bonjour
je passe quelques heures à ajaccio lors dune escale et je voudrais savoir si on peut arriver aux panorama des îles sanguinaires à pied en partant du centre ? quelle est la distance et y a t il un chemin praticable ? quelqu'un a t il déjà pris le petit train touristique et cela en vaut il la peine justement pour voir les îles ?
merci d'avance
bonjour
voici un compte rendu rapide de la croisiere COSTA LUMINOSA du 26 au 30 avril
pour rappel c'est ma 15ème croisière prix 166 euros par personne pour une exterieure garantie surclassée finalement en BALCON
AVANT L EMBARQUEMENT
acheminement en train, arrivée la veille a TOULON à l hotel AMIRAUTE / 60 euros pour la nuit petit dejeuner compris tres bon rapport qualité prix, hotel bien placé, bon petit dejeuner nous promenons dans toulon la veille, les rues pietonnes sont agreables le soir petit resto "le bistrot des artistes" tres bon gouteux et grande portion, à conseiller !
L EMBARQUEMENT
le lendemain petit dejeuner à lhotel, produit de tres bonne qualité, nous nous dirigeons vers le bateau 8M qui fait la navette TOULON LA SEYNE SUR MER, nous choisissons de prendre celui de 10h20 car nous esperons embarquer tot !😉 environ 15 mn de trajet puis 10mn a pied nous arrivons donc vers 10h45 et ... SURPRISE pas de hall d embarquement !! une grande grille nfermée nous sépare du bateau, il va falloir attendre dehors !! heureusement qu il fait beau car aucun abri et pour les petites vessies aucun toilette 🤪 On nous annonce l ouverture des grilles à midi on attend donc en discutant avec d autres personnes et en remplissant les questionnaires santé qui ne servent a rien.....
ouverture de la grille à 12h05, c est tres rapide, nois sommes a bord a 12h15, les cabines seront dispos a 13h00, nous nous dirigeons vers le buffet, cette fois COSTA ne nous l a pas grillé comme aux antilles
buffet assez classique à la COSTA c est bon sauf les desserts pas exceptionnels
CABINE
Notre cabine 8336 est située au mileu du pont 8 juste devant les portes coupe feu pres des ascenseurs auparavant cet emplacement etait super car central et calme car les portes coupe feu etaient fermées chaque soir pour etre protegé du bruit reduction du personnel oblige les portes ocupes feu ne sont plus jamais fermées on est dans le passage... et vu le nombre importants d enfants j 'en parlerai ulterieurement cette cabine sera tres bruyante mais bon je ne me plains pas, nous avons ete surclassé, et on est addict au balcon je ne suis pas de ceux et de celles qui disent que la cabine n est faite que pour dormir car si dans une interieure on n a qu' une hate c 'est d en sortir , dans une cabine balcon on se sent bien, on passe du temps a siroter des verres en navigation admirer les lever les couchers de soleil ect.... on adore ces moments
Notre cabinier sera inexistant comme pour la precedente croisiere, il n est pas venu se présenter, 😕 menage fait correctement sauf que pluisiueurs fois il n a pas change des serviettes le soir ne nous a pas rendu de serviette bleue, et qu il a fallu reclament....😕 un seul animal un elephant en serviette, pas de chocolat 🙁
LE BATEAU
Le LUMINOSA ressemble dans sa configuration au COSTA MEDITERRANEA il n y a pas de pont coupé par contre des ponts qui ont des parties renfonées et sortantes, ce qui fait que du balcon on ne peut plus voir l'ensemble du bateau je ne sais pas quel est l interet de faire ça ?
du point de vue deco il est plus sobre, une dominance de bleue et de marron, c est joli une frustration concernant l atrium ou l'on ne voit qu un etage, et une grosse statue a la place du piano maintenant caché derriere le bar.... c pas terrible
enfin contrairement à son nom nous ne l avons pas trouvé plus lumineux que les autres ?
LES ESCALES Nous apprenons pas une annonce avant le départ que nous n'irons pas à OLBIA à cause du mauvaise météo marine 😕 et que l escale est remplacée par CIVITAVECCHIA pffff on est déja allé 4 fois a rome....
AJACCIO
Les prévisons météo sont pessimistes et annonces des pluies orageuses Nous décidons quand même de partir pour les iles sanguinaires, nous nous dirigeons vers l arret de bus numéro 5 au centre ville derrière un grand batiment jaune Le trajet coute 1 euros par personne et le bus nous dépose à la pointe de la PARATA.
Il commence à pleuvoir un peu avant d'arriver nous allons nous abriter dans un bar exterieur il est fermé mais on profite de son abri 😊 on fait une tentative puis rapidement demi tour il pleut de trop !! nous attendons et attendons que cela se calme mais cela s empire la pluie est forte.... au bout d une heure d attente nous décidons de reprendre le bus puis la pluie se calme et se calme tellement qu au final je convaincs mon mari de tenter le sentier cotier
comme j 'ai eu bien fait !e ciel s'est éclairci et monsieur soleil est arrivé sous mes applaudissements 😉 Nous vons pu faire la petite rando, 3h de marche environ aller retour, c'est magnifique, on connaissait mais on ne s'en lasse pas !!!on est casi seuls sur le chemin on a du croiser 6 personnes en tout 😎 j adore c'est calme la mer brille, il y a les fleurs les roches et une petite plage a la fin du chemin, On revient sur ajaccio avec le bus numéro 5, j achete mon calendrier 2016 de la corse puis retour au bateau pour manger quelquechose on ressortira pour flaner sur le port apres un jaccuzi bien mérité 😎
REMARQUE le petit train ne fait que 20mn d arrêt et ne vous permettra que de prendre une photo au loin et en aucun cas visiter quoique ce soit de la pointe de PARATA.....
CIVITAVECCHIA Nous ne souhaitons pas retourner à ROME nous prenons donc le train pour GROSSETO c'est à 50mn de train de CIVITAVECCHIA à une direction opposée de ROME
GROSSETO possède une vieille ville entourée de rempart, c'est mignon mais petit La ville a gardé une trace de la ville moyennageuse on pâsse à travers dnaciens murs qui datent de cette époque
les petites rues pietonnes sont agrèables et jolies 2h suffisent pour tout voir flaner prendre un verre
LIVORNO
Nous décidons de retourner à LUCCA c est environ a 1h de train et il faut changer à PISE LUCCA est une ville aussi entourée par des remparts, c 'est une tres belle ville bien plus imposante que GROSSETO, les remparts sont bordées d arbres et surplombent la ville c'est une tres belle promenade LUCCA a beauycoup de charme, beaucoup de ruelles d eglises typiques des belles places On aime beaucoup
CONCLUSION
LES PLUS DE CETTE CROISIERE - LE PRIX !!! 166 euros pour 4 nuits en cabine balcon en pension complete c'est imbattable 🙂 - LA RESTAURATION assez bonne le soir sauf le premier soir vraiment pas bon, - les avantages costa club cumulables a ce tarif flash ! maquette du bateau, invitation au resto gastronomique ! pour 4 jours c est sympa 😉 - LES SPECTACLES tres beaux sauf 1 que je n'ai peux plus voir avec RENE LUDEN je crois le ventriloque c est toujours le même spectacle depuis 10 ans !!! 😠 - les soirées italiennes et de gala - l'animation le soir une soirée blanche tres reussie ! - les escales longues - le buffet existant 3 soirs sur 4, à achaque fois que l escale est longe (jusque 22h) COSTA maintient un buffet le soir seul un soir a ajaccio que nous quittions a 19h00, il ny avait pas de buffet et seule leur pizzeria payante qui ne fait otujours que tres peu d adeptes !! c est bien fait !! 😉
LES MOINS DE CETTE CROISIERE
- PISCINES non chauffées GLACIALES
- le premier gros point noir est le nombre très élevé d'enfants a bord.. biensur pour la plupart livrés a eux mêmes que les parents laissent tout faire pour être tranquille !! coinsequences : - ils passent leur journée à courir dans les couloirs et a jouer HURLER dans les escaliers jusqu à minuit ils passaient beaucoup pres de notre cabine - comme les piscines sont glaciales ils squattent les jaccuzis, qui rappelons le, sont interdits aux moins de 16 ans !! et biensur nagent eclaboussent sautent et enfin HURLENT - ils courent au buffet en maillot de bain vous bousculent et passent devant tout le monde
- le personnel inexistant à la piscine pour réguler tout ça, je suis allée a la reception denoncer les piscines glaciales et les enfants presents dans les jaccuzis et ils s'en contrefichent la j'ai une pensée nostalgique de mes croisieres CELEBRITY qui reservent une piscines et 2 jaccuzis aux adultes et qui font respecter les régles DU BONHEUR !!
