Discussions similar to: Escroquerie Ryanair
FR
Vélo en Sardaigne au printemps 2013
Bonjour tout le monde, Après avoir lu la description d'une randonnée à vélo en Sardaigne, (mais sur 5 jours seulement ) sur le site "Vélorizons" (référence du circuit CN 14), j'ai très envie d'aller pédaler en Sardaigne, mais pas forcément dans le cadre d'un circuit accompagné, car les dates proposées sont trop limitées (seulement 2 dates possibles en avril). Compte tenu du coût du transport d'un vélo par avion (50 € par trajet sur Ryanair), je me dis que ce serait peut-être aussi bien de louer un VTC sur place. Quelqu'un aurait-il des informations sur la Sardaigne à vélo ? Quels sont les plus beaux coins, faisables sur une semaine ou 10 jours maximum )? Les routes sont-elles adaptées au vélo ? Y a-t-il des risques particuliers pour une femme seule ? Beaucoup de côtes ? (je n'ai plus 20 ans!). La meilleure façon de se loger? (j'exclus le camping, car trop de matériel à porter). Comment arriver en Sardaigne, en avion à Olbia ou à Calgari ou Alghero (Ryanair), ou prendre le ferry depuis Marseille jusqu'à Porto Torres ? Ou un avion pour Rome puis train jusqu'à Civitavecchia et bateau jusqu'à Olbia? Merci d'avance sur vos retours d'expérience ou pour toute information sur le sujet.
Open
Problème réservation de parking en Sicile
Bonjour,

C'est plus un retour d'expérience qu'une question au sujet du site de réservation de parking Parclick. Nous avons réservé un parking à Palerme en Sicile pour être tranquille à notre arrivée. Mais le parking nous a refusé car il était plein. Il nous a été impossible de contacter Parclick car ils n'o, nt pas de numéro de téléphone. Le seul moyen est par mail. L'heure de la réservation ayant été passé au moment où nous avons pu accéder à Internet (après avoir tourné 1 heure à Palerme pour se garer) nous n'avons jamais été remboursé. Le parking a dit qu'ils nous avaient pas vu et ça été de notre poche. Pour la tranquillité qui est le slogan de Parclick on repassera. Le problème est qu'il est impossible de contacter Parclick en cas de problème et qu'il n'ont clairement pas fait le tri au niveau de la qualité/honnêteté de leur parking.

Marie.
Open
Mésaventure avec Corsica Ferries
🙁 Voyage du 31/08217 au 12/09/2017

A fuir, Je vous raconte ma dernière traversée avec mon épouse, de France en Sardaigne. Aller : cause réservation tardive (offre alléchante) pas de cabine disponible, je réserve deux fauteuils « Pullman » , de pullman ils n’en ont que le nom, d’une saleté repoussante, déchirés, dégradés et n’espérez pas être à coté de votre conjoint, personnel pas agréable. Le meilleur pour le retour : j’attends sur le port un bateaux qui ne viendra pas ! Annulé cause météo (en fait annulé car peu de passagers), après contact avec la compagnie on me propose une autre traversée le lendemain (bizarre le temps est le même) moyennant un léger supplément de 174 €, pas le choix c’est ça ou nous restons en Sardaigne, j’appelle ça une prise d’otages avec demande de rançon. Par contre nous avons droit au grand confort, cette fois pas de fauteuils sales : par terre dans un couloir, bien heureux qu’ils ne nous aient pas balancés par dessus bord. Après contact avec le service client pour tenter d’obtenir réparation, réponse immédiate et négative. Offre alléchante a prix exceptionnel qui s’avère être une belle escroquerie. J’ai fait d’autres traversée vers la Corse avec la Méridionnale certes plus chère mais (jusqu'à aujourd’hui) jamais déçu. Couple 70 ans avec voiture
Open
Commande de produits italiens
Au retour d'un superbe séjour en Toscane j'ai voulu commander des produits italiens: limités par le poids de nos bagages nous n'avions pas pu rapporter ce que nous voulions. Mal m'en a pris de choisir "la Tavola d'Italia" basée à Hayange. Apparemment on m'aurait envoyé à deux reprises un colis: aucun des deux ne m'a été présenté par le transporteur car en trop mauvais état apparemment. Tout a été retourné directement à l'expéditeur sans que je le vois. Impossible de joindre par téléphone le responsable de la Tavola, ni même de connaître son nom, par de réponse aux mails. J'attends toujours au bout de 3 mois mes produits ou le remboursement que j'ai réclamé. Moralité...entreprise à fuir, l'escroquerie n'est pas loin! Par contre je suis preneuse d'adresses sérieuses! Merci
Open
Ferry France ou Italie / Turquie
Bonjour à toutes et à toutes,

