Discussions similar to: Expatriation Mexique
FR
Mexique, assurance santé voyage obligatoire?
Bonjour, j'ai une question à propos de l'assurance santé voyage...

Est-ce qu'au mexique c'est obligatoire d'en avoir une, sinon ils t'en font prendre une à l'aéroport...???? Comme à cuba? Nous en avons pris une avec notre carte de crédit... Mais le hic c'est que les seuls papiers que nous avons recu est le "contrat" mais c'est comme un panphlet explicatif de l'assurance...mais c'est très général et ya pas nos noms dessus...rien prouve que nous avons cette assurance..

Quel papier il me faut pour prouver ca au mexique?
Open
Visa pour se rendre au Mexique
Bonjour,

Je pense que la question a deja du etre posee.

Je suis actuellement aux Etats Unis avec un visa etudiant (F-1), et je compte me rendre au Mexique pour le Springbreak dans 8 jours.

Je voulais savoir s'il y avait des demarches administratives a faire prealablement a mon depart pour obtenir un potentiel visa pour pouvoir me rendre la bas, ou si au contraire il n'y avait besoin de rien.

Merci d'avance.

Bonne journee !
Open
Expatriation au Mexique
Bonjour à vous qui me lisez,

Dans quelques mois, nous sommes deux couples qui allons quitter définitivement l'Europe pour nous installer au Mexique - Riviera Maya. Nous sommes donc en pleine réflexion du genre " qu'est-ce qu'on ne peux pas laisser ? qu'est-ce qu'on prend plus tard ? etc..

Existe t-il une âme charitable qui pourrait nous conseiller sur le meilleur plan pour transporter nos objets par avion - bateau ou .... dans la poubelle. Nous ne pensons pas prendre de véhicule, ni de matelas qui étaient pourtant tant confortables et encore moins des affaires d'hiver.

Voilà voilà, nous n'avons aucune idée du poids, mais nous avons des devis de transporteurs qui nous taxent 20 m2 pour environ 10'000.-- CHF.

Un grand MERCI pour tout conseil utile.
Open
Expatriation et la recherche d'emploi à Mexico: simple?
Je vais partir à Mexico (3 ans) pour suivre ma moitié avec notre bambino, à Mexico à Partir de Août 2010... et je vais découvrir les joies de l'expatriation donc du déménagement en container, trouver un logement (la semaine prochaine) et aussi trouver une école... A Mexico, je pense me remettre à la peinture (art contemporain, mon premier métier)..je ne connais pas le milieu. J'espère pouvoir trouver un atelier ou travailler chez moi, si j'en ai la place. Ensuite, organiser des expos pour d'autres artistes et monter ma galerie pour trois ans (quel visa pour monter sa boite au Mexique...?) Tout cela est-il possible..? L'avenir nous le dira ! Des infos, des suggestions...? Benvenidos !
Open
Expatriation au Mexique
Bonjour,

Nouvelle sur le Forum, je cherche à rentrer en contact avec des personnes expatriés sur le Mexique .

Après plusieurs séjour dans la Riviera Maya, j'ai pour intention, de m'expatrier du côté de Playa Del Carmen et environs, afin d'y ouvrir mon entreprise pour y exercer mon activité : Coiffure

Si vous avez, des avis, des Conseils, des Contacts ou tous liens utiles, je suis preneuse !!!

Merci d'avance
Open
Expatriation au Mexique
Bonjour à tous!

Je part en janvier au mexique et plus particulierement sur la playa del carmen afin de trouver un job et de m'installer la-bas. Je souhaiterai avoir des infos, conseils sur tous ce qui concerne cette destination, et plus precisement sur l'expatriation . J y suis aller il y a 4 ans passer 1 mois, et je suis tomber amoureux de ce pays . Merci d'avance pour vos réponses!

Javier
Open
Expatriation à Cuautla et Tlayacapan (Mexique)
Bonjour,

Dans le cadre d'une expatriation en famille nous sommes preneurs de la moindre information sur cette région que nous ne connaissons pas!!!

