Bonjour à tous,
A moins de 2 mois du départ, l’imaptience et le stress montent....
Nous avons acheté pas mal de choses en France, mais il va falloir que nous continuions a nous équiper dès notre arrivée à Salt lake city.
Notamment glacière, oreillers, 1 autre matelas gonflable, un réchaud basique.
J’ai lu ici que l´ideal était de commander en ligne et se faire livrer dans un walmart.
Avez vous des conseils la dessus?, par ex: savez vous combien de temps avant il faut commander?
Et je suis preneuse de tout autres conseils.....ça sera notre première grosse expérience de camping.
Merci beaucoup et bonne journée à tous!
Bonjour
J'aimerais me faire parvenir un colis depuis Yaoundé au Cameroun. Les compagnies d'envoi populaires telles que DHL et UPS ont des tarifs exorbitants car c'est juste un enveloppe contenant des diplômes.
Connaissez-vous d'autres compagnies autres que ces deux géants?
Merci
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il une idée du coût d'envoi d'un colis depuis les US vers la France ? J'imagine que ça doit dépendre du poids , donc difficile de savoir précisément évidemment . En fait mon mari et moi partons 3 mois aux Etats-Unis cet été et nous voudrions envoyer à nos (grands) enfants restés en France pour garder la maison 😛 quelques vêtements depuis les outlets de Las Vegas dans doute . Si quelqu'un l'a déjà fait , merci de me donner une idée .
Nathalie
Quelqu'un aurait-il une idée du coût d'envoi d'un colis depuis les US vers la France ? J'imagine que ça doit dépendre du poids , donc difficile de savoir précisément évidemment . En fait mon mari et moi partons 3 mois aux Etats-Unis cet été et nous voudrions envoyer à nos (grands) enfants restés en France pour garder la maison 😛 quelques vêtements depuis les outlets de Las Vegas dans doute . Si quelqu'un l'a déjà fait , merci de me donner une idée .
Nathalie
Bonjour,
voilà ma question est toute bête, un membre de ma famille va devoir m'envoyer très prochainement une lettre au Nouveau-Mexique avec à l'intérieur mon permis de conduire ainsi que ma carte d'identité. J'aimerai savoir qu'elles sont les possibilités pour un envoi sécurisé, suivi et rapide. Tout en y mettant le prix si besoin est évidement.
La Poste ? DHL ? Fedex ? Chronopost ?
Je m'y perds un peu entre ces transporteurs et surtout leurs services.
Merci beaucoup
voilà ma question est toute bête, un membre de ma famille va devoir m'envoyer très prochainement une lettre au Nouveau-Mexique avec à l'intérieur mon permis de conduire ainsi que ma carte d'identité. J'aimerai savoir qu'elles sont les possibilités pour un envoi sécurisé, suivi et rapide. Tout en y mettant le prix si besoin est évidement.
La Poste ? DHL ? Fedex ? Chronopost ?
Je m'y perds un peu entre ces transporteurs et surtout leurs services.
Merci beaucoup
Salut les amis, actuellement au USA je vais renvoyer mon ordi / appareil photo en France pour la fin de mon tour du mo de.
Je n'ai rien trouvé de bien intéressant datant de moins de 4 ans j'ouvre un post.
Comment dois-je m'y prendre pour payer le moins chère possible un colis de 5 Kg ?
Merci d'avance.
Salut les voyageurs
Une question me taraude depuis quelques temps, je pars en road trip 1mois et demi aux USA, comme je me connais j'adore acheter tous et n'importe quoi.....et du coup mes bagages sont vites trop lourds pour le retour....snif D'où ma question qui peu m'expliquer rapidement comment on envoie des colis des USA à la France, peut on le faire à quel coût, où aller etc etc.....
Merci de vos retour de vieux voyageurs
Une question me taraude depuis quelques temps, je pars en road trip 1mois et demi aux USA, comme je me connais j'adore acheter tous et n'importe quoi.....et du coup mes bagages sont vites trop lourds pour le retour....snif D'où ma question qui peu m'expliquer rapidement comment on envoie des colis des USA à la France, peut on le faire à quel coût, où aller etc etc.....
Merci de vos retour de vieux voyageurs
Bonjour
nous sommes depuis trois ans en voyage à vélo et actuellement le long de la cote ouest des USA
mon matériel photo commence à fatiguer et je voudrais passer commande sur un site depuis le Canada ( mais ils ne livrent pas au USA . Je cherche donc une personne qui pourrait le réceptionner au Canada et me le faire passer aux USA.
Merci et peut être à bientôt
Fred et Brigitte
https://drive.google.com/open?id=1OUWOeo28mku3B24HWOgZHrTQI9g&usp=sharing
http://polops.blogspot.co.nz/
Hello tous.
En cette période de disette de voyage , je vais me replonger dans notre voyage (road trip ..avec beaucoup de road.. (route).. Surement un avec le plus de miles.. il est vrai que le Texas c’est vaste.. et la Louisiane aussi..
Donc vous l’aurez compris c’est un voyage à travers le Texas (avec des villes comme Dallas bien sur !, San Antonio (la petite Venise), Austin (la capitale), un super parc (coup de cœur) , la Louisiane avec la nouvelle Orléans bien sûr, le pays cajun, une petite incursion aussi dans le Mississipi et bâton rouge et Lafayette.
Bon ce road trip est « un dernière minute »..Décidé en novembre pour novembre… A peine rentré d’Alaska.. je n’avais qu’une seule envie. Repartir… Alain moins… il me disait on a déjà un gros truc prévu en février. Faut pas abuser.. Je m’étais résignée.. et voilà qu’air France fait des promos en miles pour Los Angeles.. Je finis par le convaincre même s’il me dit qu’on connait déjà ce coin. Pas grave toujours tellement de chose à découvrir ! Mais voilà ces prix miles promos…ben en fait faut cliquer direct parce que le lendemain y’a plus rien ..ou plus rien qui va.. ou alors on part et ne revient pas. Ou le contraire ! Mais maintenant j’ai la tête à partir ! Un vieux rêves (bon pas si vieux).. Je veux aller en Louisiane.. Pas de vol direct pour « N O (nouvelle Orléans).. on fera du coup Houston Houston.. Et me voilà entrain d’organiser tout cela… Vols ok.. Voiture ok. (hertz) et les hôtels…qu’il faut organiser dans ces trois semaines.. Parce que pour moi le grand plaisir d’un road trip c’est de tout organiser. Surtout pas de voyage organisé.. C’est l’inverse d’une croisière pour nous. Et même si je m’efforce de trouver des hôtels « correct » dans ces trips on ne recherche pas le luxe.. Bon pas le bui bui non plus. Aller je vous emmène ?
