Encore moi... et toujours en préparatifs !
Je viesn d'aller sur action-vas pour l'obtention... du visa donc, et je trouve ça super cher. Donc j'ai juste imprimer le formulaire et je compte faire ça moi même.
Alors le truc c'est qu'il est impossible de trouver l'adresse web de l'ambasse d'Inde en France (amba-inde blah blah n'est plus valable), don cje n'ai même pas l'adresse postale de l'ambassade (je n'ahbite pas sur Paris donc obligation de passer par la poste).
De plus, que faut-il envoyer ? 2 photos, la photocopie de passepart ou le passeport entier, et au niveau du paiement etc ??
quelqu'un aurait-il des renseignement (le dernier post parlant des visas pour l'Inde datait de 2004 donc j'ai préfére redemander)
merci !
marine
Bonjour!
Je pars en Inde mi novembre prochain. Je souhaite demander un "eTourist Visa "
Quand je vais sur le site indien officiel, je ne vois pas les dimensions que doivent avoir les photos ?? est ce 5X 5 cm ou 350 X 350 pixels comme j'ai pu le dire sur d'autres forums.. dans ce cas les
photos de 350X 350 pixels font la taille de 9 X 9 cm !!
merci d'avance de votre réponse !
Bonjour,
Nous allons de france jusqu'en inde en camping car.
On va demander un visa de 1 an.
Mais question est : Y a t'il une durée maximale entre l'obtention du visa en france et le moment où l'on rentre en Inde??
Je sais que ce délai se fait pour de nombreux pays mais comme le visa pour l'Inde a la particularité de débuter dés l'obtention du visa et non au passage de la frontière, j'aimerai une info précise et chez VF S, ils ne comprennent pas le sens de ma question et me repondent à coté.
Merci d'avance.
Eric😛
Mais question est : Y a t'il une durée maximale entre l'obtention du visa en france et le moment où l'on rentre en Inde??
Je sais que ce délai se fait pour de nombreux pays mais comme le visa pour l'Inde a la particularité de débuter dés l'obtention du visa et non au passage de la frontière, j'aimerai une info précise et chez VF S, ils ne comprennent pas le sens de ma question et me repondent à coté.
Merci d'avance.
Eric😛
Bonjour tout le monde!
J'aimerais partir en Inde et aimerais demander mon visa par courrier à l'ambassade sur Paris pour ensuite l'y retirer avant de décoller.
Mais je me demandais si, en plus des documents demandés, il fallait que j'envoie mon passeport aussi par la poste (ce qui ne m'enchante pas forcément...) et si oui comment faire ça correctement? Ou une photocopie suffit?
Tout renseignement sur les démarches par courrier sont les bienvenues en tout cas!
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
J'aimerais partir en Inde et aimerais demander mon visa par courrier à l'ambassade sur Paris pour ensuite l'y retirer avant de décoller.
Mais je me demandais si, en plus des documents demandés, il fallait que j'envoie mon passeport aussi par la poste (ce qui ne m'enchante pas forcément...) et si oui comment faire ça correctement? Ou une photocopie suffit?
Tout renseignement sur les démarches par courrier sont les bienvenues en tout cas!
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Je viens d'obtenir mon visa électronique de 60 jours pour l'Inde et je n'ai, pour le moment, qu'un aller simple. Est-ce qu'une preuve de sortie du territoire peut être exigée lors de l'embarquement ou à l'arrivée en Inde ?
Merci d'avance !
Je viens d'obtenir mon visa électronique de 60 jours pour l'Inde et je n'ai, pour le moment, qu'un aller simple. Est-ce qu'une preuve de sortie du territoire peut être exigée lors de l'embarquement ou à l'arrivée en Inde ?
