Discussions similar to: Différentes calligraphies thaïlandaises
FR
Besoin d'une personne sachant écrire le thaïlandais
Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais me faire tatouer 'je t'aime maman' en thaïlandais car je trouve que la calligraphie de cette langue est très jolie. J'ai déjà fait quelques recherches sur mon ami google, mais pour être sûre de ne pas me faire tatouer n'importe quoi j'aimerais l'avis d'un 'expert' de la langue. :)

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Précision : J'aimerais l'écriture thaïlandaise et non les caractères que nous utilisons.
Open
Fréquenter une fille (pas prostituée) locale
Bonjour a tous,

Je sais que ce forum n'est pas vraiment fait pour ça, mais je ne vois pas vraiment vers qui me tourner. Mon entreprise m'a récemment détaché a Bangkok pour 3 mois. Le problème d'être envoyé seul c'est que l'ennui commence a se faire ressentir assez vite en dehors des heures de boulot.

Un soir ou je m'ennuyais dans me chambre d’hôtel (comme tous les soirs), je decide de lancer tinder pour voir un peu si ca marche aussi en thailande. Et bien ça marche! 45 matchs en une seule semaine! (bon , il faut aussi tempérer ce chiffre, une fois écartés les prostituées, les chasseuses de farangs et les trans, la moitié est éliminée)

Certaines de ces filles étaient si jolies que j'ai pas pu resister à l'envie de leur envoyer un message, dont une en particulier avec qui ca a bien accroché. j'ai été honnête avec elle en lui annonçant de suite que j'étais la pour 3 mois, pas plus. Elle m'a répondu que c'était tant mieux car elle n'avait pas le temps pour une relation stable et m'a fait promettre de pas tomber amoureux (!?)

On a beaucoup échangé pendant une petite semaine avant de se decider a aller boire un verre. La aussi, le courant est bien passé, la demoiselle était comme sur les photos, se dit architecte indépendante, parle très bien anglais et sans accent, connait assez bien l'histoire de la thailande et elle en a dans le citron. Elle est mère célibataire, travaille tout le temps, et rencontre des étrangers pour s'amuser quand elle a envie (les hommes thai en général ne l'attirent pas selon elle). A priori, tout est cohérent. Elle a tenu a payer les boissons car elle avait du repousser le RDV deux fois a cause de son job.

On se dirige vers le deuxième RDV qui s'annonce plus physique vu les photos provocantes qu'elle m'a envoyé après notre première rencontre.

Mon soucis, c'est que je suis d'un naturel très prudent et j'ai peur d'être tombé sur une chasseuse plutôt habile (même si rien ne va dans ce sens hormis sa liberté vis a vis du sexe qui ne colle pas avec ce que je crois savoir des filles thai). Peut être un voyageur plus expérimenté pourra jauger cette fille et me dire si je risque quelque chose a aller plus loin?

Encore une fois, je m'excuse de polluer le forum avec ce sujet mais je n'ai personne a qui exposer mes doutes.
Open
Où trouver des amulettes thaï à acheter sur le net?
bonsoir....

voilà, j'ai une amie qui veut desesperemment que je lui trouve une amulette thaï. en voyant la mienne. je lui ai dis qu'elle n'aurai qu'a venir me voir la ba dans quelques mois....et ce sera plus simple, mais non. on ne devient pas voyageur lorsque l'on est aux antipodes.😮 alors elle m'a demander de chercher sur internet voir si je pouvais lui en degoter une. je lui ai dis ce que j'en pensais...que je pensais que ce n'etait pas la bonne methode pour en avoir une "adaptée"...mais elle ne veux rien savoir, elle en veux une.

savez vous ou je pourrai trouver ca sur le 'ternet?

