Je voudrais ici vous conter ma mésaventure au contrôle de l'immigration à notre arrivée à Los Angeles au début du mois, mon ami et moi-même.
Il va sans dire que nous étions en pleine conformité tant du point de vue des passeports que des Estats. Nous sommes des Français venant de France et nos noms n'ont aucune connotation Syrienne ou Iraquienne mais plutôt du style Martin et Dupont. Que nous sommes des seniors, je ne porte pas la barbe, mes cheveux sont blancs et mes yeux sont bleus.
Après être descendus de l'avion, nous nous dirigeons donc vers le passage obligé du contrôle du passeport. Évidemment la salle était pleine d'arrivants.
Tout d'abord, première anecdote : des employés qui régulent le flux nous dirigent vers des machines "automatiques". Là, nous présentons nos passeports face à la vitre, nos empreintes de doigt et en échange nous recevons un imprimé. Je croyais que ce passage à la machine allait nous éviter la queue mais non, d'autres employées nous envoient à la fin de la vraie queue où la moitié des personnes n'avaient pas fait cette démarche (inutile ?) aux machines.
Les autres touristes étaient composés essentiellement de Chinois (pour plus de la moitié).
Bref, au bout d'une heure (quand même) c'est enfin à notre tour. Peut-être que le fait d'être passés à la machine va nous faire gagner du temps au comptoir du contrôleur ?
Ben non, il ne nous a rien demandé et il a même fallu recommencer l'opération des empreintes digitales, ce qui nous a confirmé que le passage à la machine n'était qu'un pur gadget.
Mais le pire restait à venir : Alors que mon ami passe sans encombre, mon contrôleur fronce les sourcils et marmonne un "problem...". Inquiet, je lui demande ce qui se passe. Il se contente de répéter "problem" en ajoutant "it's the computer...".
Je me dis que si c'est juste un problème d'informatique ça sera vite réglé.
Que nenni !
Il se saisit d'un fiche jaune qu'il commence à remplir puis la glisse dans mon passeport. Ensuite il sort de son bureau qu'il referme à clé et me demande de le suivre. Nous nous dirigeons vers une sorte de porte verrouillée qu'il ouvre avec sa clé.
Derrière, mon ami regarde la scène sans comprendre.
Nous entrons dans cette salle (inutile de préciser que mon ami n'a pas pu entrer), le contrôleur donne mon passeport avec la fiche jaune à un des 2 gardes puis ressort de la pièce sans me donner plus d'explications.
Le garde apporte mon passeport dans une pièce adjacente et son collègue, devant mon air ahuri, m'intime l'ordre d'aller m'asseoir.
Je m'avance et que vois-je ? Une grande pièce avec une cinquantaine de personnes (quasiment que des Chinois !) qui attendent sagement de passer devant un des 5 officiers derrière un comptoir - sur les 5 officiers 3 au moins étaient eux-mêmes asiatiques et parlaient le Chinois.
Je me demandais ce que je faisais ici !
Puis le garde m'appelle et me demande mon téléphone et me le confisque car il est interdit de passer des appels. Donc impossible de prévenir mon ami à l'extérieur.
Les autres gens qui attendaient comme moi (les Chinois donc) restaient un temps assez important avec l'officier. Apparemment il s'agissait de personnes qui n'étaient pas totalement en règle car ils devaient répondre à des tas de questions. D'après un échange qui s'est fait en anglais et où j'ai tendu l'oreille, l'un d'eux venait aux USA non pas en touriste mais pour travailler. Bref au bout de 10 minutes à un quart d'heure, la plupart d'entre eux repartaient avec leur passeport et une minorité étaient emmenés vers une autre pièce par un garde armé.
Mais qu'étais-je venu faire dans cette galère ?
A quatre reprises je me suis levé pour exposer mon cas auprès des gardes : "ne pouvez-vous pas me faire passer en priorité, je n'ai rien à voir avec tous ces gens, c'est juste un bug de l'ordinateur du contrôleur". Rien à faire.
Avec le recul je me dis que j'aurais dû proposer un bakchich puisqu'à la fin de mon voyage je me suis rendu compte que cette pratique était monnaie courante aux us.
Même pour aller aux toilettes il fallait se faire accompagner par le garde.