Merci d'avance !
bonjour tous le monde !
je requière votre aide a propos du visa 6 mois mais avec autorisations de rester 90 jour maximum sur le sol indien
Avec ma copine nous souhaiterions voyager 4 mois consécutif sur le sol indien pour cela je penser demander un visa 6 mois entrer multiples seul problème nous vivons a ile de la réunion qui dispose d un consulat . le personnel du consulat me dit que les seul visa qu ils délivrent sont des visa 6 mois avec obligation de quitter le territoire au bout de 90 jour sur le sol indien. mais que nous pouvons revenir simplement en sortant du territoire
Ma question est de savoir si certain d entre vous se sont retrouver dans la meme situation et si en allant passer quelque jour au nepal depuis delhi nous pourrions revenir en inde pour la fin de durée de notre visa sans problème
merci a tous pour vos réponse et bonne soirée 😉
je requière votre aide a propos du visa 6 mois mais avec autorisations de rester 90 jour maximum sur le sol indien
Avec ma copine nous souhaiterions voyager 4 mois consécutif sur le sol indien pour cela je penser demander un visa 6 mois entrer multiples seul problème nous vivons a ile de la réunion qui dispose d un consulat . le personnel du consulat me dit que les seul visa qu ils délivrent sont des visa 6 mois avec obligation de quitter le territoire au bout de 90 jour sur le sol indien. mais que nous pouvons revenir simplement en sortant du territoire
Ma question est de savoir si certain d entre vous se sont retrouver dans la meme situation et si en allant passer quelque jour au nepal depuis delhi nous pourrions revenir en inde pour la fin de durée de notre visa sans problème
merci a tous pour vos réponse et bonne soirée 😉
Bonsoir,
Nous partons en Inde mi avril et je dois faire les visas. J'hésite à faire le e-visa (version simplifiée) ou le visa classique. Y a-t-il des difficultés en arrivant sur place pour les formalités relatives à l'e-visa ? Est-ce long ? Des conseils pour l'un ou pour l'autre ?
Merci d'avance.
Bonjour
je suis une jeune femme de 28 ans qui aime bien les coups de tête et d'adrénaline :) Je viens d'acheter un billet pour Delhi et je pars dans 2 semaines.
Mais maintenant viennent les nombreuses questions! J'espère que certains pourront m'éclairer sur des points, et je vous en remercie d'avance :)
- J'ai acheté mon billet sur Airindia.in est-ce le bon site internet, ou une arnaque. Je n'ai pas eu à enregistrer mon numero de passeport, ça m'inquiète. - Je ne peux pas m'enregistrer non plus! Est-ce normal ? On s'enregistre à l'aéroport CDG ? - La compagnie autorise 2 bagages, est ce que cela compte le bagage en soute ? si oui, quel poids ? - Dois-je faire un Visa touriste ? Il parait que depuis début 2015, ils sont délivrés à la douane sur le sol, à Delhi, est-ce bon ? Si non, où puis-je faire mon Visa et pour quel prix ? - Mieux vaut-il que je change mon argent en France ou en Inde ?
Merci pour vos réponses!
Mais maintenant viennent les nombreuses questions! J'espère que certains pourront m'éclairer sur des points, et je vous en remercie d'avance :)
- J'ai acheté mon billet sur Airindia.in est-ce le bon site internet, ou une arnaque. Je n'ai pas eu à enregistrer mon numero de passeport, ça m'inquiète. - Je ne peux pas m'enregistrer non plus! Est-ce normal ? On s'enregistre à l'aéroport CDG ? - La compagnie autorise 2 bagages, est ce que cela compte le bagage en soute ? si oui, quel poids ? - Dois-je faire un Visa touriste ? Il parait que depuis début 2015, ils sont délivrés à la douane sur le sol, à Delhi, est-ce bon ? Si non, où puis-je faire mon Visa et pour quel prix ? - Mieux vaut-il que je change mon argent en France ou en Inde ?
Merci pour vos réponses!