En cette période de disette de voyage , je vais me replonger dans notre voyage (road trip ..avec beaucoup de road.. (route).. Surement un avec le plus de miles.. il est vrai que le Texas c’est vaste.. et la Louisiane aussi..
Donc vous l’aurez compris c’est un voyage à travers le Texas (avec des villes comme Dallas bien sur !, San Antonio (la petite Venise), Austin (la capitale), un super parc (coup de cœur) , la Louisiane avec la nouvelle Orléans bien sûr, le pays cajun, une petite incursion aussi dans le Mississipi et bâton rouge et Lafayette.
Bon ce road trip est « un dernière minute »..Décidé en novembre pour novembre… A peine rentré d’Alaska.. je n’avais qu’une seule envie. Repartir… Alain moins… il me disait on a déjà un gros truc prévu en février. Faut pas abuser.. Je m’étais résignée.. et voilà qu’air France fait des promos en miles pour Los Angeles.. Je finis par le convaincre même s’il me dit qu’on connait déjà ce coin. Pas grave toujours tellement de chose à découvrir ! Mais voilà ces prix miles promos…ben en fait faut cliquer direct parce que le lendemain y’a plus rien ..ou plus rien qui va.. ou alors on part et ne revient pas. Ou le contraire ! Mais maintenant j’ai la tête à partir ! Un vieux rêves (bon pas si vieux).. Je veux aller en Louisiane.. Pas de vol direct pour « N O (nouvelle Orléans).. on fera du coup Houston Houston.. Et me voilà entrain d’organiser tout cela… Vols ok.. Voiture ok. (hertz) et les hôtels…qu’il faut organiser dans ces trois semaines.. Parce que pour moi le grand plaisir d’un road trip c’est de tout organiser. Surtout pas de voyage organisé.. C’est l’inverse d’une croisière pour nous. Et même si je m’efforce de trouver des hôtels « correct » dans ces trips on ne recherche pas le luxe.. Bon pas le bui bui non plus. Aller je vous emmène ?
Bonjour à tous,
Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.
Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?
Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.
Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.
Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.


Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.
Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.
Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.
Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.
Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !
Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.
Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.
Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.
Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.
A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.
L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.
Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.
Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.
Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.
Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?
Mais ce n'est pas fini...
Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.
Allez encore un épisode....
Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.
Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.
5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.
Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.
Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !
Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.
C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.
Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.
C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.
Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.
Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?
Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.
Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.
Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.


Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.
Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.
Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.
Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.
Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !
Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.
Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.
Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.
Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.
A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.
L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.
Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.
Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.
Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.
Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?
Mais ce n'est pas fini...
Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.
Allez encore un épisode....
Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.
Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.
5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.
Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.
Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !
Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.
C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.
Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.
C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.
Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Bonjour,
Je dois envoyer une valise de 30 Kg à une amie à DENVER dans le colorado au moindre coût.
Avez-vous des bons plans ? Je pensais faire appel à du personnel navigant éventuellement mais comment les contacter ...Y a t-il un forum pour dialoguer avec le personnel navigant ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je veux envoyer une carte postale depuis Miami vers la France et je sais pas comment ça marche ?
Bonjour,
Alors voilà petite question ! Tout d'abord je me rends aux Etats-Unis au mois de Septembre pour y vivre une année. Cependant je vais également aller là bas pour travailler. Et je dois envoyer un courrier à mon potentiel employeur. Jusque là tout va bien puisque je suis en France et pour envoyer le courrier aux USA aucun soucis. Par contre la société me demande de lui adresser une enveloppe pré timbrée pour le renvoi d'un document. Et là... je sèche. Je pensais envoyer des CRI mais ils m'ont dit non. Et je ne sais pas quel timbre acheter et coller sur mon enveloppe. J'en ai vu sur amazon mais je sais pas s'il faut des timbres spéciaux europe ou si l'on peut coller plusieurs timbres basiques des états unis.. merci d'avance!!!
Alors voilà petite question ! Tout d'abord je me rends aux Etats-Unis au mois de Septembre pour y vivre une année. Cependant je vais également aller là bas pour travailler. Et je dois envoyer un courrier à mon potentiel employeur. Jusque là tout va bien puisque je suis en France et pour envoyer le courrier aux USA aucun soucis. Par contre la société me demande de lui adresser une enveloppe pré timbrée pour le renvoi d'un document. Et là... je sèche. Je pensais envoyer des CRI mais ils m'ont dit non. Et je ne sais pas quel timbre acheter et coller sur mon enveloppe. J'en ai vu sur amazon mais je sais pas s'il faut des timbres spéciaux europe ou si l'on peut coller plusieurs timbres basiques des états unis.. merci d'avance!!!
Bonjour,
Je viens d'acheté des billets pour un match de basket à Miami sur ticketmaster.
La seule proposition d'envoi c'est le "go mobile" soit retrouver ses billets sur l'application mobile de ticketmaster et les faire scanner à l'entrée.
Seul probleme j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'installer l'application quand on est en France.
Quelqu'un à déjà eux ce probleme? Telecharger l'application une fois arrivé aux USA fonctionne ??
J'aurais franchement préférer pouvoir accéder a sa avant de partir .
Merci
J'aurais franchement préférer pouvoir accéder a sa avant de partir .
Merci
Bonjour,
Le 26 août, je vais voir un match de pré-saison de NFL au Los Angeles Memorial Coliseum, coup d'envoi à 17h. Je voudrai savoir si je peux me garer aux parking autour du stade ? (si c'est pas trop chère ?!) Ou bien vaut il mieux de garer plus loin et prendre les transports en commun..
Y être 1h avant le coup d'envoi me semble bien ?
Si vous y avez déjà été ou bien si vous avez des bons plans, n'hésitez pas.
Merci
Bonjour,
Nous avons l'intention mon épouse et moi-même de séjourner pendant 2 semaines à la Nouvelle Orléans du 2 au 16 février 2019, donc au moment du Carnaval. Auriez-vous des conseils à me donner ou des suggestions à me faire quant au choix des hôtels?
