salut!
D'apres les renseignements que j'ai pu trouver, partir d'iquitos (perou) pour rejoindre macapa ou belem(bresil), par l'amazone, il faut compter 8 bon jours? Comment se passe cette traversée? quelles sont les conditions de vie sur le bateau?
PAr ailleurs, une amie m'a dit qu'il serait peut etre possible de prendre un "avion" pour faire une partie du trajet. Est ce qu'il existe des vols partant d'iquitos pour aller a manaus, ou bien de manaus a macapa? Quel est le prix? et leur fréquence?
MErci d'avance.
steph
Bonjour,
Je compte rejoindre le Brésil depuis le Pérou en descendant l'amazone en Janvier 2009. Je sais qu'il est possible de le faire au moins depuis Iquitos jusqu'à Belem. Je me demande s'il y a un moyen de partir avant Iquitos et ainsi ne pas prendre l'avion?
D'autre part cette descente fait partie d'un projet éducatif pour lequel je dois préparer un budget et un itinéraire précis.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien couterait la descente (d'Iquitos à Belem ou dans l'ideal depuis un point en amont d'Iquitos) et combien de temps cela me prendrai (en comptant escales, recherche de bateaux, pasaje de frontières...)
Je pense prendre l'option la moins chère c'est à dire hamac sur le pont. Voyageant seule, est ce sensible niveau sécurité?
Est ce que d'autres personnes pensent faire cette descente début janvier 2009? Mon but est d'aller au Forum Mondial Social qui aura lieu à Belem, si vous y allez n'hesitez pas à m'en parler !
Merci d'avance pour vos aides!!
Je compte rejoindre le Brésil depuis le Pérou en descendant l'amazone en Janvier 2009. Je sais qu'il est possible de le faire au moins depuis Iquitos jusqu'à Belem. Je me demande s'il y a un moyen de partir avant Iquitos et ainsi ne pas prendre l'avion?
D'autre part cette descente fait partie d'un projet éducatif pour lequel je dois préparer un budget et un itinéraire précis.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien couterait la descente (d'Iquitos à Belem ou dans l'ideal depuis un point en amont d'Iquitos) et combien de temps cela me prendrai (en comptant escales, recherche de bateaux, pasaje de frontières...)
Je pense prendre l'option la moins chère c'est à dire hamac sur le pont. Voyageant seule, est ce sensible niveau sécurité?
Est ce que d'autres personnes pensent faire cette descente début janvier 2009? Mon but est d'aller au Forum Mondial Social qui aura lieu à Belem, si vous y allez n'hesitez pas à m'en parler !
Merci d'avance pour vos aides!!
🙂BONJOUR A TOUTES ET A TOUS, NICOLAS JE VIS ACTUELLEMENT AU CHILI ET J AIMERAI AVOIR QUELQUES RENSEIGNEMENTS SUR LA DESCENTE DE L AMAZONE A PARTIR D IQUITO OU LA REMONTE A PARTIR DE MANAUS . DEPART PREVU EN AVRIL POUR 2 MOIS, ENVIRON. MERCI BEAUCOUP . MON MAIL VADROUILLE07@YAHOO.FR
Hola!
je pars pour un voyage d'environ 7 mois en amérique du sud; j'arrive en guyane le 4 novembre, jy reste une quinzaine de jours je pense, ensuite je souhaite descendre l'amazone, de macapa à iquitos. J'ai trouvé pas mal d'infos, mais aucune de très précise pour cette traversée, une question qui m'importe vraiment, c'est si effectivement il est aisé de trouvé un bateau de marchandise qui accepte d'embarquer des voyageurs? si quelqu'un l'a déjà fait, son témoignage m'intéresserait beaucoup! ensuite si j'ai bien étudié ce projet, il faut compter entre 13 et 20 jours de traversée selon les arrêts et le climat, et entre 150 et 250 euros? ça serait vraiment m'apporter une grande aide que de me parlerun peu de ce périple si vous l'avez déjà entrepris! en effet c'est mon premier voyage de cettte ampleur et je pars seule! A ce propos si certaines personnes ont prévu cette traversée pour la même période à peu près, contactez moi, nous pourrions l'entreprendre ensemble!
merci merci par avance!
merci merci par avance!
