Discussions similar to: Faire réparer vers Cancun Mexique
FR
Retour de l'hôtel Oasis Cancun
De retour du Oasis Cancun de Cancun au Mexique.

Plusieurs s'intérroge sur cet hôtel et ont très peur d'y aller.

En effet, ce n'est pas un hôtel que je vais qualifié de 4 étoiles. 3 Étoiles est le bon mot pour d'écrire cet hôtel. J'en était a mon 7 ième voyage dans le sud au cour des 3 dernières années donc je peux vous donnez une opinion très juste de cet hôtel.

Points négatifs :

La chambre : Chambre très ordinaire, nous avons changés a trois reprises de chambres au courant de notre séjour faute que la toilette ne flushait jamais toujours entrain la faire réparer . Ensuite toute la semaine nous n'avions pas eu d'eau chaude fallait faire couler la douche pendant 15 minutes avant d'avoir de l'eau chaude. Pas de minibar dans la chambre, obliger de s'acheter nous meme notre eau, liqueurs jus et biere alors que dans mon forfait c'était bien inclus dans l'itinéraire.

Bar et buffet resto : Le service au bar est des plus médiocres aucune carte mentionnant les drinks, les serveurs sont mise a part 2 ou 3 très bete qui ne semblent pas aimer leur travail. Buffet on se débrouille côté bouffe mais ça en vient vraiment toujours la même chose de jour en jour peut de variation mais un grand choix de nourriture. Aucun moyen d'avoir un verre d'alcool avant 10 heures le matin partout sur le site de l'hôtel. Bref côté alcool et drink c'était pas vargeux.

animation : AUCUNE ANIMATION sur la plage pas de musique, pas de cours de salsa ou merengue, pas rien du tout c'était vraiment plate . une scéance aqua forme le matin a la piscine pendant 30 min pis une partie de volleyball en après midi était l'animation. Bref un grand manque de ce côté la.

Travaux dans l'hôtel: Ne prenez pas une chambre dans la section 4000 en construction même si c'est ouvert car vous allez vous faire réveiller très tôt le matin a cause de la construction sur le toit. Nous on a dû changer de chambre on est allée dans le 3000 par la suite mais la chambre est vraiment loin de tout dans l'hôtel mais bon c'était pas si mal. L'idéal est d'être dans la section 2000 qui est la section de l'hôtel qui est dans le lobby bar.

POINTS POSITIFS

Bouffe : Malgré que le buffet revenait toujours a la même chose, tout le temps quelques choses de très bien mangeable a déguster. Pates, pizza, boeuf poulet, le matin la même chose pour le déjeuner Margarita vous fera des bonnes omelettes toute la semaine. Donc côté bouffe pas d'inquiétude. Pizza hut, mcdo et subway a moins de 5 minutes de marches de l'hôtel. Le mcdo c'est la même bouffe qu'a montréal, le subway a 90 % même gout et pizza hut c'est différent mais mangeable mais la pizza de l'hôtel fait bien l'affaire.

Piscine : Une merveille, une aussi grande piscine avec une telle beauté, la plus belle piscine d'hôtel que j'ai vu dans ma vie a ce jour! Elle doit faire près d'un demi km de long minimum.

Nightlife : Coco Bongo est l'endroit incroyable a visiter si vous n'avez qua sortir en ville qu'une seule fois c'est un spectacle comme cirque du soleil et tout ensuite dj jusqu'a 6 heures du matin c'est vraiment incroyable le spectacle labas. The City est une très belle place pour sortir également. Le Daddys aussi c'est pas mal mais c'est moins grandiose la ou exeptionnelle .

Plage : Bien qu'elle n'est rien a envier aux plages de varadero, on a une belle plage un beau sable sauf qu'il n'est pas fin. assez dure et tout il est blanc mais pas ce que j'ai vu de plus beau . La mer la couleur turquoise est magnifique par contre.

Isla : Quelle beau centre d'achat extérieur vraiment magnifique ca vaut la peine de le visité durant votre séjour la bas.

en résumé

allez a cet hôtel pour : Piscine, la plage, près du centre ville et bouffe assez respectable

n'allez pas a cet hôtel : qualité porreuse des chambres, pas de minibar, pas d'eau chaude, probleme de plomberie dans toilette, peu d'alcool qu'on peut choisir et aucune animation l'hôtel est en reconstruction et plusieurs changement devrait être fait d'avance.

ma cote pour cet hôtel 3 étoile et c'est ce que ça vaut
Open
Location d'auto au Mexique par Internet
Nous avons ete a Los Cabos en novembre 2012 et j'ai eu la merveilleuse idee de faire la location par Internet car les prix etaient plus interessant incluant les assurances proposees par le site environs $250.00 pour 10 jours. Lorsque nous sommes arrive pour prendre possession du dit vehicule la compagnie exigeait que je devais payer des frais de $20/par jour pour assurer le vehicule meme si j'avais deja une assurance avec une autre compagnie. Nous avons argumente un peu, pour nous faire dire a fait du compte il n'y avait plus de vehicule a louer. Donc en resumer il est possible de louer un vehicule par Internet mais ne prenait pas l'assurance offerte car personne ne voudra vous louer un vehicule et calculer environs $20/par jour. Et surtout faite votre reservation a l'avance car les vehicules parte comme des petits pains chaud.
Open
Voyage au Mexique en camping-car avec un groupe (organisme)
J'aimerais savoir s'il y a des québécois qui ont déjà voyagé ou si vous connaissez vrcamping.com vr caravane soleil. On veut aller au Mexique avec un groupe et avant l'incription j'aurais aimé avoir des renseignements sur cet organisme.

Merci de me répondre.
Open
Voyage organisé au Mexique
En 2004 nous souhaitons aller au MEXIQUE. Est il préférable de partir en MARS ou en NOVEMBRE? Avez vous de bons plans pour un voyage organisé de 13 à 15 jours ? MERCI
Open
Neckermann, de Bruxelles vers le Mexique
Bonjour à tous,

Je dois partir Samedi 19 Février pour le Mexique avec NECKERMANN.

Qu"en est il de la compagnie aerienne qui doit décoller ce jour là ?

BelgiumExel, HollandExel, Condor ........??????????

Merci de vos réponses, je suis inquiet !

Stéphane
Open
Informations pour le Mexique
Bonjour a tous nous sommes de passage un peu plus d un mois au mexique, playa del Carmen, Cancun, tulum... Pour ceux qui seraientt intereses nous pouvons vous donner des infos 😉.

Et pour ceux qui sont dans le coincoin on se boit une tequila quand vous voulez😎!!!!
Open
Retour du RIU Cancun et résumé! (27 janvier-3février 2007)
Résumé « RIU CANCUN » du 27 janvier au 3 février 2007

C’était un voyage que moi et ma mère. Nous avons décollé à l’heure juste… à quelques minutes de retard et rien pour déranger ici. Le déjeuner était bien sur le vol de Skyservice, genre de fajitas et œufs, muffins, salade de fruits et café. Mais le vol a duré un peu plus long que d’habitude, ayant les vents contraires à nous. Mais nous avons eu un changement à notre départ de Cancun par contre, étant les seules, moi et mère à le subir de Sunquest, mais qui nous a très bien accompagné dans tout ceci. Car à cause du Over boking, nous avons été transféré de vol sur les ailes de Air Transat. Donc, au lieu de quitter Cancun à 7h20 de notre hôtel pour un départ à 9h15 et arrivé à 15h15, nous avons quitté à 12h00 notre hôtel et décollé à 14h45 pour arriver à 20h03 à Montréal. Une voiture est passée nous prendre à notre hôtel et un responsable de Sunquest nous a accueilli à l’aéroport et est venu avec nous au comptoir de Transat en passant devant tout le monde, et s’est occupé personnellement de tout les papiers et transfert. Je lève mon chapeau à Sunquest ici, pour l’excellent service qu’ils ont démontré. Car en fait, partir un peu plus tard, ne nous a pas dérangé, bien le contraire, j’ai pu profiter de bien déjeuner, encore une fois de la plage le matin et de shopping également, avant de quitter Cancun. En plus, l’avion de Air Transat était réellement plus confortable pour ma mère, mais le repas était meilleur avec Skyservice. Car sur Air Transat, un simple sandwich au Rôti de boeuf et une liqueur… that’s it !