Bonjour, j'ai fait une demande de visa de tourisme pour l'Inde par courrier il y a une semaine et VSF ne l'a semble t-il toujours pas prise en compte. Pas d'accès au suivi de mon dossier sur leur site internet. Pourrait-on m'éclairer sur les délais de délivrance réellement pratiqués en ce moment ? Il semble qu'il y ait du retard ... Si vous avez déposé une demande récemment, votre expérience m'intéresse.
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de remplir le dossier e-visa pour l'Inde. À la dernière page, 2 surprises :
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
Bonjour à tous,
Le 26 octobre je pars pour un mois en Inde et au Népal. J'ai obtenu sans problèmes le visa indien pour 6 mois mais comme je n'avais qu'un billet d'avion Kathmandu-Delhi (je compte faire le trajet par voie terrestre), l’exception des deux mois ne m'a pas été accordé.
Alors 3 solutions se présentent à moi :
1. Ne pas aller au Népal et rester en Inde : je ne vous cache pas que cette solution est à peine imaginable !!!
2. Aller au Népal et rester à l'aéroport à mon retour à Delhi (vol Ktm-Dehli le 22 nov après midi et le 23 matin, j'ai mon vol de retour en Europe) mais problème, sans visa je ne pense pas pouvoir m'enregistrer sur le vol suivant ?
3. Aller au Népal et demander un visa de transit en Inde. Questions : cela est il possible alors que j'aurais déjà un visa tourisme en cours ? On m'a dit que le premier serait annulé mais je ne suis pas sûr. Combien de temps faut il pour demander un visa transit à Kathmandu ?
Merci d'avance pour votre aide car je ne vous cache pas que je n'ai vraiment pas envie de rester bloquer au Népal et devoir me repayer un vol Népal-France !!!
Bonne journée
MiK
Le 26 octobre je pars pour un mois en Inde et au Népal. J'ai obtenu sans problèmes le visa indien pour 6 mois mais comme je n'avais qu'un billet d'avion Kathmandu-Delhi (je compte faire le trajet par voie terrestre), l’exception des deux mois ne m'a pas été accordé.
Alors 3 solutions se présentent à moi :
1. Ne pas aller au Népal et rester en Inde : je ne vous cache pas que cette solution est à peine imaginable !!!
2. Aller au Népal et rester à l'aéroport à mon retour à Delhi (vol Ktm-Dehli le 22 nov après midi et le 23 matin, j'ai mon vol de retour en Europe) mais problème, sans visa je ne pense pas pouvoir m'enregistrer sur le vol suivant ?
3. Aller au Népal et demander un visa de transit en Inde. Questions : cela est il possible alors que j'aurais déjà un visa tourisme en cours ? On m'a dit que le premier serait annulé mais je ne suis pas sûr. Combien de temps faut il pour demander un visa transit à Kathmandu ?
Merci d'avance pour votre aide car je ne vous cache pas que je n'ai vraiment pas envie de rester bloquer au Népal et devoir me repayer un vol Népal-France !!!
Bonne journée
MiK
quel embrouillamini ce visa!!
entre les pages internet qui ne marchent pas et les numéros de téléphone qui ne sont plus bons!!
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
Bonjour j essaie désespérément de trouver le formulaire à remplir en ligne sur Internet. , Pour le visa pour l inde !! Merci de m aider c est urgent.
Les réponses à ce sujet sont de plusieurs années
Mille merci
Bonjour à tous
je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !
merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !
merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
Bonjour je suis tout nouveaux sur ce site qui m'a ete conseillé par des tas d'amis je part faire le tour du globe et ma premiere destination est l'inde.
En cherchant sur le net je n'arrive pas à savoir comment faire exactement.
est ce que je peut allez directement à paris chercher mon visas???
il semblerai qu'il y est un formulaire mais je n'arrive pas a savoir si c'est une entrprise de visa qui le fait ou l'ambassade. d'autant qu'il deconseille d'acheter le billet d'avion avant le visa et pour moi trop tard
😕
😕
Bonjour a tous!
