Discussions similar to: excursions Martin
FR
Hôtel Sonesta Great Bay à Saint-Martin: excursions?
Nous allons à St-Martin fin février 2010.Nous logerons au Sonesta Great Bay, l'hotel a été rénové au complet.Y-a-t-il qq qui est allé dernièrement?Les plages ont l'air très belle.Quelles excursions sont à faire?J'aimerais aller à Anguilla en catamaran et à l'île Pinel. L'hiver dernier nous avons fait une croisière dans les Antilles, les îles sont belles à visiter et comme nous ne sommers pas allés à St-Martin alors on s'est décidé à y aller. Au plaisir Heal
Open
Independent excursions on MSC Virtuosa
Hello soon-to-be retired travelers flying from Orly to Fort-de-France! We’re taking the transatlantic cruise on the Virtuosa, which departs from Fort-de-France on Saturday, April 5th and arrives in Le Havre on Sunday, April 20th. Are excursions possible without necessarily going through MSC for Guadeloupe, St. Martin, the Azores, and Lisbon? Has any forum traveler already done this cruise and have some tips and advice to share with us? Thanks in advance.
Open
Que faire à Saint-Martin comme excursions ou sorties?
Je pars du 25 octobre au 15 novembre 2012 à Saint Martin et je souhaiterai savoir si des personnes ont des endroits à me conseiller pour aller visiter ? J'aurai une voiture de location et je souhaite bien la rentabiliser. Connaissez-vous des lieux atypiques ou il y a peu de touristes ? (j'aime aller à la rencontre de la population locale) Merci pour vos réponses et peut-être serez-vous à Saint Martin au même moment que moi ??
Open
Devise monétaire et excursions à Saint-Martin
Bonjour,

Quelle(s) devises dois-je apporter? du côté français est-ce que le USD est-il vraiment au pair avec l'Euro? si oui, est-ce que le USD est accepté partout ou seulement dans les endroits touristiques?.

Du côté hollandais est-ce nécessaire de se munir de florins? ou simplement du USD?

Si je vais faire un tour à Anguilla quelle devise dois-je apporter? le USD ou la ECD (Eastern Carribean Dollar)?

Enfin, vu que je serai à mon premier séjour à St-Martin je voulais connaitre les excursions à ne pas manquer.

Merci de votre aide précieuse.

Ciphertrust
Open
Croisière MSC Seaside 27 octobre au 3 novembre 2018
Bonjour , Nous partons ce 27 octobres à bord du msc seaside en cabine balcon fantastica pour une semaine suivis de 4 jours à Miami . Pour les excursions , j ai louer une voiture à saint Martin , et j hésite pour Nassau et San Juan . J hésite également pour les forfaits boissons sur le bateau car nous ne sommes pas des personnes qui se retrouve au comptoir toute la journée . Si vous pouviez nous aiguillé concernant tout cela ainsi que les transferts aéroport int de Miami au port etc .. merci
Open
Croisière Costa Magica Caraïbes 22 mars 2014
Bonjour à tous !

Nous avons réservé notre 1 première croisière hier soir! nous sommes excités et avons tout un tas de questions sur les différentes escales…

Tout d'abord nous voudrions passer quelques jours en Guadeloupe (3/4 jours) avant le départ du Magica le 22 Mars 2014.. A ceux qui connaissent la Guadeloupe pour vous quel sont "les plus beaux endroits, plages, les marchés, resto à faire absolument "

Je vous donne le plan de croisière:

22 mars: Pointe à Pitre 23 mars: Saint Martin (13H00-18H00, on ne reste pas longtemps dommage!) 24/25 mars: La Romana 25 mars: Catalina Island 26 mars: Tortola 27 mars: St John's 28 mars: Fort de France 29 mars: pointe a Pitre

Je cherche des infos pour faire nos excursions par nos propres moyens (les excursions de chez Costa sont cher!..) Si vous avez des bons plans nous sommes preneurs 😉 (nous cherchons des jolies plages, des resto sympa, des endroits pour faire de la plongée du jet ski, les endroits à visités jardin villes marchés…)