Nous sommes arrivés à destination et nous n’étions que 4 personnes dans l’avion à demeurer au « RIU Cancun ». Tout a été assez vite pour les valises et passer la douane. Mais un peu plus long pour attendre notre départ à l’hôtel, car ils semblaient attendre après d’autres personnes qui ne se sont jamais présentés, donc, après environ 20 minutes de trajet, nous sommes finalement arrivés à notre hôtel vers 10h30 à peu près, si ma mémoire est bonne. Le service était excellent et nous avions une gentille demoiselle qui nous a aidé en français pour notre chambre et tous les services auxquels nous avions droits. Mais comme nous avions une chambre au 2ième étage, ce que je ne voulais pas, nous avons préféré attendre. Elle nous a demandée de revenir vers 14h00 et d’où elle aurait une chambre pour nous. Donc, nous avons laissé nos valises au lobby et nous sommes allés manger avec seulement nos bagages à main. L’endroit semblait très bien au premier regard. Après avoir mangé et bu une Corona pour me désaltérer et fait le tour des lieux. Nous sommes revenues voir la demoiselle en question et nous avions finalement une chambre au 15ième étage, le top de l’hôtel, le dernier qui existe et une vue MAGNIFIQUE ET INCROYABLE… je vous avoue que ça valait la peine d’attendre. Nous devions prendre l’ascenseur et ma mère a été prise de vertige vu la hauteur, car on voit tout Cancun dans celle-ci, étant toute vitrée. C’est réellement fascinant dans l’ascenseur. Comme la représentante de Sunquest n’était pas présente à notre arrivée, nous avons été informé par la même gentille demoiselle de la réception sur tout l’hôtel et ses services, donc pas eu besoin du meeting. Mais la responsable de Sunquest était présente en avant-midi et en fin d’après-midi et très gentille également. Elle prenait le temps de répondre à toutes nos questions et même plus. Je n’ai rien de négatif sur ce point pour ma part.

La chambre possédait deux lits doubles, un bar à boissons gratuits, un frigo possédant de la Corona, du 7-Up, du Soda et du Pepsi et ainsi que de l’eau en grosses et petites bouteilles. La salle de bain était spacieuse et sans chichi, faite de granites et céramiques et possédait 2 lavabos, séchoir à cheveux, grande douche et enveloppe de shampoing et gel de douche.

Le balcon possède deux chaises et une petite table, ainsi qu’une barre à serviette. Nous avions un coffre-fort gratuit et planche et fer à repasser. Tout était d’une propreté impeccable.

Nous avons mit nos maillots et nous sommes redescendus en bas pour profiter du restant de la journée et prendre un verre ou deux à l’un des bars.

Nous sommes retournés à la chambre pour prendre une bonne douche et aller souper. Il y avait un énorme choix de tout. Un comptoir de pâtes et pizza. Un comptoir Mexicain, pour les fajitas et autres repas mexicains. Un comptoir de bœuf, porc, poulet et poisson apprêtés tous différemment. Un comptoir de salade avec un choix énorme de légumes de toutes sortes, d’où je me suis régalé. Un comptoir à crème glacée et desserts. Un comptoir de fruits et avec un cuisinier qui fait cuire des bananes ou ananas flambés. Je suis certaine d’en oublier ici. Mais il faut réellement faire le tour, car il y a plusieurs comptoir et même un peu plus loin à la gauche en entrant au buffet. Si vous voulez manger autre chose, vous avez le Steak House d’ouvert et qui possède autre chose en tant que repas. Il y a deux restos à la carte, et nous devons y faire la réservation dès 7h00 le matin à la salle de buffet en entrant. Nous avons essayé celui Japonais et j’ai réellement ADORÉ ! ATTENTION ! Ne mangez pas trop avant de vous y rendre, car vous allez vous apercevoir que l’on nous sert de bonnes assiettes, avec une entrée de sushi (plusieurs sushis en fait) et ensuite une autre entrée, le repas principal et le dessert. Il y avait une très belle présentation des plats ici et un décor réellement japonais.

L’autre resto à la carte, nous ne l’avons pas essayé, faute d’avoir été malade le soir même de la réservation… malheureusement !

Le buffet du soir est thématique, donc, un soir caraïbien, un soir mexicain, un soir français et ainsi de suite. Nous y mangions bien à tous les soirs. On ne peut goûter à tout, vu le choix immense des plats différents que nous y retrouvons. Le vin n’était pas ce qu’il y a de mieux. Je ne fus pas trop épaté. Mais le service au resto est réellement super, les serveurs et serveuses sont sympathiques et souriants. Nous avions toujours le coin d’un des serveurs, avec lequel nous avions beaucoup de plaisirs chaque soir que nous mangions au buffet.

Donc, pour le petit déjeuner, vous avez le buffet « Don Juan » qui ouvre à 7h00 jusqu’à 10h30 et le buffet « La Mission » qui ouvre à 10h30 et d’où nous y retrouvons les petits déjeuners continentales avec des fruits. Pour le dîner, vous avez toujours le buffet « Don Juan » qui ouvre de nouveau à 12h00 et jusqu’à 16h00 et également « Le Mission » de 12h00 à 15h00. Ensuite, le resto « La Mission » situé sur la plage à vrai dire, devient un snack bar de 16h00 à 18h00. Tandis que le resto de la plage ouvre de nouveau à 18h30, mais nous ne l’avons pas essayé en soirée.

Pour le souper, vous avez le buffet « Don Juan » qui ouvre à nouveau à 18h30 et jusqu’à 22h00. Vous avez 2 restos à la carte, tel que le « Rodizio » et le « Japonès » qui possèdent deux services, il faut choisir entre 18h30 ou bien 21h00.

Si vous avez une p’tite faim en soirée, vous avez le BAR Sportif situé au 2ième étage, qui sert des petits sandwichs, humbergers et hot-dogs, que vous faites réchauffer dans le micro-onde à votre disposition. C’est à cet endroit que vous avez le service Internet à 3.00$us pour 15 minutes, donc il est préférable d’aller dans le centre d’achats en face de l’hôtel, au 2ième niveau, pour 1.50$us pour 20 minutes. Il y a aussi des cafés Internet un peu plus loin, donc, vous pouvez trouver pour moins cher.

Il y a 3 piscines sur le site, une complètement à droite, d’où le soleil n’y est pas pour longtemps, avec une vue sur l’océan et ainsi qu’un gros sauna plus propre que ceux près de la piscine, que je trouvais pas très invitant à cause de l’odeur et d’où les gens n’en sortaient pas souvent pour aller aux toilettes selon moi, car c’est à ce même endroit que nous retrouvons le bar dans la piscine et entouré de table et bancs dans celle-ci. Le bar sort vers l’extérieur de l’autre côté et d’où les gens viennent y boire. Ensuite, une autre piscine qui sert à faire les activités et les sports. Après celle-ci, encore une autre piscine avec vue sur l’océan, d’où la vue est magnifique et qui se confond avec le turquoise de la mer.

On reçoit 1 carte à notre arrivée que nous échangeons pour une serviette, que nous pouvons changer à tous les jours.

