Discussions similar to: Encore viol horrible Inde
FR
Viol à Varkala
Bonjour, 😠

Lundi 18 aout, a Varkala,

La police a arrete Huit hommes residents a Melevettoor pres de Varkala pour le viol de deux jeunes femmes apres les avoir garde en captivite durant six jours. Ce drame ne m etonne pas helas, apres avoir vecu 7 ans a Varkala, les hommes vous regardent comme des predateurs. Il est temps que le gouvernement Indien regle une fois pour toute ce probleme de viol qui est devenu un vrai fleau en Inde.
Open
Mise en garde pour un premier voyage en Inde
Bonjour à tous, Ce message s'adresse à tous les futurs voyageurs pour l'Inde qui ont hâte de découvrir le pays de Gandhi et de la spiritualité, de la part d'une jeune femme française qui vit là-bas depuis deux ans. J'ai vécu des trucs extraordinaires mais aussi des choses que j'aurais préféré éviter, alors je me permets de donner modestement qq conseils éclairés aux futurs touristes en Inde🙂. L'Inde est un grand pays, avec plus d'un milliard d'habitants tous différents les uns des autres, et comme en France, il ya des gens adorables, des pédophiles, des illuminés, des gens généreux, des gens cupides, des grands âmes..et des idiots. Comme en France, donc! Mais en tant que touristes, vous allez attirer les gens essentiellement mal attentionnés et attirés par vous car vous représentez un fantasme. Ce n'est pas à vous, Jérôme, Marie ou Nicolas qu'ils s'intéressent, mais à l'individu blanc fantasmé, plein d'argent et naïf, assoiffé de rencontres supposées idylliques avec "des vrais gens du pays si généreux alors qu'ils n'ont presque rien". Et ces gens seront souriants, prévenants, auront parfois les traits d'une jeune fille toute mimi, d'une maman généreuse ou d'un sage à la robe safran... En France, vos parents vous ont sans doute répété: "n'accepte pas de chocolats d'un inconnu, ne bois pas une boisson offerte par un inconnu, ne prête pas d'argent à un inconnu..." Mais arrivés en Inde, vous allez boire un chaï chez le premier venu, donnez 100 roupies à des inconnus ("oh, deux euros"), suivez le premier type qui vous dit que "non, le guichet n'est pas ici, mais là-bas" alors que c'est écrit là devant vous "international tourists office".. POURQUOI? En donnant 50 ou 100 roupies, vous pensez être généreux et aider qq, en fait, vous affichez ainsi votre mépris de la valeur de l'argent et du salaire que gagne difficilement beaucoup de gens en Inde . Vous lancez un message: "Je suis riche à un point où me délester de 100 roupies ne me fait rien". 100 roupies, c'est comme 10€ de pouvoir d'achat de base en Inde. Que penseriez-vous d'un étranger qui vous balancerait un billet de 10 euros avec un sourire, au millieu d'une promenade sur les Champs-Elysées? En décembre dernier, un jeune français a disparu à Bombay et n'a jamais été retrouvé, après avoir retiré de l'argent au DAB, alors qu'il avait traversé le moyen-orient à vélo. Des touristes ont été détroussé mille fois après avoir été empoisonnés par des gens si gentils d'offrir un thé. Des touristes sont morts mystérieusement à Goa, au Rajasthan, des jeunes japonaises, allemandes et autres anglaises ont été violées au Rajasthan... Et moi-même qui vit en Inde, avec un ami indien, il m'est arrivé mille trucs horribles toute prévenue que je suis et en parlant le hindi. Surtout au Rajasthan! ALORS ATTENTION! L'Inde est un pays fascinant, mais cela ne doit pas vous faire oublier les règles de bases de précaution, et ne