Discussions similar to: Disque dur portable autonome
FR
La solution pour stocker les photos numériques
Salut à tous,

Je viens de m'acheter une petite merveille pour pallier le manque d'espace sur mes Memory Stick lorsque je pars en vacances, j'ai nommé le disque dur portable autonome mobidisk OTG de storex. - www.storex.fr

Ce petit disque est très léger, plein de place - 40Go- autonome (4 heures lorsque la batterie est chargée complètement) et il est compatible OTG = On The Go ce qui signifie que l'on peut y brancher directement son appareil de photo, appuyer sur un bouton et HOP ! tout est transféré sur le disque dur ! En plus c'est très rapide, c'en est même bluffant.

Quand on part pas en voyage, on le laisse branché sur son PC via un cable USB classique et c'est un nouveau disque dur silencieux et rapide qui vient s'ajouter à notre équipement.

Bon d'accord, il est pas donné : 189€ acheté hier chez Surcouf avec un lecteur multicarte supplémentaire offert, mais quand on voit le prix des Memory Stick, l'affaire est vite rentable. Je précise que je n'ai pas d'action chez Storex et il existe suremment d'autres produits copmparables mais vraiment c'est un produit canon et en plus il est beau et très bien fini en aluminium.
Open
TDM et stockage photos
Bonjour à tous 🙂,

Je pars prochainement en voyage pendant une période d'un an. Je me pose plein de question sur les solutions de stockages photos.

Numérique ET / OU argentique ?

Clé USB ( 2 go ) ?

Disque dur portable ( 40 go ) ?

Le problème du numérique c'est qu'il faut à chaque fois installé le driver sur chaque pc ( avec mon appareil en tous cas, l'ordinateur ne le reconnais pas comme un disque dur... )

Le problème de l'argentique c'est qu'il prend plus de place et que le développement va me ruiner et je trainerai des dettes jusqu'à la 5eme génération 😉.

Le problème de la clé usb, c'est que 2 giga c'est pas énorme et que j'ai besoin d'un driver.

Le problème du disque dur portable, c'est qu'il est cher et volumineux. De plus, si je le perd ou si on me le vole, je perds toute mes photos d'un coup... pas très envie...

Bref, que des problèmes, j'attends vos SOLUTIONS .

MERCIIIIIIIIIIIIIII 😉😉😉
Open
Télécharger des photos en chemin
Bonjour,

je pars 5 mois en voyage et j'emporte mon appareil numérique. je compte acheter des cartes sur place, mais combien faut il que j'en prévois? sinon est ce que je peux prévoir de télécharger mes photos dans les cyber café au fur et à mesure? merci d'avance!
Open
Manip dans les cyber-cafés
Bonjour,

petite question aux photographes voyageurs.

Je vais faire un voyage de trois mois le long de la route de la soie (Turquie -> Chine). Je vais prendre avec moi mon Canon Ixus V2 et sa carte de 128 Mo. Mais se pose à moi le problème de la capacité. Dans la config que je compte utiliser (grande res, grande compression) je ne peux prendre que 400 photos, ce qui sera insuffisant pour 3 mois. J'espère donc pouvoir vider ma mémoire de temps en temps dans des cyber-café et graver mes photos sur des CDs. Voici mes questions est-ce que l'on trouve des cyber-café ou l'on peut vider/graver ? avez-vous une autre solution à me proposer pour être plus autonome ?

Merci, Laurent
Open
Internet / trouver des graveurs CD à Madagascar?
Bonjour,

Histoire de ne pas multiplier les cartes mémoires (fichiers RAW), est-il possible de trouver facilement et ailleurs qu'a Tana des lieux avec ordis équipés de graveurs de cd pour stocker mes photos et libérer mes cartes mémoires? Merci d'avance
Open
Le solaire...ou recharger auprès de la civilisation?
Bonjour, Je retourne la question dans tous les sens: solaire ou pas ? poids en plus + autonomie + soucis en + (+ on en a plus on augmente les galères...) ou poids en - et - d'autonomie ! Bref, je pense essentiellement aux pb du boitier photo ! Comment faites-vous pour envoyer vos photos (numériques)....heu d'habitude je partais avec mon argentique manuel......et le père Noël est passé ! Je pensais faire graver 2 cvs(sauvegarde) et les envoyer separement quand je peux et ou je peux.... Merci pour vos illuminations!
Open
Transférer ses photos sur un disque dur dans des cybercafés le long de la route de la soie
Je pars pour un an, mon itineraire passe en partie par la route de la soie, j'emmene un reflex num, surement un compact, et un disque dur externe portable robuste, sans doute un lacie rugged. ca me semble la solution la plus fiable, mais je suis alors dependante des cybers cafes pour decharger mes photos sur le DD.