Bonjour,
Après un séjour en Équateur, je souhaite rentrer avec mon compagnon en Guyane française en passant par le Pérou et en descendant l'Amazone. Cependant, le trajet semble... très long ! Et sûrement monotone. J'ai donc quelques questions pour vous, afin de planifier cela au mieux :Quelles sont les parties les plus intéressantes de l'Amazone ? A choisir, vaut-il mieux préférer la partie péruvienne (vedette rapide ou petit bateau), la partie entre la frontière péruvienne et Manaus, ou descendre tout de même jusqu'à Santarem, ou alors pour vous, la meilleure partie se trouve totalement en aval entre Santarem et Belem ?Où prendre des avions pour raccourcir le trajet ? Depuis Iquitos, les vols semblent très chers (vous confirmez ?), depuis Manaus ou Santarem, c'est très abordable. D'autres endroits ?Combien de temps compter entre chaque étape ? Temps de navigation en descente, temps d'attente moyen pour trouver un bateau (je pense surtout à l'amont, moins fréquenté).Des étapes indispensables où s'arrêter un jour ou deux ? Je pense à Alter do Chao, mais des choses intéressantes plus haut ? Sachant que je vis en Guyane, donc si c'est juste pour faire un tour dans un lodge en Amazonie, c'est bon je connais.Et enfin n'importe quel autre conseil est le bienvenu (choix des bateaux, tarifs en vigueur...).
MERCI !
Après un séjour en Équateur, je souhaite rentrer avec mon compagnon en Guyane française en passant par le Pérou et en descendant l'Amazone. Cependant, le trajet semble... très long ! Et sûrement monotone. J'ai donc quelques questions pour vous, afin de planifier cela au mieux :Quelles sont les parties les plus intéressantes de l'Amazone ? A choisir, vaut-il mieux préférer la partie péruvienne (vedette rapide ou petit bateau), la partie entre la frontière péruvienne et Manaus, ou descendre tout de même jusqu'à Santarem, ou alors pour vous, la meilleure partie se trouve totalement en aval entre Santarem et Belem ?Où prendre des avions pour raccourcir le trajet ? Depuis Iquitos, les vols semblent très chers (vous confirmez ?), depuis Manaus ou Santarem, c'est très abordable. D'autres endroits ?Combien de temps compter entre chaque étape ? Temps de navigation en descente, temps d'attente moyen pour trouver un bateau (je pense surtout à l'amont, moins fréquenté).Des étapes indispensables où s'arrêter un jour ou deux ? Je pense à Alter do Chao, mais des choses intéressantes plus haut ? Sachant que je vis en Guyane, donc si c'est juste pour faire un tour dans un lodge en Amazonie, c'est bon je connais.Et enfin n'importe quel autre conseil est le bienvenu (choix des bateaux, tarifs en vigueur...).
MERCI !
Bonjour je vais me rendre au peru fin juillet, a arequipa et je souhaiterais me rendre en amazonie en passant d'abord par cuzco. Je cherche un parcours pour atteindre l'amazonie et probablement me rendre jusqu'à Belem au Brésil. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Pascale
Bonjour à tous,
Nous prévoyons avec ma compagne de descendre une partie de l'amazone ou affluent au Pérou, en Kayak gonflable.
J'ai pensé à un itinéraire entre Iquitos et le nord du Pérou, afin d'aller rencontrer les Yaguas (peuplade locale)....
Nous serons sur place pendant 2 mois, et souhaitons réaliser un trip le plus sauvage possible
Est-il possible d'effectuer une itinérance en kayak sur l'amazone ? éventuellement traverser des zones de forêt ?
Merci beaucoup par avance pour vos témoignages, conseils, mise en garde, etc..... Flavien
Est-il possible d'effectuer une itinérance en kayak sur l'amazone ? éventuellement traverser des zones de forêt ?
Merci beaucoup par avance pour vos témoignages, conseils, mise en garde, etc..... Flavien
Bonjour a tous!!
Je travaille actuellement en Equateur et pour mes prochaines vacances j avais envie de descendre le fleuve Amazone d Iquitos jusqu a Manaus! Il parait que ca peut etre une experience inoubliable!!
Cependant j ai plusieurs questions pour les personnes qui connaissent deja ce trajet!!
J aimerai rejoindre Iquitos par Coca en Equateur, mais je ne sais pas si c est faisable et surtout combien de temps ca prend? Ou vaut il mieux passer par Loja pour rejoindre le Perou?
En combien de temps pensez vous que cela soit possible de faire ce voyage Iquitos-Manaos et le budget?