Merci par avance pour vos réponses,
Mandar 36
Mandar 36
Bonjour, On va partir aux usa et ce n'etait pas prévu, nous ne devions pas partir en vacances cette année , mais voilà en dernière minute ... ON Y VA ... aux USA
Sauf que rien de préparé ! j-60 .... ( il faut oser)
Arrivée Las Végas - départ Las Végas et la boucle des parcs*
en 19 jrs - ESTA approuvés - Passeport Ok ... billets achetés ... voiture louée -- mais maintenant il va falloir organiser les étapes ET LES NUITS où dormir et Que visiter Combien de temps ? , avec cette préparation tardive il sera impossible de dormir dans les parcs, nous aimerions faire de l'hotel mais aussi des jours de camping en tente Avez vous des hôtel camping à nous conseiller ? je sais j'arrive comme un cheveu sur la soupe, pour vous demander SVP pouvez vous m'aider à préparer mon itinéraire ? sachant qu'on va devoir certainement devoir dormir au dehors des parc ! Merci a ceux qui prendrons le temps de nous aider
et comment trouver les places pour voir ( notre fils 17 ans est fan )
Arrivée Las Végas - départ Las Végas et la boucle des parcs*
en 19 jrs - ESTA approuvés - Passeport Ok ... billets achetés ... voiture louée -- mais maintenant il va falloir organiser les étapes ET LES NUITS où dormir et Que visiter Combien de temps ? , avec cette préparation tardive il sera impossible de dormir dans les parcs, nous aimerions faire de l'hotel mais aussi des jours de camping en tente Avez vous des hôtel camping à nous conseiller ? je sais j'arrive comme un cheveu sur la soupe, pour vous demander SVP pouvez vous m'aider à préparer mon itinéraire ? sachant qu'on va devoir certainement devoir dormir au dehors des parc ! Merci a ceux qui prendrons le temps de nous aider
et comment trouver les places pour voir ( notre fils 17 ans est fan )
Bonsoir à tous!
Alors je regarde attentivement pour faire la demande de permis le 1er janvier (pour avril) mais, malgré mes recherches et les aides données par Disneydiddl et Peggy (encore merci), ... j'ai encore quelques doutes :
Comme je ne suis pas encore sur de la compagnie avec laquelle je vais visiter, ( la réservation ne se faisant qu'une fois le permis en poche....) je pensais mettre NO pour la question Commercial Operators and Organizations : Are you or your group charging or being charged any recreation related fee other than BLM's permit fee? Puis UNKNOW (rental car) pour Vehicule license.
Cela vous semble-t-il correct? Cette information apparait-elle sur le permis? Faut-il ensuite signaler les modifications si on passe par un guide ou cela n'est-il pas nécessaire?
Pour STATE, on ne met rien, cela passe?
Pour CBN, le tirage a lieu le 1er janvier ... on reçoit une réponse rapidement après (positive ou négative)?
Merci à tous pour votre aide et bonne fin d'année!
Alors je regarde attentivement pour faire la demande de permis le 1er janvier (pour avril) mais, malgré mes recherches et les aides données par Disneydiddl et Peggy (encore merci), ... j'ai encore quelques doutes :
Comme je ne suis pas encore sur de la compagnie avec laquelle je vais visiter, ( la réservation ne se faisant qu'une fois le permis en poche....) je pensais mettre NO pour la question Commercial Operators and Organizations : Are you or your group charging or being charged any recreation related fee other than BLM's permit fee? Puis UNKNOW (rental car) pour Vehicule license.
Cela vous semble-t-il correct? Cette information apparait-elle sur le permis? Faut-il ensuite signaler les modifications si on passe par un guide ou cela n'est-il pas nécessaire?
Pour STATE, on ne met rien, cela passe?
Pour CBN, le tirage a lieu le 1er janvier ... on reçoit une réponse rapidement après (positive ou négative)?
Merci à tous pour votre aide et bonne fin d'année!
Bonjour à tous,
je pars 3 semaines aux states avec ma petite famille (los Angeles, san Francisco, new York, plus un peu à droite, à gauche). Certains jours nous seront séparé car activité différentes. En cas de problèmes il sera important pour nous de pouvoir se joindre rapidemment. Ma femme a un smartphone compatible au USA et ma fille aussi. Nous achèterons sur place des cartes prépayées sinon wifi pour skype. Mais moi mon tel n'est pas compatible au USA. Alors voilà ma question: après avoir parcouru votre forum et internet en générale je prévois cette solution: Acheter une carte prépayé au USA (ATeT pour la couverture me semble correct) mais aussi acheter un téléphone sur place (pas cher bien entendu). Pensez-vous que ce soit une bonne idée pour le tel? Je ne connais pas les prix sur places des smartphone basiques.Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas. Merci et pour info je ne maitrise pas du tout le monde de la téléphonie.
Bonne journée
Bonjour,
Beaucoup d'hésitations avant de faire le choix d'utiliser cette carte. Finalement, je me suis lancé et je voulais partager mon expérience si cela pouvait être utile à d'autres.
C’est quoi ? Un compte bancaire fournissant une carte de paiement (Visa dans mon cas), virtuelle ou réelle, permettant de faire des dépenses en Euros, mais surtout dans une autre devise sans commission de banque. L’alimentation du compte se fait soit par transfert depuis une autre CB, soit par virement bancaire sur l’IBAN du compte créé.
C’est pourquoi ? Economiser sur les commissions de banque à l’étranger. Faire des achats sur Internet directement dans la devise du pays. Charger la carte dans la devise que l’on souhaite lorsque le taux est intéressant pour les dépenser plus tard.
C’est comment ? Tout est géré sur smartphone par l’appli. Il faut donc télécharger l’appli, renseigner certains éléments, envoyer une photo de sa pièce d’identité et un selfi. Un code PIN à 4chiffres pour la carte sera demandé. A noter que mon inscription était toujours refusée après cela jusqu’à ce que j’envoie un selfi en ayant remis mes lunettes comme sur ma CNI ! Auraient-ils un logiciel de comparaison entre les 2 ? Plutôt rassurant ! On charge ensuite la carte en Euro. Puis on transfère tout ou partie dans une ou plusieurs autres devises, l'appli est convivale pour ça. Cela crée autant de "sous-comptes" qu’on a de devises. Chaque transaction fait l’objet de l’envoi d’un SMS permettant le suivi.
C’est combien ? L’envoi de la carte physique coûte 6euros. Aucun autre frais à prévoir pour la gestion du compte de base.
C’est où ? La banque est située au Royaume Uni. A ma banque, ce pays n’est pas inscrit par défaut pour pouvoir faire des virements. Il faut donc faire une demande spécifique pour l’inclure qui prend un peu de temps.
Je ne l’ai utilisée qu’aux USA, mais bien d’autres pays et bien d’autres monnaies peuvent être considérés.
C’est quand ? Dès qu'on envisage un déplacement à l’étranger. Prévoir un peu de délai pour la réception de la carte (environ 1semaine) et pour l’autorisation de charger la carte à partir d’un virement bancaire.
Mon retour d’expérience après 1mois d’utilisation aux Etats-Unis Tout d’abord, pour valider l’utilisation de la carte, il faut faire un achat en France en utilisant le code PIN associé. Pour ma part, j’ai tout simplement fait un achat dans mon supermarché habituel.
