Discussions similar to: Mineurs Lloret Mar
FR
Séjour à Lloret Del Mar (Espagne)
Bonjour à tous et à toutes. Voilà, je suis sur le point de réserver un voyage à Lloret Del Mar pour la première semaine d'Aout, et j'aurai quelques renseignements à vous demander. Premièrement, est ce que les boites et les bars sont sympas labas, et si oui a quel prix on peut faire la fête ? Ensuite, si les plages sont loin du centre ville, est ce qu'elles sont propres, blindées de monde ... Et enfin, si la vie est chère la bas.

Voila, merci d'avance pour ces quelques renseignements !

A+
Open
Partir en camping l'été 2010: camping proche de la frontière espagnole ou Ibiza?
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions avec 5/6 amis partir en vacances l'été prochain, jsute apès les examens et avant que nous partions chacun de notre côté pour poursuivre nos études.

Nous aimerions partir en camping. Nous voudrions louer un genre de bungalow. De plus nous serons tous encore mineur, donc il faudrait que ce camping accepte les mineurs non accompagnés, il faudrait également que la mer soit à proximité. Ensuite comme nous viendrions en train ou en avion, il faudrait qu'il y est une navette pour nous raccompagner jusqu'au camping. Enfin nous aimerions être seulement à quelques kilomètres de la frontière espagnole.

Si quelqu'un connait des campings sympa, où c'est la fête 24/24 H , mercii de me les indiquer.

Sinon nous aviions carrément pensé à partir à Ibiza, si quelqu'un y est déjà aller j'aiimeraiis biien connaître les tarifs de la location et du billet d'avion, ainsi que de l'ambiance qui y règne.

Mercii d'avance :)
Open
Espagne ou France?
Salut à tous 🙂 Alors voilà mon petit soucis, nous sommes une bande de dix jeunes entre 17 et 19 ans ( seulement deux pas majeur) à se mettre dessus afin de trouver une destination pour les deux premières semaines d'août.. Après beaucoup de recherche sur internet et autour de nous, nous visons deux endroits en particulier : - la côte landaise. - l'Espagne. d'après pas mal de forum, le mieux pour nous en France serait Mimizan, problème.. déjà fait l'an dernier; ensuite nous avons trouvé Salou, paraît-il que se soit très festif etc.. etc.. C'est donc pour mettre fin à ce débat sans fin que je poste ici ^^ qu'en pensez vous? avez vous des endroits à nous conseiller? Quel serait le mieux pour nous, sachant que nous sommes dix gros fêtards et amateurs de vagues? Nous sommes 10, avec 2 mineurs, on a un budget de location de 2000€ voir 3000 grand max (côte landaise plus tôt camping et Espagne plus tôt résidence, villa) Voilà voilà, merci d'avance 😉
Open
Vacances entre jeunes à Lloret de Mar?
Nous sommes 12 jeunes ( 6 filles et garçons ) de 17/18 ans.

On recherche un endroit où partir, où l'on pourrait retrouver d'autres jeunes dans la dernière semaine d'aout ( du 21 au 28 ) On a penser à Lloret Del Mar en Espagne.

Je voudrait aussi savoir si pour rejoindre un hotel il fallait que l'on soit tous majeurs ?!

On a un budget de 5000€ disont. DOnc si vous pouvez nous aidez ça serait très sympa 😉
Open
Mineurs en voyage à Barcelone: Location hébergement
Bonjour, Voila j'aimerais partir cet été en vacance à Barcelone avec mes amis, nous aimerions y passer une semaine. Mais le seul problème c'est que nous sommes nous 4 mineur ayant chacun 17 ans et nous aimerions louer un hébergement (appartement ou studio), je me demandais donc si cela était possible sachant que nous sommes mineurs😐. Si il faut un majeur, nous avons une personne sur place étant majeur vivant et travaillant là-bas, pourrait-elle nous aider au niveau administratif? sachant qu'elle ne ferait pas partie de l’hébergement. Voila, si vous avez une réponse ou quelque conseil a me donner, ils sont les bienvenus. Merci Ah Oui et si vous avez quelque endroit sympa a me conseiller, je suis ouvert a tout 🙂
Open
Espagne: campings - mineurs non accompagnés
Bonjour,