Volia ma question: je pars au Nepal dans quelques semaines. J'envisage de rester un ou deux mois puis d aller en Inde pour 6 mois. Afin de profiter du maximun de temps en Inde, je pense donc faire le visa indien a l apmbassade de Kathmandu. Seulement, il semblerait que cette ambassade donne plutot 3 mois. J ai cependant lu sur un forum que si l on avait pas de visa indien dans son passeport, on pouvait esperer 6 mois. J ai ecrit a l ambassade indienne au nepal, voici la reponse, plutot floue:
You can apply for a 6 month tourist VISA but granting of VISA is subjected to receiving clearance of the Telex message from the Indian Consulate in your country. Regards IVSC Voila. Savez vous si ce visa de 6 mois pour l Inde est accessible depuis le Nepal, ou vaut mieux t il assurer et le faire a Paris, quitte a "perdre" des precieuses semaines en Inde..?
Merci grandement pour vos reponses!
:-)
Volia ma question: je pars au Nepal dans quelques semaines. J'envisage de rester un ou deux mois puis d aller en Inde pour 6 mois. Afin de profiter du maximun de temps en Inde, je pense donc faire le visa indien a l apmbassade de Kathmandu. Seulement, il semblerait que cette ambassade donne plutot 3 mois. J ai cependant lu sur un forum que si l on avait pas de visa indien dans son passeport, on pouvait esperer 6 mois. J ai ecrit a l ambassade indienne au nepal, voici la reponse, plutot floue:
You can apply for a 6 month tourist VISA but granting of VISA is subjected to receiving clearance of the Telex message from the Indian Consulate in your country. Regards IVSC Voila. Savez vous si ce visa de 6 mois pour l Inde est accessible depuis le Nepal, ou vaut mieux t il assurer et le faire a Paris, quitte a "perdre" des precieuses semaines en Inde..?
Merci grandement pour vos reponses!
:-)
Bonjour
J' ai rempli tout le questionnaire de demande on line de visa pour l Inde, telechargé la photo ok mais le passeport en pdf ne passe pas, on me dit "requêtes sur le serveur ont été bloqués par une extension". Voilà où j' en suis, j' ai besoin d' aide, c' est stressant....
Qui peut m' aider, merci.
Bonjour à toutes et à tous,
avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars.
Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord.
Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
namaste, je voudrai savoir si il est possible de faire la demande de visa pour l'inde par courrier si on habite en region parisienne ? ce serai bien plus pratique ...
j'ai essaye de contacter l'ambassede mais pas de reponse.
merci a tous bonne journee 😉
merci a tous bonne journee 😉
Bonjour, merci a tous et a toutes pour toutes les reponses envoyees concernant la nouvelle loi indienne specifiant qu'un delai de deux mois doit etre desormais respecte entre chaque sorties.Mais tout cela me semble bien confus :les reponses sont si differentes que je ne sais plus qui penser ni quelle decision prendre a savoir changer la date de mon ticket de retour.
L'une d'entre vous m'a donne ce lien qui pourrait nous aider:contact@milna.fr
Si quelqu'un a des nouvelles fraiches et de source sure qu'il ou qu'elle me fasse signe.
Merci d'avance.
Nerou
Bonjour à tous !
l'Inde est mon premier grand voyage. Pourquoi l'Inde ? tout simplement parce qu'une amie me l'a conseillé.Pourquoi l'ashram d'amma ? un: question de feeling et deux: pour le côté "sécur". J'avoue que partir seule m'effraie un peu.... mais une fois la-bas j'imagine que ça ira mieux. Je compte y séjourner 2 semaines au minimum( je tiens à faire une cure ayurvédique si possible) et quand j'aurai trouvé mes repères je partirai à l'aventure seule ou avec des compagnons de route (qui sait !)
l’inconvénient avec internet c'est qu'on trouve tout et rien à la fois de très concret .
Je me pose mille questions....de logistique biensûr .