tombez pas dans une fascination béate ni un complexe néocolonialiste. Les Indiens se fichent pas mal de ce complexe: vous avez en face de vous des êtres humains et vous pouvez leur dire "non" ou les éconduire poliment mais sèchement sans être un horrible colon blanc raciste. Il faut savoir que certains Indiens vous considèrent comme des intouchables, des personnes impures dégoutantes qui mangent de la viande de porc et ne vous donneraient pas leur fille/fils à épouser pour tout l'or du monde! De plus, sachez que beaucoup d'Indiens gagnent bien plus d'argent que vous. L'Inde est un pays encore pauvre, mais il y a beaucoup de riches, très riches aussi, ne l'oubliez pas. En venant en touriste naïf assoiffé de rencontres "vraies avec des gens authentiques comme Gandhi et qui sont purs" vous êtes aussi ridicules aux yeux des Indiens que le sont les Japonaises hystériques de leurs sacs Vuitton en France. Vous êtes même une caricature. L'Inde est un pays extraordinaire car complexe, par une réserve naturelle pittoresque pour Occidentaux en mal d'exotisme. Soyez aussi prudent qu'en France, voire plus, car vous êtes un aimant voyant à arnaqueurs ;-) Enfin, une bonne fois pour toutes, pour les filles: mettez des manches courtes, oui, s'il fait chaud, mais cachez vos épaules, votre poitrine sous un foulard et vos jambes. Ca ne vous épargnera pas d'être attouchée: au Rajasthan, on vous attrapera la poitrine avec les mains en pleine rue et ça fait rire tout le monde sauf vous, même avec la dupatta :-( . Ca ne vous arrivera pas forcément, mais moi, j'ai vécu un an là-bas, et en dépit de ma "modestie", cela m'est arrivée X fois, et à mes amies européennes: c'est horrible! Soyez prudentes dans la foule, et surtout la nuit tombée. Enfin, porter des vêtements "sexy" ou courts parce qu'il fait chaud n'est en rien un acte féministe ou d'émancipation là-bas, ailleurs que dans les boites branchées des capitales: c'est plutot comme porter une pancarte "je suis une fille facile, je suis à vous". Evitez de sourire aux hommes, même si ça part d'un bon sentiment de votre part, cela sera perçu comme une invitation. Vous êtes prévenues! J'espère ne plus lire de messages ni entendre d'histoires d'arnaques minables en Inde 😕, c'est tellement regrettable: oublions le cliché de l'Inde généreuse, un pays où il est facile de voyager pour une femme seule. J'aime l'Inde comme j'aime la France, mais je ne fais pas confiance à tous les Français que je croise dans la rue. Et vous? Bon voyage bien éclairé! Shakti PS: Ne donnez rien aux personnes qui mendient avec un bébé: le bébé n'est généralement pas le leur, et pas une roupie n'ira au ébé, soyez- en sûr. Le bébé est un outil d'apitoiement et le credo de ces gens est "apitoyer plus pour gagner plus", quitte à mutiler le bébé si nécessaire, ou bien le laisser mourir de faim. Avez-vous remarqué que ces bébés ne pleurent jamais? Offrez plutôt un samosa ou des biscuits aux enfants errants, ou bien de la monnaie aux personnes âgées qui mendient. J'offre quelquefois un plat de nouille ou un chai aux enfants errant ou travaillant pour un salaire de misère sur les marchés de Delhi, et ils acceptent modestement et vont manger avidement sans cérémonie deux pas plus loin. Ils en ont vraiment besoin et vous leur ferez plaisir (même s'ils ne le montrent pas, ils ont leur fierté comme nous), une petite lumière dans leur vie bien difficile, et ça, personne ne leur volera.
Open
Déçue par l'Inde?
Bonsoir !