Merci de ne pas hésiter, nous vous tiendrons au courant... Jean-pierre, delphine et margot(5ans)
Open
S'expatrier au Mexique seule avec un enfant!
bonsoir, je vous écris ce soir pour avoir des renseignements, des conseils et peut être connaitre votre experience

voilà en faite j'ai 25 ans je bosse a l'hopital et j'ai un enfant de 5 ans j'ai obtenu mon dîplome de pâtisserie ( chocolaterie, confiserie, glacerie) en 2003 j'ai voulu faire ce métier par amour et aussi car je souhaitais partir soit au etats unis soit au mexique mais voilà meme si on a des projets dans la vie on est pas toujours sûr de les réaliser j'ai vecu avec un homme j'ai eu ma fille et j'ai pris un travail qui correspondait mieux a une vie de famille (poste a l'hopital ) aujourd'hui vivant seule avec ma puce, étant fonctionnaire (demande de dispo), et propriaitaire (a mettre peut etre en location ou en vente si je part ) mon désir d'expatriation augmente pour le moment je me renseigne sur le net si je part je souhaite soit ouvrir une pâtisserie ou crêperie OU bien je pourrais meme travailler chez des français sur place pour bien apprendre la langue, la culture et bien m'integrer pendant quelques temps ........ mais seleument avec un pti bout sa se complique quel école pour elle ? ne vais je pas la perturber ? je ne peut pas me decider sur une ville car il y a l'école et ensuite une école franco-mexicaine ??(chère car privé) ou école normale ( sa va être dur pour elle les seul mots quelle connaisse c'est ' olà como està ' 'està bien' et 'gracias ' bon c'est pas mal mais comprendre la maitresse c'est une autre histoire.

bref en gros lol au secours !!! si vous avez vecu une expatriation au mexique avec enfant(s) et par quoi avez vous commencer votre projet d'expatriation ??? administratif, logement, emploi ...........??? car avant d'aller là bas je voudrais trouver le travail es ce possible sur le net ou faut t'il vraiment se deplacer ?

MERCI a vous d'avance pour vos reponses !!

(entre parenthèse j'aimerais assez la region du quintana roo ou yacatan ) mais bon a voir comme je l'ai dit plus haut
Open
Visa FMT, FM3 pour travailler au Mexique?
bonjour!!! je par dans 2 mois au mexique por tenter l'aventure dans un premier temps je par en tan que touriste donc normalement je devrai obtenir le FMTcombien de jour et il valable reelement?? Mais je compte bien chercher un travaille sur place je suis cuisinier de depui 4 ans et je voulais savoir s il été facil de trouver en travail a DF ou si c plus une autre ville sachant que mon diplome de correspond pas a mon travail et mon experience professionel es que ca pe posé un probleme pour moi??? ensuite je me question sur l'obtention de FM3 es qu'il est facil a obtenir quel document faut il fournir et surtout si il fo que je fasse apostiller (sceau pour l'authentifier)mon diplome avan de partir? merci a tous!!! saludos
Open
Je n'en peux plus, aidez-moi! (retourner au Mexique?)
Bonjour,

Il y a environ 3 mois, je suis revenu au Canada, suite a une année magnifique au Mexique (D.F. et Cancun). J'étais dans ce très beau pays pour enseigner le français. Je savais très bien que le retour n'allait pas être facile, mais jamais je n'aurais pensé que ça allait être aussi difficile. Pourquoi est-ce tant difficile ? Surtout à cause des Mexicains eux-mêmes, ils sont tant chaleureux et beaucoup moins individualistes que ce qu'on retrouve au Canada. Oui, oui, il y a de tout partout, mais au Mexique, nous pouvons clairement sentir à tous les jours cette chaleur humaine, chose que je sens que très rarement au Québec. Au Mexique, j'étais "spécial", les gens voulaient toujours en savoir plus sur moi, m'inviter chez eux a manger, a sortir, et j'ai développé de très bonnes relations là-bas. Ici, je suis presque un numéro, c'est à dire que les gens ne s'intéressent pas du tout à moi, ou bien quand ils le font, ont peut clairement constater que c'est du "fake". Mes amis? Dans la ville dans laquelle je suis, je n'ai pas de vrais amis, alors ça fait en sorte que je me sens très seul, car en plus, ma famille vit à Montréal, et moi dans une autre ville du Québec. Le pire dans tout ça, c'est que comme beaucoup trop de gens sont individualistes, j'en ai tellement plein le cul, que moi aussi je deviens comme ça (alors que je n'ai JAMAIS été comme ça auparavant). Je me dis, pourquoi être gentil ou même essayer de l'être quand les gens en ont rien à cirer de toi. Je ne comprends juste pas. Des fois, je suis en classe, puis je me retiens pour ne pas pleurer, ou encore pire, pour ne pas garrocher mon cartable sur le mur et juste PARTIR. Retourner au Mexique? Oui, ca peut se faire, pour y vivre ou pour y passer de longues vacances. Par contre, je dois terminer mon BAC afin de faire ca. Une fois que j'aurais mon bac, ca sera mieux, je serai plus libre. Mais c'est de passer à travers mon bac qui me rend fou, j'ai déjà 27 ans et je veux en terminer une bonne fois pour toute. Bref, voilà beaucoup d'information. Ce qui est important de retenir est le fait qu'au Mexique j'étais quelqu'un de respecté, d'apprécié, et aimé pour mes valeurs humaines et mes qualités, bref, pour qui j'étais, ici, je suis personne, qu'un simple numéro dont les gens en ont rien à foutre, mis à part quelques petites discussions fades, ou encore, des invitations à des parties pour se saouler la gueule et c'est tout, et encore là, c'est rare qu'on m'invite.