- ces êtres aux cordes vocales SURDEVELOPPEES qu on appelle "italiens" biensur ils sont chez eux mais que c est difficile de les entendre gueuler a longiueur de temps, désolee il n y a pas d autres termes pour décicre ces cris
- de nouveaux petits moins ! les menus au restaurant ne sont plus recouverts de pochette en cuir mais juste une pochette plastique type brasserie ! idem pour le restaurant gastronomique de même j'ai vraiment trouvé pingre le fait de nous reprendre le menu de gala et le petit ruban ! ils récuperent tout !!!
- le service aux passagers MAUVAIS : j ai déjà parlé de la reception on vous fait de grands sourires mais ils ne font rien d autres pour résoudre vois problèmes - au bureau des excursions j'ai demandé des conseils pour qu ils me disent ce que je pouvais visiter a part ROME , j'ai interrogé 3 personnes aucune ne savait j'ai du trouver GROSSETO moi même - nous avons demandé à changer de table au restaurant, le maitre d hotel nous a indique qu on aurait une petite carte dans notre boite à lettres le lendemain ... eh bien RIEN ! je suis allée à la réception et elle me dit je vois sur l ecran que vous n avez pas changé de table... avant si le changement n etait pas possible on avait quand meme une petite carte pour indiquer la non possibilité !!! 😕
LE TEA TIME TRISTE tres peu de choix au tea time c est vraiment pas terrible
bon au final cela reste une belle croisiere avec un très bon rapport qualité / prix maintenant si j avais paye le prix fort je serais mécontente ça ne les vaut pas Nous envisageons COSTA a present comme une croisiere pas chere pour une nourriture correcte mais un service pas terrible
j 'étais tres contente de pouvoir rencontrer des memebres du forum même si c'etait bref de part la duree de cette croisiere et la longuer des escales une pensée particulière pour EVA et LOUIS avec qui nous avons pu finalement partager une table aux diners 😉
pour rappel c'est ma 15ème croisière prix 166 euros par personne pour une exterieure garantie surclassée finalement en BALCON
AVANT L EMBARQUEMENT
acheminement en train, arrivée la veille a TOULON à l hotel AMIRAUTE / 60 euros pour la nuit petit dejeuner compris tres bon rapport qualité prix, hotel bien placé, bon petit dejeuner nous promenons dans toulon la veille, les rues pietonnes sont agreables le soir petit resto "le bistrot des artistes" tres bon gouteux et grande portion, à conseiller !
L EMBARQUEMENT
le lendemain petit dejeuner à lhotel, produit de tres bonne qualité, nous nous dirigeons vers le bateau 8M qui fait la navette TOULON LA SEYNE SUR MER, nous choisissons de prendre celui de 10h20 car nous esperons embarquer tot !😉 environ 15 mn de trajet puis 10mn a pied nous arrivons donc vers 10h45 et ... SURPRISE pas de hall d embarquement !! une grande grille nfermée nous sépare du bateau, il va falloir attendre dehors !! heureusement qu il fait beau car aucun abri et pour les petites vessies aucun toilette 🤪 On nous annonce l ouverture des grilles à midi on attend donc en discutant avec d autres personnes et en remplissant les questionnaires santé qui ne servent a rien.....
ouverture de la grille à 12h05, c est tres rapide, nois sommes a bord a 12h15, les cabines seront dispos a 13h00, nous nous dirigeons vers le buffet, cette fois COSTA ne nous l a pas grillé comme aux antilles
buffet assez classique à la COSTA c est bon sauf les desserts pas exceptionnels
CABINE
Notre cabine 8336 est située au mileu du pont 8 juste devant les portes coupe feu pres des ascenseurs auparavant cet emplacement etait super car central et calme car les portes coupe feu etaient fermées chaque soir pour etre protegé du bruit reduction du personnel oblige les portes ocupes feu ne sont plus jamais fermées on est dans le passage... et vu le nombre importants d enfants j 'en parlerai ulterieurement cette cabine sera tres bruyante mais bon je ne me plains pas, nous avons ete surclassé, et on est addict au balcon je ne suis pas de ceux et de celles qui disent que la cabine n est faite que pour dormir car si dans une interieure on n a qu' une hate c 'est d en sortir , dans une cabine balcon on se sent bien, on passe du temps a siroter des verres en navigation admirer les lever les couchers de soleil ect.... on adore ces moments
Notre cabinier sera inexistant comme pour la precedente croisiere, il n est pas venu se présenter, 😕 menage fait correctement sauf que pluisiueurs fois il n a pas change des serviettes le soir ne nous a pas rendu de serviette bleue, et qu il a fallu reclament....😕 un seul animal un elephant en serviette, pas de chocolat 🙁
LE BATEAU
Le LUMINOSA ressemble dans sa configuration au COSTA MEDITERRANEA il n y a pas de pont coupé par contre des ponts qui ont des parties renfonées et sortantes, ce qui fait que du balcon on ne peut plus voir l'ensemble du bateau je ne sais pas quel est l interet de faire ça ?
du point de vue deco il est plus sobre, une dominance de bleue et de marron, c est joli une frustration concernant l atrium ou l'on ne voit qu un etage, et une grosse statue a la place du piano maintenant caché derriere le bar.... c pas terrible
enfin contrairement à son nom nous ne l avons pas trouvé plus lumineux que les autres ?
LES ESCALES Nous apprenons pas une annonce avant le départ que nous n'irons pas à OLBIA à cause du mauvaise météo marine 😕 et que l escale est remplacée par CIVITAVECCHIA pffff on est déja allé 4 fois a rome....
AJACCIO
Les prévisons météo sont pessimistes et annonces des pluies orageuses Nous décidons quand même de partir pour les iles sanguinaires, nous nous dirigeons vers l arret de bus numéro 5 au centre ville derrière un grand batiment jaune Le trajet coute 1 euros par personne et le bus nous dépose à la pointe de la PARATA.
Il commence à pleuvoir un peu avant d'arriver nous allons nous abriter dans un bar exterieur il est fermé mais on profite de son abri 😊 on fait une tentative puis rapidement demi tour il pleut de trop !! nous attendons et attendons que cela se calme mais cela s empire la pluie est forte.... au bout d une heure d attente nous décidons de reprendre le bus puis la pluie se calme et se calme tellement qu au final je convaincs mon mari de tenter le sentier cotier
comme j 'ai eu bien fait !e ciel s'est éclairci et monsieur soleil est arrivé sous mes applaudissements 😉 Nous vons pu faire la petite rando, 3h de marche environ aller retour, c'est magnifique, on connaissait mais on ne s'en lasse pas !!!on est casi seuls sur le chemin on a du croiser 6 personnes en tout 😎 j adore c'est calme la mer brille, il y a les fleurs les roches et une petite plage a la fin du chemin, On revient sur ajaccio avec le bus numéro 5, j achete mon calendrier 2016 de la corse puis retour au bateau pour manger quelquechose on ressortira pour flaner sur le port apres un jaccuzi bien mérité 😎
REMARQUE le petit train ne fait que 20mn d arrêt et ne vous permettra que de prendre une photo au loin et en aucun cas visiter quoique ce soit de la pointe de PARATA.....
