmé😉😎
pour ce qui est du e-mail pour leur écrire pour une reservation j, en ai eu plusieurs et meme que mon agente m, avit dit que elle envoyais a infocubaatsirenishotels.com....mais cé ce que j, ai fait me fian a elle par contre j, ai eu une reponse le lendemain me disant que je n, avais pas préciser a quel hotel je m, adresseait🤪😏la chaine d, hotel sirenis mma donc donner les 3 choix soi cuba, mexique, et republic......
voila pour faire la reservation a cuba ils me donne celle ci: j-calidad@sirenishotels.co.cu
j, ai donc envoyer mon e-mail de reservation je leur demande un bloc en particulier et le plus haut posible le tout face a la mer ......on verra ce quil me repondrons ...et surtout ce que j, aurais rendu la hihihiihih😛
mon agente doit elle aussi en envoyer un la semaine prochaine avec la meme demande que moi 😏
j, attend donc de leur nouvelle et bien sur je vs tiens au courant 😛......
a bientot Annie.............plus que 16 dodos 😎
Bonjour,
Je pars à Cuba dans 3 semaines. Quelqu'un peut-il me dire si c'est mieux de changer l'argent au Canada avant de partir ou est-ce que c'est meilleur marché là-bas?
Merci! 🙂
Je pars à Cuba dans 3 semaines. Quelqu'un peut-il me dire si c'est mieux de changer l'argent au Canada avant de partir ou est-ce que c'est meilleur marché là-bas?
Merci! 🙂
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci






