Bonjour,
Il n'est plus possible d'acheter les billets de train en ligne. Quelle autre solution me conseillez-vous en sachant que je veux prendre un train qui part 3 h après notre atterrissage à BKK. Je n'ai donc pas l'occasion d'acheter les billets sur place.
D'avance, merci pour votre retour d'expérience!
maintenant que j'ai mon hotel pour bangkok il manque plus que celui de chiang mai. avec vous des hotels a me conseiller, je recherche un hotel correct avec piscine a des prix allant jusqu'à 18 euros.
merci de votre aide😎
Bonsoir,
Je pars 2 semaines en Thaïlande avec mon homme en Mars, nous arrivons à Bangkok jeudi 6 Mars et repartons mercredi 19. Nous aimerions partir directement sur Ayutthaya, puis Sukhothai et enfin Chiang Mai. Nous prévoyons ensuite de partir vers le Sud en avion car nous voudrions nous balader du côté de Ko Phi Phi/Ko Lanta/Krabi et du côté de Ko Tao/Ko Phangan et Ko Samui, pour enfin passer 2-3 jours sur Bangkok. Pensez-vous que cet itinéraire est faisable ? et approprié à la période de l'année ? Dans l'attente de vous lire, Cordialement
Je pars 2 semaines en Thaïlande avec mon homme en Mars, nous arrivons à Bangkok jeudi 6 Mars et repartons mercredi 19. Nous aimerions partir directement sur Ayutthaya, puis Sukhothai et enfin Chiang Mai. Nous prévoyons ensuite de partir vers le Sud en avion car nous voudrions nous balader du côté de Ko Phi Phi/Ko Lanta/Krabi et du côté de Ko Tao/Ko Phangan et Ko Samui, pour enfin passer 2-3 jours sur Bangkok. Pensez-vous que cet itinéraire est faisable ? et approprié à la période de l'année ? Dans l'attente de vous lire, Cordialement
Salut à tous, toujour au pays du sourire (contrairement à ceux que disent certains sur le forum...), j'ai donc décidé de partir à la decouverte du nord, et de Chiang Mai ou je pense posé mon sac une petite semaine, dites moi ce qu'il faut voir absolument, si cela vaut la peine de monter sur le triangle d'or, (possible en une journée ??) un bon hotel, des endroits sympas, départ prévus de Bangkok le 02 janvier un grand merci d'avance pour toutes vos réponses, tous mes voeux pour 2009.
Bonjour à tous !
Mon copain et moi-même souhaitons partir en Thaïlande vers fin Juin, mais c'est la première fois pour nous deux que nous partons seuls et même si nous nous sommes renseignés sur les banalités (visa, devises, vols, vaccins...) nous ne savons pas encore que visiter, ni par quoi commencer... Et comment se déplacer, une fois là bas ?
Nous risquons de partir deux semaines mais j'essaye de le persuader de partir au moins trois semaines... J'ai raison ?^^
Y êtes vous déjà allés ? Et si oui pourriez vous nous indiquer quelques site à ne pas rater ? Y a-t-il des bouquins incontournables ou trés utiles à lire avant de partir ? Avez-vous des adresses utiles sur place, sachant que nous sommes tous deux étudiants et donc que nous souhaitons voyager léger et pour peu cher ? Peut-on dormir chez l'habitant ?
Merci pour vos conseils !
Mon copain et moi-même souhaitons partir en Thaïlande vers fin Juin, mais c'est la première fois pour nous deux que nous partons seuls et même si nous nous sommes renseignés sur les banalités (visa, devises, vols, vaccins...) nous ne savons pas encore que visiter, ni par quoi commencer... Et comment se déplacer, une fois là bas ?
Nous risquons de partir deux semaines mais j'essaye de le persuader de partir au moins trois semaines... J'ai raison ?^^
Y êtes vous déjà allés ? Et si oui pourriez vous nous indiquer quelques site à ne pas rater ? Y a-t-il des bouquins incontournables ou trés utiles à lire avant de partir ? Avez-vous des adresses utiles sur place, sachant que nous sommes tous deux étudiants et donc que nous souhaitons voyager léger et pour peu cher ? Peut-on dormir chez l'habitant ?
Merci pour vos conseils !
Bonjour à tous,
ce message s'adresse non seulement aux parents voyageurs mais aussi aux locaux... Nous sommes une famille de 4 (1 couple avec 2 enfants de 3 et 6 ans) et devons nous rendre en Thaïlande du 15/08 au 5/09. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver de logement (hors chambre d'hôtel) pour nous 4.
J'imagine que les touristes qui s'y rendent ont, pour certains, des enfants. Aussi, pourriez-vous me donner de bonnes adresses pour dormir à Sukkhothay, Ko Samui, Ko tao, Ko pangan et autres lieux "magiques" que vous pourriez nous conseiller?
Juste une petite précision pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre, nous cherchons le confort mais pas le luxe (prix plus que raisonnable) et nous ne voulons pas être des touristes parmi tant d'autres (vivre "au plus près" des Thaïlandais sans leur piquer leur nid douillet).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui seront une aide précieuse à notre séjour.
Elsa
ce message s'adresse non seulement aux parents voyageurs mais aussi aux locaux... Nous sommes une famille de 4 (1 couple avec 2 enfants de 3 et 6 ans) et devons nous rendre en Thaïlande du 15/08 au 5/09. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver de logement (hors chambre d'hôtel) pour nous 4.
J'imagine que les touristes qui s'y rendent ont, pour certains, des enfants. Aussi, pourriez-vous me donner de bonnes adresses pour dormir à Sukkhothay, Ko Samui, Ko tao, Ko pangan et autres lieux "magiques" que vous pourriez nous conseiller?
Juste une petite précision pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre, nous cherchons le confort mais pas le luxe (prix plus que raisonnable) et nous ne voulons pas être des touristes parmi tant d'autres (vivre "au plus près" des Thaïlandais sans leur piquer leur nid douillet).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui seront une aide précieuse à notre séjour.
Elsa
Bonjour,
après avoir parcouru de nombreuses discussion et 2 guides, je viens demander conseil sur l'itinéraire envisagé...
Nous serons en Thaïlande du 22 juillet au 20 aout. 2 adultes et 2 enfants de 9 et 10 ans. ce sera notre premier voyage en Asie!
arrivée à bkk à 7h du matin, départ directement pour kanchanaburi: louer une voiture ou prendre un taxi? 2 jours à kanchanaburi (en profiter pour aller voir les marchés flottants ? ou faut il mieux les visiter depuis bkk?) 2 jours chez Francois (faut il reserver longtemps à l'avance?) départ pour Chiang Mai : faut il retourner à bkk ou peut on facilement y aller directement? train ou voiture? s'arreter à Sukkhotai? à Ayuttaya? 4 jours à chiang Mai 4 jours circuit vers Mae Hong son: faut il louer une voiture ou prendre un guide qui s'occupe de tout?
vol de chiang mai vers les iles pour 7 jours: à priori Ko Phi Phi et Ko Lanta (ou Ko Samui et Ko Tao.... ): les 2 premières semblent féériques, mais soumises au mauvais temps à cette période, bien que de nombreuses lectures me laissent penser que ca n'arrive pas toujours.... du coup difficile de se décider à l'avance... quels vols réserver?????
terminer par 3-4 jours à bkk
Vous en pensez quoi? ca nous laisse 3-4 jours de battements pour faire face à des imprévus, à des envies de prolonger à un endroit ou à un autre.... mais du coup, comment faire pour les vols internes?
Faut il réserver maintenant les hotels?
Merci d'avance pour vos réponses!
arrivée à bkk à 7h du matin, départ directement pour kanchanaburi: louer une voiture ou prendre un taxi? 2 jours à kanchanaburi (en profiter pour aller voir les marchés flottants ? ou faut il mieux les visiter depuis bkk?) 2 jours chez Francois (faut il reserver longtemps à l'avance?) départ pour Chiang Mai : faut il retourner à bkk ou peut on facilement y aller directement? train ou voiture? s'arreter à Sukkhotai? à Ayuttaya? 4 jours à chiang Mai 4 jours circuit vers Mae Hong son: faut il louer une voiture ou prendre un guide qui s'occupe de tout?
vol de chiang mai vers les iles pour 7 jours: à priori Ko Phi Phi et Ko Lanta (ou Ko Samui et Ko Tao.... ): les 2 premières semblent féériques, mais soumises au mauvais temps à cette période, bien que de nombreuses lectures me laissent penser que ca n'arrive pas toujours.... du coup difficile de se décider à l'avance... quels vols réserver?????
terminer par 3-4 jours à bkk
Vous en pensez quoi? ca nous laisse 3-4 jours de battements pour faire face à des imprévus, à des envies de prolonger à un endroit ou à un autre.... mais du coup, comment faire pour les vols internes?
