Chapelle sixtine et jardins du Vatican
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nous partons à rome en juillet. Nous allons réserver par internet la visite du musée Borghese et prendre la roma carte mais je me posais une question au sujet du vatican. Est il possible de visiter seulement la chapelle sixtine et les jardins, nous n'avons pas trop envie de visiter le musée ...... je crois que pour la visite de la basilique st Pierre l'entrée est libre ? Y a t il beaucoup d'attente pour ces visites ? merci
MA Martin19 Veteran ·
J'suis pas sûr pour la chapelle Sixtine sans la visite du Vatican....

Pour basilique St-Pierre, la visite est effectivement gratuite. Et c'est toujours bondé de monde, la queue peut paraître impressionnante à première vue, mais ça avance étonnamment rapidement. Moi c'était début juillet, en début d'après-midi et l'attente a été d'environ 35-45 minutes
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
UL Ulysse54 Veteran ·
non ce n'est pas possible (pas fous quand même ) la seule astuce, c'est que tu peux essayer, en t'incorporant à un groupe, de passer de la chapelle sixtine directement à Saint Pierre sauf le mercredi matin (jour de l'audience à éviter si possible de toute façon sauf si vous voulez voir le pape (de loin)) .
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
DI Dice Veteran ·
bonjour nous partons à rome en juillet. Nous allons réserver par internet la visite du musée Borghese et prendre la roma carte mais je me posais une question au sujet du vatican. Est il possible de visiter seulement la chapelle sixtine et les jardins, nous n'avons pas trop envie de visiter le musée ...... je crois que pour la visite de la basilique st Pierre l'entrée est libre ? Y a t il beaucoup d'attente pour ces visites ? merci

Bonjour pour la chapelle sixtine il faut passer par les musées L'entrée est effectivement libre pour la basilique l'attente est surtout pour la fouille des sacs selon l'heure assez longue attente Pour les jardins seulement sur demande s'adresser aux musées si il y a de la place et si visite en français
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MA Maillol Regular ·
ok merci pour la réponse, on va voir ce que l'on va faire
VW Vwblues Regular ·
Voir ma réponse sur:

Re: Rome: Roma pass, visites...
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
KR Krikrididi34 ·
Nous arrivons de Rome . Je peux vous dire qu'il faut passer par le musée pour accéder à la chapelle (qui est ....merveilleuse). Un petit conseil : ne vous laissez pas impressinner par la longue queue qui diminue à partir d'une heure d'attente et surtout ne prenez pas un guide pour passer plus vite. C'est une vaste escrquerie que vous payerez tres cher pour aucun intéret car vous passez à toute vitesse et meme dans la chapelle vous ne pouvez rester le temps qu'il vous plait.

Nous nous sommes présentés le matin à 8H30 pour ne pas attendre et en fait tt le monde fait la mme chose alors que vers 10h30 il n'y a presque plus d'attente.

Nous avons été seduit par un guide francophone qui nous promettait de passer tres vite sans attendre en fait leur astuce c'est de nous parquet sur la place Saint Pierre pendant 3/4 d'heure puis de passer à l'agence pour régler le guidage ou l'on attend encore une 1/2 heure puis enfin au musée ou l'on attend encore une 1/2 heure et tout cela pour un prix fou!!

Rome est une ville merveilleuse bon voyage
MA Maillol Regular ·
Merci pour tous ces conseils, nous allons essayer d'y aller vers 10h30 on verra bien
OU Ounite Regular ·

Bonjour,

Je vois que vous avez été à Rome il y a pratiquement 3 ans mais vous vous souvenez surement...

Je vais à Rome avec mes enfants (25 ans et 12 ans) fin juillet pour 5 jours. Comme vous, je voudrais également visiter la chapelle Sixtine et les jardins du Vatican. Les musées ne nous intéressent pas.

On veut également visiter la basilique St Pierre mais là, je sais que la visite est gratuite.

Je sais qu'il faut prendre les billets à l'avance pour éviter autant que possible les files d'attente. Mais il y a le choix entre un tas de billets... je suis un peu perdue.

Pourriez-vous me faire part de votre expérience et me dire quel billet vous aviez acheté ??? si vous avez un site ou je pourrais acheter les billets, ce serait encore mieux...

Merci d'avance de votre aide 😉😉😉😉😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille

Similar discussions

You might also like