Comme durant toute notre semaine, les vents furent très forts et que le drapeau rouge était levé, aucune embarcation, tel que catamaran et kayak n’ont pu sortir, sauf le dernier jour de notre départ, d’où tout était revenu à la normal (snif !) Les vagues étaient très fortes et il fallait faire attention aux rochers dans le fond de l’eau, mais il y a plusieurs endroits, d’où c’était plus sécures pour y nager et se faire fouetter par les grosses vagues, avec lesquelles nous pouvions surfer vu les grosseurs de celles-ci. L’eau était chaude, en tout cas pour moi et je fais partie des difficiles côté température de l’eau et j’ai aimé celle-ci en tout cas. Mais vu la force des vagues, plusieurs se sont blessés. Mais il y a un docteur sur le site de l’hôtel 24 heures sur 24. Le sable à cet endroit, est aussi doux que la farine et d’une blancheur superbe. Il en n’est pas ainsi des hôtels voisins, d’où même certains n’ont même plus de plage. Mais celle du « RIU Cancun » est réellement très bien.

Il y a plusieurs autobus qui passent devant l’hôtel et d’où il est facile de se rendre partout à Cancun et même à Riviera Maya. Il y a plusieurs commerces tout près de l’hôtel et restos, bars, discothèque et le fameux « Coco Bungo » à quelques pas à peine de marche, pas besoin de taxi ou autobus pour s’y rendre. C’est réellement le meilleur coin de Cancun, d’où est situé le « RIU Cancun ». Il y a de quoi à faire la fête 24 heures sur 24 dans ce coin-ci. Mais j’y allais pour me reposer, vu que j’en avais grandement besoin et je ne fus pas non plus dérangé par les fêtards qui entrent tard, c’était très bien comme ambiance dans l’hôtel. Mais pour ceux ou celles qui ne veulent pas sortir de l’hôtel, il y a une discothèque directement à l’hôtel nommé « Pacha » et qui ferme à 2h00 du matin. On y retrouve musique populaire et un peu latino. J'ai rencontré une personne de ce forum et j'ai un peu regretté de ne pas avoir sorti avec eux au moins un soir... une gang de Belges qui semblaient avoir beaucoup de plaisirs... mais le repos était nécessaire pour ma part. Mais dommage ! Peut-être une prochaine fois ? héhéhé ! C'est ce qui est plaisant des forums, ça nous permet de rencontrer des gens très sympathiques qui sont virtuels et ensuite réels.

Il y a aussi un toit, d’où on peut s’y rendre pour prendre du soleil et on y retrouve un petit spa, mais celui-ci ne semblait pas fonctionner correctement lorsque je suis allé voir et de ma chambre, je voyais les responsables essayer de le réparer, mais il brisait quasiment immédiatement après.

On retrouve une clientèle Américaine, Britannique, Canadien Anglais et très peu de Québécois. Cet hôtel est surtout anglophone et pas beaucoup de personnel qui parle français, donc j’ai pu pratiquer mon anglais pour la peine. Mais les gens étaient très respectueux à cet hôtel, autant jeunes que âgés. Donc, si vous ne parlez ni anglais et ni espagnol, il peut être difficile de se faire comprendre, car ma mère avait quelques difficultés, mais avec des gestes, il finissait par réussir. Le personnel est très attentif et très patient.

Bon, l’animation ! HÉ BIEN ! Elle est très présente et vous ne risquez pas de vous y ennuyer. L’animation est présente l’avant-midi, l’après-midi et en soirée. Autant pour les adolescent(e)s que les jeunes enfants et aussi les adultes. Ils savent bien vous amuser, même si je n’y ai jamais participé, mais observer par contre. Pour les spectacles ? Il y a du karaoké (très populaire chez la clientèle Américaine ici… mais pas pour moi) et plus rien durant plusieurs jours. Mais à partir du mercredi, jeudi et vendredi, on assiste à de très bons spectacles et qui en vaut la peine d’être vu. Un spectacle de folklore mexicain que j’ai trouvé magnifique. Un de Michael Jackson et qui m’a beaucoup impressionné. Un autre de groupe de danseurs. La plupart du temps, ce sont des jeux et du karaoké. Mais la salle de spectacle est réellement magnifique et possède deux bars aux extrémités.

J’ai remarqué une chose, que souvent, je trouve que leurs alcools sont dilués avec de l’eau et j’en suis convaincu ici. Car je buvais régulièrement des Marguaritas et je voyais les gens boirent beaucoup et pas beaucoup de monde était saoul. Donc, la question reste à savoir ce qu’il y a dans leurs bouteilles ? Car j’ai demandé UN VRAI MARGUARITAS et là, il goûtait la Tequila, étant donné que j’aime m’en faire à la maison en été. Même le rhum ne goûtait pas tant que ça.

Je considère cet hôtel comme un 4½ étoiles et non un 5 étoiles selon moi. Il m’a satisfaite sur tous les points et je ne crois pas que je payerais encore ce prix là pour un hôtel de cette catégorie, je me satisfais très bien de moins. Mais j’ai quand même aimé mon séjour et je ne regrette rien. SAUF QUE… j’aurais aimé sortir au moins 1 soir ou 2 avec des ami(e)s, pour mieux connaître la Fiesta à Cancun, mais ce n’est que partie remise ! Car avec ma mère, c’était plus tranquille, certes, mais j’ai aimé me retrouver avec elle et lui faire découvrir les boutiques, chose qu’elle adore. J’étais très contente de notre choix d’hôtel pour sa situation et de voir qu’elle aime tellement cette activité qui est le magasinage, qu’elle fut choyée de ce côté-ci.

Je réfère cet hôtel haut la main et sans problème. En premier, pour sa situation et ensuite pour son personnel courtois, sa propreté impeccable, la bouffe, l’ambiance autant pour les petits et les grands et bien d’autres raisons. Le seul point très négatif, c’est un suicide que nous avons eu en direct de notre hôtel, un homme s’est lancé du 14ième étage, en essayant de tuer sa future femme juste avant son saut de la mort. Plusieurs personnes en furent témoins. Je croyais à un oiseau que les gens observaient, ne cherchant pas à voir ou à savoir, mais j’ai su immédiatement par la suite, que ceci était un suicide et le jeune homme de 34 ans allait se marier le lendemain au même endroit d’où il a sauté, soit devant d’où on célèbre les mariages. La police et ambulanciers sont venus sur les lieux et on installé des rubans jaunes pour ne pas passer, le temps de la durée de l’enquête. Ça fait un peu bizarre ce genre de situation durant un séjour de vacances. C’était assez spécial à vrai dire. Mais rien n’a paru et tout est rentré dans l’ordre immédiatement après.

Ah oui ! Vous avez une banque dans le centre d’achats, devant l’hôtel et le taux était à 9.10$ à notre arrivée et ensuite à 9.07$. Bien meilleur qu’à l’hôtel, qui était dans les 8.30$ environ.

Pour terminer ici, je préfère Riviera Maya qu’à Cancun, à cause de la verdure plus présente à Riviera Maya. C’est un point qui me manquait beaucoup à Cancun ça.

Bon séjour à Cancun si vous partez pour cette destination et surtout cet hôtel.

PirateRousse
Open
Hôtel Viva Wyndham Maya ou Azteca: activités?
quel est le procedez pour pouvoir manger a la carte au 2 hotel pendant le mois d'aout.

fin aout 2010, quoi faire la bas , temperature, bibites(moustiques)8 jours avec enfants de 9 et 14 ans.

nous devons bouger ( 3 activites payantes) + 2 pas vraiment cher

ah je dois les laisser aller a la mer, est ce que c'est bien la bas.(puces de sable)

nous seront au windham maya.

y'a tu une place a cafe pres de l' hotel (starbuck ou autre)

merci
Open
Hôtel Omni au Mexique
J'aimerais avoir des informations sur l'hotel Omni. Nous avons réservé pour le 3 janvier 2009 et le prix était très bon pour un 5 étoiles par Go travel direct et nous voyageons par Zoom airline. Si vous connaissez cette compagnie d'avion en fait toutes les informations que vous pouvez me donner sera la bienvenue.