Ou peut on s adresser pour les bateaux ou tout est sur place?
Merci beaucoup pour vos reponses!
Je travaille actuellement en Equateur et pour mes prochaines vacances j avais envie de descendre le fleuve Amazone d Iquitos jusqu a Manaus! Il parait que ca peut etre une experience inoubliable!!
Cependant j ai plusieurs questions pour les personnes qui connaissent deja ce trajet!!
J aimerai rejoindre Iquitos par Coca en Equateur, mais je ne sais pas si c est faisable et surtout combien de temps ca prend? Ou vaut il mieux passer par Loja pour rejoindre le Perou?
En combien de temps pensez vous que cela soit possible de faire ce voyage Iquitos-Manaos et le budget?
Ou peut on s adresser pour les bateaux ou tout est sur place?
Merci beaucoup pour vos reponses!
j'aimerais faire avec 4-5 amis l'été prochain le meme parcours que le premier explorateur de l'amazone. J'aimerais partir de francisco de orellana en equateur et descendre jusqu'a ile de marajo au Bresil. On prefererai louer un petit bateau a francisco de orellana et faire la descente en privee. on pense(peut etre a tort)que c'est plus authentique.
Pouvez vous m'indiquer tout ce que vous jugerez necessaire que je sache (contact sur place potientiel, impossibilite de naviguer en ''solitaire'', souci administratif pour le passage des frontieres, temps du parcours...)
merci
merci
bonjour à tous,
je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe le RIO DO ACRE entre Sena Madureira et Boca do acre puis une piste vers Humaità ? les cartes sont peu précises. Le reste se fera en canoé en passant par Itacoatiara, Obidos puis Macapà mon arrivée. J'estime à 3 mois la durée du périple et suis en quête de bonnes info si vous êtes déjà passé dans la région. Quelle est la meilleure saison pour y aller?
merci pour toutes vos infos !
je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe le RIO DO ACRE entre Sena Madureira et Boca do acre puis une piste vers Humaità ? les cartes sont peu précises. Le reste se fera en canoé en passant par Itacoatiara, Obidos puis Macapà mon arrivée. J'estime à 3 mois la durée du périple et suis en quête de bonnes info si vous êtes déjà passé dans la région. Quelle est la meilleure saison pour y aller?
merci pour toutes vos infos !
Bonjour à tous !
je finalise la préparation de mon tour du monde (départ dans une semaine !) et le gros point noir de mon trajet se situe en Amazonie. Au départ, je voulais faire Natal - Manaus - Cuzco en bus/bâteau mais cela est super long, vraiment très long !!!
Donc, je suis en train de revoir mon itinéraire et je recherche des gens ayant fait dernièrement un trajet similaire en Amazonie. Pour info, j'y serai en mars.
trajet : Bélem - Santarem - Cuzco
Pour Bélem - Santarem : 2/3 jours de bâteau donc pas de problème. Est-il possible de faire des excursions dans l'Amazonie depuis Santarém ?
Ensuite, je voudrais aller à Cuzco assez rapidement (je n'ai pas trouvé de billet d'avion direct). Donc plusieurs hypothèes : Santarem - Manaus : en bâteau (3/4 jours) ou en avion puis Manaus - Porto Vehlo en avion (est-il possible de faire ce trajet en bus ?) puis Porto Vehlo - Rio Branco en avion ou en bus. Est ce que quelqu'un a une meilleure suggestion ? Le mieux pour moi serait de faire Santarem - Porto vehlo mais il n'y a pas l'air d'avoir de vol direct et encore moins de bus...
Enfin, est ce que quelqu'un connait un moyen de rejoindre Cuzco depuis Rio Branco sans passer par la Bolivie ? (bus, petit avion...). est ce possible déjà ?!
Je ne suis pas sûr d'avoir été super clair ! Enfin si quelqu'un a compris et surtout, a des tuyaux, je suis hyper preneur !
Merci d'avance
MiK
je finalise la préparation de mon tour du monde (départ dans une semaine !) et le gros point noir de mon trajet se situe en Amazonie. Au départ, je voulais faire Natal - Manaus - Cuzco en bus/bâteau mais cela est super long, vraiment très long !!!
Donc, je suis en train de revoir mon itinéraire et je recherche des gens ayant fait dernièrement un trajet similaire en Amazonie. Pour info, j'y serai en mars.
trajet : Bélem - Santarem - Cuzco
Pour Bélem - Santarem : 2/3 jours de bâteau donc pas de problème. Est-il possible de faire des excursions dans l'Amazonie depuis Santarém ?