Je vois que tout le monde est enchanté par l'Inde, notamment le nord, le rajahstan ... Moi je rentre tout juste d'1 mois en inde du nord ( delhi, Bénares, Agra, Bundi, Udaipour, Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur ) en routarde et en fait j'ai pas vraiment accroché. J'ai pas détesté mais pas de coup de coeur. j'ai pas trouvé ce pays magique ... c'est un sentiment assez bizarre. Autant le Vietnam, le Maroc m'ont séduit, enchanté .. mais là, rien. On était 3 et aucun n'a été envouté par ce pays ... Donc je voulais savoir si d'autre sont auusi resté assez fermé à ce pays ... merci meline
Open
Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008)
Selon l'agence de presse indienne PTI, 16 personnes ont été tuées par balles mercredi dans une série d'échanges de tirs et d'explosions. Selon la police indienne, cela se serait passé dans "la principale gare ferroviaire de Mumbai" (jusqu'à présent la police n'a fourni aucune autre information, évitant également de citer le nom de la gare).
Open
Est-ce que pour aimer l'Inde.....?
Il faut forcement porter des vetements de couleurs, plutot larges, se mettre un point sur le front et manger avec les mains....A quand la baignade dans le Gange le matin?

C'est evidemment volontaire de lancer ce type de discussion sous cette forme tres provocante....Mais je souhaite reellement avoir vos differents avis sur la question...

Dans le cadre d'un tour du monde d'une annee, nous sommes, avec deux amis, en Inde pour deux mois...Nous voyons un tas de personnes, des occidentaux notamment, tels que decrit ci dessus. Et le comble, rare sont les indiens, a se comporter et a shabiller de la sorte....

Merci de m'eclairer un peu....
Open
Manifestations à New Delhi (25 décembre 2012)
Bonjour,

Il semble y avoir des manifestation assez monstre en Inde suite au viol d'une étudiante, relaté ici http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201212/25/01-4606661-viol-dune-etudiante-en-inde-un-policier-tue-dans-les-manifs.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS2

Plusieurs endroits semblent être fermés... il parle du "centre de New Delhi", d'après vous, est-ce que le quartier Paharganj et le coin de Connaught place sont affectés???

On aqrrive à New Deli le 30 décembre et ma copine stress un peu plus de jour en jour!!!!

Merci
Open
Hommage à "la fille de l'Inde" ("India's Daughter")
Une pensée chargée d'émotion pour cette jeune fille violée et massacrée a coup de barre de fer par 6 tortionnaires. Dans ce genre de cas, je dois me faire violence pour ne pas souhaiter la peine de mort. 🤪

__

L’étudiante, dont l’agression sauvage le 16 décembre a mis toute l’Inde en émoi, est morte au petit matin du 29 décembre. Son corps sera rapatrié dans l’après-midi. La jeune femme de 23 ans avait été admise au Mount Elizabeth Hospital de Singapour le 27 décembre. Une équipe multidisciplinaire a travaillé depuis avec acharnement pour la sauver. Mais son état était désespéré. Avant d’arriver à Singapour, elle avait déjà subi trois opérations, dont une ablation des intestins, endommagés par la barre de métal que ses six violeurs – arrêtés depuis – ont utilisée. Le 28 décembre, à 23h, l’hôpital a annoncé «une détérioration de ses signes vitaux», selon le Straits Times. Son décès a été prononcé à 4h45. Le rapatriement de son corps attisera sans nul doute encore un peu plus la colère qui gronde en Inde. Le viol de l’étudiante le 16 décembre à New Delhi dans un bus a été l’élément déclencheur. Un peu partout des foules ont manifesté pour dénoncer les violences faites aux femmes. Mais d’autres crimes similaires ont amplifié le mouvement de contestation. Une jeune fille de 18 ans, violée en novembre par deux hommes, a mis fin à ses jours le 26 décembre. Ses proches ont accablé la police, estimant qu’elle avait tardé à enregistrer le crime et n’avait rien fait pour appréhender les auteurs. Trois policiers ont depuis été mis à pied. Mais ni cette mesure disciplinaire, ni les engagements du premier ministre à davantage de sécurité ou de sévérité ne semblent, pour l’heure, vouloir calmer la fureur de la rue.http://asie-info.fr/...ollectif-515670.html
Open
Attention à Goa!
bonjour a tous juste pour attirer l'attention des gens souhaitant se rendre a goa... depuis le 1er janvier 2008, 27 personnes etrangeres y ont trouve mysterieusement la mort. La plupart d'entre elles sont britanniques. La police de goa a tente de deguiser ces deces en noyades. Cependant, toute personne ayant ete a goa ces dernieres annees a pu voir la montee grandissante de la mafia russe. la police indienne n'est pas toute rose, et celle de goa encore moins. Je suis en Inde actuellement, et ces informations ont fait la une des journaux apres le viol et le meurtre d'une jeune anglaise. En entend-t-on parler en France?? je comptais passer a palolem a la fin de mon voyage, juste pr pouvoir profiter de la plage tranquillement (lorsqu'on voyage seule en inde il n'y a pas beaucoup d'endroit ou l'on peut se baigner facilement a part goa et gokarna il me semble...) mais je decide de boycotter cette fois ci. quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet???
Open
Partir seul en Inde
j'aimerais partir en inde vers septembre octobre 2005, pour 2 ou 3 mois. Je suis parti il y a deux ans a trois et j'aimerais cette fois partir seul. J'ai 22 ans, je crois etre assez equilibré comme garcon.Mais comme chacun sait, l'inde c'est pas la Charente au niveau du depaysement... Ce n'est pas vraiment la grosse cata que je redoute (vol de passeport enlevement, viol ou ce genre de choses) c'est plutot une aprehension generale :seul.A qui raconter ses petits tracas du quotidien, pouvoir se soutenir lorsque l'on a un coup de deprime, tout ca quoi.

