Hello,
Sur le modèle du "famous" post du Tigre (pour le mois de juin 2009 ou septembre 2011, ou encore ma 1ère copie en mai 2009), je vous propose de poster ici vos dates dans l'Ouest des USA et un petit resumé de votre trip avec les étapes importantes pour des dates entre fin Mai et Juin 2011.
Ce topic est là pour discuter entre voyageurs partant en mai/juin 2011 pour l'Ouest (présentation du circuit, étapes...) et "éventuellement" s'y croiser en cas d'étapes communes, mais pas pour chercher un Compagnon de Voyage 😛
@+
Vnoa
Rigolez pas ! 😎😎😎
Je sais bien que la gastronomie n'est pas le point fort des US cependant il doit tout de même y avoir des restos moins pire que d'autre ! Alors ne me citez pas les chaines ou on mange correct pour pas cher, je suis à la recherche de ceux dont vous souvenez pour que telle ou telle raison précise ...
Je sais bien que la gastronomie n'est pas le point fort des US cependant il doit tout de même y avoir des restos moins pire que d'autre ! Alors ne me citez pas les chaines ou on mange correct pour pas cher, je suis à la recherche de ceux dont vous souvenez pour que telle ou telle raison précise ...
Bonjour à tous, je m'apprête à traverser les USA, de Chicago à LA.
J'aimerais boucler le tout en 10 jours (12 grand max).
Je pensais au parcours en vert sur l'image jointe.
Pensez-vous que cela est faisable, ou aberrant ? Avez-vous des conseils particuliers, des endroits à ne pas manquer ?
Un autre parcours plus simple serait celui en jaune, sur l'image jointe, mais j'ai une préférence pour le premier. Cela vaut-il le coup de descendre un peu dans le sud du Texas, où est-ce que s'en tenir à Amarillo vous parrait suffisant comme dans le second parcours ? (Peut-être même sans aller à Dallas, en allant de Memphis directement à Amarillo en passant par Oklahoma).
Merci beaucoup pour votre aide !
Je pensais au parcours en vert sur l'image jointe.
Pensez-vous que cela est faisable, ou aberrant ? Avez-vous des conseils particuliers, des endroits à ne pas manquer ?
Un autre parcours plus simple serait celui en jaune, sur l'image jointe, mais j'ai une préférence pour le premier. Cela vaut-il le coup de descendre un peu dans le sud du Texas, où est-ce que s'en tenir à Amarillo vous parrait suffisant comme dans le second parcours ? (Peut-être même sans aller à Dallas, en allant de Memphis directement à Amarillo en passant par Oklahoma).
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour,
Le contexte et les ébauches successives sont ici.
Seuls les billets d'avions sont pris (août 2016). Voici ce que donnerait l'itinéraire. A vos remarques, avec plaisir ! Pour les hôtels, j'ai déjà noté quelques adresses sur des carnets de voyages, mais si vous avez des bons plans à partager sur cet itinéraire pour des hôtels de chaine 2 à 3 étoiles (genre Days Inn, Super8, Best Western, ...), je suis preneur !
J1 à J9 : Floride J10 Houston : Vol pour Houston dans la journée (pas encore réservé). Arrivée à Houston, visites diverses (Nasa déjà visitée), installation vers Galveston J11 Galveston : Visite J12 Rockport : Route Galveston - Rockport et visite J13 San Antonio : Fin visite Rockport puis route pour San Antonio J14 San Antonio : Visite San Antonio J15 Fredericksburg : Route pour Fredericksburg avec détour par Austin J16 Fredericksburg : Visites J17 Big Bend NP : Route pour le parc. Début de visite J18 Big Bend NP : Suite et fin visite du Parc J19 Carlbad Cavern : Route et visite. Nuit dans les environs J20 Amarillo : Route pour Amarillo, visites en cours de route (Palo Duro Canyon SP) J21 Amarillo : Visite + partie Route 66 J22 Santa Fe : Route pour Santa Fe. Voir les visites en chemin Q1 : une idée ? J23 Santa Fe : Visite Santa Fe et environs J24 Santa Fe : A/R journée Taos (Ce sera un dimanche, assister à un powo ?) J25 Bisti Bad Land : Route pour Bisti Bad Land (éventuel détour par Los Alamos ?) et visite de BBL. Nuit dans les environs. Q2 : Un bon plan d'hôtel dans le coin ? Q3 : Intérêt de Los Alamos ? J26 Carrizozo : Route pour Carrizozo en passant par Albuquerque (2h, le Old Town). Visite Carrizozo. Nuit dans le coin. J27 Carrizozo : Visite de White sand et de Mexican Canyon Trestle. Nuit idem J26 Q4 : Possibilité de dormir sur El Paso. Ca aurait un intérêt ? J28 Bisbee : Route jusque Bisbee ou environ en passant par Portal J29 Tucson : Visite Bisbee. Route vers Tucson via Tombstone avec visite Pima Air and Space Museum et de l’AMARC. Q5 : Je ne me rends pas bien compte, mais j'ai peur que ça fasse un peu lourd comme journée ... A votre avis ? J30 Tucson : Seguaro NP. Soirée Tucson J31 Phoenix : Route Tucson Phoenix avec arrêt à Scottdale et en passant par l'Apache Trail. Visite Phoenix Q6 : Intérêt de rester une journée de plus à Phoenix ? J32 Palm Spring : Route et visite de Jushua Tree. Nuit Palm Spring ou environs J33 LA : Route pour LA et visites en chemin Q7 : Intérêt de visiter le Palm Spring air Museum ? Q8 : Serait-il possible de faire sur une seule journée (dense) Tucson - LA avec seulement la visite de Joshua Tree NP ?) J34 LA : Visite LA (On limite à quelques points, déjà visité 2 fois) J35 LA : Fin des visites jusqu'en début d'apm. Avion retour à 18h15
Il reste 1 jour à caser : quelques idées, comme ça, qu’en pensez-vous ? - Un jour de plus à Phoenix, mais je n’ai rien vu dans les guides qui nous tente plus que ça … - Un détour par Petrified Forest - Tout simplement une journée de plus en Floride - Toute autre idée est la bienvenue !
Je sais que l'idéal aurait été de tourner dans l'autre sens pour déjà absorber 3h de décalage horaire au retour, mais ce n'était pas possible 🤪
Merci d'avance, Cordialement. Caussat
Le contexte et les ébauches successives sont ici.
Seuls les billets d'avions sont pris (août 2016). Voici ce que donnerait l'itinéraire. A vos remarques, avec plaisir ! Pour les hôtels, j'ai déjà noté quelques adresses sur des carnets de voyages, mais si vous avez des bons plans à partager sur cet itinéraire pour des hôtels de chaine 2 à 3 étoiles (genre Days Inn, Super8, Best Western, ...), je suis preneur !
J1 à J9 : Floride J10 Houston : Vol pour Houston dans la journée (pas encore réservé). Arrivée à Houston, visites diverses (Nasa déjà visitée), installation vers Galveston J11 Galveston : Visite J12 Rockport : Route Galveston - Rockport et visite J13 San Antonio : Fin visite Rockport puis route pour San Antonio J14 San Antonio : Visite San Antonio J15 Fredericksburg : Route pour Fredericksburg avec détour par Austin J16 Fredericksburg : Visites J17 Big Bend NP : Route pour le parc. Début de visite J18 Big Bend NP : Suite et fin visite du Parc J19 Carlbad Cavern : Route et visite. Nuit dans les environs J20 Amarillo : Route pour Amarillo, visites en cours de route (Palo Duro Canyon SP) J21 Amarillo : Visite + partie Route 66 J22 Santa Fe : Route pour Santa Fe. Voir les visites en chemin Q1 : une idée ? J23 Santa Fe : Visite Santa Fe et environs J24 Santa Fe : A/R journée Taos (Ce sera un dimanche, assister à un powo ?) J25 Bisti Bad Land : Route pour Bisti Bad Land (éventuel détour par Los Alamos ?) et visite de BBL. Nuit dans les environs. Q2 : Un bon plan d'hôtel dans le coin ? Q3 : Intérêt de Los Alamos ? J26 Carrizozo : Route pour Carrizozo en passant par Albuquerque (2h, le Old Town). Visite Carrizozo. Nuit dans le coin. J27 Carrizozo : Visite de White sand et de Mexican Canyon Trestle. Nuit idem J26 Q4 : Possibilité de dormir sur El Paso. Ca aurait un intérêt ? J28 Bisbee : Route jusque Bisbee ou environ en passant par Portal J29 Tucson : Visite Bisbee. Route vers Tucson via Tombstone avec visite Pima Air and Space Museum et de l’AMARC. Q5 : Je ne me rends pas bien compte, mais j'ai peur que ça fasse un peu lourd comme journée ... A votre avis ? J30 Tucson : Seguaro NP. Soirée Tucson J31 Phoenix : Route Tucson Phoenix avec arrêt à Scottdale et en passant par l'Apache Trail. Visite Phoenix Q6 : Intérêt de rester une journée de plus à Phoenix ? J32 Palm Spring : Route et visite de Jushua Tree. Nuit Palm Spring ou environs J33 LA : Route pour LA et visites en chemin Q7 : Intérêt de visiter le Palm Spring air Museum ? Q8 : Serait-il possible de faire sur une seule journée (dense) Tucson - LA avec seulement la visite de Joshua Tree NP ?) J34 LA : Visite LA (On limite à quelques points, déjà visité 2 fois) J35 LA : Fin des visites jusqu'en début d'apm. Avion retour à 18h15
Il reste 1 jour à caser : quelques idées, comme ça, qu’en pensez-vous ? - Un jour de plus à Phoenix, mais je n’ai rien vu dans les guides qui nous tente plus que ça … - Un détour par Petrified Forest - Tout simplement une journée de plus en Floride - Toute autre idée est la bienvenue !
Je sais que l'idéal aurait été de tourner dans l'autre sens pour déjà absorber 3h de décalage horaire au retour, mais ce n'était pas possible 🤪
Merci d'avance, Cordialement. Caussat
Hello,
Sur le modèle du "famous" post du Tigre (pour le mois de juin 2009), je vous propose de poster ici vos dates dans l'Ouest des USA et un petit resumé de votre trip avec les étapes importantes pour le mois de Mai 2009.
Ce topic est là pour discuter entre voyageurs partant en mai 2009 pour l'Ouest (présentation du circuit, étapes...) et "éventuellement" s'y croiser en cas d'étapes communes, mais pas pour chercher un Compagnon de Voyage 😛 .
@+ Vnoa
Sur le modèle du "famous" post du Tigre (pour le mois de juin 2009), je vous propose de poster ici vos dates dans l'Ouest des USA et un petit resumé de votre trip avec les étapes importantes pour le mois de Mai 2009.
Ce topic est là pour discuter entre voyageurs partant en mai 2009 pour l'Ouest (présentation du circuit, étapes...) et "éventuellement" s'y croiser en cas d'étapes communes, mais pas pour chercher un Compagnon de Voyage 😛 .
@+ Vnoa
Sur la suggestion du Tigre, je me lance et ouvre ce topic pour ceux qui découvriront les merveilles de l'Ouest cet été... sous le cagnard de juillet et pendant l'affluence des congés scolaires... mais qui sont bien contents quand même 😉 Yeehaa !
Mon speedo-circuit (non finalisé, d'où les "?"). J'ai laissé tomber Page et Zion, où nous sommes déjà allés, mais je voulais absolument refaire Bryce, Monument Valley et le Grand Canyon, et panacher le circuit des "nouveautés" que sont pour moi Moab et Capitol Reef. Cette découverte sera malheureusement bien trop brève, mais j'ai dû tenir compte de certaines contraintes familiales 😇
J1 - 29 juin : Arrivée LA 18h45 – Nuit près aéroport J2 - 30 juin : Départ tôt pour le Grand Canyon – Arrêt à Kingman etc. Nuit au Grand Canyon Lodge J3 - 1er juillet : Grand Canyon le matin et route pour Monument Valley – Nuit à MV - The View – J4 - 2 juillet : Valley of the gods ? - Goosenecks State Park ? - Needles Overlook ? – Dead Horse Point ? - Nuit à Moab - Red Cliffs 272 km J5 - 3 juillet : Vol Canyonlands ? Arches ? – Gobblins? - Traversée Capitol Reef – Nuit à Torrey, Best Western J6 - 4 juillet : Scenic BW 12 - Bryce – Nuit au Ruby’s Inn – 182 km J7 - 5 juillet : Départ pour Las Vegas – Visite l'aprem. Nuit à LV, Planet Hollywood J8 - 6 juillet : Visite LV – Déjeuner Stratosphère ? Attraction ? Fin d’aprem : départ pour LA. Nuit à LA - Hilton Santa Monica J9 - 7 juillet : LA Universal ? Getty ? Pasadena ? Nuit Santa Monica J10 - 8 juillet : LA – Santa Barbara ? Nuit Santa Monica J11 - 9 juillet : LA - Hollywood – Chinese theatre etc. ? Vol retour à 20h55 J12 - 10 juillet : Londres
Mon speedo-circuit (non finalisé, d'où les "?"). J'ai laissé tomber Page et Zion, où nous sommes déjà allés, mais je voulais absolument refaire Bryce, Monument Valley et le Grand Canyon, et panacher le circuit des "nouveautés" que sont pour moi Moab et Capitol Reef. Cette découverte sera malheureusement bien trop brève, mais j'ai dû tenir compte de certaines contraintes familiales 😇
J1 - 29 juin : Arrivée LA 18h45 – Nuit près aéroport J2 - 30 juin : Départ tôt pour le Grand Canyon – Arrêt à Kingman etc. Nuit au Grand Canyon Lodge J3 - 1er juillet : Grand Canyon le matin et route pour Monument Valley – Nuit à MV - The View – J4 - 2 juillet : Valley of the gods ? - Goosenecks State Park ? - Needles Overlook ? – Dead Horse Point ? - Nuit à Moab - Red Cliffs 272 km J5 - 3 juillet : Vol Canyonlands ? Arches ? – Gobblins? - Traversée Capitol Reef – Nuit à Torrey, Best Western J6 - 4 juillet : Scenic BW 12 - Bryce – Nuit au Ruby’s Inn – 182 km J7 - 5 juillet : Départ pour Las Vegas – Visite l'aprem. Nuit à LV, Planet Hollywood J8 - 6 juillet : Visite LV – Déjeuner Stratosphère ? Attraction ? Fin d’aprem : départ pour LA. Nuit à LA - Hilton Santa Monica J9 - 7 juillet : LA Universal ? Getty ? Pasadena ? Nuit Santa Monica J10 - 8 juillet : LA – Santa Barbara ? Nuit Santa Monica J11 - 9 juillet : LA - Hollywood – Chinese theatre etc. ? Vol retour à 20h55 J12 - 10 juillet : Londres
Ben oui, j'ose 😎😎😎😎
En espérant que j'arrive à concrétiser cette fois !! 🤪🙂
hello,
pour vous raconter ma "life", il me reste 7 jours de congés à prendre et si je les pose entre le 2 et le 11 novembre, je peux avoir 15 jours de vacances 😎... donc la question du week end a été : on va où à cette période ?... et devinez de quoi j'ai envie ? 😛... ben oui, d'un petit itinéraire entre Arizona et Nouveau-Mexique, cf plus bas... mais est ce une bonne idée là à cette période ? ne vaut il pas mieux attendre le printemps (ie mars-avril) ?
