Discussions similar to: Escale 14h Shanghai
FR
Non, je ne retournerai pas en Chine
Bonjour le forum,

Avez vous, comme nous, ressenti ces mêmes choses en Chine ?

Nous sommes partis une bonne vingtaine de jours au mois d'août. Une partie en solo du côté de Chengdu, puis nous avons rejoint le circuit organisé pour 12 jours (Beijing, Pingyao, Xi'an, Guilin, Xingping, Yangshuo, Shangai, Wuzhen) et avons prolongé notre séjour de 4 jours complémentaires vers Zhangjiaje.

De très beaux paysages, des souvenirs inoubliables ... parc contre, très déçus pour les points suivants :

- la nourriture : trop trop pimentée. Pas de saveurs, peu de gôut. Je parle "en général" car nous avons goûté de bon raviolis à la vapeur, du porc fumé, des dumpling ... Autant, nous avons été emaballés en Thailande, Cambodge, Inde mais la cuisine chinoise ne nous a pas surpris.

- le comportement du chinois : irrespectueux, pressé, agité, Il faut se battre en permanence, nous sommes poussés, oppressés, .... A l'entrée des Grandes fouilles pour l'armée de terre cuite (ou d'autres sites) ce sont des raz de marée humain ... et je pèse bien mes mots. On nous sous sommes portés par les foules sans poser un pied à terre. A l'image d'une situation ou vous avez 1 bol de riz et 20000 gugus affamés qui se jettent dessus ...

Vous êtes devant un guichet, ils vous passent devant. Vous faites la queue pour les formalités d'embarquement, valise prête à être posée sur le tapis roulant, il y en a un qui débarque de "je ne sais où" et qui pose SA valise ... Et pourtant, lui aussi a un billet d'avion, avec SON numéro de siège, et il ne partira pas avant vous !!!! Vous êtes en train de monter dans le bus, il y en a un autre qui arrive et qui vous bouscule pour ne pas se trouver derrière vous.

Comme si cet individu ne pensait qu'à son égo. Je n'en ai vu aucun laisser passer ou demander, comme si la politesse et le respect lui étaient inconnus.

C'est franchement pesant, lassant ....

- la communication : dans tous les pays que nous avons fait, Asie ou Europe, on se débrouille toujours, avec l'anglais, quelques mots d'italien, de français ou d'espagnol. En Chine, je vais être très caricatural, mais tu parles pas chinois tu crèves. Et pourtant, une paire de gamins d'une dizaine ou douzaine d'années qui vous demandent en anglais d'où vous êtes 🙂

- la compréhension : la règle est la suivante. Même si votre interlocuteur parle quelques mot d'anglais et vous dit qu'il vous a compris ... assurez vous qu'il a vraiment bien compris car 9 fois sur 10 ce n'est pas le cas. Par fierté ou béatitude, il va vous faire un grand sourire avec un hochement de tête mais dans les faits, il n'a pas compris ce que vous vouliez lui dire.

A plusieurs reprises, avec le groupe, le soir, dans un restaurant, si nous n'avions pas été aidés par une personne d'une autre table qui elle parle un peu l'anglais, nous y serions encore. L’exemple caricatural du serveur qui amène une seule carte (alors qu'on est 10 à table), on est tous à essayer de lui expliquer que nous voulons 4 ou plus de cartes, et 5 minutes après il continue à vous regarder avec son plus grand sourire béat ...

Dans des hôtels 3* ou 4*, vous allez les voir pour un problème d'eau chaude ou de climatisation. Il y en a 3 ou 4 qui vous regardent avec un air radieux, on essaye de leur expliquer, avec des photos, ou avec un traducteur, mais au final vous repartez car votre problème n'est pas réglé.

Ils ne savent pas parler, ils crient ... en bus, à l'hôtel ...

On a eu aussi la surprise de voir que les laveries automatiques étaient quasi inexistantes; du coup nous nous sommes faits piéger une fois à l'hôtel avec une somme astronomique !

Côté vol, à l'aller avec Air China et au retour avec Austrian AirLine : il n'y pas photo. Aucun service et une bouffe "à gerber" avec Air China. Avec Austrian, plusieurs services, un repas plutôt "élaboré", et des hôtesses souriantes.