Bref on a appelé mon nom au bout de 2 heures. Le gars ne m'a posé aucune question, il a ouvert mon passeport, l'a lu rapidement puis a rangé la fiche jaune je ne sais où, n'a rien écrit, rien tamponné et me l'a tendu sans un mot d'explication ni un mot d'excuse. Ni au-revoir, rien. Muet.
Inutile de vous dire que je n'ai pas demandé mon reste. L'impression d'être entré dans un pays de fous m'a rendu moi-même muet.
Et depuis 2 heures mon ami m'attendait sans aucune nouvelles de moi. Il était vert d'angoisse.
Il ne nous restait plus qu'à aller récupérer nos valises dans un bureau spécial car elles ne restent pas indéfiniment sur le tapis roulant.
Voilà, 3 heures de perdues quand même... heureusement le reste du voyage s'est bien déroulé et avec le recul on préfère en rire. On blague en disant que j'étais "en garde à vue dans l'antichambre de Guantanamo lol..." Mais notre arrivée fut gâchée par cet incident, d'autant plus que je ne m'explique pas ce qui a bien pu se passer ni dans quel endroit étrange j'ai poireauté pendant 2 heures.
Bonjour a tous jai un petit soucis je pars dans 1 semaine a los angeles et mon amie a mis sur son esta dans la case prenom son nom et son prenom ainsi que de meme pour le prenom de son père et de sa mère est ce que ceci est un motif de refus sur le sol américain merci d'avance
Bonjour,
Je viens d’acheter des billets d’avion sur Expédia pour ma femme et moi pour partir à Miami et aux Bahamas en passant par Londres avec British Airways et Bahamasair.
Mon problème est que j’ai pris le billet d’avion de ma femme avec seulement son nom d’épouse. Ce dernier apparaît bien sur son passeport mais il y a forcément aussi son nom de jeune fille inscrit mais que je n’ai pas mentionné.
Je compte bien remplir les API et l’Esta à l’identique de son passeport, mais pensez vous je nous puissions être refusé à l’embarquement ? Connaissez vous quelqu’un qui soit dans mon cas à qui ce serait arrivé ? J’ai appelé expédia qui me dit que le billet est non modifiable et non remboursable et qu’il faut que je rachète un billet ce qui est impossible pour moi.
Merci pour vos réponses
Bonjour chers voyageur,
J'ai vu pas mal de messages au sujet de l'inversion nom-prénom sur un billet d'avion et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à ce sujet. Mon ami s'étant occupé de la réservation des billets pour un voyage en Floride pour mai 2016 je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!). On devait partir de Bâle pour rejoindre l'aéroport d'Amsterdam avec la compagnie easyjet et le lendemain matin on avait notre vol pour Orlando avec la compagnie Tuifly (billets pris à part, ce n'était pas une correspondance). Le problème: on devait aller jusqu'à Amsterdam pour savoir si on pouvait embarquer ou non et se voir refouler l’embarcation après avoir déjà fait une partie du voyage était une réelle source d'angoisse. Autant vous dire que je n'ai pas dodo de la nuit à l'hôtel d'Amsterdam... Le vol était vers 10h, à 6h pétante on arrive à l’aéroport pour l'enregistrement et là, la dame nous dit en anglais "vos noms et prénoms sont inversés" puis un blanc... quelques secondes plus tard elle nous dit "pour l'aller pas de problème mais pour le retour il faut aller au bureau tuifly un peu plus loin dans l’aéroport et ils vont vous faire la modification". Quand nous sommes arrivé au bureau, la dame à juste regardé nos passeport et hop c'était réglé!
Je ne sais pas si on a eu de la chance mais en tout cas je voulais rassurer les personnes qui ont eu ce soucis car c'était quand même un vol pour les US donc ultra sécurisé sur les procédures etc...
Voilà si d'autres personnes veulent faire part de leur aventure (ou mésaventure ici) je serai curieuse de vous lire ;).