Ma fille et qques amies vont partir camper en Espagne. 2 sont encore mineures. Les campings espagnols acceptent-ils les mineurs ? Apparemment en France certains les refusent. Merci beaucoup, Tamare
Open
Réserver un voyage en Espagne en étant mineur
Bonjour,

Alors voilà j'habite en Belgique, et j'aimerais partir avec mon copain en Espagne, nous sommes tout les deux mineurs ( 17 et 17) Mais il est impossible de réserver sur internet via une agence de Voyage, donc j'aimerais savoir si il est possible de réserver un voyage dans une agence ( via internet de préférence ) ?
Open
Voyager en Espagne en étant mineur
Bonjour, Je lance ce topic car moi ainsi que des amis souhaiterions faire un voyage en Espagne cet été. Seulement, nous ignorons totalement la manière de nous y prendre pour organiser ce voyage. De plus, nous sommes tous mineurs donc aucun de nous n'a le permis avant 1 voir 2 ans. C'est pourquoi nous venons poster sur ce forum pour demander à des voyageurs aguerris tel que vous 😉 Nous nous posons tout d'abord plusieurs questions : 1 - Dans quelle ville pourrions-nous aller afin de profiter d'un climat festif ? 2 - Où séjournerions-nous ? Hôtel ou Location ? 3 - Comment se déplacer sans voiture ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Voyage d'une semaine à Barcelone étant mineur
Bonjour, un ami et moi souhaitons passer un sejour d'une semaine (Ou plus selon le budjet) à Barcelone pendant les vacanses scolaires d'été 2010, je tiens à préciser que nous sommes mineurs, autonomes et que nous avons l'accord de nos parents. (16 ans et 17 ans)

Nous voudrions être informé sur :

- Barcelone en tant que mineur (Legalisation...)

- Le prix de la nouriture (Budget à prevoir par jours...)

- Où être loger (Camping, auberges de jeunesses...)

- Moyen le plus avantageux pour s'y rendre (Depuis Montpellier ou Marseille)

- Où aller la journée et comment y acceder (transports en communs...)

Voilà j'espère ne pas trop en demander 🙂

N'hesitez pas à nous demander quoi que ce soit...

Merci d'avance !
Open
Conseils pour jeunes à Benidorm en août 2006 (Espagne)
Bonjour à tous, nous sommes un groupe de 6 jeunes qui avaient décidé de partir aux E-U mais avaient refusé car étant mineurs, tout devenait difficile à faire et organiser. Sur des conseils de certains du forum que je remercie, nous avons choisi de rester dans notre bel Union et partir en Espagne. Nous avons trouvé un appartement à Benidorm au sud de Valence et Alicante, nos questions seraient, surtout à des personnes y étant déjà allées éventuellement : Est-ce que l'on aura beaucoup à faire à part aller à la plage, nous sommes jeunes (bars, boîtes de nuit, voire autres jeunes), car l'on m'a dit que c'était assez touristique ce qui peut permettre des rencontres avec d'autres jeunes... Merci d'avance !
Open
Problème avec la police espagnole
Bonjour. En février 2011, après avoir franchi la frontière nord portugaise, nous roulions tranquillement en Espagne en direction de la FRance. Nous nous faisons arrêté par la garde civile espagnole. D'abord les papiers et ensuite la fouille des portières. J'avais depuis dix ans une bombe lacrymo (moyenne) qu'ils m'ont subtilisé, ils ont ensuite fouillé le sac de ma femme ou ils ont pris la petite bombe lacrymo. Ils ont dit par la suite qu'ils l'avaient (trouvé dans la boite à gants). Ils nous ont dit que c'était interdit en Espagne

