Bonjour, je vais à cette hotel bientot , je veux faire de l, écotourisme .
Es ce qu'il y a des sentiers éco touristique près de l"hotel ?
Dans le parque national Bahia de Najanro :il y a tu juste des daulphains ?
Es ce que quelqu un est aller au Parque national La Messura,
voir les chutes les plus haute de Cuba Salto Del Guayabo ?
a decouvrir cuba sur GOOGLE EARTH.............des vues stupefiantes de la havana, varadero ...........et autres
Bonjour,
Je pars sous peu pour Cuba. J'aimerais avoir des suggestions d'excursions à faire aux alentours de Cienfuegos et Trinidad. J'apprécierais connaître les coûts et les attraits de ces excursions.
Merci à l'avance, Christine
Je pars sous peu pour Cuba. J'aimerais avoir des suggestions d'excursions à faire aux alentours de Cienfuegos et Trinidad. J'apprécierais connaître les coûts et les attraits de ces excursions.
Merci à l'avance, Christine
Bonjour,
je vais partir pour quelques semaines au mexique et ensuite j’hésite entre aller au costa rica ou bien a Cuba? ( octobre - novembre)
J'ai lu que Cuba était très cher et qu'il n'y avait pas d'auberge de jeunesse, mais cela me tente quand même.
Auriez vous un pays à me conseiller?
Es-ce réalisable de faire Mexique - Costa Rica - 4jours a Cuba - Retour europe? ( en 6, 7 semaines?)
Merci, j’attends vos conseils.
Es-ce réalisable de faire Mexique - Costa Rica - 4jours a Cuba - Retour europe? ( en 6, 7 semaines?)
Merci, j’attends vos conseils.
bonjour,
Je recherche un logement plein de charme près de la barrière (santa lucia) genre petit cabanon au pied de la plage style écotourisme, avec du confort tout de même mais autre chose qu'une des 450 chambres dans un complexe hotelier sans charme...
nous allons a cuba en avril donc nous souhaitons faire quelques plongées près de la barrière... le tout en passant au minimum par de grand circuit touristiques...
merci pour votre aide
Je recherche un logement plein de charme près de la barrière (santa lucia) genre petit cabanon au pied de la plage style écotourisme, avec du confort tout de même mais autre chose qu'une des 450 chambres dans un complexe hotelier sans charme...
nous allons a cuba en avril donc nous souhaitons faire quelques plongées près de la barrière... le tout en passant au minimum par de grand circuit touristiques...
merci pour votre aide
Bonjour,
Nous partons à Cuba 3 semaines du 13 février au 5 mars 2015.
Nous aimerions consacrer une partie de notre voyage à randonner dans le "Parque National de Turquino" et dans le "Parque National de Humboldt".
Certains d’entre vous ont ils une expérience dans l'un où l'autre de ces parcs?
Comment trouver des guides? Y a t il des randonnées de 2 ou 3 jours?
Quels sont les tarifs?
Nous parlons espagnol donc si les guides sont Cubains ça ira.
Pour Turquino les départs s'effectuent plutôt de Santiago ou de Bayamo?
Pour Humboldt je suppose que c'est de Baracoa?
Comment s'organiser pour mettre tout ça en place?
Merci de vos réponse d'autant que notre départ approche...
Bien cordialement.
Christine
Bonjour,
Après quelques hésitations, je vais plutôt me concentrer sur Cuba (irai en Amérique centrale une autre fois). N'aurai qu'une semaine.
Ne suis jamais allée à Cuba(y vais début avril) et connais très peu les Antilles. Mes priorités : endroit le plus tranquille possible trois jours de plage-trois jours d'excursions écotourisme (oiseaux surtout!) et belle architecture coloniale. Hôtel : 4 étoiles ou plus Excursions culturelles ou écotourisme Animation GO et autres du genre : n'a aucune importance pour moi.
Je pencherais pour Cayo Guillermo ou Coco, mais me semble loin de tout (?)
Ca ne me dérange pas de voyager un peu plus une des journées pour aller à une des excursions.
Avez-vous des suggestions?
Merci à l'avance, c'est apprécié!
N.
Après quelques hésitations, je vais plutôt me concentrer sur Cuba (irai en Amérique centrale une autre fois). N'aurai qu'une semaine.