Avez-vous fait ce type d'operation ? les ordinateurs disponibles ne sont-ils pas trop vetustes ? Y-en-a-t-il equipes de graveurs ? de logiciels de redimensionnement d'images (soyons fous) ?

Merci pour vos reponses !
Open
Stockage nomade / transférer des photos sur disque amovible
Bonjour.

Après quelques recherches sur les moyens de transférer mes photos de mon APN vers un disque dur. J'ai trouvé les Xs Drive mais aussi le X5L de IAudio (Cowon).

L'avantage (encore personnelement non testé) est que le X5L d'IAudio est un lecteur MP3 de grande autonomie (~30h) et de grande capacité (20/30 Go) qui a l'option "usb host" ou "usb on the go". C'est à dire qu'il permet qu'un autre périphérique reconnu comme disque dur via un port USB peut être connecté et donc de vider/libérer de la place sur la carte mémoire de l'APN.

QQ'un a t il un autre bon plan du même genre?
Open
Tour du monde et equipement numerique
Bonjour a tous !

d ici janvier, je demare un tour du monde pour un an ou plus. Mon but final est d atteindre le bresil et de m y installer.🙂 Mon idee du tour du monde, c decouvrir les autres cultures et en meme temps ce decouvrir soi meme, en partant avec un sac a dos et basta ! (Ca fait un peu bon samaritain mais c comme ca !) Je veux y apporter un petit plus (c mon coté reveur ). Photos, carnet de croquis et recit. Ce qui m interesse c faire partager aux autres ce que je vais vivre. Pour cela je pense a un minimum de technique: - appareil photo-numerique ordi portable

Mon inquietude et non experience repose sur le fait suivant: a) Ou vais je pouvoir recharger ces instrument gourmant en NRJ si on est a l eccart de ville ? b) Comment puis je rester en contact (transfert de donnée) avec un site ftp (pour updater un site)? c) Comment reagissent ces instruments dans des pays tropicaux ?🤪 d) Dans quels types d appareil numerique investir (reflex ou standart) e) comment passe t on d un pays a l autre sans prob avec ces instruments ( on me parlait de liberté des droits de l Homme qui dans certain pays ne sont pas respecté et donc entrainait une fouille pour confiscation de pellicules ou materiel mettant a default certain regime politique (censure)....)....

Bref, je suis un peu dans le flou! Des amis d amis me parlais de "transmetteur satellite, plaques solaires, recharge etc... mais j aurais besoin de l avis d une personne experimenté, d un temoignage, un conseil particulier ...un links ou autres histoire d y voir plus clair !

Merci d avance pour vos conseil ... A++ Freddy
Open
Logiciel portable et cybercafés en tour du monde?
Bonjour, Je suis en train de préparer mon Disque dur externe avant de partir pour la grande boucle. Je ne souhaite pas prendre d'ordi portable mais pour gérer mes photos et avoir "mon espace perso" j'ai choisi l'option disque dur avec logiciel portable type firefox, série open office et des logiciels d'images... MAIS un doute m'assaille!!! je viens de voir sur un commentaire d'un autre forum que si on avait un système comme cela (logiciel portable + lanceur) et bien les ordis des cybercafé refusait systématiquement d'acceder au disque dur même en tant que simple stockage... Je souhaiterai donc avoir des précisions par ceux qui on tester ce système et si ça ne marche pas comment avez vous fait????

MErci beaucoup d'avance!!
Open
Sauvegarde des photos
Bonjour a tous , nous partons mardi pour notre roadtrip dans l'ouest , mais une question que je me posais est:

Faites vous des sauvegardes de vos photos et videos chaque soir en fin de journée sur un autre support genre clé usb ou autre ? Car c'est mon beau frere qui ma expliqué sa mesaventure , en rentrant de voyage a l'etranger , sa carte SD ou il avait fait ses photos ne contenait plus rien ........GRRRR

Mais voila , comme je n'emporte pas d'ordinateur portable , je ne vois pas comment je pourrais sauvegarder . J'ai essayé de faire un copier coller via mon smartphone et un HUB mais le HUB ne repere pas mes videos , uniquement mes photos ...

Est -ce que cela est déjà arrivé a plusieurs d'entre vous ?? On serai vraiment degouté de revenir de ce voyage et de ne plus rien avoir comme souvenir.....en pensant qu'une sauvegarde serait efficace il est vrai en cas de perte de l'originale ou de l'effacement de celle-ci .

Dites moi comment vous faites , merci 😉
Open
Appareil photo en Asie du Sud-Est?
Salut!