Faut il réserver maintenant les hotels?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bien le bonjour. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à mettre en place mon voyage, tout vivre, tout voir, et je n'ai que 1 mois de mi octobre à mi novembre et j'aimerais garder une petite semaine pour le sud. Nous serons 2, 2 sacs à dos, et l'envie de découvrir le pays, en bus, train, avion, à pied, en stop.... Nous aimons les endroits pittoresques même si difficile à atteindre (toute proportion gardée) Bon je me lance :
Bangkok
Samut Prakan
Amphawa
Ayutthzya
Ahg thong
Lotburi
Roi it
Khon kaen
Wat phutok
Chan rai (elephants sophie)
Fan
Chiang mai
Lalpag
Ban tak
Tak
Mae sot
Umphang
Sal yok
Erawan batuonal park
kanchanaburi Tham khaolung
Prachuap
Ao Manao – Ao noî – Ao khan kadal Mae kong
Ao Manao – Ao noî – Ao khan kadal Mae kong
Bonjour a vous tous,
C'est mon premier grand voyage et pour marquer le coup j'ai décider de partir seul un peut "à l'aventure"
Je part du 14/novembre/2012 --> 12/décembre/2012
A mer. 14/11/2012 Qatar Airways QR 5025 Eco 05:50 Gare de Lyon Part-Dieu 07:59 Paris Charles De Gaulle mer. 14/11/2012 Qatar Airways QR 22 Eco 11:00 Paris Charles De Gaulle 19:20 Doha jeu. 15/11/2012 Qatar Airways QR 622 Eco 07:50 Doha 22:10 Phuket Int. R mer. 12/12/2012 Qatar Airways QR 625 Eco 17:20 Phuket Int. 23:59 Doha jeu. 13/12/2012 Qatar Airways QR 15 Eco 13:45 Doha 19:00 Paris Charles De Gaulle jeu. 13/12/2012 Qatar Airways QR 5094 Eco 21:16 Paris Charles De Gaulle 23:24 Gare de Lyon Part-Dieu Pourquoi la Taillande?
Je suis fervent adorateur de la cuisine Tai et fou de la mer et de tout ce qui en sort, je rêve également de visité leur temple et voir un peut l'architecture de certain bâtiments on ma aussi dit que les Thaïlandais sont des personnes très accueillante et que pour un premier voyage c'était une destination de premier choix.
Toutes ces raison mon poussé a acheter mon billet mais maintenant que c'est fait j'ai quelques peurs:
Es ce que mon budget est raisonnable?
Boire un verre sur la plage? (pas une 1664 ou un coca of course)...
combien coute un restaurant Tai? Et comment demandé un plat? Je ne parle pas un mot de Tail.
Es ce qu'il est possible de monter sur un bateau de peche pour acompagné les Tai quelque jour?
Je suis client Société General es ce facile de tirer de l'argent? et pour le changer? La machine a billet donne des Bath ou des euros?
Combien coute un petit hotel sans prétention? Ou la location d'un petit bungalow est il envisageable pr��s de la mer? A quel prix?
Je me demandait aussi si vous connaissiez des endroit qui vaille vraiment le détour sans trop de touriste, même si j'en suis je voudrait quand même essayer de découvrir quelque peut la culture Tai et leur mode de vie et pas rester à l’hôtel 24/24 et manger Mc do... Vous voyez de quoi je parle...
J'aimerait aussi faire une ou plusieurs journées de plongé si mon budget le permet es ce possible?
Comme vous pouvez le voir je part avec mon slip et ma carte bleu mais j'ai vraiment envie de vivre quelque chose de beau.
Tout mes remerciements,
Stan
C'est mon premier grand voyage et pour marquer le coup j'ai décider de partir seul un peut "à l'aventure"
Je part du 14/novembre/2012 --> 12/décembre/2012
A mer. 14/11/2012 Qatar Airways QR 5025 Eco 05:50 Gare de Lyon Part-Dieu 07:59 Paris Charles De Gaulle mer. 14/11/2012 Qatar Airways QR 22 Eco 11:00 Paris Charles De Gaulle 19:20 Doha jeu. 15/11/2012 Qatar Airways QR 622 Eco 07:50 Doha 22:10 Phuket Int. R mer. 12/12/2012 Qatar Airways QR 625 Eco 17:20 Phuket Int. 23:59 Doha jeu. 13/12/2012 Qatar Airways QR 15 Eco 13:45 Doha 19:00 Paris Charles De Gaulle jeu. 13/12/2012 Qatar Airways QR 5094 Eco 21:16 Paris Charles De Gaulle 23:24 Gare de Lyon Part-Dieu Pourquoi la Taillande?
Je suis fervent adorateur de la cuisine Tai et fou de la mer et de tout ce qui en sort, je rêve également de visité leur temple et voir un peut l'architecture de certain bâtiments on ma aussi dit que les Thaïlandais sont des personnes très accueillante et que pour un premier voyage c'était une destination de premier choix.
Toutes ces raison mon poussé a acheter mon billet mais maintenant que c'est fait j'ai quelques peurs:
Es ce que mon budget est raisonnable?
Boire un verre sur la plage? (pas une 1664 ou un coca of course)...
combien coute un restaurant Tai? Et comment demandé un plat? Je ne parle pas un mot de Tail.
Es ce qu'il est possible de monter sur un bateau de peche pour acompagné les Tai quelque jour?
Je suis client Société General es ce facile de tirer de l'argent? et pour le changer? La machine a billet donne des Bath ou des euros?
Combien coute un petit hotel sans prétention? Ou la location d'un petit bungalow est il envisageable pr��s de la mer? A quel prix?
Je me demandait aussi si vous connaissiez des endroit qui vaille vraiment le détour sans trop de touriste, même si j'en suis je voudrait quand même essayer de découvrir quelque peut la culture Tai et leur mode de vie et pas rester à l’hôtel 24/24 et manger Mc do... Vous voyez de quoi je parle...
J'aimerait aussi faire une ou plusieurs journées de plongé si mon budget le permet es ce possible?
Comme vous pouvez le voir je part avec mon slip et ma carte bleu mais j'ai vraiment envie de vivre quelque chose de beau.
Tout mes remerciements,
Stan
Bonjour, (nouveau sur ce forum)
Voila, je m'étais résolu a faire mon prochain voyage en Thaïlande destination hautement touristique ..., puis j'ai commencé à lire 2 ou 3 choses sur les Philippines, et je me demande de plus en plus pourquoi la Thaïlande et pas les Philippines ?
Alors la question est d'une part générale ..., pourquoi les gens choisissent plutôt la Thaïlande que les philippines ? Pourriez vous me faire un - Avantages/Inconvénients - pour chacune de ces 2 destinations (ou du moins l'une par rapport à l'autre) ?
Evidemment, je me doute que les avis sont subjectifs, mais comme je veux des témoignages, c'est ce que je cherche ici !!!
Un grand merci d'avance, Amicalement
Voila, je m'étais résolu a faire mon prochain voyage en Thaïlande destination hautement touristique ..., puis j'ai commencé à lire 2 ou 3 choses sur les Philippines, et je me demande de plus en plus pourquoi la Thaïlande et pas les Philippines ?
Alors la question est d'une part générale ..., pourquoi les gens choisissent plutôt la Thaïlande que les philippines ? Pourriez vous me faire un - Avantages/Inconvénients - pour chacune de ces 2 destinations (ou du moins l'une par rapport à l'autre) ?
Evidemment, je me doute que les avis sont subjectifs, mais comme je veux des témoignages, c'est ce que je cherche ici !!!
Un grand merci d'avance, Amicalement
Bonjour à tous !
Je me présente, Hugo, 18 ans de Rouen.
J'ai découvert ce forum il y a peu de temps, et je suis content d'y découvrir une communauté nombreuse et active !
Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous faire part de mon projet de cet été.
Moi et un ami (18ans aussi) partons en Thaïlande pour 1 moi du 24 juin au 24 juillet, dans le but de vivre de nouvelles choses, rencontrer des personnes, découvrir un monde différent ...
C'est notre premier vrai voyage, et malgré notre goût pour la découverte en mode «sac à dos» et l'aventure sans trop de précautions, il est évidemment nécessaire de prévoir certaines choses pour un pays étranger et bien différent de la France :D
J'ai donc plusieurs questions et demandes, et espère que vous pourrez nous faire partager votre expérience :
les lieux/choses incontournables à visiter et découvrir ? : nous comptons nous déplacer beaucoup, notamment en vélo/bus/train.
Des conseils sur la vie dans les grandes villes ? : transport/choses à éviter/conseils en tout genre
Santé ? : personnellement je pense me faire vacciné contre l'hépatite A, et peut être prendre des médoc' contre le paludisme. On m'a aussi dit d'éviter les aliments crus etc.
Des adresses à conseiller ? : surtout dans les villes, pour dormir pas chère. Dailleur pour revenir sur ce point : je ne sais pas si ce genre de demande se fait sur ce forum, mais j'ai entendu plusieurs fois parler qu'il était possible de prendre contact avec des Français sur nos destinations de voyage. On voulait donc savoir si il y avait des Français en Thaïlande qui seraient près à nous rencontrer et éventuellement à nous accueillir le temps d'une nuit ou deux ? Cela nous permettrait d' abord d'avoir un point de chute, et de pouvoir discuter et être conseiller plus facilement sur place :)
Il y a surement des domaines que je n'ai pas abordé, donc n'hésitez pas à nous dire ce qui vous parait important.
On vous remercie d'avance pour votre aide, et passez une bonne soirée ;)
Il y a surement des domaines que je n'ai pas abordé, donc n'hésitez pas à nous dire ce qui vous parait important.
On vous remercie d'avance pour votre aide, et passez une bonne soirée ;)
Salut, je continue mon périple thailandais par un passage de plusieurs jours dans la ville de Chiang Mai. Je suis actuellement à Ayutthaya et je passe le weekend à Sukhothai, mais à mon arrivée à Chiang Mai, je n'ai aucun plan concernant mon logement. Si quelqu'un a une ou plusieurs suggestions, je suis preneur. Merci d'avance.