Ne suis jamais allée à Cuba(y vais début avril) et connais très peu les Antilles. Mes priorités : endroit le plus tranquille possible trois jours de plage-trois jours d'excursions écotourisme (oiseaux surtout!) et belle architecture coloniale. Hôtel : 4 étoiles ou plus Excursions culturelles ou écotourisme Animation GO et autres du genre : n'a aucune importance pour moi.
Je pencherais pour Cayo Guillermo ou Coco, mais me semble loin de tout (?)
Ca ne me dérange pas de voyager un peu plus une des journées pour aller à une des excursions.
Avez-vous des suggestions?
Merci à l'avance, c'est apprécié!
N.
Bonjour,
Je souhaiterais aller à Cuba et j'hésite entre une offre circuit toute faite car j'ai peu de temps à consacrer à la préparation, contrairement à d'habitude, ou bien prendre juste un vol et puis gérer sur place.
Avez-vous des conseils ? Parce que la dernière fois que nous sommes partis à l'arrache, c'était en Australie et on a perdu un temps fou sur place à gérer le planning, ce qui est dommage lorsqu'on n'a déjà pas beaucoup de temps...
Sinon, autre question : on voudrait circuler sur l'île et aussi terminer par un ou deux jours de plage. Dans la plupart des circuits je vois qu'ils proposent Trinidad comme point de chute pour la plage. Mais en revanche, si on prend une extension balnéaire cette fois-ci c'est plutôt pour Varadero. Bref, si on part par nous-mêmes, où vaut-il mieux aller ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Je souhaiterais aller à Cuba et j'hésite entre une offre circuit toute faite car j'ai peu de temps à consacrer à la préparation, contrairement à d'habitude, ou bien prendre juste un vol et puis gérer sur place.
Avez-vous des conseils ? Parce que la dernière fois que nous sommes partis à l'arrache, c'était en Australie et on a perdu un temps fou sur place à gérer le planning, ce qui est dommage lorsqu'on n'a déjà pas beaucoup de temps...
Sinon, autre question : on voudrait circuler sur l'île et aussi terminer par un ou deux jours de plage. Dans la plupart des circuits je vois qu'ils proposent Trinidad comme point de chute pour la plage. Mais en revanche, si on prend une extension balnéaire cette fois-ci c'est plutôt pour Varadero. Bref, si on part par nous-mêmes, où vaut-il mieux aller ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Bonjour,
Nous partons en famille a cuba en décembre, nous avons 2 devis quasi identique pour un séjour de 10 jours tout compris (vol, casas, location voiture) je ne sais pas quelle agence choisir, quelqu'un connaît t-il Altiplano ?? Et Terre Autentik. Et au passage des renseignements utiles sur place. Merci d'avance pour vos réponses (je dois me décider aujourd'hui au plus tard demain).
Dernier délire en date de la dictature cubaine et de son dirigeant sénile : l'obligation faite aux cubains, y compris et surtout ceux travaillant dans le tourisme, de limiter au maximum les contacts avec les étrangers et l'interdiction d'accepter des cadeaux et autres pourboires de leur part sous peine de devoir les restituer ensuite aux autorités cubaines ! Lorsqu'on sait qu'un cubain travaillant dans un hôtel à touristes gagne en moyenne l'équivalent d'une quinzaine de dollars US/mois, on imagine facilement les conséquences.
Quant au but officiel de la manoeuvre, il s'agit de "défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes", dixit le Ministre cubain du tourisme. Lamentable...
prenez un hotel inclusive bon marché, une plage proche de la Havane fréquentée en week end (mais pas seulement) par les touristes et la jeunesse de la ville et vous arrivez à une situtation surprenante (nouvelle depuis l'ouverture aux cubains des hotels touristiques...) de rencontre imprévue avec le tourisme sexuel devenu une industrie !!! et je vous jure que madame et moi ne l'avions absolument pas cherché !!
on vous raconte :
afin de passer le week end à la plage aves les enfants de notre famille à la Havane nous avions réservé pour deux nuits au Tropicoco de Santa Maria del Mar, plus facile d'accès pour eux que Varadero ( seulement 30 km de la Havane, bus direct, etc... )
nous avons eu la surprise (cela faisait quasiment 20 ans que cette situation avait disparu ...) de nous retrouver au milieu d'un business très actif, de jeunes et jolies cubaines.... - probablement de moins de vingt ans - et des touristes hommes, probablement proches -eux - des soixante ans, venus de nombreux pays, passant leur temps dans la joie.....entouré de l'affection demonstrative de ces demoiselles
d'une longue discussion avec la fille de la réception, qui semblait ne pas apprécier du tout ce genre de situation, c'est devenu une règle depuis l'ouverture aux cubains... et cet hotel, sur la plage favorite de notre amie Mariecris est ce qui se fait de plus proche de la capitale et de moins cher ! l'hotel est propre, proche de la plage, la nourriture correct e en rapport avec le prix payé, rien à dire à ce sujet...
