Neckermann, de Bruxelles vers le Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je dois partir Samedi 19 Février pour le Mexique avec NECKERMANN.

Qu"en est il de la compagnie aerienne qui doit décoller ce jour là ?

BelgiumExel, HollandExel, Condor ........??????????

Merci de vos réponses, je suis inquiet !

Stéphane
DA Danf ·
Salut Steph,

Belgium Exel a fait faillite (même société que Holland Exel).

Personnellement je pars à Varadero le 28/02/05 avec Neckermann et ils viennent me dire que çà sera sûrement avec Condor.
croire en soi et aller de l'avant
WI Willcox Veteran ·
J'espère sincèrement que nous n'allez pas vivre la même galère que moi l'année passée sur le même vol avec Condor, sinon attendez-vous à un Bruxelles-Les Açores-Varadero-Cancun en 14h30 sans bouger de la cabine 🤪 !

Le pied...
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
DA Danf ·
Je ne m'en fais plus....

Au départ on devait partir à Zanzibar, çà a été annulé car la piste d'atterrissage n'est plus conforme pour les gros porteurs😕. Donc, nous avons réservé en Thailande près de Phuket mais bon.....çà a évidemment été annulé aussi🤪. Je serai déjà content d'arriver à bon port en 10h ou en 14h30 🙂

si çe n'était pas notre voyage de noces, je crois que serais parti nulle part ou à la limite à Westende😉
croire en soi et aller de l'avant
CY Cyberjuliet Regular ·
Bonjour vous tous😎

Je suis vos péripéties avec les compagnies aériennes avec beaucoup de crainte, car je suis grande phobique de l'avion et que l'on part le 11 juin pour Cancun avec Neckermann pour L'iberostar Tucan.

En fait je m'en fiche que l'avion ait du retard tant que l'on arrive vivant, mais tout cela me fait vraiment très peur.

La personne chez Neckermann a reconnu la faillite de Exell et nous a promisun vol mais sans pouvoir dire ce qu'il sera et de quelle compagnie, encore moins les escales, ça change tous les jours en fait, ils sont sur 'la brèche', super😕

Sinon et ben chez Thomas Cook ils m'ont nié la faillite de Exell, et que les vols étaient modifiés (encore une personne qui n'y connaissait rien du tout! ARGH!)

Pour vous dire, en 1999 vers la RD j'ai eu 4 heures de retard au retour de PuntaCanapour problèmes techniques, et idem à l'aller ET au retour en 2000 à la RD aussi, quel stress! Ilssont memes venus réparer dans l'avion avant le décollage (pang pang les marteaux et tout le brol, quelle horreur)

Pfff marre des compagnies belges, mais j'espère vraiment et je souhaite à tous un bon vol (et bol) quand même.

Bon voyage et félicitations aux mariés!

Fred
WI Willcox Veteran ·
T'inquiète pas Fred, après les péripéties du voyages, tu oublieras tout au Tucan (cet hôtel est GENIAL).

Mais il est vrai que Neckermann et Thomas Cook se foutent de la gu..le du monde depuis plus d'un an. Il y a toujours une bonne excuse pour nous transporter comme du bétail ! Hier c'était une situation de crise difficile à gérer et due à la faillite de la Sobelair, aujourd'hui c'est Exel, et demain ?

Ce TO n'a qu'à s'adresser à des compagnies aériennes RECONNUES et FIABLES, quitte à relever un peu ses tarifs. Bon nombre de personnes se fichent bien des prix (dits) "discount" proposés, mais veulent voyager dans des conditions satisfaisantes, ce qui n'est pas le cas avec ce TO (tout du moins pour ce qui est des vols vers les Caraïbes).

Certaines chaînes d'hôtels ont beaucoup à y perdre. En effet, si tu veux réserver un Iberostar en Belgique, tu dois t'adresser forcément à Neckermann ou à Thomas Cook. Comme j'ai rayé ces deux sociétés de mon carnet d'adresse, je suis donc maintenant obligé de le faire via la France et partir de Paris... Ca fait réfléchir.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
MA Mayaa Regular ·
je lis vos avis sur thomas cook et ses transports aériens dps qques mois et je dois dire que cela m'a conduit à passer une réservation chez Jet Air pour partir au Mexique en avril prochain. Du coup je n'ai pas pu réserver l'hotel iberostar Lindo où on souhaitait séjourner cette fois mais l'hotel kantenah à la place... honnêtement tte la famille est un peu déçue qd meme, ma mère comme ma fille (pourtant une grde différence d'age vous voyez) aimaient bcp aller ds la chaine iberostar, mais bon là on verra bien ce que ça va donner, une chose est certaine... ça sera un dernier test de voyager par la Belgique pour un voyage long courrier. Nous l'avons fait pdt des années, étions très contents mais je crois que la tendance est à la détérioration des prestations et services aériens, donc prudence... si ce coup là foire (sans compter que ns partons avec une personne agée) il ne sera plus question de recommencer (les tarifs et hotels proposés par les TO belges, sans compter, les facilités de parking aéroport de Zaventem sont une chose, si les inconvénients sont trop importants, le déséquilibre est évident) donc on préférera voyager moins souvent, puisque plus cher, mais on reprendra les agences françaises... 🤪 Il est néanmoins stupide de voir les qualités des prestations hotelières complètement gachées par celles des cies aériennes (il faut tjs penser que bcp de personnes craignent l'avion... et pas les hotels 😛)

