Discussions similar to: Embarquement prioritaire Mexique
FR
Vol vers le Mexique: embarquement prioritaire à l'aéroport Montréal-Trudeau
Bonjour à tous, je vais faire mon premier voyage au mexique et nous avons pris un élite plus avec sunwing, donc embarquement prioritaire. je me demande s'il y a un comptoir pour ca ou si il faut faire la file comme tout le monde pour l'enregistrement... et j'ai aussi vu des vidéos où il y a des décollages sunwing et me semble que les avions font beaucoup de bruit c'est fréquent? merci de votre attention
Open
Vol Air France vers Cancun: ma place dans l'avion?
Bonsoir à tous

Je pars mi mars sur un vol AF Paris Cdg /Cancun et l'on nous a attribué les places 10 B/C aller et retour sur Boeing 777/300 je crois.

Pouvez vous me dire s'il s'agit de bonnes places, avantages et inconvénients. Pour préciser, nous partons avec Jet Tours qui nous a donné ces numéros. Est ce fiable ou faut il quand mème faire la résa sur le site d'Air France. Et si oui à quel moment je n'ai pas encore les billets....

Merci d'avance de vos commentaires.

A+ de vous lire.

Dominique
Open
Aéroport de Mexico et mauvaise information
Bonjour 🙂 J"ai achete un billet avion aller retour Montreal Canada a destination de Mexico et une escale pour Manzanillo Mexique. A l"aeroport de Mexico on m"a donne une mauvaise information d"embarquement pour le vol de Manzanillo Mexique ce qui fait que j"ai manque l"avion. Le superviseur de la compagnie d"avion m"a dit que c"est mon erreur. Apres plusieurs discussions il m"a meme dit que je devrais payer des taxes additionnelles (400.00$ dollars canadiens) lors de mon retour etant donne que je n"ai pas respecte les reglements de mon billet d"avion en depit que l"erreur est du a plusieurs commis qui m"ont mal renseigne. Je considere que c"est une arnaque et comment je devrais proceder a mon retour dans 10 jours au Canada. Mon billet d"avion est il toujours valide pour mon retour.... Je suis tres en colere concernant la compagnie Aeromexico qui sont des voleurs.... Pourriez vous me repondre immediatement car je suis dans un cafe internet. Merci de votre aide apprecie !!!
Open
Interjet vol Villahermosa-Mexico DF: Satisfaction
Nous avons utilisé Interjet pour un vol Villahermosa-Mexico DF. Satisfaction totale. Prix raisonnable: 73 € le vol pour un dimanche à 18h50 (vol le plus cher de la journée). Infos par mail et facilité de sortir les cartes d'embarquement. Politique accommodante pour les bagages: 10 kgs de bagage cabine et 50 kgs en soute. Grande vitesse d'exécution: L'avion se vide vite et se remplit vite. Service snack assez généreux. J'ai eu un bourbon Jack Daniel's et un double! Pas une affreuse bibine dans un dé à coudre! Rien à dire de négatif sur le personnel au sol ou embarqué.

Evidemment ce n'est que mon expérience sur un vol!
Open
Classe Premium Eco (vol Toulouse - Cancun avec escale à Roissy)
Bonjour

Nous venons de faire un AR Toulouse Cancùn avec escale a Roissy. Vols direct Paris Cancùn par Air France ;place au second rang pour les trajets Toulouse Roissy enregistrement et embarquement Sky Priority

Nous avons eu les avantages de Sky priority pour les enregistrements et les embarquements sans toutefois l’accès au salon AF de Roissy payant( 37€)

Le confort des sièges Premium est bon . Ces sièges sont des sièges coque qui ne se déplient pas entièrement comme ceux de la classe première mais qui s'inclinent suffisamment et avec le repose pieds permettent un repos satisfaisant. Iil n'y a que 4 rangées dans cette classe en configuration 2/4/2. Les couvertures sont des couvertures les oreillers ont de vrai taies les écouteurs de qualité sont incorporés dans le siège Il y a des toilettes réservés a cette classe a coté du poste des hôtesses les repas sont bons un peu meilleurs que ceux de la classe Eco et on a la possibilité moyennant 22€ d'avoir le menu des premières

Il y a un repas chaud et un repas froid de servis et une bouteille d'eau devant le siège et boissons a volonté

En résumé nous avons pu nous reposer durant les 9h30 de vol et même dormir au retour fait très rare pour moi

Je conseille cette classe malgré son prix pour les personne qui comme nous ont ou non un certain age et veulent plus de confort et de repos