Merci
Open
Visites et rencontres à Guadalajara 18 au 23 juillet
Bonjour Dans le cadre d'un second road trip au Mexique cette année, je serai à Guadalajara du 18 au 23 Juillet 2015 avant de bouger vers Guanajato. Je suis à l’écoute de vos conseils de visite sur place et ouvert à des rencontres avec des francophones. Je serai à l’hôtel Posada San Pablo. Merci d'avance. Christian
Open
Visiter Chichen Itza ou Monte Alban au Mexique?
Bonjour,

Je vais passer 10 jours au Mexique entre Playa Del Carmen et Mexico avec des déplacements en bus, bus de nuit, combi, etc.

Au cours de ce séjour, nous avons prévu de visiter les villes de Playa del Carmen, Tulum, Merida, San Cristobal, Oaxaca et Mexico. Nous allons visiter les sites de Tulum, Chichen Itza, Palenque, Monte Alan et les pyramides de Teotihucan.

Sur 10 jours, faire 5 sites est peut-être beaucoup, d'autant plus que nous ne sommes pas des spécialistes des époques mayas, ...

J'aimerai donc savoir quel site serait à privilégier entre Chichen Itza et Monte Alban ? Lequel des deux ferait "redondance" avec les autres ?

Merci d'avance ppour vos réponses
Open
Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán
Bonjour à tous, Nous voilà de retour depuis moins d’une semaine et j’ai encore plein de superbes images dans les yeux 🙂. J’ai beaucoup utilisé les différents carnets publiés sur ce forum (Rinanella, Lalee, Tberney…) et demandé des informations (Mimimicha, Alexval2...) pour préparer mon voyage, je viens donc apporter tout naturellement ma petite contribution 😊. Outre le fait de relater notre séjour au Mexique, je vais essayer de donner un maximum d’informations utiles afin d’aider les futurs voyageurs 😉.

Nous avions passé une semaine à Noël sur la Riviera Maya voici presque cinq ans et avions adoré. Pour un premier aperçu, nous avions quand même bien vadrouillé même si nous étions restés la semaine dans le même logement au nord de Playa del Carmen. Nous nous étions promis d’y retourner plus longuement et nous y voici enfin. Au départ, j’avais prévu d’aller à Mexico quelques jours puis venir à Cancun mais ce n’était guère possible vu le temps imparti de 18 jours sur place. Eh! Oui comme pour beaucoup, les vacances ne sont pas extensibles et en plus imposées au mois d’août pour mon mari donc on fait avec 🙁.

Comme chaque année, nous prenons nos vols secs pour la destination choisie pratiquement un an à l’avance afin d’avoir des tarifs compétitifs car pour un départ en Août, c’est l’escalade des prix. Début Octobre, nous avons profité d’une offre intéressante Paris / Cancun à 733€ avec Air Canada 😎.

Au mois de janvier, j’élabore un programme : une grande boucle de la péninsule du Yucatan, et un peu de Chiapas (Palenque) puis une semaine cool sur la Riviera Maya. Ce programme était un peu ambitieux, mi-juillet quand je le regarde enfin en détail, je me rends compte qu’on allait courir un peu beaucoup. Du coup, modification des réservations des hôtels en ôtant les deux nuits prévues à Palenque. Tant pis le Chiapas sera pour une prochaine fois 🤪.

Voici dans les grandes lignes, le programme: 31 juillet : Arrivée, nuit à Cancun 1er août : Direction Holbox 2 août : Repos à Holbox 3 août : Rio Lagartos, nuit à Valladolid 4 août : Chichen Itza, nuit à Izamal 5 août : Merida, nuit à Uxmal 6 août: Ruta Puuc, nuit à Uxmal 7 août : Direction Campêche 8 août : Calakmul, nuit à Xpujil 9 août : Fin de la boucle, nuit à Bacalar 10 août : Lagune de Bacalar 11-18 août: Playa del Carmen

Et quelques photos pour vous donner envie de prendre la route avec nous 😉. Plage et cénote



Site Maya et ville coloniale



Si vous ne souhaitez pas lire les discussions... la suite ici
Open
Notre fabuleux voyage dans la péninsule du Yucatan (août 2017)
Voilà un article qui pourrait être utile à ceux qui préparent leur voyage et qui cherchent des idées d’itinéraires dans le Yucatán… enfin, la péninsule du Yucatán plus exactement, péninsule qui comprend l’Etat du même nom mais aussi celui de Campeche et de Quintana Roo.

Le MEXIQUE, ce pays est une combinaison de passion et de joie de vivre, ouvert sur le monde mais aussi secret et empreint de mysticisme. Le Mexique possède de longues plages de sable, d’anciens temples mayas et des villes les unes plus typiques que les autres sans oublier une excellente cuisine. Le Mexique adore ses traditions tout en étant très moderne. Accompagnez-moi dans notre escapade à travers un pays magnifique et laissez-vous tenter pour votre prochain voyage.

Le Yucatan : On y découvre une diversité et une richesse de paysage : entre plage de sable blanc et mer turquoise des Caraîbes, barrière de corail, dauphins, tortues et autres merveilles sous-marines, jungle très dense parsemée de Cénotes et de sites archéologiques majestueux, la péninsule du Yucatan nous invite au dépaysement.

Mais procédons par ordre :

Qui sommes-nous ? Nella, Rina et Raf. Belges d'origine italienne. Moi, 40 ans, je travaille dans le tourisme, je crée des voyages sur mesure depuis 20 ans à Bruxelles, créer et voyager c'est ma passion. Rina, 37 ans, banquier et passionné par l'histoire et les civilisations. Raf, 11 ans, déjà grand voyageur, c'est lui qui nous motive à continuer à marcher, escalader, foncer :-) une petite pile électrique qui s'intéresse à tout.



Dates de notre voyage : Raf terminant sa 6ème primaire, il était difficile de partir hors congés scolaires voire impossible. Nous avons fixé un départ le 13 aout et un retour le 2 septembre 2017 Nom des hôtels et nombre de nuits :

Partie Farniente (ou presque) :

AkumalAkumal Bay Beach Resort7N13-20 août

Circuit : Merida Fiesta Americana Merida 3N 20-23 août Campeche Socaire Hotel 2N 23-25 août Celestun Xixim Eco-Hotel 2N 25-27 août Chicen Itza Mayaland Hotel 1N 27-28 août Valladolid Hotel Meson de Marqués 2N 28-30 août Playa del Carmen Family Concierge La Esmeralda 2N 30 août - 1 sept

Ce que nous avons emporté dans nos valises: *trop de vêtements *un anti-moustique super puissant au butane (mais les moustiques sont encore plus puissants) * Crème solaire/après soleil/stick apaisant moustique (SUPER UTILE) *une grosse pharmacie de garde (anti-tout 😉) dont nous n'avons absolument pas eu besoin 😐 grâce à Dieu !! *un set de snorkeling avec masque, tuba, lunettes de plongée (2), chaussures ou chaussettes de plage (utile aussi dans les cénotes surtout) *3 essuies pliables Decathlon *nos gsm pour les photos *une camera sport, anti-choc et étanche (super utile) avec un baton stick pour les selfies ou pour plonger la camera dans l'eau. *2 guides (le Routard et le petit futé) *un carnet vide et un bic (pour nos notes voyages) *un pèse valise *une carte de la péninsule du Yucatan (étanche et indéchirable) et nous avions téléchargé l'application maps.me avec la carte de la péninsule du Yucatan (TRES pratique) *une housse thermique pour bouteille (très utile pour garder l'eau froide plus longtemps) *un kit de couture mini