Je suis sur que c'est surmontable et j'aimerais que l'on me conseille peut etre quelques trucs, ou quelques remarques suggestives qui me permettrait d'etre plus serein.

D'autre part, la raison d'etre de mon voyage n'est pas encore completement determinée.Je n'est pas envie de faire du tourisme culturel (meme si c'est en routard comme ca l'a etait la fois precedente). Aider de ma personne, peut etre. Ou bien, car je suis cuisinier partir pour apprendre la cuisine indienne, les techniques, les aliments...

donc ma seconde question : ou partir pour savourer au mieux la cuisine indienne?

Merci d'avance pour vos reponses, qui je l'espere m'apprendront de nombreuses choses.
Open
L'Inde en juin/juillet/août?
Bonjour à tous ! J'ai le projet de partir en Inde du Nord cet été, et il m'est assez difficile de faire le tri dans les avis que je trouve tant ceux-ci diffèrent...j'espère donc pouvoir obtenir ici quelques conseils de la part d'habitués !

Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).

Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?

Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.

Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...

Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)

Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...

Bonne soirée à vous !
Open
Aller à Chhattisgarh (Inde)
Jaisalmer ayant des difficultés techniques d'envoi de messages, voici son post :

Bonjour,

Je pense que ceci peut être précieux pour la sécurité de ceux qui veulent s’écarter des grands centres à l’intérieur du Chhattisgarh.

Mardi 12 juillet, devant l’Assemblée du Chhattisgarh, Ram Vichar Netam, le home mimister a donné ses conclusions sur les activités de la guérilla maoiste (Naxalite). Il y a des poursuites contre la guérilla, 8 pour kidnapping, 147 vol et escroquerie, 101 pour meurtres, et 19 pour pillage. Pas de viol (ce n’est pas une surprise de la part des maos).

Dans les 18 derniers mois il y a eu 9 civils et 30 policiers de tués.

L’activité de la guérilla s’étend désormais à 7 districts, Jashpur et Koria s’ajoutant à Bastar, Kanker, Dantewara, Surguja, Kawarda et Rajnandgaon.

Pas de quoi s'alarmer outre mesure. Il suffit d'éviter, dans ces districts, les cibles favorites des Naxalites (Poste de police, banque, armurerie de l'armée). Sinon, de se promener plus au Nord ou à l’Est, voire au Centre.

Dans une dizaine de jours plus d'informations.

Jaisalmer
Open
Inde: Alerte maximale
Salut,

Suite l’attaque terroriste d’hier, les places comme Varanasi et Ujjain sont placées en alerte maximale.

Je viens d’ailleurs de le vérifier : que de beaux hommes fringants dans leurs uniformes avec, pour certains, la tenue pare-balles !

Ce matin, nous avions ville morte. Rajeindra qui me sert mom petit dèj m’a prévenu (en Hindi, ce ne fut pas simple) - aller d’ici à ton hôtel, Ok, mais pas au bazar et encore moins auShree Mahakaleshwar Mandir (le grand temple). C'est chaud. -

D’autant plus que nous sommes en période pré-électorale locale pour Ujjain (ambiance assez volatile)..