Bonne journée a tous et merci de m'avoir lu
Open
Erreur billet d'avion Emirates sur nom de jeune fille et d'épouse
Bonsoir,

Hier soir j'ai pris des billets avec Emirates , Barcelone / Puerto Escondido (Mexique) sur le site de travelgenio.com J'ai voulu bien faire j'ai inscris exemple : ( Julie PaulEPPierre) Après coup J'ai eu un doute et j'ai contacté Emirates pour savoir si c'était correct? j’avais inscrit EP entre les deux noms de famille, et apparemment c'était pas bon! d'après Emirates. Du coup je contacte Travelgenio pour leur signaler qu'il y a une erreur. La standardiste ne savait pas si c'était correct ou pas ? du coup elle me dit que pour 155€ je peux modifier le nom. N'ayant pas le choix je lui dit ok ! et l'on obtient Julie Paulpierre (les deux noms de famille attachés)

Je me pause la question de savoir si l'on va pas rencontrer des problèmes lors de l'embarquement? si c'était vraiment nécessaire de faire une modification ?

si quelqu'un peut me rassurer 🙂

Merci
Open
Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion
Bonjour, J'ai regardé beaucoup de posts, qui ne disent jamais la même chose, et j'ai un doute concernant le nom inscrit sur mon billet (destination Mexique, avec escale courte aux USA): j'ai pris mon billet sur Delta airlines/KLM au nom de jeune fille (j'ai eu des problèmes l'an passé avec le nom d'épouse aux USA). C'est le nom qui figure en premier sur mon passeport, et également dans la partie Electronique. Et une semaine avant le départ, voilà que je vois qu'il faudrait en fait le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse (comme c'est le cas sur l'Esta). L'agence (c'est une agence en ligne allemande) ne sait pas me dire, et la hot-line de KLM répond que, bien-sûr, il faut que les noms inscrits sur le passeport et les noms des billets soient semblables. Je n'en suis pas persuadée dans tous les cas, car aux yeux des autres pays c'est le nom de jeune fille qui fait figure d'identité, et la partie électronique du passeport ne prend que ce nom là en compte... cependant, je ne voudrais pas non plus prendre le risque d'être refoulée à l'embarquement ou de devoir payer des frais... D'autre part, la correction du nom est gratuite jusqu'à 30 heures avant le départ sur Delta airlines, KLM, mais est-ce qu'une agence est en droit de demander des frais pour cette procédure? Merci par avance de vos réponses!
Open
Mexico - Cancun avec escale à Mexico
Bonjour, je pars fin mai au mexico. Nous avons un aller paris -mexico effectué par air france (transfert de code) pour aeromexico (AM 6104) avec arrivée au T1 de mexico. Nous avons deux heures d'escale à Mexico et nous devons repartir avec un vol aeromexico AM 571 au T2 deux heures plus tard.

Je suis assez inquiet sur le transit en deux heures.

Dois je récupérer les bagages et repasser la douane ? il semble que oui. Comment changer au mieux de terminal? dois je deposer mes bagages au T1 ou les amener avec moi jusqu'au T2

Quelqu'un a déjà fait le même voyage que moi et pourrait me donner des conseils?

merci d'avance
Open
Transit aéroport de Madrid Barajas T1/T2 pour Cancun
Bonjour,

je dois prochainement transiter de Paris par Madrid Barajas direction Cancun/Mexique avec la compagnie Air Europa et de ce que j'ai vu : le vol UX1028 arrivera de Paris au T2 à Madrid et un départ de T1 avec UX63 vers Cancun/Mexique

J'aimerai savoir combien de temps il faut pour relier T2 à T1 car j'ai lu que dans certains cas il fallait prendre un métro.

Ne parlant ni Anglais ni Espagnol je ne voudrais pas me tromper ..... Air Europa est une compagnie que je ne connais pas et j'aimerai savoir si ils parlent un peu Français à bord des avions ?

Bonne journée à vous et d'avance merci pour vos réponses 🙂
Open
British Airways - Sacrés Anglais
Bonjour à tous,