Pleins de questions sur ce forum... j'aime votre rapidité et vos précisions😛! Donc encore une question..... Cette fois il s'agit de mon APN. J'ai donc un bon Apn canon avec lequel je compte partir en Thaïlande, Cambodge et Laos, il serait dommage de le laisser chez moi! Mais je me demandais si ce genre d'appareil ne provoquais pas trop la convoitise...

Pas que je pense me le faire taxer (ça m'est arrivé mais en Belgique😉 ) mais je sais que se sont des pays très pauvres et je me demandais si ce genre d'objet créait une "gêne"??? hum pas très claire ma question.... du mal à m'exprimer!

En fait, déjà en Belgique, je n'ose pas beaucoup l'utiliser en rue, j'ai peur que ça fasse grosse bourgeoise🏴‍☠️, je sais c'est ridicule! Est-ce que j'arriverais à me décoincer là bas?

Autre question, puis-je trouver à Bangkok une carte mémoire SD 16 GB moins cher qu'en Belgique pour mon appareil???

merci
Open
Graveur de CD autonome: solution de stockage?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé en voyage les graveurs de CD autonome de type Hama ou Apacer, je trouve la solution séduisante, mais je doute de la résistance de l'appareil sur 5 mois de voyage en moto, idem pour le transport des CD (vibrations, poussières, aie aie !!!), j'ai le sentiment qu'un disque dur autonome devrait beaucoup mieux tenir le choc ?

Merci d'avance pour vos expériences Christophe
Open
Ordinateur portable et voyages à vélo
bonjour,

je suis en train de considerer tres serieusement l'aquisition d'un mini PC pour m'accompagner au cours de mes voyages. Il semblerait que les series eee PC de chez assus soient assez adaptees au cycliste nomade, mais depuis que la concurence s'y est mise, je m'y pers un peu. que choisir ? Asus eee PC, peut etre, mais quel modele ? MSI wind ? autre chose ?

a priori il faut privilegier la memoire flash au HD qui resiste moins aux chocs. je suis radicalement anti-windows.

merci de partager votre experience (j'imagine qu'il y a ici quelques personnes qui voyagent avec un PC dans les saccoches)
Open
PC portable ou tablette?
Salut à tous Je cherche à m'équiper en vue de tenir mon blog à jour (principalement) pour mon voyage et je me pose la question de savoir s'il est préférable d'acheter un PC portable ou une tablette. Il y a déjà eu une discussion, sur les PC principalement (http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=2609787;page=7;search_string=tablette;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;) mais le matériel évolue très vite en informatique. J'aimerais donc avoir votre avis éclairé sur cette question.
Open
Ordinateur dans les sacoches?
Bonjour, Je pars en Amérique du Sud dans un mois (Equateur-Perou-Bolivie-Argentine). Nous souhaitons emporter un ordinateur portable pour dérusher sons et images au fur et à mesure. L'avez-vous déjà fait ? Avec quel modèle d'ordi ? Avez-vous des tuyaux pour que l'ordi survive ? Merci ! M
Open
Télécharger en Guadeloupe les photos de voyage sans emporter son ordinateur?
Bonjour tous le monde, Je vous pose une question d'ordre pratique. Je pars en Guadeloupe dans 15jours.Nous llons effectivement prendre pas mal de photos, comment faire pour les graver sans emporter notre PC portable?😕 Existe-t-il sur place des supermarche ou nous pourrions faire graver nos photos sur CD et vider notre carte memoire?? Merci pour l'info😉

Bonne journee
Open
Tablette versus mini ordinateur pour voyage long cours?
Bonjour à tous,

Je vais partir pour une longue période et me pose la question du choix de l'équipement pour pouvoir éditer mes photos, mais sans trop d'encombrement. Avec un budget grand max de 400 euros.

Je n'y connais rien en informatique, absolument rien. Mon ordi portable est bien trop gros pour l'emporter. J'ai commencé à regarder du côté des mini ordinateurs, mais c'est au-dessus de mon budget et presque trop grand.

Alors je pense me diriger vers une tablette, mais je veux pouvoir éditer mes photos. Sur mon ordi portable j'utilise Photoshop element 2, et ne me sers que du "recadrage/couleur/luminosité et contraste". Je n'ai pas besoin de plus. J'ai vu qu'il y avait des appli gratuites (de Photoshop ainsi que d'autres marques).

Ma question est donc : est-il possible d'éditer relativement facilement une (plusieurs)photo (raw ou jpeg, pouvant aller jusqu'à 12 Mo) sur une tablette ? Une prise USB me semble indispensable (je vois qu'elles n'en possèdent pas toutes) pour pouvoir transférer l'image depuis mon appareil photo (Nikon D90) ou depuis un disque dur.