On se demande aussi si nous repartirons de Saint Martin pour pouvoir passer 2/3 jours là-bas …qui a-t-il à voir? Vous êtes les premières personnes vers qui nous nous tournons pour avoir des informations.. Merci à vous..
Open
Croisière tropicale CDF, bateau Horizon
Qui aurait des renseignements sur la Croisière Tropicale départ La Romana République Dominicaine Croisière de France Bateau HORIZON qui est le bleu de France rénové - Nous avons effectué plusieurs croisières avec Costa mais là ce qui nous attire c'est le vrai Tout-Inclus, avec un prix intéressant vol inclus - nous sommes une quinzaine (famille et amis). Mais bon je sais que le bateau est plus ancien par rapport au prestige de Costa. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire davantage ? - Merci
Open
Excursions de croisière dans les Caraïbes
Bonjour, Nous ferons notre première croisière à vie. Nous partons sur le Celebrity Reflection le 22 mars pour les Caraibes de l'est. J'aimerais savoir si nous devrions réserver nos excusions avant de partir? Quelles sont les excursions digne de mention à St. Maarten, St. Thomas et Puerto Rico. J'aimerais aussi avoir du temps pour profiter de la plage à chacun de ces endroits. Est-ce qu'on peut se rendre à la plage à pied? Est-ce qu'on doit "louer" une chaise? Merci de tout commentaire pouvant nous être utile.
Open
Croisière transatlantique Caraïbes, excursions
Nous allons partir le 28 novembre pour la transatlantique avec Costa. Nous aimerions faire quelques visites sans prendre l'excursion Costa à Antigua, saint martin, cadix. Si quelqu'un a fait cet essai, peut-il nous venir en aide ? Merci d'avance
Open
Excursion croisière Saint-Martin et Tortola en mars
Nous partons sur le Costa Magica, départ martinique le 9 mars. J ai réservé des excursions avec Costa, pour mars, le problème est que pour certaines, le départ est prévu à 8 h, un peu trop tôt pour nous. Est-il possible de faire des excursions valables à l arrivée directement avec des taxis? Et même des sorties bateau. Cela concerne surtout Tortola et saint Martin. Merci.
Open
Activités d'une journée en croisière dans les Caraïbes
Nous allons faire une croisière en janvier et désirons découvrir et visiter mais pas avec les excursions proposées sur les bateau de croisière. Nous serons sur le bateau Horizon de Croisière de France. Auriez-vous de bons conseils pour nous? Nous sommes plus du type culture que plage mais une pause baignade sur une plage magnifique est toujours bienvenue. Nous cherchons à sortir des trappes à touriste et à mieux saisir l'essence d'une ile ou d'un peuple.

Jour 1 Nous arrivons à Santo Domingo en République Dominicaine à 11h30 am et le bateau part en soirée ( 22h) donc nous aurons du temps pour nous promener.

Jour 2 La Romana 7h à 14h

Jour 3 St-Marteen 12h30 à 19h30

Jour 4 Pointe a Pitre, Guadeloupe 8h à 18h

Jour 5 Fort de France, Martinique 8h à 17h

Jour 6 Porlamar, Isla Margarita de 12h à 19h

À cet horaire, il faut prendre en considération le temps pour descendre du navire et aussi pour revenir. Louer une voiture ou un scooter ne nous fait pas peur, sinon prendre un taxi ou un guide peut aussi être intéressant. Notre budget n'est par contre pas très élastique et c'est pourquoi nous ne pouvons nous permettre les excursions proposées par le bateau.

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils.
Open
Voyage du 1er janvier 2017 avec CDF Zenith
Bonjour a tous et toutes, j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui feront cette croisiere des caraibes.. allez vous vous debrouiller par vos propres moyens ou au contraire prendre les excursions du bateau? moi et mon compagnon ferons toutes les sorties tout seul comme des grands lol a moins que parmi vous certains veuillent nous accompagner ;) au plaisir de vous lire
Open
Croisière MSC sur l'Orchestra du 13 au 20 février 2016
bonjour, qui part sur la croisiere MSC orchestra du 13 au 20/02/2016 ? comme nous ne souhaitons pas prendre les excursions de la compagnie, nous souhaitons savoir si d'autres personnes seraient ds notre cas afin d'organiser des visites et partager les frais ? merci de vos reponses ! nous sommes 2 adultes et notre fille de 11 ans.
Open
Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales
Bonjour a vous tous,