Ensuite, je voudrais aller à Cuzco assez rapidement (je n'ai pas trouvé de billet d'avion direct). Donc plusieurs hypothèes : Santarem - Manaus : en bâteau (3/4 jours) ou en avion puis Manaus - Porto Vehlo en avion (est-il possible de faire ce trajet en bus ?) puis Porto Vehlo - Rio Branco en avion ou en bus. Est ce que quelqu'un a une meilleure suggestion ? Le mieux pour moi serait de faire Santarem - Porto vehlo mais il n'y a pas l'air d'avoir de vol direct et encore moins de bus...
Enfin, est ce que quelqu'un connait un moyen de rejoindre Cuzco depuis Rio Branco sans passer par la Bolivie ? (bus, petit avion...). est ce possible déjà ?!
Je ne suis pas sûr d'avoir été super clair ! Enfin si quelqu'un a compris et surtout, a des tuyaux, je suis hyper preneur !
Merci d'avance
MiK
Bonjour à tous,
Cet été j'aimerai descendre l'Amazone depuis Iquitos (Pérou) jusqu'à Manaus (Brésil). Cette portion de voyage ne me pose pas trop de problème, beaucoup d'informations sont disponibles. En revanche, il est plus difficile de trouver des informations sur comment rejoindre le sud de la Bolivie depuis Manaus... Par exemple jusqu'à Corumba. Je souhaiterais en effet passer par le sud pour rejoindre le salar d'Uyuni avant de remonter en direction du Lac Titicaca. Comment rejoindre le sud bolivien depuis Manaus? Bus ? Avions ? Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
Merci
Morvandiou 😛
Cet été j'aimerai descendre l'Amazone depuis Iquitos (Pérou) jusqu'à Manaus (Brésil). Cette portion de voyage ne me pose pas trop de problème, beaucoup d'informations sont disponibles. En revanche, il est plus difficile de trouver des informations sur comment rejoindre le sud de la Bolivie depuis Manaus... Par exemple jusqu'à Corumba. Je souhaiterais en effet passer par le sud pour rejoindre le salar d'Uyuni avant de remonter en direction du Lac Titicaca. Comment rejoindre le sud bolivien depuis Manaus? Bus ? Avions ? Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
Merci
Morvandiou 😛
Hello,
As part of a 10-month trip to explore and discover South America, we’d like to start our journey in northern Brazil since the timing is perfect for traveling up the Amazon. We’re traveling as a family of five with three kids aged 6, 9, and 18.
Our plan is to leave from Manaus and reach Yurimaguas in Peru via the Amazon, mostly by boat. Since we have plenty of time, we can take breaks to explore the different stops along the way that are worth it. The idea is to eventually head to Colombia via Ecuador later on.
So far, we’ve identified the following stops: - Manaus - Tabatinga - Iquitos - Sumiria Reserve (we’d like to stay there for a week) - Yurimaguas.
We’re thinking of traveling in a cabin/hammock for the longest leg (Manaus to Tabatinga) and just in hammocks for the shorter trips (max 3 days).
I have a few questions: 1. From a safety perspective, is the area we’re planning to cross safe, considering we’ll be with our three kids, the youngest being 6? 2. Isn’t this route a bit too ambitious for our kids? 3. We’re considering adding the Santarém/Manaus leg. Is Santarém a city worth adding to the itinerary? 4. Among the planned stops, which ones deserve a special visit? 5. Do the boat trips always include meals on board, or should we be careful when booking? 6. What would be a reasonable estimate for the duration of this trip to fully enjoy it?
I’ve read quite a bit—like trying to board early to get the best hammock spots, and that travel times can vary depending on currents, stops, and potential technical issues. But that’s not a problem since we have all the time in the world! :)
We’d love to hear from anyone who’s traveled in this area before!
Thanks so much in advance for your help in planning our trip.
Rémy, Céline, Antoine, Sacha, and Paul
As part of a 10-month trip to explore and discover South America, we’d like to start our journey in northern Brazil since the timing is perfect for traveling up the Amazon. We’re traveling as a family of five with three kids aged 6, 9, and 18.
Our plan is to leave from Manaus and reach Yurimaguas in Peru via the Amazon, mostly by boat. Since we have plenty of time, we can take breaks to explore the different stops along the way that are worth it. The idea is to eventually head to Colombia via Ecuador later on.