merciiiii à vous.
Open
La Thaïlande reste-elle une destination sans risque
Bonjour, Beaucoup de questions en ce moment sur La Thailande. Avec la Junte en place la thailande reste t'elle une destination. Oui bien sur comme autrefois la Birmanie sous la Junte, juste reste a savoir si les gens veulent cautionner... La Junte essaye toujours de faire venir les touristes etant donne que c'est une manne financiere....😉 Mais elle se trouve prise a des contraditions. Voir deja le probleme des Visas ou on ne sais pas ou on va ? Fermer les frontieres , accepter des touristes mais encadre....dans des tours Operateur de groupe.OK Des voyages individuel ok a voir si il ne faudra pas donner ses points de chute....donner des Hotels... Rentrer et sortir sera de plus en plus difficile...d'un pays a un autre ( Laos , Cambodge, birmanie ) Sur le plan securite, les touristes non jamais ete inquiete et dans toutes les dernieres annees JAMAIS un site touristique n'a ete vise et jamais un mort.( en dehors des problemes sur Chiang -mai et Kho Phi-Phi des soeur Canadienes DCD et jamais elucide ) Actuellement la Junte controle tout, les medias , internet, les journaux, etc http://www.lepetitjournal.com/...ampaign=NL%20Ba... Quand vous connaissez bien la Thailande et les Thais, sont toujours imprevisible.Peu de contestation , ils ont le souvenir des annees ...( Ces militants n'ont pas oublié le massacre d'étudiants par les autorités lors d'une manifestation politique en 1976 à l'université Thammasat de Bangkok.) Le 6 octobre 1976, l'armée a lâché les paramilitaires sur les manifestants, et a utilisé cette orgie de violence, dans laquelle des centaines d'étudiants ont été torturés et tués, pour suspendre la constitution et reprendre le pouvoir. Aujourd'hui l'histoire se repete... http://www.lepetitjournal.com/...ampaign=NL%20Ba... Alors que dire des mois a venir.....🏴‍☠️ Voila les infos aujourd'hui.... En ce moment on est dans la saison des pluies, la periode touristique est de novembre a Mars. Il est prevu des elections en Octobre 2015. Mais aujourd'hui tous les partis politique sont supprime, alors des elections avec qui ?.... Aucun conseil a donner juste se tenir informe. Bonne journee.
Open
Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande?
Bonjour, j'ai déjà voyagé quelques fois mais cette fois ci j'hésite vraiment entre ces deux pays.

Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.

Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.

Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.

Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:

(1)Japon - (2)Thailande

1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller

1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer

1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°

1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien

1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon

1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon

Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!

Merci d'avance.
Open
Thaïlande: le parti démocrate porte bien mal son nom
Comme tous le monde le sait, le premier ministre actuel fait parti du parti Démocrate. Ce premier ministre ne fait pas dans la démocratie car si il dissous le parlement et réorganise des élections il y a peu de chance que son parti soit réelu. Serait-il en train de devenir un despote ?
Open
Album de photos insolites en Thaïlande!
Bonjour tout le monde....

2010 debute et je trouve les forumistes un peu endormis en ce debut d annee !!

Une petite idee me vient !!

Toujours des questions, des reponses, des infos, des conseils etc....

On va essayer de changer une peu non ??

Faire decouvrir ce joli pays aux futurs voyageurs et leur donner une image de la Thailande autre que par des ecrits !!

Je vous propose donc, amoureux de la Thailande, de deposer une photo de votre choix, un minimum originale, rare, coup de coeur, voir insolite !!

Qu importe le lieu ou l annee, juste du fun !! Je suis certain que TOUT le monde possede au moins une petite photo sympa sur son disque dur !!

On essaye de commenter le moins possible, ( surtout ceux que ca n interesse pas ).Merci.

Allez, je me lance pour la premiere !! Rien d insolite, un petit alcool tout droit venu du Laos, avec un vrai cobra dedans..rires...

A bientot !!
Open
Traduction prénom Elena Victoria en thaï, vietnamien et tibétain
Bonjour, je souhaite tatouer les deux prénoms de ma fille j'ai déjà une ébauche en tibétain (cursive verticale) mais comme les traductions de prénoms sont délicates, j'aimerais m'assurer que ma traduction est bonne. Avant de le faire jaimerais comparer avec la calligraphie Thai et vietnamienne si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance
Open
À propos de certaines chansons thaïes: à prendre et à laisser
Comme tant d’ autres, je suis un grand amateur de la Thaïlande, et les chansons sont l’ une des facettes de ce pays qui m’ ont toujours enchanté. Combien de fois êtes vous revenus d’ un beau voyage avec dans vos bagages quelques CD’s de la musique que vous avez rencontrée « là-bas » et qui vous a tellement plu, mais après 2 ou 3 semaines, fini, oublié ! le charme se dissipe ? Eh bien ce n’ est pas le cas pour moi et les chansons thaïes, elles continuent à me collene à la peau. Mais, après avoir écouté dernièrement des centaines de chansons, et souvent en boucle continue, j’ en arrive à quelques réflexions que je voudrais partager sur le forum. Sans vouloir ouvrir une polémique inutile à partir de quelques remarques qui pourraient être percues comme négatives par certains, j’ aimerais connaître l’ opinion d’ autres “aficionados/-as” et peut-être ferons-nous de part et d´ autre des découvertes enrichissantes. Je ne veux d’ ailleurs pas prétendre pouvoir traiter de la chanson thaïe dans son ensemble, le sujet serait bien trop vaste. Je me concentrerai donc sur le « luuk thung », une forme de « country music » à l’ origine était généralement plaintive (une espèce de Blues thaï) mais qui a évolué vers un genre plus souvent romantique, ce qu’ en anglais on appelerait des « ballads ».