Nous partons pour notre 3ème croisière avec MSC le 2 janvier 2015 avec embarquement à Point a pitre. Nous prenons le forfait de 3 excursions ( la romana, st John.s et Road Town) donc pour cela nous verrons à bord . Pour le reste, nous aurions de besoin de vos conseils avisés :

Escale st Martin - de 9 à 15 h Fort de France - de 8 à 21 h Ste Lucie - de 8 à 18 h

Comme nous embarquons et donc débarquons a point a pitre, je ne sais pas encore en fonction des vols si nous pourrons voir quoi que ce soit mais j'espère ! C'est notre première croisière aussi loin et nous ne nous sommes jamais rendu dans ces îles donc si vous pouvez me renseigner ( monnaie, restaurant, bonnes adresses etc.. ) je suis preneuse. Nous avons fait 2 croisières en Méditerranée en famille avec Msc sur le Sinfonia ( la 1ère est forcément la plus magique) puis en mars sur le Splendida pour le Croisière "Bella Italia" mais cette fois pour une si belle destination nous partons en amoureux. Merci à vous pour votre aide

A très vite . Sandrine
Open
Location de voiture à St-Maarten et à Puerto Rico
Bonjour,

Je fais une croisière sur Carnival Victory (San Juan, St-Thomas, Barbade, St-Lucie, St-Kitts et St-Maarten) en décembre 2011 et je suis entrain de regarder les excursions à faire lors de mes escales. Beaucoup de discussions ont déjà répondu à mes interrogations, mais tout n'est pas encore assez clair pour moi. 😊

Lors de mon escale à St-Maarten, j'aimerais louer une voiture pour la journée à la sortie du bateau de croisière. Est-ce que cela est recommandé ou tout simplement possible? Avec un permis de conduire du Québec, suis-je en règle? Et pour le stationnement, est-ce facile d'accès et à quel prix? J'aimerais y faire un tour de l'île complet pour voir Orient beach, Grand Case beach, Marigot, Mullet beach, Maho beach, Philipsburg et Great Bay beach. Cela est peut-être trop pour une seule journée? Je ne le sais pas... je ne tiens pas à m'éterniser longtemps à chaque endroit... tout au plus 1 ou 2 heures à Orient beach pour la baignade et le soleil, 1 ou 2 heures en ville pour magasiner et visiter puis 1 ou 2 atterrissages et décollages d'avions spectaculaires à Maho beach. Je n'ai trouvé aucune excursion qui correspond à ceci. Et en taxi, il me semble que c'est compliqué puisque je veux voir plusieurs endroits tout en prenant le temps que je désire à chacun de ses endroits. Qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est de San Juan à Puerto Rico, j'ai déjà loué une voiture à l'aéroport le matin de mon arrivée, soit 5:00 AM. J'aimerais aller à El Yunque Rainforest et à la plage de Luquillo jusqu'en début d'après-midi, faire un arrêt à Isla Verde beach ou Condado beach puis me rendre à Old San Juan pour le reste de la journée avant le départ de mon bateau de croisière, soit 10:00 PM. Croyez-vous qu'un permis de conduire du Québec sera accepté?

Merci à l'avance pour vos réponses... Cela est très apprécié!!! 🙂

Manon
Open
Bons plans pour un voyage à Saint-Martin?
Bonjour,

Nous partons pour St-Martin dans quelques jours. Nous aimerions avoir des informations générales telles que, les restos bon marché, les bonnes épiceries, où acheter les bons vins, les excursions à faire, quoi visiter...nous sommes plutôt du type aventureux et pas très plage...et bonne bouffe de marché ou resto très simple.

Bienvenue à tous les suggestions...