Je ne sais pas si vous avez eu cette même expérience de ce pays, mais je ne suis pas du tout chaud pour y retourner. Alors que si demain on me propose l'Inde, la Thailande ou le Viet Nam par exemple, j'y retourne de suite !!!
Open
Escale de 8 heures à Pékin
bonjour je serai pour la premiere fois en escale a pekin le mois prochain pour une escale entre 12.30 et 20.20 est ce quelqu un peut me conseiller sur ce qu il est possible de faire /de voir pour ce delai? mon budget est limité donc voiture avec chauffeur exclus merci
Open
Escale de 12 heures à Pékin
lors de notre retour de Mongolie nous aurons une escale de 12 heures à Pékin. 14 h à 2 h du matin. Nous pensons utiliser la possibilité d'un visa gratuit pour faire un tour en ville.est ce que quelqu'un peux nous conseiller sur ce qu'il est possible de voir en si peu de temps. merci
Open
Escale à Pékin et trajet vers la Grande Muraille
Bonjour

je pars en australie au mois de novembre, mon vol a pour escales à pékin

arrivés à pékin à 12h30 terminal 3 départ de pékin à 00h40 terminal 3

Est ce que la grande muraille de chine est possible ? et quel est le trajet le plus rapide ?

Merci d'avance ! 🙂
Open
Escale de 12 heures à Hong Kong en période de troubles
Bonjour. On a une escale de 12 h à Hong Kong le 29 août. On avait prévu d’aller visiter la ville. Est ce que cela vous semble risquer en ce moment, en raison des heurts ou des grèves possibles (pas envie de rater l’avion) ou est-ce toujours possible? Y’a t il un circuit à privilégier ou des coins à éviter? Merci d’avance.
Open
Escale de 20 heures à Pékin
Bonjour a tous,

Je pars en Thaïlande le mois prochain et au retour j'ai une escale de 20h a Pekin. J'ai bien compris que je suis exemptée de visa mais que je dois rester dans la province dans laquelle je suis arrivée, je me demandais donc si aller à la grande Muraille (Mutianyu) était permis?

Et j'aurais une autre question concernant mes déplacements. J'ai trouvé un guide qui nous proposent de nous faire pour 700RMB le trajet: aéroport - grande muraille - hongqiao pearl market (centre pékin ) - aéroport Tout ça avec les entrées grande muraille non incluses / parking et péages inclus Cela vaut il le coup? Nous ne sommes la que très peu de temps donc le transports en communs semblaient un peu contraignants. Ce tarif avec chauffeur est il normal ou exorbitant selon vous?

D'avance merci et désolée pour mes questions qui pour certaines paraitront peut être naives mais je ne connais quasi pas Pékin.

ML
Open
Escale de 12 heures à Shanghai
Bonjour,

Je m'apprête à acheter des billets pour l'Australie - compagnie China Eastern avec escale à Shanghai. J'ai le choix entre une escale de 5 heures et une de 13 heures. J'aimerais mettre à profit cette dernière (celle des 13 heures) pour sortir de l'aéroport et "visiter" la ville. J'aimerais avoir confirmation que cela est possible : je l'ai fait l'année dernière pour Pékin, bénéficiant du programme d'exemption de visa jusqu'à 144 heures. Shanghaï fait partie de cette exemption. Mais est-ce possible pour 13 heures seulement, sans pouvoir justifier d'un logement sur place donc ? Quant au fait de "valoir le coup", tout le monde questionné me réponds que "oui", à l'aide du métro hyper rapide, filer dans le quartier hyper connu... Bref, il n'y a plus qu'à confirmer la faisabilité... Merci à vous.
Open
Escale de neuf heures à Chengdu: quoi faire
Bonjour, Je pars en janvier 2019 à Taiwan après une escale de 9 h à Chengdu CTU (5h40-15h30). Le nouveau métro reliant le centre avec l'aéroport, je voudrais visiter deux trois attractions touristiques, ou la vielle ville, sans rater mon avion. Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur quoi voir et sur la durée de ces déplacements exclusivement en métro et, si possible, sur la même ligne :-). A mon retour, j'ai également une escale de 7h à Shanghai Pu Dong (17h00-00h45). La question est la même. Bien évidemment, de ces premières impressions dépendra mon prochain circuit à travers la Chine. Merci d'avance
Open
Escale à Hong Kong
Bonjour,

Nous avons une escale assez longue à Hong Kong. Arrivée prévue à 15:00 et départ le lendemain à 10h. J'ai prévu une nuit d'hôtel à proximité de l'aéroport et du métro (novotel citygate). Que puis-je espérer visiter en si peu de temps? Je voyage avec mon conjoint et nos 2 enfants de 14 et 11 ans. C'est d'alleurs l'anniversaire de l'un quand nous y serons, on aurait aimé marquer le coup. Pour pouvoir payer sur place, j'ai entendu parler de la carte octopuss?? Est-ce plu simple de retirer?

Merci de vos conseils
Open
Escale à Hong Kong: que visiter?
Bonjour,

J'ai, au mois de juin prochain, une escale à Hong-Kong de 15h20 (J'atteris à 6h45 et décolle à 22h20). Je pense avoir suffisamment de temps pour avoir un aperçu de la ville. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai déjà pensé au Victoria Peak.

