Nous ferons escale à Langhawi en mars 2020.
Les discussions sur le sujet datent de 2013.
Ne souhaitant pas participer aux excursions du bateau, j'aimerai avoir des informations plus récentes afin d'organiser moi même une excursion d'une journée dans cette île.
Transports, lieux à visiter...
Merci d'avance
Bonjour,
Lors de la crosière "SOURIRE D'ASIE" de 15 jours je vais faire escale à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande.
Je voudrais savoir si quelqu'un a des informations à me communiquer pour organiser les escales par moi même.
Détail des escales :
- SINGAPOUR
- LANGKAWI (Malaisie)
- PENANG (Malaisie)
- KUALA LUMPUR (Malaisie)
- MALACCA (Malaisie)
- KUANTAN (Malaisie)
- BANGKOK / LAEM CHABANG (Thaïlande)
Qu'elles sont les principales attractions a faire, est-il facile de quitter le port pour rejoindre la ville, quels sont les transports collectifs, etc etc...
Je vous remercie vraiment pour toutes vos informations
Luc
Bonjour à tous,
nous venons de réserver une croisière de 15 jours sur le Costa Victoria au départ de Singapour le 3 Février 2018.
Nous recherchons des renseignements dur les escales en Thaïlande et en Malaisie.
Merci
Je pars pour la première fois en croisière avec COSTA sur le victoria, 1 mois du 16/2 au 17/3
je voudrais savoir quels sont les frais supplémentaires ou obligatoires qui nous attendent.
J'ai une cabine intérieure, est-il possible de choisir ou est-ce attribué d'office car j'ai vu qu'il fallait éviter une cabine au dessus des bars pour le bruit.
Pour les escales : je m'adresse à ceux qui les ont faites :
- koh samui et Laem chabang possible de visiter soi-même à la sortie du bateau
- Sihanoukville/ Cambodge : je prévois de prendre l'excursion mais laquelle est intéressante
Grand tour/le meilleur de sihanoukville/visite panoramique en tuk tuk ou découverte du renam national park ?
- Singapour l'excursion m'intéresse mais laquelle : visite du park garden by the bay/visite panoramique de singapour/l'essence de singapour ou l'esprit de singapour ?
- Penang malaisie : possible soi-même ?
- Colombo Sri Lanka : excursion laquelle Visite panoramique de colombo/philantropy tour pinnawela l'orphelinat des éléphants ou colombo entre présent et passé ?
- Nouveau Mangalore : excursion prévue mais laquelle : dans l'arrière pays/excursion complète à Jain Udupi avec déjeuner/tour de mangalore ou Udupi tour ?
- Heraklion Crète : possible par soi même ?
- Civitavecchia/Rome : possible par soi même
Pour définir ce que j'aime au sujet des excursions, plutot faune, flore, marchés locaux, village que temples, monuments et ville.
Pour les excursions en indépendant faut-il faire du change de la monnaie locale et où ?
y a-t-il des taxis ou bus dans le port à proximité ?
enfin, quels sont le pièges à éviter sur le bateau
Merci à tous de votre précieuse aide
Patricia
bonjour a tous
je souhaite avoir des renseignements sur l ile de langkawi et aussi la meteo en avril je pars du 8 au 21 avril avec partirpascher.com en croisiere en malaisie
que dois t on voir a langkawi en priorite car j y reste que 3 jours le reste etant consacre a la croisiere et aussi j ai 24h a singapour
si quelqu un a fait cette croisiere ou a des infos ca m interesse
merci
Bonjour à tous,
Nous partons pour Langkawi en Janvier prochain et il me faudra dès notre arrivée des Ringgits ne serait ce que pour payer le taxi.
Etant donné que nous ferons une escale a Kuala Lumpur, quelqu'un peut il me dire s'il faut mieux que je change mes euros en Ringgit à l'aéroport de KL ou a celui de Langkawy ?
Merci d'avance pour vos réponses
a+
ADV
Salut,
J'aimerais rejoindre l'ile de Koh pee pee depuis Langkawi.
J'ai trouvé sur ce forum qu'en ferry, on pouvais faire Langkawi-Koh Lipe et ensuite Koh Lipe - Koh Lanta et pour finir Koh Lanta - Koh Pee Pee.
