salut
je suis etudiant marocain et jai obtenu un visa immigrant de trois mois pour les usa qui va expirer en mai et que je veux etendre jusqu'au moi d'aout a cause de mes etudes .est ce que c est possible.
autre question :si je passe au maroc plus de 6 mois , quelles seront les conséquences ?
merci
Boujour à toutes et à tous,
je suis étudiant en école d'ingénieur à ANGERS et dois effectuer un stage de 3 mois à l'étranger. Il se trouve que je vais effectuer celui-ci à l'EMI (Ecole Mohammedia d'Ingénieur) à RABAT au Maroc de mi-Mai à mi-Août. Nous sommes en fait 4 à partir la-bas et nous voudrions trouver de quoi se loger décemment à un prix pas trop élevé. Car en cherchant sur le net on trouve pas mal de logement pour vacanciers qui sont, de ce fait, très cher. J'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez des astuces pour se loger à Rabat, pas trop loin de l'EMI, pour 1, 2 ou 4 personnes, et pas trop cher.
Merci d'avance.
je suis étudiant en école d'ingénieur à ANGERS et dois effectuer un stage de 3 mois à l'étranger. Il se trouve que je vais effectuer celui-ci à l'EMI (Ecole Mohammedia d'Ingénieur) à RABAT au Maroc de mi-Mai à mi-Août. Nous sommes en fait 4 à partir la-bas et nous voudrions trouver de quoi se loger décemment à un prix pas trop élevé. Car en cherchant sur le net on trouve pas mal de logement pour vacanciers qui sont, de ce fait, très cher. J'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez des astuces pour se loger à Rabat, pas trop loin de l'EMI, pour 1, 2 ou 4 personnes, et pas trop cher.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes 3 filles intéressées et nous voulons faire un trek au Maroc cet été (mois d'août) à petit prix.
On adorerait marcher dans le désert mais il semblerait qu'il y fasse beaucoup trop chaud à cette période... L'Atlas nous plairait aussi.
Avez-vous des conseils, adresses ou noms de guides pour le trek?
Merci à vous!
Nous sommes 3 filles intéressées et nous voulons faire un trek au Maroc cet été (mois d'août) à petit prix.
On adorerait marcher dans le désert mais il semblerait qu'il y fasse beaucoup trop chaud à cette période... L'Atlas nous plairait aussi.
Avez-vous des conseils, adresses ou noms de guides pour le trek?
Merci à vous!
bonjour
salut je suis etudiant au maroc le fiancé de ma soeur habite en espagne avec ma soeur il veux m'envoyer hébergement touristique pour je vais chez lui je veux savoir qu'eel son les document necèssaire il faut qui m'envoie est ce que j'ai la chance avoir le visa
merci
Bonjour tout le monde,
Je cherche personne sympa et responsable pour m'aider m'occuper d'un bebe qui aura 11 mois en juillet. Cette offre s'adresse avant tout à une personne qui a une parfaite maitrise de la langue Française et qui a envie de découvir le Maroc et qui n' as pas forcément les moyens. J'offfre avion , hebergement, transport, repas et petits restos. Au programme, Khemisset (10 jours environ), Meknes, Fes, Rabat.D'autres villes peuvent etre envisagées. Toute proposition sera étudiée.
le voyage durera 2 mois : Juillet et Aout 2019
Bien à vous
Dounia
Je cherche personne sympa et responsable pour m'aider m'occuper d'un bebe qui aura 11 mois en juillet. Cette offre s'adresse avant tout à une personne qui a une parfaite maitrise de la langue Française et qui a envie de découvir le Maroc et qui n' as pas forcément les moyens. J'offfre avion , hebergement, transport, repas et petits restos. Au programme, Khemisset (10 jours environ), Meknes, Fes, Rabat.D'autres villes peuvent etre envisagées. Toute proposition sera étudiée.
le voyage durera 2 mois : Juillet et Aout 2019
Bien à vous
Dounia
Bonjour!!
Toute nouvelle sur le forum ( que je lis pourtant tous les jours sans être inscrite, honte sur moi 😉 ), j'ai besoin de vos avis éclairés:
Nous partons au Maroc fin Aout-début septembre 2009, avec mes compagnons d'aventure, en sac à dos et budget étudiant. On arrive à Marrakech, puis on aimerait faire toute la route du Tizi-n-Tichka (avec ait-benhaddou ect..), visiter la vallée du Draa et descendre jusqu'à M'hamid.
Tout ça en bus ou taxi.
Mais que vois-je? nos dates de voyage tombent pendant le ramadan.
D'où mon angoisse: je sais que dans les grandes villes touristiques, zéro problème, la vie continue, mais je me pose la question pour les endroits plutot ruraux qu'on compte traverser. Qu'en est-il des transports en commun pendant cette période?
on s'organisera pour nos courses de nourriture, mais je m'inquiète concernant la "vie au ralenti" dans le sud marocain où on a prévu d'aller.
Est-ce rédhibitoire d'y aller pendant cette période pour des "bourlingueurs" ?
Merci d'avance! 😉
Toute nouvelle sur le forum ( que je lis pourtant tous les jours sans être inscrite, honte sur moi 😉 ), j'ai besoin de vos avis éclairés:
Nous partons au Maroc fin Aout-début septembre 2009, avec mes compagnons d'aventure, en sac à dos et budget étudiant. On arrive à Marrakech, puis on aimerait faire toute la route du Tizi-n-Tichka (avec ait-benhaddou ect..), visiter la vallée du Draa et descendre jusqu'à M'hamid.
Tout ça en bus ou taxi.