Bref, si vous êtes déjà passé par quelque chose de similaire, p-e pourrions nous correspondre afin d'échanger. Tous vos conseils, impressions, seront appréciés.

Merci et bonne journée

W
Open
S'installer au Mexique
Bonjour à tous!

Je part en janvier au mexique et plus particulierement sur la playa del carmen afin de trouver un job et de m'installer la-bas. Je souhaiterai avoir des infos, conseils sur tous ce qui concerne cette destination, et plus precisement sur l'expatriation . J y suis aller il y a 4 ans passer 1 mois, et je suis tomber amoureux de ce pays . Merci d'avance pour vos réponses!

Javier
Open
Mexique: quel salaire en pesos pour y vivre?
Quand on a un salaire familial entre 160 000 $ et 200 000 $ brut , canadien par année, quel en serait l'équivalent en niveau de vie , au Mexique ( je parle pas de convertir le dollar canadien en pesos mexicain ) , mais quel salaire familial peut offrir là-bas, 2 voitures base et moyenne, une petite moto, une maison unifamiliale, un petit terrain clôturé, de la bonne nourriture ( ceviche, fruits de mer, poulet ) , du vin , un voyage à l'étranger par année ou plus..., 2 chiens de races bien nourris et soignés, et vêtements simples . ?????😕
Open
Trouver du travail en France pour un Mexicain?
Bonjour, je suis partie l'an dernier comme assistante de français au mexique et j'y ai rencontré mon petit ami. Je suis rentrée en france terminer mon M2 MEF lettres modernes et j'attends la réponse d'obtention de mon capes de français. Mon ami étudie l'enseignement de l'anglais. Je me suis rapidement renseignée et il semble que je dois pratiquer 3 ans avant de pouvoir postuler pour un collège ou lycée français à l'étranger et ainsi avoir le statut d'expatriée. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce type de difficultés et quelles sont les possibilités envisageables. Pensez-vous qu'il lui soit possible de trouver un travail en france? J'ai des contacts pour le FLE mais le problème c'est que ces emplois ne prennent pas en compte la retraite française. J'attends vos réponse. Si vous êtes mexicain et que vous avez réussi a venir vivre en france, expliquez moi les démarches. MERci
Open
Quels sont les vaccins obligatoires pour le Mexique?
bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les vaccins obligatoires pour aller au Mexique? partout au Mexique, pas dans les resorts du tout, dans les terres...le vrai pays :-)

merci car en fait il y a plein de vaccins quand on chercher sur le net mais on ne sait pas lesquels sont obligatoires ou pas

merci bcp!!! :-) P.
Open
Vos conseils pour installation et travail à Cancun au Mexique
Bonjour

ça y est je fais le grand saut je pars au Mexique en Novembre pour une durée indéterminée. Je rends mon appart je vends ma voiture et je commence les démarches pour trouver un boulot et m installer sur Cancun. Enfin je ne pars pas totalement à l inconnu puisque j ai des amis sur Mexico DF et j ai passé 3 semaines au Mexique. Toutefois j essaie de recueillir le maximum d info et de mettre toutes les chances de mon coté pour trouver un boulot. Si vous avez des tuyaux a me donner sur l expatriation ou comment trouver un boulot sur Cancun, ou voir même qui sait une proposition de travail: je suis toute ouïe.