So far, we’ve identified the following stops: - Manaus - Tabatinga - Iquitos - Sumiria Reserve (we’d like to stay there for a week) - Yurimaguas.
We’re thinking of traveling in a cabin/hammock for the longest leg (Manaus to Tabatinga) and just in hammocks for the shorter trips (max 3 days).
I have a few questions: 1. From a safety perspective, is the area we’re planning to cross safe, considering we’ll be with our three kids, the youngest being 6? 2. Isn’t this route a bit too ambitious for our kids? 3. We’re considering adding the Santarém/Manaus leg. Is Santarém a city worth adding to the itinerary? 4. Among the planned stops, which ones deserve a special visit? 5. Do the boat trips always include meals on board, or should we be careful when booking? 6. What would be a reasonable estimate for the duration of this trip to fully enjoy it?
I’ve read quite a bit—like trying to board early to get the best hammock spots, and that travel times can vary depending on currents, stops, and potential technical issues. But that’s not a problem since we have all the time in the world! :)
We’d love to hear from anyone who’s traveled in this area before!
Thanks so much in advance for your help in planning our trip.
Rémy, Céline, Antoine, Sacha, and Paul
je voudrais quiter le brezil en traversant l amazonie sur un bateau jusqu au nord du peru, iquiquos ou iquitos je crois.
certain d entre vous l on t il deja fait, avez vous des conseil pour organiser cette traversee?
je suis deja au brezil ce qui j espere facilitera l organisation.
merci d avance pour vos coup de main
merci d avance pour vos coup de main
Salut à tous,
Il y a plein d'infos sur ce forum sur comment se rendre en bateau à Manaus au Brésil depuis Yurimaguas via Iquitos, mais aucune infos sur les prix!! Existe-t-il un site où trouver cette info? Ou peut-être connaissez-vous la réponse? Help!
Merci pour votre aide
Il y a plein d'infos sur ce forum sur comment se rendre en bateau à Manaus au Brésil depuis Yurimaguas via Iquitos, mais aucune infos sur les prix!! Existe-t-il un site où trouver cette info? Ou peut-être connaissez-vous la réponse? Help!
Merci pour votre aide
Bonjour,
En juillet prochain je prévois d'aller d'Iquitos (Pérou) à Manaus (Brésil). J'aurais aimé faire une partie en bateau, mais pas la totalité car je pense que ça ferait trop long. J'aimerais que la portion en bateau se fasse sur une partie où le fleuve n'est pas trop large pour pouvoir voir les rives et profiter de leurs paysages. Je voudrais aussi faire une incursion dans la forêt à pied pour profiter de la faune et de la flore, et ne sais pas dans quel coin se serait le plus intéressant. Vous pouvez me conseiller sur la portion la plus intéressante à faire en bateau entre Iquitos et Manaus et le coin d'où partir en expédition dans la foret ? Ou peut-être qu'il vaut mieux que je parte en bateau depuis Iquitos pour quelques jours pendant lesquels je pourrrais aussi faire une expédition à pied dans la foret, puis de retour à Iquitos prendre un vol jusqu'à Manaus si entre Iquitos et Manaus c'est moins sympa sur l'eau que d'Iquitos vers le Sud ? Bref si vous avez des tuyaux ça pourra bien m'aider dans mes tergiversations ! Merci d'avance !
Quelqu'un a-t-il déjà descendu l'amazone de Porto Velho à Belem ? On a quelques indications mais pas très précises sur temps de transport et prix (le moins cehr possible, OK pour les bateaux péruviens... A moins que ce ne soit vraiment une catastrophe ?)
Bonjour à toutes et à tous, préparant un tour complet de l'Amérique du Sud, je voudrais commencer à tracer un itinéraire fictif reliant les points d'intérêt de chaque pays.
Nous avons donc approximativement 3 mois maximum pour visiter chaque pays, pour éviter de payer des visas.
Notre aventure commençant par le Brésil, je voudrais connaitre à peu près tous les points "à ne pas rater" de ce pays, afin de les situer sur une carte et commencer à tracer un itinéraire.
Je vous remercie d'avance.
Bonjour/Bonsoir amis voyageurs,
Est-il possible de rejoindre la Bolivie en bateau (lancha) depuis Iquitos au Pérou ?