Alors voilà, pour commencer, dans ce genre de chanson thaï je préfère, et de loin, les chanteuses aux chanteurs. Cela tient peut-être à ma sensiblerie masculine, mais j’ ai souvent été totalement envoûté par les voix des chanteuses thaïes, qui à mon avis complètent parfaitement la grace caractéristique (et la beauté souvent renversante) de tant de femmes dans ce pays. Par contre, les voix des chanteurs thaïs me semblent trop souvent “minces”, parfois frisant le pathétique. Ayant suivi moultes discussions sur le forum, j’ ai remarqué qu’ on est souvent pris à partie par des intervenants, pour un oui, pour un non (une caractéristique désagréable de notre culture francophone ?).Mais dans le genre « luuk thung », romantique ou nostalgique, une veritable spécialité de la Thaïlande, je trouve simplement les chanteuses excellentes et les chanteurs exécrables.

Pour moi, ces chansons “douces” sont un emblème de la Thaïlande. Mon interprétation personnelle est qu’ elles expriment une certaine facon idéalisée de voir le monde, c.à.d. un monde fait de douceur de vivre et de tendresse etc… En tout cas, c’ est là ma perception, et je laisse à d’ autres d’ apporter une analyse plus compétente de la psychologie thaïe telle qu’ elle s’ exprime par la chanson….

Je vais citer quelques une de mes chanteuses préférées : - Fon Tanasunthorn je ne la connais que par quelques chansons dont une (j’ ai oublié son titre mais si vous insistez je vous le donnerai plus tard) que je trouve géniale (et en plus elle est super jolie, allez donc voir son clip « dao pradup jai » et vous verrez de quoi je parle). Intro très rêveuse, ultra-classique, pour bien planter la chanson, petites vocalises, voix qui se fond avec un instrument en fin de phrase, etc… - Tai Orathai, dont j’adore la voix un peu fragile et brisée (elle aussi pas désagréable du tout à voir), et qui produit des chansons à mon avis de meilleure qualité que la moyenne, avec un brin de recherche du côté instrumental (voir mes commentaires plus bas). - Boonta Meuangmai, que je ne connais que par une chanson dont je ne me lasse pas, dont le titre commence par « khon dee tee aai etc… » (j’ ai du mal à déchiffrer le reste à cause de l’ écriture stylisée). Superbe introduction par une espèce de vielle râpeuse, chargée d’ harmoniques (ca fait plaisir de voir que parfois, trop rarement, on utilise encore des instruments authentiques !), Puis la vielle reprend par derrière la chanteuse, plus loin dans la chanson, discrètement, comme une légère caresse. Dans le genre rêveur et émouvant, cette chanson est de premier ordre et me laisse tout simplement pantois ! Et j’ adore la facon dont Boonta prononce tous ces « dz » au lieu de « dj », « dzai » au lieu de « jai » (elle n’ est pas la seule d’ ailleurs).

Mais quelles histoires racontent donc ces chanteuses ? J’ aimerais bien le savoir, malheureusement je n’ ai pas assez de temps pour chercher les textes. Mais si l’ un de mes lecteurs ont des textes, ca me fera vraiment grand plaisir de les recevoir (si possible en écriture thaï, car les transcriptions laissent énormément à désirer dans leur inconsistence et leur oubli des tons).

Je n’ai pas parlé du « mor lam », mais je dois lui faire justice, je l’ apprécie beaucoup également (on y utilise plus souvent des instruments authentiques), avec une mention spéciale pour Jintara Pornlap, qui elle ne donne pas beaucoup dans le genre “doux” mais qui “décoiffe” avec sa voix acidulée, un peu “dérangée”. Je dois aussi mentionner l’ une de mes chanteuses préférées, Nat Myria, qui chante dans un registre plus moderne, parfois jazzéifié, avec (parfois) de très bons accompagnements, et qui a une superbe voix chaude et moelleuse (et j’ adore sa diction). Certaines de ses chansons sont de vraies berceuses, mais j’ adore. Aussi, quelques superbes chansons d’ Endorphine, avec cette magnifique voix un peu éraflée et d’ excellents accompagnements, etc… etc…

Mais il faut que je revienne à mon sujet principal : à prendre …. et à laisser. Pouquoi ? Eh bien parcequ’ après avoir dit tant de bonnes choses sur ces chanteuses de luuk thung, je dois aussi dire qu’ une chose m’ ennuie particulièrement, c’ est la niaiserie de la musique. Je m’ explique, c’ est de l’ accompagnement que je parle. Les mélodies sont souvent très belles, mais les parties instrumentales sont d’ une simplicité extrême et d’ une chanson à l’ autre plutôt répétitives. À cause de ca, le luuk thung tombe dans la guimauve, dans des tons « rose bonbon » qui, j’ en suis sûr, sont insupportables à beaucoup de farangs. Même les chansons de Tai Orathai sont souvent « limite » sur ce plan.