Je pense que 8 ou 8,4 pouces est une taille convenable (je ne veux pas être encombré, et pouvoir la transporter facilement et dans des conditions pas toujours confortables), mais vous avez peut-être des retours d'expériences au sujet.

PS : je n'ai pas de smartphone (juste un téléphone Samsung basique et j'achète des cartes Sim dans chaque nouveau pays), donc la tablette me servira également à me connecter au wifi (mais j'imagine qu'elles le font toutes non ?).

Alors voilà, je suis preneur de toute info à ce sujet.

Merci bien

Stéphane
Open
Fonctionnement de différents appareils (reflex, caméscope, Mac) en altitude?
Bonjour,

Partant en Amérique du Sud en 2011, et comptant faire Le Pérou, La Bolivie, etc. Je me posais une question à propos de l'altitude et de mes différents appareils...

J'aurais avec moi: * Réflex SONY A 550 + 50mm + 16-80 Carl Zeiss * Camescope SONY CX 550 * MacbookPro 13" * Panneau solaire portatif * Réchaud, etc... * Disque dur

Concernant les batteries, les disques dur, etc, qu'en est-il ? Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? Un retour à apporter ?
Open
XD picture card et stockage
Quelle est selon vous la solution technique la plus simple pour stocker en grand nombre les photos des cartes XD picture card ?

... sachant que je n'aurai pas accès à des cybercafés, ni à des graveurs de CD

... et que beaucoup des appareils prévus à cet effet n'acceptent pas encore ce format de carte, d'autres seulement avec des adaptateurs ...

D'avance merci !
Open
Où aller pour graver des photos numériques en France?
Je pars prochainement pour un voyage de quatre mois à vélo en France. Je suis nouvellement passé à la photographie numérique et je me demande comment procéder pour graver les photos ou encore quelles sont les façons de vider la mémoire de ma caméra et conserver mes photos. De plus j' aimerais avoir des suggestions sur les façons possibles de partager mon voyage avec parents et amis par internet au fur et à mesure. L'idéal aurait été d'avoir un site web mais cela semble compliqué de faire les mises à jour à partir de l'étranger ( à vélo je n'aurai pas mon portable avec moi...). Autre qu'écrire des courriels avez-vous d'autres façons de faire ? Merci!!🙂
Open
États-Unis: conserver des milliers de photos en voyage?
nous partons bientôt aux usa et je me posais une question simple:

comment faire pour conserver toutes ces milliers de photos en voyage: - acheter "X" cartes mémoires de 8 g ? - acheter un disk externe mais pas sur de pouvoir utiliser un PC pour vider l apareil photo en chemin
Open
Ultrabook pour long voyage à vélo... Vos avis!
Bonjour à tous,

Nous poursuivons la quête du matèriel pour notre voyage à vélo vers l'Asie du S-E. Et... Comme à chaque fois, je passe 50 h sur internet sans vraiment trouver mon bonheur.

Nous allons, pendant notre voyage, alimenter un site de récits et de photos. Nous partons avec un D80 et j'aimerais bien shooter en raw et, du coup, retravailler un peu les photos sur lightroom avant de les publier. J'ai envie de faire de belles photos de qualités ! Du coup, on envisage fortement de partir avec un pc de type ultrabook.

Les contraintes pour la choix me semblent être les suivantes...Le PC doit avoir suffisamment la pêche pour faire tourner lightroom sans y passer des heures.Il doit être robuste, léger et finL'autonomie doit être importante L'écran doit être de bonne qualité et mate (critère très important selon moi...)Dans l'absolue, s'il pouvait couter moins de 800€...J'avais repéré le série 5 de samsung. Il répond à beaucoup de mes critères, mais apparemment il est un peu fragile, et semble de pas tourner si bien que ça... Bref, c'est comme ça avec chaque pc, toujours un truc qui va pas. Il y a également le Toshiba portégé Z830 qui est apparemment fragile...

Pensez vous que ce soit une grosse connerie de partir avec un bon PC tel que celui qui répondrait à mes besoins et qu'un ASUS eeepc par exemple serait largement suffisant.

Ce PC, on ne va pas le jeter en rentrant de voyage, du coup, j'aimerai quand même avoir un truc de qualité.

En fait, mon principal doute, ne vient pas vraiment du fait de claquer une grosse somme d'argent dans un pc mais plutôt de me trimballer un tel objet de valeur à travers les routes jusqu'à Singapour...

