Discussions similar to: Excursions Samana
FR
Excursions à Punta Cana
Bonjour, on risque de partir à Punta Cana au mois de Février (dans la dernière quinzaine).

Ce serait pour savoir si vous connaitriez un site ou autre qui pourrait nous dire toutes les excursions possibles ainsi que le prix pour qu'on puisse voir.

Merci beaucoup par avance ;)
Open
Excursions au départ de Bayahibe / La Romana
Bonjour, ma sœur et moi allons à La Romana départ le 14 janvier 2019. Pouvez-vous me donner des informations sur les excursions que l'on peut faire en partant de notre hôtel Framissima Be Live Canoa. Nous aimerions visiter une fabrique de cigares à La Romana. Peut-on prendre un bus ou autre ? Faut-il mieux payer en pesos dominicains ? 😊Merci de vos conseils
Open
Sorties à faire sans agence dans la région de Samana
Bonjour, Nous serons au Grand Bahia El Portillo du 10 au 24 juillet. Je compte faire une ou 2 excursions par agence mais j'aimerais faire quelques sorties par nous-mêmes. Est ce simple ? Par taxi ou gua-gua ? Que me conseillez-vous ? Quelles plages ? Merci à l'avance. Katy
Open
Hôtel Grand Bahia Principe El Portillo à Samana
Bonjour nous partons pour le el Portillo à Samana du 2 au 16 janvier. J’aimerais savoir quelle est la meilleure alternative pour l’argent à apporter. Retirer dans les guichets à l’hotel Apporter du canadien et le changer au bureau de change de las terrenas ou encore apporter de l’agent américaine. Merci de vos suggestions
Open
Las Galeras ou Bayahibe
Bonjour,

Nous souhaitons partir une semaine à Noël avec toute notre famille, adolescents et grands parents inclus 😉.

Quelle destination se prête le mieux à une semaine de "farniente", Las Galera (Grand Paradise Samana) ou Bayahibe (Viva Wyndham Dominicus Beach) ?

La possibilité de faire du snorkeling directement depuis la plage serait un vrai plus.

Depuis ces deux destinations, peut-on facilement visiter la capitale ?

Une grand merci à vous tous pour vos réponses et bon dimanche 🙂.
Open
Quinze jours à Las Terrenas avec un budget de 4 à 4 500 €
Bonjour à tous

Permettez- moi de vous solliciter concernant Las terrenas

Moi et ma compagne projetons un séjour à las terrenas en juillet et nous serions plus attirés par un séjour à la carte comme un hôtel de type familial avec petit déjeuner + activités, visites et restauration plus locale surtout dominicaine (vu les prix arnaque pratiqués par les français, d'après ce que j'ai lu !!) par rapport au tout inclus que représente le tout inclus El Portillo et son mode de vie en circuit fermé..

Pour info sachant que 10 nuits à El Portillo reviennent à 4000 euros sans compter les excursions et autres pourriez-vous nous indiquer des hôtels (nous avions repéré le Costarena beach et El Rincon où les tarifs tournaient aux alentours de 700 à 800 € pour 13 nuits) et des restaurants dominicains ou autres au tarif correct voire modeste et pourquoi pas un contact local ce qui serait un superbe cadeau.. adapté à ce budget (environ 4500 €..)qui comprendrait un vol à 2000 € ?? A savoir que nos ne parlons pas espagnol.

Par avance merci de l'aide que vous pourrez peut-être nous accorder !

Bien cordialement Philippe Bleusez
Open
Deux semaines en octobre en République Dominicaine
Bonjour à tous,

Je voudrais partir un peu moin de 2 semaines en RD au mois d octobre .. je sais que se n est pas la meilleurs période mais nous n avons pas le choix des vacances . Nous serons 5 adultes et 4 enfants de 2,11,13,14 ans . Les hommes pratique le kitesurf et le surf . Je pensais louer une maison et des voiture pour visiter a la journée ou partir quelques jours en vadrouille je me rend pas compte du tout je ne connais pas. Qui pourrait me parler du pays et me conseiller . J entend de tout que c est pas sécure du tout et le contraire ... qu on ne peux pas voyager seule et le contraire ... bref je suis dans le flou total

merci de votre aide
Open
Deux semaines en République Dominicaine
Bonjour,

Nous partons pour 2 semaines en République dominicaine les 2 premières semaines d'avril. Nous souhaiterions vos conseils pour notre itinéraire. Nous aimerions visiter 3 villes . nous recherchons principalement les plus belles plages de le République dominicaines. Notre mot d'ordre est détente à fond!!!!! Quel serait selon vous l'itinéraire le plus intéressant et le plus pratique ( moyenne distance / liaison facile avec les transports...) pour information, nous atterrissons à saint domingue et avons prévu 1 nuit à l'arrivée et 2 nuits avant le départ pour visiter la ville.
Open
République Dominicaine et argent
Bonsoir, Nous partons en République Dominicaine. Pouvez vous me dire concernant l'argent en espèce.