Mais que vois-je? nos dates de voyage tombent pendant le ramadan.
D'où mon angoisse: je sais que dans les grandes villes touristiques, zéro problème, la vie continue, mais je me pose la question pour les endroits plutot ruraux qu'on compte traverser. Qu'en est-il des transports en commun pendant cette période?
on s'organisera pour nos courses de nourriture, mais je m'inquiète concernant la "vie au ralenti" dans le sud marocain où on a prévu d'aller.
Est-ce rédhibitoire d'y aller pendant cette période pour des "bourlingueurs" ?
Merci d'avance! 😉
Bonjour a tous:Nous sommes un couple de retraités francais de la region sud-ouest.Nous envisageons de vendre notre maison pour acheter un appartement et vivre soit a Marrakech, soit a Agadir?
La vie au Maroc etant 5 ou 6 fois moins chère qu'en France a tous niveaux, je pense que nous aurions ainsi une vie beaucoup plus agreable et plus heureuse...sans parler de l'accueil chaleureux des Marocains, que nous avons cottoyés pendant 7 séjours!!!avant de prendre la decision, nous aimerions avoir quelques avis concernant les formalitées necessaires.a savoir:
impots(ou les déclare-t-on)
santé(quel système de santé existe S/sociale, mutuelles etc...)
banques(faut-il avoir un compte au Maroc?)
vehicule(doit-on changer la carte grise et l'immatriculation)
démenagement(ou s'adresser pour transfert du mobilier france/maroc)
Merçi d'avance pour des informations a toutes ces questions.MB.
Bonjour,
Je suis une étudiante française, et j'ai à effectuer un stage d'un mois ( aout ) au Maroc, à Rabat. Je ne connais pas cette ville, et je n'est pas les moyens d'aller à l'hotel... je cherche donc quelqu'un qui pourrais m'aider....si vous avez des infos, astuces ou autre je suis preneuse ! =) merci d'avance !
Je suis une étudiante française, et j'ai à effectuer un stage d'un mois ( aout ) au Maroc, à Rabat. Je ne connais pas cette ville, et je n'est pas les moyens d'aller à l'hotel... je cherche donc quelqu'un qui pourrais m'aider....si vous avez des infos, astuces ou autre je suis preneuse ! =) merci d'avance !
Bonsoir,
Nous avons l'intention cet été d'aller au Maroc avec ma fille qui aura 22 ans. Elle veut Voir - des paysages - de l'eau - rivières ou cascades- la mer sans forcement jouer à l'escalope - des montagnes + ifrane - le desert!!!!!!!! - les villes Marakeck, Ouarzazate, Casa, Rabat/Salé, Meknes, Fes, .. - manger dans des boui-bouis en médina ... ma fille est végétarienne mais on devrait trouver - Aller chez le coiffeur en médina..... se faire des trucs de filles ....mais en fin de voyage
Arrivée casa ou rabat- mais je sais que casa est plus pratique - je pensais un retour le 11 aout
Marrakech direct en train de jour pour profiter du paysage sinon on dors sur place et on profite de la soirée 1 jour et demi voir 2 jours - jardin majorelle et visite de la ville - pas de courses ouarzazate 1 journée et retour sur marrakech on aimerait repartir de nuit en direction de Fes(en train)
FES - Volubilis, Moulay Yacoub ou sidi Harazem, Ifrane + amis+medina Meknes : visite + famille+médina Casablanca : visite +medina - mosquée car non musulmanes c'est la seule que l'on peut visiter Rabat - visite + famille+médina.. mais j'aimerais passer le 10 Aout à salé afin d' y fêter mon demi siècle
Voila mais là je ne sais plus faire pour m'organiser afin de ne pas décevoir ma fille pour son premier voyage au Maroc ..... Ma fille est organisée, elle bouge et en un jour dans une ville d'Europe elle profite au max
A préciser j'ai oublié la langue et je pense que nous bougerons sac au dos ..plus pratique.
merci de votre lecture et conseils ps : pour la location de voiture elle aura 2 ans et demi de permis .. peut-elle conduire car elle est vraiment chiante quand je suis au volant !
Bien à vous
A
Nous avons l'intention cet été d'aller au Maroc avec ma fille qui aura 22 ans. Elle veut Voir - des paysages - de l'eau - rivières ou cascades- la mer sans forcement jouer à l'escalope - des montagnes + ifrane - le desert!!!!!!!! - les villes Marakeck, Ouarzazate, Casa, Rabat/Salé, Meknes, Fes, .. - manger dans des boui-bouis en médina ... ma fille est végétarienne mais on devrait trouver - Aller chez le coiffeur en médina..... se faire des trucs de filles ....mais en fin de voyage
Arrivée casa ou rabat- mais je sais que casa est plus pratique - je pensais un retour le 11 aout
Marrakech direct en train de jour pour profiter du paysage sinon on dors sur place et on profite de la soirée 1 jour et demi voir 2 jours - jardin majorelle et visite de la ville - pas de courses ouarzazate 1 journée et retour sur marrakech on aimerait repartir de nuit en direction de Fes(en train)
FES - Volubilis, Moulay Yacoub ou sidi Harazem, Ifrane + amis+medina Meknes : visite + famille+médina Casablanca : visite +medina - mosquée car non musulmanes c'est la seule que l'on peut visiter Rabat - visite + famille+médina.. mais j'aimerais passer le 10 Aout à salé afin d' y fêter mon demi siècle
Voila mais là je ne sais plus faire pour m'organiser afin de ne pas décevoir ma fille pour son premier voyage au Maroc ..... Ma fille est organisée, elle bouge et en un jour dans une ville d'Europe elle profite au max
A préciser j'ai oublié la langue et je pense que nous bougerons sac au dos ..plus pratique.
merci de votre lecture et conseils ps : pour la location de voiture elle aura 2 ans et demi de permis .. peut-elle conduire car elle est vraiment chiante quand je suis au volant !