Alors pourquoi ? Est-ce que l’ audience thaï accorde tant d’ importance à la chanteuse (ou au chanteur), et au texte, que la musiqe elle-même ne devient qu’ une quantité négligeable, et donc négligée ? Est-ce que ce déséquilibre voix-musique est un héritage des origines populaires, campagnard même du luuk thung ? Est-ce que parce que le genre n’ arrive pas à se démarquer de ses premiers grands modèles, Poompuang Duangchan en premier lieu ? Mais dans ce cas, il faut vraiment une grande voix pour combler le vide de la musique (ou la musique doit faire le vide pour faire place à une grande voix), et certaines chanteuses qui, j’ en ai l’ impression, copient ce modèle, n’ apportent pas une voix suffisamment originale pour maintenir mon intérêt.

Est-ce dû aux fins purement commerciales, de courte durée, de ces chansons ? (je me rappelle avoir lu une remarque dans ce genre sur le forum il y a plusieurs mois, de Thuan peut-être) Est-ce qu’ il faut faire appel à mon interprétation de la psychologie thaï : la douceur et l’ émotion étant tellement centrales que la musique doit rester ultra-simpliste ? Mais n’ y-a-t-il pas, dans ce cas, de multiples exemples dans d’ autres cultures où les sentiments sont rehaussés par une vériatbel recherche musicale, pour arriver à des morceaux magnifiques, la sophistication n’ étant pas forcément ennemie du message.

Je m’ arrête là, je crois que ca suffira bien pour cette fois. Et merci d’ avance aux intervenants, je les suivrai avec beaucoup d’ intérêt.
Open
Traduction de prénoms en thai
Bonjour, j'ai 2 garçons et mon mari aimerait se faire tatouer leur prénom en thai; j'ai fais plusieurs cites et je ne trouve pas ou alors je ne sais pas si c'est la bonne traduction. quelqu'un peut il me traduire leur prénom?? ils s'apelle TIMEO et MANOE.

merci beaucoup
Open
Différentes questions sur la sécurité en Thaïlande
Bonjour bonjour ami VFiens!

Cela fait déjà plusieurs années que je parcours votre site et forum pour me renseigner et rêver un peu sur pas mal de destinations, dont une qui me tiens particulièrement à coeur, la Thaïlande 🙂

A tel point que je vais sûrement franchir le pas et aller y faire un tour fin avril. (principalement le sud de la Thaïlande, avec un peu de BKK et alentours sur la fin) Je ne passerai pas par un TO, je souhaite créer mon parcours de moi même et avoir le temps de prendre le temps ^^

Cependant, l'amie avec qui je souhaite y aller est motivée, mais pas rassurée.

Nous nous posons donc plusieurs questions :

1 - Un séjour sur les îles du sud (et BKK) est-il risqué lorsque nous sommes que deux jeunes femmes? (j'avais vu que non, mais les posts commencent à dater un peu ^^)

2 - N'étant toutes les deux pas vraiment polyglottes, pouvons-nous nous en sortir facilement en ne parlant quasi qu'en français (avec quelques notion d'anglais tout de même)?

3 - Concernant les risques naturels, mon amie a peur de revoir un événement comme le tsunami de 2004... Les risques sont-ils fréquents? (séismes etc...)

Voilà pour mes 1eres questions :) Même si je suis très motivée de mon coté, j'ai cependant du mal à rassurer mon amie sur tous ces points... :(

Merci par avance de vos réponses! :D
Open
Différentes langues en Thaïlande
Sawasdee khrap🙂

Lors de mes voyage j'ai remarquer qu'en thailande les thais d'apres leur regions parle un language diferent : language du nord, du sud(saoutan), l'isan et le thai de bangkok ainsi que dans sa peripherie. Quelqu'un aurait il un tableau comparatif sur le vocabulaire et sur l'origine de ses langues ???