Ces trois trajets en bateau, s'ils sont synchronisé me prendront aux moins une journée et les prix sont relativement chers
Langkawi-KohLipe = 250RM ( aller/retour) * Koh Lipe - Koh Lanta ( 4000 Baht Aller/retour) * Koh Lanta - Koh Pee Pee ( 1000 baht aller/retour)
Existe-il des lignes aériennes entre Langkawi et Phuket ou Krabi pour ensuite prendre un bateau à 400Baht aller/retour pour Koh Pee Pee ? ?
Merci
J'aimerais rejoindre l'ile de Koh pee pee depuis Langkawi.
J'ai trouvé sur ce forum qu'en ferry, on pouvais faire Langkawi-Koh Lipe et ensuite Koh Lipe - Koh Lanta et pour finir Koh Lanta - Koh Pee Pee.
Ces trois trajets en bateau, s'ils sont synchronisé me prendront aux moins une journée et les prix sont relativement chers
Langkawi-KohLipe = 250RM ( aller/retour) * Koh Lipe - Koh Lanta ( 4000 Baht Aller/retour) * Koh Lanta - Koh Pee Pee ( 1000 baht aller/retour)
Existe-il des lignes aériennes entre Langkawi et Phuket ou Krabi pour ensuite prendre un bateau à 400Baht aller/retour pour Koh Pee Pee ? ?
Merci
salut tout le monde
je compte partir au mois d aout en malaisie, et je voudrais le meilleur trajet, sachant que je pars de paris..
dois je prendre un billet pour penang? kuala lumpur? ou passer par la thailande, via bangkok ou autres...?🤪
j attends vos suggestions de grand globe trotter😛
merci
Bonjour à tous,
Dès la mise en vente par Croisieurope de cette croisière de neuf jours entre Phuket et Singapour, nous avons été intéressés par l'itinéraire qu'on voit ci dessus , qui comportait une escale par jour le long de la cote Malaise, alors que la plupart des bateaux soit font Phuket – Singapour avec une seule escale intermédiaire et plusieurs jours en mer, soit effectuent des voyages plus longs, avec aussi des jours en mer.
La taille du bateau nous convenait aussi mieux et nous avions de bonnes expériences avec la Belle de l'Adriatique en Croatie et sur la côte Amalfitaine . La Belle des Oceans vient de rejoindre la flotte de Croisieurope. Il était exploité jusqu'en juillet 2018 par Silversea sous le nom de Silver Discoverer. Je reparlerai plus loin des avantages et des inconvénients de ce bateau.
Initialement, nous devions partir le 25 octobre, mais le chantier naval restaurant le bateau ayant pris du retard, Croisieurope avait annulé notre croisière . Ce qui nous avait obligé à annuler les vols pris par nos soins, ainsi que les hôtels réservés à Bangkok avant le départ et à Singapour après la croisière . Une vraie galère pour annuler et retrouver l'équivalent à la nouvelle date.
Après des discussions assez difficiles avec Croisieurope, nous avons obtenu le remboursement des dépenses effectuées, mais nous y avons néanmoins perdu près de 500 €, les nouveaux vols, pris au dernier moment, étant beaucoup plus chers.
Nous avons prévu de passer trois jours au préalable à Bangkok et de rester deux jours supplémentaires à Singapour pour visiter plus à fond ces deux villes intéressantes et. profiter pleinement d'un voyage de cette longueur.
Je vais essayer de vous faire partager les moments intéressants de ce voyage, en commençant par Bangkok, qui n'était pas compris dans la croisière, mais offre de nombreux centres d'intérêt.
A demain.Bonjour,
Je prépare mon voyage en malaisie pour un séjour du 17/12/10 au 02/01/11, circuit en voiture probablement 3 nuits Kuala Lumpur, 2 nuits Taman Negara, 2 nuits Cameron Highlands, 2 nuits Penang, vol vers singapour 4 nuits, Malacca 1 nuit et dernière nuit à l'aéroport de KL car décollage à 9h20 le lendemain.