pour tenter de faire un circuit, je me suis notamment inspirée des itinéraires de Bastinj (ici) et de Krikri6792 (là), agrémenté de notre envie de retourner à Sedona et Page...
donc, ça donnerait pour le moment (carte Google Maps) :
J1 (sa) : Bxl --> Phoenix J2 (di) : Phoenix --> Apache Trail --> Sedona J3 (lu) : Sedona J4 (ma) : Sedona J5 (me) : Sedona --> Page J6 (je) : Page J7 (ve) : Page J8 (sa) : Page --> Farmington J9 (di) : Farmington --> Los Alamos J10 (lu) : Los Alamos --> Santa Fe J11 (ma) : Santa Fe --> Las Cruces J12 (me) : Las Cruces --> Bisbee J13 (je) : Bisbee --> Tucson J14 (ve) : Tucson --> Phoenix J15 (sa) : avion Phoenix J16 (di) : retour
c'est encore un peu brouillon au niveau des sites à voir et comment organiser tout ça (et surtout si on fait ou non ce voyage à cette époque...), mais si vous avez déjà un avis, n'hésitez pas ! 😉
@+ Vnoa
pour vous raconter ma "life", il me reste 7 jours de congés à prendre et si je les pose entre le 2 et le 11 novembre, je peux avoir 15 jours de vacances 😎... donc la question du week end a été : on va où à cette période ?... et devinez de quoi j'ai envie ? 😛... ben oui, d'un petit itinéraire entre Arizona et Nouveau-Mexique, cf plus bas... mais est ce une bonne idée là à cette période ? ne vaut il pas mieux attendre le printemps (ie mars-avril) ?
pour tenter de faire un circuit, je me suis notamment inspirée des itinéraires de Bastinj (ici) et de Krikri6792 (là), agrémenté de notre envie de retourner à Sedona et Page...
donc, ça donnerait pour le moment (carte Google Maps) :
J1 (sa) : Bxl --> Phoenix J2 (di) : Phoenix --> Apache Trail --> Sedona J3 (lu) : Sedona J4 (ma) : Sedona J5 (me) : Sedona --> Page J6 (je) : Page J7 (ve) : Page J8 (sa) : Page --> Farmington J9 (di) : Farmington --> Los Alamos J10 (lu) : Los Alamos --> Santa Fe J11 (ma) : Santa Fe --> Las Cruces J12 (me) : Las Cruces --> Bisbee J13 (je) : Bisbee --> Tucson J14 (ve) : Tucson --> Phoenix J15 (sa) : avion Phoenix J16 (di) : retour
c'est encore un peu brouillon au niveau des sites à voir et comment organiser tout ça (et surtout si on fait ou non ce voyage à cette époque...), mais si vous avez déjà un avis, n'hésitez pas ! 😉
@+ Vnoa
bonjour à tous
nous souhaiterions des conseils pour un itineraire entre chicago et LA. Bien sur il y a la route 66, mais nous n'avons que 2 semaines et voudrions voir le plus de choses possible en sachant qu'on connait deja un peu l'ouest (2 semaines pour LA, las vegas, gd canyon, bryce, monument valley, sequoia park et san francisco : tout genial). Alors, nous aimerions partir de chicago (meme si on dit que la route est monotomne jusqu'au texas) et voir tout ce qu'on pourra. Qu'en pensez vous ? il y a en gros 4000 km, or lors de notre sejour precedent nous avons fait 5000km en 2 semaines sans speeder. J'attend vos impressions. Merci à tous pour vos reponses
sylvie
sylvie
Hi
Voilà... je m'adresse à ceux connaissent le Nouveau Mexique et qui ont déjà séjourné ds cette région-là (moins connue que l'Utah ou l'Arizona!...)
En avril prochain, je voudrais faire sur une seule journée: la route qui va de Farmington à Taos, en visitant au passage Chaco Culture et Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness... En fait, je ferai plus que passer... puisque je voudrais rester 3H à Chaco Canyon et +/-2H à Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness....(Si tout se déroule comme prévu, j'aurai déjà fait Bisti Wilderness la veille!!...je croise les doigts pour avoir un temps clément!)
Ensuite, aurais-je alors encore le temps de faire toute la route jusque Taos?? C'est que le coin est "paumé"... pas d'autoroute!... que des petites routes!...Est-ce "roulant"?? Quel itinéraire me conseillez-vous?? Y-a-t-il un itinéraire plus "touristique" qu'un autre?? Est-ce dangereux de rouler sur ces routes après le coucher de soleil (beaucoup de virages??, pas d'éclairage??..) Ou alors je fais une étape (juste pour dormir)... mais où?? A cette période de l'année, le soleil se couche vers 19H30.
Par avance, je remercie tous les aventuriers qui ont déjà randonné ds ce coin "perdu" et qui pourraient me faire profiter de leur expérience
Jacqueline
Voilà... je m'adresse à ceux connaissent le Nouveau Mexique et qui ont déjà séjourné ds cette région-là (moins connue que l'Utah ou l'Arizona!...)
En avril prochain, je voudrais faire sur une seule journée: la route qui va de Farmington à Taos, en visitant au passage Chaco Culture et Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness... En fait, je ferai plus que passer... puisque je voudrais rester 3H à Chaco Canyon et +/-2H à Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness....(Si tout se déroule comme prévu, j'aurai déjà fait Bisti Wilderness la veille!!...je croise les doigts pour avoir un temps clément!)
Ensuite, aurais-je alors encore le temps de faire toute la route jusque Taos?? C'est que le coin est "paumé"... pas d'autoroute!... que des petites routes!...Est-ce "roulant"?? Quel itinéraire me conseillez-vous?? Y-a-t-il un itinéraire plus "touristique" qu'un autre?? Est-ce dangereux de rouler sur ces routes après le coucher de soleil (beaucoup de virages??, pas d'éclairage??..) Ou alors je fais une étape (juste pour dormir)... mais où?? A cette période de l'année, le soleil se couche vers 19H30.
Par avance, je remercie tous les aventuriers qui ont déjà randonné ds ce coin "perdu" et qui pourraient me faire profiter de leur expérience
Jacqueline
Bonjour,
Que pensez vous de ce premier jet qui peut être retravaillé. Merci d'avance.
Le contexte : 1) Nous un couple qui approche la soixantaine, pas trop randonneurs, pas trop musées. Nous aimons bien voir les incontournables, mais en prenant notre temps. 2) Vacances de 1 mois en août 2016 3) L'idée est de faire 15j Nouveau Mexique-Texas, puis 15j pour approfondir la Floride que nous connaissons déjà pas mal. Dans cette feuille de route, j'en suis déjà à 21j pour cette première partie : peut-on réduire ? 4) Nous ne couplons pas avec la Louisiane déjà visitée 2 fois. Idem pour les autres parcs de l'Ouest. 5) Il y aura un vol intérieur entre Texas et Floride. Vous verrez que j'ai prévu un départ de Houston. Mais si plus pertinent par rapport au circuit, pas de soucis pour changer de ville. 6) Rien n'est encore réservé (même pas les billets d'avion, mais je ne voudrais pas trop tarder pour le vol Fr-US). 7) Enfin, possibilité d'inverser le sens du voyage si, notamment, ça permet d'éviter une correspondance à l'aller aux USA.
Voilà ce que ça pourrait donner : J1 : Arrivée Phoenix J2 : Visite Phoenix puis route pour Tucson, avec arrêt à Scottdale J3 : Seguano NP J4 : Pima Air and Space Museum, puis Route pour Bisbee via Tombstone J5 : Route jusque El Paso ou environ en passant par Portal J6 : Visite de White Sand et de Mexican Canyon Trestle puis de Carrizozo, nuit dans les environs J7 : Route pour Santa fe en passant par Albuquerque. Ou route et visite pour Bisti Badland et hôtel dans les environs ? J8 : Visite Santa Fe et environs J9 : A/R journée vers Bisti Badlands. Si pas fait en J7 J10 : Route pour Amarillo. Voir les visites en chemin J11 : Visite Amarillo + partie de la Route66 J12 : Route pour Big Bend NP et début de visite J13 : Visite de Big Bend NP J14 : Route et visite de Fredericksburg. Ou faire le détour par Del Rio et y passer la nuit ? J15 : Visites et ballades dans les environs.
Ensuite j’ai deux options pour rejoindre Houston : - Nord avec Fort Worth - Dallas - Sud avec San Antonio, Corpus Christi Galveston Je partirai plutôt sur l’option Sud, mais si vous avez des avis inverses, je suis preneur. Cette option Sud donnerait : J16 : Route pour San Antonio avec détour pour visiter une paire d’heures Austin (est-ce que ça les vaut ?) J17 : San Antonio J18 : Corpus Christi. L’idée est d’aller voir un peu l’océan, mais tout en sachant qu’on le retrouvera en Floride. Est-ce intéressant, ou alors le supprimer et aller directement sur Galveston ? J19 : Route Corpus Christi – Galveston et visites J20 : Galveston J21 : Eventuellement ballade dans Houston selon l'heure de l'avion. Vol pour la Floride. Houston mériterait-il une journée ? Nasa déjà visité lors d’un séjour en Louisiane
Voili, voilou. N'hésitez pas pour les commentaires !
Cordialement, Caussat
Que pensez vous de ce premier jet qui peut être retravaillé. Merci d'avance.
Le contexte : 1) Nous un couple qui approche la soixantaine, pas trop randonneurs, pas trop musées. Nous aimons bien voir les incontournables, mais en prenant notre temps. 2) Vacances de 1 mois en août 2016 3) L'idée est de faire 15j Nouveau Mexique-Texas, puis 15j pour approfondir la Floride que nous connaissons déjà pas mal. Dans cette feuille de route, j'en suis déjà à 21j pour cette première partie : peut-on réduire ? 4) Nous ne couplons pas avec la Louisiane déjà visitée 2 fois. Idem pour les autres parcs de l'Ouest. 5) Il y aura un vol intérieur entre Texas et Floride. Vous verrez que j'ai prévu un départ de Houston. Mais si plus pertinent par rapport au circuit, pas de soucis pour changer de ville. 6) Rien n'est encore réservé (même pas les billets d'avion, mais je ne voudrais pas trop tarder pour le vol Fr-US). 7) Enfin, possibilité d'inverser le sens du voyage si, notamment, ça permet d'éviter une correspondance à l'aller aux USA.
Voilà ce que ça pourrait donner : J1 : Arrivée Phoenix J2 : Visite Phoenix puis route pour Tucson, avec arrêt à Scottdale J3 : Seguano NP J4 : Pima Air and Space Museum, puis Route pour Bisbee via Tombstone J5 : Route jusque El Paso ou environ en passant par Portal J6 : Visite de White Sand et de Mexican Canyon Trestle puis de Carrizozo, nuit dans les environs J7 : Route pour Santa fe en passant par Albuquerque. Ou route et visite pour Bisti Badland et hôtel dans les environs ? J8 : Visite Santa Fe et environs J9 : A/R journée vers Bisti Badlands. Si pas fait en J7 J10 : Route pour Amarillo. Voir les visites en chemin J11 : Visite Amarillo + partie de la Route66 J12 : Route pour Big Bend NP et début de visite J13 : Visite de Big Bend NP J14 : Route et visite de Fredericksburg. Ou faire le détour par Del Rio et y passer la nuit ? J15 : Visites et ballades dans les environs.
Ensuite j’ai deux options pour rejoindre Houston : - Nord avec Fort Worth - Dallas - Sud avec San Antonio, Corpus Christi Galveston Je partirai plutôt sur l’option Sud, mais si vous avez des avis inverses, je suis preneur. Cette option Sud donnerait : J16 : Route pour San Antonio avec détour pour visiter une paire d’heures Austin (est-ce que ça les vaut ?) J17 : San Antonio J18 : Corpus Christi. L’idée est d’aller voir un peu l’océan, mais tout en sachant qu’on le retrouvera en Floride. Est-ce intéressant, ou alors le supprimer et aller directement sur Galveston ? J19 : Route Corpus Christi – Galveston et visites J20 : Galveston J21 : Eventuellement ballade dans Houston selon l'heure de l'avion. Vol pour la Floride. Houston mériterait-il une journée ? Nasa déjà visité lors d’un séjour en Louisiane
Voili, voilou. N'hésitez pas pour les commentaires !
Cordialement, Caussat
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour avoir vos avis sur notre roadtrip pour le mois de juillet 2016. Nous avons déjà fait 2 voyages (2010 et 2013) dans l’ouest et bien sûr, nous sommes en manque… (voyageforum.com/...-las-vegas-d5743812/ et voyageforum.com/...fant-9-ans-d3810200/)
Pour rappel, nous sommes un couple avec 1 ado de 14 ans, nous randonnons peu (2-3h maxi) et n'avons jamais fait de piste en 4x4. Nous habitons en Espagne et souhaitons profiter des vols directs Madrid-LA (les billets ne sont pas encore achetés et les hôtels non réservés).
Quelques questions tout d’abord : Le circuit suivant est-il réalisable en juillet à cause de la chaleur (nous sommes quand même un peu habitués au climat très chaud) ? Nous ne pouvons pas partir à une autre époque… Un SUV est-il obligatoire/conseillé pour ce circuit ? Nous pouvons rajouter 2 jours si nécessaire. Allons-y :
05/07 : Madrid – LA 06/07 : LA – Queen Mary – Palm Springs (2h10 – 194 km) 07/07 : Palm Springs - Indian Canyons, Aerial Tramway 08/07 : Palm Springs – Joshua Tree - Apache junction (4h32 – 489 km) 09/07 : Apache Junction – Apache Trail – (Old Tucson studios ?) (Tucson 4h38 – 294 km) 10/07 : Tucson : Saguaro National Park, Sonora Desert Museum, Mission San Xavier ? 11/07 : Tucson - Sabino Canyon – Tombstone – Willcox? (3h11 – 239 km) 12/07 : Willcox - Chiricahua – Sunset White Sands – Alamogordo (3h52 – 428 km) 13/07 : Alamogordo –Sunrise White Sands – Carlsbad (2h42 – 235 km) 14/07 : Carlsbad – Roswell – Valley of fire – Santa Fe (5h34 – 536 km) 15/07 : Santa Fe - Rio Grande Gorge bridge –Taos - Santa Fe (3h00 – 225km) 16/07 : Santa Fe – Tent rocks – Turquoise trail – El Malpais - Grants (3h47 – 325km) 17/07 : Grants – Bisti Badlands – Farmington (2h47 – 236 km) 18/07 : Farmington – Durango (Train silverton) (1h03 – 83 km) 19/07 : Durango – Mesa verde – Cortez (52 min – 75 km) 20/07 : Cortez – Canyon de Chelly – Chinle (2h17 – 225 km) 21/07 : Chinle – Petrified forest – Meteor Crater – Sedona (4h13 – 408 km) 22/07 : Sedona 23/07 : Sedona 24/07 : Sedona – Lake Mead – Las Vegas (4h15 – 445 km) (Autre chose à voir sur la route ?) 25/07 : LV (Piscine) 26/07 : LV (Red Rock Canyon) 27/07 : LV (Outlet – Spectacle) 28/07 : LV – LA 29/07 : LA - Madrid
Tous vos avis et retour d'expérience seront les bienvenus. Merci !