Merci🤪🤪🤪
Open
Frontières terrestres différentes, aller-retour (Thaïlande - Birmanie)
Bonjour à tous!

Voilà j'ai une question bien précise. Je pars dans deux semaines pour un long périple en Asie du Sud Est et je souhaite incorporer la Birmanie dans mon voyage. J'envisage donc de:

- rallier le poste frontière de Kawthaung/Ranong au sud à partir de Koh Samui. Est-ce faisable/facile? - je me perds dans les visas pour la Birmanie. Dois-je le demander à l'avance ou un visa de 30 jours est délivré au poste frontière? - je souhaite ensuite remonter tranquillement de Kawthaung jusqu'à l'autre poste frontière de Myawaddy/Rae Sot. Là encore, est-ce faisable relativement facilement? - enfin j'aimerais rallier Chiang Mai depuis Rae Sot. Faisabilité?

Voilà voilà toute info sera bonne à prendre alors merci d'avance!

Axel
Open
Hôtels / guest houses dans différentes villes de Thaïlande? (avec enfants)
Bonjour, Je vous sollicite de nouveau pour des suggestions d'hôtels ou guest houses dans les lieux suivants : Bangkok pas trop loin du palais royal ( pour l'arrivée) et Bangkok près du MBK / Lumphini ( pour les derniers jours); parc Kao Yai; Kanchanaburi; Old Sukothai , Chiang Mai, Ko Tao et Ko Phangan. Notre budget : une trentaine d'euros par nuit pour nous 5 soit environ 600 baths par chambre (il nous faut 2 chambres). Nos préférences: nous préférons les petites structures aux grands hôtels et les bungalows aux chambres.Nous souhaitons avoir une douche avec eau chaude, une chambre fermée avec ventilo pour les moustiques. TV et Clim non nécessaires. Par contre, nous aimerions avoir une piscine à Bangkok, Kanchanaburi, Sukothai et Chiang Mai. Pour les îles, Ko Tao et Ko Phangan, nous préférons les coins tranquilles et bien sûr, des plages où les enfants peuvent se baigner. Merci pour vos suggestions. Val
Open
Deux adresses différentes pour un même hôtel sur Bangkok
Salut à tous, j'ai effectué une réservation pour la nuit du 18/01/10 au 19/01/10 à l'hotel Erawan House. Par contre lorsque je demande un itinéraire pour y accéder je tombe sur deux itinéraires totalement différents et deux endroits également assez éloignés.

http://maps.google.fr/maps/place?cid=13333235123442534219&q=erawan+house+bangkok&gl=fr&hl=fr&cd=1&cad=src:pplink, view:text&ei=HBxPS7DHD5bMjAfXqs2IDQ

http://maps.google.fr/maps/place?cid=16436649905997361765&q=erawan+house+bangkok&gl=fr&hl=fr&cd=2&cad=src:pplink, view:text&ei=HBxPS7DHD5bMjAfXqs2IDQ

J'ai initialement réservé cet hotel pour être dans le centre, sur Khao San Road. Mais là je ne sais pas du tout ce qu'il en est. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer de ses lanternes? Merci d'avance
Open
Thai Airways: différentes possibilités de places?
bonjour, je cherche des renseignements sur le type de place sur les vols de la thai airways en thailande. En effet, lors de la reservation, il y a plusieurs catégorie de place...

quelqu'un peut il m'expliquer les différentes possibilités car je ne comprends pas grand chose:

SAVER/ FLEX SAVER/ FLEX SAVER PLUS/ ROYAL SILK FLEXIBLE/ ROYAL SILK FULL FLEX

merci beaucoup de vos réponses afin que je puisse résever dans les meilleures conditions...

drichon, futur voyageur
Open
Climat pour différentes régions de la Thaïlande en septembre?
Bonjour, voila j'ai préparé un itinéraire pour la thailande entre le 12 septembre à peu prés jusqu'à début octobre et je voulais savoir si certaines des régions sont fortement déconseillées vis a vis du climat.Bangkok?Chiang Rai?Chiang Mai?Ayuthaya?Sukkhothai?Ko samui?

en fait j'aimerai quand même avoir du soleil quelques jours sur une ile, est-ce qu'il y en a des mieux protégées que d'autres des pluies ? je crois que Ko samui est assez propice pour la saison, qu'en pensez vous?

