Air Canada: Paris - Mexico avec escale à Toronto... quelles formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RT
Bonjour à tous,

Alors voilà, après moultes recherches sur google et sur votre forum, je voudrais juste confirmer quelques informations, afin de m'assurer que je ne fais aucune boulette ! 😎

Je décolle bientôt pour Mexico via le vol Air Canada 881, avec escale de 2h40 à Toronto pour repartir direction Mexico avec le vol 991. Mes questions sont les suivantes :

- un passeport français de base suffit-il ? (non biométrique de 2003) - doit-on récupérer ses bagages pour ensuite les remettre sur un tapis spécialement dédié aux connexions ? - y a-t-il un contrôle douanier spécifique pour les voyageurs à destination du Mexique ? - y a-t-il besoin de documents spécifiques autres que la carte d'embarquement et le passeport pour passer les contrôles ? - les conditions sont-elles les mêmes pour le vol retour ?

Bon, il y a déjà quelques éléments d'infos sur http://torontopearson.com/Connecting_international.aspx mais je ne comprends pas tout ce qu'ils racontent 😛

Et enfin, dernière question à laquelle j'ai été incapable de répondre (il faut dire que les conditions de franchises bagages sont pas toujours faciles à décrypter...) : pour ce type de vol avec escale, a-t-on droit à une valise en soute (23 kg) ou deux, sans avoir à payer d'excédent bagage ?

Il paraît qu'on peut enregistrer un 2è bagage en ligne sur le site d'AC (la veille du départ) pour payer moins cher qu'au guichet d'enregistrement... (valable aussi si le billet a été pris en agence de voyage ? )

Merci beaucoup par avance pour tous ces éléments d'info, même si je me doute déjà de certaines réponses 😎

Cordialement
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
BE Bernardito ·
Salut.

En janvier, j'ai volé México-Toronto-Frankfort. Voici mes réponses à tes questions :

- un passeport français de base suffit-il ? (non biométrique de 2003) Oui, c'est également mon cas.

- doit-on récupérer ses bagages pour ensuite les remettre sur un tapis spécialement dédié aux connexions ? Non, il chagent d'avion en même temps que toi.

- y a-t-il un contrôle douanier spécifique pour les voyageurs à destination du Mexique ? Non, pas à ma connaissance.

- y a-t-il besoin de documents spécifiques autres que la carte d'embarquement et le passeport pour passer les contrôles ?Non, c'est pas comme aux U.S.

pour ce type de vol avec escale, a-t-on droit à une valise en soute (23 kg) ou deux, sans avoir à payer d'excédent bagage ? A ma connaissance, le nombre de bagages admis n'est pas lié au nombre d'escales, mais au règlement de la compagnie aérienne. La tendance actuelle est 1 seul bagage en soute, max 23 kg.

Bon voyage !
RT Rtroutman ·
Salut,

Merci pour tes réponses claires et précises, mes infos étaient donc exactes, ce qui me rassure ! ;-)

Bonne fin de soirée et merci encore. 😎
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

Similar discussions

You might also like