Ensuite, mon constat : les «Ca se discute», les «+», les «-» 1) Les Plus - La carte fonctionne comme une vraie carte bancaire qu’on peut utiliser localement (voir certaines limites dans «Ca se discute». - Pas de frais bancaires. C’est quand même super de pouvoir payer, par exemple, un stationnement l’équivalent de 1,5euros sans y ajouter 2euros de frais bancaires (le minimum prélevé par ma banque par transaction) !!!! - L’appli fonctionne aussi bien en « wifi » qu’en «Data». Cela signifie qu’à l’étranger, il suffit de trouver un réseau wifi pour faire des opérations sans avoir à consommer de la Data parfois facturée à prix d’or par votre opérateur. - Les opérations sont instantanées. Je n’avais pas assez sur mon compte en $ pour payer mon hôtel : Je me suis connecté en wifi, j’ai fait un transfert de ma Visa Premier vers la Revolut, puis de mon compte Revolut en Euro vers celui en $. Et j’ai réglé ma facture. - Sentiment de sécurité car, en cas de piratage de la carte, celui-ci sera limité au montant (finalement assez limité) détenu sur le compte - Reconnu sans problème pour les réservations sur les sites des hôtels (pour les locations de voiture, je ne sais pas car pas utilisé).
2) Les Moins Pour cette expérience d’un mois aux USA, de gros cafouillages quand même : - Des montants prélevés ont été annulés, puis re-débités 15jours plus tard - Un paiement de 750euros (location de voiture) m’a été débité 2 fois : une fois sur mon compte en $, une fois sur mon compte en Euros (problème réglé la encore 2 semaines après) - Une assistance Internet jamais joignable en direct, mais qui répond globalement en décalé. Sauf qu’avec le décalage horaire, ils sont fermés aux heures où l’on est disponible et inversement. Alors ça prend du temps à avoir une réponse. - S’agissant d’une carte de débit pure, toute caution (plein d’essence, hôtel, …) est automatiquement débitée puis recréditée 2 semaines plus tard. Selon le contexte de chacun, ça peut poser des problèmes de trésorerie.
Au regard de tout ça, il me reste $600 dessus alors que ce n'était pas prévu. Ca servira pour le prochain voyage. Je pourrai les re-transférer vers mon compte en euros, mais depuis le $ a légèrement baissé, donc ce n'est pas intéressant. Ca servira pour le prochain voyage ...
3) Ca se discute - Au début, on est limité en chargement de la carte à 500euros par 24h glissantes. Ca veut dire que si on constate un taux intéressant de la devise, on ne peut pas charger l’intégralité du coût de son voyage en euros et ensuite transférer dans la monnaie locale. Après avoir contacté l’assistance Revolut sur ce point : Le plafond augmente avec la confiance que Revolut nous accorde, sans préciser à quel niveau ! A titre perso, j’ai ensuite pu charger 600euros (je n'avais pas besoin de plus), mais sans connaître les limites ou la logique. - L’appli nécessite un apprentissage. Par exemple, Revolut recommande de désactiver les paiements par Internet et par piste magnétique pour plus de sécurité. Mais si on en a besoin alors qu’on est sans wifi, comment fait-on pour les activer 🤪 ? Ca demande un entrainement et une anticipation ; ou alors de payer de la data à son opérateur ... - Pour les USA, certains automates (station d’essence, lavage voiture, etc …) demandent de saisir un Code Postal. Et là, c’est au petit bonheur la chance. Mais il faut reconnaître que c’est la même chose avec une VisaPremier. - Selon l'adage : "Quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit". C'est vrai que ça m'a fait hésiter pour souscrire et surtout envoyer "je ne sais où" la copie de ma carte d'identité et mes références de VisaPremier. J'ai fait confiance : so far so good ...
En conclusion : J’aurai cette phrase peut-être exagérée, mais voici mon état d’esprit : «Carte très intéressante, mais à réserver à celles ou ceux qui peuvent s’en passer» ! En effet, si cette carte ne m’a presque rien coûté et m’a permis de faire des économies intéressantes tout en limitant le volume de cash emporté, les couacs rencontrés nécessitent d’avoir des solutions de repli avec une autre carte bancaire et/ou la trésorerie nécessaire pour alimenter la carte en attendant que la situation se régularise.
Je l'ai, je la conserve. Cette année j'ai fonctionné, outre le prépayé, avec 1/3Revolut, 2/3Cash. Pour le prochain voyage je pense que j'inverserai les proportions. Mais par sécurité, et toujours au regard de cette première modeste expérience, je ne suis pas prêt à supprimer le cash : J'ai rencontré trop d'aléas pour faire uniquement confiance à cette carte.
Cordialement, Caussat
Beaucoup d'hésitations avant de faire le choix d'utiliser cette carte. Finalement, je me suis lancé et je voulais partager mon expérience si cela pouvait être utile à d'autres.
C’est quoi ? Un compte bancaire fournissant une carte de paiement (Visa dans mon cas), virtuelle ou réelle, permettant de faire des dépenses en Euros, mais surtout dans une autre devise sans commission de banque. L’alimentation du compte se fait soit par transfert depuis une autre CB, soit par virement bancaire sur l’IBAN du compte créé.
C’est pourquoi ? Economiser sur les commissions de banque à l’étranger. Faire des achats sur Internet directement dans la devise du pays. Charger la carte dans la devise que l’on souhaite lorsque le taux est intéressant pour les dépenser plus tard.
C’est comment ? Tout est géré sur smartphone par l’appli. Il faut donc télécharger l’appli, renseigner certains éléments, envoyer une photo de sa pièce d’identité et un selfi. Un code PIN à 4chiffres pour la carte sera demandé. A noter que mon inscription était toujours refusée après cela jusqu’à ce que j’envoie un selfi en ayant remis mes lunettes comme sur ma CNI ! Auraient-ils un logiciel de comparaison entre les 2 ? Plutôt rassurant ! On charge ensuite la carte en Euro. Puis on transfère tout ou partie dans une ou plusieurs autres devises, l'appli est convivale pour ça. Cela crée autant de "sous-comptes" qu’on a de devises. Chaque transaction fait l’objet de l’envoi d’un SMS permettant le suivi.
C’est combien ? L’envoi de la carte physique coûte 6euros. Aucun autre frais à prévoir pour la gestion du compte de base.
C’est où ? La banque est située au Royaume Uni. A ma banque, ce pays n’est pas inscrit par défaut pour pouvoir faire des virements. Il faut donc faire une demande spécifique pour l’inclure qui prend un peu de temps.
Je ne l’ai utilisée qu’aux USA, mais bien d’autres pays et bien d’autres monnaies peuvent être considérés.
C’est quand ? Dès qu'on envisage un déplacement à l’étranger. Prévoir un peu de délai pour la réception de la carte (environ 1semaine) et pour l’autorisation de charger la carte à partir d’un virement bancaire.
Mon retour d’expérience après 1mois d’utilisation aux Etats-Unis Tout d’abord, pour valider l’utilisation de la carte, il faut faire un achat en France en utilisant le code PIN associé. Pour ma part, j’ai tout simplement fait un achat dans mon supermarché habituel.