CIVITAVECCHIA Nous ne souhaitons pas retourner à ROME nous prenons donc le train pour GROSSETO c'est à 50mn de train de CIVITAVECCHIA à une direction opposée de ROME
GROSSETO possède une vieille ville entourée de rempart, c'est mignon mais petit La ville a gardé une trace de la ville moyennageuse on pâsse à travers dnaciens murs qui datent de cette époque
les petites rues pietonnes sont agrèables et jolies 2h suffisent pour tout voir flaner prendre un verre
LIVORNO
Nous décidons de retourner à LUCCA c est environ a 1h de train et il faut changer à PISE LUCCA est une ville aussi entourée par des remparts, c 'est une tres belle ville bien plus imposante que GROSSETO, les remparts sont bordées d arbres et surplombent la ville c'est une tres belle promenade LUCCA a beauycoup de charme, beaucoup de ruelles d eglises typiques des belles places On aime beaucoup
CONCLUSION
LES PLUS DE CETTE CROISIERE - LE PRIX !!! 166 euros pour 4 nuits en cabine balcon en pension complete c'est imbattable 🙂 - LA RESTAURATION assez bonne le soir sauf le premier soir vraiment pas bon, - les avantages costa club cumulables a ce tarif flash ! maquette du bateau, invitation au resto gastronomique ! pour 4 jours c est sympa 😉 - LES SPECTACLES tres beaux sauf 1 que je n'ai peux plus voir avec RENE LUDEN je crois le ventriloque c est toujours le même spectacle depuis 10 ans !!! 😠 - les soirées italiennes et de gala - l'animation le soir une soirée blanche tres reussie ! - les escales longues - le buffet existant 3 soirs sur 4, à achaque fois que l escale est longe (jusque 22h) COSTA maintient un buffet le soir seul un soir a ajaccio que nous quittions a 19h00, il ny avait pas de buffet et seule leur pizzeria payante qui ne fait otujours que tres peu d adeptes !! c est bien fait !! 😉
LES MOINS DE CETTE CROISIERE
- PISCINES non chauffées GLACIALES
- le premier gros point noir est le nombre très élevé d'enfants a bord.. biensur pour la plupart livrés a eux mêmes que les parents laissent tout faire pour être tranquille !! coinsequences : - ils passent leur journée à courir dans les couloirs et a jouer HURLER dans les escaliers jusqu à minuit ils passaient beaucoup pres de notre cabine - comme les piscines sont glaciales ils squattent les jaccuzis, qui rappelons le, sont interdits aux moins de 16 ans !! et biensur nagent eclaboussent sautent et enfin HURLENT - ils courent au buffet en maillot de bain vous bousculent et passent devant tout le monde
- le personnel inexistant à la piscine pour réguler tout ça, je suis allée a la reception denoncer les piscines glaciales et les enfants presents dans les jaccuzis et ils s'en contrefichent la j'ai une pensée nostalgique de mes croisieres CELEBRITY qui reservent une piscines et 2 jaccuzis aux adultes et qui font respecter les régles DU BONHEUR !!
- ces êtres aux cordes vocales SURDEVELOPPEES qu on appelle "italiens" biensur ils sont chez eux mais que c est difficile de les entendre gueuler a longiueur de temps, désolee il n y a pas d autres termes pour décicre ces cris
- de nouveaux petits moins ! les menus au restaurant ne sont plus recouverts de pochette en cuir mais juste une pochette plastique type brasserie ! idem pour le restaurant gastronomique de même j'ai vraiment trouvé pingre le fait de nous reprendre le menu de gala et le petit ruban ! ils récuperent tout !!!
- le service aux passagers MAUVAIS : j ai déjà parlé de la reception on vous fait de grands sourires mais ils ne font rien d autres pour résoudre vois problèmes - au bureau des excursions j'ai demandé des conseils pour qu ils me disent ce que je pouvais visiter a part ROME , j'ai interrogé 3 personnes aucune ne savait j'ai du trouver GROSSETO moi même - nous avons demandé à changer de table au restaurant, le maitre d hotel nous a indique qu on aurait une petite carte dans notre boite à lettres le lendemain ... eh bien RIEN ! je suis allée à la réception et elle me dit je vois sur l ecran que vous n avez pas changé de table... avant si le changement n etait pas possible on avait quand meme une petite carte pour indiquer la non possibilité !!! 😕
LE TEA TIME TRISTE tres peu de choix au tea time c est vraiment pas terrible
bon au final cela reste une belle croisiere avec un très bon rapport qualité / prix maintenant si j avais paye le prix fort je serais mécontente ça ne les vaut pas Nous envisageons COSTA a present comme une croisiere pas chere pour une nourriture correcte mais un service pas terrible
j 'étais tres contente de pouvoir rencontrer des memebres du forum même si c'etait bref de part la duree de cette croisiere et la longuer des escales une pensée particulière pour EVA et LOUIS avec qui nous avons pu finalement partager une table aux diners 😉
Bonjour, bien que ne n'ayant jamais voyagé avec CDF ni sur ce bateau, nous effectuons une croisière aux dates indiquées. Parlant grec, je connais bien toutes les escales helléniques indiquées, et même les escales italiennes et corse. Je peux donc aider éventuellement des voyageurs suivant les lieux qu'ils souhaitent visiter. Je ne connais pas Marmaris, et cela ne m'intéresse pas d'y rester (les monuments antiques sont hors de la ville), je prendrai le bateau pour Rhodes à 09h00 pour y passer la journée avec le retour avant le départ du navire à 19h00 bien entendu.
Je peux répondre à des messages publics ou privés, mais je n'ai pas la science infuse, des choses peuvent avoir changé depuis mon passage en Grèce cet été ou l'année dernière suivant les destinations. Je peux également me tromper en toute bonne foi, veuillez ne pas me jeter la pierre si vous vous parle du prix du ticket de métro à 1,40 € et que depuis le 26 août 2014 il a augmenté à Athènes...
Par ailleurs, je vais cette année deux mois 1/2 en Grèce sur diverses destinations (Athènes, Thessalonique, Irakleio, Astypalaia, Kerkyra, Delphes, Spetsès, - Ydra), je peux donc vous renseigner en MP (pas sur cette ligne publique de forum qui concerne uniquement la croisière). Je connais également les destinations suivantes : Milos, Santorini, Mykonos, Zakynthos, Kythira, Alexandroupoli, Kavala, Limnos, Lesvos, Samos, Karpathos, Kos, Nysiros, Kalymnos, Leros, - Patmos, - Olympie (ancienne et nouvelle ville), Coryinthe (et son canal), Egine, Kea, Kythnos, Syros, Skyros,
Sachez enfin que nous ne prendrons aucune excursion en Grèce (ni ailleurs), je suis capable de me débrouiller très bien toute seule dans la langue d'Odysséas Elytis, merci. Quant aux escales italiennes, même si je ne parle pas un traître mot, je parle très bien anglais, et je ne pense pas que cela vaille le coup de payer pour une excursion. Mais ce n'est que mon avis.
Je peux répondre à des messages publics ou privés, mais je n'ai pas la science infuse, des choses peuvent avoir changé depuis mon passage en Grèce cet été ou l'année dernière suivant les destinations. Je peux également me tromper en toute bonne foi, veuillez ne pas me jeter la pierre si vous vous parle du prix du ticket de métro à 1,40 € et que depuis le 26 août 2014 il a augmenté à Athènes...
Par ailleurs, je vais cette année deux mois 1/2 en Grèce sur diverses destinations (Athènes, Thessalonique, Irakleio, Astypalaia, Kerkyra, Delphes, Spetsès, - Ydra), je peux donc vous renseigner en MP (pas sur cette ligne publique de forum qui concerne uniquement la croisière). Je connais également les destinations suivantes : Milos, Santorini, Mykonos, Zakynthos, Kythira, Alexandroupoli, Kavala, Limnos, Lesvos, Samos, Karpathos, Kos, Nysiros, Kalymnos, Leros, - Patmos, - Olympie (ancienne et nouvelle ville), Coryinthe (et son canal), Egine, Kea, Kythnos, Syros, Skyros,
Sachez enfin que nous ne prendrons aucune excursion en Grèce (ni ailleurs), je suis capable de me débrouiller très bien toute seule dans la langue d'Odysséas Elytis, merci. Quant aux escales italiennes, même si je ne parle pas un traître mot, je parle très bien anglais, et je ne pense pas que cela vaille le coup de payer pour une excursion. Mais ce n'est que mon avis.
Bonjour, nous recherchons toutes suggestions , ou compte-rendu pour cette escale.merci d'avance.
Bonjour,
Nous partons sur l HORIZON de CDF pour une croisière fin juin. Les escales sont:
-Barcelone 09h 18h
-Valence 07h 22h
-Mahon 13h 19h
-en mer
-Ajaccio 09h 15h
-Gênes 08h 18h
Pour Barcelone, nous pensons prendre l excursion du bateau qui propose le visite de MONTSERRAT le monastere la visite dure environ 4h30. Pensez vous qu'il soit possible de visiter la sagrada familia dans le reste du temps imparti? le métro station paral-lel est il loin de la statut de Christophe Colomb?
Pour Valence, nous pensons aller a la cité des arts et des sciences en taxi. Une idée du coût pour 4?
Pour Ajaccio, est il possible d aller aux îles sanguinaires et d y rester plus de 15 min (avec le petit train) ?
Pour Gênes, que faire?
Merci d avance 🙂 Coralie
Pour Barcelone, nous pensons prendre l excursion du bateau qui propose le visite de MONTSERRAT le monastere la visite dure environ 4h30. Pensez vous qu'il soit possible de visiter la sagrada familia dans le reste du temps imparti? le métro station paral-lel est il loin de la statut de Christophe Colomb?
Pour Valence, nous pensons aller a la cité des arts et des sciences en taxi. Une idée du coût pour 4?
Pour Ajaccio, est il possible d aller aux îles sanguinaires et d y rester plus de 15 min (avec le petit train) ?
Pour Gênes, que faire?
Merci d avance 🙂 Coralie
je démarre une discussion pour la croisière ADRIA du 05 juillet 2015 avec CDF départ Marseille, afin de partager des bons plans, et préparer les excursions pour les villes de Messine, Corfou, Bari, Dubrovnik, Kotor et Ajaccio.
Bienvenue à tous.
Dani.
bonjour a tous. comme promis louna j ouvre ce petit post pour qu'on s echange nos bon plans pour les escales qu'on a en commun sur les meridionales.
en attendant tout le monde est le bienvenu pour des bonnes idees.
savone, barcelone, palma, ajaccio
merci d avance a tous
Nous nous sommes inscrites pour la croisière Méditerranée occidentale "Baila" sur L'HORIZON, compagnie Croisières de France, du 1er septembre au 8 septembre 2013, au départ de Marseille, via Barcelone, Valence, Mahon, 1 journée en mer, puis Ajaccio, Gênes et retour sur Marseille. Nous avons réservées sur le pont 4, à l'avant du navire, cabine extérieure 4010. Nous espérons faire une belle croisière. Nous ne connaissont pas "L'Horizon". J'ai choisi cette compagnie, car 100 % française et tout est compris (boissons). En septembre 2012, nous avions fait la croisière Méditérranée orientale sur le MSC MUSICA. Ce fut une très belle croisière, avec un temps magnifique et de très belles excursions ! J'espère ne pas avoir fait une erreur en choisissant cette année la croisière sur CDF HORIZON ?? Il y a-t-il des personnes déjà inscrites sur cette croisière Baila pour 2013. Si oui, je serais ravie d'avoir des retours de croisières d'ici la fin du mois d'août. Merci d'avance😊
Bonjour
Je dois être l'une des dernières à avoir fait une croisière en février-mars et l'une des 1res à en refaire une cet été. Je sais donc parfaitement à quoi m'attendre et suis consciente des risques encourus, puisque j'ai subi l'épidémie et le confinement sur le Luminosa en mars dernier. 🤪
Après ce retour calamiteux, j'ai vécu une longue période de sidération suivie d'une non moins longue période de torpeur ; je me suis donc décidée à réagir. D'habitude l'été est consacré aux retrouvailles avec la famille qui vit à l'étranger mais ils ont craint les fermetures de frontières et donc ne sont pas venus en France. Du coup gros coup de blues... A la lecture du forum j'ai découvert l'existence de Croisieurope (merci Hyerois83) qui proposait le tour de la Corse en une semaine. Comme beaucoup de gens, je me disais que la Corse ce n'était pas loin et que j'avais le temps de la découvrir... et les années passent. Bref c'était une opportunité d'autant que voyageant seule c'est compliqué et onéreux d'obtenir une cabine single à un tarif "démocratique". Et cette année les promotions sont intéressantes. Le départ depuis Nice où je réside était également un argument séduisant. Toujours est il que je me suis décidée sur un coup de tête ; il y a une agence croisieurope à Nice, réservation faite le mardi pour un départ le dimanche suivant ; je leur demande s'ils ont de bons retours et j'apprends que ce sera la 1re rotation ; donc aucun risque d'annulation et de perspective de vouchers si près du départ.
On va passer rapidement sur l'aspect médical longuement évoqué sur un autre post ; on nous a fait remplir un questionnaire médical que l'on remet à l'embarquement ; personnellement j'avais subi un test sanguin dans le cadre du dépistage organisé par la ville de Nice. C'est tout. Prise de température à l'entrée du bateau pour la forme. (Sur le Luminosa on nous prenait aussi la température et on sait les suites tragiques de cette croisière.)
Résidant à Nice j'ai pris les transports en commun ; la ligne 2 du tram arrive directement sur le port. Ma voisine de table a pris le taxi depuis la gare et a payé 26 euros : je crois que les taxis niçois sont les plus chers du monde.
Embarquement donc au port Lympia de Nice à 17 h. Aucune attente. La valise est prise en charge et nettoyée et je la retrouverai devant la cabine ; j'ai une jolie cabine de 17 m2 avec un sabord, taille similaire aux cabines extérieures de chez Costa. Une petite entrée pourvue d'un spacieux placard en face une salle d'eau avec une grande douche ; un lit de 160, 2 tables de chevet un canapé, un fauteuil, une table, un bureau, un réfrigérateur. Sur le lit 2 chocolats, 2 masques et 2 fioles de gel désinfectant. Il y en a en permanence à la réception car nous devons bien sûr nous masquer pour circuler à l'intérieur suivant un parcours qui doit permettre la fameuse distanciation sociale. Il y a 72 passagers. (Capacité 128 pour 62 cabines.) Prises de courant américaines mais un adaptateur est fourni.
Je dois être l'une des dernières à avoir fait une croisière en février-mars et l'une des 1res à en refaire une cet été. Je sais donc parfaitement à quoi m'attendre et suis consciente des risques encourus, puisque j'ai subi l'épidémie et le confinement sur le Luminosa en mars dernier. 🤪
Après ce retour calamiteux, j'ai vécu une longue période de sidération suivie d'une non moins longue période de torpeur ; je me suis donc décidée à réagir. D'habitude l'été est consacré aux retrouvailles avec la famille qui vit à l'étranger mais ils ont craint les fermetures de frontières et donc ne sont pas venus en France. Du coup gros coup de blues... A la lecture du forum j'ai découvert l'existence de Croisieurope (merci Hyerois83) qui proposait le tour de la Corse en une semaine. Comme beaucoup de gens, je me disais que la Corse ce n'était pas loin et que j'avais le temps de la découvrir... et les années passent. Bref c'était une opportunité d'autant que voyageant seule c'est compliqué et onéreux d'obtenir une cabine single à un tarif "démocratique". Et cette année les promotions sont intéressantes. Le départ depuis Nice où je réside était également un argument séduisant. Toujours est il que je me suis décidée sur un coup de tête ; il y a une agence croisieurope à Nice, réservation faite le mardi pour un départ le dimanche suivant ; je leur demande s'ils ont de bons retours et j'apprends que ce sera la 1re rotation ; donc aucun risque d'annulation et de perspective de vouchers si près du départ.
On va passer rapidement sur l'aspect médical longuement évoqué sur un autre post ; on nous a fait remplir un questionnaire médical que l'on remet à l'embarquement ; personnellement j'avais subi un test sanguin dans le cadre du dépistage organisé par la ville de Nice. C'est tout. Prise de température à l'entrée du bateau pour la forme. (Sur le Luminosa on nous prenait aussi la température et on sait les suites tragiques de cette croisière.)
Résidant à Nice j'ai pris les transports en commun ; la ligne 2 du tram arrive directement sur le port. Ma voisine de table a pris le taxi depuis la gare et a payé 26 euros : je crois que les taxis niçois sont les plus chers du monde.