Bien à vous
A
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en commerce à Lille, bénevole depuis un an au secours populaire, je recherche une association ou des personnes pouvant m'aider à réaliser mon projet : partir en mission humanitaire au Maroc de début Juillet à fin Août.
Je peus aussi bien aider à construire une maison, qu'aider des enfants à apprendre à lire et écrire, je ne recherche aucun domaines en particuliers.
Je suis extrement motivé car j'organise déja dans les écoles des collecte de stylos, papiers, etc...
Mon seul probleme reste que les seules associations que j'ai pu trouver me demande de payer 300€ pour des "chantiers humanitaires" de trois semaines. Mon but n'est pas de faire du tourisme humanitaire. En effet, je suis tous les jours confrontés à des personnes vivant dans une grandes précarité et je veus participer à ma façon à une aide quelconque sans pour autant payer des sommes importantes sachant que je pourrai déja me financer mon voyage et mes vivres la bas.
Je vous laisse mon e-mail pour que vous puissiez me contacter afin de me permettre de réaliser mon projet :
davidmarnot@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance pour tout,
Cordialement,
David (21 ans)
Je suis étudiant en commerce à Lille, bénevole depuis un an au secours populaire, je recherche une association ou des personnes pouvant m'aider à réaliser mon projet : partir en mission humanitaire au Maroc de début Juillet à fin Août.
Je peus aussi bien aider à construire une maison, qu'aider des enfants à apprendre à lire et écrire, je ne recherche aucun domaines en particuliers.
Je suis extrement motivé car j'organise déja dans les écoles des collecte de stylos, papiers, etc...
Mon seul probleme reste que les seules associations que j'ai pu trouver me demande de payer 300€ pour des "chantiers humanitaires" de trois semaines. Mon but n'est pas de faire du tourisme humanitaire. En effet, je suis tous les jours confrontés à des personnes vivant dans une grandes précarité et je veus participer à ma façon à une aide quelconque sans pour autant payer des sommes importantes sachant que je pourrai déja me financer mon voyage et mes vivres la bas.
Je vous laisse mon e-mail pour que vous puissiez me contacter afin de me permettre de réaliser mon projet :
davidmarnot@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance pour tout,
Cordialement,
David (21 ans)
Bonjour,
Je suis étudiante et je pars très bientôt faire un stage de 5 mois à Rabat. Je cherche donc un logement (studio, apparthôtel, chambre d'hôte, logement étudiant...) dans un prix assez raisonnable pour mon petit budget d'étudiante (max 2500dh/mois). Avez-vous des adresses/contacts qui pourraient m'aider dans mes recherches ? Merci beaucoup !
Je suis étudiante et je pars très bientôt faire un stage de 5 mois à Rabat. Je cherche donc un logement (studio, apparthôtel, chambre d'hôte, logement étudiant...) dans un prix assez raisonnable pour mon petit budget d'étudiante (max 2500dh/mois). Avez-vous des adresses/contacts qui pourraient m'aider dans mes recherches ? Merci beaucoup !
Bonjour,
J envisage de partir un peu a l aventure au maroc au mois d aout mais on m a deconseille cette periode a cause de la chaleur...est ce aussi terrible ke ca??
J ai vu quelques site ki propose l hebergement chez l habitant...ca me tente mais n aurais je pas de mauvaise surprise???
De plus avec les derniers evenements est ce raisonnable???
Je n ai pas un gros budjet donc si vous connaissais des bons plans je suis tout ouï...
Il me serait sympatique de rencontrer des contacts sur places.....
Merci de me donner des informations graces a vos experiences...;-)
J envisage de partir un peu a l aventure au maroc au mois d aout mais on m a deconseille cette periode a cause de la chaleur...est ce aussi terrible ke ca??
J ai vu quelques site ki propose l hebergement chez l habitant...ca me tente mais n aurais je pas de mauvaise surprise???
De plus avec les derniers evenements est ce raisonnable???
Je n ai pas un gros budjet donc si vous connaissais des bons plans je suis tout ouï...
Il me serait sympatique de rencontrer des contacts sur places.....
Merci de me donner des informations graces a vos experiences...;-)
Bonjour tout le monde.
Je suis rentrée au Maroc le 3/7/2018 pour un stage d'été, mon visa long séjour étudiant expire le 25/08/2018 et avant de rentrer je n'ai pas déposer de dossier de renouvellement (qui doit être déposé normalement le 25/06/2018) donc je ne dispose pas du récépissé de dépôt de dossier de renouvellement.
Je compte rentrer en France le 23/08/208, est-ce qu'il y aura des complications dans les aéroports que ce soit au Maroc ou en France en l'absence du récépissé.
Dès que je rentre en France je compte déposer mon dossier de renouvellement le plus tôt possible car je serai toujours dans le délai de 2 mois qui dois être respecté pour déposer le dossier.
Donc si je veux résumer le problème est ce que le retour en France pour mon cas nécessite obligatoirement le récépissé car une fois sur le territoire français je n'ai rien à craindre car au pire des cas il y a une taxe de dépôt de dossier tardif à payer.
