Discussions similar to: Demande visa long séjour Yaoundé
FR
Demande de transcription CCAM au consulat de France au Cameroun
Bsr a tous svp j'ai besoin d'un renseignement. Mon homme est français et moi camerounaise. On a fait une demande de CCAM et on l'a reçu 4 mois après. Maintenant nous aimerions faire une demande de transcription.ce que je voudrais savoir est : es ce que avant d'avoir une réponse du consulat je peux déposer ma demande de visa ?
Open
Délais de transcription de mariage
Bonjour je suis française d’origine camerounaise mon mari est camerounais, nous avons déjà tout fait au niveau dossier mariage tout est ok nous sommes au niveau de l’attente de la transcription j’ai déposé le dossier de demande de transcription le 22 août 2019 est ce que quelqu’un peut me donner les délais d’attente de transcription pour l’obtention de visa de mon mari svp ? Et est ce qu’on demande encore quelque chose encore pour sa demande de visa merci pour vos réponses je vous souhaite une bonne journée
Open
En attente de transcription
Svp est ce quelqu’un aurait eu sa transcription ces derniers temps pour me donner espoir parce je suis toujours à l’attente de transcription à mariage sans réponse de l’ambassade de France à Yaoundé déjà 4 mois merci
Open
Demande de capacité à mariage (CCAM) à Douala et Yaoundé
Bonjour chers membres en effet je vous suit depuis bientôt plus de 1 an et je prend la peine de vous lire attentivement espérant trouver ma solution ici.je vais vous compter mon histoire qui d'après moi a été une grâce de dieu car c'est pas facile du tout cette entente qui aujourd'hui me tue a petit feu et succite des questions vraiment pertinentes .cela fait aujourd'hui plus d'un an que mon futur époux et moi lui français et moi camerounaise avions entamer la procédure de mariage en France précisément a lemans près de Paris .en effet nous ne savions rien du tout sur la procédure proprement dite (demande de capacité a mariage et célébration du mariage préférable au Cameroun) mon conjoint avait passée audition a sa mairie de naissance en juin et moi au Cameroun en septembre a douala car ce sont eux qui m'avait convoquer. Voilà tout était réunis pour que je réussisse. peut-être je me trompe , après cela mon fiancée a reçu l'attestation de mariage accepter en marie française en octobre avec la publication des banc de sa mairie et certificat de non opposition .également. Par la suite il ma expédier cela mar dhl que je devais aller faire une demande de visa pour venir préparer mob mariage qui devait avoir lieu en novembre en France. J'y suis allée et j'ai donner le motif mariage .première demande refuser deuxième demande encore refuser car on avait décaler le mariage pour Janvier .après ce refus j'ai plus jamais essayer .décourager et autre j'ai faillit perdre la vie car j'avais com impression d'être bloquer dans mon pays par la poisse et sans solution. Après cela j'ai expliquer a ma cousine qui s'était marier au Cameroun ma situation elle ma clairement dite que j'ai très mal été orienter des le départ et que je devais faire la demande de capacité au consulat de France au Cameroun. Comme je réside Yaoundé jai préférer ne plus me déplacer pour douala et jai prise rende ici au nom de mon mari et jai également déposer le dossier complet comme mentionnée sur les documents a produire déjà renvoyer auparavant en France l'année dernière. Présentement mon audition est prévu pour avril le 9 .mes questions sont les suivantes sil vous plait est-ce que cela va affecter mon dossier la précédente procédure échouer ?, les deux refus de visa sous prétexte de la demande de capacité par l'ambassade et par la suite me condamnée a jamais ?.mon chéri stressé ainsi que moi .cette patience la me hante esprit sa me fait peur.qui déjà dan ce cas comme moi.je rappelle mon a la souche originale ainsi que celui de ma fille et mon conjoint est venue pour la première fois au Cameroun ce décembre 2019 et repartit en janvier. Deux belles semaines .aider moi savoir si cela va faciliter la tâche ou amplifiée car je ne sais sur quel pied me tenir.et aussi savoir si les consulats de douala non pas les archives communes et se les communiquent pour savoir s'il vont revoir mon dossier mais la au Cameroun et m'aider réellement actuellement a sortir de la une fois pour toute?et aussi sa sera. Long ou bien .merci cordialement
Open
Formalités après la transcription du mariage franco-camerounais
Bonjour à tous, Svp j'ai besoin de vos conseils avisés Je suis camerounaise mariée à un français d'origine camerounaise Mon mari vient de recevoir un massage lui disant que notre acte de mariage à bien été transcrit et que des exemplaires seront envoyé à la mairie de sa localité par valise diplomatique. je voudrais savoir les détails de la suite de la procédure afin de pouvoir obtenir mon visa long séjour ; Et aussi je suis sur le point de me faire un passeport, puis-je le faire avec ma pièce d'identité qui a tojours mon nom de jeune fille ou alors je suis obligé de refaire une autre carte avec mon nom d'épouse avant de faire un passeport. En bref est ce que établir un passeport avec mon nol de jeune fille maintenant que je suis mariée me posera un problème dans la suite de la procédure. J'ai pas envi de m'embarqué dans les tracasseries de nouvelle carte d'identité en ce moment