J'ai vu pas mal de messages au sujet de l'inversion nom-prénom sur un billet d'avion et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à ce sujet. Mon ami s'étant occupé de la réservation des billets pour un voyage en Floride pour mai 2016 je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!). On devait partir de Bâle pour rejoindre l'aéroport d'Amsterdam avec la compagnie easyjet et le lendemain matin on avait notre vol pour Orlando avec la compagnie Tuifly (billets pris à part, ce n'était pas une correspondance). Le problème: on devait aller jusqu'à Amsterdam pour savoir si on pouvait embarquer ou non et se voir refouler l’embarcation après avoir déjà fait une partie du voyage était une réelle source d'angoisse. Autant vous dire que je n'ai pas dodo de la nuit à l'hôtel d'Amsterdam... Le vol était vers 10h, à 6h pétante on arrive à l’aéroport pour l'enregistrement et là, la dame nous dit en anglais "vos noms et prénoms sont inversés" puis un blanc... quelques secondes plus tard elle nous dit "pour l'aller pas de problème mais pour le retour il faut aller au bureau tuifly un peu plus loin dans l’aéroport et ils vont vous faire la modification". Quand nous sommes arrivé au bureau, la dame à juste regardé nos passeport et hop c'était réglé!
Je ne sais pas si on a eu de la chance mais en tout cas je voulais rassurer les personnes qui ont eu ce soucis car c'était quand même un vol pour les US donc ultra sécurisé sur les procédures etc...
Voilà si d'autres personnes veulent faire part de leur aventure (ou mésaventure ici) je serai curieuse de vous lire ;).
Bonsoir,
Je compte me rendre aux Etats-Unis début juin 2018, pour une période de 2 semaines. Je vais introduire ma demande ESTA quelques mois avant mon départ. Est-il toujours important que mon passeport soit encore valable 6 mois après mon retour des USA ? Je rentrerai de mon voyage le 16 juin 2018 et mon passeport actuel expire le 29 juin 2018 ? Dans l'attente de vous lire, recevez toutes mes amitiés.
CD.
Je compte me rendre aux Etats-Unis début juin 2018, pour une période de 2 semaines. Je vais introduire ma demande ESTA quelques mois avant mon départ. Est-il toujours important que mon passeport soit encore valable 6 mois après mon retour des USA ? Je rentrerai de mon voyage le 16 juin 2018 et mon passeport actuel expire le 29 juin 2018 ? Dans l'attente de vous lire, recevez toutes mes amitiés.
CD.
Hi
j'ai une ESTA valide jusqu'en octobre, mais ayant changé de passeport je dois la refaire
Y a t il un interet qu je la "refasse" pendant qu'elle est valide ou pas ( de tte façon je la ferais avant tout achat de billet pour les USA)
Merci de vos expériences
Bonsoir,
J'ai une interrogation et n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.
J'ai un Esta valable jusqu'au 1.5.2020 et je pars aux USA en août 2020. Est-ce que je peux faire maintenant ma demande d'Esta ? ou faut-il attendre le 2.5.2020 ?
D'autre part, j'ai lu fréquemment que les "spécialistes" des USA recommandent fortement d'avoir l'Esta avant d'acheter son billet d'avion. Pourquoi ? car l'Esta semble être accordé dans 99% des cas.
Merci d'avance Cordialement
J'ai une interrogation et n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.
J'ai un Esta valable jusqu'au 1.5.2020 et je pars aux USA en août 2020. Est-ce que je peux faire maintenant ma demande d'Esta ? ou faut-il attendre le 2.5.2020 ?
D'autre part, j'ai lu fréquemment que les "spécialistes" des USA recommandent fortement d'avoir l'Esta avant d'acheter son billet d'avion. Pourquoi ? car l'Esta semble être accordé dans 99% des cas.
Merci d'avance Cordialement
Bonsoir
merci de me dire si je dois mettre mon nom de femme ou mon nom de jeune fille sur la demande d'ESTA
CORDIALEMENT
Bonjours à tout le monde, je viens vers vous car je viens de faire ma demande esta pour los angeles elle a étais accepté mais malheureusement pour ma copine elle a étais refusé. J'ai regardé regarder sont formulaire et je me suis rendu compte quel s'étais trompé dans le point de contact ou nous sommes loger ( la ville, le numéro de tel, et l'adresse elle n'a pas mis les bonnes coordonnés) cela peut-il venir de cela? que sont ESTA a étais refusé car le reste est correctement rempli.