Si vous êtes arrêtés par des gens énervés vous pouvez dire

Mai(n) Hin(e)dou Man(e)dir kA Adar kartA hu(n). Le - n - est pour le nasalisation, les- e - entre parenthèses pour dire que les deux consonnes se prononcent, le A pour indiquer un a long. Le hu ressemble à in hou nasalisé. les - h -s'aspirent.

Ce qui signifie : je respecte les temples Hindou.

Sinon, s’il vous demandent de clamer jay (jai) shri (chri) rAm (victoire, longue vie au Dieu Ram). d’une voix forte, faites-le.

Je pense que la prudence est surtout de mise près des temples des villes saintes (regardons dans le guide, Dwarka, Nasik, Ujjain et quatre autres).

A+
Open
Bons plans pour Auroville dans le Tamil Nadu en Inde?
bonjour,

quelqu'un aurait il des informations sur auroville. Comment ca marche, puis je rester quelques jours seulement. qu'est ce qui ce passe la bas? Si quelqu'un a deja fais cette expérience, ca m' interesse, combien de temps en train depuis delhi. Qu'est ce qu'il y a d'autre a faire dans les parages. C'est vrai que c'est loin, alors est ce que ca vaut le coup. Y a ptetre des endroits pour méditer en paix ailleurs. Suis un peu perdu, et en juillet, y fait quel temps. Si vous pouviez répondre à une ou deux de ces questions,

d'avance merci

loic
Open
Retour d'un voyage d'un mois en Inde: mode d'emploi pour les auto rickshaw (tuk-tuk)
Bonjour à tous,

Je reviens d'un fabuleux voyage d'un mois en Inde et tout s'est bien passé sauf avec les auto-rickshaws.

En effet, ceux-ci prennent les touristes pour des portefeuilles ambulants. Pourquoi ? Parce que beaucoup d'entre nous, sans s'en rendre compte, leur donnent ce qu'ils demandent (par peur, par ignorance...).

Cela m'a valu plusieurs disputes avec les conducteurs d'auto-rickshaws qui demandaient plus que prévu et, deux jours avant de rentrer en France, une agression physique de la part de l'un d'eux car je refusais de payer pour son mensonge (il prétendait que je venais d'une ville à 12km de là alors que je n'avais fait que 800 mètres en ville). Une plainte a été déposée et j'hésite encore à prévenir l'ambassade de France en Inde.

Loin de moi l'idée de jouer les radins, c'est par principe que j'évitais autant que possible de payer le tarif "touriste". Les touristes ne sont PAS des distributeurs de billets de banque ! Si vous teniez une boutique ou conduisiez un taxi, que penseriez-vous des touristes qui vous donnent tout ce que vous demandez mine de rien ?

Alors un bon conseil à tous les voyageurs à destination de l'Inde : EVITEZ de payer plus que prévu ! Pour ce faire, une seule méthode efficace : exiger du conducteur qu'il démarre le compteur sinon interpeller un flic (ils s'exécutent en présence d'un flic). Pas de compteur ? Pareil : le tarif est le tarif (en général 14Rs pour une courte distance, 5Rs si c'est un share auto-rickshaw, reconnaissable par sa taille plus grande que les auto-rickshaws ordinaires). Bon à savoir : si 4ème passager ou trajet de nuit le prix augmente de 50% si ma mémoire est bonne.

Quant à ceux qui remettront en cause les termes du contrat, un seul conseil : REFUSEZ de payer ce qu'ils demandent. N'ayez pas peur, ils ne pourront rien contre vous : le tarif est le tarif. Si le conducteur refuse vos 14 roupies parce qu'il en exige 50 ou 100 pour le petit kilomètre, inutile de discuter : à prendre ou à laisser (dans ce cas, repartez sans le payer : il viendra vous voir et se contentera du tarif "indien", sinon interpeller un flic).

Autre erreur courante des voyageurs : discuter du prix avant de monter (ce que ne font pas les locaux). Je le faisais au début, par ignorance, mais j'ai ensuite pris l'habitude d'embarquer mine de rien et de payer ensuite ce qu'il faut (les indiens m'ont informé sur les tarifs). C'est la méthode la plus efficace : dans la majorité des cas, les conducteurs ne disaient rien. Si vous ignorez le coût d'un trajet, parce qu'il est long par exemple, demandez à un indien combien coûte le trajet que l'on veut faire.