Merci à l'avance
Open
Qui connait St-Maarten?
Bonjour à tous, Je part pour St-Maarten le 12 février 2005 pour 2 semaines donc une semaine au Divi little bay et l'autre semaine au Sonesta maho beach et j'aimerais avoir des infos sur cette petite ile des antilles je serai sur le coté anglais de l'ile et j'aimerais avoir des conseils de sorties, excursions et ce que je ne doit pas manqué et sur la température bien sur Merci !
Open
MSC Seaside du 22 au 29 décembre 2018 (première croisière)
Forfait via une agence de voyage du Québec avec Sunwing incluant le vol, transfert (WIFI inclus dans le bus) et la croisière Fantastica (incluant 12 vouchers de boisson par personne). Considéré comme une réservation de groupe. Le désavantage est que Sunwing ne donne pas rapidement les noms des passagers à MSC, donc aucune possibilité de réserver les forfaits ou excursions (c'est possible environ 20-30 jours avant la croisière). Escales: Départ de Miami vers 17h (arrivé à l’aéroport vers 12h); Porto Rico à San Juan de 17h à 1h am; Charlotte-Amalie (St-Thomas) Îles Vierges américaines 7h à 19h; Phillipsburg à St-Martin 7h à 14h; Nassau au Bahamas de 12h à 18h45. Ayez votre cruise card et une carte d’identité lors des escales (pas besoin de passeport pour les escales mentionnées ci-haut). Embarquement de Miami: À l’aéroport, des représentants de MSC sont présents et vous remettent un collant de couleur et vous appellerons par couleur pour les Bus (trajet environ 25 min jusqu’au port). À l’arrivée au port, les valises sont prises en charge par les employés du bus, donc dès le débarquement du bus vous pouvez vous diriger vers l’embarquement du bateau pour passer la sécurité (bagages et individus passés au scan comme à l’aéroport). Ça pris au moins 1h faire la file, passer la sécurité et faire le check-in (prise de photo des passagers pour le dossier et remise des cruise card à avoir sur vous en permanence ou acheter le bracelet à 5$/US au service à la clientèle). On est arrivé sur le bateau vers 14h30, on est allé manger donc on ne sait pas si la chambre était prête ou non. On a eu nos valises seulement vers 22h30 le soir, mais la majorité des gens les avait plus rapidement. Downloadez l’application MSC for me avant de partir, car elle fonctionne à bord sans WIFI (qui est payant). Vous pourrez suivre votre facturation (dont 12.50$ US/jour /pers), faire les réservations, voir l’itinéraire et les activités quotidiennes. https://www.msccruisesusa.com/en-us/Discover-MSC/MSC-For-Me.aspx

Forfait boisson illimité jusqu’à la veille de votre départ (non-inclus le jour du débarquement): EASY package: 35$ US/pers (obligatoire pour tous les passagers de la chambre). Valide au buffet, aux bars et restaurant à la carte (exception les restaurants de spécialité). Avantage vous épargnez le 15% de frais de service que vous payerez sur tout vos achats à bord. Le service est en général très bon à tous les bars et les drinks sont délicieux. ***Précisez votre forfait et valider que ce que vous prenez est inclus et sans frais, sinon il pourrait y avoir des charges (allez au service à la clientèle pour les remboursements). N’inclus pas le mini-bar même si la majorité de ce qui s’y trouve est dans votre package (veillez à remplacer les articles que vous prenez à tous les jours pour éviter une facturation).

Inclus:

Bière au fût (Heineken*); Sélection de vins maison au verre (précisez House wine sinon vous serez chargé pour le vin sélectionné), Prosecco; Sélection de spiritueux et de cocktails (Long island ice tea, Moscow Mule...) Apéritifs Cocktails sans alcool (demandez à rajouter du rhum ou vodka non-prénium au Sero proof cocktail comme les pina Colada et Dakiri et la majorité des serveurs le feront sans frais. Sinon ces drinks sont payant) Soft et jus de fruits au verre Boissons énergisantes Redbull Eau minérale et pétillante San Péllégrino en bouteille (1L/50 cl), Gatorade Boissons chaudes classiques (espresso, cappuccino, caffe latte, thé) Délices au café et au chocolat (chaud et froid) Nourriture: Vérifiez les heures de service dans le journal de bord qui peuvent changer selon la journée Buffet Market place au 8e pont (le plus grand): Station de breuvage 24h (eau, jus fontaine comme du thé glacé, pas de boisson gazeuse, café seulement de 6h à 10h am). Au déjeuner très bon et beaucoup de choix (stations pour omelettes à votre choix préparées à votre goût; les œufs miroir ou tournés et bénédictine sont préparés d’avance et mis dans un réchaud, le bacon est cuit à point, fruits, lait en berlingot gratuit, jus en fontaine et café gratuit (très mauvais, genre eau de vaisselle). Il y a un système de sonnette si vous désirez du service du serveur. Possibilité de manger dehors sur le pont. Au dîner beaucoup de choix et très bon(ferme tôt 15h30-16h dépendant des jours). Il y a toujours de la pizza toute la journée, hot dog, hamburger et frites lors du dîner et en snack. Souper: il y a toujours une viande dont le cuisinier vous découpe des morceaux, mais pas de grill ni bar à pâte (tout est dans les réchauds). Snack de 10h30-1h am sert des sandwichs et salades. Biscayne Bay buffet et pizza au 16e pont (plus petit et moins achalandé le matin): Moins de choix, mais c’est plus tranquille (pas de stations pour les omelettes, tout est dans les réchauds mais très bons). Au dîner il y a de la crème glacée molle excellente gratuite. Salles à manger attitrée Ipanema pont 6 ou Seashore pont 5: Avec Fantastica s’il y a de la disponibilité vous pourrez faire changer votre réservation en allant à la réception du Seashore. Il y a 3 services possibles à intervalle de 15 min tout dépendant de la salle à manger: 17h15 Ipanema et 17h30 Seashore; 19h15 et 19h30; 21h15 et 21h30. Vous devez vous présenter à l’heure ou maximum 15 min plus tard pour ne pas perdre votre place. Le restaurant et l’heure, attitré lors de la réservation par votre agence de voyage ou lors du check-in sur le site de MSC, seront indiqués sur votre cruise card. Il y a un menu qui varie à chaque jour et un menu fixe avec les plus populaires, donc beaucoup de choix d’entrées, plats principaux et desserts. Choix de menus payants. Le goût de la nourriture est très subjectif de même que les attentes des gens. En général le service est bien et personnalisé, mais nos attentes étaient plus élevées pour le goût des aliments. Les viandes semblent cuites sous vide, donc on dirait qu’elle est bouillie. Le steak de contre-filet est d’une belle qualité et la cuisson comme demandée (médium), mais pour ma part je préfère un steak saisi sur le grill et non bouilli même chose pour le poulet et la caille. Toutefois, pour un osso bucco c’est bien comme préparation, mais il manque vraiment d’assaisonnement dans tout les plats. Les pâtes pennés n’étaient pas cuites à point (plus dure que Aldente et collée entre elles) et la sauce Alfredo était plus une crème sans goût. Bref, c’est bien personnel comme commentaire, mais on dirait que c’était de la nourriture que l’on mange dans une «cafétéria». Je comprends qu’il y a 3000 passagers à bord, mais je m’attendais à de la gastronomie lors des repas à la salle à manger et non devoir payer un restaurant de spécialité pour avoir cette qualité. Nous n’avons pas essayé les restaurants de spécialités qui étaient payant. Nous avons déjeuner une fois au Seashore (vérifiez les plages horaires dans le journal de bord, car il ferme tôt les jours d’excursions). C’est pratiquement le même choix qu’au buffet mais agréable de se faire servir. Une des différences est par exemple que le muffin anglais des œufs bénédictine est grillé contrairement au buffet ou il n’est ni chaud ni grillé (sort du sac). Le service n’est pas si long, mais c’est subjectif (il faut attendre à certains délais normaux dans un restaurant à la carte), j’ai apprécié recevoir rapidement des viennoiseries et du café pour nous faire patienter le temps de prendre notre commande et de nous l’apporter.