Embarquement donc au port Lympia de Nice à 17 h. Aucune attente. La valise est prise en charge et nettoyée et je la retrouverai devant la cabine ; j'ai une jolie cabine de 17 m2 avec un sabord, taille similaire aux cabines extérieures de chez Costa. Une petite entrée pourvue d'un spacieux placard en face une salle d'eau avec une grande douche ; un lit de 160, 2 tables de chevet un canapé, un fauteuil, une table, un bureau, un réfrigérateur. Sur le lit 2 chocolats, 2 masques et 2 fioles de gel désinfectant. Il y en a en permanence à la réception car nous devons bien sûr nous masquer pour circuler à l'intérieur suivant un parcours qui doit permettre la fameuse distanciation sociale. Il y a 72 passagers. (Capacité 128 pour 62 cabines.) Prises de courant américaines mais un adaptateur est fourni.
bonjour membre VF😉
je voudais savoir si c'est possible de visiter porticcio lors d'une escale a Ajaccio😉 de 10h à 18h. Comment si rendre bus, train... merci pour votre aide bonne journée
je voudais savoir si c'est possible de visiter porticcio lors d'une escale a Ajaccio😉 de 10h à 18h. Comment si rendre bus, train... merci pour votre aide bonne journée
Bonjour à tous !
Notre 1ère croisière est prévu pour cette fin avril en méditerranée. Départ de Marseille nous faisons escale à Palma de Majorque, Ajaccio et La Spezia. Tout d'abord j'aurai souhaité avoir des informations sur le bateau, les bons plans, ce qu'il faut savoir (embarquement/débarquement...), ce qu'il faut éviter...Bref tous ce qui pourra nous aider à nous rassurer😉
Ensuite en ce qui concerne les escales, je n'ai rien reservé avec la compagnie car je trouve cela un peu chère. Je préfére me débrouiller par moi même c'est pour cela que j'ai besoin d'information sur les différentes villes. Ce qu'il faut voir, ne pas manquer, à éviter... Je me suis déjà plus ou moins renseigné de ce coté là mais vos idées/informations et vos expériences seront les bienvenues ! Notre but étant de découvrir les villes à petit prix 😉
Et pour finir, si jamais il y a des personnes qui font la même croisière que nous à cette période là, n'hésitez pas à me le signaler ! Pourquoi pas prendre contacte pour se retrouver sur le bateau 😎
Sur ceux, bonne journée et merci par avance de vos réponses !
Lily
Notre 1ère croisière est prévu pour cette fin avril en méditerranée. Départ de Marseille nous faisons escale à Palma de Majorque, Ajaccio et La Spezia. Tout d'abord j'aurai souhaité avoir des informations sur le bateau, les bons plans, ce qu'il faut savoir (embarquement/débarquement...), ce qu'il faut éviter...Bref tous ce qui pourra nous aider à nous rassurer😉
Ensuite en ce qui concerne les escales, je n'ai rien reservé avec la compagnie car je trouve cela un peu chère. Je préfére me débrouiller par moi même c'est pour cela que j'ai besoin d'information sur les différentes villes. Ce qu'il faut voir, ne pas manquer, à éviter... Je me suis déjà plus ou moins renseigné de ce coté là mais vos idées/informations et vos expériences seront les bienvenues ! Notre but étant de découvrir les villes à petit prix 😉
Et pour finir, si jamais il y a des personnes qui font la même croisière que nous à cette période là, n'hésitez pas à me le signaler ! Pourquoi pas prendre contacte pour se retrouver sur le bateau 😎
Sur ceux, bonne journée et merci par avance de vos réponses !
Lily
Je serais amenée à faire des comparaisons occasionnelles avec Costa que j'ai l'habitude de prendre, même si elle ne sont pas toujours justifiées.Ainsi les distances réduites entre deux escales permettent de longs arrêts de 7 à 23 ou 24 heures;revers de la médaille nous ne verrons guère les côtes corses.
Le Ms Berlin est un navire de 380 passagers, on en a donc vite fait le tour, rien à voir avec les "gros" Costa.Il est ancien mais rénové récemment.Malgré tout il est un peu plus bruyant, rien de très gênant.
La cabine est agréable, sur le lit deux peignoirs, plus deux cadeaux(petit sac à dos et cabas) "plein cap", c'est sympathique.
Le ratio équipage/passagers est de 1 à 2 contre 1 à 3 chez Costa et cela se voit (officiers allemands, commandant grec, animation principalement roumaine).Moins d'animation que chez Costa, mais le jour la plupart des passagers sont en excursion.A table boissons gratuites, c'est bien pratique.
Un gros bémol:les annonces passagers dans les cabines à partir de 7, 7h30 et répétées tous les quarts d'heures lors des départs d'excursion.Pas de grasse matinée.
Notre itinéraire devait être Calvi, Ajaccio....Bastia;finalement nous commencerons par Ajaccio la météo n'étant pas bonne sur Calvi.
Dimanche 11 mai:Ajaccio:nous restons le matin à bord car nous connaissons déjà la ville;l'après-midi visite du magnifique musée Fesch,2ème musée après le Louvre pour les primitifs italiens.Egalement une très belle expo temporaire sur les bivouacs de Napoléon avec un certain nombre d'objets personnels de l'empereur.
12 mai:Propriano:petite station balnéaire, dans l'église se trouvent la croix(30kgs) et les chaines que porte le catenaciu vêtu de rouge, allusion à la passion du Christ, le vendredi saint;nous verrons les mêmes instruments l'après midi à Sartène où la procession du catenaciu attire des touristes du monde entier.Sartène est un gros bourg aux austères maisons de granit.Nous continuons ensuite vers un petit village sainte Lucie de Tallano.
3ème jour:Porto Vecchio:le matin promenade dans cette petite ville, très prisée des célébrités, où subsistent dans la ville haute quelques morceaux des remparts gênois.
Après midi excursion à Bonifacio dans un site qui surveille une des voies maritimes les plus fréquentées de la Méditerranée occidentale.C'est une ville magnifique avec ses hautes falaises de calcaire.On aperçoit les côtes sardes.Elle possède de belles fortifications léguées par les gênois qui furent longtemps les maîtres de l'île.Contrastes saisissants entre la ville haute et la ville basse.
4ème jour:Bastia:très belle ville, moins austère que Sartène.Nous traversons la place St Nicolas et grimpons jusqu'à la citadelle(villa nova).Très beau point de vue sur le vieux port(villa vecchia).
5ème jour:Calvi:nous sommes ammarés juste sous la citadelle, très impressionnante.La vue du sommet sur le golfe est extraordinaire.La montée se mérite:escaliers et rampes très raides.Nous gagnons ensuit la ville basse(le port) pour profiter du temps magnifique à une terrasse de café.
Demain, nous serons de retour à Nice au terme d'une très belle, mais hélas trop courte croisière.
Bonjour,
je pars le 7 novembre 2012 avec le costa voyager "fetes méditerranéenne" ajaccio, ile d elbe, rome capri. Qui connaite ce bâteau et qui a fait ce type de croisiere
Merci
je pars le 7 novembre 2012 avec le costa voyager "fetes méditerranéenne" ajaccio, ile d elbe, rome capri. Qui connaite ce bâteau et qui a fait ce type de croisiere
Merci
Bonjour,
Mon mari et moi-même partons sur le Pacifica le 25 avril prochain pour la croisière Fleurs de Méditerranée ( Ajaccio, Cagliari, Malte (La valette), Civitavecchia, Savone). J'entends du bien , du mal sur cette croisière mais bon nous avons fait notre première l'année dernière et nous sommes revenus ravis, pourtant nous avions entendu beaucoup de négatif!!! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour les escales s'il vous plaît car nous partons avec notre petit fils qui a 7 ans et c'est vrai que les excursions Costa sont très chères et je pense que sur les escales de cette croisière on doit pouvoir se débrouiller seuls. Merci d'avance
Mon mari et moi-même partons sur le Pacifica le 25 avril prochain pour la croisière Fleurs de Méditerranée ( Ajaccio, Cagliari, Malte (La valette), Civitavecchia, Savone). J'entends du bien , du mal sur cette croisière mais bon nous avons fait notre première l'année dernière et nous sommes revenus ravis, pourtant nous avions entendu beaucoup de négatif!!! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour les escales s'il vous plaît car nous partons avec notre petit fils qui a 7 ans et c'est vrai que les excursions Costa sont très chères et je pense que sur les escales de cette croisière on doit pouvoir se débrouiller seuls. Merci d'avance
Bonjour,
Je ferai la croisiere ci-dessous à partir du 28 mars.
Je souhaiterais éviter un maximum les excursions Costa.