En effet j'ai beaucoup aimé ce moyen de transport en venant depuis Yurimaguas et je me taperais bien + de bateau pour rejoindre la Bolivie..c'est + sympa que le bus !
je sais qu'il est possible d'aller à Leticia en Colombie puis à Manaus au Brésil mais je sais pas ce qu'ìl en est pour descendre vers la Bolivie.
Merci d'avance pour vos témoignages
Merci d'avance pour vos témoignages
Bonsoir,
Je voudrais faire un voyage exclusivement consacré au Brésil et tout particulièrement à l'Amazonie. Je cherche vraiment quelque chose d'authentique et je ne veux pas être dans un endroit déjà trop touristique. Je préfère vraiment un voyage hors sentiers battus. En réalité je cherche de l'originalité mais tout de même avec un certain confort... Je pensais à une croisière... Avez-vous des idées??? Merci d'avance
bonjour,
Je compte descendre le fleuve Amazone depuis Manaus jusqu'à Belèm (certainement à bord du N/M Santarem) en faisant une halte de quelques jours à Santarem pour visiter.
J'ai lu qu'il y avait des départs quotidiens de bateaux à Manaus mais qu'en est-il à Santarem ?....
Si j'y fais un stop comme prévu, est-ce que je trouverai un service journalier en direction de Bélem ?
et faut-il changer d'embarcation à Macapa ?
Il s'agit pour moi de ne pas rater mon vol à Belèm.
Je pense que nombreux sont ceux qui ont fait la descente de ce fleuve et j'attends donc votre réponse .
merci!
p.s. : si vous avez des infos et autres bonnes adresses sur Santarem, je suis preneur.
p.s. : si vous avez des infos et autres bonnes adresses sur Santarem, je suis preneur.
Bonjours à tous!
Avec mon copain et mon frère on planifie un big trip de 2 mois et demi (Bolivie - Pérou - Equateur - Colombie - Brésil). On pense être pour les fêtes de fin d'année au nord de la Colombie. L'idée c'est d'ensuite prendre un vol de Carthagène à à Leticia, pour amorcer la descente de l'amazone, jusqu'à Manaus où nous attendra un second vol pour Rio.
Nous aimerions vos retours sur cette partie de la descente de l'amazone: - faut il prévoir de rester à Leticia, ses alentours? -Combien de temps mettent les bateaux ? Il y a t'il des départ de Leticia tout les jours? Quel sont les prix et les formules de logement ? - Peux t'on s'arrêter en cours, et où est-ce que ça serait le plus intéressant de s'arrêter pour visiter l'Amazonie... ? - Faut il prévoir de rester plusieurs jours à Manaus? Il y a t'il des visites intéressantes et pas trop touristiques? Vaut il mieux s'arrêter avant ? - Avez vous des adresses chez l'habitants ? - Au niveau climat pour une descente au alentour du 7-10 au 17-19 janvier .. des choses a savoir
Merci par avance ;)
Nous aimerions vos retours sur cette partie de la descente de l'amazone: - faut il prévoir de rester à Leticia, ses alentours? -Combien de temps mettent les bateaux ? Il y a t'il des départ de Leticia tout les jours? Quel sont les prix et les formules de logement ? - Peux t'on s'arrêter en cours, et où est-ce que ça serait le plus intéressant de s'arrêter pour visiter l'Amazonie... ? - Faut il prévoir de rester plusieurs jours à Manaus? Il y a t'il des visites intéressantes et pas trop touristiques? Vaut il mieux s'arrêter avant ? - Avez vous des adresses chez l'habitants ? - Au niveau climat pour une descente au alentour du 7-10 au 17-19 janvier .. des choses a savoir
Merci par avance ;)
bonjour a tous,
voila, je souhaite partir faire un petit periple en amerique latine sur une periode de 2 a 3 mois je voudrais savoir si il est possible de partir de Cayenne pour aller jusqu'a Manaos (BRESIL) en passent uniquement par la terre ferme je sais que l'on peut partir de Belem, mais je prefairerai couper a traver la brousse si cela est possible bien sur, pour rejoindre Manaos et ensuite remonter l Amazone jusqu'au PEROU!
Si réponse il y a, j'aimerai aussi connaitre le temps de trajet, le cout, et les moyen.
merci a vous.
voila, je souhaite partir faire un petit periple en amerique latine sur une periode de 2 a 3 mois je voudrais savoir si il est possible de partir de Cayenne pour aller jusqu'a Manaos (BRESIL) en passent uniquement par la terre ferme je sais que l'on peut partir de Belem, mais je prefairerai couper a traver la brousse si cela est possible bien sur, pour rejoindre Manaos et ensuite remonter l Amazone jusqu'au PEROU!