En mars, nous recevons chacun une lettre recommandée avec 330 euros à payer chacun . -Chez nous la vente est autorisée sauf aux mineurs. -Une loi européenne dit aussi qu'il faut aller en armurerie muni de sa carte d'identité ou on vous fait une facture à votre nom, n° de carte d'identité et la bombe lacrymo ayant un n° d'homologation. Nos deux bombes n'en avaient pas (trop anciennes). Après renseignement pris auprès de deux inspecteurs de la police basque espagnole qui eux mêmes se sont renseignés auprès de leurs avocats nous ont conseillé de ne pas payer car il n'y avait pas de transfert entre l'Espagne et la France. En septembre nous recevons deux autres lettres recommandés que nous n'avons pas été cherchées. Donc après dix années à passer trois mois d'hiver au Portugal, tout cela est fini. Nous sommes à la merci des détecteurs de plaques d'immatriculation ou la police espagnole nous aménerait aux distributeurs de billets. L'Espagne n'aide vraiment pas le développement du tourisme portugais. Depuis, nous nous sentons arnaqué par ce comportement et à notre niveau, nous boycottons tous les produits espagnols.
Open
Villa pour jeunes dans un coin sympathique en Espagne de préférence
Salut à tous! Voilà le topo; mon année passe les premiers partiels de nos examens de fin de scolarité (maturité suisse) et on aimerai bien 1 des 2 semaines de septembre trouver une grande villa pour tous aller passer quelques jours entre nous. :) On s'est bien concertés et on est d'accord sur le fait qu'il doit y avoir la plage a proximité (on a pas tous le permis), des bars pas trop difficiles (on est pas tous majeurs) et un coin tranquille et sympa pour faire un peu la fête. :) En Espagne de préférence (mais proposez toutes vos idées! ;) ) Donc si vous avez des noms de villes en tête ou de bled sympa ce serait pire cool. :) Merci!

Marie. 😛
Open
Ibiza pour mes 18 ans avec amie de 17 ans: entrée dans les clubs?
Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau de 17 ans. Je suis assez jeune et je ne suis donc jamais partie quelque part en autonomie totale. Je projette de partir à Ibiza en juillet 2012 avec une amie d'enfance. J'aurai 18 ans et elle 17. Comme tout jeunes qui se respectent, non comptons écumer les plus grandes boîtes de nuit de l'île comme le Pacha ... J'aimerai savoir si les mineurs (mon amie en l'occurence) peuvent rentrer dans les clubs et consommer de l'alcool s'ils sont accompagnés d'un majeur, ou si même si c'est interdit, il y a une certaine tolérance à leur égard. J'aimerai aussi savoir si le coût de la vie sur l'île est plus ou moins équivalent à celui du reste de l'Espagne (je suis un frontalier ^^) et quels sont les meilleurs moyens de transports à emprunter sur place (je ne pense pas que j'aurai le permit). Voilà, merci d'avoir lu et merci pour vos futures réponses :)
Open
Vol New York - Bruxelles avec une escale à Madrid?
Bonsoir, j'ai besoin d'avis assez vite car je veux prendre un vol Bruxelles-NY sans escale avec AA puis il me propose un vol NY-Bruxelles avec escale à Madrid avec Ibéria au retour a 350 euros au mois de mars.

Très intéressant mais je n'aurais que 17 ans, et peur d'être un peu perdu avec l'escale.

2h30 est-ce suffisant pour une escale à Madrid ? Faut t-il réenregistrer ses bagages ou sois même sur le deuxième vol Madrid Bruxelles ? Est-ce le même terminal à Madrid pour ceux qui connaissent ? J'ai entendu que non...

Alors j'aurais trop peur de le rater, ca serait assez balot! 🤪

Merci de vos conseils !
Open
S'amuser pour une nuit sur Ibiza étant mineur?
Bonsoir a tous,

Après plusieurs recherche sur le net qui ne sont pas très convaincante, j'ai décidé de posté ma question.

Cet été, je repars en croisière sur le Bleu de France en Aout avec mes deux grandes sœurs, mon frère et mes parents. Mes sœurs sont majeurs, moi j'ai 17 ans, et mon frère va sur ses 17 ans en septembre.

Et nous nous arrêtons toute une nuit à Ibiza, j'adore faire la fête et j'adore énormément aller en boite de nuit.

Simplement, j'aimerai savoir si vous aviez des suggestions, savoir si pour les mineurs ont peut quand même s'amuser sur l'île sachant qu'on serait tout les deux (mon frère et moi) accompagné par des adultes.

Je vous remercie d'avance. Bonne soirée.
Open
Camping à Barcelone en tant qu'adolescents
Bonjour, Ma fille voudrait partir camper avec ses amis (12 au total) à Barcelone cet été. Ma question est de savoir si, étant donné qu'ils sont tous âgés de 16 à 17 ans, ils pourront être acceptés dans un camping, et sous quelles conditions surtout pour les papiers. Si de plus quelqu'un peut m'indiquer une adresse de camping sympa et à petit prix, merci d'avance pour vos réponses.