Je suis invité à un mariage à Bandirma au début du mois de mai prochain et plutôt que de prendre l'avion aller et retour, j'envisage de profiter de cette occasion pour faire le voyage avec ma voiture et visiter au retour des pays que je ne connais pas : Bulgarie, Roumanie et Hongrie. Mai est un super-mois pour visiter.

Problème : comment faire l'aller le plus simplement et le plus rapidement possible du Pays-Basque où j'habite à Bandirma sans faire de la route non-stop ?

J'ai vu qu'il y a eu une ligne de ferry directe entre Ancone et Cesme dans le passé mais qu'elle n'est plus opérationnelle, et qu'il y a des bateaux de fret qui vont de Sete ou Trieste vers la Turquie en acceptant des "touristes" à leur bord mais ça me paraît moyennement fiable au niveau horaire et sans doute peu confortable.

L'un(e) d'entre vous aurait-il des suggestions à me faire ou des expériences à partager ?

Merci d'avance.
Open
Huile d'olive et limoncello de Sicile?
Bonjour, je pars quelques jours en Sicile et j'aimerais rapporter de l'huile d'olive et du limoncello, Je recherche de la qualité. Pouvez vous me conseiller de bonnes adresses ? je résiderai du côté de Syracuse puis Catane. merci d'avance
Open
Autotour en Sicile
Bonjour : J'envisage, pour la première fois, un voyage en autotour de 15 Jours en SICILE au mois de juin 2018. Pouvez-vous me conseiller pour un circuit "incontournable" au départ de Palerme, si possible avec chambres chez l'habitant ? (je ne veux pas passer par une agence de voyages) Merci d'avance !

Pierre

P.S. : si vous envisagez un voyage à Cuba, chez l'habitant, je peux vous aider à mon tour (plus de 15 ans d'expérience de voyages à Cuba !), j'ai même fait un petit "guide" (gratuit et bénévole !)
Open
L'arnaque des faux sites officiels de billets de musées (Italie)
"Une véritable arnaque !!" En se connectant sur "florence Museum" on croit être sur le site officiel des musées de florence. on achète en toute confiance ses billets et quand on arrive au musée on constate que l'on a payé beaucoup plus chers que le prix du billet affiché !!! exemple: Chapelle des Médicis: prix payé par le site : 30 € pour 2 pers, prix à l'entré du musée : 16 € pour 2 personnes. Autre exemple: Galerie des Académies: 2 billets entiers pour 42.50 Euros , prix à l'entré du musée :

Plein tarif: € 12,00 (+ € 1,50 pour les frais de réservation) soit 27 € pour deux personnes !!!Vraiment une impression de se faire avoir !! et quand on réserve pour trois musées , je vous laisse faire le compte!! Ce même site d'agence de voyage qui se fait passer pour un site officiel des musées sévit aussi à Rome et dans d'autre villes d'Italie. Le seul vrai site officiel pour l'ensemble des musées de Florence est celui-ci: http://www.b-ticket.com/b-ticket/uffizi/default.aspx que l'on atteint à partir de la page d’accueil suivante: http://www.firenzemusei.it/ Tous le billet tarif pleins sont entre 8 et Euros plus 4 euros de frais de réservation le reste est A FUIR !!!
Open
Location de voiture en Sicile
bonjour , je voudrais louer une voiture pour faire le tour de la sicile , mais c est un casse tete chinois , car je ne sais plus quoi prendre comme loueur, il y a tellement de commentaires differents pourriez vs m en donner quelque uns de serieux?? et efficaces?? merci par avance isabel
Open
Villa Carlotta: photo interdite à l'intérieur, évitez les insultes
de retour d'un séjour au lac de Côme, je voudrais juste faire part d'un incident à la Villa Carlotta. Les photos étant interdites dans la Villa ( malheureusement le guide du routard ne le dit pas) et le prix de 9 euros d'entrée peuvent faire perdre les nerfs à certains touristes. C'est ce qui arriva le jour de ma visite, la vigile a demandé gentiment à une touriste de ne pas photographier. malheureusement, cette personne ne l'a pas accepté et a commencé à insulter l'employée par des termes très grossiers. les insultes étaient en français mais l'employée les a très bien compris. Je trouve dommage qu'au lieu de faire semblant de ne pas être au courant que les photos étaient interdites, on insulte sans gêne. de toute façon, ce genre de réaction se paie vu que l'employée a téléphoné à d'autres collègues pour virer la personne en question.
Open
Visite du Vatican le soir?
Bonjour à tous,