Jai un peu regarder différente discussion et j'ai pu constater que certains appeler le numéro de service d'immigration des USA pour réinitialiser leur de demande ESTA au 0012023443710 puis reformulé une nouvelle demande. Si quelqu'un peut me donné quelque conseil pour que je sais un peu plus guidé. Nous partons dans 2 semaines. Cordialement Julien
Bonjours, je vais transiter part ATLANTA, je viens de faire ma demande de VISA ESTA et je viens de me rendre compte de l erreur suivante sur mon VISA. Mon NOM de famile sur mon passeport s'ecrit " Bûche " et il est ecrit "BUCHE" donc sans l accent sur mon VISA ESTA. Cela va me poser probleme?
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je me présente, François j'ai 28 ans et je suis un grand passionné de Voyage. Je part découvrir en novembre prochain les USA et plus précisément la "Grosse Pomme". J'ai donc rempli le formulaire ESTA et en discutant avec mon épouse, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. En effet, je me suis trompé sur le nom et l'adresse de l’hôtel car l'organisme avec qui nous partons, a prévu deux voyages et donc j'ai fait la boulette de saisir l’hôtel du premier voyage et non celui du second, hôtel ou nous allons séjourner.
Je suis donc retourné sur le site afin de faire une modification, mais je constate que les deux adresses des hôtels apparaissent sur le document. L'une sur la partie adresse au USA et l'autre sur la partie point de contact.
Ma question est de savoir si cette erreur est grave et nécessite de refaire une demande, ou bien si ça ne posera pas de problème lors de mon arrivée.
Merci de votre aide.
Tout d'abord je me présente, François j'ai 28 ans et je suis un grand passionné de Voyage. Je part découvrir en novembre prochain les USA et plus précisément la "Grosse Pomme". J'ai donc rempli le formulaire ESTA et en discutant avec mon épouse, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. En effet, je me suis trompé sur le nom et l'adresse de l’hôtel car l'organisme avec qui nous partons, a prévu deux voyages et donc j'ai fait la boulette de saisir l’hôtel du premier voyage et non celui du second, hôtel ou nous allons séjourner.
Je suis donc retourné sur le site afin de faire une modification, mais je constate que les deux adresses des hôtels apparaissent sur le document. L'une sur la partie adresse au USA et l'autre sur la partie point de contact.
Ma question est de savoir si cette erreur est grave et nécessite de refaire une demande, ou bien si ça ne posera pas de problème lors de mon arrivée.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Mon épouse est né au maroc et est devenue française en 2015. Elle est donc bi-nationale franco-marocaine (elle possède les deux passeports) et est admissible pour l'esta.
Par contre les champs à remplir sur le site du gouvernement américain ne sont pas très claires...
je m'explique : je rempli le début de sa fiche avec son passeport français, puis vient la question :
un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager ? je répond donc oui en indiquant le numéro de passeport marocain ect...
ensuite deuxième question qui me semble faire un peu doublon :
AUTRE CITOYENNETE/NATIONALITE Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
C'est le "à présent" qui me pose question, le sens est-il :
1) Etes-vous encore/toujours citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : maroc acquisition de la nationalité : par naissance
ou 2) Etes-vous maintenant citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : france acquisition de la nationalité : par mariage
Je penche pour la 1ère version même si dans les 2 cas çà fait un peu doublon (avec les questions précédentes sur les passeports)
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ? Quelle solution est la bonne à votre avis ?
Mon épouse est né au maroc et est devenue française en 2015. Elle est donc bi-nationale franco-marocaine (elle possède les deux passeports) et est admissible pour l'esta.
Par contre les champs à remplir sur le site du gouvernement américain ne sont pas très claires...
je m'explique : je rempli le début de sa fiche avec son passeport français, puis vient la question :
un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager ? je répond donc oui en indiquant le numéro de passeport marocain ect...
ensuite deuxième question qui me semble faire un peu doublon :
AUTRE CITOYENNETE/NATIONALITE Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
C'est le "à présent" qui me pose question, le sens est-il :
1) Etes-vous encore/toujours citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : maroc acquisition de la nationalité : par naissance
ou 2) Etes-vous maintenant citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? dans ce cas la réponse est oui puis pays de la nationalité : france acquisition de la nationalité : par mariage
Je penche pour la 1ère version même si dans les 2 cas çà fait un peu doublon (avec les questions précédentes sur les passeports)
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ? Quelle solution est la bonne à votre avis ?