La question est est-ce qu'il y a un risque de voyager le 23/08/2018 (2 jours avant l'expiration du visa) ou est -ce que je dois voyager le plus tôt possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis rentrée au Maroc le 3/7/2018 pour un stage d'été, mon visa long séjour étudiant expire le 25/08/2018 et avant de rentrer je n'ai pas déposer de dossier de renouvellement (qui doit être déposé normalement le 25/06/2018) donc je ne dispose pas du récépissé de dépôt de dossier de renouvellement.
Je compte rentrer en France le 23/08/208, est-ce qu'il y aura des complications dans les aéroports que ce soit au Maroc ou en France en l'absence du récépissé.
Dès que je rentre en France je compte déposer mon dossier de renouvellement le plus tôt possible car je serai toujours dans le délai de 2 mois qui dois être respecté pour déposer le dossier.
Donc si je veux résumer le problème est ce que le retour en France pour mon cas nécessite obligatoirement le récépissé car une fois sur le territoire français je n'ai rien à craindre car au pire des cas il y a une taxe de dépôt de dossier tardif à payer.
La question est est-ce qu'il y a un risque de voyager le 23/08/2018 (2 jours avant l'expiration du visa) ou est -ce que je dois voyager le plus tôt possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous, mon ami et moi souhaitons partir cet été en aout (nous sommes étudiant donc période de congés scolaire obligatoire) au maroc. Nous adorons la nature, les beaux paysages, et la découverte de nouvelles cultures. C'est pour cela que je viens sur ce forum, pour vous décrire l'itinéraire prévu et savoir ce que vous en pensez.
Nous comptons rester environ 15 jours, arrivée et départ de Marrackech. Nous louerons une voiture de tourisme (pas les moyens ni la maitrise suffisante pour un 4x4). Voici l'itinéraire prévu :
- Marrackech (2jours) - Route Tizi N tchika - halte à Ait Ben haddou - ouarzazate - agdz - zagora - tazarine, route jusqu'à erfoud/merzouga - erfoud ==> errachidia midelt - depuis midelt : piste vers Aghbala - imilchil - gorge du todra - tinerhir - boulemane - dades - skoura retour vers marrackech
Nous sommes ouverts à toute critique, notre itinéraire est il faisable en voiture non 4x4? Si nous aimons les paysages variés et les coins typiques, avons nous choisi le bon itinéraire?
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide, a bientôt
Florence et Julien
Nous comptons rester environ 15 jours, arrivée et départ de Marrackech. Nous louerons une voiture de tourisme (pas les moyens ni la maitrise suffisante pour un 4x4). Voici l'itinéraire prévu :
- Marrackech (2jours) - Route Tizi N tchika - halte à Ait Ben haddou - ouarzazate - agdz - zagora - tazarine, route jusqu'à erfoud/merzouga - erfoud ==> errachidia midelt - depuis midelt : piste vers Aghbala - imilchil - gorge du todra - tinerhir - boulemane - dades - skoura retour vers marrackech
Nous sommes ouverts à toute critique, notre itinéraire est il faisable en voiture non 4x4? Si nous aimons les paysages variés et les coins typiques, avons nous choisi le bon itinéraire?
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide, a bientôt
Florence et Julien
Bonjour!
Je suis étudiant Marocain, j'ai 20 ans et j'ai mon frère au québec (depuis fin mars 2008), je voudrai y aller pour une visite pour un mois et demi (mi juillet jusqu'au fin août), et je veux savoir si mon frère a la possibilté de m'envoyer une invitation (il résident permanent, je crois que c'est comme ça on appelle la personne qui vient de s'installer)?
Connaissez vous les document qu'il doit fournir et m'envoyer ? et que dois-je fournir aussi ?
Si vous avez besoin d'autres questions, je serai là pour répondre.
merci d'avance.
Connaissez vous les document qu'il doit fournir et m'envoyer ? et que dois-je fournir aussi ?
Si vous avez besoin d'autres questions, je serai là pour répondre.
merci d'avance.
Bonjour,
envie de bouger, plutot juillet ou aout (vacances scolaires obligent grrr). J'ai envie de sud d'Espagne ou du Maroc. Je suis vers Montpellier et un budget mini, avez vous des pistes ? merci de tout coeur
Bonjour à tous,
C’est la première fois que je lance un sujet sur ce forum. Je suis étudiant et pour mes dernières grandes vacances d’été (2014 : mi-juillet – mi-août), je souhaite voyager à vélo. J’ai déjà fait quelques « bike trip » : Saint Palais/mer – San Sébastian, les bords de Loire entre Nantes et Blois, etc…
Cette fois-ci, je souhaite m’attaquer à l’Espagne. L’idée de base est de relier Marrakech à Saint Palais/mer via la côte méditerranéenne espagnole.
J’ai cherché des sujets sur le forum à ce propos, mais je n’ai pas trouvé grand-chose ou alors, peu de réponse. Peut-être ai-je mal cherché, mais je n’en ai pas l’impression…
Voici les principales villes par lesquelles je souhaite passer :
Malaga - Nerja - Granada - Almeria - Cartagena - Alicante - Xabia (Javea) - Valencia - Barcelona - Sant Feliu de Guixols - Narbonne - Carcassonne - Toulouse - Bordeaux - Saint Palais sur mer.
L’idée est de partir avec la tente et de vivre « à la dure » pendant ce trajet : je ne suis qu’étudiant, je ne veux pas trop dépenser.
Et quitte à s’amuser, autant joindre l’utile à l’agréable : je souhaite récolter quelques sous pour une association en « vendant » mes kilomètres. Je cherche d’ailleurs une plateforme qui pourrait faire le lien entre les donateurs et l’association en question.