🙂
Open
2 semaines du Portugal à l'Espagne: transport et itinéraires
Bonjour,

Nous partons à deux en octobre faire une petite boucle Portugal - Espagne - Portugal, sur deux semaines.

Grosso modo, nous pensons pour l'instant faire:

Lisbonne - Algarve - Cadix(?) - Gibraltar - Grenade - Seville - Evora - Lisbonne (Oui on passe 2 fois aux environ de Seville, mais pas trop le choix?)

Tout ça en profitant bien entendu un petit peu de ce qu'il y a en route :)

Ça fait beaucoup, mais on se disait qu'en louant une voiture, c'était possible. Finalement, on trouve les locations de voitures un peu plus dispendieuses que ce que nous croyions alors on étudie nos options.

Donc croyez-vous que cet itinéraire soit possible en bus? Si oui, je cherche des noms de compagnies de bus populaires et bon marché, question de faire des estimations. Je n'en n'ai pas trouvé qui me semblait sortir du lot...

Pour les location de voiture, il y a multitude d'agences, mais nous avons absolument besoin d'une voiture à transmission automatique et ça complique toujours les choses (et augmente le prix!!!). Quelqu'un a de l'expérience à ce niveau? On doit aussi pouvoir passer d'un pays à l'autre avec la voiture idéalement, mais on la retournerait au même endroit ou on l'a prise.

Merci de vos conseils et expériences pour orienter nos recherches un petit peu!
Open
Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009)
Des vacanciers Marocains agressés sur les aires d’autoroutes espagnoles RABAT | Les victimes ont été attaquées par des ressortissants d’Europe de l’Est à l’arme blanche et parfois à balles réelles.

AFP | 23.07.2009 | 16:20

Des familles de Marocains résidant à l’étranger et en route pour le Maroc à l’occasion des vacances d’été sont victimes d’agressions sur les aires d’autoroutes espagnoles, selon une source associative. "Plusieurs familles de résidents marocains en Europe ont été attaquées sur les aires de repos par des ressortissants d’Europe de l’Est à l’arme blanche et parfois à balles réelles, obligeant les vacanciers à remettre leur argent et leurs affaires personnelles", a affirmé jeudi le président de la Plate-forme intercontinentale des Marocains résidant à l’étranger, Jamal Rayan. "La police espagnole ne fait rien malgré les dépôts de plaintes. Je ne sais pas si c’est par laxisme ou à cause de la barrière de la langue", a ajouté M. Rayan, qui réside aux Pays-Bas. "Nous sommes conscients de ce problème, a réagi auprès de l’AFP le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Mohamed Ameur. "Les autorités marocaines chargées de la sécurité se coordonnent avec leurs homologues en Espagne sur ce sujet", a-t-il ajouté. "Bien évidemment, a-t-il poursuivi, toutes les aires de repos en Espagne ne peuvent pas être gardées jour et nuit". Les MRE représentent 12% de la population totale du Maroc, soit environ 4 millions de personnes. Chaque année à la même époque, la grande transhumance des vacances les ramène au pays. Cet été, les autorités marocaines estiment que plus de 2, 7 millions de MRE devraient transiter dans les ports et aéroports marocains. La grande majorité d’entre eux (70%) prennent le bateau, les autres l’avion.
Open
Ibiza: sorties, bars, restaurants ou fêtes sur la plage...?
Bonjour, on projette de partir à Ibiza durant la première semaine de septembre mais problème: l'un de nous est mineur. On se pose la question de savoir si ce sera un problème pour rentrer dans les discothèques ?

Sinon si vous avez des bons plans sorties, bars, restos, fêtes sur la plage.. c'est le bienvenu 🙂

Merci!

Open
Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée?
Bonjour à tous,

Avec une amie nous avons décidé de partir 3 semaines cet été de fin juillet à mi août), en voiture, depuis le sud-ouest de la France. Nos centre d'intérêt: randonnée, sorties culturelles, soleil, et quelques villes un peu animées pour sortir. La plage n'est pas dans nos priorités, et je pense qu'il faudra les éviter vu la période à laquelle nous partons. Je fais appel à votre expérience pour nous aider à trancher sur plusieurs idées de voyages!