Je reviens vers vous pour avoir vos avis sur notre roadtrip pour le mois de juillet 2016. Nous avons déjà fait 2 voyages (2010 et 2013) dans l’ouest et bien sûr, nous sommes en manque… (voyageforum.com/...-las-vegas-d5743812/ et voyageforum.com/...fant-9-ans-d3810200/)
Pour rappel, nous sommes un couple avec 1 ado de 14 ans, nous randonnons peu (2-3h maxi) et n'avons jamais fait de piste en 4x4. Nous habitons en Espagne et souhaitons profiter des vols directs Madrid-LA (les billets ne sont pas encore achetés et les hôtels non réservés).
Quelques questions tout d’abord : Le circuit suivant est-il réalisable en juillet à cause de la chaleur (nous sommes quand même un peu habitués au climat très chaud) ? Nous ne pouvons pas partir à une autre époque… Un SUV est-il obligatoire/conseillé pour ce circuit ? Nous pouvons rajouter 2 jours si nécessaire. Allons-y :
05/07 : Madrid – LA 06/07 : LA – Queen Mary – Palm Springs (2h10 – 194 km) 07/07 : Palm Springs - Indian Canyons, Aerial Tramway 08/07 : Palm Springs – Joshua Tree - Apache junction (4h32 – 489 km) 09/07 : Apache Junction – Apache Trail – (Old Tucson studios ?) (Tucson 4h38 – 294 km) 10/07 : Tucson : Saguaro National Park, Sonora Desert Museum, Mission San Xavier ? 11/07 : Tucson - Sabino Canyon – Tombstone – Willcox? (3h11 – 239 km) 12/07 : Willcox - Chiricahua – Sunset White Sands – Alamogordo (3h52 – 428 km) 13/07 : Alamogordo –Sunrise White Sands – Carlsbad (2h42 – 235 km) 14/07 : Carlsbad – Roswell – Valley of fire – Santa Fe (5h34 – 536 km) 15/07 : Santa Fe - Rio Grande Gorge bridge –Taos - Santa Fe (3h00 – 225km) 16/07 : Santa Fe – Tent rocks – Turquoise trail – El Malpais - Grants (3h47 – 325km) 17/07 : Grants – Bisti Badlands – Farmington (2h47 – 236 km) 18/07 : Farmington – Durango (Train silverton) (1h03 – 83 km) 19/07 : Durango – Mesa verde – Cortez (52 min – 75 km) 20/07 : Cortez – Canyon de Chelly – Chinle (2h17 – 225 km) 21/07 : Chinle – Petrified forest – Meteor Crater – Sedona (4h13 – 408 km) 22/07 : Sedona 23/07 : Sedona 24/07 : Sedona – Lake Mead – Las Vegas (4h15 – 445 km) (Autre chose à voir sur la route ?) 25/07 : LV (Piscine) 26/07 : LV (Red Rock Canyon) 27/07 : LV (Outlet – Spectacle) 28/07 : LV – LA 29/07 : LA - Madrid
Tous vos avis et retour d'expérience seront les bienvenus. Merci !
Hi tous!
J'avais pensé que 2010 était mon dernier voyage dans le grand West américain et je croyais avoir vu tous les parcs nationaux de la frontière canadienne à celle du Mexique, mais il en restait quelques uns dans le sud est, au Texas, New Mexico et Colorado.
Le circuit a été difficile à bâtir - voici ce à quoi je suis arrivé. Je le soumets pour avis, idées complémentaires ou critiques. Peut-être aussi pour donner des idées à certains.
Le total fait un peu plus de 5000km de route de liaison, donc entre 7 et 8000 tout compris.
Au mois de Mai j'espère éviter les grosses chaleurs, mais qu'en est-il au Texas ?
Je ne sais pas si l'un ou l'autre des sites visités nécessite un vrai 4x4, mais pour des raisons pratiques, je prendrai un SUV.
Bern
J'avais pensé que 2010 était mon dernier voyage dans le grand West américain et je croyais avoir vu tous les parcs nationaux de la frontière canadienne à celle du Mexique, mais il en restait quelques uns dans le sud est, au Texas, New Mexico et Colorado.
Le circuit a été difficile à bâtir - voici ce à quoi je suis arrivé. Je le soumets pour avis, idées complémentaires ou critiques. Peut-être aussi pour donner des idées à certains.
Le total fait un peu plus de 5000km de route de liaison, donc entre 7 et 8000 tout compris.
Au mois de Mai j'espère éviter les grosses chaleurs, mais qu'en est-il au Texas ?
Je ne sais pas si l'un ou l'autre des sites visités nécessite un vrai 4x4, mais pour des raisons pratiques, je prendrai un SUV.Bern
Bonjour,
Je consulte depuis de nombreux mois ce site où j'ai appris beaucoup et me décide à mon tour à solliciter l'avis de ses membres.
Je projette un roadtrip pour l'été 2011 avec ma petite famille (ma femme et nos trois enfants de 7 à 13 ans). Après moultes recherches et réflexions j'en arrive à un parcours qui semble concilier pas mal de choses : intérêt personnel/intérêt des enfants, nature/ histoire, distances entre les sites à voir / durée des trajets entre étapes... même si quelques impasses ont été faites (Yosemite, Zion et Mesa Verde notamment). Mais je me demande si tout cela ne risque pas d'être trop speed... De plus, il me reste encore quelques zones d'ombre sur certaines parties de mon itinéraire (quelles routes privéligier entre les rocheuses et Yellowstone ?).
Ces quelques mots d'introduction étant posés, je me lance donc à soumettre à vos avis l'itinéraire :
J1 VOL LYON-SAN FRANCISCO + formalités J2 et 3 Visite de SAN FRANCISCO (Les maisons victoriennes, Chinatown, les otaries, le Golden Gate, Lombard Street, les cablecars...) fin J3 TRAJET SF - MONTERREY J4 MONTERREY ( Croisière baleines + Aquarium - 1 des plus beaux du monde ?-) J5 BIG SUR jusqu'à LA (les éléphants de mer de San Simeon, Hearst ...) J6 et 7 LOS ANGELES (Walf of Fame, Universal Studios, Mulholand Drive, Malibu...) J8 TRAJET LA - DEATH VALLEY pour arriver en fin d'après midi (quelques visites au soleil couchant) J9 DEATH VALLEY (quelques visites avant la chaleur) - LAS VEGAS (Strip et un peu de farniente au bord de la piscine) J10 dans l'après midi trajet jusqu'à PEACH SPRINGS (en prévision de ce qui doit être un des clous du voyage) J11 en matinée descente en hélico dans HAVASUPAI, puis ballades J12 ballades, puis remontée en hélico et trajet jusqu'à GRAND CANYON SOUTH RIM LODGE J13 Route de GC NP à MONUMENT VALLEY J14-15 PAGE (THE WAVE si on arrive à décrocher le ticket d'accès, Lake Powell si les enfants veulent se baigner, ANTELOPE CANYON à 11h...) J16 Trajet PAGE à BRYCE CANYON pour arriver à point pour Sunset J17 Trajet jusqu'à MOAB en passant par la scenic road 12 (traversées de ESCALANTE et CAPITOL REEF) J18-19 MOAB (ARCHES, survol de CANYONLANDS...) J20 Trajet jusqu'à un ranch dans le Colorado en passant par le ROCKY MOUNTAINS PARK) J21 ballades dans le ranch le matin, puis trajet jusqu' à ??? (l'idée est de se rapprocher de Pine Ridge Reservation) J22 WOUNDED KNEE - Pine Ridge - BLACK HILLS (Custer Park, MOUNT RUSHMORE, CRAZY HORSE MEMORIAL...) -> DEADWOOD J23 Trajet jusqu'à Crow Agency (CROW FAIR, LITTLE BIG HORN...) -> BILLINGS J24 à 26 YELLOWSTONE J27 RETOUR LYON
Je consulte depuis de nombreux mois ce site où j'ai appris beaucoup et me décide à mon tour à solliciter l'avis de ses membres.
Je projette un roadtrip pour l'été 2011 avec ma petite famille (ma femme et nos trois enfants de 7 à 13 ans). Après moultes recherches et réflexions j'en arrive à un parcours qui semble concilier pas mal de choses : intérêt personnel/intérêt des enfants, nature/ histoire, distances entre les sites à voir / durée des trajets entre étapes... même si quelques impasses ont été faites (Yosemite, Zion et Mesa Verde notamment). Mais je me demande si tout cela ne risque pas d'être trop speed... De plus, il me reste encore quelques zones d'ombre sur certaines parties de mon itinéraire (quelles routes privéligier entre les rocheuses et Yellowstone ?).
Ces quelques mots d'introduction étant posés, je me lance donc à soumettre à vos avis l'itinéraire :
J1 VOL LYON-SAN FRANCISCO + formalités J2 et 3 Visite de SAN FRANCISCO (Les maisons victoriennes, Chinatown, les otaries, le Golden Gate, Lombard Street, les cablecars...) fin J3 TRAJET SF - MONTERREY J4 MONTERREY ( Croisière baleines + Aquarium - 1 des plus beaux du monde ?-) J5 BIG SUR jusqu'à LA (les éléphants de mer de San Simeon, Hearst ...) J6 et 7 LOS ANGELES (Walf of Fame, Universal Studios, Mulholand Drive, Malibu...) J8 TRAJET LA - DEATH VALLEY pour arriver en fin d'après midi (quelques visites au soleil couchant) J9 DEATH VALLEY (quelques visites avant la chaleur) - LAS VEGAS (Strip et un peu de farniente au bord de la piscine) J10 dans l'après midi trajet jusqu'à PEACH SPRINGS (en prévision de ce qui doit être un des clous du voyage) J11 en matinée descente en hélico dans HAVASUPAI, puis ballades J12 ballades, puis remontée en hélico et trajet jusqu'à GRAND CANYON SOUTH RIM LODGE J13 Route de GC NP à MONUMENT VALLEY J14-15 PAGE (THE WAVE si on arrive à décrocher le ticket d'accès, Lake Powell si les enfants veulent se baigner, ANTELOPE CANYON à 11h...) J16 Trajet PAGE à BRYCE CANYON pour arriver à point pour Sunset J17 Trajet jusqu'à MOAB en passant par la scenic road 12 (traversées de ESCALANTE et CAPITOL REEF) J18-19 MOAB (ARCHES, survol de CANYONLANDS...) J20 Trajet jusqu'à un ranch dans le Colorado en passant par le ROCKY MOUNTAINS PARK) J21 ballades dans le ranch le matin, puis trajet jusqu' à ??? (l'idée est de se rapprocher de Pine Ridge Reservation) J22 WOUNDED KNEE - Pine Ridge - BLACK HILLS (Custer Park, MOUNT RUSHMORE, CRAZY HORSE MEMORIAL...) -> DEADWOOD J23 Trajet jusqu'à Crow Agency (CROW FAIR, LITTLE BIG HORN...) -> BILLINGS J24 à 26 YELLOWSTONE J27 RETOUR LYON
Après des heures de lectures sur VF, j'ai répondu à la question "est ou ouest, Canada ou USA" (ma première discussion sur VF)... C'est un bon début.😛
Ce sera:2013 :retour dans l'ouest des USA en voiture.(après un voyage classique avec un TO en 2011, qui nous a laissés sur notre faim)
Première étape: identifier mes incontournables.
Quelques infos qui vous permettront, j'espère, de m'aider:
Durée approximative : 21 jours
Dates: au choix (la retraite à du bon !!)😉
Souhaits: paysages variés et inhabituels (pr des européens), ville(s) interessante(s), grands espaces et petits coins sympa ...les grands classiques quoi!
On scope : glacier NP, going to the sun road, Yellowstone, Moab(pour "rayonner" dans les parcs).
Out of scope : Nevada, Californie.
Ma première ébauche :départ de Denver
Denver, Rapide city, Sheridan, Yellowstone, Glaciers NP et puis ?? Quel itinéraire pour redescendre vers Moab ? Salt Lake City ne me tente pas (inévitable?)🙁
Je crains que cela fasse beaucoup de voiture 😠
Vous avez certainement des bons conseils à me donner 😉
Bonsoir 🙂
Il ne me reste plus qu'un hébergement à reserver pour notre périple de septembre. Le Cedar Pass Lodge semble ne pas avoir encore ouvert ses réservations pour 2019.
Petite question pour les habitués !!!

Je pense que c'est la photo du site officiel. Par contre il semblerait qu'on puisse déjà réserver sur le site ci dessous (je n'ai pas été au bout de la réservation)
Quel est le site officiel ?
Le national Park réservation ou le Cedar Pass Lodge welcomes...?
Même les numéros de téléphone sont différents
Merci pour vos réponses
Marcalamar

Je pense que c'est la photo du site officiel. Par contre il semblerait qu'on puisse déjà réserver sur le site ci dessous (je n'ai pas été au bout de la réservation)
Quel est le site officiel ?
Le national Park réservation ou le Cedar Pass Lodge welcomes...?
Même les numéros de téléphone sont différents
Merci pour vos réponses
MarcalamarBonjour
Tout d'abord, merci aux utilisateurs de ce forum. Vos conseils et carnets de route sont très utiles.
Nous prévoyons de partir dans l'ouest américain l'année prochaine (juin) à 2. Je vois que beaucoup d'entre vous organisent leur voyage de a à z (réservation avion, hôtels etc). Nous sommes aux débuts de nos réflexions et au départ nous pensions passer par une agence (ou tour opérateur ou autre, je ne connais pas la différence). Nous attendons les devis. Avez vous déjà fait des comparatifs entre les deux méthodes ? Laquelle est vraiment la plus économique ?
Merci de vos réponses.
PS : si ce sujet existe ailleurs sur le forum, je ne l'ai pas trouvé et je m'en excuse. Vos liens sont les bienvenus.
Tout d'abord, merci aux utilisateurs de ce forum. Vos conseils et carnets de route sont très utiles.
Nous prévoyons de partir dans l'ouest américain l'année prochaine (juin) à 2. Je vois que beaucoup d'entre vous organisent leur voyage de a à z (réservation avion, hôtels etc). Nous sommes aux débuts de nos réflexions et au départ nous pensions passer par une agence (ou tour opérateur ou autre, je ne connais pas la différence). Nous attendons les devis. Avez vous déjà fait des comparatifs entre les deux méthodes ? Laquelle est vraiment la plus économique ?
Merci de vos réponses.
PS : si ce sujet existe ailleurs sur le forum, je ne l'ai pas trouvé et je m'en excuse. Vos liens sont les bienvenus.
Bonsoir à tous,
Arès avoir glané quelques précieux conseils sur le forum, j'ai à peu près arreté mon itinéraire pour l'été prochain. Je vous le soumets, suivi de quelques questions en suspens. Merci d'avance!