Je me demande vu non pas les distances mais le temps pour se rendre d'un point à un autre s'il faut vraiment aller au Taman Negara. Je pense que le Canopy Walkway doit être une expérience inoubliable et une petite balade dans la jungle doit être sympa mais j'ai peur de perdre du temps sur les routes surtout pour repartir dans les Cameron Highlands après le Taman Negara. Je pense aussi que ce n'est pas la bonne saison, c'est la mousson sur la côte Est donc est-ce que cela touche l'intérieur des terres. Merci pour vos réponses et éventuellement vos conseils sur mon circuit.
Cordialement. Stéphanie.
Je prépare mon voyage en malaisie pour un séjour du 17/12/10 au 02/01/11, circuit en voiture probablement 3 nuits Kuala Lumpur, 2 nuits Taman Negara, 2 nuits Cameron Highlands, 2 nuits Penang, vol vers singapour 4 nuits, Malacca 1 nuit et dernière nuit à l'aéroport de KL car décollage à 9h20 le lendemain.
Je me demande vu non pas les distances mais le temps pour se rendre d'un point à un autre s'il faut vraiment aller au Taman Negara. Je pense que le Canopy Walkway doit être une expérience inoubliable et une petite balade dans la jungle doit être sympa mais j'ai peur de perdre du temps sur les routes surtout pour repartir dans les Cameron Highlands après le Taman Negara. Je pense aussi que ce n'est pas la bonne saison, c'est la mousson sur la côte Est donc est-ce que cela touche l'intérieur des terres. Merci pour vos réponses et éventuellement vos conseils sur mon circuit.
Cordialement. Stéphanie.
je voudrais savoir si je peux prendre l avion de phuket a langkawi sans escale?🙂
MERCI
MERCI
Bonjour
je voudrais avoir des conseils pour un trajet de langhawi a tawau
je regarde les vols, et ce trajet n'est pas direct.
peut etre avez vous vecus ce trajet et pourrez m'éclairer!!!
merci!!!
Bonjour
Qu'un peut il me dire comment et où accostent les navires costa lors d'une escale à phuket, langkawi, penang et malacca.
Est ce depuis un embarcadère au pied de chaque ville ou y a t.il une navette costa ?
sur Phuket, y'a t.il une ou des agences sérieuses qui peuvent nous emmener à 4 pour une excursion privée dans la baie de phang Nga ,
Enfin Phuket Town vaut elle vraiment le détour ? Si oui quel est le meilleur moyen de s'y rendre depuis le débarcadère de costa ?
Nous serons en croisière du 27 janvier au 3 fevrier 2018.
Merci à l'avance, et très sincèrement, pour vos réponses.
Bonjour à tous !
Je souhaite me rendre à Hanoï (Vietnam) depuis Paris (France).
La compagnie aérienne Malaysia Airlines propose des tarifs intéressant pour cet itinéraire, avec escale de 2h20 à Kuala Lumpur (Malaisie).
Si quelqu'un a réalisé ce voyage via la même compagnie récemment, peut-il me donner quelques informations concernant le service, la sécurité, et l'organisation lors de l'escale à Kuala Lumpur ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
Je souhaite me rendre à Hanoï (Vietnam) depuis Paris (France).
La compagnie aérienne Malaysia Airlines propose des tarifs intéressant pour cet itinéraire, avec escale de 2h20 à Kuala Lumpur (Malaisie).
Si quelqu'un a réalisé ce voyage via la même compagnie récemment, peut-il me donner quelques informations concernant le service, la sécurité, et l'organisation lors de l'escale à Kuala Lumpur ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
bonjour tout le mende,
apres moult recherches sur internet je n ai pas vraiment trouvé de réponses interessantes à ma question.
evidemment, il y a la solution par les airs mais finalement elle s'avère onéreuse, exsite t il d autres options, par bus notamment ?
si oui, comment et combien ?
merci à tous !
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir en couple en Malaisie fin aout pour 3 semaines. Nous aurions quelques petites questions à propos de notre itinéraire et vos avis seraient les bienvenus !
Très attirés par la plongée, nous pensions prendre directement un vol à notre arrivée à KL pour Tawau, et passer par le PADI open water (nous ne l'avons pas) en vue d'aller sur le célèbre spot de Sipadan (à côté de mabul island).