par contre soyons honnêtes nous n'avons pas vu de filles occidentales avec des jineteros cubains ....
une bonne chose dans tout cela : nous avons pu visiter à proximité le petit village de Cojimar, lieu de pèche historique d' Ernest Hemingway, ainsi que sa ferme, la finca Vigia, pas bien loin au sud...
on vous raconte :
afin de passer le week end à la plage aves les enfants de notre famille à la Havane nous avions réservé pour deux nuits au Tropicoco de Santa Maria del Mar, plus facile d'accès pour eux que Varadero ( seulement 30 km de la Havane, bus direct, etc... )
nous avons eu la surprise (cela faisait quasiment 20 ans que cette situation avait disparu ...) de nous retrouver au milieu d'un business très actif, de jeunes et jolies cubaines.... - probablement de moins de vingt ans - et des touristes hommes, probablement proches -eux - des soixante ans, venus de nombreux pays, passant leur temps dans la joie.....entouré de l'affection demonstrative de ces demoiselles
d'une longue discussion avec la fille de la réception, qui semblait ne pas apprécier du tout ce genre de situation, c'est devenu une règle depuis l'ouverture aux cubains... et cet hotel, sur la plage favorite de notre amie Mariecris est ce qui se fait de plus proche de la capitale et de moins cher ! l'hotel est propre, proche de la plage, la nourriture correct e en rapport avec le prix payé, rien à dire à ce sujet...
par contre soyons honnêtes nous n'avons pas vu de filles occidentales avec des jineteros cubains ....
une bonne chose dans tout cela : nous avons pu visiter à proximité le petit village de Cojimar, lieu de pèche historique d' Ernest Hemingway, ainsi que sa ferme, la finca Vigia, pas bien loin au sud...
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il y à faire à moins d'une heure de route des hôtels tout-inclus tel le Playa Pesquero ou le Grand Playa Turquesa autre que profiter de la plage et des activités de l'hôtel. Nous sommes un groupe de 20 (dont quelques enfants et adolescents) qui voyageront (probablement) à cet endroit (choix de l'hôtel à déterminer...) en avril 2008. Nous voulons avoir un choix d'activités diverses pour répondre à tous les goûts. Des suggestions ? Est-ce facile de se louer une voiture ou une mobylette et d'aller explorer par ses propres moyens ? Quoi voir ? Quoi faire ? Peut-on faire de l'éco-tourisme ? Des contacts de Cubains parlant français qui pourrait nous faire découvrir des petits coins intéressants et pas connus de tous ? Nous aimerions prendre au moins une journée pour voir un peu le "vrai" Cuba. Toutes les suggestions sont bienvenues.🙂 Merci. Johanne
J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il y à faire à moins d'une heure de route des hôtels tout-inclus tel le Playa Pesquero ou le Grand Playa Turquesa autre que profiter de la plage et des activités de l'hôtel. Nous sommes un groupe de 20 (dont quelques enfants et adolescents) qui voyageront (probablement) à cet endroit (choix de l'hôtel à déterminer...) en avril 2008. Nous voulons avoir un choix d'activités diverses pour répondre à tous les goûts. Des suggestions ? Est-ce facile de se louer une voiture ou une mobylette et d'aller explorer par ses propres moyens ? Quoi voir ? Quoi faire ? Peut-on faire de l'éco-tourisme ? Des contacts de Cubains parlant français qui pourrait nous faire découvrir des petits coins intéressants et pas connus de tous ? Nous aimerions prendre au moins une journée pour voir un peu le "vrai" Cuba. Toutes les suggestions sont bienvenues.🙂 Merci. Johanne
13/07/2013 – 11h30
Départ pour Cuba !!! Avec Yanis.
Vu mon petit incident au Bénin, j'ai préféré sécuriser Yanis et choisir pour une fois de voyager avec une agence. J'ai choisit Allibert, une agence d'éco-tourisme.