Merci
Open
En attente de transcription de mariage
Bonjour à tous. Je suis nouvelle dans le forum. Ça fait exactement 4 mois et quelques jours que ma transcription a été déposée. Félicitations à celles qui l'ont eu. Nous autres mettons de l'eau dans le vin car c'est pesant. Par ailleurs à l'ambassade il conseille d'aller sus France visa pour les infos. Carole 08
Open
Mariage Française-Camerounais
Bonjour,

Je suis Française et j'envisage d'épouser un camerounais, j'aimerais savoir quel est le plus plus facile, j'ai entendu dire que de se marier en France avec un camerounais était compliqué, j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant vécu la même situation, que me conseillez vous ? Est il préférable de se marier en France ou au Cameroun ? mon ami pourra t'il obtenir un visa, et s'installer en France s'il m'épouse ?

Les démarches sont elles si compliquées que cela pour qu'un camerounais puisse vivre en France voire impossible ?

Merci par avance à ceux qui me donneront des conseils,

catherine
Open
Dossier capacité à mariage (CCAM) à l'ambassade de France de Douala
Bonjour à tous. Je suis camerounais et fiancée à un français et nous souhaitons nous marier si possible dès la fin de l'année. Mais avant il faut constituer le dossier pour la ccam ( capacité à mariage). Et on me demande de fournir un certificat de celibat dans mon lieu de naissance. Sur mon acte de naissance mon lieu de naissance c'est ecrit : Douala tout simplement. Ma question est de savoir si je me rend à douala (puisque je vis à ydé) pourais-je etablir ce certificat dans n'importe quel mairie à douala où bien il faut automatiquement que je le fasse dans la mairie où mon acte de naissance a été établi. D'autre part, puisque cest lui qui deposera le dossier complet a l'ambassade en france comment lui faire parvenir tous les documents me concernant?Car on me demande également l'original de mon acte de naissance. Dois-je scanner et lui envoyer ou bien cest par courrier. Urgent svp! Merci à vous.
Open
Procédure de demande de visa conjoint à Douala
Bonjour je suis en France depuis un mois et j'aimerais faire venir mon époux plus tard dans l'avenir. Il vit au Cameroun. Ma question est de savoir après combien de temps je pourrais entamer la procédure pour lui ? Il a 31ans et est titulaire d'un BEPC escque sa causera un problème ? Comment dois-je procéder s'il-vous-plaît ?
Open
Demande de transcription d'acte de mariage
Bonjour à tous,

je viens d'obtenir mon CCAM en 10 jours et je veux aller me marier au Cameroun, alors je sais que juste après le mariage je peux aller faire une demande de transcription de mon acte de mariage sur les registres Français. comme rien facile dans cette demande je veux avoir des conseils sur comment faire et qu'est ce que je prendre avec moi concernant tout ce donc je peux avoir besoin sur place pour pas devoir faire encre des aller et retours. j'aimerais également savoir comment ça se passe après la transcription de l'acte de mariage comme la suite se passe quant au démarches a suivre pour que ma femme puisse avoir un visa.