Pour passer le PADI et aller à Sipadan, nous avions imaginé 5 à 6 jours sur place puis de prendre un vol depuis Tawau jusqu'à Alor Setar pour ensuite joindre Langkawi et Penang.
Après Penang, il nous resterait 5 à 6 jours à planifier pour une dernière étape. Nous pensions alors à Taman Negara ou Cameron Island ou de rester plus longtemps sur Bornéo avant d'aller à Langkawi.
Place aux questions :
depuis Penang, est-t'il possible de joindre Taman Negara facilement ? Est-ce qu'il n'est pas préferable de revoir un peu notre itineraire de base pour ajouter des étapes sur le parcours ? (nos "immanquables" étant Sipadan et Langkawi).
Pensez-vous plus judicieux de rester plus longtemps a Bornéo avant de rejoindre Langkawi ? sachant qu'il nous faut un vol pour arriver directement prêt de Langkawi sans escale par KL Enfin, est-t'il judicieux d'aller jusqu'à Bornéo pour passer quelques nuits prêt de Sipadan et passer le PADI ou mieux vaut le faire directement depuis la malaisie péninsulaire (si oui, quel endroit est l'idéal ?).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous
Nous prévoyons de partir en couple en Malaisie fin aout pour 3 semaines. Nous aurions quelques petites questions à propos de notre itinéraire et vos avis seraient les bienvenus !
Très attirés par la plongée, nous pensions prendre directement un vol à notre arrivée à KL pour Tawau, et passer par le PADI open water (nous ne l'avons pas) en vue d'aller sur le célèbre spot de Sipadan (à côté de mabul island).
Pour passer le PADI et aller à Sipadan, nous avions imaginé 5 à 6 jours sur place puis de prendre un vol depuis Tawau jusqu'à Alor Setar pour ensuite joindre Langkawi et Penang.
Après Penang, il nous resterait 5 à 6 jours à planifier pour une dernière étape. Nous pensions alors à Taman Negara ou Cameron Island ou de rester plus longtemps sur Bornéo avant d'aller à Langkawi.
Place aux questions :
depuis Penang, est-t'il possible de joindre Taman Negara facilement ? Est-ce qu'il n'est pas préferable de revoir un peu notre itineraire de base pour ajouter des étapes sur le parcours ? (nos "immanquables" étant Sipadan et Langkawi).
Pensez-vous plus judicieux de rester plus longtemps a Bornéo avant de rejoindre Langkawi ? sachant qu'il nous faut un vol pour arriver directement prêt de Langkawi sans escale par KL Enfin, est-t'il judicieux d'aller jusqu'à Bornéo pour passer quelques nuits prêt de Sipadan et passer le PADI ou mieux vaut le faire directement depuis la malaisie péninsulaire (si oui, quel endroit est l'idéal ?).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous
Bonjour à tous !
🙂
Je sais que rien qu'au titre de ce post, certains ont du rire ou me prendre pour une folle... 🤪
Voilà, j'aimerais partir en Thaïlande 2 semaines fin janvier - début février, dont 3 voire 4 jours en Malaisie. Voilà... Je suis consciente que je passerai pas mal de temps dans les transports, et que je plierai bagages plus d'une fois (si j'ai le temps de la déplier looool) et que je ne profiterai peut être pas très longtemps de chaque site visité, mais mon but n'est pas de faire tout les sites à voir dans ces 2 pays, mais juste les 2 ou 3 passages obligés... d'avoir un peu de soleil, me baigner, bouger, rencontrer des gens... je pensais faire un site en Malaisie, puis Bangkok et 2 îles.
En fait je n'ai vraiment pas le choix, je ne peux pas faire 2 voyages différents car Monsieur ne supporte pas les longs vols (donc ça n'arrivera qu'une fois, pas 2... ) et avec mon travail je ne pourrais pas reprendre de si tôt 2 semaines d'affilé...
S'il vous plaiiiiit merci d'éviter les comms juste pour me dire "tu passeras ton temps dans les aéroports", ou encore "c'est pire que les Chinois qui traversent la France en bus en une semaine", etc. lol car je suis pleinement consciente du peu de temps que j'ai pour ces 2 pays..😊
Merci BEAUCOUP à ceux qui pourront m'aider et m'éclairer au mieux !!