Nous avions pensé à l'Espagne, et plus particulièrement à l'Andalousie. Cela fait quelques jours que je navigue sur le forum à la recherche d'informations et je n'arrive pas à trancher: est-ce que la chaleur est supportable? Nous sommes obligées de partir au mois d'août, les villes comme Séville, Cordoue, sont-elles vraiment pleines de touristes? Et chères? L'Andalousie nous attire car on pourrait alterner découvertes culturelles, architecturales, randonnées (dans la Sierra Nevada) et côtes.

Nous avons aussi pensé à l'Aragon qui a des parcs naturels magnifiques. Auriez-vous des conseils? Des suggestions en Aragon mais aussi dans d'autres régions d'Espagne (nous connaissons déjà les Asturies et le pays basque)? Nous avons aussi pensé à la Galice et au nord du Portugal...

Enfin 3ème idée: la Corse, en privilégiant les randonnées et le nord du pays.

Je vous remercie pour vos suggestions et vos conseils!
Open
Ville du nord-ouest en Espagne pour un séjour en hiver?
Je prépare un séjour de 10 à 15 jours en Espagne dans le quart nord ouest .Je voudrais séjourner en ville mais pas dans une trop grande ville , avec un beau centre historique .J'ai adoré Salamanque même sous la neige . Ce séjour aura lieu début mars. Quelle ville me conseillez-vous et si vous avez des conseils d'hébergement (en location) et des idées sur la météo , ça m'intéresse aussi.
Open
Racisme en Espagne
Bonjour, je viens de passer une semaine en Espagne. Ma soeur fait son second semestre à Elche et j'en ai profité avec une copine pour lui rendre visite. On n'a jamais été autant regardé de notre vie. Ah, j'ai oublié de préciser, je suis d'origine marocaine. Donc je suis mate de peau. A chaque fois qu'on rentrait dans un musée, les personnes de l'accueil nous regardaient étonnées, du genre ah des maghrébins visitent des musées, ils savent ce que c'est. A Elche, on part visiter les bains arabes, la personne de l'accueil nous demande de quel pays on vient, on leur dit la France, elle fait genre de ne pas avoir entendu et nous repose la question, on lui redit la France. C'est apres qu'on comprend qu'à l'interieur des bains arabes, il y a une voix qui explique la fonction de chaque pièce des bains. La voix s'exprimait en francais. On resort des bains et la personne de l'accueil nous dit: "J'espère que je ne me suis pas trompé, j'ai mis du francais". Dans la rue, tout le monde nous scrute. On se disait peut etre que c'est elche qui est comme ca, meme les espagnols disent de cette ville que les gens qui y vivent sont snobes. On décide de partir a granada pour visiter Alhambra, les gens nous scrutent mais moins qu'à elche. On rentre à l'Alhambra, maintenant ce ne sont pas les espagnols qui nous scrutent mais les touristes étrangers. On arrive à l'entrée des jardins, il faut redonner son ticket et le gars de la sécurité murmure "Vous etes des marocains, des musulmans". Qu'est ce que ca peut lui faire? Bon sang!!! A chaque fois qu'on demande un renseignement, ils sont obligé de faire allusion a notre origine. On cherche une boulangerie:" il y a une boulangerie marocaine la bas", On veut acheter une carte téléphonique, le gars du bureau de tabac nous dit "J'en vend pas, mais celui d'a coté il en vend, c'est un marocain" On rentre dans une marroquinerie, la vendeuse nous dit" il y a une marocaine qui travaille ici mais elle est pas la". On s'en fout. Je n'ai jamais autant entendu le mot marroqui de toute ma vie. Le jour de notre départ, c'est le pompon, on se fait insulté par un homme et une femme de ménage à la gare d'alicante. On fait appel a un policier qui était sur place, il s'en fout. Je ne sais pas si vous avez vécu une experience similaire, mais je ne la souhaite à personne, se faire montrer du doigt tout le temps comme si on était des monstres, c'est insupportable. Honte à l'Espagne Est ce que c'est arrivé à certains d'entres vous ce genre de truc?
Open
Mineures à Majorque et boîtes de nuit
Bonjour à tous, Je prévois de partir cet été avec une amie à palma de majorque. Cette destination nous correspond car il parait que ça bouge bouge bcp le soir et qu il y a une bonne ambiance. Petit problème, nous serons encore mineures à quelques mois près... Je voulais savoir si les boites etaient tolérantes sur ce point ou au contraire... Merci d avance