Jour 1: Paris/Salt Lake City Jour 2: Salt Lake City/Moab Jour 3: Moab Jour 4: Moab Jour 5: Moab Jour 6: Moab/Glenwood Spring Jour 7: Glenwood Spring/Rocky Mountain NP (nuit à Estes) Jour 8: RM NP/Cheyenne Jour 9: Cheyenne/Custer State Park Jour 10:Custer Jour 11: Custer/Sheridan Jour 12: Sheridan/Cody/Yellowstone Jour 13: Yellowstone (nuit à Old Faithful) Jour 14: Yellowstone (nuit à Old Faithful) Jour 15: Yellowstone (nuit à Old Faithful) Jour 16: Yellowstone/Grand Teton Jour 17 : Grand Teton Jour 18: Grand Teton Jour 19: Grand Téton/SLC
Puis éventuellement extension de 3 jours à San Francisco.
Mes questions principales sont les suivantes : - on ne passera a priori pas par Denver : la ville vaut-elle quand même un détour de quelques heures? - J12: Est il possible d'assister au rodéo à Cody et de coucher ensuite au Yellowstone? - Yellowstone: nous prévoyons 4 nuits ào Old Faithful, vaut il mieux changer de logement, et si oui, quelles locations privilégier? - Grand Téton: 2 jours pleins, est-ce trop?
Merci d'avance pour tout vos conseils!
Arès avoir glané quelques précieux conseils sur le forum, j'ai à peu près arreté mon itinéraire pour l'été prochain. Je vous le soumets, suivi de quelques questions en suspens. Merci d'avance!
Jour 1: Paris/Salt Lake City Jour 2: Salt Lake City/Moab Jour 3: Moab Jour 4: Moab Jour 5: Moab Jour 6: Moab/Glenwood Spring Jour 7: Glenwood Spring/Rocky Mountain NP (nuit à Estes) Jour 8: RM NP/Cheyenne Jour 9: Cheyenne/Custer State Park Jour 10:Custer Jour 11: Custer/Sheridan Jour 12: Sheridan/Cody/Yellowstone Jour 13: Yellowstone (nuit à Old Faithful) Jour 14: Yellowstone (nuit à Old Faithful) Jour 15: Yellowstone (nuit à Old Faithful) Jour 16: Yellowstone/Grand Teton Jour 17 : Grand Teton Jour 18: Grand Teton Jour 19: Grand Téton/SLC
Puis éventuellement extension de 3 jours à San Francisco.
Mes questions principales sont les suivantes : - on ne passera a priori pas par Denver : la ville vaut-elle quand même un détour de quelques heures? - J12: Est il possible d'assister au rodéo à Cody et de coucher ensuite au Yellowstone? - Yellowstone: nous prévoyons 4 nuits ào Old Faithful, vaut il mieux changer de logement, et si oui, quelles locations privilégier? - Grand Téton: 2 jours pleins, est-ce trop?
Merci d'avance pour tout vos conseils!
Rebonjour!!!!!😛
Comme annoncé dans une autre discussion, nous devons modifier notre road book pour notre trip en été 2013, de 75 à 60 jours.🙁 J'aimerais donc avoir vos avis pertinents sur la cohérence du projet avant validation!! seule obligation: récuperer à un moment, dans le parcours, des milanais!! on pensait vers Las vegas? seul caprice, ou utopie: on aimerait tous aller voir le mont rushmore, on pensait donc rajouter un vol interieur depuis Las vegas!! Nous avons déja réservé notre CC auprès de camping car on line à Paris!!😉 et nous venons de réservés aussi nos vols au départ de Milan pour 4600€ pour 5 personnes (4 adultes, 1 enfant) avec american airlines! Depart le 30 juin arrivée 20h30 los angeles/ retour le 30 aout arrivée 8h25 à Milan
Voici le parcours:
1er juillet: recuperation du CC puis courses (nuit à LA) 2 juillet: depart Barstow (visite) puis Needles, visite (nuit needles) 185 + 230 km= 415 km 3 juillet: depart kingman par Oatman, visite, seligman, visite puis Flagstaff (nuit) 82+34+209= 325 km 4 juillet: visite (meteor crater..) puis Hollbrook (nuit) 175 km 5 juillet: depart petrified forest, visite puis route vers canyon de chelly (nuit à chelly) 160 km 6 juillet: visite, route vers four corners puis mesaverde (nuit à mesaverde) 244 km 7 juillet: visites puis fin d'aprem route vers moab (nuit moab) 202 km 8 juillet: arches, visite (nuit moab) 9 juillet: arches, visite (nuit moab) 10 juillet: depart pour Dinosaur (via Mack) nuit dinosaur 357 km 11 juillet: visite le matin de dinosaur park puis depart pour rock springs (via vernal) visite de flaming gorge..) nuit rocksprings 294 km 12 juillet: depart pour Jackson, visite, rodeo, ( nuit) 289 km 13 juillet: depart pour grand teton, visite puis fin d'aprem depart et nuit au Yellowstone 134 km 14 juillet: yellowstone visite (nuit) 15 juillet: yellowstone visite (nuit) 16 juillet: yellowstone visite (nuit) 17 juillet: depart cody, visite, rodeo, (nuit) 153 km 18 juillet: retour sur Yellowstone puis depart pour Idaho falls (nuit) 255 km 19 juillet: depart Pocatello, SLC (nuit) 84+245= 349 km 20 juillet: depart Cedar city (nuit) 405 km 21 juillet: depart escalante desert, visite, puis panaca, Las vegas (nuit) 477 km 22 juillet: récupération des milanais arrivés la veille. journée libre et (nuit) 23 juillet: depart zion (nuit zion) 264 km 24 juillet: depart Bryce (nuit Bryce) 141 km 25 juillet: depart capitolreefs, 211 km visite, puis depart fin d'aprem pour nuit à Moab 241 km= 452 km 26 juillet: arches visite (nuit moab) 27 juillet: depart canyonlands, 68 km visite puis Mexican hat, 269 km visite, puis nuit Monument Valley 39 km= 376 km 28 juillet: visite, balade à cheval à MV (nuit) 29 juillet: depart page, visite antelope canyon (nuit) 202 km 30 juillet (the wave?) visite, puis depart grand canyon (nuit) 200 km 31 juillet: visite puis depart LV par kanab?? 434 km 1er aout: visite ( nuit à LV) Les milanais partent vers San francisco 🙁 2 aout: vol le matin pour Rapid city, mont rushmore, visite (nuit) 3 aout: visite rapid city, puis retour le soir à LV 4 aout: depart death valley, Zabriskie point????? quelle route pour le CC? 5 aout: depart vers sequoia park visite (nuit) 6 aout: depart pour kings canyon visite (nuit) 7 aout: depart pour Yosemite, visite, (nuit) 229 km 8 aout: yosemite (nuit) 9 aout: yosemite (nuit) 10 aout: depart pour lake tahoe , visite (nuit) 215 km 11 aout: lake tahoe, visite (nuit) 12 aout: depart San Francisco (nuit) 307 km 13 au 21 aout: visite de et autour de SF sans se presser😛😉 22 aout: depart pour Monterrey visite, (nuit) 190 km 23 aout: depart pour San luis obispo, visite, (nuit) 232 km 24 aout: depart Santa barbara, visite, santa monica (nuit) 152+148= 300 km 25 au 28 aout: Los angeles, visite
En sachant que nous devons rendre notre CC le 30, nous nous sommes laissés 4 jours de marge pour tout contretemps et aussi la possibilité d'aller à Disney à Anaheim, 1 journée (le 27 aout)en fonction du budget!!
Voici mes interrogations:
1°) est ce que le parcours est cohérent? 2°) est ce que le kilométrage est juste? 3°) où se renseigner pour des rodéos à Jackson et Cody? 4°) est ce que J11, J25 et J27 sont faisables (visite+ trajet) 5°)Hormis american airlines, où peut on se renseigner pour le vol interieur pour Rapid city? 6°)que vaut: "craters of the moon" 7°) qu'y a t il à visiter autour de Cedar city? 8°) le plus important: confusion pour le 4,5 et 6 aout: où passer pour enchainer: death valley, et sequoia park en CC???
Dores et déjà, un grand Merci à tout ceux qui pourront participer en donnant de précieux conseils avisés!!!!
Marilyn+++++++++++
Comme annoncé dans une autre discussion, nous devons modifier notre road book pour notre trip en été 2013, de 75 à 60 jours.🙁 J'aimerais donc avoir vos avis pertinents sur la cohérence du projet avant validation!! seule obligation: récuperer à un moment, dans le parcours, des milanais!! on pensait vers Las vegas? seul caprice, ou utopie: on aimerait tous aller voir le mont rushmore, on pensait donc rajouter un vol interieur depuis Las vegas!! Nous avons déja réservé notre CC auprès de camping car on line à Paris!!😉 et nous venons de réservés aussi nos vols au départ de Milan pour 4600€ pour 5 personnes (4 adultes, 1 enfant) avec american airlines! Depart le 30 juin arrivée 20h30 los angeles/ retour le 30 aout arrivée 8h25 à Milan
Voici le parcours:
1er juillet: recuperation du CC puis courses (nuit à LA) 2 juillet: depart Barstow (visite) puis Needles, visite (nuit needles) 185 + 230 km= 415 km 3 juillet: depart kingman par Oatman, visite, seligman, visite puis Flagstaff (nuit) 82+34+209= 325 km 4 juillet: visite (meteor crater..) puis Hollbrook (nuit) 175 km 5 juillet: depart petrified forest, visite puis route vers canyon de chelly (nuit à chelly) 160 km 6 juillet: visite, route vers four corners puis mesaverde (nuit à mesaverde) 244 km 7 juillet: visites puis fin d'aprem route vers moab (nuit moab) 202 km 8 juillet: arches, visite (nuit moab) 9 juillet: arches, visite (nuit moab) 10 juillet: depart pour Dinosaur (via Mack) nuit dinosaur 357 km 11 juillet: visite le matin de dinosaur park puis depart pour rock springs (via vernal) visite de flaming gorge..) nuit rocksprings 294 km 12 juillet: depart pour Jackson, visite, rodeo, ( nuit) 289 km 13 juillet: depart pour grand teton, visite puis fin d'aprem depart et nuit au Yellowstone 134 km 14 juillet: yellowstone visite (nuit) 15 juillet: yellowstone visite (nuit) 16 juillet: yellowstone visite (nuit) 17 juillet: depart cody, visite, rodeo, (nuit) 153 km 18 juillet: retour sur Yellowstone puis depart pour Idaho falls (nuit) 255 km 19 juillet: depart Pocatello, SLC (nuit) 84+245= 349 km 20 juillet: depart Cedar city (nuit) 405 km 21 juillet: depart escalante desert, visite, puis panaca, Las vegas (nuit) 477 km 22 juillet: récupération des milanais arrivés la veille. journée libre et (nuit) 23 juillet: depart zion (nuit zion) 264 km 24 juillet: depart Bryce (nuit Bryce) 141 km 25 juillet: depart capitolreefs, 211 km visite, puis depart fin d'aprem pour nuit à Moab 241 km= 452 km 26 juillet: arches visite (nuit moab) 27 juillet: depart canyonlands, 68 km visite puis Mexican hat, 269 km visite, puis nuit Monument Valley 39 km= 376 km 28 juillet: visite, balade à cheval à MV (nuit) 29 juillet: depart page, visite antelope canyon (nuit) 202 km 30 juillet (the wave?) visite, puis depart grand canyon (nuit) 200 km 31 juillet: visite puis depart LV par kanab?? 434 km 1er aout: visite ( nuit à LV) Les milanais partent vers San francisco 🙁 2 aout: vol le matin pour Rapid city, mont rushmore, visite (nuit) 3 aout: visite rapid city, puis retour le soir à LV 4 aout: depart death valley, Zabriskie point????? quelle route pour le CC? 5 aout: depart vers sequoia park visite (nuit) 6 aout: depart pour kings canyon visite (nuit) 7 aout: depart pour Yosemite, visite, (nuit) 229 km 8 aout: yosemite (nuit) 9 aout: yosemite (nuit) 10 aout: depart pour lake tahoe , visite (nuit) 215 km 11 aout: lake tahoe, visite (nuit) 12 aout: depart San Francisco (nuit) 307 km 13 au 21 aout: visite de et autour de SF sans se presser😛😉 22 aout: depart pour Monterrey visite, (nuit) 190 km 23 aout: depart pour San luis obispo, visite, (nuit) 232 km 24 aout: depart Santa barbara, visite, santa monica (nuit) 152+148= 300 km 25 au 28 aout: Los angeles, visite
En sachant que nous devons rendre notre CC le 30, nous nous sommes laissés 4 jours de marge pour tout contretemps et aussi la possibilité d'aller à Disney à Anaheim, 1 journée (le 27 aout)en fonction du budget!!
Voici mes interrogations:
1°) est ce que le parcours est cohérent? 2°) est ce que le kilométrage est juste? 3°) où se renseigner pour des rodéos à Jackson et Cody? 4°) est ce que J11, J25 et J27 sont faisables (visite+ trajet) 5°)Hormis american airlines, où peut on se renseigner pour le vol interieur pour Rapid city? 6°)que vaut: "craters of the moon" 7°) qu'y a t il à visiter autour de Cedar city? 8°) le plus important: confusion pour le 4,5 et 6 aout: où passer pour enchainer: death valley, et sequoia park en CC???
Dores et déjà, un grand Merci à tout ceux qui pourront participer en donnant de précieux conseils avisés!!!!
Marilyn+++++++++++
Bonjour
Je suis en train d'élaborer un nouveau circuit pour juin 2011 auquel je veux absolument intégrer yellowstone et las vegas. Si vous pouviez m'aider à déterminer mes étapes et me donner vos avis sur ce qu'il y a vraiment d'indispensable à voir ce serait sympa. Car entre les frais d'abandon de véhicule entre les états, les billets d'avion, etc...difficile de faire des choix. Je n'ai pas encore vraiment fixé le nombre de nuits sauf pour yellowstone ou je pense à 3 nuits. Je resterai au total 15 jours sur place + le trajet. Nous sommes 2 adultes + 1 ado ou 2.. je dois donc faire un mixe de nature et de villes (outlets, etc...)
Alor voilà mon ébauche
Arrivée Salt Lake City (1 nuit) Jackson Hole (1 nuit) Yellowstone (2nuits) Cody(1 nuit) Buffalo (1 nuit) Rapid city (2 nuit) (pour les badlands) Cheyenne (1 nuit) Grand Junction (1 nuit) Moab (2 nuit) Las vegas (3 nuits)
Merci d'avance à tous
Je suis en train d'élaborer un nouveau circuit pour juin 2011 auquel je veux absolument intégrer yellowstone et las vegas. Si vous pouviez m'aider à déterminer mes étapes et me donner vos avis sur ce qu'il y a vraiment d'indispensable à voir ce serait sympa. Car entre les frais d'abandon de véhicule entre les états, les billets d'avion, etc...difficile de faire des choix. Je n'ai pas encore vraiment fixé le nombre de nuits sauf pour yellowstone ou je pense à 3 nuits. Je resterai au total 15 jours sur place + le trajet. Nous sommes 2 adultes + 1 ado ou 2.. je dois donc faire un mixe de nature et de villes (outlets, etc...)
Alor voilà mon ébauche
Arrivée Salt Lake City (1 nuit) Jackson Hole (1 nuit) Yellowstone (2nuits) Cody(1 nuit) Buffalo (1 nuit) Rapid city (2 nuit) (pour les badlands) Cheyenne (1 nuit) Grand Junction (1 nuit) Moab (2 nuit) Las vegas (3 nuits)
Merci d'avance à tous
L'année passée, certains d'entre vous avaient apprécié que je donne des nouvelles en direct. Pour moi c'était aussi l'occasion de garder le contact, de renseigner les forumeurs mais aussi de poser d'éventuelles questions à propos des imprévus qui avaient pu nous poser problème tel que le fait de ne pas trouver la notice du véhicule par exemple (Sedonax m'avait “dépannée”).