Par ailleurs, je voyage avec Cathay Pacific. Suis-je obligée de récupérer mes bagages en soute pendant l'escale pour les réenregistrer ensuite sur mon vol suivant (toujours avec Cathay Pacific) ? Si tel est le cas, existe-t-il des consignes à l'aéroport de Hong-Kong ?

Merci d'avance :)
Open
Escale à Pékin
Attention pour les fumeurs Après 10h depuis Paris escale à pékin.Et bien dans cet énorme aéroport triste aucune zone fumeur jetais en transe.Plus jamais
Open
Escale de 12 heures à Pékin
Je fais une escale de 12h à Pékin .je souhaite visiter Pékin en taxi .je ne parle pas chinois et très peu anglais .que me conseillez vous .j'aimerai voir la cité interdite et la place tenienmen
Open
Faire escale à Hong Kong ou Séoul?
bonjour a tous,

j'aurais besoin de votre aide. Je me rend au Vietnam a la fin du mois. en partant de New York, je vais faire escale a Hong kong. Arrivée 22h30, décollage le lendemain vers 13h direction Hanoi. Donc concrètement, en arrivant a cette heure ci, je vais pouvoir voir un peu de Hong kong que le lendemain matin avant de repartir pour Hanoi.

Au retour, 2 possibilites s'offre a moi. Refaire escale a Hong kong pour 2 jours ou me rendre a Seoul.

Ma question est la suivante: quelques heures suffisent-elles pour profiter un peu de Hong Kong? Selon vous, est -il preferable de zapper Seoul et de retourner a nouveau a Hong kong? Ou faire les deux est carrément envisageable?

Merci d'avance pour votre aide...
Open
7 heures d'escale à l'aéroport de Pékin
Bonjour, j'ai 7 heures d'escale à l'aéroport de Pékin à la fin du mois avec la compagnie air china, j'aurais besoin de votre aide. Est ce qu'on pourra trouver une zone fumeur? En attendant notre prochain vol pour phuket. Ou alors Est ce possible de trouver un salon louange pour se reposer? À quel prix? Merci et bon dimanche 😀
Open
Visiter la Muraille de Chine au départ de Pékin
Bonjour à tous ! J'ai une escale de 24h à Pékin avant de partir au Vietnam, j'aurais souhaité aller poser les pieds sur la muraille de Chine. Je l'ai déjà fait il y a 10 ans mais impossible de me souvenir où je suis allée exactement. Quel est le coin de la Muraille le plus beau, plus accessible en taxi depuis l'aéroport de Pékin ?

Merci beaucoup pour votre aide, Emilie
Open
Visite du centre de Shanghai pour 4 heures: des idées?
Bonjour

je serai en escale quelques heures debut mars à Shanghai arrivée d'europe à 14h50 vol suivant vers la NZ à 00h30

j'ai fait quelques estimations, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp ? le temps de sortir de l'avion et l'aeroport 15h30 ? maglev 8 min + metro ligne 2 pendant 20min et attente... centre ville (people square) 16h30 ?

pour le retour, le dernier maglev est à 21h40, le metro finit environ dans les memes heures donc je pense que je dois repartir du centre ville vers 21h ? (= arrivée aeroport 22h et 2h30 d'attente)

tarif = Maglev 40 Y le trajet / metro 4 ou 7 Y le trajet je voudrai tester au moins un trajet le maglev. Me conseillez vous à l'aller et au retour de faire maglev + metro ou bien à l'aller ou bien au retour de faire tout un trajet en metro (plus long avec 70min mais plus economique 7 Y) ?

Si mes estimations sont bonnes, j'arriverai au centre vers 16h30 et en repars vers 21h donc 4h30 de visite. Compte tenu qu'il fait nuit apparemment vers 17h30/18h debut mars, que les musées et attractions fermeront vers 17h/18h, le but de ma visite sera principalement de me balader dans la ville, prendre quelques photos, ... J'adore marcher donc aucun soucis pour faire plusieurs kms. Je voyage seul.

Quels endroits me conseillez vous de voir compte tenu de tous ces élements et environ 4h30 au centre ville ? (le jardin Yu ferme à 17h par exemple donc impossible)

- avec un peu de recherches sur le net et les lieux interessants, je pourrai faire par exemple maglev + metro 2 jusqu'a Lujiazu - voir les tours dont Jin Mao... - aller au Bund (promenade le long des quais ?) - nanjing east road (centre commercial ?) - ensuite ballade en passant ou non vers people square ? vers le quartier de Xintandi (quartier sympa et vivant ?) - finir à people square puis reprendre la ligne 2 metro avec ou non maglev vers l'aeroport

cela fait environ 9km en 4h30 donc tres faisable je pense

mais n'hesitez pas à me conseiller car je ne connais rien à cette ville (de meme que ou manger le soir (plutot un truc vite fait, sur le pouce...)

de meme sur l'aspect sécurité (se balader seul en soirée dans ces endroits ne posent aucun soucis ? beaucoup de pickpockets ou autres ?...)