Btw, le Erawan House à Bangkok était vraiment une bonne adresse.
nous souhaitons passer 6 jours a chiang-mai en janvier.Nous recherchons une guest house ou un hotel sympa et pas trop chere
merci d'avance
bonjour,
je pars 15 jours en thailande avec mon chéri en novembre 2010. Nous avons juste réservé les billets d'avion et je suis complètement perdue dans le choix des hotels.
Donc plein de questions!!!
- 3 nuits à bangkok, où dormir pas trop loin du centre et pour bon rapport qualité prix? Connaissez vous le chaophya park?
- 3 nuits à chiang mai, où dormir à proximité de ladprao pour bon rapport qualité prix?
- 8 nuits à Koh Phangan, quelle cote de l'ile et hotel 1 peu classe quand meme pour se reposer et profiter de notre dernière semaine.
- est ce vrai qu'il faut avoir les factures des téléphones, appareils photos... que nous possédons déjà et prenons avec nous en thailande (pour la douane)?
Merci d'avance pour vos conseils et si vous en avez d'autres, c'est avec grand plaisir!!!
je pars 15 jours en thailande avec mon chéri en novembre 2010. Nous avons juste réservé les billets d'avion et je suis complètement perdue dans le choix des hotels.
Donc plein de questions!!!
- 3 nuits à bangkok, où dormir pas trop loin du centre et pour bon rapport qualité prix? Connaissez vous le chaophya park?
- 3 nuits à chiang mai, où dormir à proximité de ladprao pour bon rapport qualité prix?
- 8 nuits à Koh Phangan, quelle cote de l'ile et hotel 1 peu classe quand meme pour se reposer et profiter de notre dernière semaine.
- est ce vrai qu'il faut avoir les factures des téléphones, appareils photos... que nous possédons déjà et prenons avec nous en thailande (pour la douane)?
Merci d'avance pour vos conseils et si vous en avez d'autres, c'est avec grand plaisir!!!
Je fais un circuit de deux semaines et je dois revenir de Chiang Mai à Bangkok en train couchette de nuit. Est-ce que le train est confortable? J'ai pris une seule fois un train couchette et c'était pour faire Lausanne-Venise et j'ai jamais aussi mal dormi de ma vie alors je m'inquiète.
Bonjour a tous,
Je cherche des infos concernant le trajet de Chiang Khong par bateau jusque Luang Prabang. Je suis actuellement a Chiang Mai et souhaiterais aller au Laos dans les prochains jours. Je comptais suivre mon guide et prendre un bus jusque Chiang Khong puis un slow boat (2 jours, 1 nuit a Pak beng) et arrivee a Luang Prabang, mais une agence propose un package pour 1200 baths incluant minibus depuis chiang mai jusque chiang Khong, 1 nuit sur place, dinner, lunch box, bateau (n inclut pas le logement sur Pak Beng) jusque Luang Prabang. Elle me signale que si j y vais par mais propres moyens, ca risque de me couter vachement plus cher (le bateau). Vous en pensez quoi? merci. isa
ps: pour le visa, idem: le faire ici a Chiang Mai (mais ou est-ce le moins cher?) ou a Chiang Khong (combien de temps et a quel prix?). merci pour toutes les infos!
Je cherche des infos concernant le trajet de Chiang Khong par bateau jusque Luang Prabang. Je suis actuellement a Chiang Mai et souhaiterais aller au Laos dans les prochains jours. Je comptais suivre mon guide et prendre un bus jusque Chiang Khong puis un slow boat (2 jours, 1 nuit a Pak beng) et arrivee a Luang Prabang, mais une agence propose un package pour 1200 baths incluant minibus depuis chiang mai jusque chiang Khong, 1 nuit sur place, dinner, lunch box, bateau (n inclut pas le logement sur Pak Beng) jusque Luang Prabang. Elle me signale que si j y vais par mais propres moyens, ca risque de me couter vachement plus cher (le bateau). Vous en pensez quoi? merci. isa
ps: pour le visa, idem: le faire ici a Chiang Mai (mais ou est-ce le moins cher?) ou a Chiang Khong (combien de temps et a quel prix?). merci pour toutes les infos!
Bonjour,
nous envisagons un voyage en janvier en Thailande mais je n'arrive pas à choisir l'endroit (phuket koh samui....)
laquelle est bien pour une première?(sachant qu'on veut quand même visiter)
nous partirons minimum 10 jours et maximum 14jours avaec notre fille de deux ans
d'avance merci des infos!!!
nous envisagons un voyage en janvier en Thailande mais je n'arrive pas à choisir l'endroit (phuket koh samui....)
laquelle est bien pour une première?(sachant qu'on veut quand même visiter)
nous partirons minimum 10 jours et maximum 14jours avaec notre fille de deux ans
d'avance merci des infos!!!
hello à tous,
j'ai un peu parcouru le forum, mais reste un peu sur ma faim quant à quelques questions qui me taraudent.
1 - pour le budget
à ma fac à shanghai, mes potes thailandais m'ont certifié qu'ils y avaient un tas d'endroits comme en chine où l'on pouvait dormir pour 2-3€ la nuit, vrai ou faux ? sur le forum j'ai plutôt entendu parler de 8-10€
pourriez-vous également me donner une idée du budget qu'il me faudrait prévoir sur place, sachant que je partirais avec un pote 8-10 jours, qu'on se logerait pour le moins cher possible, qu'on mangerait à l'arrache, enfin bref, on n'a pas de thunes mais on aimerait quand même bouger un minimum et pas trop économiser sur les bieres
2 - pour l'organisation
on partirait d'ici 2 semaines, on n'a rien programmé encore, on est complètement ignorant sur le pays, mais je compte bien chauffer mes potes thailandais pour avoir un max de conseils
cela dit, quels moyens de transports sont à privilégier? train, bus? c'est souvent plein, il vaut mieux bien s'organiser une fois sur place genre prendre ses billets plusieurs jours à l'avance? est-ce qu'il y a moyen de louer une caisse ou des motos facilement (permis..) pour pas cher?
y a t-il un site d'infos générales sympas qui pourrait remplacer les guides papiers? ici je vais avoir du mal à trouver autre chose que le lonely planet pour un prix excessif pour moi
questions devises, si je veux utiliser mes RMB, ça se change facilement?
voila voila un grand merci et n'hésitez pas à me rembarrer si vousavez déja répondu 300 fois à mes questions 😏
alex
voila voila un grand merci et n'hésitez pas à me rembarrer si vousavez déja répondu 300 fois à mes questions 😏
alex
Bonjour, je sais qu'il y a des tonnes de sujet sur la Thaïlande
voila avec deux potes on voudrait partir en Thaïlande pour 3 semaines en juillet ou Aout 2014.
après moi de mon cote je pourrai faire une semaine ou deux de plus.
L'idée c'est un road trip entre pote, dormir a pas cher petit guest house ou chez l'habitant par les sites communautaires d'hébergement .
Pour le transport (bus, bateau, stop)
et de manger à bas prix aussi, quitte a voyager autant manger local.
pour ce qui est des choses a voir , j'attends vos conseils avec impatience.
merci d'avance Julien.
L'idée c'est un road trip entre pote, dormir a pas cher petit guest house ou chez l'habitant par les sites communautaires d'hébergement .
Pour le transport (bus, bateau, stop)
et de manger à bas prix aussi, quitte a voyager autant manger local.
pour ce qui est des choses a voir , j'attends vos conseils avec impatience.
merci d'avance Julien.
Bonjour tout le monde!!! YOUHOUUUUUUUUUUUUU!!!
Avec mon ami nous allons partir en Thaïlande en juillet deux semaines en sac à dos. Nous voulions prendre une tente pour faire du camping dans les parcs naturels, mais est ce que cela vaut il vraiment le coup? Est ce que nous n'allons pas mourir de la chaleur sous le nylon, de mal dormir (puisque pas de matelas) et d'être encombrés plutôt qu'autre chose??? Qu'est ce que des Guest house? Je les voit beaucoup sur le forum ce sont des hotels pas cher? Mais y en a t'il partout? C'est la première fois que nous voyageons en routard, nous voudrions aller dans des endroits moins touristiques alors ne vaut il pas mieux prendre quand même une tente ou est il possible de demander à un habitant de nous heberger pour la nuit en échange d'argent bien sûr? Olalaaa je me pose beaucoup de questions en plus nous avons un mini budget... Ah oui et pour se deplacer est ce que le train est cher en général? Les autocars? Au risque de vous répéter pourriez vous me faire part de vos conseils et de vos expériences?
Merci beaucoup et bisouilles les amis!🙂
Avec mon ami nous allons partir en Thaïlande en juillet deux semaines en sac à dos. Nous voulions prendre une tente pour faire du camping dans les parcs naturels, mais est ce que cela vaut il vraiment le coup? Est ce que nous n'allons pas mourir de la chaleur sous le nylon, de mal dormir (puisque pas de matelas) et d'être encombrés plutôt qu'autre chose??? Qu'est ce que des Guest house? Je les voit beaucoup sur le forum ce sont des hotels pas cher? Mais y en a t'il partout? C'est la première fois que nous voyageons en routard, nous voudrions aller dans des endroits moins touristiques alors ne vaut il pas mieux prendre quand même une tente ou est il possible de demander à un habitant de nous heberger pour la nuit en échange d'argent bien sûr? Olalaaa je me pose beaucoup de questions en plus nous avons un mini budget... Ah oui et pour se deplacer est ce que le train est cher en général? Les autocars? Au risque de vous répéter pourriez vous me faire part de vos conseils et de vos expériences?
Merci beaucoup et bisouilles les amis!🙂
Bonjour
Nous voila de retour de 3 semaines en Thailande en famille avec 2 filles de 4 et 7 ans.