Nous allons nous retrouver dans un petit groupe, dont je sais déjà qu'il y a une maman avec sa fille de 11 ans. Voyage spécial famille :)
Je ne pense pas voyager souvent comme çà, question budget, mais je pense que c'est une bonne alternative avec un enfant. Nous verrons bien. Let's go to Havana !!!
14/07/2012 – 6h15 Réveil de bonne heure. Décalage horaire de 6h qui rend maboule ;) On a du se coucher à 10h du soir (4h du mat. En France)... J'ai comme çà le temps d'écrire un peu sur la soirée d'hier. Nous sommes 4, ce qui pour moi est génial ! Une autre maman et sa fille, habituées à se laisser guider totalement dans leurs voyages, alors que pour moi, c'est dur, et pour Yanis, carrément nouveau. Mais Yanis est content de pouvoir poser pleins de questions à notre guide, Alejandro (alias Alex). La Havane : comme je l'imaginais, vieille ville coloniale, en ruine ou très mauvais état dans certains quartiers, en pleine rénovation dans d'autres : magnifique !!! Nous sommes dans un superbe hôtel colonial restauré, tout près du vieux quartier. Chose étrange, nous sommes samedi, c'est les vacances, mais vraiment pas grand monde dans les rues. Alex nous a dit que la saison des pluies (et il avait plu ce jour), et le week-end, les familles restent chez elles. Étrange, je ne voyais pas le caractère cubain ainsi, mais plutôt fêtard ! Que de belles voitures américaines, c'est un régal. L'atmosphère cubain est là, çà c'est sur …
14/07/2012 – 6h15 Réveil de bonne heure. Décalage horaire de 6h qui rend maboule ;) On a du se coucher à 10h du soir (4h du mat. En France)... J'ai comme çà le temps d'écrire un peu sur la soirée d'hier. Nous sommes 4, ce qui pour moi est génial ! Une autre maman et sa fille, habituées à se laisser guider totalement dans leurs voyages, alors que pour moi, c'est dur, et pour Yanis, carrément nouveau. Mais Yanis est content de pouvoir poser pleins de questions à notre guide, Alejandro (alias Alex). La Havane : comme je l'imaginais, vieille ville coloniale, en ruine ou très mauvais état dans certains quartiers, en pleine rénovation dans d'autres : magnifique !!! Nous sommes dans un superbe hôtel colonial restauré, tout près du vieux quartier. Chose étrange, nous sommes samedi, c'est les vacances, mais vraiment pas grand monde dans les rues. Alex nous a dit que la saison des pluies (et il avait plu ce jour), et le week-end, les familles restent chez elles. Étrange, je ne voyais pas le caractère cubain ainsi, mais plutôt fêtard ! Que de belles voitures américaines, c'est un régal. L'atmosphère cubain est là, çà c'est sur …
Bonjour,
Ma fille de 21 ans et moi partons le 16 février pour un tout-inclus à cet hôtel. Cela fait 15 ans que je ne suis pas allée à Cuba et les choses sont différentes à ce que je peux voir.
Est-ce que les dégâts causés par l'ouragan Sandy dans cette région et à cet hôtel ont été nettoyés ?
Nous ne voulons pas faire uniquement de la plage. Y a-t-il des activités d'"éco-tourisme" dans la région ? Je parle couramment l'espagnol et nous n'avons pas peur de prendre le bus.
Est-ce que le tour en catamaran/lunch/apnée se prend sans les dauphins ? Quel est le prix ?
J'ai lu dans le forum sur la monnaie et les CUC, mais peut-on se servir de la carte de débit, dans mon cas Scotia, pour obtenir des CUC à l'hôtel/aéroport ou faut-t-il apporter du comptant en CAD ?
Nous avons une chambre standard. Peut-on obtenir un surclassement dans une chambre villa sur place et à quel prix ?
Tout conseil de forumeurs qui connaissent bien cette région et cet hôtel sera apprécié.
Merci !
Ma fille de 21 ans et moi partons le 16 février pour un tout-inclus à cet hôtel. Cela fait 15 ans que je ne suis pas allée à Cuba et les choses sont différentes à ce que je peux voir.
Est-ce que les dégâts causés par l'ouragan Sandy dans cette région et à cet hôtel ont été nettoyés ?
Nous ne voulons pas faire uniquement de la plage. Y a-t-il des activités d'"éco-tourisme" dans la région ? Je parle couramment l'espagnol et nous n'avons pas peur de prendre le bus.
Est-ce que le tour en catamaran/lunch/apnée se prend sans les dauphins ? Quel est le prix ?