Alors cette année je réitère pour une nouvelle édition d'un circuit à l'ouest qui part de Las Vegas et nous ménera jusqu'au Sud Dakota en 4 semaines.
Jour 1 : Un voyage stressant !
On a beau tout préparer depuis une année, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite...
En ce jeudi 1er juillet, nous partons de Bruxelles pour un vol sans problème jusqu'à Heathrow, l'un des aéroports européen bénéficiant de nombreuses connexions pour l'ouest des USA.
C'est à partir d'ici que cela se complique.
J'avais lu sur le forum les mésaventures de cette belge qui avait eu un problème d'embarquement sous prétexte que son ESTA était refusé alors que depuis son domicile tout était en ordre... Je craignais pour les enfants qui venaient de refaire leurs passeports.
Et bien figurez-vous que c'est sur moi que le problème est tombé, moi qui ne suis pourtant pas belge mais française donc disposant d'un passeport français!!!
Arrivés au passage vers la zone internationale (zone d'embarquement ) du terminal 5, l'employée de British Airways m'annonce que mon ESTA n'est pas “accepted”. Alors nous sortons les documents imprimés depuis la maison qui indiquent que tout est en ordre mais rien n'y fait!
La dame tapote sur son ordinateur et retapote, rien n'y fait … 🙁
1ère explication : La dame me dit que je dois refaire une demande avec mes 3 prénoms pour que ce soit accepté...
Elle tapote et retapote et là, … toujours “not accepted” DAMNED ! 2me explication : J'ai fait ma demande ESTA avec mon nom de jeune fille (normal, c'est ce qui est sur mon passeport) alors que j'ai fait la réservation British Airways sous mon nom d'épouse.
Elle me propose de refaire une demande depuis son ordinateur. Comme il n'y a pas de file d'attente elle m'assiste pour remplir la nouvelle demande et là on doit attendre... combien de temps.. on ne sait pas, peut-être 1 heure.. L'angoisse monte, la colère aussi !...
La dame retapote sur l'interface de la British et rien n'y fait je suis toujours refusée. 🙁
C'est alors qu'intervient mon “sauveur”, le gentil collègue d'à côté qui regarde l'écran de la dame et lui fait remarquer que cette gourde s'est plantée dans la saisie du n° de mon passeport sur son écran (l'interface de la British)!... et du coup, O, miracle, me voici accepted !!!
Bon tout le monde peut se tromper ok mais j'attends toujours les excuses de cette gourdasse...🤪
Et c'est là qu'on se dit : British Airways, plus jamais !
Ensuite c'est une longue attente qui commence tempérée par un déjeuner sympa dans un restaurant branché style “asiatique fusion” (il me semble que c'est comme cela qu'on dit) où l'on peut commander du riz ou des nouilles asiatiques avec divers composants etc..
C'est bon et ça cale pour se remettre de toutes ces émotions.
Entre temps moi je ne suis pas tout à fait tranquille vu que la dame m'a refait faire une demande ESTA avec mon nom d'épouse, c'est à dire pas celui qui est sur le passeport (il n'y a indiqué mon nom de jeune fille épouse nom marital). Je crains d'avoir des problèmes à l'arrivée aux USA ...
Nous passons donc pas mal de temps a déembuler dans les boutiques du T5. Entre notre arrivée à 10h10 et notre départ de l'avion prévu pour 16h, il y a près de 6h d'attente !
Et c'est là qu'on se dit : “T'aurais pas pu choisir une escale un peu plus courte ?”
Une fois à bord de l'appareil qui doit décoller à 16h, on commence a s'aperçevoir d'un léger décalage dans le temps. C'est alors que le commandant et son équipage vous souhaite la bienvenue... Ah non pas tout à fait, c'est le commandant qui prend la parole pour nous expliquer que nous attendons car les bagages ne sont pas encore tous arrivés...
Il est 16h45 lorsque le pilote reprend la parole pour annoncer que le départ est imminent MAIS que suite au crash du système informatique de gestion des bagages à Heathrow, il nous manque 70% des bagages ! En d'autres termes nous sommes 300 passages à bord et nous n'emportons que 96 valises !...🤪
Il propose aux gens qui veulent descendre ...de descendre... en sachant qu'ils devront attendre plusieurs jours avant de repartir et sans savoir où sont leurs bagages ! What a joke !
Etonnament, personne ne veut descendre. Le commandant assure qu'aucune valise ne sera perdue et que chacun sera livré dans quelques jours, où qu'il se trouve aux USA. Il annonce également que des cartes de “compensation” seront attribuées pour permettre aux passagers d'effectuer les achats de première necesité. Il présente ses excuses au nom de la compagnie etc...
C'est alors que je me souviens de l'année passée, au retour de Los Angelès. Nous avions 1h30 d'escale et c'était trop court pour que nos valises suivent. A l'arrivée à Bruxelles il nous manquait nos 4 bagages mais on n'étaient pas angoissés, c'était au retour de vacances. Le lendemain matin elles nous avaient été livrées à notre domicile.
Mais je me rappelle aussi ce que m'avait raconté un ami. Il disait qu'une fois, à Heathrow, ils avaient eu un tel crash de leur système informatique de gestion des bagages que pour ne pas engorger l'aéroport et permettre au traffic de reprendre normalement, ils avaient du expédier tous les bagages en Italie pour les trier et les dispatcher à travers le monde... cela avait du prendre au moins une semaine voire plus!
Les angoisses de la plupart passagers concernant le décollage, le vol etc... cèdent la place à l'angoisse de ne plus revoir ses valises, de devoir tout acheter sur place etc... 🤪
C'est aussi là qu'en 30 secondes tu fais le point sur les endroits où il est possible que tu te trouves dans “quelques jours”, que tu fais le point sur les éventuelles modifs du parcours si tu dois revenir à Las Vegas. Tu fais aussi le point sur les trucs indispensables qui vont te manquer à commencer par les piqures pour mon mari qui a déjà fait une flébite suivi d'une embolie pulmonaire après un vol en avion, les médicaments que tu dois impérativement prendre tous les jours comme ceux que je prends contre l'hypertension car ceux que j'ai sur moi pourront me faire tenir une semaine au plus... ..et puis tous les petits trucs indispensables à ta “survie” genre shorts, sandales -vu que nous sommes partis en jean et chaussures de rando et qu'à l'arrivée il fera 35°, slips, chaussettes de randonnée , crème solaire, anti-moustiques, les bredequins en toile spécialement commandés sur internet pour faire “les narrows” à Zion... bref l'angoisse pour moi encore une fois, alors que d'habitude je suis la zénitude incarnée !🙁
Je n'ai pas le coeur à regarder les films, j'arrive tout de même à m'endormir un peu avec pas mal de difficultés. A une heure de l'arrivée, le personnel de bord nous sert notre “petit déjeuner sandwich aux comcombres (on est sur British Airways faut-il le rappeler).
C'est alors que le commandant prend la parole. Londres lui a fourni la liste des passagers dont les baggages sont restés à Londres. Si l'on est positif on peut se dire que c'est bon signe car au moins ont les a retrouvés! Il commence a égrèner les numéros des sièges concernés. Plus un bruit dans l'appareil... Nous avons nos sièges en 39A, B, C et D.
Nous entendons Thirty one, thirty two... pas de 39, ouf !!😐
C'est là que mon mari me dit “attends, il va redonner 2 autres listes dans 5 minutes !” Arghh c'est vrai, nous sommes 300 à bord et il y a au moins 200 personnes qui n'auront rien à l'arrivée ! Re prise de parole du commandant qui se veut toujours aussi rassurant et précise que les bagages seront livrés demain soir .
Et c'est là qu'on se dit que c'est utile de toujours prévoir un petit séjour sur place à l'arrivée !
On écoute toujours aussi attentivement le commandant lire les numéros des sièges. Tous les “thirty” y passent sauf le “nine”. On est bien content mais est-ce que l'on a bien entendu ? On ne pourra le savoir qu'à l'arrivée …
Il est 19h30 quand l'avion se pose avec un maximum de délicatesse. Nous devions attérie à 18h50, ça va, l'avion a dû voler plus vite sans le poids des bagages ! 🤪
Mon angoisse me reprends avec les formalités d'immigration. La file d'attente parait longue mais les guichets sont très efficaces et nous n'attendons pas 5' avant d'atteindre l'agent du service qui est très aimable comme d'habitude. En 5' à peine l'affaire est pliée.
Je re-maudit la fille de British Airways à Heathrow !
Nous nous précipitons alors vers le tapis roulant des bagages...et... ils sont tous là !! Soulagés nous quittons l'aéroport.
Il fait nuit, la chaleur est écrasante (100°F) et je me sens super mieux ! Etonnant non ?
Et c'est là qu'on se dit : Finalement une escale de 6 h à Heathrow c'est bien, ça aura au mois permis aux valises d'arriver très tôt pour être embarquées dans l'avion !
Nous embarquons dans la navette our le Mac Carran rental center, direction ALAMO hein..). Les employés de ce genre d'agence sont de redoutables vendeurs. On le sait bien, on avait déjà eu une proposition de véhicule de catégorie supérieure l'an passé par rapport à ce que j'avais réservé mais on ne s'en était pas plaint, au contraire, c'était super. Cette année j'avais réservé un Chevrolet Equinox et le gars nous propose la gatégorie au dessus en vrai 4X4 à un prix défiant toute concurrence évidemment... 😕 Je le savais, je le savais...
Bon, le modèle au dessus il est tout de même bien tentant et c'est un vrai 4X4 alors que sur internet je ne pouvais pas y accéder vu que non accepté à l'abandon à Rapid city.
Mais là vu que c'est Alamo qui le propose, allez go !! Evidemment c'est plus cher vu que Patrick prend aussi 'loption de l'assurance complémentaire pour frais de réparation “si l'on est perdu en plein désert” que dit le gars … 🤪 mais d'un autre côté, les frais d'abandon font 200$ de moins que annoncé par auto escape... comme quoi ...
Dans le parking il y a plein de SUV et tout au bout de l'allée face à nous, j'aperçois un gros bazar blanc... et j'ai comme l'intuition que c'est ça le JEEP COMMANDER que nous a loué le gars! BINGO !
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un modèle dont on ne peut pas dire que la ligne soit franchement design, mais c'est plus “haut sur pattes” que l'Equinox.
Le coffre n'est pas plus grand à cause des sièges supplémentaires qui sont rabbatus (ce modèle peut accueillir 7 passagers). Les bagages se retrouvent très en hauteur ce qui diminue un peu la visibilité à l'arrière mais d'après Patrick, le véhicule est agréable à conduire et très maniable. Moi je me dit que plus on est haut sur pattes, moins on a aura de problèmes dans des passages difficiles.
J'ai fait une check list pour quelques vérifications du véhicule (roue de secours – elle est dessous, etat du pare brise, km du prochain entretien, ). Il manque la notice et le double des clefs. Le gars nous dit qu'il n'y en a pas … Bon, ben on le prend quand même hein ?!
Il est environ 22h quand nous arrivons au Caesars Palace. Je vous fais grace des descriptions de couloirs interminables et de la chambre qui correspond à ma réservation.
FAIM nous avons … Il est 23h et le food court est fermé ...alors nous allons nous restaurer au MUNCH BURGER, hyper branché et bruyant mais salvateur et nous sommes au dodo vers 0h45.
Il est maintenant 07h45 du matin et cela fait près d'1h30 que je n'ai plus envie de dormir. J'arrête le récit de cette longue journée de voyage perturbé et vous adresse mes meilleures pensées et encore tous mes remerciements pour l'aide apportée sur le forum. 🙂
Alors cette année je réitère pour une nouvelle édition d'un circuit à l'ouest qui part de Las Vegas et nous ménera jusqu'au Sud Dakota en 4 semaines.
Jour 1 : Un voyage stressant !
On a beau tout préparer depuis une année, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite...
En ce jeudi 1er juillet, nous partons de Bruxelles pour un vol sans problème jusqu'à Heathrow, l'un des aéroports européen bénéficiant de nombreuses connexions pour l'ouest des USA.
C'est à partir d'ici que cela se complique.
J'avais lu sur le forum les mésaventures de cette belge qui avait eu un problème d'embarquement sous prétexte que son ESTA était refusé alors que depuis son domicile tout était en ordre... Je craignais pour les enfants qui venaient de refaire leurs passeports.
Et bien figurez-vous que c'est sur moi que le problème est tombé, moi qui ne suis pourtant pas belge mais française donc disposant d'un passeport français!!!
Arrivés au passage vers la zone internationale (zone d'embarquement ) du terminal 5, l'employée de British Airways m'annonce que mon ESTA n'est pas “accepted”. Alors nous sortons les documents imprimés depuis la maison qui indiquent que tout est en ordre mais rien n'y fait!
La dame tapote sur son ordinateur et retapote, rien n'y fait … 🙁
1ère explication : La dame me dit que je dois refaire une demande avec mes 3 prénoms pour que ce soit accepté...
Elle tapote et retapote et là, … toujours “not accepted” DAMNED ! 2me explication : J'ai fait ma demande ESTA avec mon nom de jeune fille (normal, c'est ce qui est sur mon passeport) alors que j'ai fait la réservation British Airways sous mon nom d'épouse.
Elle me propose de refaire une demande depuis son ordinateur. Comme il n'y a pas de file d'attente elle m'assiste pour remplir la nouvelle demande et là on doit attendre... combien de temps.. on ne sait pas, peut-être 1 heure.. L'angoisse monte, la colère aussi !...
La dame retapote sur l'interface de la British et rien n'y fait je suis toujours refusée. 🙁
C'est alors qu'intervient mon “sauveur”, le gentil collègue d'à côté qui regarde l'écran de la dame et lui fait remarquer que cette gourde s'est plantée dans la saisie du n° de mon passeport sur son écran (l'interface de la British)!... et du coup, O, miracle, me voici accepted !!!
Bon tout le monde peut se tromper ok mais j'attends toujours les excuses de cette gourdasse...🤪
Et c'est là qu'on se dit : British Airways, plus jamais !
Ensuite c'est une longue attente qui commence tempérée par un déjeuner sympa dans un restaurant branché style “asiatique fusion” (il me semble que c'est comme cela qu'on dit) où l'on peut commander du riz ou des nouilles asiatiques avec divers composants etc..
C'est bon et ça cale pour se remettre de toutes ces émotions.
Entre temps moi je ne suis pas tout à fait tranquille vu que la dame m'a refait faire une demande ESTA avec mon nom d'épouse, c'est à dire pas celui qui est sur le passeport (il n'y a indiqué mon nom de jeune fille épouse nom marital). Je crains d'avoir des problèmes à l'arrivée aux USA ...
Nous passons donc pas mal de temps a déembuler dans les boutiques du T5. Entre notre arrivée à 10h10 et notre départ de l'avion prévu pour 16h, il y a près de 6h d'attente !
Et c'est là qu'on se dit : “T'aurais pas pu choisir une escale un peu plus courte ?”