Ensuite, mon constat : les «Ca se discute», les «+», les «-» 1) Les Plus - La carte fonctionne comme une vraie carte bancaire qu’on peut utiliser localement (voir certaines limites dans «Ca se discute». - Pas de frais bancaires. C’est quand même super de pouvoir payer, par exemple, un stationnement l’équivalent de 1,5euros sans y ajouter 2euros de frais bancaires (le minimum prélevé par ma banque par transaction) !!!! - L’appli fonctionne aussi bien en « wifi » qu’en «Data». Cela signifie qu’à l’étranger, il suffit de trouver un réseau wifi pour faire des opérations sans avoir à consommer de la Data parfois facturée à prix d’or par votre opérateur. - Les opérations sont instantanées. Je n’avais pas assez sur mon compte en $ pour payer mon hôtel : Je me suis connecté en wifi, j’ai fait un transfert de ma Visa Premier vers la Revolut, puis de mon compte Revolut en Euro vers celui en $. Et j’ai réglé ma facture. - Sentiment de sécurité car, en cas de piratage de la carte, celui-ci sera limité au montant (finalement assez limité) détenu sur le compte - Reconnu sans problème pour les réservations sur les sites des hôtels (pour les locations de voiture, je ne sais pas car pas utilisé).
2) Les Moins Pour cette expérience d’un mois aux USA, de gros cafouillages quand même : - Des montants prélevés ont été annulés, puis re-débités 15jours plus tard - Un paiement de 750euros (location de voiture) m’a été débité 2 fois : une fois sur mon compte en $, une fois sur mon compte en Euros (problème réglé la encore 2 semaines après) - Une assistance Internet jamais joignable en direct, mais qui répond globalement en décalé. Sauf qu’avec le décalage horaire, ils sont fermés aux heures où l’on est disponible et inversement. Alors ça prend du temps à avoir une réponse. - S’agissant d’une carte de débit pure, toute caution (plein d’essence, hôtel, …) est automatiquement débitée puis recréditée 2 semaines plus tard. Selon le contexte de chacun, ça peut poser des problèmes de trésorerie.
Au regard de tout ça, il me reste $600 dessus alors que ce n'était pas prévu. Ca servira pour le prochain voyage. Je pourrai les re-transférer vers mon compte en euros, mais depuis le $ a légèrement baissé, donc ce n'est pas intéressant. Ca servira pour le prochain voyage ...
3) Ca se discute - Au début, on est limité en chargement de la carte à 500euros par 24h glissantes. Ca veut dire que si on constate un taux intéressant de la devise, on ne peut pas charger l’intégralité du coût de son voyage en euros et ensuite transférer dans la monnaie locale. Après avoir contacté l’assistance Revolut sur ce point : Le plafond augmente avec la confiance que Revolut nous accorde, sans préciser à quel niveau ! A titre perso, j’ai ensuite pu charger 600euros (je n'avais pas besoin de plus), mais sans connaître les limites ou la logique. - L’appli nécessite un apprentissage. Par exemple, Revolut recommande de désactiver les paiements par Internet et par piste magnétique pour plus de sécurité. Mais si on en a besoin alors qu’on est sans wifi, comment fait-on pour les activer 🤪 ? Ca demande un entrainement et une anticipation ; ou alors de payer de la data à son opérateur ... - Pour les USA, certains automates (station d’essence, lavage voiture, etc …) demandent de saisir un Code Postal. Et là, c’est au petit bonheur la chance. Mais il faut reconnaître que c’est la même chose avec une VisaPremier. - Selon l'adage : "Quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit". C'est vrai que ça m'a fait hésiter pour souscrire et surtout envoyer "je ne sais où" la copie de ma carte d'identité et mes références de VisaPremier. J'ai fait confiance : so far so good ...
En conclusion : J’aurai cette phrase peut-être exagérée, mais voici mon état d’esprit : «Carte très intéressante, mais à réserver à celles ou ceux qui peuvent s’en passer» ! En effet, si cette carte ne m’a presque rien coûté et m’a permis de faire des économies intéressantes tout en limitant le volume de cash emporté, les couacs rencontrés nécessitent d’avoir des solutions de repli avec une autre carte bancaire et/ou la trésorerie nécessaire pour alimenter la carte en attendant que la situation se régularise.
Je l'ai, je la conserve. Cette année j'ai fonctionné, outre le prépayé, avec 1/3Revolut, 2/3Cash. Pour le prochain voyage je pense que j'inverserai les proportions. Mais par sécurité, et toujours au regard de cette première modeste expérience, je ne suis pas prêt à supprimer le cash : J'ai rencontré trop d'aléas pour faire uniquement confiance à cette carte.
Cordialement, Caussat
Bonjour, j'ouvre cette discussion, car j'ai deux questions. Mon voyage en septembre pour une boucle Phoenix-Phoenix, passant par l'Arizona, le Colorado et le Nouveau Mexique, en septembre, sur 3 semaines, est maintenant bouclé.
Et donc, si je prends une carte revolut (j'ai constitué un dossier), pourrais je payer avec des réservations effectuées avec ma carte classique? Comme les motels réservés avec Booking.
Et savez vous ce qui est prélevé en plus du produit payé?
Par ailleurs, lors de mon voyage en 2016, j'ai payé mes motels pour une ou deux nuits en cash. Ça n'a jamais posé de problèmes, je n'ai même jamais eu de prélèvement avant l'arrivée sur place. J'ai lu sur ce forum, que cela a tendance à disparaître, et que le cash est moins accepté car les motels ont tendance à anticiper les prélèvements. Je pense une fois sur place appeler les établissements 48h à l'avance pour leur confirmer mon arrivée. Qu'en pensez vous? Quelles expériences avez vous eu lors de vos plus récents voyages.
Merci
Bonne journée.
Antoine
Bonjour,
Je prépare mes vacances de cet été dans le Massachussets et je cherche où je peux acheter le E-Z Pass en arrivant. Les systèmes embarqués dans les voitures de locations reviennent beaucoup trop chers. Peut on le trouver en supermarché ou même à l’aéroport ? Si quelqu’un en a déjà acheté un...
Merci pour vos réponses.
bonjour tous le monde , partant en californie fin aout, je me demande si il vaut mieux une carte master card ou visa pour faire des retraits et payer, vous en pensait quoi, ma mastercard et du credit agricole et ma visa du groupe oney (auchan)
Bonjour
Si vous partez aux USA et vous voulez un forfait tel pas cher ! Ce soir a partir de 19h sur le site vente-privé.com le forfait FREE MOBILE A 0.99€ par mois 25go d'internet aux USA communication USA/FR et FR/USA , CA/FR ou FR/CA inclus pendant 1 an puis 15,99€ si vous avec une Freebox
Attention quand vous êtes aux USA ne pas tel aux Canada 2,19€ la minute et vice versa . Si vous allez aux Mexique éteindre le tél et désactivé les Datas 6,25€ le Mo.