Notre itineraire : Bangkok, Sukhotai, Chiang Mai, Ko Chang, Ko Phangan, Bangkok.
Pas le courage de tout raconter mais je repondrais dans le detail a toutes vos questions.
Notre itineraire : Bangkok, Sukhotai, Chiang Mai, Ko Chang, Ko Phangan, Bangkok.
Pas le courage de tout raconter mais je repondrais dans le detail a toutes vos questions.
Bonjour à tous
Pour la Thailande, en juillet, peut-on se contenter de chambres avec ventilo (bien moins chères) ou est-il réellement mieux de prendre chambres avec clim ??? Nous serons dans le nord (Chiang Mai), puis autour de Bangkok, et enfin sur une île .
merci à tous, j'hésite vraiement, les prix sont souvent du simple au double 😉
Pour la Thailande, en juillet, peut-on se contenter de chambres avec ventilo (bien moins chères) ou est-il réellement mieux de prendre chambres avec clim ??? Nous serons dans le nord (Chiang Mai), puis autour de Bangkok, et enfin sur une île .
merci à tous, j'hésite vraiement, les prix sont souvent du simple au double 😉
Bonjour
Nous prévoyons un voyage en Thailande en mars 2013, nous voudrions aller un peu au sud , à Chang Mai et au Cambodge au moins jusqu'à Angkor.
En arrivant à l'aéroport y-a-t-il un train ou un bus pour Huo Hin?
Nous sommes un couple de retraités cyclotouristes jusque là en Europe , nous pédalons 100 km par jour sur du plat, la chaleur va sûrement nous ralentir !!!!
Pouvez-vous nous aider à faire un itinéraire plaisant qui nous met en contact avec la vie des gens , nous souhaitons éviter les grandes villes ; nous visiterons Bangkok avant de repartir. Toutes vos infos seront les bienvenues : hébergements , trains , météo en mars , billets d'avion .
Bonjour a tous.
Je suis un jeune rêveur de 22 ans ayant toujours voulu voyager.😇
J'aimerais donc aller en Thaïlande d'ici une quinzaine de jours (si tout ce passe bien) mais je n'arrive pas a me décider pour l'itinéraire...😕 J'aimerais visiter quelques temples, faire un tour au nord pour les montagnes, puis finir dans le sud pour voir les soit disant magnifique plage dont j'ai tant entendu parler, et tout ca, en 15 jours ou moins ...
Je viens donc postuler ici afin d'avoir vos avis. Si c'est possible ou non de faire ce que j'aimerais, de savoir environ le budget qu'il me faudrait, ou aller pour voir ce que je veux, etc...? Sachant que je n'ai environs que 2500 voir 3000 euros pour faire ca. (j'enchaine sur l'Australie par la suite).
Merci par avance d'avoir pris le temps de lire.
Je suis un jeune rêveur de 22 ans ayant toujours voulu voyager.😇
J'aimerais donc aller en Thaïlande d'ici une quinzaine de jours (si tout ce passe bien) mais je n'arrive pas a me décider pour l'itinéraire...😕 J'aimerais visiter quelques temples, faire un tour au nord pour les montagnes, puis finir dans le sud pour voir les soit disant magnifique plage dont j'ai tant entendu parler, et tout ca, en 15 jours ou moins ...
Je viens donc postuler ici afin d'avoir vos avis. Si c'est possible ou non de faire ce que j'aimerais, de savoir environ le budget qu'il me faudrait, ou aller pour voir ce que je veux, etc...? Sachant que je n'ai environs que 2500 voir 3000 euros pour faire ca. (j'enchaine sur l'Australie par la suite).
Merci par avance d'avoir pris le temps de lire.
Bonjour,
Je n aurai jamais pensé qu il soit aussi difficile de choisir une île pour séjourner!
Nous sommes un couple avec un ado de 13 ans. Nous aimons plage, snorkelling, animaux et gentilles ballades à pied ou vélo.
Nous voulons éviter les hordes de touristes et les beuveries, mais nous aimons quand même avoir une petite animation (village avec quelques restos, un petit marché...)
Je pensais à Koh Lanta, mais nous partons en juillet et il paraît que ce n est pas top... A ceux qui y sont allé à cette époque, à quoi dois-je m attendre? Nous avons fait le Vietnam en juillet, et la saison des pluies se résumait à une grosse averse dans l AM...
Sinon avez vous d autres idées ? Koh Yao par exemple?
Sachant que nous arriverons de Chiang Mai en avion et que les prix du vol vers Samui sont prohibitifs, je préférerai arriver par Phuket...
Je me demandais aussi si un simple séjour à Ao Nang pouvait remplacer une île?
Bref je suis perdue ! Sos !! Et merci d avance
Je n aurai jamais pensé qu il soit aussi difficile de choisir une île pour séjourner!
Nous sommes un couple avec un ado de 13 ans. Nous aimons plage, snorkelling, animaux et gentilles ballades à pied ou vélo.
Nous voulons éviter les hordes de touristes et les beuveries, mais nous aimons quand même avoir une petite animation (village avec quelques restos, un petit marché...)
Je pensais à Koh Lanta, mais nous partons en juillet et il paraît que ce n est pas top... A ceux qui y sont allé à cette époque, à quoi dois-je m attendre? Nous avons fait le Vietnam en juillet, et la saison des pluies se résumait à une grosse averse dans l AM...
Sinon avez vous d autres idées ? Koh Yao par exemple?
Sachant que nous arriverons de Chiang Mai en avion et que les prix du vol vers Samui sont prohibitifs, je préférerai arriver par Phuket...
Je me demandais aussi si un simple séjour à Ao Nang pouvait remplacer une île?
Bref je suis perdue ! Sos !! Et merci d avance
Voici mon retour (avec plus ou moins de détails) de mon séjour au Laos en février 2015
Galerie photo : https://www.flickr.com/...s/72157651203348915/
Le Lonely Planet pour le Laos est très mal fait et je pense qu’ils ne s’y sont pas rendus depuis au moins 10 ans !
- Arrivée de Paris à Bangkok Suvarnabhumi Compagnie JetAirways avec escale de 1h30 à Bombay. Rien à signaler à part les repas Indien franchement pas terrible (à nous couper l’envie de remanger indien) Arrivée à Bangkok 18h40 et nous avons un vol Air Asia pour Chiang Mai qui décolle à 21h30 de l’aéroport de Don Muang. On trouve un taxi pour 600 baths (pas le temps de négocier) on lui fait comprendre qu’on est pressé il roulera à 130 km/h tout le long et nous arriverons juste à temps pour notre vol (ouf !)
-1 jour à Chiang Mai pour se remettre du vol 2 nuits à Julie Guesthouse (lit double avec douche chaude et ventilateur 500baths) Depuis notre passage en 2010 la ville a bien changé, énormément de jeunes européens avec des pantalons de clowns et les cheveux bleus, on ne se croyait limite plus en asie. La guesthouse est assez bruyante du coup et la nourriture proposée s’occidentalise un petit peu trop. Nous réservons notre minivan pour Chiang Khong le lendemain matin directement à la guesthouse et sortons profiter un petit peu de la fête des fleurs avant de quitter la ville au plus vite !
- Huyai xai Le trajet de Chiang Mai jusque Chiang Khong en minivan se passe plutôt bien et est assez rapide. Le chauffeur fait une pause de 20 minutes au temple blanc de Chiang Rai pour que l’on puisse le voir (sympa). On passe la frontière sans aucun soucis vers 17h environ 30 minutes (un dimanche). Nous passerons la nuit à Huyai Xai avant de reprendre le bus le lendemain matin à 7h pour Luang Namtha. C’est juste une étape obligatoire. Il y a rien de spécial dans la ville (rue). On se tâtait à partir 3 jours à Gibbon Experience mais on a croisé des anglais qui y allaient le lendemain et n’avions aucune envie de partager 3 jours avec eux, de plus le prix à 2 s’élevait à presque 500 euros… Guesthouse B.A.P. La patronne est un sacré personnage qui essayera à coup sûr de vous vendre tout ce qu’elle peut à un prix très élevé. Il y a 30 ans elle devait vendre de l’opium maintenant elle loue des chambres plutôt sommaires. On réservera notre bus pour Luang Namtha chez elle mais elle oubliera de nous faire payer le lendemain matin (+1 pour nous, elle avait qu’à être sympa)
- Luang Namtha Nous montons donc dans un vip bus avec couchette (il faut enlever ses chaussures en montant dans le bus). C’est assez confortable pour les 5h de trajet qui nous attendent mais pour ceux qui vont jusque Vang Vieng il devront tenir 22h…. Le trajet se passe bien, les locaux présents dans le bus supportent très mal le transport et vomissent chacun leur tour. Nous arrivons à la gare routière de Luang Namtha et de là il nous faut un tuk tuk pour rejoindre le centre ville. Là les chauffeurs sont très froids et à part money ils ne savent rien dire d’autre. Nous refusons de monter dans ces conditions et faisons mine de nous en aller. Un autre chauffeur arrive et on peut négocier le prix mais il ne faut pas le montrer aux autres chauffeurs. Sur ce forum j’avais trouvé la guesthouse Tie Dam à Luang Namtha. L’endroit est superbe, les bungalows tout confort avec une très belle vue sur un plan d’eau et des rizières, 50000kips/nuit. Seul soucis nous sommes arrivés avec une Suisse et il ne reste qu’une seule chambre. Elle n’a pas cédé la place donc mon amie et moi reprenons nos sacs et nous allons à Zuela guesthouse devant le marché de nuit. Là on nous propose une chambre double avec douche chaude pour 70000kips. L’endroit est très propre, nous sommes content quand même. Nous voulions faire un trek dans la région mais pensions attendre le lendemain matin pour s’y intéresser lorsque nous entendons des français parler à côté de nous, ils partaient en trek de 3 jours le lendemain matin et nous pouvions intégrer leur groupe pour que l’on paye tous moins cher. On s’est dit que d’être entre français serait surement plus drôle, nous jetons un œil à l’intitulé du trek et nous acceptons de les rejoindre. 35 euros par personne pour 3 jours avec l’eau et les repas fournis, vraiment pas cher. C’est l’agence qui est dans la Zuela guesthouse. Donc 3 jours dans la jungle, nous étions 7 et avions 4 guides avec nous. La marche était assez physique à travers la jungle sans compter le poids du sac avec chacun 2 bouteilles d’1L5 d’eau. Première nuit dans une cabane en pleine jungle (pleine de très grosses araignées) et repas cuit dans les bamboos. 2e jour, marche dans la jungle et nuit dans un village Lantern. Très sympa et après le repas le Lao lao coulait toujours à flôts. Le dernier jour Canoé sur la rivière, très physique aussi, retour à 18h à la guesthouse. Nous réservons tout de suite notre bus dans une agence pour partir le lendemain matin à Muang Khua (120000kips/personne). Nous souhaitons reprendre une nuit à Zuela avant de repartir mais bizarrement la chambre à 70000kips prise 3 jours avant était passée à 130000kips, nous décidons de ne pas dormir là du coup. Nous irons dans la rue juste en face du marché de nuit je ne me souviens plus du nom de la guesthouse mais il y en a qu’une avec restaurant. 650000kips mais vraiment glauque. Nous avons mangé au marché de nuit (qui ne propose que de la restauration). Nous avons très bien mangé en compagnie des femme Akhas qui vendent officiellement des bracelets, des sacs mais qui sont surtout là pour vendre de l’opium aux touristes. Nous ne craquerons bien sûr pas mais elles restent néanmoins très sympathiques.