Déjà je ne sais pas du tout combien de temps je vais y rester. Un mois serait bien mais si je veux rester plus longtemps quel genre de visa faut-il que je prenne?
est-il obligatoire de prendre une assistance voyage?
Y a t il des vaccins obligatoires et traitement contre le paludisme en prévention ? (je suis contre les vaccins mais si il faut y passer .....😕)
combien d'espèces je peux avoir sur moi ? et est-ce que je peux payer en euros?
J'arriverai à l'aéroport de Thiruvananthapuram et ensuite j'ai prévu de prendre le train jusqu'à Karunagappaly faut-il que je réserve à l'avance ou pas ? car je suis allée sur le site du railways et on peut pas dire qu'il y ait des départs toutes les demi-heures lol.
d'ailleurs est-il possible de prendre un billet d'avion avec une date de retour mais pouvoir rentrer plutôt ou plutard ? (je sais pas si ma question est très claire🤪)
bon déjà c'est pas mal je vais m'arrêter là pour l'instant ! c'est pas comme si je partais la semaine prochaine !!!🙂
Les questions viendront au fur et à mesure
Merci pour vos infos et n'hésitez pas à me raconter vos témoignages! Au plaisir de vous lire.
l'Inde est mon premier grand voyage. Pourquoi l'Inde ? tout simplement parce qu'une amie me l'a conseillé.Pourquoi l'ashram d'amma ? un: question de feeling et deux: pour le côté "sécur". J'avoue que partir seule m'effraie un peu.... mais une fois la-bas j'imagine que ça ira mieux. Je compte y séjourner 2 semaines au minimum( je tiens à faire une cure ayurvédique si possible) et quand j'aurai trouvé mes repères je partirai à l'aventure seule ou avec des compagnons de route (qui sait !)
l’inconvénient avec internet c'est qu'on trouve tout et rien à la fois de très concret .
Je me pose mille questions....de logistique biensûr .
Déjà je ne sais pas du tout combien de temps je vais y rester. Un mois serait bien mais si je veux rester plus longtemps quel genre de visa faut-il que je prenne?
est-il obligatoire de prendre une assistance voyage?
Y a t il des vaccins obligatoires et traitement contre le paludisme en prévention ? (je suis contre les vaccins mais si il faut y passer .....😕)
combien d'espèces je peux avoir sur moi ? et est-ce que je peux payer en euros?
J'arriverai à l'aéroport de Thiruvananthapuram et ensuite j'ai prévu de prendre le train jusqu'à Karunagappaly faut-il que je réserve à l'avance ou pas ? car je suis allée sur le site du railways et on peut pas dire qu'il y ait des départs toutes les demi-heures lol.
d'ailleurs est-il possible de prendre un billet d'avion avec une date de retour mais pouvoir rentrer plutôt ou plutard ? (je sais pas si ma question est très claire🤪)
bon déjà c'est pas mal je vais m'arrêter là pour l'instant ! c'est pas comme si je partais la semaine prochaine !!!🙂
Les questions viendront au fur et à mesure
Merci pour vos infos et n'hésitez pas à me raconter vos témoignages! Au plaisir de vous lire.
salut à tous, ma question concerne la règle des deux mois (vous savez pour le droit d'entrée...). prenons un exemple concret car il y a des choses que je ne capte pas! Bon, imaginons que j'ai pris un billet aller retour Paris-Delhi..Delhi-Paris. Mon séjour s'étend du 1er sept au 10 déc! Ok? Maintenant, durant ce laps de temps je décide de me rendre......en....malaisie par exemple. Vous voyez? Dois-je attendre les deux mois pour revenir sur le territoire indien ou c'est bon vu que j'ai ma date de retour confirmée????? D'autant plus que mon visa est toujours valable durant la periode où je suis en Malaisie. Merci de bien vouloir m'eclairer car là j'avoues que ça coince un peu et je n'ai rien trouvé de très concret sur le forum.
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour et LA BONNE NOUVELLE DE LA JOURNEE !! Plus besoin de deux mois d'attente pour l'Inde entre deux séjours !!
