Discussions similar to: Etat route Russie Mongolie
FR
Préparation voyage en camion vers l'Asie
Bonsoir a tous nous partons pour la Mongolie en camion caisse mercedes 410d avec nos 2 toutous en mars Nous sommes un couples de fondeurs professionnel et allons aller a la rencontre des artisans que nous rencontrerons sur notre route. Italie, grece, Turquie, Kazakhstan, Russie, Mongolie puis nous traverserons la chine pour rejoindre la Thaïlande le Laos... Nous lançons sur kiss kiss bank bank (site de financement participatif) un projet d'échange en fonderie d'art a travers tout les pays traverser. S i vous avez des infos a nous transmettre c'est le bienvenue !!!!!
Open
France - Russie - Mongolie en Kangoo
Salut Tout le monde,

Je suis en phase finale de la préparation de notre trip en Mongolie. Ma femme (d'origine Mongole) et moi, allons partir cet été de Ribeauvillé en Alsace vers la Mongolie. Le but est d'aller voir les beaux parents à l'autre bout de la terre , cette idée me plait. L'idée aussi est de faire au plus simple , vu que ce sera notre premier grand trip en voiture. Donc nous avons optés pour un Kangoo ou un Doblo d'occas sans trop de Km au compteur. C'est presque fait. L'aménagement suivra , nous avons pas mal d'info là dessus. Nous optons pour un véhicule de cette uniquement par question de budget, la route elle, découle du choix du véhicule. Nous passerons donc par la russie et emprunterons la transsiberienne jusqu'a Irkousk, de là nous descenderons jusqu'a ulaanbaatar et nous serons pris en charge par les beaux parents. Ma question est la suivante: Avez vous des infos sur l'état de la route en Sibérie , quelles sont les zones compliquées (état de la route) pour un kangoo.

Merci pour vos retours
Open
Est-il possible d'aller en Mongolie via la Russie en gros camping-car
Bonjour, Nous venons d'acheter un camping car américain pour faire un grand voyage depuis la France jusqu'en Mongolie ( passage par Italie, Croatie, Albanie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Moldavie, Ukraine). Aux vues de ce que je viens de voir sur certain forums, les routes ne sont pas toutes goudronnées en Mongolie et voir même en Sibérie du sud..... Notre départ est prévu en fevrier 2021, nous avons encore un peu de temps pour préparer notre voyage et les routes peuvent évoluer d'ici 2 ans. Cependant, y a-t-il des personnes qui pourraient me dire si les routes sont franchissables avec un gros camping car américain qui n'a aucune aptitude à faire des franchissements de rivière ou des pistes un peu trop "défoncées". Nous avions envisagé d'arriver par l'ouest de la Mongolie en passant par la route "P256" (Novossibirsk-frontière Ulaanbaishint check point ) puis la route AH-4 en Mongolie jusqu'à Oulan-Bator via Altay, Bayanhongor.... Ensuite, ressortir en Russie par le nord de la Mongolie en direction du lac Baïkal (AH-3 jusqu'à Altanboulag puis la route A-340 en Russie jusqu'à Irkoustk) Ensuite, suivre la route p-255 en Russie en direction de Moscou puis les pays nordiques. Merci pour vos retour et votre aide ;-)

Martial
Open
France - Vladivostok avec véhicule type fourgon aménagé?
Bonjour à tous,

je prévois de partir l'été prochain au Japon, le trajet devra durer 6 mois allez retour. Je n'ai qu'une question à vrai dire, est il possible de faire la traversée de france jusqu'à Vladivostok (ou j'y prendrais le ferry avec le véhicule) avec un véhicule type fourgon lambda (trafic, iveco...) aménagé.

Je sais que l'état des routes en Russie laissent à désirer et de certains pays de l'ex Yougoslavie aussi. Je suis donc en stand bye quand au choix du véhicule.

Merci pour toutes vos réponses.

Alex
Open
France - Mongolie en camion aménagé
Je suis artiste de cirque et donc fou de voyage et de déplacements. un nomade dans l'âme et c'est pour ça que cela fait des années que je rêve de partir en Mongolie. Je prévois enfin d'y partir avec ma compagne dans deux ou trois ans. Je voyage beaucoup à l'aide de mon camion (mercedes sprinter) aménagé en camping car. et j'aurais voulu savoir premièrement quelle est la distance Paris OUlan Baatar et deuxièmement, étant donné je suppose qu'il est préférable de partir en 4x4, s'il est complètement fou d'y aller en camion? Est-ce que mercedes est une marque répandue là-bas? Est-il possible d'acheter une yourte là-bas sans trop de problème à la douane et quel est le prix environ? Combien de temps faut-il environ pour faire le trajet? Quel est le meilleur endroit là-bas pour prendre des cours de khöömi (chant diphonique) que je pratique sans en connaître la réelle technique. Si quelqu'un arrive a répondre à toutes mes questions je l'en félicite. Merci à tous. Tom
Open
Grand voyage en camion aménagé vers la Russie et l'Asie
Bonjour,

Je prépare pour l'année prochaine un voyage à travers l'Europe de l'Est, la Russie et l'Asie. Je pars avec une amie et nous sommes en camion aménagé, donc pas de soucis pour l'hébergement. Cependant j'ai bien l'impression que cette absence de contraire en soit en réalité une. Après de nombreuses recherches sur le net je n'ai toujours pas réussi à trouver les réponses à mes questions, l'èxperience de quelqu'un qui a déjà effectué un voyage similaire me semble plus fiable.

Nous habitons toutes les deux à Toulouse, dans le sud de le France. Pour le début du voyage, pas de souci, nous serrons dans l'espace shengen, mais c'est à l'entrée en Russie que ça semble se compliquer. Nous desirons y entrer par l'Estonie mais je ne trouve que des informations contradictoires sur le net au sujet de l'obtention du visa russe. Est il possible d'obtenir un visa d'entrée alors que nous ne possèdons aucune invitations et que nous ne voulons pas loger à l'hôtel mais dans notre camion? Ce que nous voulons faire c'est traverser de manière indèpendantes la Russie jusqu'à arriver à Mongolie et ainsi de suite.... Le visa doit se demander combien de temps a l'avance? Est il possible de l'obtenir sans invitation et ou l'obtenir? Et pour finir, en combien de temps nous permet il de faire la traversé?

Si quelqu'un peut me renseigner ou me donner toutes les informations, conseils et info pratique à savoir, ca serait carrément cool. Merci Beaucoup

Maud
Open
Luxembourg - Mongolie via la Sibérie en Renault express (urgent)
Bonjour,

Je pars seul le 20 mai 2008 en Renault express jusqu'en Mongolie via la Russie. Je cherche un maximum d info concernant l état des routes, la préparation du véhicule, le matériel a emporter (GPS? Boussole? Reserve d essence? Le GSM fonctionne en Siberie et mongolie?) et Les bêtises éviter. Ce serai avec plaisir de rentrer en contact avec un voyageur pour profiter de son expériences.

Merci d'avance

Owen
Open
Préparation d'un voyage camping-car en Mongolie
Bonjour a tous amis voyageurs, j ai le reve de partir en mongolie en camping car ou camion amenenagé. je voudrais avoir le maximum de renseignements, trajet, frais, type de vehicules adaptés etc et beaucoup de commentaires de personnes l ayant effectué.
Open
Ravitaillement en carburant au Kazakhstan et en Mongolie (en camping-car)
Bonjour

je prépare pour 2020 un parcours et je dois traverser le Kazakhstan et la Mongolie et retour par la Russie(Sibérie). Est-ce qu'il y a des difficultés de ravitaillement en diesel pour ces deux pays? Faut il prévoir des jerricans ? Y a t'il suffisamment de points de ravitaillement et comment se fait le paiement? C.B ? En cash :dollars? Euros? monnaie locale? avant les pays que je vais traverser je connais en particulier la Russie (sauf la partie de la Sibérie voisine de ces pays) pour y être aller plusieurs fois et ces derniers temps (2019) la C.B fonctionne partout. Dans l'attente des infos, cordialement à tous. Laurent
Open
Russie en camping-car + Transsibérien jusqu'à Pékin
Bonsoir à tous, nous envisageons de faire mon épouse et moi même, avec l'agence italienne SAN PIETRO BURGO le voyage qu'elle organise :Transsibérien + camping-car 29 jours (‘’Super Tour’’) jusqu'à Pékin, au mois d'août prochain.

Avant de nous engager avec l'agence, j'aimerais échanger avec des campings caristes qui ont fait ce voyage, sur l'intérêt du programme, l'organisation, la logistique personnelle à prévoir, la sécurité et les coûts!

Espérant votre contact rapide.

Très cordialement.