J'ai lu dans le forum sur la monnaie et les CUC, mais peut-on se servir de la carte de débit, dans mon cas Scotia, pour obtenir des CUC à l'hôtel/aéroport ou faut-t-il apporter du comptant en CAD ?
Nous avons une chambre standard. Peut-on obtenir un surclassement dans une chambre villa sur place et à quel prix ?
Tout conseil de forumeurs qui connaissent bien cette région et cet hôtel sera apprécié.
Merci !
Bonjour à tous,
Nous allons à Cayo Coco à la fin février et plusieurs personnes, dont mon médecin nous ont conseillés de se faire vacciner contre l'hépatite. Nous voyagerons avec de jeunes enfants. Le prix des vaccins sera de 55$ pour les adultes et de 35$ pour les enfants. Il doit y avoir un rappel au retour du voyage. Cela nous coûtera donc 400$ pour des vaccins. Nous ne savons plus quoi faire, mon pharmacien lui dit que ce n'est pas utile car nous resterons toujours à l'hôtel et que le nh krystal est un 4 étoiles et que l'eau y est traitée. SVP j'aimerais recevoir une réponse rapidement car la vaccination doit se faire 2 semaines avant le départ, donc la semaine prochaine..
Merci de me répondre.
isab13
Nous allons à Cayo Coco à la fin février et plusieurs personnes, dont mon médecin nous ont conseillés de se faire vacciner contre l'hépatite. Nous voyagerons avec de jeunes enfants. Le prix des vaccins sera de 55$ pour les adultes et de 35$ pour les enfants. Il doit y avoir un rappel au retour du voyage. Cela nous coûtera donc 400$ pour des vaccins. Nous ne savons plus quoi faire, mon pharmacien lui dit que ce n'est pas utile car nous resterons toujours à l'hôtel et que le nh krystal est un 4 étoiles et que l'eau y est traitée. SVP j'aimerais recevoir une réponse rapidement car la vaccination doit se faire 2 semaines avant le départ, donc la semaine prochaine..
Merci de me répondre.
isab13
Bonjour,
Je ma demandais a quel age est il raisonnable de faire une balade à cheval à Vinales ? Est ce que les chevaux sont bien dressé et que le risque est faible ou pas 😉 ?
Sinon on voit beaucoup de tarifs sur les petits dej et les repas en casas (3 a 5 cuc le petit dej et entre 8 et 12 CUC le repas ... est ce que ce sont les memes prix pour des enfants ? Mes enfants ont 9 et 12 ans ...
D avance merci de votre réponse
Je ma demandais a quel age est il raisonnable de faire une balade à cheval à Vinales ? Est ce que les chevaux sont bien dressé et que le risque est faible ou pas 😉 ?
Sinon on voit beaucoup de tarifs sur les petits dej et les repas en casas (3 a 5 cuc le petit dej et entre 8 et 12 CUC le repas ... est ce que ce sont les memes prix pour des enfants ? Mes enfants ont 9 et 12 ans ...
D avance merci de votre réponse
Salut à tous.
Quelqu'un qui aurait des contacts ou familles à Cuba peut-il me dire comment faire pour envoyer de l'argent là-bas. Western Union trop cher.
Merci
bonjour
voyage de 3 semaines à cuba fin janvier
on ne louera pas de voitures après réflexion
on utilisera bus et taxi collectif, voire taxi individuel
mais qu'en est il de l'auto stop? si on veut aller ds un coin hors des grandes routes, peut on se poser à la sortie d'un village et lever le pouce?
merci
anne
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un part pour Cuba prochainement de Montréal et aurait la gentillesse de faire parvenir un cellulaire à mon mari à Santa Clara. Je ne peux y retourner pour le moment et le sien vient de rendre l'âme. Je vous serai éternellement reconnaissante et je vous arrangerai ce service pour que ce soit nullement compliqué pour vous. Merci
Julie
Julie
elle dois faire de nouveau sa residense permanante elle est Cubaine
bonjour
il se dit beaucoup de choses sur l'embargo. savez vous s'il est possible de faire ses courses (alimentaire) en nourriture à Cuba et quels produits on trouve ou ne trouve pas: fruits et légumes (carottes, pommes de terre, salade, tomates, oranges...), viandes (poisson, poulet, boeuf) Est ce cher?