Quels sont vos bons plans (surtout à Rome )
Merci beaucoup
Jour Port Arrivée Départ 1 Marseille Embarquement 18:00 h 2 Ajaccio (Corse) 09:00 h 17:00 h 3 Cagliari (Italie) 08:00 h 14:00 h 4 La Vallette (Malte) 12:00 h 19:00 h 6 Civitavecchia (Rome) 07:00 h 18:00 h 7 Savone 09:00 h 16:30 h 8 Marseille 08:00 h --
Jour Port Arrivée Départ 1 Marseille Embarquement 18:00 h 2 Ajaccio (Corse) 09:00 h 17:00 h 3 Cagliari (Italie) 08:00 h 14:00 h 4 La Vallette (Malte) 12:00 h 19:00 h 6 Civitavecchia (Rome) 07:00 h 18:00 h 7 Savone 09:00 h 16:30 h 8 Marseille 08:00 h --
Je désire avoir des informations précises sur l'escale "Capri" ainsi que "Porto Vecchio" car je ne connais pas du tout ces deux escales.
Nous désirons faire les sorties par nos propres moyens car c'est ainsi que nous faisons toujours et ce forum est excellent pour prendre de nombreux renseignements.
Pour " Capri " nous ne savons pas du tout si le bateau accoste réellement sur un port ou si ce sont on les chaloupes qui sont nous amènent au port (comme à Santorin par exemple)
Nous ne savons pas quels sites sont à visiter .( l'escale est prévue de 8h à 16 heures)
Pouvez-vous nous donner votre expériences?
Pour Porto Vecchio, nous envisageons aller à " Bonifacio " puis ensuite visiter "Porto Vecchio" avant de remonter sur le Bateau . Quel moyen de transport nous conseillez-vous pour aller sur " Bonifacio " ? Bus , Taxi ?
Notre bateau sera le Costa Voyager départ le 16 mars 2013 Je sais que ce bateau est petit par rapport à ceux que nous avons déja pris .j'espère que nous ne serons pas déçu notamment par la situation de notre cabine qui se trouve sur le pont 3 et à l'arrière (cabine 3134) . J'ai peur d'entendre le bruit des moteurs car le pont 3 est placé assez bas.
Merci d'avance pour vos réactions !
Pour Porto Vecchio, nous envisageons aller à " Bonifacio " puis ensuite visiter "Porto Vecchio" avant de remonter sur le Bateau . Quel moyen de transport nous conseillez-vous pour aller sur " Bonifacio " ? Bus , Taxi ?
Notre bateau sera le Costa Voyager départ le 16 mars 2013 Je sais que ce bateau est petit par rapport à ceux que nous avons déja pris .j'espère que nous ne serons pas déçu notamment par la situation de notre cabine qui se trouve sur le pont 3 et à l'arrière (cabine 3134) . J'ai peur d'entendre le bruit des moteurs car le pont 3 est placé assez bas.
Merci d'avance pour vos réactions !
Bonsoir,
nous avons effectué cette croisière du 25 juillet au 1er aout. C'est vraiment une croisière dédiée aux randonneurs (il y a d'autres activités mais en minorités).
Donc comme c'est pas notre passion, on a été déçu. De très jolies paysages, de chouette visites guidées (trop peu) mais une majorité de randonnées.
C'est le première fois qu'on faisait Ponant, on était dans le bateau L'Austral, étions environ 60 croisiéristes avec quelques employés français (deux ou trois au bar, 4-5 au restaurant, et d'autres à la réception. Pour le reste, une majorité de Philippins pour les cabines bien sur, restaurant, bars, etc... (toujours aussi aimables, souriants, bravo à eux).
On trouve un petit théâtre avec 5 danseurs (qui ne se produisent pas tous les soirs, mais qui sont très doués), 2 chanteuses et un chanteur qui se produisent dans les bars en fonction des heures (que si on applaudit pas, personne n'applaudit.....bien triste tout cela). Et vers 23h00 il y a peu ou plus rien.
Dés l'embarquement, on nous change de numéro de cabine, durant la semaine 3 jours où wc hs le matin, on a eu aussi des drôles de réflexions de certains guides d'excursion..., et pas de chance, un moteur de la navette en pleine mer qui lâche. Le conducteur Philippin, bravo à lui nous a amené à quai avec un seul moteur.
Nous étions au pont 3, cabine avec balcon au départ 319, mais en fin compte on nous met au 317. On a pas eu d'explications, on sait juste qu'ils ont mis un guide des excursions à la cabine qui nous était attribué au départ...
Invités d'honneurs : Docteur Simes avec sa femme ou son amie, et un autre couple. Ponant a sorti le tapis rouge😄. Ils ont fait trois conférences, des excursions et semblent n'avoir eu aucun problème de wc 😏.
On ne connaissait pas Ponant, et bien pour nous on s'est trompé de croisière. Ils auraient du expliquer à la réservation qu'il y avait beaucoup de randonnées... Même un couple belge, ralaient un peu car ils n'avaient que leurs baskets (ce qui est suffisant selon les guides) mais ils auraient préféré leurs chaussures de randonnée.
Les visites guidée étaient très bien surtout à Calvi. Il y avait du canoé aussi mais on nous a dit qu'il fallait des choix.. On a pas pu en faire car le lundi complet, le mardi uniquement réservé aux familles, le mercredi on pouvait pas car visite guidée (notre choix) à Calvi, le jeudi il n'y en avait pas... et le vendredi visite guidée d'un jardin (notre choix aussi). Il pouvait y en avoir le vendredi après-midi, et bien non.
Enfin bref, on a pu sortir car Costa pour le moment est en croix, mais on ne devrait pas y revenir.
Cependant, pour les randonneurs c'est une superbe croisière. Mais attention en Corse et dans le Sud de la France le soleil tape fort, même si vous partez à 08h00. Certains ont souffert de la chaleur.
C'était une croisière avec beaucoup de croisiéristes très aisés, certains sympathiques, d'autres peu respectueux du personnel....(quelle honte quand même).
Le commandant de bord aimable, mais qui va souvent discuter avec les mêmes personnes. A part un bonjour, nous n'avons eu aucune discussion avec lui. Pourtant avec 60 croisiéristes à bord sur 180 je crois, il a le temps..... On le voyait tous les jours au restaurant, bars etc.. c'est pas lui qui était à la barre du bateau !!!
Donc, ben bien pour la sortie mais des déceptions, parfois grandes.
Bonjour, nous ferons la Croisière "Les Plus belles Iles de la Méditerranée" sur le NéoClassica du 14 Août 2016 . Nous sommes un couple avec notre jeune de 18 ans.
Nous voudrions savoir si il y aura d'autres Français sur cette Croisière ???
Nathalie
Nous voudrions savoir si il y aura d'autres Français sur cette Croisière ???
Nathalie
Itinéraire : Monte-Carlo – Porto Vecchio, Corse – Olbia, Sardaigne – Mahon, Minorque – Palma, Majorque – Valence - Tarragone – Barcelone.
Bonjour à tous,
C’est à mon tour de partager avec vous le récit de cette croisière très agréable que nous avons faite sur l’Azamara Pursuit du 12 au 19 octobre en Méditerranée. L’itinéraire comme d’habitude a guidé notre choix en plus de l’attrait d’une première expérience avec cette compagnie.
C’est une croisière achetée en promotion à environ 1600€ par personne, en cabine extérieure vue obstruée, de Monaco à Barcelone. Il y a plusieurs mois que j’avais envie d’essayer cette compagnie, plus précisément depuis notre dernière expérience décevante avec Holland America Line.
J’ai demandé deux devis l’un à Croisiland et l’autre à Vacation to go. Le prix était identique avec les mêmes pourboires offerts, internet illimité et forfait boisson compris. La seule différence était que Vacation to go m’offrait en plus un crédit de bord de 650$. C’est donc sans hésitation que j’ai réservé auprès de ma correspondante Satou (poste 7129) qui est charmante, très rapide et très efficace. Un service comme l’on n’en trouve plus en France depuis longtemps.
Nous partons tranquillement la veille du départ de la croisière pour Monte-Carlo, ce n’est pas très loin. Le beau souvenir que j’avais de cette ville s’est trouvé bien terni : la circulation et le stationnement y sont très difficiles et pénibles. Au milieu de tous ces gaz d’échappement la ville est très polluée, l’air y est irrespirable à donner des maux de tête. Et les baskets à 500€ dans les vitrines, pour les moins chères, n’arrangent rien (aux maux de tête) 😉.
Depuis notre hôtel à Beausoleil quelques marches nous permettent de descendre vers le centre.