Merci par avance de vos conseils
Open
Conseils pour aller vivre au Mexique
Bonjour à tous !🙂

Je me présente je m'appelle Vincent j'ai 33 ans et je compte partir au Mexique en décembre/février.

J'ai toujours voulu visiter ce pays depuis tout jeune, parfois on ne se souvient pas du pourquoi mais c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. J'ai toujours eu cette attirance pour leurs nourritures, leurs architectures, leurs sombreros, et leurs cultures. J'ai décidé après un gros changement dans ma vie de vouloir partir là-bas pour un séjour de 3 à 6 mois.

Je veux essayer de vivre comme un mexicain, j'essaierai de trouver un petit travail sur place pour ne pas non plus m'ennuyer de trop. Je prendrais mon premier Airbnb à Guadalajara pour une durée indéterminée et je resterais dans cette ville pour un bon bout de temps. Je voyagerais dans les 4 coins du pays pour visiter les destinations qui m'intéresse actuellement et celle que je découvrirai au fur et à mesure. J'ai commencé à faire un tableau avec tout écrit à l'intérieur, forfait téléphonique, salle de sport, loyer, dépense mensuelle etc....

Je souhaiterai avoir des retours et expérience de français étant aller au Mexique et vivant aussi sur place.

-Quel forfait téléphonique sans engagement est le mieux ? ( ce qui m'importe et l'internet pour pouvoir utiliser Whatsapp en priorité ) -Les prix en général sur place etc... -Au niveau de la sécurité qu'est ce que je ne dois surtout pas faire au Mexique ? Et toutes autres conseils en général que vous pourriez me donner s'il vous plait.

Je vous remercie fortement pour votre temps d'avance.

Une agréable journée à ceux qui auront pris le temps de me lire !
Open
Déménagement au Mexique en famille
Bonjour à tous,

pour être brève, nous envisageons de quitter la pays dans lequel nous vivons depuis maintenant deux ans (le Maroc) pour partir en découvrir un nouveau. Et nous sommes très tentés par le Mexique. Comme nous l'avons fait lors de notre premier voyage, nous souhaiterions avoir quelques témoignages et pistes avant d'envisager concrètement ce déménagement.

Parents de deux bambins adorables de 8 et 2 ans et demi, nous ne pouvons envisager ce voyage comme une aventure sans filet.... et oui :-) Alors, si vous avez fait le grand saut récemment et bien je serais ravie de discuter avec vous de la vie, de l'état d'esprit, des opportunités d'emploi, de l'adaptation des enfants, des contraintes....

Nous en sommes au balbutiements, mais le projet existe bel et bien. J'envisage d'être la première à trouver un emploi pour le départ (je parle espagnol, français et anglais), pour lui le reste se ferra naturellement, comme se fut le cas pour moi au Maroc.

Alors voilà, j'ai hâte de vous lire et d'échanger.
Open
Voyage de trois semaines au Mexique
Bonjour a tous

J aurais besoin de votre aide pour finaliser mon voyage au Mexique. Nous partons 3 semaines au mois de mai et nous avons prevu de commencer par Mexico car c'est notre point d'arrivé.

2 jours a Mexico : visite du centre historique, Colonia Condesa, San Angel et Coyoacan, et les jardins Xochimilco. Pouvez vous me dire se que vous pensez de ces 2 jours à Mexico?

Puis direction OAXACA car on nous a dit qu'au tour de Mexico et n' ayant que 3 semaines autant descendre directement à OAXACA. pas trop de renseignements de se qu il y a a faire a OAXACA a part le MONT alban et la visite de la ville ni le temps a y passé.

Nous filerons ensuite sur la côte pacifique puerto escondido, Mazunte nous resterons 4 jours sur la côte

Ensuite direction le Chiapas avec visite de San Cristobal j'attend vos reponses pour les alentours de cette ville et après visite de Palenque, Agua Azul et Bonampak Yaxchilan.

et nous finirons part le yucathan visite de Campehe, Merida, Izamal, Uxmal, et plages sur la côte.