merci de votre aide, Alice
Open
Les cascades d'Erawan: mieux ou différentes de celles de Kuang Si (Laos)?
Bonjour à tous Je dois passer 3 jours pleins à Kanchanaburi cet été, et j'ai besoin de vos conseils. Ma question est de savoir s'il est vraiment intéressant d'aller voir les cascades d' Erawan qui semblent assez loin de la ville( 65 kms) alors que j'ai vu les très belles cascades de Kuang Si près de Luang Prabang au Laos. Est ce que ça y ressemble ou est ce différent? de plus les bus semblent blindés pour y aller... Sinon, est ce que les sources d'eau chaude d'Hindad valent le détour...? A part les visites touristiques, qui doivent être aussi intéressantes, si vous avez eu des coups de coeurs d'endroits insolites, n'hésitez pas!!! Merci!!
Open
Photos des trains en Thaïlande et ses différentes classes?
Bonjour

Ma question est tres simple :

Quelqu'un peut il me décrire ou mieux poster des photos des trains en Thailande

Je cherche quelque chose dans le genre TGV 1ere classe voire mieux et je me fiche du prix ( l'orient express n'est pas dispo sur la ligne que je veux frequenter !!! )😛

Merci de votre aide

Bye
Open
Thaïlande à deux: dates de retour différentes
Voilà, nous désirons, mon amie, et moi, réserver deux billets sur BKK via internet.Jusque là, rien de trés sorcier.Nos dates de départ seront identiques, mais nos dates de retour différentes.Nous voudrions etre sur de voyager, à l'aller, sur le meme vol.Car, une fois le premier billet acheté, en ligne, comment etre sur(vu les fluctuations constantes, des places dispo, en cette pèriode) de pouvoir acheter le second ? Nous voudrions, au moins, pouvoir faire l'aller ensemble. Ah, jallais oublier : nous ne pouvons acheter nos deux billets avec la meme CB.Perso, pour faire passer le billet dans la compta de ma sté, je dois e régler avec ma visa"business"et ne peux payer le sien avec cette carte. Merci, d'avance, pour vos réponses.
Open
Vol aller/retour Paris-Bangkok avec deux compagnies différentes, aéroport de Bangkok
Bonjour,

J'ai réservé un vol Paris-Bangkok sur le site "Terminal A".

1ère surprise : les vols aller et retour se font avec deux compagnies différentes (Gulf Air à l'aller, Kuwait Airways eu retour). Comment cela se fait-il, à votre avis ?

2ème point, qui me pose question : l'aéroport mentionné sur le formulaire en ligne est "Don Muang International Airport BKK" 😠

Normalement le code de Don Muang est DMK, BKK étant le code de l'aéroport Suvarnabhumi.

Plusieurs questions : 1- Se sont-ils trompés de code sur le formulaire ? Auraient-ils dû mettre DMK ? 2- Ou bien se sont-ils trompé de nom d'aéroport, et auraient-ils dû mettre Suvarnabhumi ? 3- Don Muang accueille-t-il toujours des vols internationaux ? Je pensais qu'il était réservé aux vols domestiques. 4- Dois-je me renseigner auprès de "Terminal A", ou des compagnies Gulf Air et Kuwait Airways ?

Merci à tous de vos réponses. 🙂

ps: Vol aller avec Gulf Air, prévu pour le 30 juillet
Open
Visa thaïlandais obligatoire si transfert à l'aéroport de Bangkok entre deux compagnies aériennes différentes?
Bonjour à tous,

Je fais un Paris - Bangkok le 3 Aout avec Etihad, en arrivant le 4 Aout à 7h du matin à l'aéroport de Bangkok. 4 heures après mon arrivée à Bangkok, je reprends un avion avec Bangkok Airways pour aller à Luang Prabang au Laos. J'ai pris mes deux billets d'avion séparément, du coup il ne s'agit pas réellement d'une escale. Je voulais donc savoir s'il fallait que j'ai un visa pour la Thailande pour les 4 heures passées à l'aéroport, sachant que je vais devoir récupérer mon sac à dos et que l'on va sans doute me demander mon passeport et donc mon visa sur le chemin ...

Merci pour vos réponses !!!
Open
À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos?
Bonjour, Selon vos différentes expériences, d'après vous à partir de quel âge peut on envisager un voyage en mode sac à dos? J'aimerais partir visiter la Thaïlande en Avril prochain avec mon fils. Il aura alors 13 ans, et j'ai peur qu'il soit encore jeune pour un voyage en mode sac à dos. Qui a déjà voyagé sans TO ni guide avec des jeunes? à partir de quel âge? qu'en ont ils pensé? Merci beaucoup à tous ceux qui me feront partager leur expérience à ce sujet.
Open
Itinéraire de trente et un jours en Thaïlande
Bonsoir,

suite à différentes discussions et en tenant compte de plusieurs paramètres :

- je voyage seule avec deux enfants ( 11 et 14 ans) - Je suis en réeducation pour une cheville cassée il y a 4 mois - Je reste 31 jours sur place , donc " overstay"

je vous livre enfin mon parcours pour mon troisième séjour en Thailande : Arrivée bkk, départ directement pour kanchanaburi (4 nuits), Hua hin (5 nuits), San saphan (3 nuits), koh tao (4 nuits) phan gan (5 nuits), une journée à Chumphon puis train de nuit pour penang (3 nuits) qui nous fera sortir du territoire et éviter le visa, retour sur bkk en train de nuit pour y passer la fin du séjour (4 NUITS).