La FREEBOX Crystal est a 1,99€ jusqu'au 20 mars pendant 1 an toujours sur vente privé. entre la FREEBOX a 1,99 et le Forfait Mobile a 0.99€ + 10€ pour l'envois de le la carte Sim cela vous fait 45,76€ pour l'année soit : 625 € d’économie au minimum paiement résiliation de 49€ SFR inclus. SFR c'est 420€ pour la box et 300 pour le mobile par an En plus Free a un bon service après vente situer a Bordeaux. Je travail pas pour Free !! mais 2 an de harcèlement de SFR.
Si vous partez aux USA et vous voulez un forfait tel pas cher ! Ce soir a partir de 19h sur le site vente-privé.com le forfait FREE MOBILE A 0.99€ par mois 25go d'internet aux USA communication USA/FR et FR/USA , CA/FR ou FR/CA inclus pendant 1 an puis 15,99€ si vous avec une Freebox
Attention quand vous êtes aux USA ne pas tel aux Canada 2,19€ la minute et vice versa . Si vous allez aux Mexique éteindre le tél et désactivé les Datas 6,25€ le Mo.
La FREEBOX Crystal est a 1,99€ jusqu'au 20 mars pendant 1 an toujours sur vente privé. entre la FREEBOX a 1,99 et le Forfait Mobile a 0.99€ + 10€ pour l'envois de le la carte Sim cela vous fait 45,76€ pour l'année soit : 625 € d’économie au minimum paiement résiliation de 49€ SFR inclus. SFR c'est 420€ pour la box et 300 pour le mobile par an En plus Free a un bon service après vente situer a Bordeaux. Je travail pas pour Free !! mais 2 an de harcèlement de SFR.
Eh oui perruque orange etait en Utah today .....
Bientot dericks puits de petrole et cracking dans les parcs nationaux ....lire le lien ci dessous
https://news.nationalgeographic.com/2017/12/trump-shrinks-bears-ears-grand-staircase-escalante-national-monuments/
Bientot dericks puits de petrole et cracking dans les parcs nationaux ....lire le lien ci dessous
https://news.nationalgeographic.com/2017/12/trump-shrinks-bears-ears-grand-staircase-escalante-national-monuments/
hello a tous
j'ai une petite question (j'avoue que lors de mes 8 précédents voyages aux usa je ne me la suis jamais posée mdr) j'ai lu qu'il est bien plus avantageux de changer ses euros en dollars directement dans un bureau de change aux usa. lors de mes précédents voyages, je changeais la somme prevue pour la durée du voyage directement à ma banque. Mais la, après avoir parcouru plusieurs forums, je me demande si c'est la bonne solution.
j'ai pensé prendre une certaine somme en argent liquide et utiliser ma CB pour retrait ou payement mais les frais sont importants.
j'ai vu aussi le site travelex qui ont une carte prépayé permettant de payer et retirer sans frais, le Hic c'est que j'habite dans le grand est et il faut retirer la carte dans une agence et la plus proche est a Paris (si je compte l'un dans l'autre je sais si du coup cette solution est avantageuse)
je suis donc ds le flou.
je vous remercie pour vos conseils
bonne journée a tous
j'ai une petite question (j'avoue que lors de mes 8 précédents voyages aux usa je ne me la suis jamais posée mdr) j'ai lu qu'il est bien plus avantageux de changer ses euros en dollars directement dans un bureau de change aux usa. lors de mes précédents voyages, je changeais la somme prevue pour la durée du voyage directement à ma banque. Mais la, après avoir parcouru plusieurs forums, je me demande si c'est la bonne solution.
j'ai pensé prendre une certaine somme en argent liquide et utiliser ma CB pour retrait ou payement mais les frais sont importants.
j'ai vu aussi le site travelex qui ont une carte prépayé permettant de payer et retirer sans frais, le Hic c'est que j'habite dans le grand est et il faut retirer la carte dans une agence et la plus proche est a Paris (si je compte l'un dans l'autre je sais si du coup cette solution est avantageuse)
je suis donc ds le flou.
je vous remercie pour vos conseils
bonne journée a tous
Bonsoir
Nous sommes un couple de 45 ans et nous avons commandé des billets pour l'ouest US pour mai 2020 (trop youpiiiiii)
moi, Stéphanie chargée de ce beau périple, ai besoin de vos précieux conseils. j'ai lu plusieurs carnets de voyage US, fascinants d'ailleurs néanmoins j'aimerais savoir si la durée prévue sur les lieux est suffisante ou non.
- Arrivée LA : arrivée à midi puis souhaitons passer 1,5 jours sur place : intéressant de voir les studios ?? les avis sont partagés...
- Nuits à Williams pour le Grand Canyon : 2 jours puis direction MV pour voir le coucher de soleil
- 1 nuit à Monument Valley puis départ en fin de journée
- 2 J à Pages avec intention de visiter Antelope tôt le matin
- 2 J à Bryce Canyon
- 2 J à Moab/Zion
- 1 nuit à LV histoire de voir la ville de nuit et les jets du Bellagio
- 1 J à Death Valley
- 1 J yosemite
- 1,5J San Francisco avec départ à 14:00
Ca fait tellement longtemps que je rêve de visiter l'Ouest US, j'ai tellement envie de tout faire, néanmoins je crains que mon programme soir trop copieux. Votre avis ?
Merci pour votre œil d'expert et de passionné !
Ca fait tellement longtemps que je rêve de visiter l'Ouest US, j'ai tellement envie de tout faire, néanmoins je crains que mon programme soir trop copieux. Votre avis ?
Merci pour votre œil d'expert et de passionné !
Bonjour à tous,
Nous partons début Aout pour un petit Road Trip en Famille (2 adultes et notre ado de 14 ans) en Floride .... Bon Aout c'est la basse saison, le temps va être chaud, on croise les doigts pour pas se prendre un ouragan, je suis à moitié allergique aux piqures de moustiques et j'ai une peur panique des serpents (même en photo je panique ....) mais l'envie de partir "loin" et le prix du billet a fait qu'on a craqué ... et Puis la Floride faisait partie des destinations qu'on avait envie de faire après la côte Ouest en 2012 (qu'on refera c'est certain mais en ayant plus de temps), New York en 2014 et Quebec en hiver 2017 ...