Une fois à bord de l'appareil qui doit décoller à 16h, on commence a s'aperçevoir d'un léger décalage dans le temps. C'est alors que le commandant et son équipage vous souhaite la bienvenue... Ah non pas tout à fait, c'est le commandant qui prend la parole pour nous expliquer que nous attendons car les bagages ne sont pas encore tous arrivés...
Il est 16h45 lorsque le pilote reprend la parole pour annoncer que le départ est imminent MAIS que suite au crash du système informatique de gestion des bagages à Heathrow, il nous manque 70% des bagages ! En d'autres termes nous sommes 300 passages à bord et nous n'emportons que 96 valises !...🤪
Il propose aux gens qui veulent descendre ...de descendre... en sachant qu'ils devront attendre plusieurs jours avant de repartir et sans savoir où sont leurs bagages ! What a joke !
Etonnament, personne ne veut descendre. Le commandant assure qu'aucune valise ne sera perdue et que chacun sera livré dans quelques jours, où qu'il se trouve aux USA. Il annonce également que des cartes de “compensation” seront attribuées pour permettre aux passagers d'effectuer les achats de première necesité. Il présente ses excuses au nom de la compagnie etc...
C'est alors que je me souviens de l'année passée, au retour de Los Angelès. Nous avions 1h30 d'escale et c'était trop court pour que nos valises suivent. A l'arrivée à Bruxelles il nous manquait nos 4 bagages mais on n'étaient pas angoissés, c'était au retour de vacances. Le lendemain matin elles nous avaient été livrées à notre domicile.
Mais je me rappelle aussi ce que m'avait raconté un ami. Il disait qu'une fois, à Heathrow, ils avaient eu un tel crash de leur système informatique de gestion des bagages que pour ne pas engorger l'aéroport et permettre au traffic de reprendre normalement, ils avaient du expédier tous les bagages en Italie pour les trier et les dispatcher à travers le monde... cela avait du prendre au moins une semaine voire plus!
Les angoisses de la plupart passagers concernant le décollage, le vol etc... cèdent la place à l'angoisse de ne plus revoir ses valises, de devoir tout acheter sur place etc... 🤪
C'est aussi là qu'en 30 secondes tu fais le point sur les endroits où il est possible que tu te trouves dans “quelques jours”, que tu fais le point sur les éventuelles modifs du parcours si tu dois revenir à Las Vegas. Tu fais aussi le point sur les trucs indispensables qui vont te manquer à commencer par les piqures pour mon mari qui a déjà fait une flébite suivi d'une embolie pulmonaire après un vol en avion, les médicaments que tu dois impérativement prendre tous les jours comme ceux que je prends contre l'hypertension car ceux que j'ai sur moi pourront me faire tenir une semaine au plus... ..et puis tous les petits trucs indispensables à ta “survie” genre shorts, sandales -vu que nous sommes partis en jean et chaussures de rando et qu'à l'arrivée il fera 35°, slips, chaussettes de randonnée , crème solaire, anti-moustiques, les bredequins en toile spécialement commandés sur internet pour faire “les narrows” à Zion... bref l'angoisse pour moi encore une fois, alors que d'habitude je suis la zénitude incarnée !🙁
Je n'ai pas le coeur à regarder les films, j'arrive tout de même à m'endormir un peu avec pas mal de difficultés. A une heure de l'arrivée, le personnel de bord nous sert notre “petit déjeuner sandwich aux comcombres (on est sur British Airways faut-il le rappeler).
C'est alors que le commandant prend la parole. Londres lui a fourni la liste des passagers dont les baggages sont restés à Londres. Si l'on est positif on peut se dire que c'est bon signe car au moins ont les a retrouvés! Il commence a égrèner les numéros des sièges concernés. Plus un bruit dans l'appareil... Nous avons nos sièges en 39A, B, C et D.
Nous entendons Thirty one, thirty two... pas de 39, ouf !!😐
C'est là que mon mari me dit “attends, il va redonner 2 autres listes dans 5 minutes !” Arghh c'est vrai, nous sommes 300 à bord et il y a au moins 200 personnes qui n'auront rien à l'arrivée ! Re prise de parole du commandant qui se veut toujours aussi rassurant et précise que les bagages seront livrés demain soir .
Et c'est là qu'on se dit que c'est utile de toujours prévoir un petit séjour sur place à l'arrivée !
On écoute toujours aussi attentivement le commandant lire les numéros des sièges. Tous les “thirty” y passent sauf le “nine”. On est bien content mais est-ce que l'on a bien entendu ? On ne pourra le savoir qu'à l'arrivée …
Il est 19h30 quand l'avion se pose avec un maximum de délicatesse. Nous devions attérie à 18h50, ça va, l'avion a dû voler plus vite sans le poids des bagages ! 🤪
Mon angoisse me reprends avec les formalités d'immigration. La file d'attente parait longue mais les guichets sont très efficaces et nous n'attendons pas 5' avant d'atteindre l'agent du service qui est très aimable comme d'habitude. En 5' à peine l'affaire est pliée.
Je re-maudit la fille de British Airways à Heathrow !
Nous nous précipitons alors vers le tapis roulant des bagages...et... ils sont tous là !! Soulagés nous quittons l'aéroport.
Il fait nuit, la chaleur est écrasante (100°F) et je me sens super mieux ! Etonnant non ?
Et c'est là qu'on se dit : Finalement une escale de 6 h à Heathrow c'est bien, ça aura au mois permis aux valises d'arriver très tôt pour être embarquées dans l'avion !
Nous embarquons dans la navette our le Mac Carran rental center, direction ALAMO hein..). Les employés de ce genre d'agence sont de redoutables vendeurs. On le sait bien, on avait déjà eu une proposition de véhicule de catégorie supérieure l'an passé par rapport à ce que j'avais réservé mais on ne s'en était pas plaint, au contraire, c'était super. Cette année j'avais réservé un Chevrolet Equinox et le gars nous propose la gatégorie au dessus en vrai 4X4 à un prix défiant toute concurrence évidemment... 😕 Je le savais, je le savais...
Bon, le modèle au dessus il est tout de même bien tentant et c'est un vrai 4X4 alors que sur internet je ne pouvais pas y accéder vu que non accepté à l'abandon à Rapid city.
Mais là vu que c'est Alamo qui le propose, allez go !! Evidemment c'est plus cher vu que Patrick prend aussi 'loption de l'assurance complémentaire pour frais de réparation “si l'on est perdu en plein désert” que dit le gars … 🤪 mais d'un autre côté, les frais d'abandon font 200$ de moins que annoncé par auto escape... comme quoi ...
Dans le parking il y a plein de SUV et tout au bout de l'allée face à nous, j'aperçois un gros bazar blanc... et j'ai comme l'intuition que c'est ça le JEEP COMMANDER que nous a loué le gars! BINGO !
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un modèle dont on ne peut pas dire que la ligne soit franchement design, mais c'est plus “haut sur pattes” que l'Equinox.
Le coffre n'est pas plus grand à cause des sièges supplémentaires qui sont rabbatus (ce modèle peut accueillir 7 passagers). Les bagages se retrouvent très en hauteur ce qui diminue un peu la visibilité à l'arrière mais d'après Patrick, le véhicule est agréable à conduire et très maniable. Moi je me dit que plus on est haut sur pattes, moins on a aura de problèmes dans des passages difficiles.
J'ai fait une check list pour quelques vérifications du véhicule (roue de secours – elle est dessous, etat du pare brise, km du prochain entretien, ). Il manque la notice et le double des clefs. Le gars nous dit qu'il n'y en a pas … Bon, ben on le prend quand même hein ?!
Il est environ 22h quand nous arrivons au Caesars Palace. Je vous fais grace des descriptions de couloirs interminables et de la chambre qui correspond à ma réservation.
FAIM nous avons … Il est 23h et le food court est fermé ...alors nous allons nous restaurer au MUNCH BURGER, hyper branché et bruyant mais salvateur et nous sommes au dodo vers 0h45.
Il est maintenant 07h45 du matin et cela fait près d'1h30 que je n'ai plus envie de dormir. J'arrête le récit de cette longue journée de voyage perturbé et vous adresse mes meilleures pensées et encore tous mes remerciements pour l'aide apportée sur le forum. 🙂
Bonjour à tous !
Que pensez-vous de mon itinéraire? (voir PJ) Ca vous parait jouable? J'ai tendance à vouloir tout faire, en même temps dans une région aussi belle que l'ouest américain, c'est tentant. Alors n'hésitez pas à me faire des retours sur mon projet, je suis preneuse. :-)
- Je connais déjà LA, voilà pourquoi nous ne prévoyons d'y passer que 2 jours -L'arrivée un pressée en J6 à Vegas s'explique par la visite prévue du Neon Museum en début de soirée. On connait déjà Vegas donc à priori 1 soirée devrait suffire. - Une longue route nous attend en J8. C'est un choix que nous avons fait pour profiter pleinement des Yellowstone et Grand Teton par la suite.
A bientôt !!
Que pensez-vous de mon itinéraire? (voir PJ) Ca vous parait jouable? J'ai tendance à vouloir tout faire, en même temps dans une région aussi belle que l'ouest américain, c'est tentant. Alors n'hésitez pas à me faire des retours sur mon projet, je suis preneuse. :-)
- Je connais déjà LA, voilà pourquoi nous ne prévoyons d'y passer que 2 jours -L'arrivée un pressée en J6 à Vegas s'explique par la visite prévue du Neon Museum en début de soirée. On connait déjà Vegas donc à priori 1 soirée devrait suffire. - Une longue route nous attend en J8. C'est un choix que nous avons fait pour profiter pleinement des Yellowstone et Grand Teton par la suite.
A bientôt !!
Bonjour,
Nous sommes deux amis souhaitant parcourir le Grand Ouest et disposant de 48 jours en juillet et aout. Nous souhaitons voir des paysages très variés, faire du camping et de la randonnée (au moins une randonnée sur 2 jours). Voici une première idée de parcours que je soumets à vos avis expert :
1 : arrivée à Seattle, nuit à Seattle J2 : Seattle, départ fin de matinée de Seattle, départ pour North Cascade NP : 104 miles / 2 h26, nuit à North Cascade NP J3 : Départ en matinée de North Cascade pour Colville National Forest : 255 miles / 5 heures, nuit à Colville NF J4 : Départ le matin de Colville NF pour Glacier NP : 288 miles / 5h20 J5 : Glacier NP J6 : Glacier NP J7 : Glacier NP J8 : Glacier NP J9 : Départ le matin de Glacier NP pour Bozeman, en passant par Butte : 321 miles / 5h35, nuit camping autour de Bozeman J10 : Départ de Bozeman pour Yellowstone NP, par West Yellowstone : 121 miles / 2h30 J11 : Yellwostone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone J16 : Départ le matin de Yellowstone pour Teton NF : 104 miles / 2h10, nuit à Teton ou environs J17 : Départ de Teton NF le matin pour Bighorn NF : 263 / 5h15 J18 : Départ de Bighorn NF le matin pour Badlands NP Bighorn …… Devil’s Tower…..Badlands : 321 miles / 5h30, nuit camping Badlands J19 : Badlands, départ de Badlands en fin d’après midi pour Custer State Park, en route visite du Mont Rushmore: 100 miles/ 2h00, nuit camping Custer State Park J20 : Custer SP et alentours, départ dans l’après midi pour Cheyenne : 254 miles / 4h18, nuit à Cheyenne J21 : Départ de Cheyenne le matin pour Rocky Mountains NP : 97 miles / 2h00, nuit camping à Rocky Mountains NP J22 : Départ le matin de Rocky Mountains NP pour Vernal (Dinosaur NM) : 290 miles / 5h40, nuit camping J23 : Dinosaur NM, nuit camping J24 : Départ de Vernal le matin pour Moab : 216 miles/ 4h11, début de visite de Arches NP J25 : Arches NP J26 : Arches NP J27 : Départ de Arches NP pour Monticello : 53,4 miles /1 h00, début de visite de Canyonlands NP, nuit camping Canyonlands J28 : Canyonlands J29 : Départ de Canyonlands pour Monument Valley, visite de Gooseneck et Valley of the gods au passage : 100 miles / 2 heures, nuit camping J30 : Départ de Monument Valley pour Torrey : 195 miles / 3h50, début visite Capitol Reef NP J31 : Capitol Reef NP J32 : Départ de Torrey pour Tropic : 102 miles / 2h10, début de visite de Bryce Canyon J33 : Bryce Canyon J34 : Bryce Canyon J35 : départ de Tropic pour Kanab : 81 miles / 1h40, début de visite de Grand Canyon NP North Rim, nuit camping Grand Canyon J36 : départ en fin de matinée pour Zion Park : 41 miles / 1h00 J37 : Zion Park J38 : départ de Zion Park pour Death Valley : 352 miles / 6h15, nuit à Death Valley J39 : Death Valley J41 : Départ de Death Valley le matin pour Yosemite, avec arret à Mono Lake et Bodie : 280 miles / 5h20 J42 : Yosemite J43 : départ de Yosemite pour San Francisco : 200 miles / 3h40 J45 : San Francisco J46 : San Francisco….. Big Sur : 150 miles / 2h45 Aller/retour dans la journée J47 San Francisco J48 : Départ pour Paris Il manque LA et Las Vegas, mais nous ne tenons pas plus que ça à visiter ces deux villes.
Voici les questions que je me pose : Sur le papier, le parcours semble réalisable en 48 jours, mais en pratique, qu'en pensez vous? Est ce réalisable ? Connaissez vous Bighorn NF et Colville NF ? ces deux parcs seraient plutôt des étapes pour éviter de faire trop de Km dans la même journée, mais peut etre nécessiteraient plus temps ? Ou bien quelles autres étapes conseillerez vous ? Nous envisageons de louer une voiture économique de tourisme, très basique (pas de 4x4) : parmi les lieux, y en a t il qui ne peuvent pas se visiter en voiture de tourisme ? (je pensais peut etre à Death Valley ?) Est ce que 2 jours à Death Valley sont de trop ? (possibilités de randonnées difficiles à cause de la chaleur ?) Dans la "3eme partie" du parcours, celle en Utah, comment inclure Antelope Canyon ? j'ai du mal à planifier le parcours, il y a tellement de lieux à voir ! il faut faire des choix...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire jusque là et j'espère avoir vos retours, conseils et autres propositions/suggestions au sujet de cet itinéraire... Merci 🙂 PS: les billets d'avions ne sont pas encore achetés !très bientôt !