Faut il aller à sa banque en France et commander des pesos ou changer sur place ?

Et ou est il préférable de faire le change ?

Merci pour votre aide.
Open
Location d'auto à Las Terrenas
Bonjour,

Je veux louer une voiture en janvier prochain pour une dizaine de jours à Las Terrenas.

Est-ce que vous avez déjà fait l'expérience d'un location de voiture à Las Terrenas et que vous avez été satisfait ?

Je cherche un petit locateur honnête qui viendrait me porter la voiture directement à l'aéroport et la reprendre là.

Par contre, si vous avez eu de mauvaises expériences avec un locateur, j'aimerais le savoir aussi.

J'ai l’habitude de louer dans la région de Sosua/Cabarette et de conduire en République.

J'ai mon locateur là-bas, mais je n'en connais aucun dans la région de Las Terrenas.

Merci de me partager vos expériences !

Tannoyz
Open
Trajet entre Samana et Bayahibe
Bonjour,

Nous allons en couple à samana le 12/03/18. Nous essayons d'organiser une journée avec des amis qui sont à punta cana. Nous voudrions nous rejoindre à bayahibe pour 1 journée (certainement le 17/03), et voir pour faire une excursion à ile de sanoa (donc tributaires certainement d'horaires précises). Quel en serait le meilleur transport et le temps (taxi, bus location voiture...) et à quel prix environ? si c'est faisable en fait....😉

Visiblement, il vaut mieux convertir nos euros en peso dominicain?

Merci de vos réponses, cordialement,
Open
Nord-ouest ou sud-est de la République Dominicaine?
Nous partons 15 jours en Republique Dominicaine en février. Nous voulons à tout prix faire la péninsule de Samana (las teranas, las galeras, Rio san juan) et le sud est avec cabo rajo, Bahia Las Aguillas, lago enquirilla. NON NEGOCIABLE

Puis pour clôturer le périple, nous hésitons entre le nord ouest avec Punta Rucia et Cayo Arena ou le sud est avec l'ile de Saona et Boca de Yuma. Que me conseillez vous?

Ensuite, je prolonge seule de 5 jours mon périple. Où dois je me poser pour 5 jours? Sachant que je n'aime pas quand c'est trop touristique et que je n'aurai plus la voiture (je pensais justement me garder le sud est peut etre)

Merci de vos précieux conseils
Open
Que voir à Sanchez et Sabana del Mar?
Bonjour à tous!

À mon tour d'y aller avec une demande d'infos. Je connais bien des coins cachés de Cuba, mais suis moins familier avec la République dominicaine. À la fin de février, je retourne pour la cinquième fois dans la péninsule de Samana, cette fois pour deux semaines. Nous serons au Gran Paradise Samana (famille oblige...), donc on reverra avec grand plaisir Las Galeras, Rincon, Fronton, los Haitises...

Cela dit, j'aimerais explorer plus en profondeur la région. Pouvez-vous m'informer un peu sur Sanchez et Sabana del Mar, ou sur tout autre lieu hors des sentiers battus?

J'ai déjà traversé Sanchez plus d'une fois, cela vaudrait la peine d'explorer pour une journée? Ma source d'inspiration: Cent ans de solitude, de Marquez, lu dans un hamac chez Jeannot à Las Terrenas, au tout début des années '80... Je suis resté avec la très nette impression que Sanchez c'est typiquement Macondo... je rêve ou je pourrais y retrouver une histoire liée à la United Fruit, comme pour certaines autres villes caraïbes? Le port, la gare, les maisons des patrons, celles des ouvriers...?

Quant à Sabana del Mar, je n'en sais rien de plus que les mentions dans ce site, peu de choses au total.

En passant, je parle très bien espagnol, et suis passionné par la photo.

Grand merci à l'avance!
Open
Punta Cana ou Bayahibe?
Bonjour Je pars en République dominicaine début janvier 2020. Nous y allons principalement pour le farniente, la plage etc... et j’aimerai aussi pouvoir le soir aller me balader dans des rues animées et faire quelques sorties comme l’ile De saona ou Saint Domingue.