Vincent
Open
Etat de certaines routes en Russie
Courage et patience, à 20 km/heure, mais on passera (route de la Karélie avec ses lacs Omega et Dagoda). A Saint Pétersbourg, pas de stationnement payant, par contre toute voiture mal garée est immédiatement mise à la fourrière, idem à Moscou mais il y a des stationnements payants, mais aucun contractuel ne passe pour vérifier (bizarre), après vérifications pas de ticket sur le pare-brise !!!
Open
Routes possibles en Mongolie en camping-car non 4x4?
Bonjour aux connaisseurs de ce beau pays,

Nous voyageons actuellement avec un petit camion non 4x4 avec pour destination la Mongolie. Nous entrerons a l'ouest du pays en venant du Kazahkstan.

Nous avons vu qu'il existe deux routes possibles, une passant au nord via Ulaangom et une autre par le sud via olgii.

Apparement la route du sud est peu empruntee mais cela nous aurait tout de meme tente de la faire. Est-elle praticable ?

Une autre option aurait ete de passer par le lac baikal en Russie mais cela nous rallonge de 2000 km, est ce que cela vaut le coup ?

Merci les voyageurs.

Max
Open
Traversée en camion de la Mongolie
Bonjour; je souhaite revenir de Pekin, en Aout 2008 avec 12 chauffeurs et 6 véhicules, en traversant, si cela est possible, la Mongolie, en sortant de Chine pour rejoindre la Russie. Plutot que de traverser la Kazaksthan. Je souhaite savoir si cela est possible et si la traversé de ce pays est simple, tant pour les visas que pour l'état des routes. Je suis preneur de toutes informations routières, sur la Mongolie. Ce retour dans le cadre de paris ¨Pékin à vélo qui se fait du 16 mars au 3 Aout 2008, à l'occasion des J.O. de Pékin. Cordialement Henri
Open
Carnet de voyage pour les passages en douane vers l'Asie Centrale
Bonjour à tous je compte partir au mois d'avril 2019 en camping car (fourgon Fiat Ducato 2016) pour un périple sur la route de la soie, je cherche à savoir si le carnet de voyage pour le passage en douane est vraiment obligatoire pour les pays suivants et si comment l'obtenir sans mettre en caution des sommes pas possible pour mon budget. merci à tous de vos infos Pays traversése Hongrie Ukraine Russie Kazakhstan Ouzbékistan Kirghistan Turkménistan Iran Turquie Bulgarie Serbie Croatie et peut être Azerbaïdjan et Georgie

merci à tous Titou65130
Open
Périple d'un an aller et retour vers Oulan-Bator en camion aménagé
Bonjour ! Je suis entrain de préparer un voyage d'un an à destination d'Ulan Bator, pour l'instant aucune date précise. Je vais voyager en camion aménagé, j'aimerai en savoir un peu plus sur les itinéraires conseillés, et sur l'état des routes pour la bonne santé du camion. Pour l'instant le trajet prévisionnel : Départ d'Auvergne puis direction la scandinave, retour vers le sud par les pays baltes, pologne, ukraine, puis direction la mongolie en passant par le kazakhstan.

Pour le retour, direction le sud cette fois-ci, Kyrgyzstan, tajikistan, Ouzbékistan, russie, géorgie, turquie puis retour par l'europe de l'est.

Mes questions sont les suivantes :

Pour l'aller : Kazakhstan ou Russie ? J'avoue être bien plus tenté par le kazakhstan, mais je ne sais pas vraiment si c'est possible facilement. Ensuite, un camion classique (trafic, master... ) peut-il être adapté aux routes mongoles ? J'ai lu que le 4x4 était largement préférable.

Pour le retour, comme j'aimerai passer par la turquie, le seul itinéraire évitant l'iran, est de passer par la russie puis la géorgie. Il me parait compliqué de passer la frontière vers la Géorgie en venant de Russie. Est ce que je me trompe ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités
Bonsoir,

Nous envisageons un voyage en Russie avec notre fourgon aménagé.

° Nous avions pensé à un visa "affaire" avec deux entrées car nous n'avons pas déterminé exactement notre itinéraire retour . 90 jours c'est trop mais comme nous voulons visiter Moscou ( 1 semaine ne sera pas de trop ) puis nous rendre au lac Baïkal y séjourner une dizaine de jours et flâner en route 30 jours c'est court !