Bonjour à tous ,
Nous partons à New York au mois de Février et j'ai donc fait les formulaires ESTA pour ma femme et moi qui ont étés valider , malgres une double vérification une erreur d’orthographe sur le prénom de mon épouse est apparue ... En effet au lieu de FRÉDÉRIQUE il est noté FREDEIQUE il manque un R !!! Ma question est simple dois je refaire une demande ? ou est ce que je risque de me faire refouler à l’entrée des USA avec cette faute ?
Merci
Nous partons à New York au mois de Février et j'ai donc fait les formulaires ESTA pour ma femme et moi qui ont étés valider , malgres une double vérification une erreur d’orthographe sur le prénom de mon épouse est apparue ... En effet au lieu de FRÉDÉRIQUE il est noté FREDEIQUE il manque un R !!! Ma question est simple dois je refaire une demande ? ou est ce que je risque de me faire refouler à l’entrée des USA avec cette faute ?
Merci
bjr à tous voila mon passeport a une erreur au niveau de mon prénom antony au lieu de anthony et je compte postuler pour un visa etuiant aux etats-unis c'est grave?
Bonjour à tous ,
J’expose ici mon problème TRÈS particulier ! Voilà je suis en voyage au Japon où j’ai dû refaire faire mon passeport suite à une randonnée qui l’a entièrement abimé. Contente d’avoir pu le refaire faire dans les temps, je viens de m’appercevoir qu’il contient une erreur : il est inscrit Japon en dessous de mon adresse de domicile français. Le problème est que je part au États Unis dans 6 jours et que sur la demande d’ESTA je dois mettre exactement ce qui est écrit sur mon passeport. Pensez vous que cela peut me porter préjudice en arrivant au USA ?!?
Bien à vous ! Émilie
J’expose ici mon problème TRÈS particulier ! Voilà je suis en voyage au Japon où j’ai dû refaire faire mon passeport suite à une randonnée qui l’a entièrement abimé. Contente d’avoir pu le refaire faire dans les temps, je viens de m’appercevoir qu’il contient une erreur : il est inscrit Japon en dessous de mon adresse de domicile français. Le problème est que je part au États Unis dans 6 jours et que sur la demande d’ESTA je dois mettre exactement ce qui est écrit sur mon passeport. Pensez vous que cela peut me porter préjudice en arrivant au USA ?!?
Bien à vous ! Émilie
Bonjour à tous. J'ai reçu la validation de mon Esta. Mais après réflexion, je crois avoir fait une erreur: j'ai répondu OUI à la question "est ce que les USA est un transit pour aller dans d'autres pays". Or c'est bien le cas car je débarque à Orlando pour une croisière au départ de cape canaveral trois jours plus tard. Mais en même temps, je dois entrer dans le pays. J'ai peur qu'avec ma réponse, on m'empêche d'aller à Orlando. Dois-je recommencer ma demande pour cette raison? Sachant que je ne parle pas Anglais et que je souhaite le plus de tranquillité. Ça débute bien! ☺
Merci pour vos retours.
Bonjour à tous,
je viens aux conseils si certain ont la gentiellesse de m'aider!
Je pars la semaine prochaine aux US, voyage de boulot en urgence. A la mairie, ils m'ont fait un passeport biométrique la semaine dernière (le mien ne l'était pas). Ils viennent de le recevoir et se rendent compte qu'il y a une erreur sur le sexe (M au lieu de F)...
Ils m'indiquent qu'ils reconnaissent leur erreur mais qu'il serait trop tard pour demander la correction (départ mardi)...
Iriez vous quand même? quel risque il y a t'il, ne pourrait on pas considérer que j'ai le droit de m'habiller ou d'avoir l'air d'une femme tout en ayant un passeport M (même si objectivement je ne ressemble pas du tout à un homme...). Dans la mesure ou il y a mes empreintes etc... regardent ils vraiment le sexe?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
je viens aux conseils si certain ont la gentiellesse de m'aider!
Je pars la semaine prochaine aux US, voyage de boulot en urgence. A la mairie, ils m'ont fait un passeport biométrique la semaine dernière (le mien ne l'était pas). Ils viennent de le recevoir et se rendent compte qu'il y a une erreur sur le sexe (M au lieu de F)...
Ils m'indiquent qu'ils reconnaissent leur erreur mais qu'il serait trop tard pour demander la correction (départ mardi)...