Nous serons à Rome mon épouse et moi à la mi-juin pour une première visite en Italie. J’aimerais savoir si quelqu’un ici a déjà fait la visite du Vatican en soirée. J’ai vu sur le site du musée que des visites sont possibles (par réservation seulement) tous les vendredi soirs. J’avoue être très tenté ne serait-ce que parce que cela nous libère une demi-journée supplémentaire (nous serons à Rome quatre nuits) pour visiter.

Ce qui me fait hésiter c’est que ces visites du soir ne permettent l’accès qu’à certaines sections. Selon le site du Vatican toujours voici les galeries qui seront accessibles durant les visites du vendredi soir;Les musées égyptiensLe musée Pio ClementoLes galeries hautes (Candelabras, Tapisseries, cartes.Les salles RaphaelLes appartements BorgiasLa collection d’art religieux moderneLa Chapelle SixtineLes salles Pie VJe sais que le musée du Vatican est énorme et qu’il est impossible de tout voir en une visite, mais est-ce que je perdrais au change selon vous en y allant en soirée?

Merci.
Open
Petit arnaqueur en apprentissage à Rome
Voici un petit incident (anodin) qui m'est arrivé à Rome en montant dans le train pour Civitavecchia (à termini). Deux ados se tenaient dans la porte du wagon et me réclamèrent mon billet (ticket sir). J'ai quand même eu l'idée de lui demander qui il était mais devant son insistance j'ai sorti mes billets lui pemettant de découvrir qu'ils n'étaient pas validés (j'avais inséré mes billets dans la mauvaise machine et croyais que les petits trous étaient ce qu'il fallait). Le jeune m'a, alors conduit vers la valideuse où le problème a été réglé puis j'ai été conduit à un siège libre et tout semblait réglé.

Mais mon "cicérone" m'a, alors, tendu la main pour être payé. Comme une pièce de deux euros ne lui convenait pas et qu'il tendait la main vers ma compagne pour en avoir plus, je l'ai éconduit avec autorité et l'histoire finit là.

J'en conclus que j'aurais dû éconduire ce polisson dès le départ car il n'avait aucune autorité pour faire ce qu'il a fait et j'ajoute que j'aurais dû être plus vigilant concernant la validation de mes billets

Si vous allez en Italie, sachez qu'il existe des contrôleurs en droit de vous réclamer vos billets dans les trains mais que ce ne sont pas des ados sans uniforme et que les vrais contrôleurs sont susceptibles (après identification) de vous imposer une amende mais qu'ils ne vous tendront pas la main comme pour recevoir une obole.