Les très belles voitures et les très beaux jardins autour du casino sont eux, immuables. Ici, pas de sécheresse, la végétation est abondamment arrosée, les pelouses sont d’un vert éclatant, et les plantes épanouies.


A demain pour l'embarquement.
Bonjour à tous,
C’est à mon tour de partager avec vous le récit de cette croisière très agréable que nous avons faite sur l’Azamara Pursuit du 12 au 19 octobre en Méditerranée. L’itinéraire comme d’habitude a guidé notre choix en plus de l’attrait d’une première expérience avec cette compagnie.
C’est une croisière achetée en promotion à environ 1600€ par personne, en cabine extérieure vue obstruée, de Monaco à Barcelone. Il y a plusieurs mois que j’avais envie d’essayer cette compagnie, plus précisément depuis notre dernière expérience décevante avec Holland America Line.
J’ai demandé deux devis l’un à Croisiland et l’autre à Vacation to go. Le prix était identique avec les mêmes pourboires offerts, internet illimité et forfait boisson compris. La seule différence était que Vacation to go m’offrait en plus un crédit de bord de 650$. C’est donc sans hésitation que j’ai réservé auprès de ma correspondante Satou (poste 7129) qui est charmante, très rapide et très efficace. Un service comme l’on n’en trouve plus en France depuis longtemps.
Nous partons tranquillement la veille du départ de la croisière pour Monte-Carlo, ce n’est pas très loin. Le beau souvenir que j’avais de cette ville s’est trouvé bien terni : la circulation et le stationnement y sont très difficiles et pénibles. Au milieu de tous ces gaz d’échappement la ville est très polluée, l’air y est irrespirable à donner des maux de tête. Et les baskets à 500€ dans les vitrines, pour les moins chères, n’arrangent rien (aux maux de tête) 😉.
Depuis notre hôtel à Beausoleil quelques marches nous permettent de descendre vers le centre.


Les très belles voitures et les très beaux jardins autour du casino sont eux, immuables. Ici, pas de sécheresse, la végétation est abondamment arrosée, les pelouses sont d’un vert éclatant, et les plantes épanouies.


A demain pour l'embarquement.
Bonjour,
qui part avec nous le 1 mai 2016 sur le Zénith
il serait agréable de pouvoir échanger nos infos et faire connaissance
A bientôt
Sérgio
Ne prenez pas ce bateau. Impossible de dormir, la cabine vibrait très fort lors du demarrage des moteurs même sans navigation. Impossible de dormir. Pourtant on avait pris une cabine avec balcon pont 6. J'ai fait une vidéo (avec stabilisateur) lol
Le comble c'est que trois cabines avant la notre, cabine de nos amis, il n'y avait pas de problème.
J'ai fait une réclamation sur le bateau mais j'ai attendu chaque jour. rien!!! Comme excuse, plus de place pour changer. Mes vacances ont été gâchés, fatigué de mal dormir. Notre fils à du dormir avec nous tellement que ça vibrait sur son petit lit. Pour information j'ai fait plusieurs croisières sur cette compagnie et j'ai remarqué une baisse de qualité. Moins d'animation. C'est dommage car le personnel est très sympa et on mange très bien.
Bonjour à tous!
Je vais partir en croisière au mois de mai avec le MSC Fantasia et après avoir écumé les forums sur le sujet, il me reste quelques interrogations.
J'ai pris une suite aurea ( située au pont 12, à l'arrière du navire) et nous serons 3 adultes à l'occuper.
1) Quelqu'un a-t-il déjà voyagé dans une des 8 suites aurea du pont 12 ? Si oui, pourriez-vous me donner vos impressions en terme de confort et grandeur (et peut être des photos?).
2) Doit-on retransformer le lit pour la 3eme personne tous les soirs ou reste-t-il tout le temps sous forme de lit?
3) Avec l'ambiance Aurea on a le droit à un massage inclut, mais sur certains sites (en anglais) ils semblaient dire que cela ne concernait que 2 adultes par chambre... L'un d'entre nous 3 va-t-il devoir se passer de massage (et peut être de l'entrée au spa?) alors que nous payons tous les 3 la même somme? Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation? Chez MSC ils m'ont dit que c'était pour les 3 quand je les ai appelé, mais ils ont pas toujours l'air très au courant de ce qui se passe sur leur bateau...
4) Combien de temps avant l'heure indiquée de l'embarquement peut-on arriver pour pouvoir profiter du bateau avant le départ ?
5) Dans quel restaurant se situe la zone réservée pour les aurea (red Velvet ou Il Cerchio)? D'ailleurs, pour vous quel Resto est le plus agréable ?
6) Dans le forfait Allegrissimo comprit dans le prix de la cabine Aurea peut-on se fournir des petites bouteilles d'eau dans les bars que l'on puisse emmener pour les visites d'escales ou c'est que au verre ?
7) pour les jours où on est à quai toute la journée, peut-on prendre un peu de nourriture au buffet à emmener pour le midi pour éviter de perdre du temps dans les Resto sur des escales un peu courtes ?
8) Quels sont les équipements et salles accessibles au SPA?
Voilà!
Je sais ça fait beaucoup de questions mais j'aime bien anticiper un peu et j'en aime pas trop les mauvaises surprises donc si certains avaient quelques réponse ca serait super gentil!
À vous lire !
Je vais partir en croisière au mois de mai avec le MSC Fantasia et après avoir écumé les forums sur le sujet, il me reste quelques interrogations.
J'ai pris une suite aurea ( située au pont 12, à l'arrière du navire) et nous serons 3 adultes à l'occuper.
1) Quelqu'un a-t-il déjà voyagé dans une des 8 suites aurea du pont 12 ? Si oui, pourriez-vous me donner vos impressions en terme de confort et grandeur (et peut être des photos?).
2) Doit-on retransformer le lit pour la 3eme personne tous les soirs ou reste-t-il tout le temps sous forme de lit?
3) Avec l'ambiance Aurea on a le droit à un massage inclut, mais sur certains sites (en anglais) ils semblaient dire que cela ne concernait que 2 adultes par chambre... L'un d'entre nous 3 va-t-il devoir se passer de massage (et peut être de l'entrée au spa?) alors que nous payons tous les 3 la même somme? Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation? Chez MSC ils m'ont dit que c'était pour les 3 quand je les ai appelé, mais ils ont pas toujours l'air très au courant de ce qui se passe sur leur bateau...
4) Combien de temps avant l'heure indiquée de l'embarquement peut-on arriver pour pouvoir profiter du bateau avant le départ ?
5) Dans quel restaurant se situe la zone réservée pour les aurea (red Velvet ou Il Cerchio)? D'ailleurs, pour vous quel Resto est le plus agréable ?
6) Dans le forfait Allegrissimo comprit dans le prix de la cabine Aurea peut-on se fournir des petites bouteilles d'eau dans les bars que l'on puisse emmener pour les visites d'escales ou c'est que au verre ?
7) pour les jours où on est à quai toute la journée, peut-on prendre un peu de nourriture au buffet à emmener pour le midi pour éviter de perdre du temps dans les Resto sur des escales un peu courtes ?
8) Quels sont les équipements et salles accessibles au SPA?
Voilà!
Je sais ça fait beaucoup de questions mais j'aime bien anticiper un peu et j'en aime pas trop les mauvaises surprises donc si certains avaient quelques réponse ca serait super gentil!
À vous lire !
Bonjour ,
J'envisage pour juillet prochain une croisière aux Baléares , Sardaigne, Corse, Naples et Savone au départ de Toulon avec mon mari et mes 2 ados de 15 et 17ans.
Avez vous des suggestions pour des excursions à faire soi-même ?
Concernant le bateau, il s'agit du Neo-riviera. Que pensez vous de ce bateau, quels sont les meilleurs ponts pour les cabines . Qu'en est il du restaurant ?
Bref toutes vos expériences sont les bienvenues.
Bonne soirée
J'envisage pour juillet prochain une croisière aux Baléares , Sardaigne, Corse, Naples et Savone au départ de Toulon avec mon mari et mes 2 ados de 15 et 17ans.
Avez vous des suggestions pour des excursions à faire soi-même ?
Concernant le bateau, il s'agit du Neo-riviera. Que pensez vous de ce bateau, quels sont les meilleurs ponts pour les cabines . Qu'en est il du restaurant ?