sinon si vous partez à l'iberostar Tucan où nous avons séjourné il y a qques années, vous passerez un superbe séjour, l'hotel (double tucan et quetzal) est magnifique, son parc assez grand, la plage très longue pour les balades et des sentiers pourront vous mener jusqu'à des petites ruines archéologiques sympas en bord de mer (si ttfois le paysage n'a pas été trop modifié, constructions d'hotels en plus) depuis notre séjour . Il est facile de prendre un taxi ou meme de marcher (environ 3/4 heures de trajet à pied ) pour se rendre au centre de playa del carmen (vous pouvez tjs faire l'aller à pied et le retour en taxi aussi ).. C'est à mon avis un des plus beaux hotels construits sur playa del carmen😎 Bonnes Vacances
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
WI Willcox Veteran ·
Je suis navré pour toi, Mayaa, mais il semble que les choses ne s'arrangent pas vraiment en ce moment avec Jetair pour ce qui est des vols vers les Caraïbes 😕.

Voir les liens suivants :

http://voyageforum.com/v.f?post=174795;page=unread#unread

http://voyageforum.com/v.f?post=129530;page=unread#unread

Tant que ce problème n'est pas résolu (et il semble qu'il ne soit pas près de l'être 🙁), il y a lieu de s'interroger quant à réserver via la Belgique...
MA Mayaa Regular ·
🏴‍☠️ pfuuu, meme plus envie de partir, c'est le comble !!! étant donné que c'moi qui ait réservé le voyage, je vais m'en prendre plein les oreilles si le transport se fait ds de mauvaises conditions, déjà que ma mère, agée, a fait les frais d'un mauvais retour d'United Airlines ya 5 ans (une jnée de retard pour un avion bloqué par le FBI sur la piste...longue histoire, bref), j'ai lu ds un message le mot transport de bétail 🤪, eh bien si ça continue, on lancera les plateaux repas à la tete des gens, ou on essaiera de les parachuter en plein vol pour éviter les frais d'un atterrissage et d'un décollage, qui sait, avec un tel progrès ...😕 .Dans tout ça je me demande ds quelle mesure de sécurité on circule ds les airs en dehors des grandes cies aériennes (enfin si c'encore possible), il n'empêche que certains voyages ne sont pas à la portée de ttes les bourses et qu'on se fout allègrement des clients qui font "vivre" les entreprises de transports aériens. Existe t il des organismes de consommateurs en la matière ??
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
WI Willcox Veteran ·
Sécurité ?

Lis cela : http://voyageforum.com/v.f?post=176872;page=unread#unread

😕....
CY Cyberjuliet Regular ·
Qqun a -t-il des infos récentes sur la compagnie qui va nous amener au Mexique pour NEckermann, de mon côté je me suis renseignée et j'attends les infos!!

(Ce que je ne comprends pas bien c'est le lien exact entre thomas cook, neckermann et Jetair : ont-ils les mêmes avions toujours?? en tout cas TC et Neckermann? Comment ça se fait?? oui je suis naïve lol)

Bien à vous tous

Fred
MI Michelzen Globetrotter ·
(Ce que je ne comprends pas bien c'est le lien exact entre thomas cook, neckermann et Jetair : ont-ils les mêmes avions toujours?? en tout cas TC et Neckermann? Comment ça se fait?? oui je suis naïve lol) Fred

Bjr

Je crois pour faire simple c'est que les TO prennent actuellement ce qu'ils trouvent !!!! Il ya tellement de pb en ce moment que la Cie et ou le type d'avion peuvent changer juqu'au dernier momen( (c/f TUIB deja evoqué longuemnet ici)

Esperons que cela va quand meme se regulariser dans les mois a venir, sachant que la destinée de Holland/Belgium Exel n'est pas encore déinitive.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CY Cyberjuliet Regular ·
Merci Michel pour tes explications.