Ci dessous une ébauche (la 4 eme 😄) d'un itinéraire ... n'hésitez pas à me faire part de vos avis/expérience, Pour Orlando si vous connaissez un hôtel sympa, pas trop cher et pas loin d'Universal .... j'avoue qu'à force de regarder trip Advisor je ne sais plus quoi penser
J1 : Trajet Paris - Miami (nuit à Miami)
J2 : Visite de Miami (nuit à Miami)
J3 : Visite de Miami - départ en fin d’après midi pour Daytona
J4 : Visite de Daytona (Nuit à Titusville ou Cocoa Beach)
J5 : Kennedy Center / Cap Canaveral (Nuit à Orlando )
J6 : Universal Studio (Nuit à Orlando)
J7 : Matin Outlet d'Orlando et route pour Sanibel (nuit à Fort Myers)
J8 : Sanibel (Nuit à Naples)
J9 : Les Everglades par Big Cypress et Air Boat (nuit à Florida city)
J10 : Snorkeling sur Key Largo puis route vers Key West (Nuit à Marathon)
J11: Key West (Nuit à Marathon ou on se rapproche de Miami voir Miami directement)
J12 : Fort Lauderdale / Outlet à Miami (Nuit à Miami)
J13 : Key Biscayne - Sortie paddle (Nuit à Miami)
J14 : Malheureusement c'est l'heure de rentrer .... Miami - Paris
Nous partons début Aout pour un petit Road Trip en Famille (2 adultes et notre ado de 14 ans) en Floride .... Bon Aout c'est la basse saison, le temps va être chaud, on croise les doigts pour pas se prendre un ouragan, je suis à moitié allergique aux piqures de moustiques et j'ai une peur panique des serpents (même en photo je panique ....) mais l'envie de partir "loin" et le prix du billet a fait qu'on a craqué ... et Puis la Floride faisait partie des destinations qu'on avait envie de faire après la côte Ouest en 2012 (qu'on refera c'est certain mais en ayant plus de temps), New York en 2014 et Quebec en hiver 2017 ...
Ci dessous une ébauche (la 4 eme 😄) d'un itinéraire ... n'hésitez pas à me faire part de vos avis/expérience, Pour Orlando si vous connaissez un hôtel sympa, pas trop cher et pas loin d'Universal .... j'avoue qu'à force de regarder trip Advisor je ne sais plus quoi penser
J1 : Trajet Paris - Miami (nuit à Miami)
J2 : Visite de Miami (nuit à Miami)
J3 : Visite de Miami - départ en fin d’après midi pour Daytona
J4 : Visite de Daytona (Nuit à Titusville ou Cocoa Beach)
J5 : Kennedy Center / Cap Canaveral (Nuit à Orlando )
J6 : Universal Studio (Nuit à Orlando)
J7 : Matin Outlet d'Orlando et route pour Sanibel (nuit à Fort Myers)
J8 : Sanibel (Nuit à Naples)
J9 : Les Everglades par Big Cypress et Air Boat (nuit à Florida city)
J10 : Snorkeling sur Key Largo puis route vers Key West (Nuit à Marathon)
J11: Key West (Nuit à Marathon ou on se rapproche de Miami voir Miami directement)
J12 : Fort Lauderdale / Outlet à Miami (Nuit à Miami)
J13 : Key Biscayne - Sortie paddle (Nuit à Miami)
J14 : Malheureusement c'est l'heure de rentrer .... Miami - Paris
Bonjour à toutes et tous,
Ayant eu l'occasion de discuter avec certains d'entres vous, je me décide à vous soumettre mon futur projet Arizona, Nevada, Utah en juillet - aout 2019.😛
Voici donc le parcours que vous pouvez commenter. Je suis preneur de vos conseils et bons plans😉
J/1 LYON Phoenix J/2 Phoenix - Sedona J/3 Sedona J/4 Sedona- Seligman - Chloride - Las-Vegas J/5 Las-Vegas J/6 Las-Vegas - Valley of Fire - Overton J/7 Overton- Valley of Fire -Snow Canyon - Zion J/8 Zion, randonnées J/9 Zion , randonnées J/10 Zion- Cedar Breaks- red Canyon - Bryce Canyon J/11 Bryce Canyon randonnées J/ 12 Bryce Canyon - Cannonville - Cottonwood road - Grosvenor Arch Paria Rimrocks - point de vue divers - Page J/13 Page - Glen Canyon, point de vue, Horseshoe bend, Lower antelope Canyon J/14 Page - Lee's Ferry - Vermillon OU Coyote Buttes si Permis du BLM J/ 15 Page - Canyon de Chelly J/16 Canyon de Chelly- Petrified Forest - Holbrook J/ 17 Holbrook- Apache Trail road - Phoenix J/18 RETOUR
Merci pour vos retours, notamment pour les randonnées de Bryce et les 2 jours pleins à Lake Powell.🙂
Ayant eu l'occasion de discuter avec certains d'entres vous, je me décide à vous soumettre mon futur projet Arizona, Nevada, Utah en juillet - aout 2019.😛
Voici donc le parcours que vous pouvez commenter. Je suis preneur de vos conseils et bons plans😉
J/1 LYON Phoenix J/2 Phoenix - Sedona J/3 Sedona J/4 Sedona- Seligman - Chloride - Las-Vegas J/5 Las-Vegas J/6 Las-Vegas - Valley of Fire - Overton J/7 Overton- Valley of Fire -Snow Canyon - Zion J/8 Zion, randonnées J/9 Zion , randonnées J/10 Zion- Cedar Breaks- red Canyon - Bryce Canyon J/11 Bryce Canyon randonnées J/ 12 Bryce Canyon - Cannonville - Cottonwood road - Grosvenor Arch Paria Rimrocks - point de vue divers - Page J/13 Page - Glen Canyon, point de vue, Horseshoe bend, Lower antelope Canyon J/14 Page - Lee's Ferry - Vermillon OU Coyote Buttes si Permis du BLM J/ 15 Page - Canyon de Chelly J/16 Canyon de Chelly- Petrified Forest - Holbrook J/ 17 Holbrook- Apache Trail road - Phoenix J/18 RETOUR
Merci pour vos retours, notamment pour les randonnées de Bryce et les 2 jours pleins à Lake Powell.🙂
Bonjour à tous,
Du 1er au 26 juillet prochain, nous partirons, mon fils (de 15 ans) et moi, pour notre premier roadtrip dans l'Ouest américain. Nos billets d'avion sont achetés, certains hôtels réservés (et annulables). L'idée est de camper dans les parcs et de loger à l'hôtel dans les grandes villes. Grâce aux nombreux conseils de ce précieux blog, j'ai construit un itinéraire assez classique, mais ayant qqs hésitations pour certaines étapes, je le soumets aux spécialistes avertis que vous êtes !