je lis pleins de choses et je vois que les choses diffèrent d'un dossier à l'autre cependant je veux savoir comment les choses se passent en règle générale. merci a vous qui allez me lire.
Open
Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage)
Bsr chers tous J aimerai savoir s il y’en a qui ont passé leurs visites médicales en ce mois de Janvier ( particulièrement ceux qui se sont mariés à Yaoundé) Ma préoccupation : lorsque vous avez déposé votre demande de visa, on vous a remis un quittance l avez vous photocopiée et remplis la fiche de l ofii le même jour ou alors êtes vous tout simplement rentrés attendre l appel de l ofii chez vous ? Après le dépôt du dossier combien de temps avez vous attendu entre le dépôt de la demande de visas et l appel de l ofii pour la visite Et entre l appel de l ofii et l obtention du visas Merci 🙏🏼
Open
Démarches pour mariage franco-camerounais
Bonjour a tous je m'appelle grace et je suis camerounaise et fiancée a un français . Mon chéri et moi on cai jamais vu il vient au Cameroun pour la première fois pourtant ça fait un an qu'on se connait . Il sera là en juillet et voudrait qu'on se marie durant son séjour il faut préciser kil viendra passer 3mois ici et les réservations ont déjà été faites Alors mes questions sont de savoir quelles sont les démarches qu'on peut faire ? Combien de temps cela peut il nous prendre? Et pourrons nous nous marier en si peu de temps sans problème Merci a tous ceux qui voudront bien me répondre
Open
Dossier de mariage franco-camerounais et pièces a fournir (CCAM)
Bonsoir. Je compte bientot entamer la procédure pour la ccma. Par ce fait je suis entrain de rassembler tous les documents qu'il faut. Cependant parmis les pièces a fournir, il y est demandé de joindre Des factures a son nom et justificatif de domicile. Étant donné que Je vis chez ma mère, et que cette dernière est en location, mes questions sont les suivantes : Que faire si les factures sont au nom de notre bailleresse ? Et que le contrat de bail à été fait il ya quelques années ? Svp j'ai besoin de votre aide, les filles merci.
Open
Audition à l'ambassade de France à Yaoundé
Bjr tout le monde J ai une amie qui est passée à l ambassade de France à ydé pour complément de dossier, qui m a dit que les auditions ont repris...je veux savoir si l une d entre vous est déjà passée ou à reçu un mail à propos. Merci Hortyane
Open
Mariage franco-camerounais et visa pour enfant du conjoint
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour éclaircir un peu ma situation.

Après plus d'un an d'attente nous avons enfin reçu notre transcription de mariage. Nous avons fait la demande de visas pour ma compagne et pour sa fille de 6 ans. Elle n'est pas de moi elle est né avant notre mariage et son père ne l'a pas reconnu (elle n'a aucun contact avec lui)

L'ambassade a remis a ma compagne un papier stipulant qu'il se donnait un délai de 4 mois pour la vérification de l'acte de naissance de sa fille.

Est ce que quelqu'un à déjà été dans cette situation ? Est ce que nous allons encore devoir attendre 4 mois dans le doute pour avoir un visa ? Et est ce que le visa sera accepter ?

Je commence vraiment à être à bout... C'est insupportable d'attendre tout ce temps sans avoir de nouvelles de l'ambassade. Je veux qu'elles puissent enfin me rejoindre pour que nous puissions enfin avoir une vraie vie de famille.