NEW DELHI: The government has eased restrictions on tourist visas which had mandated a two-month gap between consecutive visits by foreign nationals.
However, nationals of Afghanistan, China, Iran, Pakistan, Iraq, Sudan, Bangladesh, foreigners of Pakistani and Bangladeshi origin and "stateless persons" will continue to come under the 60-day gap rule. The move is likely to breathe fresh life into the tourism industry and comes just ahead of the peak tourist season. India's share of international tourist arrivals in 2011 was a mere 0.64%.
Fall in tourist inflow led to govt rethink
The tourist visa restriction, which was relaxed on Monday, was introduced in November 2009 in the aftermath of the Mumbai terror attacks when it was found that Pakistani-American David Coleman Headley had succeeded in breaching security norms to visit India several times over a period of 3-4 years.
A decision to review the visa restrictions was taken by the Prime Minister's Office (PMO) in January 2012 after concerns were raised by the tourism ministry that the negative perception following the move had affected flow of tourists to India.
The PMO had asked the ministries of home and external affairs to review the restrictions, including the possibility of bringing in more countries under the visa-on-arrival scheme and improving conditions at major airports.
The order dated November 23 issued by the ministry of home affairs said, "The provision relating to the two-month gap between two visits of a foreign national to India on a tourist visa has been reviewed by the government. It has now been decided... to lift the restriction of two-month gap on re-entry of foreign nationals coming to India.''
According to latest data, foreign tourist arrivals this year till October showed a marginal increase of 6.2% compared to last year. Tourist arrivals till October were 52.19 lakh.
Foreign exchange earnings from January 2012 to October 2012 were Rs 74,215 crore with a growth of 22.1% over last year when earnings were Rs 60,780 crore. Industry watchers are hoping that lifting of the 60-day restriction will encourage foreign tourists to visit India and use it as a hub while visiting southeast Asia and neighbouring countries.
However, nationals of Afghanistan, China, Iran, Pakistan, Iraq, Sudan, Bangladesh, foreigners of Pakistani and Bangladeshi origin and "stateless persons" will continue to come under the 60-day gap rule. The move is likely to breathe fresh life into the tourism industry and comes just ahead of the peak tourist season. India's share of international tourist arrivals in 2011 was a mere 0.64%.
Fall in tourist inflow led to govt rethink
The tourist visa restriction, which was relaxed on Monday, was introduced in November 2009 in the aftermath of the Mumbai terror attacks when it was found that Pakistani-American David Coleman Headley had succeeded in breaching security norms to visit India several times over a period of 3-4 years.
A decision to review the visa restrictions was taken by the Prime Minister's Office (PMO) in January 2012 after concerns were raised by the tourism ministry that the negative perception following the move had affected flow of tourists to India.
The PMO had asked the ministries of home and external affairs to review the restrictions, including the possibility of bringing in more countries under the visa-on-arrival scheme and improving conditions at major airports.
The order dated November 23 issued by the ministry of home affairs said, "The provision relating to the two-month gap between two visits of a foreign national to India on a tourist visa has been reviewed by the government. It has now been decided... to lift the restriction of two-month gap on re-entry of foreign nationals coming to India.''
According to latest data, foreign tourist arrivals this year till October showed a marginal increase of 6.2% compared to last year. Tourist arrivals till October were 52.19 lakh.
Foreign exchange earnings from January 2012 to October 2012 were Rs 74,215 crore with a growth of 22.1% over last year when earnings were Rs 60,780 crore. Industry watchers are hoping that lifting of the 60-day restriction will encourage foreign tourists to visit India and use it as a hub while visiting southeast Asia and neighbouring countries.
bonjour,
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
Bonjours à tous ...
J'ai l'intention de faire Paris Delhi en fourgon mercedes début 2009 Je cherche à savoir si il est possible d'éviter le Pakistan et donc de passer de l'iran à l'inde en cargo avec un fourgon mercedes 308. Si oui combien ça coute ? Qui contacter ?