-Muang Khua Le bus pour Muang Khua va jusque Dien Bien au Vietnam et est en fait un minivan pouvant à la base accueillir 10 personnes je dirais. Nous étions en fait 23 dedans, entassés les uns sur les autres. Les sacs sont sur le toit, nous avons eu une très grosse pluie de mousson juste avant d’arriver sur Muang Khua rendant toutes nos affaires trempées ! J’avais vu sur ce forum la guesthouse Manotham et nous n’avons pas été déçu, je pense que c’est la meilleur guesthouse de la ville. Il y a juste le karaoké juste à côté qui fait un peu de bruit mais à 22h tout est terminé. Il faut traverser le très beau pont suspendu, de l’autre côté prendre sur la gauche et c’est à 50m. Vous êtes dans le village Khmus et l’ambiance y est plus agréable que de l’autre côté. 70000kips la nuit (lit double, douche froide mais douche chaude commune). La vue de la chambre donne sur le pont et la rivière, très reposant. Nous avons mangé dans la rue qui mène à l’embarcadère, pas trop mal. Nous avons aussi testé le Nam Ou River Guesthouse pour y manger. En fait c’est les enfants de 12 ans qui servent (en buvant de la Lao Beer) donc mieux vaut ne vraiment pas être pressé. Nous resterons deux jours à Muang Khua le temps que tout notre linge soit sec. L’endroit est très calme. Il y a un centre d’information pour touristes mais ils ne parlent pas un mot d’anglais donc il s’avère inutile. Nous reprendrons la route sur la Nam Ou en direction de Muang Ngoi Neua. Le bateau ne se réserve pas à l’avance, il faut prendre son ticket le matin même à l’embarcadère entre 9h et 9h30 pour 100000kips par personne. Le bateau part à 9h30.
-Muang Ngoi Neua Le trajet en pirogue de Muang Khua jusque Muang Ngoi Neua se passe bien mais nous sommes entassés comme du bétail, attention les crampes !! La vie le long de la rivière est très belle, on voit des pêcheurs, des villageois, des enfants se baigner, des troupeaux de buffles…. Au plus on se rapproche de Muang Ngoi au plus c’est beau (les falaises Karstiques poussent à l’horizon) Nous ne verrons pas d’éléphant de tout le voyage, c’est à se demander s’il y a encore beaucoup d’animaux sauvages au Laos car à part des buffles nous ne verrons rien. Arrivés à Muang Ngoi il y a du monde qui cherche une chambre, du coup il faut faire vite pour trouver un bungalow avec hamac face à la rivière. Nous en trouverons un à la Veranda guesthouse (75000kips lit double et douche chaude) Le village est certainement l’un des plus bels endroits que nous avons vu. Pas de route, pas de béton, pas de voitures… Malheureusement une route est en construction et le village vit certainement ses derniers instants de tranquillité. Le premier soir nous avons voulu manger un bbq au riverside restaurant. Je le déconseille fortement, tous les plats sont congelés, nous n’y retournerons plus du séjour. Le lendemain nous partons visiter 3 villages aux alentours. Pas besoin de guide c’est assez simple (même si nous nous sommes perdus au milieu des rizière par 40 degrès) Le décor est magnifique avec toutes les montagnes karstiques. Le soir nous mangeons dans la rue, on peut acheter des saucisses grillées très bonnes pour 2000kips et croyez moi c’est bien meilleur que dans les restaurants en dur qui veulent trop souvent s’adapter aux touristes occidentaux et qui ne savent plus cuisiner avec leurs goûts. On retrouve le problème partout même en Thailande, un conseil mangez dans la rue pas dans les restaurants !
-Luang Prabang Nous avions prévu de faire une étape à Nong Khiaw avant de terminer à Luang Prabang mais après Muang Khua et Muang Ngoi la ville de Nong Khiaw n’est vraiment pas belle du coup on est tout de suite allé à la gare routière prendre un bus pour Luang Prabang. 60000kips à 2 pour le pire trajet en bus depuis le début. C’était un minibus encore une fois, ils avaient rajouté des banquettes à l’intérieur donc aucune place pour les jambes (re les crampes !) La route était interminable mais sommes arrivés à destination. C’était le nouvel an Chinois et tout le monde disait qu’il serait difficile de trouver une guesthouse sans avoir réservé (ce qui était notre cas). Effectivement tout était full et il y avait des troupeaux de chinois partout ! J’ai tenté une guesthouse que j’avais trouvé sur ce forum mais je ne me souviens plus du nom, il y avait de la place à 100000kips la chambre double mais tout était noir, très glauque très sombre, la maison de l’enfer en quelque sorte, on est pas resté. On a essayé 10 guesthouses mais toutes full nous n’y croyions plus puis nous avons fini par trouver à la paddichit guesthouse (130000kips la nuit, chambre double et douche chaude) très bien située, entre le Mékong, le morning market et le night market. Par contre la chambre était en rez de chaussée on aurait dit une cellule de prison, sans fenêtre. Mais bon nous n’avions pas le choix tout était full et les prix multipliés par 3 à cause des chinois ! Café et bananes gratuites… On était pas là pour rester dans la chambre de toute façon donc nous resterons là 3 jours. Nous irons forcément au night market. Depuis le début du voyage aucun magasin de souvenir au Laos, pas d’artisanat local, rien. Pour mon amie qui aime les bijoux le night market était comme une libération mais soyez prêt à négocier sévère ! En moyenne il faut diviser les prix par 2 ou par 3. Si vous ne négociez pas attendez vous à ne vraiment pas faire d’affaires. Nous avons mangé au night market mais mauvaise idée, les poissons grillés, le poulet et presque tout le reste à du passer sur le grill 3 ou 4 fois (3 ou 4 jours) avant de finir devant vous. Par la suite nous mangerons sur les terrasses surplombant le mékong. Pas extraordinaire non plus mais meilleur que le marché. La ville n’est pas très grande mais elle est très belle et très agréable. J’irai même jusqu’à dire que c’est ma ‘grande’ ville préférée d’Asie jusque là (mais je n’ai pas encore trop de comparatifs) Se promener dans ses ruelles est très agréable. Nous irons faire les chutes de KuangSi pensant que ca serait au moins aussi bien que les chutes d’Erawan en Thailande, il n’en est rien, l’eau est très bleue mais ca fait vraiment pas naturel ca ressemble plus à un parc d’attraction qu’à une vraie forêt. Avec des ours en cage où on te dit qu’on aime pas les animaux en cage mais où ils grandiront en cage donc bof. Là encore beaucoup trop de chinois durant notre séjour, on se serait cru sous la tour Eiffel, pire !. On se baigne un peu quand même mais sur le coup on repense à Erawan. Nous nous renseignerons à Green Discovery pour un trek ou des activités mais c’est super cher pour ce que c’est et comme nous avons vraiment bien profité de notre trek à Luang Namtha donc nous n’irons pas.
Nous nous renseignons du prix pour rejoindre Bangkok en avion car nous souhaitons passer quelques jours sur une île Thaï avant notre retour. 165 euros (1 personne) avec la Lao Airlines, un peu cher mais pas le choix si on veut pas perdre de temps. J’ai repéré l’île de Koh Kood en dessous de la grande Koh Chang. Nous prendrons donc l’avion jusque Bangkok puis un bus de ville jusque Trat et un bateau jusque Koh Chang. Il est 20h il faudra se poser à Koh Chang mais je n’ai pas d’adresse. On monte dans un tuk tuk et le long de la route c’est un défilé de bars de nuits avec prostituées, fétards et musique à fond. On est dépité avec mon amie, c’est tout ce que l’on déteste. On trouve une chambre au Night et Day restaurant (600baths, lit double et douche chaude) l’endroit ne nous convient pas mais la patronne est très sympa. On passe la nuit là et on réserve un speed boat pour Koh Kood le lendemain matin (30 euros pour 1 personne, cher !)