Chambre: 12245 avec balcon (pont 12 à l’arrière du bateau), communicante. Le balcon vaut le prix et de notre côté on voyait bien l’arrivée aux ports. L’arrière du bateau bouge plus que le centre. Le balcon a 2 chaises et une table basse. Les chambres sont plus ou moins bien insonorisées entre elles surtout pour la portion communicante (surtout quand c’est une famille avec des enfants, mais cela ne nous a pas dérangé). Ceux qui font le ménage, comme dans beaucoup d’hôtel, sont bruyants en déplaçant les meubles (mais les balayeuses sont silencieuse). Le lit est «queen» (2 lits simpes collés ensemble); 2 tables de chevet avec lumière de lecture; un bureau avec un tiroir de rangement, un sofa double; coffret de sûreté; garde-robe avec supports et des tiroirs. Le garde-robe est un peu difficile d’accès derrière le sofa. La salle de bain, malgré que petite, est bien pensé (tablettes pour les produits, douche vitré avec une distributrice de shampoing et savon, sacs de plastique sous l’évier. Il y a 2 grandes et 2 moyennes serviettes, aucune débarbouilette (mais j’ai lu que l’on pouvait en demander). Il y a un bouton pour demander de faire la chambre et un bouton ne pas dérangé. La tv présente les spectacles du soir, les activités du bateau, les excursions, etc.

Casino: Il y a +/-125 machines à sous (il y a des promotions avant l’ouverture entre 9h-10h am de 3$US en crédit, juste à insérer votre cruise card dans la machine pour l’obtenir), 2 tables de roulettes (à partir de 1$) et une de roulette virtuelle (mise de 0.50$ minimum), table de poker (pas de Holdem) et Black Jack. Vous pouvez payer cash ou avec votre cruise card aux tables. Insérer votre cruise card dans les machines à sous pour obtenir des points. Il y a des billets de loterie que tu peux acheter à chaque jour et du Bingo. Il y a un côté fumeur.

Piscines: Il y en a une au pont 5 (section fumeur) et une au pont 16 avec de l’animation. Elles sont petites pour se baigner, mais il y a plusieurs chaises longues surtout au 16e. Il y a un parc aquatique et des glissades d’eau. Il y a des bains à remous à quelques endroits. Activités à bord: Simulateur de F1, bowling, cinéma, Zipline (tous payant), encan d’art très intéressant et deals à faire pour les connaisseurs. Débarquement: 2 possibilités soit Walk-off (processus plus rapide et tu gères ta valise) ou la prise en charge par MSC (mettre sa valide la veille avant 23h devant sa porte avec l’étiquette de couleur remise par MSC. Voir sur l’application MSC for me l’heure de rendez-vous et le lieu de rassemblement. Nous devions quitter la chambre pour 7h30. Notre rassemblement était pour 8h25 dans le théâtre du pont 6. Lorsque l’on quitte le théâtre, on doit se diriger vers l’endroit où les valises sont entreposées par couleur. C’est un peu le «bordel» et il n’y a pas vraiment de gestion des bagages, dont il y a tout de même un risque que quelqu’un parte avec ta valise (mettez un cadenas). Ensuite on se dirige vers la douane et ensuite vers le bus. Une de nos valises a subi un bris à une roue lors de la manipulation par MSC. Nous avons rempli un rapport d’incident et attendons que MSC nous contacte.

Bref, c'est une croisière avec un bon rapport qualité-prix et donne une bonne idée de ce qu'est une croisière. N'hésitez pas si vous avez des questions. Nous n'avons pas pris d'excursions, noua avons marché ou pris un taxi. Bon voyage!
Open
Costa Pacifica 2017 - 2018: escales prévues?
Bonsoir