Pouvez vous me donner un coup de pouce pour savoir se que vous pensez de mon programme. Est il bien? passons nous a côté de chose incontournable? je serais interessé aussi si vous connaissiez des hotels sympas, plages sauvages sur la côté, lieux romantiques. On a longtemps hesité de faire un tour au Guatemala qu'en pensez vous même en supprimant des étapes au Mexique. Merci par avance de vos infos

J aimerais faire aussi une surprise a mon conjoint connaitriez hotels ou restaurant romantique merci
Open
Voyager seule au Mexique
Bonjour! Je pars seule au Mexique du 7 avril au 6 mai 2009. J'arrive à Cancun et prévois repartir de Mexico la capitale. En un mois, quel itinéraire me proposez-vous? Y-a-t-il des endroits à éviter particulièrement? Connaissez-vous de bons hôtel pas cher ou je peux dormir. Quelles sont les plus belles plages? Quels sites devrais-je visiter? Quel budget devrais-je prévoir ? Est-ce sécuritaire de prendre les autobus de nuit? Connaissez-vous des Mexicains qui font parti de ''couchsurfing '' ? Tous conseils me seraient utiles, surtout que la plupart des gens de mon entourage craignent que je parte seule au Mexique, est-ce qu'il y a des côtés positifs??? Est-ce à ce point dangereux ?? Je suis déjà allée un mois au Costa Rica, et c'était un voyage merveilleux, tout s'est bien passé, je souhaite que mon voyage au Mexique soit tout autant mémorable...
Open
Les plus beaux coins du Mexique?
Bonjour, Je prévois partir pour le mexique d'ici la fin de mars. Mais je suis indécise face à la destination. Je veux un coin ou il y a une belle plage mais aussi ou il y a quelques pyramides ou choses intéressantes à explorer à proximité. Si vous pouvez m'aider ce serait grandement apprécier. Merci
Open
Circuit de trois semaines au Mexique: villes ou villages incontournables?
bonjour a tous

Je pars au Mexique pour 3 semaines au mois de mai. J'aurai besoin de votre expérience pour finir mon circuit On arrive a mexico et on y reste 2 jours Pouvez vous me renseigner sur les endroits incontournables. Puis départ pour oaxaca connaissez vous des villes ou villages incontournable sur la route ou au alentour de Mexico. En suite nous irons passer quelques jours sur la côte Pacifique Mazunte, san angel, Puerto escondido. C'est a ce moment la que tout se complique 2 solutions soit partir au Guatemala chichicastenange, lac atitlan, puis revenir au mexique par l'etat du Chiapas en visitant les 2 sites Yachilan et de Bonampak ensuite san cristobal, palenque chichtzen, merida et finir a Tulum. Ou alors ne pas aller au guatemala et rester au mexique

Merci de me donner votre avis sur ce circuit si cela est possible. Si il faudrait plus favoriser un endroit a un autre. Toutes experience ou conseils sur des hotels, restaurants sympa sont les bienvenus
Open
Travailler au Mexique du côté de Playa del Carmen
Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un aurait un plan pour du boulot à Playa de Carmen ou Cancun dans le domaine de l'hôtellerie, restauration ou pourqui pas dans d'autres domaines??

J'ai envie de partir là bas et j'ai de l'expérience dans les domaines des services et mon espagnol est très très correcte.

Merci d'avance de votre aide.
Open
Assurance santé pour trois mois au Mexique?
bonjour,

je vais partir 3 mois au Mexique et je cherche une assurance privée pour couvrir mes soins une fois sur place car on ne sait jamais si je dois aller chez le médecin...on espère pas. ;-)

qq'un connaîtrait le nom d'une compagnie qui fait ça?

merci de votre aide P.
Open
Partir vivre au Mexique
bonjour je souhaiterais partir vivre au Mexique, mais avant tous chose, g besoin de savoir ou il y des écoles francaises car g 2 petites fille de 9 et 10 ans .6EME ET CM2 est ce que le pays est securisé? je compte partir en repérage en février mais il est évidement que j'irai ou il y a une école francaise. si quelqu'un pouvait deja me donné ce renseignement se serait un trés bon début, pour trouver un hotel ds les environs ! MERCI D'AVANCE .
Open
Travailler au Mexique?
Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois. Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique. Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux. Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage... Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?

Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.

Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...

Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;

Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.

:))) merci
Open

You might also like