-Koh Kood Nous n’avions pas vraiment d’adresse non plus pour Koh Kood mais je savais qu’il serait difficile de trouver quelque chose de convenable pour moins de 50 euros la nuit. Le bateau arrive sur le ponton du Siam Beach Resort, l’eau est cristalline, on voit le fond et les poissons. Il y a des cocotiers tout le long de la plage et les bungalows sont à même le sable. C’est décidé on descend là ! On se dépêche de se renseigner du prix. 1200 baths le bungalow double avec douche chaude, sur le sable. On restera 7 jours donc on négocie le prix pour tomber à 1000baths. On cherche pas plus loin ca nous convient. La plage est superbe, le bungalow aussi, seul bémol le restaurant. On y mange pas très bien, tout est occidentalisé une fois de plus. C’est quand on a commandé une seafood salade qui est arrivée avec deux grosses cuillères de mayo qu’on a dit ca suffit on ne mangera plus ici. Seul soucis c’est qu’il n’y a pas d’autre restaurant sur la plage, il faut rejoindre la route principale 15 minutes à pieds mais ca grimpe pour trouver quelques stands de bord de route. Là on mangera la meilleure papaya salad de notre séjour. Il n’y a pas de voiture sur l’île, on peut louer des scooters pour 250baths la journée. On peut aller voir des waterfalls et 2 villages de pêcheurs où à part manger un poisson grillé à 400baths il n’y a pas grand chose à faire. Il n’y a pas d’ATM sur l’île ni aucune boutique. C’est ce qui fait tout son charme. Nous ferons une journée de snorkeling dans le parc national de Ayo Wai autour de l’île de Koh Krang. L’eau doit bien être à 30 degrès et il y a des milliers de poissons et de coraux. Un endroit magnifique. (1000 baths / personne pour une journée complète avec le matériel et gâteaux, repas et boissons sur le bateau)
Si vous arrivés sur la plage du Siam Beach, allez vers la droite, passez le pont en bois il y a d’autres bungalows que l’on avait pas vu en arrivant. Il y en a très jolis à 900baths (lit double et douche chaude) ou dans le style Robinson, un lit double entre 4 planche de bois tout au bord de l’eau pour 500baths sans wc et sans douche qui sont à l’extérieur. Vous profiterez de la même plage que le Siam Beach.
Nous rejoindrons Bangkok avec le katamaran rapide et un minivan depuis Koh Kood pour 800baths/personne
-Bangkok Nous ne souhaitions pas rester à Bangkok car la première fois nous n’avions pas trop aimé. Finalement nous y passerons 2 jours histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression. Nous avions une adresse au Nouvo Hotel mais c’était hors de prix (75 euros la nuit) nous descendrons donc avec les autres passagers à Khao San Road… Mauvaise idée mais bon ! On trouve une chambre dans un peu truc juste en face du wild orchide guesthouse. 400baths la nuit pour deux lits simples et sdb partagée et ventilateur. Bon autant le dire tout de suite c’était vraiment pas top, le quartier non plus, zéro ! Bref, on va essayer de visiter un peu donc on sera pas trop dans le quartier. Je voulais faire les klongs en 2010 déjà avec Thuan mais il a disparu donc je n’ai pas pu prévoir cela avec lui. Arrivant à Bangkok alors que ca n’était pas prévu j’ai du essayer de trouver quelque chose à la dernière minute et sans internet…. Finalement j’ai trouvé un embarcadère qui m’a proposé un tour de klongs pour 1000baths à 2 sur un longtail boat. On a accepté ! C’était très sale et il n’y avait pas grand chose à voir, à mon avis c’était pas une bonne affaire mais bon c’est tout, j’étais mal renseigné. Du coup déçu. Nous avions trouvé une carte de Bangkok pour savoir où aller, nous y avions repéré des marchés d’artisanat et ‘handcraft’ en fait rien du tout, les marchés mentionnés sur la carte ont disparu ! De même que l’ancien Night Bazar où nous étions allé en 2010 à été revendu à un promoteur pour y construire un Mall ! donc rien ! Donc une nouvelle fois très déçu par Bangkok, je pense que je n’y retournerai pas ou alors juste pour un transit. La ville est sale, on enlève tout ce qui pouvait y faire son charme pour y construire des grands centres commerciaux comme on en trouve partout dans toutes les grandes villes du monde où les gens achètent les même choses… bref sans intérêt. On aura quand même fait 2/3 belles trouvailles avant de reprendre notre vol retour pour la France.
En tout cas le Laos nous en garderons de magnifiques souvenirs, sa tranquillité et le sourire de ses enfants au fond de la tête.
Galerie photo : https://www.flickr.com/...s/72157651203348915/
Le Lonely Planet pour le Laos est très mal fait et je pense qu’ils ne s’y sont pas rendus depuis au moins 10 ans !
- Arrivée de Paris à Bangkok Suvarnabhumi Compagnie JetAirways avec escale de 1h30 à Bombay. Rien à signaler à part les repas Indien franchement pas terrible (à nous couper l’envie de remanger indien) Arrivée à Bangkok 18h40 et nous avons un vol Air Asia pour Chiang Mai qui décolle à 21h30 de l’aéroport de Don Muang. On trouve un taxi pour 600 baths (pas le temps de négocier) on lui fait comprendre qu’on est pressé il roulera à 130 km/h tout le long et nous arriverons juste à temps pour notre vol (ouf !)
-1 jour à Chiang Mai pour se remettre du vol 2 nuits à Julie Guesthouse (lit double avec douche chaude et ventilateur 500baths) Depuis notre passage en 2010 la ville a bien changé, énormément de jeunes européens avec des pantalons de clowns et les cheveux bleus, on ne se croyait limite plus en asie. La guesthouse est assez bruyante du coup et la nourriture proposée s’occidentalise un petit peu trop. Nous réservons notre minivan pour Chiang Khong le lendemain matin directement à la guesthouse et sortons profiter un petit peu de la fête des fleurs avant de quitter la ville au plus vite !
- Huyai xai Le trajet de Chiang Mai jusque Chiang Khong en minivan se passe plutôt bien et est assez rapide. Le chauffeur fait une pause de 20 minutes au temple blanc de Chiang Rai pour que l’on puisse le voir (sympa). On passe la frontière sans aucun soucis vers 17h environ 30 minutes (un dimanche). Nous passerons la nuit à Huyai Xai avant de reprendre le bus le lendemain matin à 7h pour Luang Namtha. C’est juste une étape obligatoire. Il y a rien de spécial dans la ville (rue). On se tâtait à partir 3 jours à Gibbon Experience mais on a croisé des anglais qui y allaient le lendemain et n’avions aucune envie de partager 3 jours avec eux, de plus le prix à 2 s’élevait à presque 500 euros… Guesthouse B.A.P. La patronne est un sacré personnage qui essayera à coup sûr de vous vendre tout ce qu’elle peut à un prix très élevé. Il y a 30 ans elle devait vendre de l’opium maintenant elle loue des chambres plutôt sommaires. On réservera notre bus pour Luang Namtha chez elle mais elle oubliera de nous faire payer le lendemain matin (+1 pour nous, elle avait qu’à être sympa)
- Luang Namtha Nous montons donc dans un vip bus avec couchette (il faut enlever ses chaussures en montant dans le bus). C’est assez confortable pour les 5h de trajet qui nous attendent mais pour ceux qui vont jusque Vang Vieng il devront tenir 22h…. Le trajet se passe bien, les locaux présents dans le bus supportent très mal le transport et vomissent chacun leur tour. Nous arrivons à la gare routière de Luang Namtha et de là il nous faut un tuk tuk pour rejoindre le centre ville. Là les chauffeurs sont très froids et à part money ils ne savent rien dire d’autre. Nous refusons de monter dans ces conditions et faisons mine de nous en aller. Un autre chauffeur arrive et on peut négocier le prix mais il ne faut pas le montrer aux autres chauffeurs. Sur ce forum j’avais trouvé la guesthouse Tie Dam à Luang Namtha. L’endroit est superbe, les bungalows tout confort avec une très belle vue sur un plan d’eau et des rizières, 50000kips/nuit. Seul soucis nous sommes arrivés avec une Suisse et il ne reste qu’une seule chambre. Elle n’a pas cédé la place donc mon amie et moi reprenons nos sacs et nous allons à Zuela guesthouse devant le marché de nuit. Là on nous propose une chambre double avec douche chaude pour 70000kips. L’endroit est très propre, nous sommes content quand même. Nous voulions faire un trek dans la région mais pensions attendre le lendemain matin pour s’y intéresser lorsque nous entendons des français parler à côté de nous, ils partaient en trek de 3 jours le lendemain matin et nous pouvions intégrer leur groupe pour que l’on paye tous moins cher. On s’est dit que d’être entre français serait surement plus drôle, nous jetons un œil à l’intitulé du trek et nous acceptons de les rejoindre. 35 euros par personne pour 3 jours avec l’eau et les repas fournis, vraiment pas cher. C’est l’agence qui est dans la Zuela guesthouse. Donc 3 jours dans la jungle, nous étions 7 et avions 4 guides avec nous. La marche était assez physique à travers la jungle sans compter le poids du sac avec chacun 2 bouteilles d’1L5 d’eau. Première nuit dans une cabane en pleine jungle (pleine de très grosses araignées) et repas cuit dans les bamboos. 2e jour, marche dans la jungle et nuit dans un village Lantern. Très sympa et après le repas le Lao lao coulait toujours à flôts. Le dernier jour Canoé sur la rivière, très physique aussi, retour à 18h à la guesthouse. Nous réservons tout de suite notre bus dans une agence pour partir le lendemain matin à Muang Khua (120000kips/personne). Nous souhaitons reprendre une nuit à Zuela avant de repartir mais bizarrement la chambre à 70000kips prise 3 jours avant était passée à 130000kips, nous décidons de ne pas dormir là du coup. Nous irons dans la rue juste en face du marché de nuit je ne me souviens plus du nom de la guesthouse mais il y en a qu’une avec restaurant. 650000kips mais vraiment glauque. Nous avons mangé au marché de nuit (qui ne propose que de la restauration). Nous avons très bien mangé en compagnie des femme Akhas qui vendent officiellement des bracelets, des sacs mais qui sont surtout là pour vendre de l’opium aux touristes. Nous ne craquerons bien sûr pas mais elles restent néanmoins très sympathiques.