Cela sera donc un séjour balnéaire, j' ai déja réservé les hotels ( car je voulais une chambre triple pas toujours facile à trouver), mais cet itinéraire pourra changer au fil du temps et de nos envies.

merci à tous ceux qui m' ont aidé à concrétiser cet itinéraire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Marsyork
Open
Séjourner à Krabi ou Ao Nang? (Thaïlande)
Bonjour

Suite oux différentes discussion sur ce forum ( merci a tous) nous allons donc passer notre semaine en Thailande a Krabi ....

Maintenant il reste une question :

- séjourner a Krabi , A Ao Nang ou ailleur ?

A savoir que nous allons louer une moto et bouger tout les jours par la route ou par la mer ... Nous adorons aussi le snorkling et mon ami et un fans de l eau ( heu aussi des cocktails ;-) masi ça c est une autre histoire )

Alors j attend vos commentaire et vos avis et vos propositions :-)
Open
Retour d'un voyage de noces en Thaïlande du 25 août au 14 septembre 2008
Hello,

Les différentes discussions sur Voyageforum.com m'ont aidé à préparer mon voyage en Thailande. Dès lors j'aimerais donner moi aussi quelques avis, conseils concernant ce pays magnifique.

Voici un petit récit de notre voyage de noces qui s'est déroulé du 25.08 au 14.09.2008 (3 semaines). 🙂

Nous avons adoré ce pays très accueillant (nous étions pendant la période "chaude" avec le changement de 1er ministre, le siège des manifestants à Bangkok, le couvre-feu à Bangkok, etc...= rien remarqué pendant notre visite, eu aucuns problèmes !) et très varié si vous faites le Nord, centre et Sud.

La nourriture est délicieuse, nous nous sommes régalés tous les jours avec la cuisine Thaï. Je vous conseille vivement de manger dans la rue (échopes). Prix très bon marché et cuisine préparée devant vous !(vous savez au moins ce que vous allez manger (essayer un max. de plats différents).

Que dire des gens, ils sont si accueillants, souriants malgré la barrière de la langue. Pas mal de Thai parlent anglais dans les lieux touristiques (pas besoin d'avoir un grand niveau in english pour se débrouiller là-bas). Bref, apprenez 3, 4 mots Thaï (bonjour, merci, aurevoir, svp, etc...) et le contact sera encore meilleur avec eux.

Nous sommes très heureux d'avoir fait le parcours (mentionné ci-dessous) qui nous a permis de voir une petit partie de la Thailande mais très varié à notre goût.

Je vous conseille vivement d'aller visiter ce pays (je me réjouis d'y retourner un jour...).

Notre itinéraire :

Bangkok (2 jours) Ayutthaya (1 jour) Sukhothai (2 jours) Chiang Mai + région (5 jours) Koh Samui (2 x 1 jour) Koh Tao (4 jours) Koh Phangan (4 jours)

Transport :

bus de l'Etat (rien à dire sur la qualité, prix, etc...) de Bangkok à Chiang Mai puis avion (Bangkok airways) de Chiang Mai à koh Samui et bateau de Koh Samui à Koh Tao et Koh Phangan (Seatran = ok, je vous déconseille de prendre la compagnie Lomprayah si vous êtes malade en mer).

Nous n'avons pas réservé les bus car il y en plusieurs par jour. L'avion a été réservé 3 jours avant (attention au week-end, souvent plein) et le bateau a été réservé la veille par n'importe quel agence, hôtel, etc...= même prix de toute façon).

Ah oui, j'ai loué un scooter avec mon épouse à Chiang Mai, Koh Tao et Koh Phangan = prix très bon marché, un peu sport la conduite mais je vous conseille fortement d'en louer un sur les îles.

Divers :

Pas été malade, nous avons pris avec le nécessaire conseillé par les pharmacies suisses.

Nous avons réservé un jour à l'avance nos différents logements (hôtels ou chambres d'hôtes 3 étoiles) par téléphone, par contact direct internet avec le logement ou par des sites internet connus de réservation.