Quel sont les escales prévues de costa Pacifica, circuit "perles des Caraibes"Si dans le cas ou celui ne va pas à St Martin au vu des dégats causés par le Cyclone , si il ya ujn autre itinéraire ? j'ai cru comprendre qu'il passe à la Romana Merci pour les infos prendre sur cette croisiére en escale !
Open
Visite Saint-Martin (escale Costa)
Bonjour Nous partons faire la croisière du 13 au 20 février 2016 Perle des Antilles avec Costa. J'ai lu plusieurs avis favorables concernant les visites guidées de St Martin avec Bernard's Tour. La visite commence à 9h et notre bateau est censé arrivé à 9h... quelqu'un sait-il comment ça se passe??? Merci Fanny
Open
Croisière "Perles des Antilles"
bonjour, nous embarquons sur le costa magica le samedi 31 janvier, nous sommes 3 couples; je me suis servi des CR de plusieurs membres de VF ....nous suivrons les mêmes excursions que BABYLOUIS...très bien détaillées....j'ai quelques questions: nous avons un contact à PTP, une fois embarqué combien de temps disponible pour descendre à terre avant le 1er service...........CHANGE:nous avons changé à St-Etienne 1,107 USD net pour 1 Euro....quel est le taux à St-Martin? .......location de voiture à la Martinique pour 6 personnes?????? ou taxi collectif si existant à FDF???? merci pour les réponses.Alain.
Open
Première croisière, aux Antilles avec Norwegian
Bonjour, je viens du Québec et nous partons, mon conjoint, moi et nos 3 enfants en croisières, il saliras de notre première croisière....nous partons de New York...nous irons du Qc a NY en voiture...si vous avez des infos sur le port port de N'Y et comment ça fonctionne, la procédure, ce qui il a a savoir... De plus je voudrais avoir des infos sur nos port...st-Martin, st-Thomas, san Juan, Samana... Activité a faire proche, si il y a des endroit a voir a pied ou si il n'y a rien et qu'il est préférable de booker une activités, étuis qu'elle activités sont intéressant à faire avec 3 enfants... Puis n'importe quoi qu'il vous semble pertinent
Open
Excursion de croisière par soi-même à San Juan, Saint-Maarten, Saint-Thomas et Tortola?
Bonjour, d'abord merci beaucoup pour toutes les infos que vous rendez accessible sur ce forum cela nous a grandement aider dans le choix de notre croisiere pour mai prochain. Nous avons donc décidé de partir en mai avec norwegan pour la croisiere newyork, san juan, st- maarten, st-thomas et tortola. comme ce sera notre premier voyage, nous voullons en apprendre un maximum pour les excurtions intéressente a faire pour les différents arret. bien sur nous souhaitons faire de la plage mais pas que ca. nous voudrions également essayer de faire le maximum d'excursion pour le minimum de frais... donc le plus souvent possible par nous même.... que nous conseillez vous???? merci d'avance de bien vouloir nous aider dans la planification de notre voyage!
Open
Hôtel Sonesta Great Bay Beach, Saint-Martin
Bonjour, Encore une fois je fais appel à vous tous pour trouver des informations en prévision d'un voyage vers le 19 novembre prochain. Nous envisagions St-Maarten (côté Hollandais). Nous avons regardé pour le Sonesta Great Bay Beach qui semble avoir un bon rapport qualité-prix. De plus, cet hôtel semble être à proximité de Philipsburgh. Il y a surtout une seule chose qui m'inquiète, c'est que j'ai vu sur TripAdvisor au moins 2 commentaires au sujet d'un fossé d'épuration qui semble dégager de mauvaises odeurs près de l'Hôtel. Quelqu'un sait-il si ce problème a été corrigé? Les excursions en bateau sont-elles chères? Quelqu'un peut-il me donner une approximation des coûts? Et lorsque les voyageurs disent que les prix pratiqués pour les diamants sont intéressants, cela veut dire quoi par rapport au marché nord-américain, et peut-on acheter des bijoux sans avoir l'impression de s'être fait avoir? Enfin, toute information concernant l'île de St-Martin sera bienvenue car nous avons bien l'intention de louer une voiture et d'en faire le tour. Merci pour vos renseignements Diane
Open
Tickets restaurant à Saint Martin (+passeport)
Bonjour,

nous partons à Saint Martin (côté français) la semaine prochaine et je voudrais savoir si les tickets restaurants sont acceptés dans la partie française ?

de plus, mon compagnon n'a pas de passeport, apparement ce n'est pas génant pour y aller mais sur place, est-ce que se sera bloquant pour certaines excursions ?

merci tout plein à tous d'avance

sabrina
Open

You might also like