🙂
🙂
Je sais que rien qu'au titre de ce post, certains ont du rire ou me prendre pour une folle... 🤪
Voilà, j'aimerais partir en Thaïlande 2 semaines fin janvier - début février, dont 3 voire 4 jours en Malaisie. Voilà... Je suis consciente que je passerai pas mal de temps dans les transports, et que je plierai bagages plus d'une fois (si j'ai le temps de la déplier looool) et que je ne profiterai peut être pas très longtemps de chaque site visité, mais mon but n'est pas de faire tout les sites à voir dans ces 2 pays, mais juste les 2 ou 3 passages obligés... d'avoir un peu de soleil, me baigner, bouger, rencontrer des gens... je pensais faire un site en Malaisie, puis Bangkok et 2 îles.
En fait je n'ai vraiment pas le choix, je ne peux pas faire 2 voyages différents car Monsieur ne supporte pas les longs vols (donc ça n'arrivera qu'une fois, pas 2... ) et avec mon travail je ne pourrais pas reprendre de si tôt 2 semaines d'affilé...
S'il vous plaiiiiit merci d'éviter les comms juste pour me dire "tu passeras ton temps dans les aéroports", ou encore "c'est pire que les Chinois qui traversent la France en bus en une semaine", etc. lol car je suis pleinement consciente du peu de temps que j'ai pour ces 2 pays..😊
Merci BEAUCOUP à ceux qui pourront m'aider et m'éclairer au mieux !!
🙂
Bonjour à tous!
Nous partons en malaisie fin mai 2012 pour 20 jour, et je suis actuellement sur la plannification de mon itinéraire.... Je prévois queques jours à KL...puis Redang...Pulau Rawa...tioman et langkawi pui restour sur KL pour retour sur Paris! Je suis à la recherche de belles plages...sable blanc...eau turquoise et d'après mes recherches Redang, Pulau Rawa et Tioman correspondent bien à cela! Pouvez-vous me donner quelques conseils concernant mes déplacements...est-il possible de se déplacer de ces différentes iles en bateau?...ou peut être mixer l'avion et le bateau? Et en termes de budget pour 2 combien faut-il prévoir?
Nous aimerions aussi réserver un hotel assez classe sur une de ces iles..."pour le Kiff" Mais je ne sais pas sur quel ile?...
Aussi, pouvez vous m'indiquer quels sont les endroits qui bougent sur les iles? nous sommes jeunes et même si nous ne recherchons pas la folie de la Thaïlande nous aimerions tout de même un peu d'animation...😛
Merci d'avance pour votre aide!!!
Nous partons en malaisie fin mai 2012 pour 20 jour, et je suis actuellement sur la plannification de mon itinéraire.... Je prévois queques jours à KL...puis Redang...Pulau Rawa...tioman et langkawi pui restour sur KL pour retour sur Paris! Je suis à la recherche de belles plages...sable blanc...eau turquoise et d'après mes recherches Redang, Pulau Rawa et Tioman correspondent bien à cela! Pouvez-vous me donner quelques conseils concernant mes déplacements...est-il possible de se déplacer de ces différentes iles en bateau?...ou peut être mixer l'avion et le bateau? Et en termes de budget pour 2 combien faut-il prévoir?
Nous aimerions aussi réserver un hotel assez classe sur une de ces iles..."pour le Kiff" Mais je ne sais pas sur quel ile?...
Aussi, pouvez vous m'indiquer quels sont les endroits qui bougent sur les iles? nous sommes jeunes et même si nous ne recherchons pas la folie de la Thaïlande nous aimerions tout de même un peu d'animation...😛
Merci d'avance pour votre aide!!!
😉😉 bonjour,
Est ce que quelqu'un a l'experience d'un vol avec berjaya air, car cette compagnie n'est pas referencé sur sky trax😮
de plus le depart se faisant de subang, avez vous une idée du temps que met un taxi pour faire le trajet de l'aeroport internationnal a subang?
MERCI POUR LES INFOS😏😏
Hi,
Flight from Phu Quoc to Langkawi via Kuala Lumpur with a self-transfer layover of 2H10.
No terminal change, but you’ll need to collect your carry-on luggage, recheck in for the second flight (same airline, AirAsia), go through customs and security...