Merci d'avance
Open
Où dormir à Pékin
Bonjour, Je dois faire escale 21 heures à pekin et j'aimerais sortir pour aller voir la cité interdite. Je me cherche donc une place où passer la nuit. Je sais sais pas dans quel quartier chercher pour de pas trop perdre de temps et être près des transports en commun. Quelqu'un a un endroit à recommander?

Merci!
Open
Splendid China Park / Folk Village à Shekou (Chine)
Bonjour tout le monde, Au cours de notre prochaine croisière, il est prévu une escale assez courte à Shekou, et je pense à visiter le Splendid China Park. Pourriez-vous, pour ceux qui connaissent et ont peut-être déjà visité ce park, me donner votre avis - intérêt de la visite, possibilité d'y aller seuls, distance par rapport au terminal de croisière ? L'excursion est proposée par MSC, mais le prix me semble assez élevé.. Merci par avance de vos avis et conseils, et bonne journée à tous

Yael
Open
Hong Kong ou Shanghai
bonjour,

Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.
Open
Hong Kong: correspondant sur place pour nous guider durant 10 heures?
Bonjour les voyageurs !

Nous partons pour la Nouvelle-Zélande en février, et aurons une escale de 11h00 à HONG KONG. Nous sommes deux personnes, et voudrions prendre une sorte de "taxi-guide" qui pourrait nous amener à différents points touristiques de la ville, pour visiter un maximum de choses rapidement.

L'escale est le 04 Février de 06h30 (atterrissage à Hong-Kong) à 17h25 (Décollage de Hong-Kong).

Auriez-vous un contact d'une personne pouvant nous prendre en charge en voiture et être à notre disposition durant toute la durée de l'escale ?

Merci d'avance de vos bons conseils, AM
Open
Visiter Pékin et alentours en 6 jours
Hello, Nous sommes deus femmes et un homme En Novembre nous allons faire une escale d'environ 6 jours à Pékin, Nous ne connaissons pas cette ville , que nous conseillez vous ? on aime, marcher, flaner, les vieux quartiers, les antiquaires, les resto de rues.... Nous sommes habitues à voyager. Merci de vos conseils à venir Mireille
Open
Itinéraire Hong Kong pour une journée
Bonjour à tous !

Je pars mi-septembre trois semaines en Australie et au retour, je fais une longue escale à Hong-Kong (compagnie Cathay Pacific). Concrètement, j'atterris à 5h00 et je redécolle à 00h05.

J'ai donc toute la journée à ma disposition et j'entends bien la mettre à profit pour visiter au mieux la ville.

Ne connaissant pas du tout cette ville, auriez-vous des conseils quant à l'itinéraire à suivre et aux incontournables à voir, sachant qu'on n'a qu'une journée sur place ?

Est-ce exacte qu'aucun Visa n'est disponible pour sortir de l'aéroport ?

Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre la ville depuis l'aéroport ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée
Open
Monter dans la tour Shanghai
Bonjour,

Suite à une annulation et à un report de vol, nous allons transformer une simple escale à Shanghai en vraie visite de la ville. Nous aurons journée et demie pour naviguer dans la mégalopole, fin octobre.

Nous aimerions monter dans la tour Shanghai, mais je trouve peu d'infos. Est-il plus chouette d'y aller de jour ou de nuit? Avez-vous réservé longtemps à l'avance? Par ailleurs, où peut-on acheter des tickets en ligne? Je n'ai pas trouvé de site officiel. Mêmes questions pour la Perle de l'orient.

Par ailleurs, en dehors des Yu Garden et du Bund, quels lieux vous semblent incontournables?

Est-ce que prendre une chambre d'hôtel du côté de Nanjin East Road vous semble un bon choix?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Deux escales à Hong Kong
Bonjour à tous,

Pour le boulot, je vais en Australie et du coup j'ai deux escales à Hong Kong. La deuxième escale est de 18h donc cela ne me pose pas de problème pour m'organiser, cependant, j'ai un doute pour la première escale.

Pour la première escale, j'arrive le lundi à 07h20 du matin et je repars à 12h45 soit une escale de 5h45. J'ai fais quelques recherches et se rendre à Kowloon station avec l'airport express prend 25min et donc je pensais faire durant la première escale la visite du Sky100 Observation Desk.

A votre avis, est-ce donc possible si je reserve l'oservation desk pour 09h et que je repars de Kowloon Station vers 10h30 ?

Merci à tous pour votre aide.

Nico
Open

You might also like