C'est à peu près ce que je préssentais, pour l'instant c'est plutôt le bazar total. Donc en fait ça remet la chance d'avoir un avion potable et non-potable (comme l'eau ;)) dans la balance, c'est un coup de poker.

Je vais tenter de rester Zen ;)

Bien à toi

Fred
NO Norton Regular ·
hello Mayaa, pour l'hotel je peux te rassurer il est génial !! super luxe ! et on y mange super bien !! par contre la plage c'est moyen.. pour ce qui est des problèmes niveau 'avion' l'année passée nous avons du voyager sur un avion blanc mais tout blanc.. comme un produit blanc ( moins chère ).. vieux et pas très propre avec un perso. pas cool du tout, la nourriture ? plutot de la bouffe pas terrible.. et nous partions avec jet air.. et quand je tél pour avoir des infos sur le vol.... c'était différent chaque jour et 7 jours avant de partir on nous annonce que ce n'est plus 12 jours mais 11....cependant tu oublies vite ! l'hotel c'est le paradis ! immence piscine ! et le mexique PFF... je crève d'envie d'y retourner ! alors tracasse !
RE Redsocks ·
Salut Cyberjuliet,

J'ai réservé nos vacances chez Neckermann(Charleroi) ce 28.02 pour le Mexique(Playa Maya)du 07.06 au 25.06.05.Le responsable de l'agence m'a certifié qu'ii aurait le nom de la compagnie pour la fin de ce mois...

Actuellement il négocie des contrats à la "petite semaine"mais comme il y a perte dl'argent cela ne devrait plus durer...
Paix à mes cendres, svp n'éternuez plus.
CY Cyberjuliet Regular ·
Merci bcp.

En fait maintenant il n'y a plus de soucis à se faire concernant la compagnie, c'est MARTINAIR qui assurera les vols de Neckermann (et Thomas cook) vers le mexique, la RD et Cuba, à partir du 1er mai 2005.

Le communiqué de presse est paru dans Lalibre (rubrique économique) et Neckermann central me l'a confirmé également. (cf. post 'thomas cook' un peu plus bas dans la liste)

J'ai déjà pris cette compagnie et elle est toutà fait correcte en classe économique.

Ouf!

On va sûrement se croiser dans les airs :-)

Bon voyage!

Fred alias CJ
PE PeterV ·
En fait maintenant il n'y a plus de soucis à se faire concernant la compagnie, c'est MARTINAIR qui assurera les vols de Neckermann (et Thomas cook) vers le mexique, la RD et Cuba, à partir du 1er mai 2005.

Est-ce qu'on a déjà déterminé la façon d'opérer ces vols : - vols sans escale à partir de Bruxelles (est-ce que Martinair a les droits de traffic pour ces opérations?); - vols avec escale à Amsterdam (cfr. Euro Atlantic, avec parfois une escale à Lisbonne)? - voyage par bus à Amsterdam, et vols à partir d'Amsterdam? La première solution est la meilleure, mais sans doute chère pour Martinair, parce que cela signifierait plusieurs vols de placement vers et à partir de Bruxelles....
CY Cyberjuliet Regular ·
Dans l'article de La Libre ils disaient 'le premier vol de Martinair à s'élancer de Zaventem' (un truc du genre je n'ai pas la phrase sous la main mais je m'étais fait la réflexion.)

Sinon en 99 là perso on avait fait un vol avec Martinair pour la RD, départ Schipol (donc train d'ici) puis Vol aller : sans escale, et retour, Punta Cana - San Juan (Puerto Rico) et puis Puerto Rico Amsterdam.

(4 heures de retard pour le retour, mais service et avions impecs)

Voilà mais maintenantje n'en sais pas plus pour les vols et la réponse chez le voyagiste c'est toujours 'vos volsvous seront attribués au moment voulu' donc, difficileà savoir...

On se tient au courant?

Bien à vous tous

Fred
RE Redsocks ·
Bonjour Cyberjuliet,

Ta bonne nouvelle vient de m'être confirmée par mon agence.Petite précision supplémentaire, pour l'aller nous partirons de Bruxelles et ferons escale à Puntacana mais le retour devrait se faire sans escale...A nous le Mexique...

Bon week end.
CY Cyberjuliet Regular ·
bonjour tout le monde

Mon agence vient de me téléphoner pour confirmer le vol avec Martinair (youpie)

et aussi pour me dire que nous partirons le dimanche 12 au lieu du samedi 11 (et retour évidemment un jour plus tard), voili voilou!