De retour du mexique où nous avons passé 3 semaines, nos vols étaient opérés par Américan Airlines, qui, à partir de Londres, ont soustraité à British AirWays notre vol Londres / Nice. Bonne Idée !!!😕 Nous sommes arrivés à londres le 13/12/2014 au matin (7 h 30) en plein dans le bug informatique qui a planté leur ordinateur central ! résultat : - 1 vol annulé, - 3 heures de queue debout pour obtenir à 10 h 30 un billet Londres- Lyon / Lyon - Nice, départ à 11h, d'un autre terminal, - se faire refouler à l'embarquement car arrivés trop tard pour le vol, une fois avoir courru et changé de terminal, - autre queue pour un nouveau billet, départ à 16 h30 pour Amsterdam puis Amsterdam-Nice (pourquoi pas Moscou ?), - autre queue de 3 heures pour passer la fouille en transit !!! - vol de mon ordi, disque dur externe et téléphone portable dans la salle d'attente où épuisée je me suis assoupie ! - arrivés à Nice à 00h 30, soit 12 h plus tard que notre arrivée initialement prévue, Et ce n'est pas tout ! - valise manquante à l'arrivée (où bien sur étaient tous mes achats de vacances ) ! - valise restituée en piteux état (sale, tissus déchiré et odeur de vin !!!) une semaine plus tard

Bref, je ne recommande pas cette compagnie, car la seule compensation que nous ayons eue est 2 x 10 livres pour déjeuner dans l'aéroport, auxquels bien sur nous avons du rajouter 5 € pour faire le compte compte tenu des prix pratiqués ( 2 sandwichs à table + 2 boissons)

Plus jamais je ne prendrai un billet avec cette compagnie ou un vol faisant escale à Londres ! Sacrés Anglais !😠
Open
Aéroport de Mexico: Terminal 2 versus Terminal 1
Hello.J'ai vu des discussions sur le déplacement à l aéroport de Mexico entre le terminal 2 et le term 1, mais pas de réponses précises ou je ne comprend pas tout bien.Peux t on prendre l'Aérotrain au terminal 2 pour aller au term 1 (même si on est pas en transfert d'avion) et est ce cher? Sinon du term 2 vers le 1 en taxi ou bus? Merci
Open
Cancun avec XL Airways
Bonjour à tous, Je prévoit un voyage à Cancun. Après plusieurs recherches, les avis sur la compagnie XL ne sont pas très favorables... Qu'en pensez vous? Bonne après-midi!
Open
Vols Mexico DF - Guadalajara
Bonjour, Je dois me rendre a Mexico depuis Guadalajara, j'ai trouvé des billets pas cher avec Viva aerobus. Ma question se porte sur la disposition de l'aéroport de Mexico DF. Car j'arrive à 18h35 a Mexico (terminal 2), je dois recupérer mes bagages, prendre un train de 12 minutes pour aller au terminal 1, enregistrer mes bagages, et embarquer. Sachant que l'embarquement ferme à 19h35. Pensez-vous que j'ai le temps de faire tout cela sans louper mon avion? Merci d'avance!
Open
Vol Air France Bruxelles-Cancun via Paris et TGV Air
Bonjour

A la recherche de billets les moins chers pour Cancun au mois de Mars 2013, je suis tombé sur un Bruxelles Cancun en passant par CDG en vol direct a 2080 euros pour 4 (2 adultes+1enf+1bebe).

Bien sur bien moins cher que le vol direct de paris a cancun a 3300 euros comme d'hab.

Ma question est la suivante

Si je vais directement au comptoir pour m'enregistrer a paris sans passer par la case train a Bruxelles m'accepteront ils vu que c'est un train auparavant ? Je sais que si c’était un vol avt cela n’était pas possible

J'ai cru comprendre qu'il fallait que je récupère mes billets d'embarquement a la gare de Bruxelles donc cela est mort pour moi habitant dans les sud.

Avez vous eu le même problème ? Qu'en pensez vous ?

Slt

david
Open
Problème de nom sur le billet d'avion
Bonsoir à tous, Gros stress à dix jours du depart!! j'explique en essayant de faire simple!! Sur mon passeport il y a les deux noms celui de jeune fille et celui de femme mariée: xxx epouse yyy pour l'ESTA, j'ai donné les deux noms xxxyyy en revanche j'ai reservé mon billet à mon seul nom de femme mariée yyy c'est donc celui la seul qui apparait sur mon billet d'avion est-ce que c'est un probleme et est ce que je pourrait me voir refuser l embarquement? l'agence avec laquelle j'ai acheté mon sejour me demande 600€😠 pour ajouter mon nom de jeune fille sur le billet d'avion. est-ce une obligation? Merci à tous ceux qui prendront le temps de me repondre cordialement mf
Open
Air Canada: Paris - Mexico avec escale à Toronto... quelles formalités?
Bonjour à tous,

Alors voilà, après moultes recherches sur google et sur votre forum, je voudrais juste confirmer quelques informations, afin de m'assurer que je ne fais aucune boulette ! 😎

Je décolle bientôt pour Mexico via le vol Air Canada 881, avec escale de 2h40 à Toronto pour repartir direction Mexico avec le vol 991. Mes questions sont les suivantes :

- un passeport français de base suffit-il ? (non biométrique de 2003) - doit-on récupérer ses bagages pour ensuite les remettre sur un tapis spécialement dédié aux connexions ? - y a-t-il un contrôle douanier spécifique pour les voyageurs à destination du Mexique ? - y a-t-il besoin de documents spécifiques autres que la carte d'embarquement et le passeport pour passer les contrôles ? - les conditions sont-elles les mêmes pour le vol retour ?