Merci d'avance pour vos réponse. Clement
Open
Envoi de dossier de demande de CCAM à l'ambassade de France à Yaoundé
Bonsoir à tous s'il vous plaît j'ai besoin d'aide. Mon doudou veut expédier notre dossier de CCAM à l'ambassade à Yaoundé depuis la France. on se demande si avec la pandémie le dossier arrivera et combien de temps il mettra avant d'arriver, est ce que ce n'est pas mieux de l'envoyer directement à l'adresse du Cameroun ?On avait prévu de le déposer au mois de mars mais on a pas pu et mon audition c'est le mois prochain ( même si je sais qu'il sera repoussé) j'aimerais que le dossier soit en leur possession avant la date de mon entretien. S'il vous plaît aidez moi, que dois je faire?
Open
Mariage franco-camerounais sans CCAM
Bonjour, Y a t il des personnes qui se sont mariées avant l'obtention du CCAM? je sais que le CCAM est incontournable mais du coup, combien de temps a pris la transcription pour se faire? merci beaucoup
Open
Audition pour obtention CCAM à Yaoundé
Bonjour à tous Je suis nouvelle dans le groupe et je dépends de Yaoundé Je suis en attente de la CCAM et j'ai déjà passé mon audition. J'aimerais savoir après combien de temps mon fiancé devrait passer le sien? Svp veuillez me guider pour ceux qui sont passés par là

Arlt
Open
Procédure de reconstruction d'acte de naissance au Cameroun
Bonjour à tous, svp j'ai besoin d'aide hier je suis allé vérifier si mon acte de naissance avait une souche et bien non, mon acte est un faux. Je suis un peu perdue. Je vis à Yaoundé mais je suis né dans mon village dans le moungo. Puis je reconstituer mon acte à yde ou pas? Et aussi dans quel tribunal ? Le tpi ou le TGI ? Ça me prendra combien de temps environ ? Est ce que je peux toutefois commencer la procédure de demande de CCAM ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
Open
Demande CCAM à l'ambassade de France à Douala
Bjour a tous J'ai besoin d'aide je voudrais sa voir comment sa se passe si mon futur époux est divorcé en France est ceke l'ambassade rentre en contacte avec l'ancienne épouse ?? Ou les information kon demande à ce propos sont vérifiés juste à la mairie de sa ville ? Merci de bien vouloir m'apporter une réponse
Open
Demande de capacité de mariage à l'ambassade de France à Yaoundé
J ai reçu un courrier de l ambassade de France a yaounde me disant que mon dossier est envoyé a nantes pour non motivation de mariage n importe quoi une enquête a été faite je me suis présenté a la police pour une audition j attends cela fait 1 mois et demi une réponse du magistrat de nantes quelqu un peut me renseigner quelles démarches je peux faire
Open
Demande de CCAM au Cameroun: vérification de l'acte de naissance
Bonjour , j'ai fait une demande de CCAM sauf que mon acte de naissance a été établis dans un centre d'État civil secondaire et la souche se trouve dont à la sous-préfecture (j'ai d'ailleurs vérifié et filmé) vue que je lis partout que les vérification se font à la mairie comment faire pour que se soit redirigé vers la sous préfecture ?
Open
Conseils pour demande de passeport enfants au Cameroun
Salut à tous,

Je viens une fois de plus vous demander conseil, et prendre certaines informations.

Alors j'ai deux enfants avec mon conjoint français, et les actes des enfants viennent d'être transcrites, je voudrais savoir comment faire pour les passport de mes enfants svp?

Je reste à votre écoute. Merci bien
Open
Dépôt de dossier de demande de CCAM au consulat de France au Cameroun
Bonsoir à tous

J'aimerais savoir si mon conjoint qui est en France doit à tout prix venir au Cameroun pour déposer le dossier de demande de CCAM au consulat de France.

Est ce le seul moyen? sinon, quelqu'un a t'il déjà expérimenté un autre moyen qui a marché? lequel dans ce cas?

Merci d'avance pour vos réactions !!!
Open
Délai de réponse à la demande CCAM au Cameroun
Bonsoir à tous , s’il vous plaît concernant la demande de Ccam, après combien de temps peuvent-ils nous donner une réponse car nous avons déposé le dossier le 11 septembre et jusqu’ici aucun appel ni nouvelle. Bien vouloir me répondre si possible s’il vous plaît, merci d’avance
Open

You might also like