I’m not familiar with this airport, which I’ve read is quite large.
For those who’ve done this before—is the layover time enough?
Thanks for your reply.
Bonjour,
Je prends un vol domestique de Langkawi à Kuala lumpur avec Malaysia Airlines avec une arrivée prévue à 16H05. mon prochain vol est avec Emirates pour un départ prévu à 19H20.
C'est jouable pour récupération des bagages, enregistrement et contrôle police?
Merci de vos réponses.
Je prends un vol domestique de Langkawi à Kuala lumpur avec Malaysia Airlines avec une arrivée prévue à 16H05. mon prochain vol est avec Emirates pour un départ prévu à 19H20.
C'est jouable pour récupération des bagages, enregistrement et contrôle police?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je vais me rendre en Malaisie dans la péninsule puis ensuite à Langkawi. J'ai vu qu'il est maintenant possible de se rendre en ferry à partir de Langkawi vers la Thaïlande et en particulier sur Koh Lipe. Les formalités d'entrée en Thaïlande se font sur Langkawi mais qu'en est-il pour le change?
Jusqu'à très récemment il n'existait pas de DAB sur Koh Lipe donc aucun moyen de changer ses euros , dollars ou ringitt une fois sur Koh Lipe? comment faisiez vous pour obtenir des Bath?
Il y aurait depuis peu un DAB sur Koh Lipe donc possibilité de retraits d'espèces ( en Bath) 1- savez vous combien il est possible de retirer en une seule fois? je compte passer une bonne dizaine de jours ( au moins) sur Lipe et les îles voisines ( Bulon Tarutao et Adang) 2- ma banque me prélève des frais ( relativement importants) sur tous les retraits (avec ma carte visa premier )hors zone euro. avez vous un conseil au niveau carte bancaire ou banque pour réduire voire supprimer ces frais? 3- Sinon ne vaut-il pas mieux faire Langkawi Tammalang ( port de Satun) pour faire du change à Satun où je suppose qu'il existe des banques. pour ensuite faire Tammalang Lipe Merci de votre collaboration.
Je vais me rendre en Malaisie dans la péninsule puis ensuite à Langkawi. J'ai vu qu'il est maintenant possible de se rendre en ferry à partir de Langkawi vers la Thaïlande et en particulier sur Koh Lipe. Les formalités d'entrée en Thaïlande se font sur Langkawi mais qu'en est-il pour le change?
Jusqu'à très récemment il n'existait pas de DAB sur Koh Lipe donc aucun moyen de changer ses euros , dollars ou ringitt une fois sur Koh Lipe? comment faisiez vous pour obtenir des Bath?
Il y aurait depuis peu un DAB sur Koh Lipe donc possibilité de retraits d'espèces ( en Bath) 1- savez vous combien il est possible de retirer en une seule fois? je compte passer une bonne dizaine de jours ( au moins) sur Lipe et les îles voisines ( Bulon Tarutao et Adang) 2- ma banque me prélève des frais ( relativement importants) sur tous les retraits (avec ma carte visa premier )hors zone euro. avez vous un conseil au niveau carte bancaire ou banque pour réduire voire supprimer ces frais? 3- Sinon ne vaut-il pas mieux faire Langkawi Tammalang ( port de Satun) pour faire du change à Satun où je suppose qu'il existe des banques. pour ensuite faire Tammalang Lipe Merci de votre collaboration.
Bonjour a tous. Terminant mon voyage par l'ile perhentian il me reste 4 jours pour descendre a Singapour.je voudrais savoir si vous auriez une ou deux ville sympa a me conseiller sur le trajet du retour. Cordialement 😎
Bonjour à tous,
Nous voilà revenus de Langkawi où nous avons passé 10 jours inoubliables ! L'hôtel Holiday Villa est d'un confort moyen avec de grandes chambres et balcon privé ainsi que d'une salle de bain assez vaste. Les buffets au restaurant y sont copieux et variés !La piscine est géniale (la plus grande d'Asie), et la mer est très cristalline et le sable tout blanc ! Il y a plein de choses à faire : la mangrove, les trois iles, l'ile de payar où on nage avec les requins, le village occidental, les cascades ! enfin on ne s'ennuie pas ! La seule ombre au tableau et qui m'a choquée un peu c'est l'invasion de saoudiens avec leurs épouses toutes vêtues de noir ! on ne leur voit que les yeux ! alors que les malaises, à part le voile hislamique sont habillées à l'occidental ou avec de très jolis ensembles aux couleurs chatoyantes ! mais on finit par s'y habituer ! La Malaisie je la conseille à tous ! peut être que Langkawi est le piège à touristes mais ça n'enlève pas que c'est une très jolie île et que c'est reposant !
voilà pour mes impressions si ça peut aider quelqu'un !
