British Airways - Sacrés Anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

De retour du mexique où nous avons passé 3 semaines, nos vols étaient opérés par Américan Airlines, qui, à partir de Londres, ont soustraité à British AirWays notre vol Londres / Nice. Bonne Idée !!!😕 Nous sommes arrivés à londres le 13/12/2014 au matin (7 h 30) en plein dans le bug informatique qui a planté leur ordinateur central ! résultat : - 1 vol annulé, - 3 heures de queue debout pour obtenir à 10 h 30 un billet Londres- Lyon / Lyon - Nice, départ à 11h, d'un autre terminal, - se faire refouler à l'embarquement car arrivés trop tard pour le vol, une fois avoir courru et changé de terminal, - autre queue pour un nouveau billet, départ à 16 h30 pour Amsterdam puis Amsterdam-Nice (pourquoi pas Moscou ?), - autre queue de 3 heures pour passer la fouille en transit !!! - vol de mon ordi, disque dur externe et téléphone portable dans la salle d'attente où épuisée je me suis assoupie ! - arrivés à Nice à 00h 30, soit 12 h plus tard que notre arrivée initialement prévue, Et ce n'est pas tout ! - valise manquante à l'arrivée (où bien sur étaient tous mes achats de vacances ) ! - valise restituée en piteux état (sale, tissus déchiré et odeur de vin !!!) une semaine plus tard

Bref, je ne recommande pas cette compagnie, car la seule compensation que nous ayons eue est 2 x 10 livres pour déjeuner dans l'aéroport, auxquels bien sur nous avons du rajouter 5 € pour faire le compte compte tenu des prix pratiqués ( 2 sandwichs à table + 2 boissons)

Plus jamais je ne prendrai un billet avec cette compagnie ou un vol faisant escale à Londres ! Sacrés Anglais !😠
micaela
CA Carnarvon Globetrotter ·
Plus jamais je ne prendrai un billet avec cette compagnie ou un vol faisant escale à Londres ! Sacrés Anglais !😠

Bonjour,

Pensez-vous réellement qu'une autre compagnie aurait fait mieux ?

Un bug à CDG n'aurait pas de conséquences ? 😮
MI Micaela ·
Nous avons eu un incident sur un vol au départ de Jakarta, en 2013, avec Emirates : retard de 24 h. Nous avons été pris en charge dans un hotel (5 * indonésiennes), 😎 trés confortable, sans avoir rien à réclamer. Alors oui, je pense qu'aune autre compagnie aurait mieux fait😉 ou que BA aurait pu faire un effort sur l'accueil pour le moins ( un repas chaud aurait été le bien venu au minimum)
micaela
FE Fexon Globetrotter ·
Nous avons eu un incident sur un vol au départ de Jakarta, en 2013, avec Emirates : retard de 24 h. Nous avons été pris en charge dans un hotel (5 * indonésiennes), 😎 trés confortable, sans avoir rien à réclamer. Alors oui, je pense qu'aune autre compagnie aurait mieux fait😉 ou que BA aurait pu faire un effort sur l'accueil pour le moins ( un repas chaud aurait été le bien venu au minimum)

Vous avez des droits! Le vol annulé était sous la législation européenne... Demandez réparation !!!

cordialement
CA Carnarvon Globetrotter ·

Vous ne faites pas de difference entre UN val annulé, ce qui est facilement gérable avec un service personnalisé et un aéroport entier qui est HS ? Le bug informatique n'était pas du fait de BA mais de l'aéroport.

Vous imaginez les milliers de passagers à re-router, les nuits d'hôtels à resever, le boxon au tri bagages ?

Imaginez le même bug à l'aéroport de Dubaï. Croyez-vous que vous serez pris en charge de la même manière que lors de votre soucis à Jakarta ?
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir Michelle, ne pense tu pas être ridicule là ? Ne plus prendre une compagnie à cause d'un problème, problème qui en passant n'était pas de leur fait ? Imaginons plusieurs scenarios, avec votre réaction.Je suis pris dans les embouteillages sur l'A6, je ne prendrais plus jamais l'A6.Une panne d'électricité, boycottons EDF.Et boycotting notre FAI, car je n'ai pas pu me connecter durant la précédente panne.Mon supermarché est en rupture de stock, je n'y mettrais plus jamais les pieds.etc.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Si je me souviens bien le bug ne venais pas de BA mais du contrôle aérien qui gère une partie de l'espace aérien Anglais. Donc BA a fait de son mieux pour vous acheminer jusqu' a votre destination.
PR Protege Globetrotter ·
Malheureusement aucune compensation du par BA car ce n'était pas de leur faute.

Similar discussions

You might also like