Iriez vous quand même? quel risque il y a t'il, ne pourrait on pas considérer que j'ai le droit de m'habiller ou d'avoir l'air d'une femme tout en ayant un passeport M (même si objectivement je ne ressemble pas du tout à un homme...). Dans la mesure ou il y a mes empreintes etc... regardent ils vraiment le sexe?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Bonjour, je viens de me rendre compte que mon nom de famille apparait à la place de mon prénom sur mon Esta, mon nom de famille est donc en doublon. Es ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Pensez vous que cela va poser problème lors du contrôle ?
Merci 🙂
Bonjour
Je viens de remplir le formulaire ESTA pour mon voyage aux USA.
Je suis étonnée que l'on m'ait fait rajouter FRA devant mon nom.
Lorsque j'ai écrit mon nom, on m'a signalé "erreur" et une fenêtre montrait
les 2 lignes d'un passeport électronique.
Dans la case "nom" apparaissait FRA, accolé, juste devant le nom.
J'ai donc corrigé et cela a été accepté.
Néanmoins cela me semble bizarre que le nom marqué soit FRA.....
Est-ce conforme ?
Bonjour,
Lorsque j'ai fait ma demande d'ESTA il y a quelques semaines, il était bien précisé de ne mentionner qu'un seul prénom.
Or aujourd'hui j'apprends qu'il faut maintenant mentionner tous les prénoms figurant sur le passeport.
Pensez-vous qu'il faille refaire une demande d'ESTA ?
Merci d'avance de vos lumières 🙂
Nejma
Bonjour
je vais essayer d'être claire
pour ma part: je me rends à NY en février 2019.
j'ai fait mon passeport pour la premiere fois. lors de la creation du passeport je ne me souviens pas si j'ai indiqué le nom marital ou le nom de jeune fille de ma mere. bref j'ai quand même reçu mon passeport.
hier soir j'ai fait l'esta: on me demande également le nom de ma mère sans précision, c'est là que je me suis demandée nom marital ou de JF?
la question: peut il y avoir un soucis en arrivant à l'aeroport de NY ??
Si par exemple sur mon passeport le nom de ma mère c'est "aaaaa" et que sur l'esta c'est "bbbbb"
Mon compagnon se pose la même question au sujet de sa demande. Sur l'esta, lui il a mis le nom marital de sa mère et pas le nom JF
J'espère être suffisamment claire. Désolée si la question a déjà été posée mais je préfère m'en assurer au cas par cas.
Merci à tous ceux qui répondront.
je vais essayer d'être claire
pour ma part: je me rends à NY en février 2019.
j'ai fait mon passeport pour la premiere fois. lors de la creation du passeport je ne me souviens pas si j'ai indiqué le nom marital ou le nom de jeune fille de ma mere. bref j'ai quand même reçu mon passeport.
hier soir j'ai fait l'esta: on me demande également le nom de ma mère sans précision, c'est là que je me suis demandée nom marital ou de JF?
la question: peut il y avoir un soucis en arrivant à l'aeroport de NY ??
Si par exemple sur mon passeport le nom de ma mère c'est "aaaaa" et que sur l'esta c'est "bbbbb"
Mon compagnon se pose la même question au sujet de sa demande. Sur l'esta, lui il a mis le nom marital de sa mère et pas le nom JF
J'espère être suffisamment claire. Désolée si la question a déjà été posée mais je préfère m'en assurer au cas par cas.
Merci à tous ceux qui répondront.
Bonjour à tous,
dans le cadre d'un voyage à New York en septembre, nous avons fait nos ESTA.
Malheureusement, nous nous sommes rendus compte d'une faute d'orthographe dans le prénom du père de ma compagne, Alphonso au lieu de Alfonso.
Je voulais savoir si nous devions en refaire un ou si c'était bon comme ça.
D'avance, merci. 😉
dans le cadre d'un voyage à New York en septembre, nous avons fait nos ESTA.
Malheureusement, nous nous sommes rendus compte d'une faute d'orthographe dans le prénom du père de ma compagne, Alphonso au lieu de Alfonso.
Je voulais savoir si nous devions en refaire un ou si c'était bon comme ça.
D'avance, merci. 😉
Bonjour , je viens de valider mon esta et .... bien entendu je me suis trompée dans l’ortographE de la personne à contacter ? Au lieu de paradiso j’ai écrit paradisio pfff à votre avis c’est grave ? On peut changer ça ?