Marie
Nous voilà revenus de Langkawi où nous avons passé 10 jours inoubliables ! L'hôtel Holiday Villa est d'un confort moyen avec de grandes chambres et balcon privé ainsi que d'une salle de bain assez vaste. Les buffets au restaurant y sont copieux et variés !La piscine est géniale (la plus grande d'Asie), et la mer est très cristalline et le sable tout blanc ! Il y a plein de choses à faire : la mangrove, les trois iles, l'ile de payar où on nage avec les requins, le village occidental, les cascades ! enfin on ne s'ennuie pas ! La seule ombre au tableau et qui m'a choquée un peu c'est l'invasion de saoudiens avec leurs épouses toutes vêtues de noir ! on ne leur voit que les yeux ! alors que les malaises, à part le voile hislamique sont habillées à l'occidental ou avec de très jolis ensembles aux couleurs chatoyantes ! mais on finit par s'y habituer ! La Malaisie je la conseille à tous ! peut être que Langkawi est le piège à touristes mais ça n'enlève pas que c'est une très jolie île et que c'est reposant !
voilà pour mes impressions si ça peut aider quelqu'un !
Marie
Bonjour,
je part le 13 fevrier avec ma petite famille pour la malaisie, nous prennons un vol KLM pour kuala lumpur et repartons 2h15 plus tard avec un vol Malaysian airlines pour langkawi.
J avoue stresser un peu sur le delai necessaire au changement à l aeroport de KL en sachant qu a priori il faudra recuperer les bagages ect....J aimerais savoir si les 2 compagnies sont dans le meme aerogare et si vraiment les 2h15 seront suffisantes pour tout regler.
Par avance merci
Patrick
je part le 13 fevrier avec ma petite famille pour la malaisie, nous prennons un vol KLM pour kuala lumpur et repartons 2h15 plus tard avec un vol Malaysian airlines pour langkawi.
J avoue stresser un peu sur le delai necessaire au changement à l aeroport de KL en sachant qu a priori il faudra recuperer les bagages ect....J aimerais savoir si les 2 compagnies sont dans le meme aerogare et si vraiment les 2h15 seront suffisantes pour tout regler.
Par avance merci
Patrick
Bjr à tous,
je suis rentrée hier de vacances...
nous sommes parti de Singapour : ville mélangée entre la modernité ( des centres commerciaux de plusieurs étages ) et les vieux quartiers ( little india, china town...) J'ai bien aimé Singapour, je trouve que malgré sa modernité la ville reste calme et accueillant... Nous avons aussi fait un petit tour sur l'ile de Sentosa ; ile pour les touristes ( avec des fausses pierres et de beaux palmiers sur la plage ) ; un peu artificiel mais très sympa pour passer du bon temps .
puis nous avons fait notre circuit privé Malacca, Kuala Lumpur, Camerons Highlands, Penang !
bcp de temples, des nourritures de tout style ( malais, indien, chinois, thai, etc ), à nouveau le mélange entre la modernité et les vieux quartiers, etc etc pour les camerons h. étant de la suisse j'avais un peu l'impression de me retrouver chez moi entouré de choux fleurs, de tomates, carottes, fraises etc etc ... mais avec en plus la forêt tropical, les champs de riz et de thé...