Mais par pitié évitez de montrer que vous êtes des distributeurs de billets de banque à volonté, même si ce n'est que "1 ou 2 euros le kilomètre". Les auto-rickshaws, leurs harcèlements et leurs mensonges ont été mes plus mauvais souvenirs en Inde.

Sur ce bon voyage à tout le monde 🙂
Open
Inde du Sud: attentat à Bangalore (25 juillet)
source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080725.OBS4547/au_moins_deux_morts_dans_une_serie_dexplosions_a_bangal.html

INDE Au moins deux morts dans une série d'explosions à Bangalore NOUVELOBS.COM | 25.07.2008 | 15:34 Sept bombes ont explosé dans un périmètre de 10 à 15 kilomètres à Bangalore dans le sud de l'Inde. "Une femme et un homme ont été tués et environ une dizaine d'autres personnes souffrent de blessures", selon un responsable de la police.

Inspection des lieux par les forces de l'ordre après l'explosion d'une bombe à Bangalore (Ap) L'explosion de sept bombes vendredi 25 juillet a fait au moins deux personnes morts et une dizaine d'autres blessées à Bangalore, la capitale des hautes technologies dans le sud de l'Inde, a informé la police. Deux des explosions se sont produites à proximité de postes de police et une autre a eu lieu dans un centre commercial huppé du quartier d'affaire de la ville, a indiqué Shankar Bidri, un responsable de la police. "Une femme et un homme ont été tués et environ une dizaine d'autres personnes souffrent de blessures provoquées par des éclats des explosions", a-t-il déclaré. Une quatrième explosion a visé le district de Koramangla, où sont installées plusieurs entreprises de logiciels informatiques. Les autres bombes ont explosé dans la banlieue sud de cette ville cosmopolite de six millions d'habitants, capitale de l'Etat de Karnataka.

Explosions à quelques minutes d'intervalle

"Nous pensons que des bombes à retardement ont été utilisées pour deux ou trois des explosions et que les autres pourraient avoir été déclenchées via des téléphones mobiles", a estimé le policier, précisant que le volume total d'explosifs utilisés est "équivalent à une ou deux grenades". "Nous enquêtons sur les explosions. Des équipes de déminage et des experts médicaux-légaux sont arrivés sur place. La police de Bangalore est fortement mobilisée", a-t-il souligné. Selon Shankar Bidri, personne n'a pour l'instant revendiqué les attaques. Le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Madhukar Gupta, a indiqué que les sept explosions s'étaient produites dans un périmètre de 10 à 15 kilomètres. Les bombes ont explosé à quelques minutes d'intervalle, a précisé un autre responsable de la police, la première ayant eu lieu à 14h00 locales. "Selon les premiers éléments, certaines des explosions sont de faible intensité, provoquées par des pains de plastic", a-t-il ajouté.

Entreprises fermées

"De tels incidents n'empêcheront pas le gouvernement de poursuivre sa politique de fermeté vis-à-vis d'éléments anti-nationalistes", a pour sa part déclaré le ministre indien de l'Intérieur Shivraj Patil, cité par l'agence de presse indienne PTI. Nombre des entreprises indiennes et étrangères de haute-technologie de Bangalore ont fermé leurs locaux et demandé à leurs employés de rentrer chez eux peu après les explosions, a indiqué un représentant de ces compagnies. Bangalore est habituellement relativement épargnée par les attentats qui frappent d'autres parties du pays. La dernière attaque dans la ville a eu lieu en décembre 2005 et avait fait un mort et quatre blessés. Il est encore trop tôt pour établir qui est à l'origine de ces attaques coordonnées, selon des sources du Renseignement.
Open
Conseils pour deux mois en Inde
Bonjour à tous Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je trouvais vraiment super intéressant ce que tout le monde pouvait apporter de ses expériences personnelles. J'ai tout juste pris, ce matin, mon billet pour l'Inde, pour Bombay. Je décolle le 4 janvier 2006 et reviens le 28 février. Je voyage avec deux copines. Pour l'instant on part complètement à la "one again", c'est pour ca que je voulais savoir si vous aviez des conseils à nous donner, mais aussi qu'est ce qu'il ne faut vraiment pas louper. On aimerait vraiment passer ces 2 mois à découvrir pleinement le pays, les gens, et la culture. Merci de votre réponse. Fanny
Open
Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)?
Bonjour à tous ,

Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).

Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....

Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).

Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Open
Premier voyage en Inde: organisé ou pas?
Bonsoir,

Nous sommes un jeune couple (24 ans) souhaitant partir en Inde en Janvier 2011 (durée du voyage 1 mois). Ce sera notre premier grand voyage. Mon copain est assez confiant (c'est son premier voyage à l'étranger!) mais moi je le suis moins depuis que j'ai lu certains compte-rendus de voyageurs. Pensez vous qu'il est possible de visiter en 1 mois une partie du Rajasthan, de Bombai et la région de Goa et du kerala? Pour un premier voyage est-il préférable de partir en voyage organisé ou pas? (Nous souhaitons aller à notre rythme mais je suis pas très aventurière😊). Quels sont les endroits à visiter absolument?

Je vous remercie d'avance.
Open
Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d'Agra! (Inde)
J'ai vécu une très mauvaise expérience au Trident Hilton Hôtel d’Agra (Inde).

Voici les raisons expliquant mon grand désarroi : 2 février 2008 : vols Bruxelles – Zurich – Delhi. Atterrissage à l’aéroport international de Delhi à 1h du matin, le 3 février. A l’aéroport, location d’une voiture Avis avec chauffeur et route directe de nuit vers le Trident Hilton Hôtel d’Agra. Check-in à 6h30 (chambre 239). Petit déjeuner, repos dans la chambre et puis visite du Taj Mahal. Pendant cette visite, une seule entrée dans ma chambre d’hôtel a été enregistrée (la porte de la chambre s’ouvre à l’aide d’une carte magnétique) : le service de nettoyage de l’hôtel. Lorsque je suis de retour à l’hôtel à 18h, mon nouveau blouson en cuir « Prada » a disparu de la chambre (coût : 1.950 euros !). Tous mes effets personnels onéreux (iPOD, Gsm, clés…) avaient été placés dans le coffre fort. Mais qu’aurais-je pu faire de mon blouson qui n’était nécessaire que lors des nuits (fraîches) de ce voyage? J’ai immédiatement averti du vol la réception. Le Duty Manager, Mr Sandeep Pande, a refusé de me donner l’opportunité de m’adresser directement au General Manager de l’hôtel, Mr Shanker Narayanan. J’ai trouvé cela inacceptable vu la gravité des faits!

Mr Sadeep Pande a prétendu que j’étais sans doute venu en Inde sans manteau. Il s’agit là d’un gros mensonge ! Je portais d’ailleurs ce blouson sur moi au moment du check-in! J’ai demandé à Mr Sadeep Pande de vérifier cette affirmation au moyen des caméras de surveillance de l’hôtel. Il a accepté de le faire pendant mon dîner.

Après mon dîner, Mr Sadeep Pande m’a finalement avoué que l’hôtel ne disposait pas de caméras de surveillance! Il a cependant ajouté qu’il avait entièrement confiance envers le personnel de nettoyage de l’hôtel et a rappelé qu’il pensait que j’étais venu en Inde sans manteau et donc que je mentais ! J’ai trouvé ces propos humiliants ! C’est l’hiver en Belgique (là où j’ai pris l’avion) et les nuits sont fraîches en Inde (et au Népal où je me suis rendu après Agra) à cette époque de l’année.

J’ai alors fait la déclaration de vol auprès de la police indienne.

Une employée de l’ambassade belge a par ailleurs eu la gentillesse d’intervenir dans le conflit. Mais sans succès.

La seule compensation que j’ai pu obtenir de l’hôtel est la nuitée gratuite (coût : seulement 100 euros par comparaison aux 1.950 euros de mon manteau !) et un transfert gratuit vers Delhi dans une voiture pourrie !