Ce que nous aurions du avoir dans nos valises en plus : *des ponchos pluie (achetés sur place) : certes ils ne nous auront servi qu'1 seule fois à Uxmal, lors de la grosse pluie pendant la visite car nous avons vraiment eu un temps ensoleillé pendant tout le séjour mais ils se sont révélés bien utiles quand même pendant cette grosse heure de pluie. *des chapeaux pour se protéger du soleil (achetés sur place) *une crème pour l'après-piqure de moustique - achetée sur place - (nous avions un mini-stick apaisant mais il n'a pas suffit à nous 3) *un bon appareil photo pour immortaliser nos magnifiques souvenirs (un gsm ne remplacera jamais la qualité des bons appareils)

Précautions et préparation voyage : *passeports en ordre et valable au moins 6 mois après le retour *permis de conduire (pour la location de voiture) *pas de vaccins obligatoires mais nous avons tout de même fait le vaccin TYPHUS (vu le nombre de piqures de moustiques, je ne regrette pas de l'avoir fait) *une bonne préparation de la destination (lectures, forum, Tripadvisor, itinéraire de voyage, ..) *la réservation anticipée des hôtels : pas indispensable mais cela évite de perdre du temps à courir après une connexion internet, etc.... sachez qu'il est toujours possible d'annuler sans frais sous certaines conditions de réservation. La majorité de nos réservations ont été faites sur le site www.booking.com qui s'avérait souvent moins cher que les prix dont je pouvais bénéficier en travaillant dans le tourisme. seul hôtel où mon job m'a permis d'avoir un superbe prix (1/5 du prix booking !!!! c'est l'hôtel à Playa pour les 2 dernières nuits que j'ai contacté directement et qui m'a donné un prix Agent de voyage).

(à suivre......)
Open
Vol aller pour Cancun sans retour
Bonjour,

Après 3 séjours au Mexique avec toujours un vol retour, cette fois, j'y vais mais sans vol retour! Je vais arriver à Cancun dans l'après-midi, donc j'imagine que les agents vont être à fond!! Lorsque j'arrivais à Mexico DF ou à Querétaro, on ne m'a jamais demandé le vol retour, on ne m'a même jamais demandé de justifier les 180 jours, surement parce que j'arrivais toujours très tard!! haha Est-ce également le cas à l'aéroport de Cancun? Ou demandent-ils un justificatif de sortie de territoire? Bon je vais leur raconter un truc comme "après le Mexique, je vais aller au Bélize ou au Guatemala" sans connaitre la date, c'est suffisant? Avez-vous acheté un billet de bus de la compagnie ADO? Est-ce que ça fonctionne si je réserve une nuit dans un hotel de Belize? Bref pouvez-vous me dire ça s'est passé pour vous? comment avez-vous procédé, les problèmes rencontrés, ...

Merci VS
Open
Transit à Francfort: vol Paris-Francfort-Cancun
Bonjour à Tous,

je fais appel à vous car j'ai besoin de réponses précises concernant une question qui me préoccupe fortement depuis quelques jours. Cherchant sur pas mal de forum, j'ai trouvé des réponses diverses et variées qui ne m'ont pas éclairées.

J'ai acheté des billets d'avion par le biais de Voyage-SNCF pour me rendre à Cancun via une escale à Francfort avec un vol Lufthansa, Paris - Francfort et un vol Condor, Francfort - Cancun.

Ma question est très simple : Comment se passe l'escale à Francfort ???

Faut-il récupérer ses bagages durant l'escale ? Faut-il se ré-enregistrer à Francfort ? Les bagages suivent-ils sans s'en occuper ? Reste-t-on dans une zone de transit ou faut-il ressortir pour ré-rentrer ? Si on a déjà payé des surcoûts de bagages avec Lufthansa, doit-on en repayer avec Condor ?...

Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques
Open
XL Airways ou Air France pour Cancun?
Tout est dans le titre...

Nous projetons d'aller sur la riviera Maya en mars. XL Airways ou Air Frane se rendant à Cancun.

Nous voyagerons avec un enfant de 2 ans et demi...

Je crains le côté wagon à bestiaux de XL, mais je n'ai jamais pris (je connais Corsair...). Est à ce point terrible ?

L'avantage d'Air France, ce sont les écrans individuels...

La différence de prix est tout de même de 700 euros pour nous 3... Est-ce que ca le vaut ?

Merci😉
Open
Le Mexique et Mexico en voiture
Bonjour,

Nous partirons en voyage de noces pour 3 semaines au Mexique avec location de voiture dans le but de faire Mexico-Cancun via Oaxaca, San Cristobal, Merida, etc. Deux questions très pratiques : - est-il facile de sortir de Mexico pour rejoindre l'autoroute qui mène à Puebla ou Oaxaca sans encombre (ou est-ce une pure folie ? Danger, risque de se perdre, conduite des mexicains ?) - dans la mesure où ne roule pas la nuit et où on privilégie les axes routiers à péage, est-ce relativement sûr et agréable de traverser le Mexique en voiture ?

Merci par avance de vos réponses et retour d'expérience !
Open
Le site de Tulum
Bonjour Nous allons au Mexique fin avril. Nous irons visiter par nous même les ruines de Tulum. Qui connais a proximité et peut être sur la place un restaurant sympa pour manger le midi.? Nous aurons une voiture de location pendant cette journée. Vaut il mieux visiter le site tôt le matin des l ouverture pour éviter le monde ou plutôt dans l après midi? Quand faire les plus belles photos? Est il possible sinon d y aller le matin a l ouverture puis de sortir du site pour aller manger et retourner l après midi faire d autres photos sans repayer les frais d entrée au site? Pouvons nous dans la foulée faire grand cenote? Merci de vos nombreuses expériences. Marie
Open
Mexico, Mexiiiico…. en février 2017! Les filles sont peut-être jolies, mais que dire des cités maya
Bonjour à tous!

Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).

Fin juillet, il est temps de se décider.

Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.

JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.

Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant très favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.

Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.

C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).

Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages précédents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.

Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.

Et après ? Affaire à suivre😉.

L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.

« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse

Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Open
Hôtel Grand Sunset Princess
Bonsoir, 😎

Le complexe hôtelier Grand Sunset Princess est a tout point pareil que le Complexe Grand Riviera Princess. Le complexe hôtelier a ouvert ses portes le 10 décembre 2007. Donc, pour les 2 complexes, il y a plus de 1, 228 chambres !!!. Situé à 10 minutes au nord de Playa Del Carmen. On y retrouve 7 restaurants, 2 casses-croûtes, 3 piscines, SPA, 11 bars etc.. L'hôtel le plus rapproché est le Sandos Caracol situé au nord du Grand Sunset Princess. Au sud de l'hôtel ( a plusieurs minutes de marche en allant vers Playa Del Carmen, on y retrouve l'hôtel Reef Coco beach.

Donc, en ce qui me concerne, j'y serai le 2 février 2008 pr 2 semaines....j'ai écrit quelques commentaires portant sur le Grand Sunset Princess dans la section Grand Riviera Princess mais il me semble de mieux canaliser les informations sur le Grand Sunset Princess a un seul endroit !