°je lis dans une autre discussion qu'il faudrait faire la preuve que nous disposons de 1000 euros/personnes/semaine soit 24 000 euros pour nous deux ! Ça me paraît bien exagéré comme exigence à moins que la vie en Russie soit très très chère ?

° quelqu'un sait-il si les certificats d'importation temporaire d'un véhicule peuvent se faire à l'entrée en Russie aux douanes à la frontière ou bien s'il faut obtenir ces documents au préalable ?

Merci de vos réponses.
Open
La Russie en camping-car
Nous sommes allés cet été en Russie en camping car. Vous trouverez ci après le lien du blog sur lequel nous avons mis nos photos. Ce fut une expérience trop courte, un visa touristique d'un mois est insuffisant vu les distances. Mais nous y retournerons. Je vous laisse le lien : http://www.et-si-on-partait.com/. Si vous avez quelques questions n'hésitez pas.
Open
Russie-Alaska par cargo?
Je suis en train de preparer un tour du monde et je souhaiterais passer de la russie à l'alaska avec une voiture. Savez vous s'il existe de tel cargos? Ou puis je trouver des renseignements precis? Est il plus facile de passer par le japon, puis ensuite l'alaska? beaucoup de questions auxquelleq je n'ai pas de réponse 🤪 Merci
Open
Trajet en camping-car nord-ouest de la Mongolie en mai
Bonjour Nous allons passer un mois en Mongolie en mai/juin en entrant en camping-car à l'extrémité ouest (Tsagaannuur) pour sortir à Altanbulag (dir Ulan Ude). On ne sait pas vraiment quel itinéraire emprunter, sachant qu'on souhaite se cantonner au Nord Ouest du pays et qu'on en a marre des zones désertiques. On va se diriger vers le lac Khovsgol mais en passant par où ? Est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis sur : - la route Nord Tsagaannuur/ Ulaangom/ Moron - route sud par Hovd/Altay/Uliastay/Moron - ou en travers de Ulaangom à Uliastay (par Urgamal) puis remonter sur Moron en passant par Jargalant et Tariat (est Arkhangay) ... sur la carte c'est ça qui m'attire le plus. Sachant qu'on restera pas forcement sur l'axe principal. Quelles carasteristiques pour ces differentes régions ? On sera en Poids Lourd 4×4 , est-ce qu'il y a des passages à éviter? On a la carte Gizi map, est ce que ce que les routes tracees en jaune et les traits rouge continu sont à peu près carrossables. Voilà plein de questions, j'ai hâte de mettre un peu de feutre sur la carte. Au plaisir
Open
Boucle en camping-car jusqu'en Mongolie
Bonjour à tous et joyeuses pâques,

Voici où j'en suis de mes réflexions pour un voyage en camping-car de l'été 2011 à l'été 2012, à 6. Ou la première partie d'un voyage. J'ai plusieurs questions de débutantes et vous pourrez peut-être m'aider, je me perds dans mes recherches. - Voici donc ce que j'imagine : un trajet via MOscou (Notre aîné veut monter jusqu'à St Petersburg je ne sais pas si nous aurons le temps) et la Russie pour entrer en Mongolie. Puis de MOngolie passer au Kazakhstan-Kirghi-OUzbé-Kazakhstan-Ukraine puis maison : ça ne vous paraît pas absurde point de vue frontière ou autre déjà ? - Point de vue visas... Je n'arrive pas bien à comprendre ce que je peux faire pour la Russie. Il me faut un triple entrée (6 fois, merci les nouveaux passeports !!!), pour l'aller, puis le passage vers Kazakhstan puis entre Ouzbé et Ukraine. Mais savez-vous, si par exemple nous avons un visa de 3 mois (j'ai cru comprendre que c'était possible mais je ne suis pas sure), est-ce que ce sont 3 mois d'affilée ou 3 mois sur place ? (je vais encore chercher sur les forums) - Un peu la même question pour le Kazakhstan, quid du visa double entrée ? Il peut être assez long ou il faut en prendre deux successifs ? - Question météo maintenant : nous ne pouvons pas partir avant juillet. D'après vous, à quel moment devrons nous quitter la Mongolie pour n'avoir pas trop froid ni là-bas ni dans les pays suivants (on peut supporter des températures hivernales froides, mais rien d'extraordinaire quand même - 4 enfants dont un qui sera petit) ? C'est à dire que je suis tentée par ce que vont faire d'autres voyageurs (croisés en d'autres temps sur les plages indiennes ;) ), laisser le ccar à Ulan Bator et aller faire un petit tour en Chine (histoire de nous venger de notre ratage en 2007). Seulement je pense que ce sera trop juste au vu de l'hiver... Un avis sur la question ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider, et salutations aux autres !