Le marchandage....il faut le faire car certains exagèrent avec les prix (- 20 à 50 %).

Massages à faire absolument (attention au massage traditionel assez violent..., il y a en d'autres).

Le sourire, à emporter avec soi, il sera partager dès votre arrivée !!!! 😎
Open
Bangkok - Attentats
"Les rapports de différentes agences de renseignement, sur la base des indices disponibles, montrent que (les auteurs des attentats) sont issus de groupes qui ont perdu leurs pouvoirs politiques", a déclaré le Premier ministre nommé par les militaires, Surayud Chulanont.

"Il ne s'agit pas seulement du précédent gouvernement, mais cela inclut ceux qui ont perdu le pouvoir par le passé", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse, refusant de "mettre le doigt sur un groupe en particulier".

Le Premier ministre a précisé qu'une implication des insurgés musulmans en lutte dans le sud du pays était "une hypothèse très peu probable".

Depuis le départ de l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, plusieurs écoles ont été incendiées et le couvre-feu a été maintenu dans certaines zones à cause de ce que l'armée qualifie de "mouvements clandestins".

Mais des cadres du Thai Rak Thai (TRT), la formation de Thaksin, ont démenti toute implication de leur parti dans des violences.

L'avocat de l'ancien dirigeant, Noppadon Pattama, a déclaré que son client, qui se trouverait en Chine, était victime "d'accusations sans fondement, d'une campagne de dénigrement".

Selon l'expert Panitan Wattanayagorn, le mobile des attentats semble effectivement être politique. D'anciens responsables visés par des enquêtes ouvertes par le nouveau gouvernement sur des affaires de corruption pourraient en être à l'origine, a-t-il précisé. "Leur objectif est de déstabiliser le gouvernement afin de s'assurer que les accusations portées à leur encontre soit abandonnées ou qu'il y ait négociation", a déclaré à Reuters Wattanayagorn, professeur à l'université de Chulalongkorn.

MISE EN GARDE AUX TOURISTES ETRANGERS

"Nous continuons de recevoir des informations indiquant que les terroristes pourraient préparer des attaques contre une série de cibles, parmi lesquelles des endroits fréquentés par les étrangers", a indiqué le Premier ministre. "Il est possible qu'il y ait de nouveaux attentats dans les prochains jours", a averti l'ambassade d'Australie en Thaïlande sur son site internet.

Les attentats commis dimanche dans la capitale - six plusieurs heures avant minuit, deux juste avant le changement d'année - ont conduit les autorités à annuler les festivités prévues pour le passage en 2007.

Les huit bombes ont été fabriquées avec de l'engrais constitué de nitrate d'ammonium et elles étaient toutes munies de mécanismes de déclenchement à retardement. Certaines avaient été déposées dans des endroits susceptibles de faire des dégâts importants (devant un centre commercial, dans un marché en plein air). D'autres en revanche ont explosé dans des endroits déserts.

Les mesures de sécurité ont été renforcées dans Bangkok, où près de 6.000 points de contrôles ont été mis en place par la police et l'armée.

Des policiers avec des chiens renifleurs patrouillaient le réseau de transports publics où les poubelles habituelles ont été enlevées et remplacées par des modèles transparents.

"Ils veulent que nous paniquions, ils veulent que nous lancions des accusations, que nous nous accusions mutuellement et que nous nous battions entre nous", écrit l'éditorialiste du Nation, le quotidien thaïlandais en langue anglaise, au sujet des poseurs de bombes. "Ils veulent aggraver nos troubles politiques."

Agence Reuters
Open
Voyage en Thaïlande
j, aimerais connaître vos différentes opinions de Bankok et Thaïlande.on aimerait mon mari et moi y aller de fin novembre 2015 à fin mars 2016..plein de questions dans ma tête..MERCI à tous ceux qui prendront la peine de m'écrire!!
Open
Aller de Kanchanaburi à Phetchaburi le plus rapidement possible
Bonjour Nous souhaitons connaître les différentes façons de rejoindre ses 2 villes sans repasser par Bangkok (nous n'avons pas le temps ) . J'ai pu voir qu'il y avait 2 possibilités : - un bus relie en 2h kanchanburi a ratchabury puis on prendrai un min bus ou taxi pour phetchaburi... Avez vous une idee du prix total et du temps total en faisant bus + taxi ? - payer un taxi pour relier les 2 villes directement . Cela durerait 2h apparemment mais on se demande le prix pour ce type de course à 4h ... Avez vous une idée svp ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open

You might also like