Donc, j'attend vos commentaires sur ce complexe chers voyageurs !!!
Open
Retour du Grand Palladium Resort Riviera Maya
Comme je l'avais promis à certains membres de ce forum, voici mes commentaires suite à deux semaines passées à l'hôtel PALLADIUM Resort, sur la Riviera Maya, au Mexique ( je suis rentré en Belgique le 4 mai). Il s'agit d'un resort très étendu dans un merveilleux site très verdoyant et particulièrement bien entretenu. Il se compose de quatre hôtels soit le COLONIAL, le KANTENAH, le WHITE SAND et le RIVIERA où sont installées les Royal Suites. La clientèle est partagée entre plusieurs nationalités dont de nombreux Américains, des Canadiens et des Espagnols. Pour ceux qui ne pratiquent pas l'Espagnol, on y parle Anglais partout et quelques personnes parlent également le Français. Pour ma part j'avais choisi la partie Royal Suites, pour une question de confort et aussi de tranquilité car les enfants ne sont pas admis dans cette partie du resort qui dispose également d'une piscine privée. De mon séjour je ne relève rien de négatif, le point le plus faible selon moi étant la plage qui n'est pas très grande ni très large mais mon jugement est probablement influencé par les merveilleuses plages de Cuba où je suis déjà allé à six reprises. Mes conditions de logement étant particulières je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais les chambres ne faisant pas partie des Royal Suites sont spacieuses, bien meublées et très propres. Sur l'étendue du resort sont installés quatorze restaurants dont plusieurs dits spéciaux. Je vous avoue que j'ai pris la majorité de mes repas au restaurant portant le nom de KABAH installé au RIVIERA. C'était le plus proche de mon bâtiment ( le 71 ) et quand j'ai vu la profusion de plats différents proposés chaque jour, je n'ai pas ressenti le besoin d'aller dans d'autres endroits ni restaurants spéciaux. La qualité de la nourriture proposée est remarquable, il faut être plus que difficile pour ne pas y trouver son bonheur. Le service est excellent et le personnel particulièrement attentif et serviable. Pas moins de seize bars sont répartis sur l'ensemble du resort, le plus attrayant (pour moi) étant le bar du WHITE SAND. Pour se déplacer à l'intérieur du resort il existe un service dit du " petit train " qui va vous conduire d'un point à un autre assez rapidement, il y a deux itinéraires et les trains qui s'y rendent sont identifiables par la couleur du toit des voitures, jaune pour un itinéraire et vert pour l'autre. Si vous préférez un peu de navigation intérieure, un service de petit bateau vous conduira vers les différents hôtels du resort. La formule all inclusive porte bien son nom, elle est appliquée sans restriction et vous pouvez trouver toutes les boissons internationales avec aussi du champagne de bonne qualité ( à volonté ) dans tous les restaurants. Vous avez également la possibilité de vous adresser à une agence interne qui organise les excursions, j'en ai fait trois soit CHICHEN ITZA un jour, TULUM et COBA un autre jour et une sortie en catamaran avec possibilité de plongée accompagnée ce qui est agréable et sécurisant. Pour ma part je me suis adressé à la représentante de THOMAS COOK que je connaissais pour l'avoir rencontrée à Cuba où elle m'avait rendu un important service et je me suis considéré comme étant son obligé. Je n'ai qu'un désir c'est de retourner en ce splendide endroit où j'ai passé deux semaines inoubliables. Petit commentaire pour les Belges et les Français qui feront le déplacement avec THOMAS COOK et son transporteur MARTINAIR au départ de ZAVENTEM. Bon conseil pour le vol qui se déroule en deux phases soit BRUXELLES/AMSTERDAM et après une escale d'une petite heure AMSTERDAM/CANCUN, réservez la confort classe, ce n'est pas cher ( 96 € par personne aller/retour) vous disposez de plus de place pour les jambes ce qui est appréciable pour d'aussi longues destinations. Par contre les " repas " servis à bord sont plus que quelconques. Je reste à la disposition de tout membre du forum pour d'autres renseignements éventuels.
Open
2 semaines à Cancùn en septembre
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai eu la chance de visiter ce magnifique pays qu'est le Mexique plus précisément la péninsule du Yucatán. Je suis parti avec un ami, l'idée était de profiter des magnifiques paysages tout en faisant la fiesta. Nous sommes parti en septembre 2013 pas forcément la meilleure période mais les prix était très intéressant.

J'aime faire les choses à fond, préparer l'itinéraire pour ne rien rater, trouver le meilleur hôtel au meilleur prix, bref la planification est indispensable lorsqu'on est jeune, qu'on n'a pas forcément de gros moyens et tout visiter.

La préparation de mon voyage a commencé par la sélection d'un hôtel à Cancùn. Beaucoup conseillent Playa Del Carmen mais sincèrement la zone hotelière de Cancùn est plus intéressante pour ceux qui désirent faire la fête. Après des heures de recherche, mon choix s'est orienté vers le Riu Caribe avec réservation sur Jetair.be. Tarif ultra attractif par rapport à la qualité de l'hôtel et départ de Bruxelles.

On s'est ensuite posé la question des déplacements une fois arrivé sur place : voiture de location? bus? Pas mal de messages sur les forums mentionnaient des soucis avec les cautions pour les locations de voiture, on a préféré partir et aviser sur place.

Avant le départ, j'ai listé quelques expressions et révisé mon espagnol. J'adore cette langue malheureusement je n'ai plus l'occasion de la pratiquer depuis le lycée... Pour les excursions j'ai énormément lu sur les forums et blogs afin de classer les excursions intéressantes, avec les prix et j'ai créé une Map Google pour les repérer facilement.

Le départ et le vol Le jour du départ nous nous rendons à l'aéroport international de Bruxelles, vraiment très grand pour moi qui ait l'habitude de Charleroi et Lille. Le duty free ne présente plus d'intérêt les prix de l'alcool et des parfums ne sont pas spécialement intéressants... Nous volons donc avec la compagnie Jetair. Repas simple mais de qualité. Boissons à disposition des voyageurs à l'arrière de l'avion (Bouteille de coca, Fanta et eau). Après 9h de vol, escale à Varadero (Cuba) : le ciel est gris... 1h30 de vol ensuite pour enfin atterrir à Cancùn.



Nous sortons de l'avion, nous nous faisons contrôler à la douane direct ^^ Aurai-je une tête de voyou?! Le douanier était super sympa, il a vu une balle de tennis dans ma valise on a parlé sport quelques instants. Nous approchons de la sortie, un homme nous approche et nous demande à quel hôtel nous allons. Pas habitué je lui donne le nom, il nous conduit au van et là... pourboire. Sympa! On se fait entuber 2€ pour 20m.

On monte dans le van après 30 min d'attente, on sort du parking, averse de folie. 20 centimètres de flotte dans toute la ville, un déluge... ça commence bien!

Arrivée à l'hôtel 2€ de plus au conducteur du van. On entre dans l'hôtel : splendide! Très design, très propre : j'adore! Passage par l'accueil, on récupère les infos pour la chambre, les cartes, etc. Nos valises attendent sur le côté pour être montées par le bagagiste, je décide de ne pas attendre je récupère la valise, ça évitera de donner un autre pourboire. On arrive dans la chambre et là : bonheur! Très spacieuse, climatisée, baie vitrée, balcon avec vue sur la mer des caraïbes, un mini bar avec Sprite, Coca, Canada Dry et Eau gratuite. Au dessus, 3 bouteilles d'alcool en libre service. Salle de bain spacieuse également. Le sol est semblable à du marbre. Douche à l'italienne. Les lits sont de qualité, deux matelas l'un sur l'autre, ils sont du coup assez hauts. Petite décoration faite avec des serviettes pour notre accueil.



Restauration Après ce long trajet la faim se fait ressentir, direction le restaurant principal de l'hôtel. Très grand avec vu sur la piscine et la mer des caraïbes. Les buffets sont variés et changent souvent. La qualité de la nourriture est assez bonne. J'aime tout tester donc je me suis fait plaisir. Pour le 1er petit déj' : oeufs, bacon et une espèce de crèpe avec un oeuf cuit à l'intérieur. Je n'avais jamais mangé salé au petit déj, j'avais tellement faim que c'est passé tout seul. Les autres jours j'ai abusé des pancake sirop d'érable, muffins, croissants, chocolat chaud, etc.





Mon grand plaisir du matin : les jus de fruits frais pressés devant vous : mangue, papaye, goyave, banane, et j'en passe. Royal!