Bien entendu, je sais qu’en été, il fait très chaud en Espagne, mais je ne crains vraiment pas la chaleur, surtout à vélo et sur le littoral.
Cependant, j’ai plusieurs questions.
Tout d’abord, le Maroc à vélo entre Marrakech et Tanger, est-ce une bonne idée ? Quel est l’état des routes ? Sinon, je pensais à partir depuis Lisbonne ou alors Huelva puis Sevilla et ensuite récupérer Malaga.
Ensuite, à propos de l’itinéraire, j’ai entendu dire qu’en effet, la côte méditerranéenne est assez compliquée pour les cyclotouristes. Mais compliqué n’est pas impossible, n’est-ce pas ? Que pensez-vous de mon itinéraire ? Suis-je en train d’omettre certains lieux qui valent le détour ? Mon idée est de suivre au maximum la côte (j’adore me baigner en faisant du vélo). Maintenant, je sais que ce n’est pas toujours accessible pour un cyclotouriste, donc rien ne m’empêche de repiquer de temps en temps vers l’intérieur des terres. S’il y a des points d’intérêt, je suis preneur 🙂.
Je cherche aussi des livres / sites internet / cartes / autre qui me permettraient d’établir au mieux mon itinéraire. Si vous avez déjà effectué ce trajet, je serais heureux d’en écouter votre témoignage et vos conseils.
De plus, j’ai des petites questions à propos du matériel. Jusque maintenant, j’ai fait mes voyages avec mon VTT Decathlon 8.1 sur lequel j’ai mis des pneus routes Btwin (Forza Deathlon ahah !). Je n’ai eu aucun souci, mais bon, c’est seulement sur 800km… Pensez-vous que je peux continuer sur ce même mode ? Ou un investissement dans un vélo de type « randonneuse » s’avère indispensable ? J’avais aussi utilisé une remorque (dont je ne me souviens plus la marque) mais elle m’avait semblée « frêle » et commençait à grincer lors de notre dernière étape. Connaissez-vous un bon compromis qualité/prix de remorque ? Ou peut-être devrais-je me tourner vers des sacoches. Mais dans ce cas, j’ai du mal à trouver des sacoches qui s’adaptent sur un VTT (à vrai dire, je n’en ai pas encore trouvé).
Enfin, dernière question : une idée de comment rallier Marrakech ou Lisbonne à moindres frais par avion ou train (ou autre, mais pas de dromadaire svp 😉) ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions ! Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout. Si vous avez des questions à propos d’autres voyages (voir mon profil), je serai heureux d’y répondre.
Cordialement,
Thibault
C’est la première fois que je lance un sujet sur ce forum. Je suis étudiant et pour mes dernières grandes vacances d’été (2014 : mi-juillet – mi-août), je souhaite voyager à vélo. J’ai déjà fait quelques « bike trip » : Saint Palais/mer – San Sébastian, les bords de Loire entre Nantes et Blois, etc…
Cette fois-ci, je souhaite m’attaquer à l’Espagne. L’idée de base est de relier Marrakech à Saint Palais/mer via la côte méditerranéenne espagnole.
J’ai cherché des sujets sur le forum à ce propos, mais je n’ai pas trouvé grand-chose ou alors, peu de réponse. Peut-être ai-je mal cherché, mais je n’en ai pas l’impression…
Voici les principales villes par lesquelles je souhaite passer :
Malaga - Nerja - Granada - Almeria - Cartagena - Alicante - Xabia (Javea) - Valencia - Barcelona - Sant Feliu de Guixols - Narbonne - Carcassonne - Toulouse - Bordeaux - Saint Palais sur mer.
L’idée est de partir avec la tente et de vivre « à la dure » pendant ce trajet : je ne suis qu’étudiant, je ne veux pas trop dépenser.
Et quitte à s’amuser, autant joindre l’utile à l’agréable : je souhaite récolter quelques sous pour une association en « vendant » mes kilomètres. Je cherche d’ailleurs une plateforme qui pourrait faire le lien entre les donateurs et l’association en question.
Bien entendu, je sais qu’en été, il fait très chaud en Espagne, mais je ne crains vraiment pas la chaleur, surtout à vélo et sur le littoral.
Cependant, j’ai plusieurs questions.
Tout d’abord, le Maroc à vélo entre Marrakech et Tanger, est-ce une bonne idée ? Quel est l’état des routes ? Sinon, je pensais à partir depuis Lisbonne ou alors Huelva puis Sevilla et ensuite récupérer Malaga.
Ensuite, à propos de l’itinéraire, j’ai entendu dire qu’en effet, la côte méditerranéenne est assez compliquée pour les cyclotouristes. Mais compliqué n’est pas impossible, n’est-ce pas ? Que pensez-vous de mon itinéraire ? Suis-je en train d’omettre certains lieux qui valent le détour ? Mon idée est de suivre au maximum la côte (j’adore me baigner en faisant du vélo). Maintenant, je sais que ce n’est pas toujours accessible pour un cyclotouriste, donc rien ne m’empêche de repiquer de temps en temps vers l’intérieur des terres. S’il y a des points d’intérêt, je suis preneur 🙂.
Je cherche aussi des livres / sites internet / cartes / autre qui me permettraient d’établir au mieux mon itinéraire. Si vous avez déjà effectué ce trajet, je serais heureux d’en écouter votre témoignage et vos conseils.