Que me conseillez vous? PUNTA CANA ou BAYAHIBE? Et quel hôtel? Merci de votre aide
Open
Coût de la vie à Punta Cana (Bavaro)
Bonjour je part pour Punta Cana secteur ( B.avaro ), Je me suis louer un condo pour une période de 6 semaines alors j'aimerais avoir de l'informations au sujet de la monnaies je vais avoir de l'argents US et la question est je devrais tu aussi avoir des pesos pour faire l'épicerie et pour la vie de tous les jours ou juste l'argent US, et bien sur si vous avez des conseils je suis ici pour ca

Merci

Pierre
Open
Excursions, visites et activités à Punta Cana
Bonjour, je pars en avril à Punta Cana, j'aurais aimé avoir quelques tuyaux pour des excursions/ visites /activités.. Durant ces voyages j'en profite également pour faire un massage si quelqu'un connaît un endroit où les prix abordables sa m'intéresse également. On m'a parlé également d'endroit pour nager avec les dauphins y a t'il des sites à éviter ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous !!
Open
Excursions et bons plans en République Dominicaine
Bonjour les voyageurs !

Nous partons en RD fin mai jusqu'à début juin.. Google nous promet de la pluie, beaucoup de pluie, pendant tout notre séjour, superbe!

Peut-être que vous sauriez nous faire sourire en répondant à quelques questions qui nous trottinent depuis un moment:

1e observation: les excursions à Santo Domingo & Punta Cana nous semblent Hors de Prix! Nous souhaitons faire un walking tour à SD mais 50 EUR la ballade, non merci.. :D

A Punta cana, j'aurais adoré nager avec les dophins, 100 balles ça m'paraît beaucoup aussi mais bon passons.. C'est surtout l'excursion à Saona Island qui nous fait de l'oeil ...

Il y a-t'il une âme charitable pour nous partager ses bons plans excursions? Ce serait génial !

2e observation: le moyen de transport le moins cher pour se déplacer de Santo Domingo à Punta cana semble ê la guagua.. okok mais

Il y a-t'il un compartiment bagages dans ces mini-bus? On se déplace avec 3 bagages.. à roulettes. On a pensé à prendre un taxi mais ça m'paraît trop .. pour SD --> PC.

D'avance merci pour vos suggestions et conseils !!

S.L.
Open
Excursions vers Boca Chica
bonjour! je pars en 2018 avec mon copain a boca chica, je souhaite faire quelques excursions , on m'a déconseillé de prendre les excursions a l'hotel avez vous de bonnes adresses d'agence d'excursions a boca chica? quels sont les excursions a ne pas louper dans ce coins la ? et les belle plages de sable blanc ? merci d'avance pour vos réponses ! cordialement
Open
Excursions à Las Terrenas
Bonjour, Mon conjoint et moi partons un mois en février à Las Terrenas et aimerions connaître les bons restaurants ainsi que les excusions intéressantes que nous pourrions faire lors de notre séjour. Merci de vos suggestions. Zoufia
Open
Change, taxis et excursions en République Dominicaine
je pars e R/D le 09/11/2018 et je souhaite des conseils ;change , taxis et prix moyen a accepté , excursions (pas de plongée ni bateau), nous sommes logés au Viva Widman dominicus palace et vos conseils seront les bienvenus.D'avance merci
Open
Prix des excursions à Punta Cana
Bonjour nous allons nous rendre à trois 2 adultes et un enfant de 8 ans à punta cana et nous aimerions faire quelques excursions, du style manger avec les dauphins (le rêve de notre fils) , promenade en quad, en buggy... Quelqu un pourrait me donner les derniers tarifs.. Est ce que le SIDE BY SIDE est une excursion sympa et son prix, ou le JUST SAFARI TOURS ? merci pour votre aide
Open
Prix des excursions à Punta Cana
Bonjour Sunwing veut nous vendre excursions avant notre départ pour punta cana , j'aimerais savoir si je prend avant partir ou rendu à l'hôtel. Avez vous une liste de prix récente ? Merci
Open
Hôtel à Bavaro: excursions
Bonjour à tous,

Je pars cet été un peu à la dernière minute pour un hôtel à Bavaro. Quelques questions : - Pour le transfert aéroport - hôtel - aéroport que privilégier ? Taxi sur place ? Navette partagée réservée à distance ? - Pour les devises : est-ce que ça a de l'intérêt d'emmener des dollars ? Je lis qu'il ne faut pas faire de change à l'aéroport ou à l'hôtel... Où sinon ?

- Pour les excursions : Nous aimerions bien faire une sortie en bateau pour faire un peu de masque et tuba ? Dans quel lieu ? Recommandez-vous un prestataire ?

Sinon que recommandez-vous comme excursion orientée nature / faune ? Avec un enfant de 10 ans. Est-ce que ce sont des choses à réserver à distance, ou à négocier sur place ?