Nous sommes deux amis souhaitant parcourir le Grand Ouest et disposant de 48 jours en juillet et aout. Nous souhaitons voir des paysages très variés, faire du camping et de la randonnée (au moins une randonnée sur 2 jours). Voici une première idée de parcours que je soumets à vos avis expert :
1 : arrivée à Seattle, nuit à Seattle J2 : Seattle, départ fin de matinée de Seattle, départ pour North Cascade NP : 104 miles / 2 h26, nuit à North Cascade NP J3 : Départ en matinée de North Cascade pour Colville National Forest : 255 miles / 5 heures, nuit à Colville NF J4 : Départ le matin de Colville NF pour Glacier NP : 288 miles / 5h20 J5 : Glacier NP J6 : Glacier NP J7 : Glacier NP J8 : Glacier NP J9 : Départ le matin de Glacier NP pour Bozeman, en passant par Butte : 321 miles / 5h35, nuit camping autour de Bozeman J10 : Départ de Bozeman pour Yellowstone NP, par West Yellowstone : 121 miles / 2h30 J11 : Yellwostone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone J16 : Départ le matin de Yellowstone pour Teton NF : 104 miles / 2h10, nuit à Teton ou environs J17 : Départ de Teton NF le matin pour Bighorn NF : 263 / 5h15 J18 : Départ de Bighorn NF le matin pour Badlands NP Bighorn …… Devil’s Tower…..Badlands : 321 miles / 5h30, nuit camping Badlands J19 : Badlands, départ de Badlands en fin d’après midi pour Custer State Park, en route visite du Mont Rushmore: 100 miles/ 2h00, nuit camping Custer State Park J20 : Custer SP et alentours, départ dans l’après midi pour Cheyenne : 254 miles / 4h18, nuit à Cheyenne J21 : Départ de Cheyenne le matin pour Rocky Mountains NP : 97 miles / 2h00, nuit camping à Rocky Mountains NP J22 : Départ le matin de Rocky Mountains NP pour Vernal (Dinosaur NM) : 290 miles / 5h40, nuit camping J23 : Dinosaur NM, nuit camping J24 : Départ de Vernal le matin pour Moab : 216 miles/ 4h11, début de visite de Arches NP J25 : Arches NP J26 : Arches NP J27 : Départ de Arches NP pour Monticello : 53,4 miles /1 h00, début de visite de Canyonlands NP, nuit camping Canyonlands J28 : Canyonlands J29 : Départ de Canyonlands pour Monument Valley, visite de Gooseneck et Valley of the gods au passage : 100 miles / 2 heures, nuit camping J30 : Départ de Monument Valley pour Torrey : 195 miles / 3h50, début visite Capitol Reef NP J31 : Capitol Reef NP J32 : Départ de Torrey pour Tropic : 102 miles / 2h10, début de visite de Bryce Canyon J33 : Bryce Canyon J34 : Bryce Canyon J35 : départ de Tropic pour Kanab : 81 miles / 1h40, début de visite de Grand Canyon NP North Rim, nuit camping Grand Canyon J36 : départ en fin de matinée pour Zion Park : 41 miles / 1h00 J37 : Zion Park J38 : départ de Zion Park pour Death Valley : 352 miles / 6h15, nuit à Death Valley J39 : Death Valley J41 : Départ de Death Valley le matin pour Yosemite, avec arret à Mono Lake et Bodie : 280 miles / 5h20 J42 : Yosemite J43 : départ de Yosemite pour San Francisco : 200 miles / 3h40 J45 : San Francisco J46 : San Francisco….. Big Sur : 150 miles / 2h45 Aller/retour dans la journée J47 San Francisco J48 : Départ pour Paris Il manque LA et Las Vegas, mais nous ne tenons pas plus que ça à visiter ces deux villes.
Voici les questions que je me pose : Sur le papier, le parcours semble réalisable en 48 jours, mais en pratique, qu'en pensez vous? Est ce réalisable ? Connaissez vous Bighorn NF et Colville NF ? ces deux parcs seraient plutôt des étapes pour éviter de faire trop de Km dans la même journée, mais peut etre nécessiteraient plus temps ? Ou bien quelles autres étapes conseillerez vous ? Nous envisageons de louer une voiture économique de tourisme, très basique (pas de 4x4) : parmi les lieux, y en a t il qui ne peuvent pas se visiter en voiture de tourisme ? (je pensais peut etre à Death Valley ?) Est ce que 2 jours à Death Valley sont de trop ? (possibilités de randonnées difficiles à cause de la chaleur ?) Dans la "3eme partie" du parcours, celle en Utah, comment inclure Antelope Canyon ? j'ai du mal à planifier le parcours, il y a tellement de lieux à voir ! il faut faire des choix...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire jusque là et j'espère avoir vos retours, conseils et autres propositions/suggestions au sujet de cet itinéraire... Merci 🙂 PS: les billets d'avions ne sont pas encore achetés !très bientôt !
Bonjour,
j'aimerais soumettre mon itinéraire à toute personne susceptible de m'apporter ses lumières. Je rame un petit peu et n'arrive pas à finaliser. le temps passe et le montant des billets d'avion grimpe.
Alors voilà :
Départ le 20 luillet 2009
Arrivée Denver 1 nuit
Denver Cheyenn e 1 nuit route trail ridge road par Rocky Mountain)
Cheyenne Fort Laramie 1 nuit (Peut-on dormir à Fort Laramie ou vaut-il mieux aller jusqu'à Custer ou Rapid city) (Visite Mont Rushmore, les badlands )
Deadwood 1 nuit (Est-ce que ça vaut le coup)(devil's tower)
Sheridan ou Buffalo 1 nuit(Rodéo)
Cody 1 nuit(?)
Yellowstone 4 nuits(Grand prasmatic, upper geyser basin, biscuit basin et emeralg pool, le canyon, vallée Delamar)
Grand teton 1 nuit Ballade à Taggart lake kelly river=
Soit départ de Billings ou Salt Lake city par avion sur SF
Départ de SF le 5 aout pour Paris.
Faut -il rajouter des nuits entre Denver et grand téton ?
Quelles sont les randos entre 2 et 4 heures (mes enfants ont 13 et 17 ans)
à ne pas manquer ?
Les points de vue inoubliables ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonjour à tous
Nous partons 3 semaines en Juillet aux ETATS UNIS
Nous sommes partis plusieurs fois dans cet immense pays, nous partons visiter Chicago, les grands lacs et pourquoi pas les chutes du Niagara.
J'ai déjà acheté les billets d'avions France-Chicago/Chicago-France.
J'aimerais connaître votre avis sur les 2 circuits ci-dessous
Je n'arrive pas à me décider. Ou m'orienter sur Chicago et la régions des grands ou partir vers Detroit, les chutes du Niagara et remonter vers les lacs. Je sais (en ayant potasser le forum )que la route de Chicago à Détroit est monotone. J'ai vu aussi que la douane entre les USA et le Canada peut être longue. J'ai vu aussi que pour la location de la voiture il faut s'orienter sur les compagnies connues pour avoir le droit de traverser la frontières. Mais, est ce un bon choix de rester sur la région des grands lacs ??? Nous aimons la nature et moins les villes.
Qu'en penses-vous ? merci par avance
CIRCUIT 1 CHICAGO/TORONTO/NIAGARA
Jour 1 France / CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-INDIANA DUNES (80 km) Jour 5 INDIANA DUNES-DETROIT (400 km) Jour 6 DETROIT (visite du musée Ford) Jour 7 DETROIT-NIAGARA Jour 8 Chutes du NIAGARA Jour 9 NIAGARA-TORONTO (200 km) Jour 10 TORONTO visite de la ville Jour 11 TORONTO-PENINSULE DE BRUCE à TOBERMORY (300km) Jour 12 PENINSULE DE BRUCE Jour 13 : PENINSULE DE BRUCE-ILE DE MANITOULIN en FERRY Jour 14 ILE DE MANITOULIN Jour 15 : ILE DE MANITOULIN-SAULT SAINTE MARINE (350 km) Jour 16 : SAULT SAINTE MARIE-MUNISING (200 km) Jour 17 : VISITE DU PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Jour 18 MUNISING-COMTE DE DOOR à EPHRAIM (350km) Jour 19 COMTE DE DOOR- MILWAUKEE (250 km) Jour 20 MILWAUKEE visite de la ville Jour 21 MILWAUKEE-CHICAGO (150 km) VOL en soirée
CIRCUIT 2 CHICAGO ET LES GRANDS LACS
Jour 1: FRANCE-CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-MILWAUKEE (150 km) Récupérer la voiture de location Jour 5 MIWAUKEE visite de la ville Jour 6 MILWAUKEE-EPHRAIM (3h de route) Jour 7 EPHRAIM Cave Point County Park et Peninsula State Park Peninsula State Park : Visiter le parc à vélo. Belle piste cyclable à travers la forêt en Bord de lac. Halte au phare Eagle Bluff par le Sunset Bike tour en une heure environ Jour 8 EPHRAIM-MARQUETTE (5h de route) Jour 9 PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Dormir à DULUTH Jour 10 DULUTH-GRAND MARAIS (2h de route) Jour 11 GRAND MARAIS-TERACE BAY (3h) Jour 12 TERACE BAY-SAULT SAINTE MARIE 500 km en 2 jours Jour 13 SAULT SAINTE MARIE-SAINT IGNACE (80 km) Jour 14 SAINT IGNACE-MAKINAC ISLAND Ferry Jour 16 MACKINAC ISLAND Jour17 MACKINAC ISLAND-TRAVERSE CITY ferry retour Jour 18 Sleeping Bear Dunes National Park Jour 19 TRAVERSE CITY-SAUGATUCK (3h30) Jour 20 WARREN DUNES STATE PARK Jour 21 WARREN DUNES-CHICAGO (1h30) VOL EN SOIREE
Je n'arrive pas à me décider. Ou m'orienter sur Chicago et la régions des grands ou partir vers Detroit, les chutes du Niagara et remonter vers les lacs. Je sais (en ayant potasser le forum )que la route de Chicago à Détroit est monotone. J'ai vu aussi que la douane entre les USA et le Canada peut être longue. J'ai vu aussi que pour la location de la voiture il faut s'orienter sur les compagnies connues pour avoir le droit de traverser la frontières. Mais, est ce un bon choix de rester sur la région des grands lacs ??? Nous aimons la nature et moins les villes.
Qu'en penses-vous ? merci par avance
CIRCUIT 1 CHICAGO/TORONTO/NIAGARA
Jour 1 France / CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-INDIANA DUNES (80 km) Jour 5 INDIANA DUNES-DETROIT (400 km) Jour 6 DETROIT (visite du musée Ford) Jour 7 DETROIT-NIAGARA Jour 8 Chutes du NIAGARA Jour 9 NIAGARA-TORONTO (200 km) Jour 10 TORONTO visite de la ville Jour 11 TORONTO-PENINSULE DE BRUCE à TOBERMORY (300km) Jour 12 PENINSULE DE BRUCE Jour 13 : PENINSULE DE BRUCE-ILE DE MANITOULIN en FERRY Jour 14 ILE DE MANITOULIN Jour 15 : ILE DE MANITOULIN-SAULT SAINTE MARINE (350 km) Jour 16 : SAULT SAINTE MARIE-MUNISING (200 km) Jour 17 : VISITE DU PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Jour 18 MUNISING-COMTE DE DOOR à EPHRAIM (350km) Jour 19 COMTE DE DOOR- MILWAUKEE (250 km) Jour 20 MILWAUKEE visite de la ville Jour 21 MILWAUKEE-CHICAGO (150 km) VOL en soirée
CIRCUIT 2 CHICAGO ET LES GRANDS LACS
Jour 1: FRANCE-CHICAGO Jour 2 CHICAGO Jour 3 CHICAGO Jour 4 CHICAGO-MILWAUKEE (150 km) Récupérer la voiture de location Jour 5 MIWAUKEE visite de la ville Jour 6 MILWAUKEE-EPHRAIM (3h de route) Jour 7 EPHRAIM Cave Point County Park et Peninsula State Park Peninsula State Park : Visiter le parc à vélo. Belle piste cyclable à travers la forêt en Bord de lac. Halte au phare Eagle Bluff par le Sunset Bike tour en une heure environ Jour 8 EPHRAIM-MARQUETTE (5h de route) Jour 9 PARC PICTURED ROCKS NATIONAL LAKESHORE Dormir à DULUTH Jour 10 DULUTH-GRAND MARAIS (2h de route) Jour 11 GRAND MARAIS-TERACE BAY (3h) Jour 12 TERACE BAY-SAULT SAINTE MARIE 500 km en 2 jours Jour 13 SAULT SAINTE MARIE-SAINT IGNACE (80 km) Jour 14 SAINT IGNACE-MAKINAC ISLAND Ferry Jour 16 MACKINAC ISLAND Jour17 MACKINAC ISLAND-TRAVERSE CITY ferry retour Jour 18 Sleeping Bear Dunes National Park Jour 19 TRAVERSE CITY-SAUGATUCK (3h30) Jour 20 WARREN DUNES STATE PARK Jour 21 WARREN DUNES-CHICAGO (1h30) VOL EN SOIREE
bonjour à tous
sur ça y est mon itinéraire est bien avancé et comme me le demandent Pierre 77N et vnoa je viens le soumettre à tous ceux qui voudront bien y jeter un petit ( ou même un gros ) oeil et m'aider à corriger ce qui ne va pas. Merci pour vos conseils que j'attends avec beaucoup d'impatience.
Petit récapitulatif: Nous serons 4 adultes ( mon mari , moi même et nos 2 enfants qui l'an prochain auront 20 et 18 ans) nous pouvons partir 25 jours sans problème . Nos dates sont flexibles à une semaine prêt ce qui devrait pouvoir nous permettre de profiter de certains billets un peu moins chers et d'éviter dans la mesure du possible Las vegas le WE. nous essayerons d'allier les marches + visites et les parties " routes" avec le sourire même si on sait que nous auront 2 ou 3 journées que je qualifierai "d'étapes" je ne peux pas hélas réserver mes billets d'avion ces jours ci car nous sommes en attente de résultats médicaux qui conditionneront le top départ pour leur achat. J'ai cependant trouvé des billets avec la dela air lines qui nous conviendraient que ce soit pour le prix ( toujours trop chers bien sûr mais j'ai privilégié le confort avec des vols directs sur les vols transatlantiques soit 5174€44 pour 4 TTC aller et retour) je suis donc partie sur des dates qui peuvent bouger puisque les billets ne sont pas réservés mais il faut bien commencer par cadrer un peu toutes les infos que j'ai prises !!!!!! dès le départ j'ai travaillé sur un circuit Salt lake city - San francisco mais max 68 suggère de partir de SF pour que "l'acclimatation " se fasse plus "en douceur " de plus on commence par les "petits parcs" pour finir par le Yellowstone.!! donc tant que les billets ne sont pas pris pas de problème pour changer le sens du circuit .faudra juste que je revois toutes mes heures d'arrivée et de départ des visites afin de profiter au mieux des sites.
voici ce que cela donne aujourd'hui
j1 = 30/07 lyon salt lake city avec une arrivée à 14h05 je prévois donc de commencer notre route jusqu'à garden city ( 201kms 2h25 de route) ou d'aller plus loin vers montpelier . Mon idée de départ était de commencer la route et de s'arrêter lorsque la fatigue nous le dirait donc de ne pas réserver d'hotel . PB il faut donner une adresse à la douane donc faudra que je me décide en temps et en heure pour notre première nuit!
j2 : garden city ( ou autre) j - ballade du jenny lake - grand téton _ jackson (soirée)
j3 jackson hole west thumb beyser basin . Ici j'avais mis cody comme lieu d'étape mais aux vues de ce qui se dit sur le forum je me demande si tous ces kilomètres se justifient et si on ne ferait pas mieux de profiter du parc plus longtemps et surtout en veillée ? Je pense que tous les hôtels sur le parc doivent maintenant être complets mais en sortant un peu il doit bien y avoir encore qq ressources en lits ?