GL
Open
Arnaques à l'italienne à Naples
Méfiez-vous, méfiez-vous... Je suis allée cet été en Italie avec un groupe de jeunes, nous avons fait un circuit qui nous a mené à Naples, bien connue pour ces arnaques en tous genres 😠 Effectivement nous avons été victimes de deux arnaques coup sur coup: Première arnaque: les vendeurs de cigarettes qui proposent des cartouches à moindre prix, ils demandent à être payé puis vont, soit disant, chercher les paquets, bien sur ils ne reviennent pas... Deuxième arnaque: nous allons visiter le Vésuve, le bus nous stoppe chez un vieux monsieur, trés aimable qui nous propose de prendre les places chez lui pour la visite FAUX 🏴‍☠️ ce sont des tickets de bus (les places se vendent uniquement au pied du volcan), il nous dit qu'en haut il n'y a plus de boutiques (souvenirs, nourriture...) REFAUX 🏴‍☠️ Le pied du Vésuve est rempli de restau, de boutiques en tous genres.... Bref, arnaqués et trés déçus, nous avons eu le courage de redescendre à pieds nous faire rembourser, mais tous le monde ne le fait pas...alors méfiance...
Open
Venise: une nouvelle taxe pour les touristes
Venise va instaurer une nouvelle taxe d'accès à la ville pour les touristes qui ne passent pas la nuit (donc qui ne paient pas la taxe de séjour, qui est de 3.50 € par jour et par personne pour un 3*). Cette mesure touchera particulièrement les passagers de croisière, qui sont plusieurs milliers par jour à partir ou arriver de Venise. Cette taxe serait destinée à" financer le coût du nettoyage du centre historique qui a été supporté pendant des années par les Vénitiens" (dixit le Maire de Venise). Je suis très favorable à cette nouvelle taxe. En effet, lors de mes dernières visites à Venise, j'avais l'impression d'avoir honteusement profité de la ville et abusé de l'hospitalité d'habitants entièrement consacrés au bien être de leurs visiteurs sans aucune arrière pensée de profit🙂. J'avais en particulier bénéficié d'un tarif préférentiel pour un expresso à 10 € sur la place Saint Marc, servi avec le sourire qui fait la renommée des cafés de cette place🙂. J'étais conscient que ces 10 € ne couvraient même pas le prix de l'eau, ce qui ne laissait plus de place au restaurateur pour payer ses taxes locales. J'avais aussi honteusement profité du prix véritablement donné de 20 € par jour pour les vaporettis, pratiquement négligeable quand on le compare au tarif de 80 € la demie heure de gondolier (qui doivent surement en verser la plus grande partie en impôts😉). J'oubliais les 6 € payés pour 8 olives au restaurant , lui aussi écrasé d'impôts, etc.... Quant aux souvenirs d'artisanat Vénitien, j'ai honte d'en avoir acheté à un prix qui couvrait à peine leur transport de Chine. Je trouve donc que c'est bien normal que nous participions au nettoyage des rues, nous qui profitons de Venise sans presque rien payer🙂, au moins, il y aura quelqu'un qui paiera ses taxes à Venise😉
Open
MSC Sinfonia: Venise / Durban, 25 jours hors des habitudes...
Bonjour,

Me voila, a nouveau, devant ce clavier les doigts a disposition des méninges... qui le sont beaucoup moins elles, encombrées de souvenirs, de résidus de décalages horaires : une fois dans un sens ... puis dans l' autre... et " re "! ainsi que par l' hésitation sur la meilleure façon de prendre " ce truc " par un bout.

Déjà : - notre chimie interne, qui nous vit, mon épouse et moi, avoir la certitude, " qu' il fallait nous oser " un retour sur nos préférences " de croisières " ... et qui aspira notre décision de passer a autre chose que le Yacht Club. En effets : - 89 jours cumulés au compteur, et encore : 56 en commande : - ce ne sont plus de belles opportunités, c 'est une maison de campagne. - notre goût pour les longues croisières, hors " tour de monde " ... loin des " petits " si longtemps, pencha, alors, nos aspirations, vers les caraïbes, le Brésil, Dubaï, en transat. Mais la : souvent des gros navires ... avec un YC !!! .... et nous ne sommes pas encore assez fort pour nous confisquer une chose, .... et nous la mettre sous le nez.

Auréa sur la classe Musica ne nous inspirant pas, notre découverte de ce " Sinfonia ", vers l' Afrique du Sud allait nous gâter : - Un vieux navire de 14 ans, beaucoup plus petit, ( et c 'est déjà plus long de l' écrire ) pendant 25 jours, avec des escales inconnues ... et " sonnant bien " : Seychelles , Iles Maurice, la Réunion, ... une arrivée a Durban : - la bas, tout en bas, ou, sur le globe terrestre, " on voit bien que l'on doit avoir la tête en bas, les pieds bien collés au sol pour ne pas tomber ...... sur un bureau ? ".. Notre sang ne fit qu 'un tour : ... " on hésita " !