J1 - Trajet France- LA Arrivée vers 14h. Nuit au Coral Sands Motel. J2 & J3 - LA (dont une journée à Universal Studios) J4 - Route et courses (matériel de camping, alimentation). Nuit à Kingman. J 5 - Fin de la route, arrivée au Grand Canyon en début d'après-midi. Nuit si possible au Mather Campground (à réserver) J6 - Au lever du jour début du Kaibab Trail puis Desert View et route jusqu'à Page. Nuit au Wahweap Campground (à réserver) J7 - Visite Lower Antelope et environs de Page (Toadstool Hoodos, event. croisière Lake Powel). Nuit au Wahweap Campground (à réserver) J8 - Monument Valley. Nuit au View Hotel ou Campground (à réserver) J9 - Gooseneck, Muley Point, Valley of Gods (éventuellement arrêt à Natural Bridges) puis route jusqu'à Goblin Valley SP. Nuit au Campground (à réserver). J10 - Fin de visite Goblin, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef, Fruita. Nuit à Torrey, Broken Spurs (réservé - annulable) J11 - Scenic 12, Escalante, Kodachrome. Nuit au Kodachrome Campground (à réserver) Là, j'ai opté pour ce camping car le Sunset de Bryce est en travaux et donc pas réservable. Choix judicieux ou pas ? j'aurais aimé rester deux nuits au même camping pour nous "poser" un peu, mais le Ruby's Inn Campground n'a pas que des bons avis. J12 - Visite de Bryce. Nuit au Ruby's Campground (surtout pour le lever de soleil du lendemain matin) ou on tente en premier arrivé premier servi au North Campground de Bryce ? J13 - Bryce le matin, évent. Red Canyon ou Cedar Breaks, puis route vers Zion. Nuit au Watchman Campground (à réserver). J14 - Visite de Zion puis route vers Valley of Fire pour visiter en fin d'après-midi. Nuit au North Shore Inn (à réserver). On m'a fortement déconseillé de camper à VoF à cause de la chaleur... J15 - VoF puis route vers Las Vegas. Nuit au Luxor (réservé - modifiable). J16 - Las Vegas, Strip et outlets. Nuit au Luxor (réservé - modifiable). J17 - Death Valley. Nuit au Furnace Creek Ranch (réservé - modifiable). J18 - Death Valley à l'aube puis Lone Pine. Nuit au Campground (à réserver). J19 - Route puis visite de Bodie et Mono Lake. Nuit à Lee Vining. (Camping à réserver). J20 & J21 - Yosemite - De préférence au camping, mais devant la difficulté d'obtenir un emplacement, j'ai réservé une tente annulable au Half Dome Village J 22 - Mariposa Grove le matin (si le site a rouvert) puis route vers San Francisco. Nuit au Columbus Motor Inn (réservé - annulable) J 23- J24- J25 San Francisco. Nuit au Columbus Motor Inn (réservé - annulable) J26 Retour en France.
Voilà ! Un circuit assez classique, mais je me demande s'il n'est pas trop rapide par endroits. D'après vos expériences individuelles, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous fait d'autres choix ? J'ai essayé de garder les "incontournables" mais aussi d'intégrer des parcs un peu moins fréquentés, j'espère.
Un grand merci d'avance pour vos réactions et conseils !
Du 1er au 26 juillet prochain, nous partirons, mon fils (de 15 ans) et moi, pour notre premier roadtrip dans l'Ouest américain. Nos billets d'avion sont achetés, certains hôtels réservés (et annulables). L'idée est de camper dans les parcs et de loger à l'hôtel dans les grandes villes. Grâce aux nombreux conseils de ce précieux blog, j'ai construit un itinéraire assez classique, mais ayant qqs hésitations pour certaines étapes, je le soumets aux spécialistes avertis que vous êtes !
J1 - Trajet France- LA Arrivée vers 14h. Nuit au Coral Sands Motel. J2 & J3 - LA (dont une journée à Universal Studios) J4 - Route et courses (matériel de camping, alimentation). Nuit à Kingman. J 5 - Fin de la route, arrivée au Grand Canyon en début d'après-midi. Nuit si possible au Mather Campground (à réserver) J6 - Au lever du jour début du Kaibab Trail puis Desert View et route jusqu'à Page. Nuit au Wahweap Campground (à réserver) J7 - Visite Lower Antelope et environs de Page (Toadstool Hoodos, event. croisière Lake Powel). Nuit au Wahweap Campground (à réserver) J8 - Monument Valley. Nuit au View Hotel ou Campground (à réserver) J9 - Gooseneck, Muley Point, Valley of Gods (éventuellement arrêt à Natural Bridges) puis route jusqu'à Goblin Valley SP. Nuit au Campground (à réserver). J10 - Fin de visite Goblin, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef, Fruita. Nuit à Torrey, Broken Spurs (réservé - annulable) J11 - Scenic 12, Escalante, Kodachrome. Nuit au Kodachrome Campground (à réserver) Là, j'ai opté pour ce camping car le Sunset de Bryce est en travaux et donc pas réservable. Choix judicieux ou pas ? j'aurais aimé rester deux nuits au même camping pour nous "poser" un peu, mais le Ruby's Inn Campground n'a pas que des bons avis. J12 - Visite de Bryce. Nuit au Ruby's Campground (surtout pour le lever de soleil du lendemain matin) ou on tente en premier arrivé premier servi au North Campground de Bryce ? J13 - Bryce le matin, évent. Red Canyon ou Cedar Breaks, puis route vers Zion. Nuit au Watchman Campground (à réserver). J14 - Visite de Zion puis route vers Valley of Fire pour visiter en fin d'après-midi. Nuit au North Shore Inn (à réserver). On m'a fortement déconseillé de camper à VoF à cause de la chaleur... J15 - VoF puis route vers Las Vegas. Nuit au Luxor (réservé - modifiable). J16 - Las Vegas, Strip et outlets. Nuit au Luxor (réservé - modifiable). J17 - Death Valley. Nuit au Furnace Creek Ranch (réservé - modifiable). J18 - Death Valley à l'aube puis Lone Pine. Nuit au Campground (à réserver). J19 - Route puis visite de Bodie et Mono Lake. Nuit à Lee Vining. (Camping à réserver). J20 & J21 - Yosemite - De préférence au camping, mais devant la difficulté d'obtenir un emplacement, j'ai réservé une tente annulable au Half Dome Village J 22 - Mariposa Grove le matin (si le site a rouvert) puis route vers San Francisco. Nuit au Columbus Motor Inn (réservé - annulable) J 23- J24- J25 San Francisco. Nuit au Columbus Motor Inn (réservé - annulable) J26 Retour en France.
Voilà ! Un circuit assez classique, mais je me demande s'il n'est pas trop rapide par endroits. D'après vos expériences individuelles, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous fait d'autres choix ? J'ai essayé de garder les "incontournables" mais aussi d'intégrer des parcs un peu moins fréquentés, j'espère.
Un grand merci d'avance pour vos réactions et conseils !