Si réponse il y a, j'aimerai aussi connaitre le temps de trajet, le cout, et les moyen.
merci a vous.
J'ai gagné un voyage au Bresil avec AIR FRANCE .
Comment puis-je acheter les coupons pass ( 6 ) pour le vol interieur ?
à qui je peux les acheter ?
Je serais à Singapour dans quelques jours puis- les acheter à Singapour ?
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage à travers le pérou avec un départ début avril et ce pour une durée de trois mois. Je souhaites rencontrer un shaman, curanderos, et suivre un enseignement et des sessions. Je me beaucoup renseigné mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un guérisseur sérieux, et isolé. Je souhaites surtout à éviter les pièges à touristes comme ceux que l'on trouve à Iquitos, c'est-à-dire le truc à touristes où on paye trop cher pour une seule session microdosée en plein jour....ce que je ne veux surtout pas quoi.
Je voudrais trouver quelque chose dans un village ou une petite ville avec tres peu de touristes. Si vous avez des contacts je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.🙂
bonjour,
nous aimerions descendre de Manaus jusqu'à Santarem puis Belem en 1 mois est ce faisable ?? Tout le trajet en bateau ??? bonnes adresses ??
merci
nous aimerions descendre de Manaus jusqu'à Santarem puis Belem en 1 mois est ce faisable ?? Tout le trajet en bateau ??? bonnes adresses ??
merci
Bonjour à tous!
Je commence à songer à un troisième voyage au Brésil 🙂, et plus particulièrement du côté de l'Amazonie... Petite question pour les connaisseurs : y a t-il un sens à privilégier pour rallier Manaus à Belem (ou inversement donc) en bateau? Plutôt descente Manaus- Belem ou montée Belem-Manaus? Ou est-ce complètement indifférent?
Merci d'avance, bonne route
Chloé
Je commence à songer à un troisième voyage au Brésil 🙂, et plus particulièrement du côté de l'Amazonie... Petite question pour les connaisseurs : y a t-il un sens à privilégier pour rallier Manaus à Belem (ou inversement donc) en bateau? Plutôt descente Manaus- Belem ou montée Belem-Manaus? Ou est-ce complètement indifférent?
Merci d'avance, bonne route
Chloé
Bonjour,
Je souhaite partir au Bresil et remonter l'Amazone en bateau.juqu'a Benjamin constant. Quelqu'un peut il me dire combien un guide nous prendrait pour nous accompagner.
Merci d'avance
Z
Je souhaite partir au Bresil et remonter l'Amazone en bateau.juqu'a Benjamin constant. Quelqu'un peut il me dire combien un guide nous prendrait pour nous accompagner.
Merci d'avance
Z
Bonjour à tous !
Je compte me rendre sur l'Amazone (entre Leticia en Colombie et Manaus au Brésil) et voudrais savoir s'il vaut mieux le descendre ou le remonter ? Apparemment remonter prend 6 jours (peut-être plus ?) et descendre moins mais on passe moins proche des rives et donc on voit moins de choses, est-ce vraiment le cas ?
De plus, en avril pleut-il encore beaucoup ? Le niveau d'eau étant haut est-ce bien ? N'est-il pas préférable d'attendre les beaux jours de juillet ?
Enfin, y a-t-il possibilité de remonter depuis Leticia jusqu'à Bogota en passant par la zone cafetière (pour ne pas prendre un avion direct à Bogota).
Ah si, une dernière interrogation : si jamais je me retrouve seule pour faire le voyage, est-ce que les brésiliens (ou autre d'ailleurs) me laisseront tranquille ? ;)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et me raconter vos expériences !
De plus, en avril pleut-il encore beaucoup ? Le niveau d'eau étant haut est-ce bien ? N'est-il pas préférable d'attendre les beaux jours de juillet ?
Enfin, y a-t-il possibilité de remonter depuis Leticia jusqu'à Bogota en passant par la zone cafetière (pour ne pas prendre un avion direct à Bogota).
Ah si, une dernière interrogation : si jamais je me retrouve seule pour faire le voyage, est-ce que les brésiliens (ou autre d'ailleurs) me laisseront tranquille ? ;)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et me raconter vos expériences !