C' était quand même une " sacrée marche "! Un beau YC Préziosa tout neuf, comparé a ce Sinfonia de 2002, ... allongée pour se tasser un peu plus dans les communs. ... 25 jours : - oui, mais si le coup de poker n' était pas bon !!! ...aïe, aïe aïe, je dirais même : pffff ! - Une Suite Auréa, tout a l' avant, ( la toute première ) sous le SPA, au calme, fut l' élément déclencheur. Nous avions notre position de repli, de " retraite sur des positions préparées a l' avance " comme diraient nos meilleurs stratèges.

C' est dans cet esprit que nous arrivons de notre hôtel de Venise, le grand matin.

Je reviens ....
Open
Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015
Bonjour, bien que ne n'ayant jamais voyagé avec CDF ni sur ce bateau, nous effectuons une croisière aux dates indiquées. Parlant grec, je connais bien toutes les escales helléniques indiquées, et même les escales italiennes et corse. Je peux donc aider éventuellement des voyageurs suivant les lieux qu'ils souhaitent visiter. Je ne connais pas Marmaris, et cela ne m'intéresse pas d'y rester (les monuments antiques sont hors de la ville), je prendrai le bateau pour Rhodes à 09h00 pour y passer la journée avec le retour avant le départ du navire à 19h00 bien entendu.

Je peux répondre à des messages publics ou privés, mais je n'ai pas la science infuse, des choses peuvent avoir changé depuis mon passage en Grèce cet été ou l'année dernière suivant les destinations. Je peux également me tromper en toute bonne foi, veuillez ne pas me jeter la pierre si vous vous parle du prix du ticket de métro à 1,40 € et que depuis le 26 août 2014 il a augmenté à Athènes...

Par ailleurs, je vais cette année deux mois 1/2 en Grèce sur diverses destinations (Athènes, Thessalonique, Irakleio, Astypalaia, Kerkyra, Delphes, Spetsès, - Ydra), je peux donc vous renseigner en MP (pas sur cette ligne publique de forum qui concerne uniquement la croisière). Je connais également les destinations suivantes : Milos, Santorini, Mykonos, Zakynthos, Kythira, Alexandroupoli, Kavala, Limnos, Lesvos, Samos, Karpathos, Kos, Nysiros, Kalymnos, Leros, - Patmos, - Olympie (ancienne et nouvelle ville), Coryinthe (et son canal), Egine, Kea, Kythnos, Syros, Skyros,

Sachez enfin que nous ne prendrons aucune excursion en Grèce (ni ailleurs), je suis capable de me débrouiller très bien toute seule dans la langue d'Odysséas Elytis, merci. Quant aux escales italiennes, même si je ne parle pas un traître mot, je parle très bien anglais, et je ne pense pas que cela vaille le coup de payer pour une excursion. Mais ce n'est que mon avis.
Open
Croisière "Venise et les Trésors d'Italie"
Bonjour,

Nous avons réservé une croisière à bord du Costa Néo Classica départ le 08 avril 2015.Venise et les Tresors d Italie Voici les escales. Que pouvez-vous nous conseiller? 😉

Venise

Igoumenitsa

Corigliano

Syracuse (Sicile)