Open
Mineure en boîte à Barcelone?
Salut, Ns partons pour barcelone la derniere semaine d 'avril.Nous sommes 3 filles de 30 ans et, nous voudrions emmener une jeune fille de 17 ans...Nous aimerions savoir si elle pourra avoir accès à toutes les discotèques et bars étant donné qu elle n est pas majeure???Merci bq bq pour vos réponses
Open
Voyage en tant que mineur à Barcelone/Amsterdam
Bonjour à tous je suis nouveau sur le site, et j'espère sincèrement que vous allez m'aidé pour mon projet de voyage. Voilà, je compte allé cet été avec des amis à Barcelone et Amsterdam. Seulement nous avons tous 17ans, et nous aimerions savoir si cela pose problème pour accéder aux boites de nuit.. car nous aimerions réellement faire la fête la-bas. (Bien entendu, nous savons qu'il y a un certain code vestimentaire à respecter etc..). Les boites sont elles sélectives la-bas? Si vous avez des endroits à nous conseiller par la même occasion. Pour finir, nous aimerions aussi savoir quelles sont les fourchettes de budget (minimum/maximum ) pour ce types de séjours, sachant que nous allons à Barcelone pour 8jours et à Amsterdam pour 5jours. Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses, qui j'espère nous éclaircirons.
Open
Réserver un logement à Barcelone en étant mineures
Bonjour, Avec deux amies et moi-même, nous avons décidé d'entreprendre un voyage d'une semaine à Barcelone pendant les vacances d'été. Cependant, nous serons toutes les trois mineures et dans notre 17ème année. Un tel voyage est-il envisageable ? ( je parle surtout par rapport au logement ), peut-on réserver une chambre dans un hôtel ou en auberge de jeunesse en étant mineure?
Open
Votre expérience "agréable" de location de voiture en Espagne?
Après plusieurs voyages en Europe, France, Italie, Corse, Portugal, etc... où j'au eu à louer des véhicules pour des périodes variant de 3 semaines à 2 mois, je m'apprête à passer une partie de l'hiver en Espagne (3 mois), cependant, il semble, après lecture de multiples commentaires négatifs et très peu de positifs, au sujet de la location de voitures, plus spécifiquement(Pire) en Espagne , que plusieurs personnes se sont fait arnaquer ou tentatives répéter d'arnaques de la part de la majorité des loueurs comme Hertz entre autres et plusieurs autres. Ayant vécus à chacune de mes locations antérieures des expériences stress, antes allant du problème mineur (Délai d'attente exagéré lors la prise de possession) jusqu'à d'autres plutôt cauchemardesques (Pas d'autos, loués à un autre car avion en retard, etc...) en passant par les charges non -autorisées sur ma carte de crédit et les "offres" sous pression d'assurances diverses! Y a t'il quelqu'un quelque part qui a eu une expérience "agréable" de location en Espagne??? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? J'hésite à réserver mon voyage car je dois faire 2 contrats distincts de location à cause de la période trop longue (85 jours total) Ça remets en question notre voyage!!! Merci à l'avance de votre aide.
Open
Tour de l'Espagne en sac à dos à 16 ans
Bonjour a tous, Alors voila, j'ai 15 ans et j'aimerais faire un voyage d'un mois avec une amie l'année prochaine (j'aurais donc 16 ans et elle 17). Notre projet est de faire le tour de l’Espagne avec un sac a dos en utilisant train/ transport en commun et aller dans des petits hôtel pas trop cher. En tout, nous avons compter plus ou moins 1.620 euros et je voulais savoir si vous trouvez sa un peu trop jeune pour faire un tel voyage ? Avez-vous des villes a nous conseillez ? Des recommandations ?
Open
Auto-stop de la France vers Barcelone?
Salut =) J'aimerais partir à Barcelone avec un ami cet été, pendant la semaine du 14 juillet, et si possible en stop pour éviter les frais de transport et pour découvrir une nouvelle expérience de voyage. Cependant, j'ai entendu dire que le stop ne faisait pas partie des moeurs espagnoles, donc j'aimerais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui en ont déjà fait l'expérience. Par ailleurs, si vous avez des renseignements sur l'hébergement à Barcelone (vaut-il mieux auberge de jeunesse ou camping ?), n'hésitez pas ! Merci P.S : nous sommes un majeur et un mineur
Open

You might also like