-Muang Khua Le bus pour Muang Khua va jusque Dien Bien au Vietnam et est en fait un minivan pouvant à la base accueillir 10 personnes je dirais. Nous étions en fait 23 dedans, entassés les uns sur les autres. Les sacs sont sur le toit, nous avons eu une très grosse pluie de mousson juste avant d’arriver sur Muang Khua rendant toutes nos affaires trempées ! J’avais vu sur ce forum la guesthouse Manotham et nous n’avons pas été déçu, je pense que c’est la meilleur guesthouse de la ville. Il y a juste le karaoké juste à côté qui fait un peu de bruit mais à 22h tout est terminé. Il faut traverser le très beau pont suspendu, de l’autre côté prendre sur la gauche et c’est à 50m. Vous êtes dans le village Khmus et l’ambiance y est plus agréable que de l’autre côté. 70000kips la nuit (lit double, douche froide mais douche chaude commune). La vue de la chambre donne sur le pont et la rivière, très reposant. Nous avons mangé dans la rue qui mène à l’embarcadère, pas trop mal. Nous avons aussi testé le Nam Ou River Guesthouse pour y manger. En fait c’est les enfants de 12 ans qui servent (en buvant de la Lao Beer) donc mieux vaut ne vraiment pas être pressé. Nous resterons deux jours à Muang Khua le temps que tout notre linge soit sec. L’endroit est très calme. Il y a un centre d’information pour touristes mais ils ne parlent pas un mot d’anglais donc il s’avère inutile. Nous reprendrons la route sur la Nam Ou en direction de Muang Ngoi Neua. Le bateau ne se réserve pas à l’avance, il faut prendre son ticket le matin même à l’embarcadère entre 9h et 9h30 pour 100000kips par personne. Le bateau part à 9h30.
-Muang Ngoi Neua Le trajet en pirogue de Muang Khua jusque Muang Ngoi Neua se passe bien mais nous sommes entassés comme du bétail, attention les crampes !! La vie le long de la rivière est très belle, on voit des pêcheurs, des villageois, des enfants se baigner, des troupeaux de buffles…. Au plus on se rapproche de Muang Ngoi au plus c’est beau (les falaises Karstiques poussent à l’horizon) Nous ne verrons pas d’éléphant de tout le voyage, c’est à se demander s’il y a encore beaucoup d’animaux sauvages au Laos car à part des buffles nous ne verrons rien. Arrivés à Muang Ngoi il y a du monde qui cherche une chambre, du coup il faut faire vite pour trouver un bungalow avec hamac face à la rivière. Nous en trouverons un à la Veranda guesthouse (75000kips lit double et douche chaude) Le village est certainement l’un des plus bels endroits que nous avons vu. Pas de route, pas de béton, pas de voitures… Malheureusement une route est en construction et le village vit certainement ses derniers instants de tranquillité. Le premier soir nous avons voulu manger un bbq au riverside restaurant. Je le déconseille fortement, tous les plats sont congelés, nous n’y retournerons plus du séjour. Le lendemain nous partons visiter 3 villages aux alentours. Pas besoin de guide c’est assez simple (même si nous nous sommes perdus au milieu des rizière par 40 degrès) Le décor est magnifique avec toutes les montagnes karstiques. Le soir nous mangeons dans la rue, on peut acheter des saucisses grillées très bonnes pour 2000kips et croyez moi c’est bien meilleur que dans les restaurants en dur qui veulent trop souvent s’adapter aux touristes occidentaux et qui ne savent plus cuisiner avec leurs goûts. On retrouve le problème partout même en Thailande, un conseil mangez dans la rue pas dans les restaurants !
-Luang Prabang Nous avions prévu de faire une étape à Nong Khiaw avant de terminer à Luang Prabang mais après Muang Khua et Muang Ngoi la ville de Nong Khiaw n’est vraiment pas belle du coup on est tout de suite allé à la gare routière prendre un bus pour Luang Prabang. 60000kips à 2 pour le pire trajet en bus depuis le début. C’était un minibus encore une fois, ils avaient rajouté des banquettes à l’intérieur donc aucune place pour les jambes (re les crampes !) La route était interminable mais sommes arrivés à destination. C’était le nouvel an Chinois et tout le monde disait qu’il serait difficile de trouver une guesthouse sans avoir réservé (ce qui était notre cas). Effectivement tout était full et il y avait des troupeaux de chinois partout ! J’ai tenté une guesthouse que j’avais trouvé sur ce forum mais je ne me souviens plus du nom, il y avait de la place à 100000kips la chambre double mais tout était noir, très glauque très sombre, la maison de l’enfer en quelque sorte, on est pas resté. On a essayé 10 guesthouses mais toutes full nous n’y croyions plus puis nous avons fini par trouver à la paddichit guesthouse (130000kips la nuit, chambre double et douche chaude) très bien située, entre le Mékong, le morning market et le night market. Par contre la chambre était en rez de chaussée on aurait dit une cellule de prison, sans fenêtre. Mais bon nous n’avions pas le choix tout était full et les prix multipliés par 3 à cause des chinois ! Café et bananes gratuites… On était pas là pour rester dans la chambre de toute façon donc nous resterons là 3 jours. Nous irons forcément au night market. Depuis le début du voyage aucun magasin de souvenir au Laos, pas d’artisanat local, rien. Pour mon amie qui aime les bijoux le night market était comme une libération mais soyez prêt à négocier sévère ! En moyenne il faut diviser les prix par 2 ou par 3. Si vous ne négociez pas attendez vous à ne vraiment pas faire d’affaires. Nous avons mangé au night market mais mauvaise idée, les poissons grillés, le poulet et presque tout le reste à du passer sur le grill 3 ou 4 fois (3 ou 4 jours) avant de finir devant vous. Par la suite nous mangerons sur les terrasses surplombant le mékong. Pas extraordinaire non plus mais meilleur que le marché. La ville n’est pas très grande mais elle est très belle et très agréable. J’irai même jusqu’à dire que c’est ma ‘grande’ ville préférée d’Asie jusque là (mais je n’ai pas encore trop de comparatifs) Se promener dans ses ruelles est très agréable. Nous irons faire les chutes de KuangSi pensant que ca serait au moins aussi bien que les chutes d’Erawan en Thailande, il n’en est rien, l’eau est très bleue mais ca fait vraiment pas naturel ca ressemble plus à un parc d’attraction qu’à une vraie forêt. Avec des ours en cage où on te dit qu’on aime pas les animaux en cage mais où ils grandiront en cage donc bof. Là encore beaucoup trop de chinois durant notre séjour, on se serait cru sous la tour Eiffel, pire !. On se baigne un peu quand même mais sur le coup on repense à Erawan. Nous nous renseignerons à Green Discovery pour un trek ou des activités mais c’est super cher pour ce que c’est et comme nous avons vraiment bien profité de notre trek à Luang Namtha donc nous n’irons pas.
Nous nous renseignons du prix pour rejoindre Bangkok en avion car nous souhaitons passer quelques jours sur une île Thaï avant notre retour. 165 euros (1 personne) avec la Lao Airlines, un peu cher mais pas le choix si on veut pas perdre de temps. J’ai repéré l’île de Koh Kood en dessous de la grande Koh Chang. Nous prendrons donc l’avion jusque Bangkok puis un bus de ville jusque Trat et un bateau jusque Koh Chang. Il est 20h il faudra se poser à Koh Chang mais je n’ai pas d’adresse. On monte dans un tuk tuk et le long de la route c’est un défilé de bars de nuits avec prostituées, fétards et musique à fond. On est dépité avec mon amie, c’est tout ce que l’on déteste. On trouve une chambre au Night et Day restaurant (600baths, lit double et douche chaude) l’endroit ne nous convient pas mais la patronne est très sympa. On passe la nuit là et on réserve un speed boat pour Koh Kood le lendemain matin (30 euros pour 1 personne, cher !)