Bon, il y a déjà quelques éléments d'infos sur http://torontopearson.com/Connecting_international.aspx mais je ne comprends pas tout ce qu'ils racontent 😛

Et enfin, dernière question à laquelle j'ai été incapable de répondre (il faut dire que les conditions de franchises bagages sont pas toujours faciles à décrypter...) : pour ce type de vol avec escale, a-t-on droit à une valise en soute (23 kg) ou deux, sans avoir à payer d'excédent bagage ?

Il paraît qu'on peut enregistrer un 2è bagage en ligne sur le site d'AC (la veille du départ) pour payer moins cher qu'au guichet d'enregistrement... (valable aussi si le billet a été pris en agence de voyage ? )

Merci beaucoup par avance pour tous ces éléments d'info, même si je me doute déjà de certaines réponses 😎

Cordialement
Open
Aeromexico: problème d'une lettre manquante sur un billet de vol Mexico-Cancun
Bonjour, alors voila je vous explique, j'ai acheté deux billets d'avion sur la compagnie aeromexico dans une agence de voyage (nouvelles frontieres) le 01/08/11. Un pour moi (pas de soucis) et un pour mon amie (qui vie et etudie au mexique). Ces billets d'avion concerne un vol interne entre mexico et cancun (entre le 15/12/11 et le 23/12/11). Mon probleme est le suivant comme beaucoup de nom d'origine hispanique l'ortographe est compliqué, et le soucis c'est que j'ai oublié le u apres le g (tous le reste est ok ainsi que la date de naissance) Ma question est la suivante peut on me refuser l'embarcation à mexico pour cancun pour un U oublier si tous le reste du nom est bon ainsi que la date de naissance

Merci beaucoup
Open
Bagages pendant escale d'une heure et demie à Mexico (Aeromexico)
Bonjour, Nous prenons l avion jeudi entre Cancún et Paris avec Aeromexico. Il y a une escale d'une heure et demie à Mexico. Il s'agit de la même compagnie entre ces 2 vols mais le numéro de vol est différent, donc changement d avion à Mexico. Est ce que l'on doit récupérer nos bagages en soute entre ces 2 vols ? Merci pour vos retours. Baptiste
Open
Escale à Montréal de 16 heures puis direction Mexique et bagages
Bonjour,

Je pars en vacances en Janvier direction Cancūn, mon vol est en départ de Genève . J’ai seulement une escale à Montréal mais ... de 16h ! En effet, je serais à Montréal à 14h20 pour repartir prendre mon prochain vol à 18h40. J’aurais aimé passé l’après-midi à Montréal mais après quelques recherches je m’aperçois que mes bagages ne sont pas transféré directement, je dois les checker de nouveau ma question est : Est-ce que je peux dois attendre mon prochain vol pour checker mes valises ? Si oui puis-je sortir de l’aeroport ? Si non, ou puis-je dormir ? Merci d’avance pour vos retours
Open
Transfert de bagages durant une escale à Mexico et à Miami
Bonjour, Je voyage au Pérou en août 2019. Je pars de Montréal avec la compagnie Aéromexico jusqu'à Mexico. Je pars ensuite avec la compagnie LATAM Airlines jusqu'à Lima, Pérou. Pour le retour, je pars de Lima avec la compagnie LATAM Airlines jusqu'à Miami et je quitte ensuite pour Montréal avec Air Canada. Croyez-vous que je dois m'occuper de mes bagages lors de mes escales à Mexico et Miami ou AéroMexico et LATAM Airlines s'en occupent? J'ai déjà contacté LATAM Airlines, mais la personne qui s'occupe du service à la clientèle semblait très incertaine, alors j'aimerais vérifier avec quelqu'un qui a déjà voyagé avec ces compagnies et qui a fait un trajet semblable. Merci d'avance!
Open
Escale à Francfort puis Cancun
Bonjour à toutes et à tous