Voilà, votre avis m’intéresse ! 😉

Benjamin.
Open
Ordinateur de voyage et logiciel de cartographie pour les voyages à vélo
Salut bande de pédalovoyageur !

J'ai pu lire dans certains post le nom de Eee PC, en fait je suis de prés sa sortie en france depuis octobre 2007, un ami l'a même commandé par ebay à taiwan. La sortie en france est prévu pour dans quelques jours, des commandes sont déjà possible. Je vais vous le décrire rapidement même si vous trouverez plus d'infos sur www.blogeee.net (ma principale source d'information sur ce pc) : Déjà il est petit : 22.5 de large, 16.5 de longueur, 2.1 à 3.5cm d'épaisseur... ça fait à peu prés une feuille A5 (la moitié d'une A4) Pas trés lourd : 890 g Un écran de 7 pouces Pas de disque dur (évite le souci des vibrations néfastes), mais 4 à 8 Go de Ram Moyen de le connecter partout en Wifi, Ethernet, ou RTC... SFR le propose même avec un clé 3G Connectique USB x3, VGA, Mic, Casque, RJ45, RJ11 Le systeme d'exploitation est un linux simplifier mais pratique, possibilité d'installer windows Autonomie de 3h30 au max

Je compte le prendre ça c'est sûr, ça permetra de se connecter partout où il y a du wifi et de mettre à jour son blog, envoyer des mails, décharger les photos de l'apn et les envoyer dans la foulée, telephoner avec skype ou un autre logiciel de voip. Voila, il semble interressant pour pas mal de choses. Certains n'en auront pas l'utilité, moi je me dit qu'en 6 mois me séparer completement d'un pc ça va être dur dur.

Une chose pour laquelle j'aimerai bien avoir des infos c'est pour y mettre un logiciel de cartographie, du genre google map (trés détaillé, et puis tu tapes camping et hop ils apparaissent) sauf que celui ci ne s'utilise qu'online. Si vous avez des nom de programme ça serai interressant à tester.

Merci à vous.
Open
Argent et électricité à Madagascar
Bonjour,

Je pars à Madagascar pendant deux mois en juillet et août (ça approche grandement !).

Je me pose actuellement quelques petites questions pratiques, notamment celle sur l'argent nécessaire.

Je serais une partie de juillet en stage à Anteza dans la région de Manakara, puis en tourisme au niveau de Fiana, Parc de l'Isalo, Fort Dauphin, Tuléar, Morondova, Tsingys, ...

Mais quel est le mieux ? Prendre tout l'argent en liquide en France et emmener le nécessaire pour deux mois ? Niveau sécurité c'est très moyen ... Prendre un minimum d'argent en France pour le Visa sur place et ensuite prendre le nécessaire pour les deux mois à Antananarivo ? Niveau sécurité ça le fait moyen aussi ... Ou le mieux prendre l'argent en petite quantité comme on le ferait en France. Mais y a t-il possibilité d'avoir du liquide dans les différentes villes ? Dans la capitale oui avec une carte Visa. Mais dans les autres villes plus petites ?

Et la deuxième question du moment : Je prendrais un appareil photo numérique pour garder des souvenirs de ce voyage. Celui-ci utilise exclusivement des batteries. Y a t il possibilité de le recharger "facilement" dans les différents hôtels ?

Merci d'avance :)
Open
Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos?
Bonjour Je prépare actuellement un voyage d'au moins 1an en russie et en asie . Je prevois de partir uniquement avec un sac à dos. Je souhaiterais acheter un mini ordinateur (pas de tablette ou pc hybride ) mais je n'y connais pas grand chose 🤪 Voici mes critères:

10 pouces dans l'ideal Une bonne autonomie SSD Assez solide qd mm.. .

Pour le syteme d'exploitation, je ne sais vraiment pas ce qui est mieux pour moi. sachant que l'ordinateur sera surtout pour donner des nouvelles et surfer. Mais j'aimerais aussi pouvoir consulter des cartes sans connexion (si qq'un connait qq chose!) Et dernière chose, je voudrais aussi avoir la possibilité d'insérer des cartes SIM prepayées que j'acheterai dans les differents pays ( cest pas cher à ce qu'il parait ...)pr avoir une connexion s'il n'y a pas la possibilité de capter un reseau wifi. Pour ça on m'a parlé d''une carte usb dans laquelle tu peux insérer une sim... Voila voilà! Je suis un peu perdue parmi ttes ces offres et mes critères, merci d'avance pr votre aide!
Open
Tour du monde: comment limiter les appareils numériques en sac à dos?
Bonjour à tous,

Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet

"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".

Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.

Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.

Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :

Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?

Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php

Merci de vos retours, amis voyageurs.
Open

You might also like