Aussi je sais qu'un certain Benoit a fait paris delhi en 205 Il est passer par le Pakistan et n'a pas eu de probleme ... bien au contraire ...
En 205 en Iran et au PAkistan on passe pratiquement inaperçu j'imagine... Mais avec un Fourgon mercedes 308 style caravane ... ça fait bien touriste... Est ce plus dangereux ? Suis-je FOU de faire ça ? Qu'en pensez vous ?
J'ai l'intention de faire Paris Delhi en fourgon mercedes début 2009 Je cherche à savoir si il est possible d'éviter le Pakistan et donc de passer de l'iran à l'inde en cargo avec un fourgon mercedes 308. Si oui combien ça coute ? Qui contacter ?
Aussi je sais qu'un certain Benoit a fait paris delhi en 205 Il est passer par le Pakistan et n'a pas eu de probleme ... bien au contraire ...
En 205 en Iran et au PAkistan on passe pratiquement inaperçu j'imagine... Mais avec un Fourgon mercedes 308 style caravane ... ça fait bien touriste... Est ce plus dangereux ? Suis-je FOU de faire ça ? Qu'en pensez vous ?
Je vais bientot demander un visa touristique de 6 mois multiple entrees pour l`Inde. Au terme de mon visa, je projette de sortir du pays pour 1 ou 2 mois. Puis je voudrais revenir en Inde avec un autre visa de 6 mois ? cela est il possible ou bien, comme en Thailande, doit on rester hors du pays pour un certain nombre de mois avant d`etre autorise a y entrer a nouveau ? Merci d`avance.
Je suis en train de faire mes préparatifs pour un séjour prévu de 6 mois....
Je viens de demander un devis à une agence de visas (ALSV) qui me répond ceci :
Nous vous informons que notre prestation est 35 € par passeport + frais consulaires 64 € par personne (délai d'obtention 2 semaines) pour un visa de tourisme multiple entrée, valable 6 mois à partir de la date d'émission, 90 jours maximum sur le territoire du pays.
Cela m'inquiète beaucoup. Je croyais que seuls les visas de 1 an étaient assortis de cette conditions. Toute information fiable est la bienvenue. Merci pour vos réponses.
Nous vous informons que notre prestation est 35 € par passeport + frais consulaires 64 € par personne (délai d'obtention 2 semaines) pour un visa de tourisme multiple entrée, valable 6 mois à partir de la date d'émission, 90 jours maximum sur le territoire du pays.
Cela m'inquiète beaucoup. Je croyais que seuls les visas de 1 an étaient assortis de cette conditions. Toute information fiable est la bienvenue. Merci pour vos réponses.
Bonjour.
Je compte me rendre en Inde début janvier, et comme j'ai eu la mauvaise idée de renouveler mon passeport par courrier, j'attends toujours. Puisque je crains d'être un peu serré pour demander mon visa par courrier suite à l'obtention de mon passeport, je me demandais si je pouvais me pointer directement à l'Ambassade de l'Inde à Ottawa pour obtenir mon visa? Si oui, à quoi ressemble la procédure? Est-ce bien long? Y a-t-il un risque de refus? Ai-je besoin d'un rendez-vous?
Ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie d'aller à Ottawa pour rien. 🤪
Merci à l'avance!
Je compte me rendre en Inde début janvier, et comme j'ai eu la mauvaise idée de renouveler mon passeport par courrier, j'attends toujours. Puisque je crains d'être un peu serré pour demander mon visa par courrier suite à l'obtention de mon passeport, je me demandais si je pouvais me pointer directement à l'Ambassade de l'Inde à Ottawa pour obtenir mon visa? Si oui, à quoi ressemble la procédure? Est-ce bien long? Y a-t-il un risque de refus? Ai-je besoin d'un rendez-vous?
Ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie d'aller à Ottawa pour rien. 🤪
Merci à l'avance!