Thérèse
Open
Trente jours en camping-car en Russie
Ayant l'intention de visiter la Russie pour une période de 30 jours en camping car en 2011, je serai intéressé par conseils et renseignements (obtentions des visas, des circuits possibles, période la plus intéressante en ce qui concerne le climat...) Mes amitiés à tous les camping caristes et merci d'avance pour les renseignements
Open
Voyage de la Mongolie à Singapour en camping-car
Bonjour à tous , nous préparons un tour du monde pour 2011 en CC (non 4X4!) et nous prévoyons un passage et plus si affinité en MONGOLIE-CHINE-TIBET-NEPAL-INDE-BANGLADESH-BIRMANIE-LAOS-CAMBODGE-THAILANDE-MALAISIE-et un petit tour à Singapour .

Nous aurions aimé avoir votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire , mis à part les problèmes politiques car on ne sait jamais du jour au lendemain comment cela évoluera.

Ce sont surtout les réseaux routiers et les formalités administratives qui nous inquiètent.😕

Nous avons envoyé un mail en Chine pour la traversée avec notre propre véhicule et nous attendons la réponse.

Alors voilà, si quelques uns d'entre vous ont eu ou ont l'expérience de ces pays c'est avec grand plaisir que nous prendrons leurs avis et leurs conseils

merci à vous 😉 bonne soirée

Thierry et Sophie
Open
En camion jusqu'en Mongolie?
Bonjour, je viens d'acquérir un camion trafic aménagé assez ancien (1989. 192 000 km). J'ai très envie d'aller jusqu'en Mongolie en contournant la Caspienne par le sud, puis Turkmenistan, Ouzbekistan et Kazakstan... Je ne sais pas si c'est réaliste avec un vieux camion. Y a-t-il beaucoup de passages montagneux? Quel est l'état des routes? Un vieux véhicule n'est-il pas plus facilement réparable dans ce genre de pays qu'un camion flambant neuf, tout électronique? Qu'en pensez-vous? Je me dis aussi que si je roule tranquille sur des routes en mauvais état, ça ne devrait pas endommager mon camion. Si les gros camions de marchandise empruntent ces routes, on doit pouvoir le faire avec un vieux trafic... non? Le problème c'est que je n'y connais rien en mécanique et qu'il faudrait pas que je me retrouve en rade au sommet d'une montagne. Merci pour vos réponses.🙂
Open
État des routes russes? (avec camping-car)
Bonjour à tous, Nous partons le 14 juin pour un circuit en camping-car avec le voyagiste Theillier et aimerions savoir si le réseau routier est régulièrement entretenu. Sinon notre itinéraire part de St Petersbourg à Moscou via Novgorod avec l'extension de l'anneau d'or. Quelles sont les précautions à prendre avec un camping car ? Votre expérience peut nous être précieuse, n'hésitez pas à nous conseiller. Merci de nous répondre. Très cordialement. MM & DD
Open
Voyage en Russie en camping-car: état du réseau routier?
desirant nous rendre en russie en 2012 en camping car nous avons opté pour un voyage organisé avec l'agence italienne San Pietro Burgo. Nous désirerions avoir quelques renseignements concernant l'état du réseau routier. toutes les routes sont elles en mauvais état? lesquelles? nous désirons prendre également notre chien. lors des visites revenons nous au camping car pour les repas de midi?(besoins naturels de l'animal)s'il se trouve que des personnes ont effectué ce voyage avec leur animal de compagnie , ont-elles rencontré des problèmes? Merci de votre réponse
Open
Itinéraire retour de Finlande en camping-car
Bonjour, Début Octobre prochain, de retour de Finlande, nous envisageons l'option de passer par les pays baltes (en évitant Russie et Biélorussie) et la Pologne. ici je pense que beaucoup l'ont déjà fait. Quel itinéraire nous conseilleriez vous, sachant qu'il ne s'agirait pas pour nous de visiter vraiment ces pays, mais simplement d'expérimenter un nouveau trajet. Une petite précision : nous ne sommes jamais allés dans ces pays, nous ne parlons ni allemand ni polonais, seulement l'anglais (et le français bien sur). d'avance, merci.
Open

You might also like