De plus, j’ai des petites questions à propos du matériel. Jusque maintenant, j’ai fait mes voyages avec mon VTT Decathlon 8.1 sur lequel j’ai mis des pneus routes Btwin (Forza Deathlon ahah !). Je n’ai eu aucun souci, mais bon, c’est seulement sur 800km… Pensez-vous que je peux continuer sur ce même mode ? Ou un investissement dans un vélo de type « randonneuse » s’avère indispensable ? J’avais aussi utilisé une remorque (dont je ne me souviens plus la marque) mais elle m’avait semblée « frêle » et commençait à grincer lors de notre dernière étape. Connaissez-vous un bon compromis qualité/prix de remorque ? Ou peut-être devrais-je me tourner vers des sacoches. Mais dans ce cas, j’ai du mal à trouver des sacoches qui s’adaptent sur un VTT (à vrai dire, je n’en ai pas encore trouvé).
Enfin, dernière question : une idée de comment rallier Marrakech ou Lisbonne à moindres frais par avion ou train (ou autre, mais pas de dromadaire svp 😉) ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions ! Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout. Si vous avez des questions à propos d’autres voyages (voir mon profil), je serai heureux d’y répondre.
Cordialement,
Thibault
Bonjour,
Je pars pour 2mois au Maroc à Casablanca pour un stage d'étudiant à votre avis quel budget je devrais avoir pour la nourriture et les loisirs (sachant que l'hébergement c'est OK) pour la période juillet Aout?
Merci de me conseiller
Je pars pour 2mois au Maroc à Casablanca pour un stage d'étudiant à votre avis quel budget je devrais avoir pour la nourriture et les loisirs (sachant que l'hébergement c'est OK) pour la période juillet Aout?
Merci de me conseiller
Bonjour à tous !
Je suis étudiant sur Bordeaux et je découvre avec grand plaisir votre forum. C'est une vrai mine d'information. Félicitation ! En fait je me suis inscrit car je voudrais quelques avis/renseignements pour partir en voyage avec ma copine.
Comme on est étudiant, on reste assez limité coté budget mais en même temps on aimerait une formule complète où tout est prévu (c'est notre 1er "gros" voyage). Autre petit souci, je ne peux partir que pour la dernière semaine de Juin à cause de mon boulot.
En parcourant plusieurs catalogue, je suis tombé sur une formule "7 nuits"séjour combiné Marrakech-Ouarzazate avec FRAM pour "540€"... A la date que j'ai choisi, la formule me revient à 610€ au départ de Bordeaux (avec les frais de dossier + diverses taxes). Evidement je doit prévoir les extras comme 1 ou 2 excursions, repas. Donc je table pour 700€ par personne "tout compris".
Grosse question qui me chagrine: la chaleur durant cette période. On est jeune donc un coup de chaud ne nous dérange pas. Par contre si c'est insuportable, ca va nous gacher le voyage. Donc est ce que vous pouvez m'en dire plus sur les conditions climatiques fin Juin/début Juillet ?
Autre chose, je voulais avoir des commentaires ou avis sur les deux hotels qu'on me propose durant le circuit: le Framissima "Les Idrissides" et le Framissima "Karam". Donc si certain vous pouvez laisser un petit avis, je leur serait trés reconnaissant !
Je suis étudiant sur Bordeaux et je découvre avec grand plaisir votre forum. C'est une vrai mine d'information. Félicitation ! En fait je me suis inscrit car je voudrais quelques avis/renseignements pour partir en voyage avec ma copine.
Comme on est étudiant, on reste assez limité coté budget mais en même temps on aimerait une formule complète où tout est prévu (c'est notre 1er "gros" voyage). Autre petit souci, je ne peux partir que pour la dernière semaine de Juin à cause de mon boulot.
En parcourant plusieurs catalogue, je suis tombé sur une formule "7 nuits"séjour combiné Marrakech-Ouarzazate avec FRAM pour "540€"... A la date que j'ai choisi, la formule me revient à 610€ au départ de Bordeaux (avec les frais de dossier + diverses taxes). Evidement je doit prévoir les extras comme 1 ou 2 excursions, repas. Donc je table pour 700€ par personne "tout compris".
Grosse question qui me chagrine: la chaleur durant cette période. On est jeune donc un coup de chaud ne nous dérange pas. Par contre si c'est insuportable, ca va nous gacher le voyage. Donc est ce que vous pouvez m'en dire plus sur les conditions climatiques fin Juin/début Juillet ?
Autre chose, je voulais avoir des commentaires ou avis sur les deux hotels qu'on me propose durant le circuit: le Framissima "Les Idrissides" et le Framissima "Karam". Donc si certain vous pouvez laisser un petit avis, je leur serait trés reconnaissant !
Salut!
Nous sommes 4 étudiants préparant un voyage prévu pour Aout 2019, en voici l'idée:
- Nous préparons une Peugeot 504 Break 4x4 Dangel (1986) (immatriculé en Espagne ou en France, pas encore sûr)
- Nous comptons partir de Tanger (après ferry) et nous diriger vers le sud du Maroc.
- Ensuite nous ferons la route de la côte du Sahara Occidental jusqu'a la Mauritanie.
- Nous sommes conscient que cette frontière est "tendue", nous traceront donc rapidement jusqu'a Nouakchott.
- Ensuite, arrivée au Sénégal, pour peut-être finir sur le mythique Dakar 😉.
Cela peut sembler bien ambitieux mais nous aimons les défis (même si cela est très différent, nous avons fait Paris-Téhéran en 4L il y à 1 an et demi 😊 ) et celui-là nous plait particulièrement! Nous sommes en effet des amoureux de l'Afrique et ne pouvons plus attendre d'y revenir!