J4 : cody( ou autre) mud vulcano - canyon de yellowstone - gardiner
J5 gardiner - mammoth hot spring - norris basin- west yellowstone
j6 : west yellowstone -old faithful - west yellowstone
j7 journée étape jusqu"à moab
j8: arches
j9 canyon lands et dead horse point
j10 moki dugway- monument valley
j11 MV- valley of gods tusayan (ou environ) début de la visite du GC
j12 grand canyon et route le soir vers page
j13 antelope canyon
j14 lake powell ( un peu ....du genre pick nique au bord de l'eau ?) et route vers bryce canyon + début de la visite ( on privilégie ++ ce site / au lac .... il faut bien faire des choix ...)
j15 : bryce canyon
j16 : bryce - traversée de Zion ( on ne s'y attardera pas malgré notre envie mais là aussi il faut choisir) - valley of fire - vegas ( oui on sera dimanche mais on aura évité le vendredi et le samedi !!!)
j17: vegas
j18 : vegas le matin et route vers shoshone l'après midi
j19: shoshone + death valley route vers olancha
j 20 : olancha visalia début de la visite de séquias parc
j21: séquoias parc ( suite et fin) san francisco
j 22-23-24 san francisco ( et "cerise sur le gâteau" il y a un dimanche donc à nous la messe gospel !!!)
j25 retour avec un vol au départde SF à 15h50 donc super tout le matin pour visiter encore et encore SF avant le triste retour ...........
voilà où j'en suis aujourd'hui. J'avoue qu'à force de regarder les cartes et lire tous ces beaux carnets de voyage je ne sais plus trop si j'ai fait les bons choix ?
merci à tous ceux qui m'aideront et me conseilleront
a+
sur ça y est mon itinéraire est bien avancé et comme me le demandent Pierre 77N et vnoa je viens le soumettre à tous ceux qui voudront bien y jeter un petit ( ou même un gros ) oeil et m'aider à corriger ce qui ne va pas. Merci pour vos conseils que j'attends avec beaucoup d'impatience.
Petit récapitulatif: Nous serons 4 adultes ( mon mari , moi même et nos 2 enfants qui l'an prochain auront 20 et 18 ans) nous pouvons partir 25 jours sans problème . Nos dates sont flexibles à une semaine prêt ce qui devrait pouvoir nous permettre de profiter de certains billets un peu moins chers et d'éviter dans la mesure du possible Las vegas le WE. nous essayerons d'allier les marches + visites et les parties " routes" avec le sourire même si on sait que nous auront 2 ou 3 journées que je qualifierai "d'étapes" je ne peux pas hélas réserver mes billets d'avion ces jours ci car nous sommes en attente de résultats médicaux qui conditionneront le top départ pour leur achat. J'ai cependant trouvé des billets avec la dela air lines qui nous conviendraient que ce soit pour le prix ( toujours trop chers bien sûr mais j'ai privilégié le confort avec des vols directs sur les vols transatlantiques soit 5174€44 pour 4 TTC aller et retour) je suis donc partie sur des dates qui peuvent bouger puisque les billets ne sont pas réservés mais il faut bien commencer par cadrer un peu toutes les infos que j'ai prises !!!!!! dès le départ j'ai travaillé sur un circuit Salt lake city - San francisco mais max 68 suggère de partir de SF pour que "l'acclimatation " se fasse plus "en douceur " de plus on commence par les "petits parcs" pour finir par le Yellowstone.!! donc tant que les billets ne sont pas pris pas de problème pour changer le sens du circuit .faudra juste que je revois toutes mes heures d'arrivée et de départ des visites afin de profiter au mieux des sites.
voici ce que cela donne aujourd'hui
j1 = 30/07 lyon salt lake city avec une arrivée à 14h05 je prévois donc de commencer notre route jusqu'à garden city ( 201kms 2h25 de route) ou d'aller plus loin vers montpelier . Mon idée de départ était de commencer la route et de s'arrêter lorsque la fatigue nous le dirait donc de ne pas réserver d'hotel . PB il faut donner une adresse à la douane donc faudra que je me décide en temps et en heure pour notre première nuit!
j2 : garden city ( ou autre) j - ballade du jenny lake - grand téton _ jackson (soirée)
j3 jackson hole west thumb beyser basin . Ici j'avais mis cody comme lieu d'étape mais aux vues de ce qui se dit sur le forum je me demande si tous ces kilomètres se justifient et si on ne ferait pas mieux de profiter du parc plus longtemps et surtout en veillée ? Je pense que tous les hôtels sur le parc doivent maintenant être complets mais en sortant un peu il doit bien y avoir encore qq ressources en lits ?
J4 : cody( ou autre) mud vulcano - canyon de yellowstone - gardiner
J5 gardiner - mammoth hot spring - norris basin- west yellowstone
j6 : west yellowstone -old faithful - west yellowstone
j7 journée étape jusqu"à moab
j8: arches
j9 canyon lands et dead horse point
j10 moki dugway- monument valley
j11 MV- valley of gods tusayan (ou environ) début de la visite du GC
j12 grand canyon et route le soir vers page
j13 antelope canyon
j14 lake powell ( un peu ....du genre pick nique au bord de l'eau ?) et route vers bryce canyon + début de la visite ( on privilégie ++ ce site / au lac .... il faut bien faire des choix ...)
j15 : bryce canyon
j16 : bryce - traversée de Zion ( on ne s'y attardera pas malgré notre envie mais là aussi il faut choisir) - valley of fire - vegas ( oui on sera dimanche mais on aura évité le vendredi et le samedi !!!)
j17: vegas
j18 : vegas le matin et route vers shoshone l'après midi
j19: shoshone + death valley route vers olancha
j 20 : olancha visalia début de la visite de séquias parc
j21: séquoias parc ( suite et fin) san francisco
j 22-23-24 san francisco ( et "cerise sur le gâteau" il y a un dimanche donc à nous la messe gospel !!!)
j25 retour avec un vol au départde SF à 15h50 donc super tout le matin pour visiter encore et encore SF avant le triste retour ...........
voilà où j'en suis aujourd'hui. J'avoue qu'à force de regarder les cartes et lire tous ces beaux carnets de voyage je ne sais plus trop si j'ai fait les bons choix ?
merci à tous ceux qui m'aideront et me conseilleront
a+
Bonjour,
Voilà, après 2 voyages aux États-Unis en 2006 et 2008, je me lance dans la préparation du 3eme pour l'été prochain (2011) et j'en suis au tout début c'est-à-dire au choix du parcours global. Voilà pourquoi j'ai grandement besoin de l'avis des grands connaisseurs qu'il y a sur ce forum pour me décider 😉
En gros, j'ai une "contrainte" d'arrivée et une de départ : - arrivée à (ou proche de) Indianapolis pour visiter des amis et aussi l'envie de voir Chicago pas très loin.
- départ : finir par quelques jours à San Francisco où vit mon fiston.
Ce que j'ai déjà visité (donc que je peux éviter) : - En 2006 : Los Angeles, Las Vegas, Death Valley, Séquoia Park, Yosemite Park, Lake Tahoe, Sacramento, Napa Valley, San Francisco puis stop à New York avant retour. - En 2008 : Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Flagstaff, Lake Powell, Page, Antelope Canyon, Monument Valley, Valley of Gods, Moab, Petrified Forest, Painted Desert, Gallup, Santa Fe, Canyonland, Mesa Verde, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Las Vegas puis vol vers San Francisco avant retour.
J'ai en tête 2 idées totalement différentes et donc grand besoin de vos connaissances pour faire un choix puis affiner le parcours avec les choses à ne pas rater : 1. Faire Chicago - San Francisco par la route (les km ne me font pas peur, nous avons fait 5800 km en 2008 sur 4 semaines et c'est un vrai plaisir de parcourir ce pays). Mais quels sont les points d'intérêt me permettant de construire l'itinéraire ? sachant que je souhaite visiter au moins le Mont Rushmore (un rêve de gosse depuis La mort au trousses d'Hitchcock🤪) et Yellowstone Park. 2. Faire Chicago – Miami par la route puis un vol intérieur Miami – San Francisco. La aussi, quel parcours et quels points d'intérêt ? sachant que je souhaiterais visiter au moins Nashville, Memphis et la Nouvelle Orléans avant de rejoindre la Floride, les Keys, …
Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour tous les conseils et suggestions que vous pourriez m'apporter (voire de critiques si parcours sans intérêt) sur ces 2 embryons de périple. Comme je ne suis qu'au tout début, si vous avez même d'autres suggestions de parcours n'hésitez pas, je sais qu'il y a de vrais spécialistes des US sur ce forum.
Voilà, après 2 voyages aux États-Unis en 2006 et 2008, je me lance dans la préparation du 3eme pour l'été prochain (2011) et j'en suis au tout début c'est-à-dire au choix du parcours global. Voilà pourquoi j'ai grandement besoin de l'avis des grands connaisseurs qu'il y a sur ce forum pour me décider 😉
En gros, j'ai une "contrainte" d'arrivée et une de départ : - arrivée à (ou proche de) Indianapolis pour visiter des amis et aussi l'envie de voir Chicago pas très loin.
- départ : finir par quelques jours à San Francisco où vit mon fiston.
Ce que j'ai déjà visité (donc que je peux éviter) : - En 2006 : Los Angeles, Las Vegas, Death Valley, Séquoia Park, Yosemite Park, Lake Tahoe, Sacramento, Napa Valley, San Francisco puis stop à New York avant retour. - En 2008 : Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Flagstaff, Lake Powell, Page, Antelope Canyon, Monument Valley, Valley of Gods, Moab, Petrified Forest, Painted Desert, Gallup, Santa Fe, Canyonland, Mesa Verde, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Las Vegas puis vol vers San Francisco avant retour.
J'ai en tête 2 idées totalement différentes et donc grand besoin de vos connaissances pour faire un choix puis affiner le parcours avec les choses à ne pas rater : 1. Faire Chicago - San Francisco par la route (les km ne me font pas peur, nous avons fait 5800 km en 2008 sur 4 semaines et c'est un vrai plaisir de parcourir ce pays). Mais quels sont les points d'intérêt me permettant de construire l'itinéraire ? sachant que je souhaite visiter au moins le Mont Rushmore (un rêve de gosse depuis La mort au trousses d'Hitchcock🤪) et Yellowstone Park. 2. Faire Chicago – Miami par la route puis un vol intérieur Miami – San Francisco. La aussi, quel parcours et quels points d'intérêt ? sachant que je souhaiterais visiter au moins Nashville, Memphis et la Nouvelle Orléans avant de rejoindre la Floride, les Keys, …
Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour tous les conseils et suggestions que vous pourriez m'apporter (voire de critiques si parcours sans intérêt) sur ces 2 embryons de périple. Comme je ne suis qu'au tout début, si vous avez même d'autres suggestions de parcours n'hésitez pas, je sais qu'il y a de vrais spécialistes des US sur ce forum.
Bonjour,
Nous comptons visiter début septembre (env. 24 jours) essentiellement les parcs de Yellowstone et Arches.
Nous avons deux alternatives : une boucle Denver - Denver (France/Denver/badlands/Cody/Yellowstone/Vernal/Moab/Denver/France en gros)
ou dans l'autre sens : Jackson - Denver (France/Jackson/Yellowstone/Cody/Badlands/Moab/Denver/France)
Nous avons pensé qu'atterrir directement à Jackson Hole serait un gain de temps : nous éviterions la partie de route Yellowstone -> Moab de la boucle. De plus j'ai un peu peur des températures à Yellowstone à la mi-septembre et préférerais y être plutôt début septembre pour faire des randos. Ai-je raison ? 😐
Nous nous posons plusieurs questions sur l'itinéraire : - de Cody, faut-il aller directement aux environs de Rapid City ou couper la route en deux et s'arrêter à Sheridan ou Gilette ? Il y a quelque chose à voir par là ? (même question pour l'autre sens badlands/Cody) - pour la suite : entre les Badlands et Moab : c'est le gros point d'interrogation ? 🤪 Peut-être un arrêt à Fort Laramie : est-ce que ça vaut coup ? puis à Boulder pour le Rocky Mountain NP et enfin Moab. Nous n'avons pas particulièrement envie de nous taper 6 -8 h de route, mais en même temps, s'il n'y pas de point de chute très intéressant ....
Bref, si vous avez des conseils, des idées ... 😄
Merci d'avance
Anne
Nous comptons visiter début septembre (env. 24 jours) essentiellement les parcs de Yellowstone et Arches.
Nous avons deux alternatives : une boucle Denver - Denver (France/Denver/badlands/Cody/Yellowstone/Vernal/Moab/Denver/France en gros)
ou dans l'autre sens : Jackson - Denver (France/Jackson/Yellowstone/Cody/Badlands/Moab/Denver/France)
Nous avons pensé qu'atterrir directement à Jackson Hole serait un gain de temps : nous éviterions la partie de route Yellowstone -> Moab de la boucle. De plus j'ai un peu peur des températures à Yellowstone à la mi-septembre et préférerais y être plutôt début septembre pour faire des randos. Ai-je raison ? 😐
Nous nous posons plusieurs questions sur l'itinéraire : - de Cody, faut-il aller directement aux environs de Rapid City ou couper la route en deux et s'arrêter à Sheridan ou Gilette ? Il y a quelque chose à voir par là ? (même question pour l'autre sens badlands/Cody) - pour la suite : entre les Badlands et Moab : c'est le gros point d'interrogation ? 🤪 Peut-être un arrêt à Fort Laramie : est-ce que ça vaut coup ? puis à Boulder pour le Rocky Mountain NP et enfin Moab. Nous n'avons pas particulièrement envie de nous taper 6 -8 h de route, mais en même temps, s'il n'y pas de point de chute très intéressant ....
Bref, si vous avez des conseils, des idées ... 😄
Merci d'avance
Anne
Bonjour,
Nous projetons de partir 3 semaines dans l'ouest américain au mois de juillet prochain. Ce voyage n'est certain que depuis quelques jours, du coup je commence à peine à le préparer (bien que j'y pense depuis des années), mais je sollicite déjà vos conseils car j'aimerais prendre les billets très rapidement.
Nous partons à 5, en famille, les enfants auront 11 ans, 8 ans 1/2 et 4 ans 1/2. Nous ne sommes pas "ville", plutôt partants pour la nature et les randonnées (peut-être pas à la journée, mais 2-3 heures sans problème, même la petite dernière aime ça, elle nous a déjà étonnés sur plus d'un sentier).
Dans les grandes lignes, mon idée serait la suivante :
- arrivée à Salt Lake City
- 5 jours à Moab
- 2 jours à Bryce canyon (en option)
- 6 jours à Yellowstone
- 6 jours à répartir entre Cody, les plaines du Wyoming (peut-être un jour ou deux dans un ranch si je trouve quelque chose), peut-être les badlands...
- départ de Rapid City
Ca représente déjà 3000 km, rien que pour les trajets entre les différentes étapes. On ne voudrait pas faire beaucoup plus de route, mais pas en voir trop peu non plus (bon, je suppose que le même dilemme se pose à tout le monde 🙂).
Pour l'instant, j'aimerais simplement savoir si cet itinéraire vous paraît équilibré, rempli mais pas trop et jouable avec les enfants.
Merci par avance pour vos commentaires, avis, suggestions, conseils...