Comment est le réseau mobile (carte sim 3 g pour avoir un peu d'accès aux emails)
nous partirons en autonomie (bateau) au départ de trinidad pour 10 à 12 jours. Nous sommes 5 personnes.
Merci de vos réponses
il se dit beaucoup de choses sur l'embargo. savez vous s'il est possible de faire ses courses (alimentaire) en nourriture à Cuba et quels produits on trouve ou ne trouve pas: fruits et légumes (carottes, pommes de terre, salade, tomates, oranges...), viandes (poisson, poulet, boeuf) Est ce cher?
Comment est le réseau mobile (carte sim 3 g pour avoir un peu d'accès aux emails)
nous partirons en autonomie (bateau) au départ de trinidad pour 10 à 12 jours. Nous sommes 5 personnes.
Merci de vos réponses
J'ai un proche ami Cuban et j'aimerais le faire venir au Canada pour une visite. Quelles sont toutes les procédures à suivre ?
Bonjour,
Lu dans le Figaro d'aujourd'hui sous la signature d'Hector Lemieux (livre Comprendre Cuba) que Cuba va assouplir ses lois sur l'émigration. Bonne nouvelle pour ceux qui ont des amis cubains qu'ils veulent faire venir
http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/21/01003-20111221ARTFIG00570-cuba-assouplit-ses-lois-sur-l-emigration.php
Lu dans le Figaro d'aujourd'hui sous la signature d'Hector Lemieux (livre Comprendre Cuba) que Cuba va assouplir ses lois sur l'émigration. Bonne nouvelle pour ceux qui ont des amis cubains qu'ils veulent faire venir
http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/21/01003-20111221ARTFIG00570-cuba-assouplit-ses-lois-sur-l-emigration.php
Bonjour,
Suite à mon voyage au mois de mai 2011 à Camaguay (Santa-Lucia), j'aimerai m'entretenir avec des gens qui ont quitté Cuba pour s'installer au Canada ou avec des Québécois(e)s qui ont réussi à faire venir quelqu'un de Cuba, pour discuter de leurs expériences, leurs conseils et si possible m'aider à parler espagnol!
Merci
Nat!!!
Suite à mon voyage au mois de mai 2011 à Camaguay (Santa-Lucia), j'aimerai m'entretenir avec des gens qui ont quitté Cuba pour s'installer au Canada ou avec des Québécois(e)s qui ont réussi à faire venir quelqu'un de Cuba, pour discuter de leurs expériences, leurs conseils et si possible m'aider à parler espagnol!
Merci
Nat!!!
Bonjour,
Je suis intéressée à réserver une croisière sur les cayos de Cuba. J'en ai trouvé une parfaite avec Terre et Nature. Etant en Suisse je ne connais pas du tout cette agence et voulais donc savoir si l'un de vous la connaît et la recommande..
Si vous connaissez d'autres agences qui proposent des croisières en catamaran sur les cayos, je suis preneuse !!
Merci d'avance pour vos conseils :)
Emi
Je suis intéressée à réserver une croisière sur les cayos de Cuba. J'en ai trouvé une parfaite avec Terre et Nature. Etant en Suisse je ne connais pas du tout cette agence et voulais donc savoir si l'un de vous la connaît et la recommande..
Si vous connaissez d'autres agences qui proposent des croisières en catamaran sur les cayos, je suis preneuse !!
Merci d'avance pour vos conseils :)
Emi
Nous partons pour Cuba début avril. Après quelques jours à La Havane, nous prenons l’autobus Viazul pour Trinidad.
J’aimerais savoir si l’on peut faire confiance au service de réservation en ligne de Viazul.
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
😊
En février, ce sera la 11e fois à Cuba mais la 1ère fois à Cayo Largo. Comment est la plongée bouteille? Nous serons au Sol Pelicano et nous avons remarqué dans les brochures que le centre de plongée se situe au Sol Cayo Largo. Est-ce facile de s'y rendre? Combien coûte les plongées?
bonjour, je pars a cuba avec un amis dans dix jours, je compte aller a paris un jour avant le depart pour faire faire nos cartes de tourisme directement au consulat, est ce que je pourrait faire celle de mon ami si je prend son passeport et ces billets ? car il habite en province et travaille le jour avant le depart donc il ne pourra pas etre la... Merci de vos reponse
Est-ce mieux de louer une voiture ou un scooter ( est-ce sécuritaire ) , prendre un taxi ( combien ca coute )
ou prendre une excurtion pour aller visité Santa Clara