C’est la première fois que j’utilise un forum et veuillez m’excuser si mes question vous paraissent un peu bizarre mais je me lance et s’il le faut, je ferai mieux la prochaine J’aurai besoin de quelques petits conseil de votre part car je suis parait-il un anxieux, et c’est bien vrai... J’ai 67 ans, mon épouse 65 et nous avons décidé de voir le Mexique. Nous partons de Marseille à Cancun avec escale à francfort au mois de Mai par la compagnie Lufthansa, nous ne connaissons pas du tout cet aéroport, ne parlons ni Allemand ni Anglais et je me demande comment on va s’en sortir… Nous avons quand même un peu de chance car nous arrivons et repartons du T1. Les hôtesses comprennent-elles le français ? Quels mots faut-il apprendre pour arriver à circuler dans l’aéroport et comprendre l’affichage ? Faut-il récupérer nos bagages ou prenons-nous directement le vol pour Cancun ? Nous sommes preneurs également de tous renseignements ou conseils qui pourraient nous aider au cours de ce vol, et même sur notre destination finale ainsi que sur l’hôtel Allegro Playacar où nous allons passer 2 semaines Avec mes remerciements
Open
Vol pour Cancun: que fait-on pendant les escales?
Bonjour à tous, voilà mon mari et moi voulons tenter de partir sans tour opérateur. C'est notre premier long voyage solo. Nous sommes donc complétement novices.... Notre destination est le Mexique Cancun, à travers les billets d'avion nous voyons souvent (soucis économiques bien sûr) des escales j'aimerais savoir comment ça se passe svp ? je veux dire si nous avons une escale de quelques heures que fait on pendant ce temps, je suppose que l'on ne reste pas dans l'avion lol, mais nous allons dans une salle ? fumeur ? pouvons nous nous promener dans l'aéroport ? enfin vous voyez vraiment naïve merci pour vos réponses.
Open
Billets d'avion pour Bordeaux - Cancun
Bonsoir, je souhaite partir du 7 au 14 avril . Je n ai pas encore acheté mes billets Bordeaux Cancun. Pensez vous que je dois attendre pour un meilleur prix où faut il que je les achète maintenant. Merci pour vos conseils. Fabienne
Open
Descendre à l'escale de Paris sur le vol de retour depuis le Mexique
Bonjour, je vous expose mon pb... Je suis de Toulouse et ai repéré un vol à un prix correct au départ de Madrid. Sur le retour j'ai un stop de 8h à Paris, pour ensuite aller à Madrid, passer une nuit et voler le lendemain vers Toulouse. Je me demande si, au départ du Mexique je ne pourrais pas leur demander pour une raison d'urgence personnelle, de n'enregistrer mon bagage que pour Paris où je descendrais. Je prendrais alors un vol simple Paris Toulouse. Pensez-vous que au Mexique (Cancun ) ce serait envisageable ? Merci par avance ! Et bons voyages à toutes et tous ...
Open
Vol XL Airways Paris-Cancun
Bonjour à tous, et bonne année 2014 !!!

Je viens vers vous pour quelques renseignements: Mon amie part de Paris CDG le 19 janvier à destination de Cancun sur le vol XL Airway vers 14 h30

Elle aimerait savoir si elle peut réserver ses places ( ils partent à 6) la veille du départ et aussi sur quel avion elle va voler Les avis ne sont pas tjrs bons sur cette compagnie, savez vous ce qu'il en est ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Vol AA63 Roissy-Cancun via Miami
Bonjour les amies!!!!

Voilà je pars en vacance le 9 octobre pour Cancun! J'ai plusieurs questions:

- nous partons de Roissy via Miami, on a que 2h10 d'escale!!! Avons nous asse de temps pour ne pas rater non correspondance?

- peux t'on fumer à l'aéroport? Fumoir?

Merci pour vos réponses 🙂
Open
XL Airways ou Air France pour Cancun?
Tout est dans le titre...

Nous projetons d'aller sur la riviera Maya en mars. XL Airways ou Air Frane se rendant à Cancun.

Nous voyagerons avec un enfant de 2 ans et demi...

Je crains le côté wagon à bestiaux de XL, mais je n'ai jamais pris (je connais Corsair...). Est à ce point terrible ?

L'avantage d'Air France, ce sont les écrans individuels...

La différence de prix est tout de même de 700 euros pour nous 3... Est-ce que ca le vaut ?

Merci😉
Open
Deux places pour une personne dans l'avion vers le Mexique?
Bonjour J'envisage un voyage au Mexique, mais j'ai un tellement mauvais souvenir du trajet avion la 1e fois, un peu claustro et coincée entre 2 passagers, que j'envisage carrément (faute de pouvoir me payer une classe affaires !) de réserver 2 places... Savez vous si c'est possible ??
Open

You might also like