On en arrive à nos doutes, car nous en avons plusieurs 😇:
> Nous avons trois options pour le retour. Sois nous ne trouvons pas d'autres solution et faisons tout le chemin du retour (pas idéal sachant que nous sommes toujours à l'université et que nos cours commence en Septembre), sois nous trouvons un façon de revendre notre vielle bagnole (qui est très apprécié dans cette zone de l'Afrique si je n'abuse) en dépit de tout les problèmes de CPD. Pouvez-vous nous donner des infos à ce sujet? Cela nous aiderais vraiment beaucoup car nous avons encore du mal à comprendre la réalité quand aux formalités administratives 😛. sois (en dernier, dernier recours et sachant que c'est une vielle voiture avec peu de valeur) abandonner notre bébé au Sénégal.
> L'idée de rajouter une voiture monte en force également. Côté sécu, il n'y a pas de doute que c'est bien plus sage. Le problème d'être étudiant, c'est que le budget est souvent limité 🤪. Qu'en pensez-vous? Indispensable ou très fortement conseillé? Cette question est très lié à la première (celle qui nous a, au final, motivé à demander conseil) : Si l'option de la revente est réelle, l'ajout d'une voiture nous pose moins problème.
Voili-voilu! Toute aide nous sera très précieuse, nous sommes très excités à l'idée d'être "back on the track" dans 6 mois :)
- Nous préparons une Peugeot 504 Break 4x4 Dangel (1986) (immatriculé en Espagne ou en France, pas encore sûr)
- Nous comptons partir de Tanger (après ferry) et nous diriger vers le sud du Maroc.
- Ensuite nous ferons la route de la côte du Sahara Occidental jusqu'a la Mauritanie.
- Nous sommes conscient que cette frontière est "tendue", nous traceront donc rapidement jusqu'a Nouakchott.
- Ensuite, arrivée au Sénégal, pour peut-être finir sur le mythique Dakar 😉.
Cela peut sembler bien ambitieux mais nous aimons les défis (même si cela est très différent, nous avons fait Paris-Téhéran en 4L il y à 1 an et demi 😊 ) et celui-là nous plait particulièrement! Nous sommes en effet des amoureux de l'Afrique et ne pouvons plus attendre d'y revenir!
On en arrive à nos doutes, car nous en avons plusieurs 😇:
> Nous avons trois options pour le retour. Sois nous ne trouvons pas d'autres solution et faisons tout le chemin du retour (pas idéal sachant que nous sommes toujours à l'université et que nos cours commence en Septembre), sois nous trouvons un façon de revendre notre vielle bagnole (qui est très apprécié dans cette zone de l'Afrique si je n'abuse) en dépit de tout les problèmes de CPD. Pouvez-vous nous donner des infos à ce sujet? Cela nous aiderais vraiment beaucoup car nous avons encore du mal à comprendre la réalité quand aux formalités administratives 😛. sois (en dernier, dernier recours et sachant que c'est une vielle voiture avec peu de valeur) abandonner notre bébé au Sénégal.
> L'idée de rajouter une voiture monte en force également. Côté sécu, il n'y a pas de doute que c'est bien plus sage. Le problème d'être étudiant, c'est que le budget est souvent limité 🤪. Qu'en pensez-vous? Indispensable ou très fortement conseillé? Cette question est très lié à la première (celle qui nous a, au final, motivé à demander conseil) : Si l'option de la revente est réelle, l'ajout d'une voiture nous pose moins problème.
Voili-voilu! Toute aide nous sera très précieuse, nous sommes très excités à l'idée d'être "back on the track" dans 6 mois :)
je suis francaise agée de 15 ans et mon copain est marokain qui habite toujour au maroc a 20 ans et est etudiant dans son pay on aimerai faire une demande de visa pour kil puisse venir en aout 2008 avec lattestation dhebergement mais est ce possible ke le visa soi accepter malgrès qu'il soit etudiant et non travailleur ????
avons nous encore de lespoir sur ce projet ou pas ?
merci de repondre ... lauriane ...
avons nous encore de lespoir sur ce projet ou pas ?
merci de repondre ... lauriane ...
bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas l'habitude des forums.
je me lance alor je suis partit au Maroc avec ma copine, on a passé une semaine a Marrakech.On a adoré mais une semaine c'est trop court.
Notre projet est le suivant:nous voulons partir tout le mois d'Aout au depart de paris traverser la France et l'Espagne rapidement pour passer un max de temps au Maroc.Nous comptant faire ce voyage avec une vieille 205D qui totalise 300000KM.Nous somme étudiant donc avec un petit budget
Mes question sont les suivantes
_la voiture fera elle tout le voyage(sachan que nous ne comptant pas revenir avec)?
_quelle budjet faut il compter(entre le bateau, la nourriture ...)
_la température est elle supportable?
merci
merci
Bonjour, Je voudrais savoir jusqu'à quelle période on peut se baigner du coté d'Agadir et si les plages sont surveillées par des maitres nageurs?
Bonjours, Alors voila, je vous explique j'aimerai partir visiter le Maroc pendant le plus longtemps possible (apparemment on ne peut y rester que 3 mois et pt 6mois sur demande), je suis encore étudiant et je n'ai donc pas de diplôme, Je compte préparer ce voyage a fond et partir avec une sécurité financière pour le début, et puis me débrouiller comme je peux ou alors partir avec une association humanitaire, cela me plairait aussi beaucoup, je suis courageux et prêt a donner mon temps a ceux qui en on besoin.... ou Alors quelqu'un qui aurait besoin de quelqu'un pour l'aider dans ces taches ou meme un organisme en échange d'un logement et d'un peu de nourriture... En gros, je suis ouvert a toute proposition.