La Valette

Kotor

Split

Ancone

Venise

Bonne soirée

Anke
Open
Les perles du guide du Routard: Rome
cet après midi , dans mon hypermarché habituel , je voulais acheter le guide du routard hongrie , il parait que c'est le meilleur pour ce pays. Il n'y étais pas , pas contre ma vue est attirée par leGDR italie du sud et je vois une énormité , car la couverture précise sans rome ( puisqu'ils ont une guide spécifique pour ça) autrement dit , pour eux rome est dans le sud de l'italie , ce qui est une énormité , tant du point de vue strictement géographique , rome est à 630 kmdela frontière suisse et à 740km de lapointe sud de la callabre ( sans compter qu'il y a encore beaucoup plus au sud en sicile) que du point de vue administratif , rome est en italie centrale dans la nomenclature des régions , qu'elle soit italienne ou européenne , et du point de vue économique ( on sait que le sud est le parent pauvre ) , or le laium est une des régions les plus riches d'italie ( devancé seulement par la lombardie et le marginal haut-adige) et d'europe ( le PIB par habitant est supérieur à toutes les régions françaises hors ile de france) je feuillette , et à la rubrique alimentation , je lis qu'on consomme peu de viande bovine en italie du sud ; or les chiffres existent , le rédacteur pouvait les chercher aussi bien que moi , l'italie du sud , c'est 36% de la population , et c'est 35% de la viande bovine consommée en italie ; à 1% près on en consomme donc autant qu'ailleurs , c'est à dire à peine moins qu'en france et plus qu'en allemagne ou en angleterre si tout le reste est à l'avenant , je plains les gens qui vont connaitre l'italie par ce guide et je vais essayer autre chose pour la hongrie d'ailleurs si vous avez des conseils de saines lectures.... mais vous avez certainement relevé aussi de belles perles pour les pays que vous connaissez
Open
Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille (Italie)
Bonsoir, Après plus de 30 années de vacances dans le Var, j'ai décidé de suivre le conseil de prendre les transports en commun.... Pas de chance pour moi, en début Juin, les pickpockets sont déjà très actifs au départ des gares françaises "ST Raphaël et Nice" vers Vintimille le vendredi matin, jour de marché. En prenant la correspondance gare de Nice, j'ai été victime d'une bousculade en entrant dans le train et plus de porte-feuille, celui-çi retrouvé dans une poubelle de ce train le jour-même, mais sans argent liquide, tous mes papiers s'y trouvaient encore. Comme pickpockets j'ai un doute car depuis la gare de ST Raphaël, un jeune couple d'asiatiques se trouvait souvent très proche de moi. ( style touristes mais sans appareil photo....) Mais pas de preuve puisqu'ils ne prennent que les billets de banque .... J'ai déposé une plainte pour vol à la tire au commissariat de police de Nice. Donc méfiance...🙂
Open
Costa Concordia: l'enquête
J'ai pensé qu'il serait bien de créer un fil consacré exclusivement aux derniers développements de l’enquête concernant le naufrage du Costa Concordia dans la nuit du 12 au 13 Janvier 2012 :

Vers 21h30 dans la nuit du 12 au 13 Janvier 2012, l’imposant bateau de croisière Costa Concordia a heurté un rocher, au large de l’île de Giglio, dans le sud-est de la Toscane. Selon le procureur de Grosseto, Francesco Verusio, le rocher s’est «encastré dans le flanc gauche, faisant s'incliner (le navire) et embarquer énormément d'eau en l'espace de deux, trois minutes». Le navire s’est peu à peu couché à près de 90 degrés.

Le commandant du bateau - qui a été arrêté et placé en détention - avait dans un premier temps assuré que l’accident s’est déroulé à 300 mètres du rivage. En vérité, le Costa Concordia se trouvait à seulement 150 mètres de la côte, selon les premiers éléments tirés de la boîte noire. Une distance «incroyablement proche», a commenté le procureur. Le navire aurait voulu se livrer à la tradition de l’inchino , une sorte de grande parade destinée à saluer les habitants du rivage, et se serait trop approché de la côte. Mais selon le journal italien Corriere della serra, le commandant aurait surtout voulu faire plaisir au chef des serveurs du bateau, originaire de l'île de Giglio. L'homme serait monté sur le pont, et aurait alors vu l'île s'approcher dangereusement. «Attention, aurait-il soufflé au commandant, nous sommes très près du rivage.» Trop tard.

Francesco Schettino, 52 ans, a été incarcéré dimanche, accusé notamment d’homicides et d’abandon du navire. Il lui est reproché une mauvaise gestion dans la navigation de son bateau, puis dans l’évacuation des passagers. Selon le procureur de Grosseto, non seulement la route qu’il a choisie «n’était pas la bonne» mais en plus, «il s’est approché de manière très maladroite de l’île du Giglio». La compagnie a également incriminé son commandant: «Il semble que (…) ses décisions dans la gestion de l’urgence n’aient pas suivi les procédures de Costa Crociere, qui sont en ligne avec les standards internationaux», a-t-elle indiqué dans un communiqué. «L'entreprise ne peut cautionner un tel comportement», a renchéri ce lundi midi Pier Liugi Foschi, le PDG de Costa Croisières, affirmant qu'il se «dissossiait de cette conduite». Autre reproche: le commandant a abandonné son navire très rapidement. Selon des témoins, il se trouvait sur terre ferme vers 23h40 – soit environ deux heures après le choc entre son bateau et le rocher – alors les derniers passagers n’ont été secourus que vers 6h, le lendemain matin. Les garde-côtes lui auraient pourtant demandé à plusieurs reprises de remonter à bord pendant les opérations d’évacuation. L’équipage n’a donné l’alerte qu’une heure après l’accident, assurant précédemment à la capitainerie du port qu’il ne s’agissait que d’un problème électrique et que la situation était sous contrôle. Le personnel a également mis du temps à décider de sortir les chaloupes - certaines d’ailleurs n’ont pu être descendues en raison de la trop grande inclination du bateau. La panique a progressivement gagné les personnes à bord, certaines évoquant des «scènes d’apocalypse»: bousculades pour monter à bord des chaloupes, vols de gilets de sauvetage, sauts dans le vide… «Nous avons été livrés à nous-mêmes, dans une désorganisation totale», s’est plaint auprès de Sud-Ouest un rescapé, qui a annoncé qu’il allait porter plainte contre Costa Croisières.