Je recommande également le chili con carne.



Les desserts ne sont pas leur point fort, on a l'impression que tout a le même goût. Mais sincèrement il y a toujours quelque chose de correct à manger.

La suite à venir...
Open
Passage de l'ouragan Emily au Mexique, que faire?
Bonjour à vous, J'aimerais savoir ce que l'on fait avec notre voyage lorsque l'on sait que l'ouragan Emily se dirige directement vers le Mexique soit Cancun.

Nous partons samedi matin et cela m'inquiète. Y a t'il parmi vous qui sont au courant si le voyage peut être annulé? Ce qui m'étonnerait car l'ouragan est sensé frapper lundi.

Merci de vos commentaires
Open
Retour de l'Oasis Palm Beach Cancun
Bonjour Groupe,

Voici un résumé détaillé de l'hotel Oasis Palm Beach, car on en parle pas beaucoup sur ce forum. Belle hôtel d'environ 500 chambre divisé en deux complexe. Celui en pyramide et l'autre à côté rectangulaire. Il y a 8 étages dans chacun de complexe et il y a des ascenseurs (très pratique lorsque vous êtes au 8ieme étages comme nous). Il y a 2 buffets, 2 restos à la carte, un sushi bar et un casse-croute. Il est à notè qu'il faut réserver pour aller dans les deux restos à la carte et exceptionnellement, cette semaine là, il y avait une file d'attente qui commençais à 7h00 alors que ça ouvrais à 8h00. Les buffets: petits, mais diversifier. C'est très bien pour déjeuner et diner, mais pour le souper on se tanne vite.Resto mexicain: il faut des pantalons et soulier fermé pour les hommes. ouvert seulement le soir Il y a un menu gratuit et il y a la spécialité de la maison qui coute quelque pesos suplémentaire. très bon en passant.Resto de poisson: ouvert le midi et le soir (même menu) seulement du poisson (pas de poulet) et café alcoolisé comme dessert. Très bon. Situé sur le bord de la plage. Pas de tenue vestimentaire exigé et ici aussi il y a un menu spécialité avec surplus.Possibilité aussi de souper sur la plage en passant par les serveur du resto de poisson. À partir de 60$ us pour 2 pour un t-bone et plus pour de la langouste.Sushi bar: sur le bord de la plage. j'en ai mangé toute la semaine 2 fois par jours environ. tout gratuit. Sushi, sashimi, roll et cône. Mon préféré le Oasis Roll (avec fromage à la crème à l'intérieur). Il y a un sushi bar au Viva et au Cancun aussi.Casse-croute: Nachos, hamburger, hot dog et frite. les nachos sont super bon et les hamburger bon.

À partir de minuit il n'y a pu de restaurant d'ouvert. seulement un bol de nacho humide avec de la salsa liquide au bar avec des divans. Certaine personne se faisait venir de la pizza Dominos ou pizza hut à l'entrée de l'hôtel (environ 12$ us pour une médium).

La piscine est très belle, le sable de la plage est très beau, mais il n'y aucune vague, il y a des algues et beaucoup de circulation car on situé sur le chenal d'entré de la lagune. Le soir on voit passé les bateaux du capitaine Hook, c'est vraiment beau. Y'a pas de snorkeling à faire à cette hôtel (sur le bord de la plage). Il n'y a aucune musique mexicaine, seulement du new age pas fort pour pas réveiller les américains. Un outils pratique, des haut-parleur pour votre lecteur mp3.

Il y a beaucoup d'américain et de mexicain à cette hôtel, contrairement au Cancun où c'est 75% de québécois.

Le mot Tout-inclus ne signifie pas la même chose dans un 3 étoiles et demi que dans 4 et demi. Les bouteilles d'eau dans la chambre de sont pas gratuite (plus chère qu'au dépanneur de l'hotel). Le coffret coûte des $us (je ne sais pas combien, nous ne l'avons pas pris). Beaucoup d'alcool coûte des $ dans les bar. ex: plusieurs rhum brun, tia maria, certaine téquila, etc (contrairement au Viva, où j'ai bu des cuba libre avec du havana club 7 ans gratis). Internet: 3$ us pour 15 minutes.

Si on veut aller dans un autre Oasis il faut aller voir le concierge pour réserver. C'est plus à des fin de statistique, car ce sont les même bracelet dans tout les hôtel. Nous somme allez: Oasis Cancun: très grande piscine. belle plage avec de très grosse vagues. Beaucoup de québécois. ça bouge beaucoup sur le bord de la piscine. la première journée la police était là car il y avait des personnes un peu saoul. Pas de musique sur la plage un peu sur le bord de la piscine, mais trop. On peu amener seulement nos carte de serviette, c'est moins pesant à trainer. Oasis Viva: Piscine carré avec une petite chute. une moitié de plage pleine de roche et une moitié très belle. Un peu de vague. nous avons fait du sea doo (wave runners) 80$us pour deux bateau pour 30 minute. Cool, mais pas plus longtemps car il ne faut pas dépasser une cette zone.

L'autobus: 6.5 pesos, si tu paye en $us il te redonne le change (tu donne 1$us il te redonne 3.5 pesos). Vers la droite c'est le centre ville de cancun. C'est vers là que tu peux aller au Wallmart, market 28, etc. Il y a plein de numéro d'autobus, mais il faut lire dans la fenêtre en avant pour savoir où elle va. En montant dans l'autobus tu dis au chauffeur où tu veux aller et arriver à la bonne place il t'avertit. Vers la gauche: c'est vers le party zone et tout les autres hôtels. Il faut marché 2 minutes jusqu'à la prochaine lumière pour pouvoir traverser la rue pour l'arrêt d'autobus et pour pas se faire écraser. J'ai pris l'autobus en moyenne 4 fois par jour, c'est très rapide et efficace.

L'argent: On peut tout payer en $us. Il te redonne ton change habituellement en pesos et certain en $us. Il prenne visa presque partout. Tu peux retirer des pesos au guichet (nip à 4 chiffre). 1000$ pesos nous on coûtés 110.69 canadien.

Les restaurants: Il y a beaucoup de restaurnat américain: pizza hut, Dominoe's pizza, hooter, hard rock, Planet hollywood, pfk, etc. Nous avons essayer: le "Taco Factory" vraiment bon et vraiment pas chère dans la ruelle du Congo. Juste des Taco et de la bière. le "Carlos and Charlie" (même proprio que le senior frog) très bon. Tacos, Fajitas, cote lever salad etc. à l'entré du mail du Hard Rock. le Hard Rock Café Très bon burger (prenez la viande bien cuit, car j'ai eu mal au ventre le lendemain, la seul fois d'ailleur). très bon groupe rock live.

Les bars: Beaucoup de bars évidemment, très dur de faire un choix nous avons essayé: Le Congo: Bar terrasse très cool. 15$us par personne bar ouvert. Le serveur Daniel très cool, un verre n'attend pas l'autre. On peut entrer sans payer et payer ses consammation (4 cuba libre = 29 $us) Coco bongo: 40 $us par personne. il est préférable d'acheter ses billets au coco bongo pour ne pas avoir de surprise. On peux les acheter dans la journée comme ça on peut arriver un peu plus tard sans être stressé. Il faut arriver pour 10h30. car la fils d'attente grossis vite (faux line up pour attirer le monde). Spectacle très très cool. le service est lent, donc on boit moins. On peut payer avec Visa. The City: Endroit à couper le souffle 40$us (il prenne visa aussi) hip hop, dance, techno. C'est le bar où les animateur de l'hotel vous amène presque tout les soirs. Il faut choisir un bon soir (vérifier avec les animateurs) car ça ne se remplie pas à tout les jours. Le soir ou nous y somme alle le premier planché était au 3/4 plein et un autre soir un québecois m'a dit qu'il y avait environ 50 personnes. il y a des spectacles aussi, mais c'est surtout une discoteque. Service très rapide. Le up and down: 25$us par personne. C'est le bar du oasis Cancun. Il y a un bus qui part de notre hôtel le mercredi. Je n'y suis pas aller car les animateur m'avais dis que c'était sosso, mais en parlant avec plusieurs personne y parait que ça l'a été un méga party. Les animateur vendent des bracelets vers 9h00 le soir au bar sportif.