J'aimerai donc me renseigner sur la situation du pays, si il est possible de se trouver des petits jobs par si par la, histoire d'arriver à manger et me loger, je suis vraiment de très bonne volonté. Mon but n'est évidemment pas d'aller vivre a l'hôtel et de me la couler douce et puis de toute façon, je n'ai pas les moyens !!! Donc est-ce qu'il existe des Auberges de jeunesse pas trop cher ou bien, est-t'il possible d'aller chez les habitants et de leur demander contre service ou quoi que ce soit d'habiter chez eux ou dans une "tente" dans leur propriété. J'aimerai pouvoir faire le tour du Maroc, ne pas rester dans un même endroit indéfiniment ... J'aimerai savoir aussi quel endroit sont incontournable ? et les quels sont vraiment a contourner ? J'y vais pour apprendre la culture et la langue et aussi pour des raisons spirituelles... Qu'elles sont les conseilles que vous pourriez me donner ? Si quelqu'un si connait question papiers et médicaments ? J'ai dans le projet de partir pour minimum 6 mois et maximum 1 ans étant donner que l'on ne peut rester au Maroc que 3 mois, je me disais aussi que je pourrais pt essayer d'aller visiter les pays voisins, quels pays ? on m'a dit que les frontière était fermé aux autres pays donc je ne sais pas si c'est possible ??? voilaa Merci pour votre aide
J'aimerais tenter l'asension du toubkal(4167m) mais je me demandais si c'etait fesable en debut fevrier(j'ai une bonne condition physique mais je ne suis jamais monté aussi haut), et j'aimerais si possible aussi que vous m'indiquier ce que ça va me couter (je veux le faire en max 3jours, deux nuits), un guide est il necessaire ? le prix des refuges ? faut il reserver à l'avance ?
Ps : j'y vais en solitaire si ça tente quelqu'un, il ou elle est le bienvenue. ;)
Ps : j'y vais en solitaire si ça tente quelqu'un, il ou elle est le bienvenue. ;)
Bonjour à tous !!!
Je voudrais aller au maroc au mois de février (10-15 jours )pour découvrir le pays et surfer !!! Le problème c'est que le billet d'avion est assez cher (300 euros) et que mon budget d'étudiant est plutôt restreint (max 450-500 euros) !!! Je suis partagé entre y aller quand même au mois de février ou y aller au mois de juin où le prix du billet baisse de moitié !! A choisir entre ces 2 dates, quand vaut-il mieux y aller ? Y a t-il encore des vagues au mois de juin ? Ne fait-il pas déja trop chaud ?
Connaissez vous des bons plans logements à Marrakech ou Essaouira ? Quelles villes valent vraiment le détour ???
Merci d'avance de me conseiller...😉
Bonjour je suis toujours dans la préparation de mon voyage au Maroc j'ai trouvé sur Euroline un aller retour 270 euros Paris /Tanger / Paris ! qu'en dites vous ?
Sinon Tanger ca donne quoi comme ville y a t il des gens qui l'ont fait ? Sinon existe t il des villes pas trop loin plus intéréssantes je ne peux pas me permettre un trop grand voyage non plus ? Je cherche à faire des rencontres, faire du bénévolat dans une structure de soins ou dans une association, je suis étudiant infirmier .
Sinon quel budget sur place me faut il prévoir ? Merci de vos réponses 🙂
Sinon Tanger ca donne quoi comme ville y a t il des gens qui l'ont fait ? Sinon existe t il des villes pas trop loin plus intéréssantes je ne peux pas me permettre un trop grand voyage non plus ? Je cherche à faire des rencontres, faire du bénévolat dans une structure de soins ou dans une association, je suis étudiant infirmier .
Sinon quel budget sur place me faut il prévoir ? Merci de vos réponses 🙂
bonjour g m'apel berengere et g vien d'avoir 18 ans, g souhaiterai partir au maroc aux grandes vacances prochaine (juillet ou aout) plus exactement aupres de Rabat. g voudrai allez voir un copain ke g rencontré sur le net, mai le problem c ke mes parents ne veulent pas ke g parte seule ils ont beaucoup de clichés....!!!!! et g sai pas trooooooo comment m'y rendre vu que g sui etudiante et que j'ai vraiment un tou petit budget, je sais vraiment pas comment faire!!!!!!!! g besoin de parler avec des personnes ki connaisse un peu le pays et les personne de la bas......... merci de votre compréhension
Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je m'en régale.
J'ai une attirance particulière pour l'Afrique que j'aimerais découvrir en combinant avec ma passion de la moto. J'aimerais partir 15 à la découverte du Maroc et c'est là que se pose les questions!
Peut on camper ou l'on veut?
Est raisonnable d'y aller seul?
pour info, je suis un garcon de 21 ans, un gout prononcé pour l'aventure, ma moto est une suzuki trail- enduro DR 350 (conso de 5.5litres/100), réservoir de 16 litres j'ai également de bonnes notions de mécanique.
Je suis de Belgique et mon problème est d'arriver à Fes avec la moto car traverser la france en enduro, c'est très très long...Quelqu'un a t il une idée?
J'aimerais y aller fin Aout 2007, est ce supportable en température?
Peut on en profiter en 15 / 20 jours?
merci d'avance. Rien que le forum est déjà un bout du reve.
Je suis de Belgique et mon problème est d'arriver à Fes avec la moto car traverser la france en enduro, c'est très très long...Quelqu'un a t il une idée?
J'aimerais y aller fin Aout 2007, est ce supportable en température?
Peut on en profiter en 15 / 20 jours?
merci d'avance. Rien que le forum est déjà un bout du reve.