Bref toutes vos expériences sont les bienvenues.
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Nous avons réseré une croisière pour juin 2014. Nous avons des escales prévues à Propriano, Olbia, Trapani, La Vallette, Salerne, Capri, Portoferraio et Savone. Nous aimerions avoir l'avis des voyageurs aguerris que vous êtes sur l'intérêt des excursions proposées par Costa, celles qui sont à recommander et les sites qu'on peut visiter à pied ou bus... avec un bébé d'un an et demi!
Merci beaucoup
Nous avons réseré une croisière pour juin 2014. Nous avons des escales prévues à Propriano, Olbia, Trapani, La Vallette, Salerne, Capri, Portoferraio et Savone. Nous aimerions avoir l'avis des voyageurs aguerris que vous êtes sur l'intérêt des excursions proposées par Costa, celles qui sont à recommander et les sites qu'on peut visiter à pied ou bus... avec un bébé d'un an et demi!
Merci beaucoup
Bonjour à tous, Nous avons choisi et réservé pour la première fois cette croisière de 5 jours 4 nuits au départ de Marseille le 23 avril 2017 , qui part avec nous ? Et s il vous plait et dites nous à quelle heure il serait judicieux d y être pour l embarquement sachant que le bateau part à 18 h ? Sera t il simple pour nous de trouver aussi ? Merci beaucoup je me pose beaucoup de questions déjà ! Un grand merci d avance pour vos bons conseils et idées. .. bien cordialement
Bonjour,
Je fais une croisière avec ma petite famille dans un mois, nous sommes 3 adultes et une ado.
Je commence à préparer mes excursions pour chaque escale.
N'hésitez pas à m'envoyer plein de choses, je suis preneuse ! Donnez moi des idées, soyez précis dans vos réponses..
Première escale à Livourne le 24 aout de 10h à 20h Je pensais aller à Pise. Je souhaite rejoindre la gare depuis le port. Comment faire ? Bus de ville ? Cout billet bus et train ? Où les acheter ? Plan de ville ? Ensuite arrivées à Pise, que faire ? Plan de ville ? Donnez moi des idées...Peut-on faire autre chose dans cette journée ?
Deuxième escale à Civitavecchia le 25 aout de 8h à 19h Visite de Rome. Comment faire ??? Quoi visiter ?
Toisième escale à Palerme en Sicile le 26 aout de 12h à 19h Que faire, visite de ville ? Plage ? Etna, certainement un peu court, je pense ?
Quatrième escale La Valette à Maltele 27 aout de 13h à 20h Visite de La valette ???
Cinquième journée : relaxation sur le bateau (journée en mer)
Sixième escale à Ajaccio en Corse le 29 aout de 9h à 17h Visite ville? Visite des iles sanguinaires ? Plage ?
En vous remerciant par avance.... Céline
Première escale à Livourne le 24 aout de 10h à 20h Je pensais aller à Pise. Je souhaite rejoindre la gare depuis le port. Comment faire ? Bus de ville ? Cout billet bus et train ? Où les acheter ? Plan de ville ? Ensuite arrivées à Pise, que faire ? Plan de ville ? Donnez moi des idées...Peut-on faire autre chose dans cette journée ?
Deuxième escale à Civitavecchia le 25 aout de 8h à 19h Visite de Rome. Comment faire ??? Quoi visiter ?
Toisième escale à Palerme en Sicile le 26 aout de 12h à 19h Que faire, visite de ville ? Plage ? Etna, certainement un peu court, je pense ?
Quatrième escale La Valette à Maltele 27 aout de 13h à 20h Visite de La valette ???
Cinquième journée : relaxation sur le bateau (journée en mer)
Sixième escale à Ajaccio en Corse le 29 aout de 9h à 17h Visite ville? Visite des iles sanguinaires ? Plage ?
En vous remerciant par avance.... Céline
Bonjour,
Je pars seule sur cette croisière le 6 nov, départ de Bordeaux/Nice.
Qui fera partie de cette croisière ? Je serais heureuse de faire la connaissance de quelques personnes avant de partir ou bien sûr sur place.
Comment sont placés les gens à table pour le dîner ? Et les personnes seules ?
Peut-être à très bientôt, 2Tatiana
Qui fera partie de cette croisière ? Je serais heureuse de faire la connaissance de quelques personnes avant de partir ou bien sûr sur place.
Comment sont placés les gens à table pour le dîner ? Et les personnes seules ?
Peut-être à très bientôt, 2Tatiana
coucou à tous;🙂
me voici bien rentrée de ma croisiere en méditerrannée sur le pacifica j ai choisi une cabine intérieur pour le tarif attractif de 347 e par personne sachant que je repars dans 70 jours en balcon ; si vous avez des questions n hésitez pas à venir me demander 🙂 départ de Marseille arrivée à savone puis transfert en bus savone -nice puis retour en train nuit à l hotel ibis st charles puis taxi (on en a vu le 1er mai , rouler comme un jour ordinaire )😛 trajet payé pour 2 et 2 valises = 25 e cabine intérieure = sympatique mais 0 pointé pour la literie , affreux mal au dos toute la semaine j ai finalement pas dormi la porte ouverte ! 😉 et même si j étais au pont 1 pas trop souffert du bruit non plus, cela ressemblait plutôt au bruit incessant d une clim mais la literie : un enfer ! donc fini pour moi les intérieures ou bien pas situées à un pont si bas surtout ! 😕 tarif flash j ai pas pu changer de pont , heureusement 2 eme service de restauration comme on l avait demandé
un fouttoir pas possible pour le restaurant le soir ! on a jamais revu nos voisins de table avec qui on avait sympatisé ; puis on s est retrouvé changé de table à l opposé du restaurant au pont 4 l atrium est vieillot le sol comme les fauteuils cuirs et la literie : infernale ! pour le reste rien à dire repas très bons meme si le serveur expéditif au buffet toujours autant de choix de plat mais bateau archi-plein donc foule foule foule !!! les spectacles 3 de bons sur 6 bonne durée pour les escales frais de service à bord 9e par personne obligatoires
le pacifica

le magica en face
le meilleur moment celui juste avant d embarquer ! 😉
decouverte de la cabine pont 1 - 1207 -
toujours les memes cabines même 11 ans après 😉
à demain pour la suite 🙂
me voici bien rentrée de ma croisiere en méditerrannée sur le pacifica j ai choisi une cabine intérieur pour le tarif attractif de 347 e par personne sachant que je repars dans 70 jours en balcon ; si vous avez des questions n hésitez pas à venir me demander 🙂 départ de Marseille arrivée à savone puis transfert en bus savone -nice puis retour en train nuit à l hotel ibis st charles puis taxi (on en a vu le 1er mai , rouler comme un jour ordinaire )😛 trajet payé pour 2 et 2 valises = 25 e cabine intérieure = sympatique mais 0 pointé pour la literie , affreux mal au dos toute la semaine j ai finalement pas dormi la porte ouverte ! 😉 et même si j étais au pont 1 pas trop souffert du bruit non plus, cela ressemblait plutôt au bruit incessant d une clim mais la literie : un enfer ! donc fini pour moi les intérieures ou bien pas situées à un pont si bas surtout ! 😕 tarif flash j ai pas pu changer de pont , heureusement 2 eme service de restauration comme on l avait demandé
un fouttoir pas possible pour le restaurant le soir ! on a jamais revu nos voisins de table avec qui on avait sympatisé ; puis on s est retrouvé changé de table à l opposé du restaurant au pont 4 l atrium est vieillot le sol comme les fauteuils cuirs et la literie : infernale ! pour le reste rien à dire repas très bons meme si le serveur expéditif au buffet toujours autant de choix de plat mais bateau archi-plein donc foule foule foule !!! les spectacles 3 de bons sur 6 bonne durée pour les escales frais de service à bord 9e par personne obligatoires
le pacifica
le magica en face
le meilleur moment celui juste avant d embarquer ! 😉
decouverte de la cabine pont 1 - 1207 -
toujours les memes cabines même 11 ans après 😉à demain pour la suite 🙂
Bonsoir,
Réserve en dernière minute, nous embarquons avec notre fille de 9 ans sur l orient queen le 28 aout 2011 au depart de marseille pour 4 jours avec comme escales calvi et livourne. Des conseils ? Merci