-Koh Kood Nous n’avions pas vraiment d’adresse non plus pour Koh Kood mais je savais qu’il serait difficile de trouver quelque chose de convenable pour moins de 50 euros la nuit. Le bateau arrive sur le ponton du Siam Beach Resort, l’eau est cristalline, on voit le fond et les poissons. Il y a des cocotiers tout le long de la plage et les bungalows sont à même le sable. C’est décidé on descend là ! On se dépêche de se renseigner du prix. 1200 baths le bungalow double avec douche chaude, sur le sable. On restera 7 jours donc on négocie le prix pour tomber à 1000baths. On cherche pas plus loin ca nous convient. La plage est superbe, le bungalow aussi, seul bémol le restaurant. On y mange pas très bien, tout est occidentalisé une fois de plus. C’est quand on a commandé une seafood salade qui est arrivée avec deux grosses cuillères de mayo qu’on a dit ca suffit on ne mangera plus ici. Seul soucis c’est qu’il n’y a pas d’autre restaurant sur la plage, il faut rejoindre la route principale 15 minutes à pieds mais ca grimpe pour trouver quelques stands de bord de route. Là on mangera la meilleure papaya salad de notre séjour. Il n’y a pas de voiture sur l’île, on peut louer des scooters pour 250baths la journée. On peut aller voir des waterfalls et 2 villages de pêcheurs où à part manger un poisson grillé à 400baths il n’y a pas grand chose à faire. Il n’y a pas d’ATM sur l’île ni aucune boutique. C’est ce qui fait tout son charme. Nous ferons une journée de snorkeling dans le parc national de Ayo Wai autour de l’île de Koh Krang. L’eau doit bien être à 30 degrès et il y a des milliers de poissons et de coraux. Un endroit magnifique. (1000 baths / personne pour une journée complète avec le matériel et gâteaux, repas et boissons sur le bateau)
Si vous arrivés sur la plage du Siam Beach, allez vers la droite, passez le pont en bois il y a d’autres bungalows que l’on avait pas vu en arrivant. Il y en a très jolis à 900baths (lit double et douche chaude) ou dans le style Robinson, un lit double entre 4 planche de bois tout au bord de l’eau pour 500baths sans wc et sans douche qui sont à l’extérieur. Vous profiterez de la même plage que le Siam Beach.
Nous rejoindrons Bangkok avec le katamaran rapide et un minivan depuis Koh Kood pour 800baths/personne
-Bangkok Nous ne souhaitions pas rester à Bangkok car la première fois nous n’avions pas trop aimé. Finalement nous y passerons 2 jours histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression. Nous avions une adresse au Nouvo Hotel mais c’était hors de prix (75 euros la nuit) nous descendrons donc avec les autres passagers à Khao San Road… Mauvaise idée mais bon ! On trouve une chambre dans un peu truc juste en face du wild orchide guesthouse. 400baths la nuit pour deux lits simples et sdb partagée et ventilateur. Bon autant le dire tout de suite c’était vraiment pas top, le quartier non plus, zéro ! Bref, on va essayer de visiter un peu donc on sera pas trop dans le quartier. Je voulais faire les klongs en 2010 déjà avec Thuan mais il a disparu donc je n’ai pas pu prévoir cela avec lui. Arrivant à Bangkok alors que ca n’était pas prévu j’ai du essayer de trouver quelque chose à la dernière minute et sans internet…. Finalement j’ai trouvé un embarcadère qui m’a proposé un tour de klongs pour 1000baths à 2 sur un longtail boat. On a accepté ! C’était très sale et il n’y avait pas grand chose à voir, à mon avis c’était pas une bonne affaire mais bon c’est tout, j’étais mal renseigné. Du coup déçu. Nous avions trouvé une carte de Bangkok pour savoir où aller, nous y avions repéré des marchés d’artisanat et ‘handcraft’ en fait rien du tout, les marchés mentionnés sur la carte ont disparu ! De même que l’ancien Night Bazar où nous étions allé en 2010 à été revendu à un promoteur pour y construire un Mall ! donc rien ! Donc une nouvelle fois très déçu par Bangkok, je pense que je n’y retournerai pas ou alors juste pour un transit. La ville est sale, on enlève tout ce qui pouvait y faire son charme pour y construire des grands centres commerciaux comme on en trouve partout dans toutes les grandes villes du monde où les gens achètent les même choses… bref sans intérêt. On aura quand même fait 2/3 belles trouvailles avant de reprendre notre vol retour pour la France.
En tout cas le Laos nous en garderons de magnifiques souvenirs, sa tranquillité et le sourire de ses enfants au fond de la tête.
Bonjour à vous tous,
Je vous consultent parce que je suis persuadé de tomber sur des "AS" de la Thaïlande qui la connaisse sur les bouts des doigts.
Voilà je n'ai pas encore planifier le moindre itinéraire, je viens d'acheter livre et carte de la Thaïlande.
Je devrais normalement partir 1 mois répartie de la sorte : 2 dernières semaines de Novembre et les 2 premières de Décembre 2014 (cette année oui…oui…😄)
je vais voyager en Sac à dos, donc aucune réservations, sauf l'avion (bien sur). Je n'ai pas peur de marcher, prendre les transports en communs, trains, bus, etc... Un bon randonneurs et pourquoi pas dormir chez l'habitant aussi!!!
Voilà ce que j'aimerais faire en gros : Arrivée à Bangkok, j'aimerais découvrir le Nord et sa culture complète…
-Quels sont les endroits clefs et ne pas louper et y rester un certain temps? -Des vaccins à faire? à quoi faut-il faire attention sur place? sécurité etc..? -Au niveau budget, combien faut-il prévoir pour 1 mois complet? hôtels, auberge de jeunesse ou autre!
D'avance amis voyageurs je vous remercie pour les réponses parvenues.
Je vous consultent parce que je suis persuadé de tomber sur des "AS" de la Thaïlande qui la connaisse sur les bouts des doigts.
Voilà je n'ai pas encore planifier le moindre itinéraire, je viens d'acheter livre et carte de la Thaïlande.
Je devrais normalement partir 1 mois répartie de la sorte : 2 dernières semaines de Novembre et les 2 premières de Décembre 2014 (cette année oui…oui…😄)
je vais voyager en Sac à dos, donc aucune réservations, sauf l'avion (bien sur). Je n'ai pas peur de marcher, prendre les transports en communs, trains, bus, etc... Un bon randonneurs et pourquoi pas dormir chez l'habitant aussi!!!
Voilà ce que j'aimerais faire en gros : Arrivée à Bangkok, j'aimerais découvrir le Nord et sa culture complète…
-Quels sont les endroits clefs et ne pas louper et y rester un certain temps? -Des vaccins à faire? à quoi faut-il faire attention sur place? sécurité etc..? -Au niveau budget, combien faut-il prévoir pour 1 mois complet? hôtels, auberge de jeunesse ou autre!
D'avance amis voyageurs je vous remercie pour les réponses parvenues.
Bonjour,
j'aurais besoin de vos avis sur un itinéraire de 3 semaines en Thaïlande (du 27 décembre au 18 janvier).
Voilà ce que je comptais faire :
- Arrivée à Bangkok le 29 décembre à 6h20 du matin. Départ dans la journée même pour Kanchanaburi. - 3 jours à Kanchanaburi (c'est surtout pour voir Erawan, ce a quoi je tiens beaucoup). - 5-6 jours à Chiang Mai. - 5-6 jours à Koh Lanta - 3 jours à Koh Phi Phi - et les 3 derniers jours à Bangkok.
Qu'en pensez-vous ? Faisable, sachant que je voyagerai Bangkok/Chiang Mai et Krabi/Bangkok (pour le retour) en avion (AirAsia ) ?
Merci :)
j'aurais besoin de vos avis sur un itinéraire de 3 semaines en Thaïlande (du 27 décembre au 18 janvier).
Voilà ce que je comptais faire :
- Arrivée à Bangkok le 29 décembre à 6h20 du matin. Départ dans la journée même pour Kanchanaburi. - 3 jours à Kanchanaburi (c'est surtout pour voir Erawan, ce a quoi je tiens beaucoup). - 5-6 jours à Chiang Mai. - 5-6 jours à Koh Lanta - 3 jours à Koh Phi Phi - et les 3 derniers jours à Bangkok.
Qu'en pensez-vous ? Faisable, sachant que je voyagerai Bangkok/Chiang Mai et Krabi/Bangkok (pour le retour) en avion (AirAsia ) ?
Merci :)
Bonjour à tous.
Je souhaite me rendre à koh phi phi et aussi aux îles Similan en partant de Chang Mai. Pour les îles Similan, je voudrais savoir quel est l´aéroport le plus proche pour booker mon vol. Je ne sais pas encore par quelle île je vais commencer. Y a-t-il des correspondances en jonque de Phuket à Koh-Phi Phi. Quelqu´un pourrait me donner un avis sur Bamboo island également? J´aimerais avoir des renseignements sur des logements simples et sympas pour les trois îles, et connaître les côtés des îles à voir et à éviter. Combien de temps je dois prévoir pour le trajet Kho Phi Phi-Similan?
Je ne pars pas très longtemps donc je voudrais bien préparer mon voyage avant le départ dans 2 semaines.
Merci
Je souhaite me rendre à koh phi phi et aussi aux îles Similan en partant de Chang Mai. Pour les îles Similan, je voudrais savoir quel est l´aéroport le plus proche pour booker mon vol. Je ne sais pas encore par quelle île je vais commencer. Y a-t-il des correspondances en jonque de Phuket à Koh-Phi Phi. Quelqu´un pourrait me donner un avis sur Bamboo island également? J´aimerais avoir des renseignements sur des logements simples et sympas pour les trois îles, et connaître les côtés des îles à voir et à éviter. Combien de temps je dois prévoir pour le trajet Kho Phi Phi-Similan?
Je ne pars pas très longtemps donc je voudrais bien préparer mon voyage avant le départ dans 2 semaines.
Merci