Les Excusions: Beaucoup de disponible, mais avec les bars payant on en a fait seulement une. Isla Mujeres en trimaran, le "neptuno" situé au Blue Bay marina. Journée Complète de 10h00 à 18h00. 38$us au lieu de 48$us (merci Sal) +3$ us cash pour le parc national. Bar Open. Super belle journée. Premier arrêt pour prendre un requin dans nos bras (svp n'aller pas le prendre, il fait tellement pitié, y dois y avoir 500 personnes par jour qui y vont juste pour une petite photo d'un requin qui bouge pas et qui a la forme de vos bras d'imprégnés sous son ventre). Ensuite arrêt snorkeling. Très beau coraux et plein de poissons. ensuite promenade sur l'ile et diné. Très bon petit buffet, meilleur qu'a l'hotel. dernière activité Parasiling avec la grosse voile du bateau. C'est très cool si il y a assez de vent, car le bateau est encré lors de l'activité. Je vous le suggère énormément.

En résumé, très belle hotel pour le prix, si on aime les vagues c'est pas la place. On se tane vite du buffet, mais il y a tellement de resto dans le party zone que c'est pas grave. Si vous voulez faire une activité spéciale, demandé aux animateurs (en particuler Sal), quand tu as de bon contact tu paye moins chère. ALors je crois que c'est complet. Si il y a d'autre questions n'hésitez pas.

David

p.s. le checkin ce fait à 15h00 pm. Alors prévoyer un maillot si vous arriver à l'hotel à 12h00.
Open
Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan
Après une préparation avortée d'un voyage à Cuba à cause des dommages résiduels laissé par Irma, je me suis rabattu sur la célèbre péninsule mexicaine du Yucatan. En quelques semaines, j'en ai fait le tour par le biais des informations glanées ici et là, et en particulier sur le VoyageForum (merci à tous pour vos précieuses informations). Puis j'ai déterminé mon itinéraire regroupant ce qu'il est possible de faire en un peu plus de 2 semaines. C'est un voyage découverte et non pas un voyage de repos. Ne me dite donc pas que nous en avons trop fait en si peu de temps.... Pour info, le réseau routier est très bon mais la conduite demande un peu d'attention à cause des gendarmes couchés, de quelques trous et de la conduite de certains mexicains. Mais dans l'ensemble la moyenne est très bonne et il n'est pas rare de pouvoir faire des trajets à une moyenne de 100 km/h. Voilà donc ce que je vous propose comme itinéraire, du 22 mars au 10 avril 2018:

22.03 : Vol pour Cancun: Swiss/EDL GVA 11:00 – ZRH 12:45 - CUN 18:35 - voiture Avis - Hampton hill by Hilton - bien 23.03 : Cancun - route vers Valladolid, Cénote Oxman, Ek balam, Rio Lagartos - Hotel Rio Lagartos - bien 24.03 : Rio Lagartos – Sortie en bateau (6h du mat) – Laguna Colorada - Chichen Itza - Hotel Villa Arceologicas Chicehn Itza - bien 25.03 : Chichen Itza - Visite Chichen Itsa - Izamal - Merida 2h 146 km - Chambre d'hôte la Pantera Negra - très bien 26.03 : Visite Merida - Cénote Xbalam - retour à Merida 27.03 : Merida - cénote noh mozon 1h20 60 km- Uxmal 1:45 73km - Campèche 1h57 166 km - hotel Gamma de Fiesta Inn - très bien 28.03 : Campèche - visite le matin - Conhuas, AirBnB cabañas Calakmul - bien 29.03 : Route vers la cité de Calakmul 62 km 1h40- visite : 3h - Route vers Bacalar - 235 km 3h50 - Beautiful Bungalow AirBNB au bord du lac - super 30.03. : Bacalar - sortie en kayak 31.03. : Bacalar Mahahual - hotel Luna de Plata - moyen 01.04. : Mahahual - Nativus Glamping, Tulum - excellent 02.04. : Nativus Glamping - sortie à vélo Punta Yuyum - baignade 03.04. : Nativus Glamping - Coba 04.04. : Nativus Glamping - Tulum - ruine Tulum -Akumal - hotel CLub Akumal Caribe - bien 05.04. : Akumal - snorkeling tortue 06.04. : Akumal - Playa del Carmen - Chikila - Holbbox 2h00 160 km - hotel Villa HM Paraiso del Mar - très bien 07.04. : Holbox - randonnée vers Punta Mosquito 08.04. : Holbox 09.04. : Holbox - Cancun en fin de journée - Décollage 02h20 arrivée le 10.04 19h30 ZRH - DP 20h35 arr GVA 21h35

Si je devais changer quelque chose, je resterais un jour de plus à Bacalar et je supprimerais sans remord Mahahual...

Et pour faire démarrer le sujet, un aperçu du premier jour: Cénote San Lorenzo Oxman, une merveille très peu fréquentée



Open
Voyager au Mexique sans se ruiner
Bonjour tout le monde ! 🙂

Mon mari et moi souhaitons partir au Mexique avec notre enfant qui aura 4ans .

Nous avons 2 possibilités = Partir en Avril 2016 (15jrs) Ou Partir en Aout 2016 (3semaines)

Lieu : Yucanta ou Quintana Roo

J'ai commencé a regardé les voyages par Promovacances (vols+hotel+demi pension) pour 15jours en Avril ... j'aurais cru que prendre un pack serait avantageux mais quand je lis qu'il faut 6835euros au départ de Lyon pour 3personnes, aie aie aie 🙁🤪

Qui veut bien m'aider à organiser mon voyage discounte ??

SUJET VOL

* Pouvez vous me dire ou je peux trouver des billets d'avion pas chers au départ de Lyon ( Avec 1escale maxi , car je veux pas que le trajet soit trop long avec un petit c'est délicat)

Question ? = Quand je voyage en train nous avons la possibilités de réserver la place de l'enfant sur les genoux du parent afin de pas prendre un siège et de pas payer un supplément, est ce que en avion il a le même système ? Economie économie😉

SUJET Hébergement Nous ne voulons pas d'usine a gaz , je vise des coins moins touristique , plus nature pour vraiment se sentir au Mexique , j'ai lu que Tulum , Akumal est pas mal ?. Un endroit avec un peu d'animation le soir ( marché de nuit, petit resto mexicain).

Qui a des BONS PLAN pas chers pour dormir et se reposer? ( Si possible avec clim) *Hôtel avec piscine *Appartement ? *Maison ? *Chez l'habitant ?

Question = Je souhaite réservé un lieu d'hébergement avant notre arrivée ( pour éviter de courir sur place) pour quelques jours , pensée vous qu'il est préférable de rester sur 1 hébergement fixe , ou de changer d'hébergement selon l'itinéraire que je vais programmer ?

Merci aux personnes qui prendrons le temps de m'aider à réaliser notre famille en famille a prix plus abordable que les tours opérateurs .

Au plaisir de vous lire 😊
Open
Hôtel Oasis Cancun ou le Grand Oasis
Bonjour à tous,

Quelqu'un est allé à Cancun dernièrement ou plus précisément à l'hôtel Oasis Cancun ou le Grand Oasis.

Je compte m'y rendre en septembre prochain (pour une troisième fois) et j'aimerais bien savoir dans quel état est l'endroit depuis l'ouragan.

Merci à tous

SoulCircus
Open

You might also like