De plus , nous partons 5 jours à Miami , 4 jours en croisière aux Bahamas puis 2 jours à Miami . Est ce que c’est Considèré comme un transit ? Merci pour vos réponses
De plus , nous partons 5 jours à Miami , 4 jours en croisière aux Bahamas puis 2 jours à Miami . Est ce que c’est Considèré comme un transit ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable. P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances. Merci
J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable. P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances. Merci
Bonjour
Pour obtenir un Visa US il faut désormais indiquer obligatoirement ses comptes sur les réseaux sociaux : www.nytimes.com/...on-social-media.html
Pour obtenir un Visa US il faut désormais indiquer obligatoirement ses comptes sur les réseaux sociaux : www.nytimes.com/...on-social-media.html
Bonjour
Il y avait une erreur sur le passeport de ma fille, mineure. On a retourné le passeport pour correction. On attend.... bientôt une semaine, sachant qu'on doit partir aux USA le 16 avril et qu'on n'a pas fait l'esta....
Ma question: dans le cas d'une correction, est ce que le passeport aura un autre numéro ?
Tout est bloqué, tant qu'on n'a pas le passeport...on ne peut pas faire la demande d'esta ...et on stresse
Merci pour votre aid
bonjour, quand j'ai commencé à faire mon premier projet de voyage,
Pour la demande ESTA j'ai noté les coordonnées du premier hôtel , pour savoir si autorisation validée quand j'ai rempli la demande en connaissance sur place j'ai noté les références téléphonique et le nom de l'hotel, ( JE DEVAIS normalement y noter inconnu )
j'ai changé ce premier hotel depuis ayant validé notre itinéraire et j'ai pu indiquer le nouveau premier point de chute pour mettre à jour l'esta
mais en connaissance il y reste les coordonnées mises au départ Nom de l'hotel et téléphone et ce n'est pas une rubrique qu'il est possible de changer ,
pensez vous que ce soit un soucis ?
Pour la demande ESTA j'ai noté les coordonnées du premier hôtel , pour savoir si autorisation validée quand j'ai rempli la demande en connaissance sur place j'ai noté les références téléphonique et le nom de l'hotel, ( JE DEVAIS normalement y noter inconnu )
j'ai changé ce premier hotel depuis ayant validé notre itinéraire et j'ai pu indiquer le nouveau premier point de chute pour mettre à jour l'esta
mais en connaissance il y reste les coordonnées mises au départ Nom de l'hotel et téléphone et ce n'est pas une rubrique qu'il est possible de changer ,
pensez vous que ce soit un soucis ?
Bonjour a tous,
Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).
Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.
Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.
Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?
merci de votre aide
Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).
Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.
Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.
Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?
merci de votre aide
Hi everyone,
I wanted to share my experience in case it helps others. I applied for an ESTA to travel to the United States, but unfortunately, it was denied because I checked a "Yes" box by mistake. I then tried contacting several numbers I found here on the forum for help or to find out how to reset my ESTA application, but most of them no longer work. One of the numbers I called wasn’t even assigned (it came from a 2015 discussion). I also tried reaching the U.S. Embassy in Paris, but they told me to apply for a visa instead.
If anyone knows the correct official number or procedure to reset a denied ESTA application, I’d really appreciate it. My departure is in 2 weeks, and I won’t have time to get a visa.
Thanks in advance for your help!
Numbers I’ve already contacted: 202-325-7171 202-325-8000 1-202-877-227-5511
Non-working number found on the forum: 00 1 2023443710
I wanted to share my experience in case it helps others. I applied for an ESTA to travel to the United States, but unfortunately, it was denied because I checked a "Yes" box by mistake. I then tried contacting several numbers I found here on the forum for help or to find out how to reset my ESTA application, but most of them no longer work. One of the numbers I called wasn’t even assigned (it came from a 2015 discussion). I also tried reaching the U.S. Embassy in Paris, but they told me to apply for a visa instead.
If anyone knows the correct official number or procedure to reset a denied ESTA application, I’d really appreciate it. My departure is in 2 weeks, and I won’t have time to get a visa.
Thanks in advance for your help!
Numbers I’ve already contacted: 202-325-7171 202-325-8000 1-202-877-227-5511
Non-working number found on the forum: 00 1 2023443710