Depuis mon retour en Belgique, je multiplie les tentatives d’obtenir un dédommagement du vol que j’ai subi dans cet hôtel. En vain… Je ne suis même pas certain que mes fax soient bel et bien remis au General Manager de l’hôtel…

C’est inacceptable de la part d’un Hilton 5* !!!
Open
Inde: encore une serie d'explosions à Ahmedabad à proximité de Mumbai (26 juillet)
bonjour a tous,

moi je ne sais pas pourquoi les mauvaises personnes attaquent en inde, avant 2 jour ce c'est passé a bangaloore, et avant ca a jaipur. je suis decu de ce types d'evenements en inde. ca peux effacer l'economique et tourisme en inde, mais cela peut passer dans n'importe quelle pays, je ne sais pas pourquoi le gouvernement d'inde ne fait pas quelque chose pour eviter de ce types d'evenements... chaque fois je ne peux pas regarder les gens devant les hopitals en pleurant pour les victimes, et sang partout sur la terre d'inde..,

comment on peut eviter tout ca....

vinod jaipur
Open
Y a t'il encore des soirées transe qui méritent d'être vues en Inde du Sud?
coucou, je part en inde du sud au mois de mai explorer toute la cote ouest. g toujours rever d'aller faire des soirées transe sur la plage a l'autre bout du monde mais g un peu peur que la mentalité y soit deplorable car on m'en a dit beaucoup de mal et que c'est pu ce que c'etait.🤪

est ce que quelqun sait si ya a et dans quel coin que je voit ca par moi même ? et si vous avez des avis sur le sujet je vous ecoute!!

merci a tous!
Open
Métro de l'aéroport à Delhi: attente encore
Bonjour, voici ce que dit l'article de l'Hindustan Times en ce 27 novembre 2012 : La commission de la sécurité du métro (CMRS) est responsable du retard pour la réouverture de la ligne de métro rapide de l'aéroport de Delhi. Démarrée en février 2011 la ligne a été arrêtée en juillet 2012 pour d'importants problèmes dans la construction. La ligne aurait dû rouvrir avant Diwali (13.11) mais si les travaux sont terminés la commission d'inspection n'est pas encore passée. On espère que le ligne ouvrira pour la première semaine de décembre.

Espérons que cela soit vrai... en attendant les taxis s'en réjouissent ! bon voyage à tous, De Delhi où il fait chaud mais les nuits, il faut se couvrir !
Open
Is the Mumbai/Goa ferry connection still running?
Hi there,

I’m trying to find out if it’s still possible to travel from Mumbai to Goa by ferry or any other sea route. My search results aren’t very clear, and if it *is* possible, I can’t figure out where to book... If anyone has any info, I’d really appreciate it—thanks in advance!

Have a great day,

Virginie
Open
Trajet Diu - Palitana
Encore besoin d'aide 🙂. Comment faire le trajet Diu / Palitana?

Diu/Talaja/ Palitana en bus

Diu / Talaja / Dhasa en train

Diu/Pipavav en bus puis Pipavav / Palitana en train

ou encore Una/Rajula en bus puis Rajula /Palitana en train

Mais peut être existe t-il un trajet direct et pas trop long? Merci pour vos précieux conseils.
Open
Coût de la vie d'octobre à décembre en Inde: budget, "CouchSurfing"?
Encore une foi, mes chers amis voyageurs, je sollicite vos services!

J'ai lue à quelques endroits que les prix(hôtel et attractions touristiques) avaient tendances à diminuer lors de cette période de l'année. Semble-t-il que c'est la période creuse du tourisme et qu'on peut négocier plus facilement des prix à la baisse. Non que je veuille flouer mes frères indiens, c'est plutôt moi qui serai ''tight'' sur le budget. J'atterrirais à Delhi le 17 septembre pour revenir au Québec le 25 décembre(tout emballé pour noël). Au total je resterai 100 jours sur place. avec un budget prévu entre 2000$ et 3000$ canadiens (1350 - 2035euros). Qu'est-ce que vous en pensez? Je vais me limiter à l'inde du nord et ne compte pas voyager par vol intérieur.

Autre question, je compte rester à quelques endroits plus d'une semaines, est-ce possible de marchander le prix d'une chambre pour une certaines période?

De plus, certains on-t-il utilisé les services des membres de couchsurfing en Inde et si oui, quels sont vos commentaires/conseils?

Merci!
Open

You might also like