Je suis preneur de tout bon plan. Par avance, merci de votre aide. Yannick.
Open
Quad-buggy en République Dominicaine
Sur le site Mariposa tour offre 2 types d'excursions avec les quad buggy soit une dans les champs/canne a sucre et une autre qui visite une grotte...y en a-t-il une plus agréable que l'autre?
Open
Visites à faire en République Dominicaine à partir de Bayahibe
Bonjour,

Mon mari et moi-même partons à Bayahibe les deux dernières semaines d'avril 2020.

Nous aimerions faire quelques excursions afin de visiter un peu le pays, telles que du quad, visite de fabriques de cigares, canne à sucre, îles aux alentours (tortues, village, plage), Saint Domingue etc. mais tout cela en dehors de la horde de touristes.

Seriez-vous à même de me renseigner auprès de quelle agence on peut trouver ce genre de prestations.

J'ai vu plusieurs agences mais aimerais être conseillée au mieux et sur les tarifs en vigueur.

J'ai vu qu'il y avait aussi des baleines, est-ce encore la saison ?...

Merci pour vos réponses.
Open
Excursion à Punta Cana
Bonjour,

Nous partons une semaine en famille a punta cana, et serions interressés par vos plans pour des excursions alternative aux excursions de masses. On parle espagnole et d'habitude on voyage par nos propres moyens mais cette fois ci c'est un voyage "farniente" qui est prévu mais on serait motivé par faire 1 ou 2 excursions hors des sentiers battus ;-) Toute propositions est la bienvenue

Merci

Aurore
Open
Transports en République Dominicaine
Hola les gens !

Petite nouvelle sur le forum j'ai plein, plein , plein de questions .... Nous nous rendons en Rep. Dominicaine en mai et nous logerons dans l’hôtel viva whydam dominicus palace de Bayahibe. Mes enfants rêvent de faire des excursions ( notamment celles avec les raies et les requins - j'entends déjà crier certains d'entre vous....pauvres bêtes ! Certes ...passons!) Bien que j'ai trouver pas mal d entreprise " excursions" type "Viat*r - au passage si vous avez des infos, je suis preneuse bien entendu), je suis face a un gros gros problème : le transport ! J'opterai plus volontiers pour quelques choses de direct type un minibus ou truc comme ça ( nous sommes 5 ). Le problème, c'est que lorsque je regarde sur le net, il n'y a que des taxis ou transport vers l’aéroport donc si vous auriez des sociétés ou des sites a me conseiller....pareil pour les excursions.... ou des infos sur l’hôtel... Concernant les excursions, on souhaiterai faire les raies et requins et je me laisserai bien tenter par uns sortie buggy, 4x4 .... pour découvrir le centre de l'ile et surtout les cétones.... Si vous avez des infos, quelles qu'elles soient, je suis preneuse. Merci !
Open
Soleil, calme et la "vraie" république
bonjour à toutes et à tous et que 2019 soit remplie de voyages et de bonheur le tout en bonne santé pour chacun et chacune de vous

après une 1/2 douzaine de séjours au paradis ( c'est ainsi que nous appelons la république ) en hôtel "tout compris" et une multitude d'excursions "organisées" nous aimerions retourner au paradis mais cette fois à la rencontre de la "vraie" république ...... voir l'arrière pays , visiter les marchés locaux , aller à la rencontre de la population , trouver une plage calme ou jouent les petits dominicains , "raconter" le compte avec le pêcheur qui taquine le goujon ( :) :) :) ) , prendre un petit déjeuner au soleil !!!!!!! trouve t'on encore des petits hôtels ou avoir ce style de service ........ ou louer une maison , chez l'habitant ........ le seul luxe que nous voudrions c'est une douche agréable !!!!

lors de nos séjours précédents nous avons toujours "fais" Bayahibe et ou dominicus !!!!!!
Open
Vacances en amoureux en République Dominicaine
Bonjour à tous, Je poste un message aujourd'hui car j'ai beaucoup de questions sans réponses.. Avec mon chéri nous aimerions partir en voyages de noces en République Dominicaine. Seulement nous aimerions pas faire dans le basic, se louer un hotel/résidence et rester les 10 jours sur l'hotel à juste bronzer et faire 2 excursions avec l'hotel et c'est tout... On aimerais en fait, si c'est possible, selon vos témoignages, louer une voiture à l'aéroport et faire un peu le tour de toute l'ile en sélectionnant des villes biensur! Et selon vous qu'elles sont les villes incontournables ou plages à ne pas rater ???
Open

You might also like