Le bilan s’élève à l’heure actuelle à six morts. Deux Français figurent parmi les victimes: un retraité de 72 ans, originaire de la région de Toulouse, et un retraité venant de La Rochelle. Les autres personnes décédées sont un membre d’équipage péruvien, un Italien de 86 ans, un Espagnol de 68 ans. Un sixième corps a été retrouvé ce lundi matin dans l’épave du paquebot, mais sa nationalité n’a pas été encore dévoilée. Et les disparus? Une quinzaine de personnes sont portées disparues. Il s’agit de quatre Français, quatre Italiens, deux Américains, ainsi qu’une personne et des membres d’équipage, dont la nationalité n’a pas été dévoilée. Par ailleurs, quatre Français ne sont pas encore localisés et font l’objet de vérifications, sans toutefois être portés disparus.

Malgré quelques incertitudes possibles , ce résumé nous permet d'avoir un point de départ assez complet pour entamer la suite du topic et nous tenir au courant des futurs développements de l’enquête.
Open
Livre: "Quai de Ouistreham" par Florence Aubenas
Florence Aubenas est journaliste à Libération et ex-otage. Elle vient de publier un livre de voyage social absolument décoiffant, renversant, haletant où on découvre qu'en France aujourd'hui des femmes se lèvent tôt le matin pur gagner 700euros par mois😮😠. Suite à un congé sans solde et pendant 6 mois elle s'est immergée dans la France d'en bas en endossant le tablier et les sandales en plastique d'une femme de ménage. Oui la parisienne a osé! et en plus cela se passe dans un trou normand : Ouistreham😮

Florence relate la fatigue nerveuse, elle dénonce les déplacements incessants bus, train et re bus ... c'est une grande découverte : tout le monde ne vit et ne travaille pas dans le même arrondissement😮 ... "mais c'est normal" lui dit une consoeur "tu viens d'où toi?", c'est la séquence émotion! et puis il y a l'ambiance de merde entre femmes de ménage pour obtenir le plus d'heures et Flo apprend aussi "à la fermer". Mais tout de même ces femmes sont touchantes, il y a de grands moments de solidarité "car sans elle on n'arrrive à rien" notamment pour l'obtention de primes. Elle a lutté ... c'est beau! Maintenant après avoir butinée chez les déclassés elle va pouvoir faire son miel littéraire relayé par tout le réseau de copinage médiatique parisien.

Voilà si vous êtes intéressés par le boboïsme voyageur néo-colonial c'est le livre du moment! ça vous rappellera par certains aspects les grands découvreurs du XIXe siècle chez les bons sauvages. Mais franchement en se mettant à ce point à côté de ses sandales comment s'étonner ensuite que Libé et tout un courant politique perdent autant de lecteurs et de crédibilité?
Open
Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne
Bonjour à toutes et tous !

Bon comme je n'arrive pas à trouver d'info sur un hotel (même sur Trip Advisor), je viens donc demander votre aide.

Je viens de réserver un séjour pour le mois de septembre en passant par le Tour Opérateur MARMARA qui me proposais un super tarif pour une nouvelle destination qu'il ouvre au public : la Sardaigne

Le nom de cet hotel est : Hotel Club Sardegna.

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur cet hotel. Alors de deux choses l'une, ou bien cet hotel est tout neuf et je ne trouverais pas forcément d'infos ou bien MARMARA a racheté un hotel qui existait déjà mais sous un autre nom.

Quelqu'un aurais-il des infos sur cet hotel ?