Penang, j'ai personnellement pas trop aimé... trop construit, pas assez sauvage, autenthique à mon goût... mais bon sympa quand même
Pour nous avons fini à Langkawi au Datai ! je conseille vraiment cet hôtel à tout le monde... le service est super, la nourriture exquise, le buffet du petit déjeuner extraordinaire, etc etc Je vous conseille aussi de faire le cable cable... moi -même ayant l'habitude des téléphériques j'ai trouvé la montée impressionnante....
voilà si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition !
je suis rentrée hier de vacances...
nous sommes parti de Singapour : ville mélangée entre la modernité ( des centres commerciaux de plusieurs étages ) et les vieux quartiers ( little india, china town...) J'ai bien aimé Singapour, je trouve que malgré sa modernité la ville reste calme et accueillant... Nous avons aussi fait un petit tour sur l'ile de Sentosa ; ile pour les touristes ( avec des fausses pierres et de beaux palmiers sur la plage ) ; un peu artificiel mais très sympa pour passer du bon temps .
puis nous avons fait notre circuit privé Malacca, Kuala Lumpur, Camerons Highlands, Penang !
bcp de temples, des nourritures de tout style ( malais, indien, chinois, thai, etc ), à nouveau le mélange entre la modernité et les vieux quartiers, etc etc pour les camerons h. étant de la suisse j'avais un peu l'impression de me retrouver chez moi entouré de choux fleurs, de tomates, carottes, fraises etc etc ... mais avec en plus la forêt tropical, les champs de riz et de thé...
Penang, j'ai personnellement pas trop aimé... trop construit, pas assez sauvage, autenthique à mon goût... mais bon sympa quand même
Pour nous avons fini à Langkawi au Datai ! je conseille vraiment cet hôtel à tout le monde... le service est super, la nourriture exquise, le buffet du petit déjeuner extraordinaire, etc etc Je vous conseille aussi de faire le cable cable... moi -même ayant l'habitude des téléphériques j'ai trouvé la montée impressionnante....
voilà si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition !
Bonjour,
En aôut nous devons partir en Malaisie pour les Iles de Langkawi et nous devons faire une escale à l'aéroport de Kuala lumpur, est ce que quelqu'un peut me dire si le changement d'avion s'effectue sans difficulté et si c'est bien balisé car notre anglais est un peu dépassé !!! Merci à tous et bisous Marie
En aôut nous devons partir en Malaisie pour les Iles de Langkawi et nous devons faire une escale à l'aéroport de Kuala lumpur, est ce que quelqu'un peut me dire si le changement d'avion s'effectue sans difficulté et si c'est bien balisé car notre anglais est un peu dépassé !!! Merci à tous et bisous Marie
Bonjour a tous,
Je reviens d un voyage d un an en Australie mon billet retour me permet de faire une escale a Singapour ou j ai décidé de m arrêté 3 jours. Et par la suite visité en Malaisie j hésite entre 10jours et 15jours. Est-ce que la vie sur place est cher ? Pouvez me donné un budget approximatif Je pas trop sur qu’elle iles allée pouvez vous me conseillez .J aimerais visité être avec les locos mais aussi découvrir des plages magnifiques et me reposé et faire un peu de shopping.
Merci d avance 🙂
Je reviens d un voyage d un an en Australie mon billet retour me permet de faire une escale a Singapour ou j ai décidé de m arrêté 3 jours. Et par la suite visité en Malaisie j hésite entre 10jours et 15jours. Est-ce que la vie sur place est cher ? Pouvez me donné un budget approximatif Je pas trop sur qu’elle iles allée pouvez vous me conseillez .J aimerais visité être avec les locos mais aussi découvrir des plages magnifiques et me reposé et faire un peu de shopping.
Merci d avance 🙂
Bonjour à tous,
Je suis entrain de planifier mon prochain parcours en VAE en Malaisie.
L'objectif est de faire le tour de la péninsule en partant de la frontière thaïlandaise (Padang Besar) jusqu'à Singapour par la côte Ouest, puis remonter la côte Est et traverser depuis Kelantan jusqu'à Kuala Lumpur.
Ma question concerne les passages sur les îles :
Kuala Perlis -> Langkawi
Langkawi -> Penang
Kukup -> Sambu (Indonésie)
Sambu -> Singapour
Est-il possible de prendre son vélo électrique sur les bateaux qui font ces traversées ??
Merci et toute bonne journée
Joël
Est-il possible de prendre son vélo électrique sur les bateaux qui font ces traversées ??
Merci et toute bonne journée
Joël