Merci de votre aide !!
Open
Location de voiture en Sicile avec agence ou "auting" particulier à particulier?
Bonjour à tous

en mars prochain je pars avec ma copine en Sicile Afin de faire le tour de la l’île en une petite semaine je compte louer une voiture. Les prix des agences me font peur... c'est a dire il demande 60€ pour 7 jours donc cest tres raisonnable, mais j'ai lu sur internet que les agences sont vraiment tres strictes... et vu que les italiens roules un peu nimporte comment du moins apparemment en Sicile, pour le moindre petite rayure il te prenne une grosse franchise...

c'est pour ca j'ai un peu peu, j'ai jamais louer une voiture aussi... puis les 1000€ d'empreinte c'est normal ?

j'ai trouver un site a peu pres identique a ouicar en italie ; pour louer entre particulier qui s'appel auting

je voulais savoir si quelqu'un a deja eu une experience avec, et comment ca marche en terme assurance et tout le reste...

voila

Merci d'avance

Yvan
Open
Chapelle sixtine et jardins du Vatican
bonjour nous partons à rome en juillet. Nous allons réserver par internet la visite du musée Borghese et prendre la roma carte mais je me posais une question au sujet du vatican. Est il possible de visiter seulement la chapelle sixtine et les jardins, nous n'avons pas trop envie de visiter le musée ...... je crois que pour la visite de la basilique st Pierre l'entrée est libre ? Y a t il beaucoup d'attente pour ces visites ? merci
Open
Tarif transfert Nice - Gênes MSC
Bonsoir à tous,

Fin mars-début avril nous effectuerons une croisière de Gênes à Valence sur le Divina.

A cette fin nous arriverons à Nice la veille et souhaitons prendre le bus MSC pour Gênes. Quelqu'un aurait-il le tarif actuel? Mes recherches me parlent pour l'instant de 22€ par personne. Néanmoins mon agence de voyage me cite le prix de 31€, que personnellement je trouve exorbitant.

Est-ce mon agence de voyage qui essaie de m'escroquer ou le prix a-t-il augmenté?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Transport, hébergement et conseils sur Naples (Italie)
Bonjour, je suis du Québec et je me prépare pour faire un voyage à Naples. Je ferai escale à Paris quelques jours, pour ensuite partir pour Naples.

Je devrais partir fin avril début mai 2004. Je ne serai à Naples que 7 jours environs.

Dois-je prendre le train, le bus ou bien l'avion? de Paris

Je ne veux pas faire un voyage dispendieux.

J'aimerais avoir quelques renseignements. Sur l'auberge de jeunesse MERGELLINA Napoli, est-ce proche des services, est-ce un quartier sécuritaire...quelqu'un connait un endroit beau, bon pas cher...et sécuritaire. Dois-je réserver fin avril début mai ?

Comment puis-je faire des excursions à Capri, Ischia, Pompei, Vesuve, et la côte almalfi, il y a sûrement un endroit ou acheter des excursions ? et si quelqu'un connaît les tarifs...tout renseignement, me sera grandement profitable.

Je ne parle que le Français... je me débrouillerai ou me ferai escroquer ?

J'attends vos messages... et je vous remercie d'avance.

À bientôt ! Diane
Open
Taxi à Naples
Bonjour,

Nous sommes censés partir demain à Naples. Nous arriverons à 21h40 si tout va bien (oui Easy jet est souvent en retard...). Notre logement se trouve dans le quartier de Chiaia.

Je vois sur mon guide Michelin de quelques années en arrière que normalement les taxis doivent pratiquer un prix fixe de l'aéroport (16€), or, l'an dernier lorsque nous sommes arrivés ils nous demandaient environ 40€... ce qui est bien sûr cher pour une si courte distance, nous avons donc décliné. Qu'en est-il vraiment ? Combien cela devrait couter pour nous rendre à Chiaia ?

De même, si nous prenons l'Alibus jusqu'à la piazza Municipio, combien devrait couter la course en taxi jusqu'à Chiaia, qui n'est qu'à un peu plus d'un km ?

Nos hôtes Airbnb nous on dit de prendre le bus 151 au pire, mais si nous arrivons plus tard que prévu, j'ai peur que nous devions attendre un bon moment...

Merci
Open

You might also like