On a hâte de partir!!

bien à vous

Cyberjuliet
RE Redsocks ·
Bonjour Cyberjuliet,

Neckermann vient de me téléphoner pour me dire qu'il y avait changement de programme 🤪Nous partons et revenons avec escales à Amsterdam à l'aller et au retour 😠IL y a même un changement de dates.Nous partions du 07.06 au 25.06 et maintenant du 05.06 au 23.06(ma femme revenait de séminaire le 06.06!!!).Pas de confort class dans ce type d'avion uniquement première classe(+450 euros)ou classe économique(bonjour la place pour les jambes).
CY Cyberjuliet Regular ·
Bonjour Redsocks

Moi aussi mon agence m'a téléphone et moi aussi c'est décalé d'un jour mais ça me pose pas prob j'avais pu prévoir large point de vue dates, je comprends que pour toi c difficile. Pour la confort class, je comprends ton désarroi mais perso je suis tjs en classe éco et chez martinair il y a cinq ans elle était correcte.

Sinon l'agence ne m'a pas prévenue du fait des escales à Amsterdam. On part tjs de Bruxelles donc à mon avis vu que c une compagnie Hollandaise, ils s'arrêtent là...avec euroatlantic, c'est escale à Lisbonne...pas mieux....

Je ne sais pas trop quoi te dire, je vais essayer de me renseigner.

Je reste philosophe, tant que l'avion décolle et se pose correctement, et que la classe éco est correcte, je m'en fais pas trop, charter c charter ;) Les escales, tant qu'on y reste pas plus d'une heure...

Je te tiens au courant pour moi, tiens moi au courant pour toi aussi

bizous.

CJ
SU Sus Regular ·
Bonjour "Redsocks" !😉

Je suis dans le même cas que toi: déclassement de classe "confort" vers "economy".. par simple avis laissé sur mon répondeur tél.et nouvelle " confirmation" écrite de mon contrat( la deuxième déjà!...pour un voyage déjà réglé à 100% /cause assurance Visa)... combien y en aura-t-il d'autres encore?)pour mes 3 A/R sur Punta Cana du 6/5... décalé dans le même mouvement vers le 7/5.Tu diras que c'est pas grave, ce décalage de 24 heures seulement, la date du retour( le 28/5) se trouvant elle même décalée de 24h. ...c'est vrai, nous sommes pensionnés et on n'est donc plus à 24 heures près, n'est-ce pas? Mais tu ne dis mot de la perte de la franchise de 5 kg/ de bagages par personne attachée à ce déclassement!... ce TO semble vouloir, au fil des ans nous réduire tous à des "touristes de bananes".Avec City Bird, le confort signifiait AUSSI :2 valises par personne, de 32kg chacune....Ah, ces vols -charters nouvelle vague. si on pouvait s'en passer!!!...

PS: j'attends toujours le remboursement de mes 270 EUROS payés en trop pour les" bons "services de mon TO! Il paraît donc de plus en plus évident qu'on nous fait financer déjà le coût d'une prochaine hausse du prix du carburant.🏴‍☠️( une troisième "confirmation" se dessine...On parie ?)😉

Cordialement.
Sus !pole pole, malembement...
RE Release ·
Bonjour à toutes et tous,

Je me sauve au Mexique (Bruxelles - Cancun) pour 3 semaines au mois de juin avec Thomas Cook via Martinair. Au départ j´y vais pour le boulot mais je vais également faire un petit circuit et une semaine de plage. Le vol aller est en confort class et le retour en star class

J´ai un petit soucis au niveau des Kg de bagages... Je n´arrive pas à avoir la bonne information... chaque interlocuteur me donne une réponse différente...

Je comptais prendre un gros sac de plongée sous marine en plus de ma valise (je n´ai jamais eu de problème pour faire embarquer ce sac gratuitement) mais ici impossible de trouver une personne qui accepte de me donner ce droit... et en plus on me dit que c´est 20€ du Kg supplementaire... donc je voudrais pas me pointer avec 20Kg de trop...

Quelqu´un aurait-il des infos ou une personne de contact (j´ai deja telephone à tous les numéros trouvés sur le net...)qui me donnerait l´autorisation d´embarquer ce sac... (Peut-être que le patron(ne) de Thomas Cook ou de Martinaire va passer sur le site... ;-))

Merci d´avance

jf
SU Sus Regular ·
Salut! Je reviens de trois semaines à Luperon, via Puerto Plata, avec Neckermann, et deux places en Star Class/Martinair et une en Comfort Class pour l'aller mais 3 places en Star Class pour le retour. Comme prévu: franchise des bagages/ aller= 30+30+20=80 kg; retour= 30+30+30= 90kg. Bagages à main /cabine= cf le règlement général). Je pense que le temps d'un supplément autorisé pour un matériel de pêche ou un matériel de plongée ( ex: City Bird, d'agréable mémoire) est hélas bien révolu ... sans espoir même avec T. Cook, qui réduit outrageusement le confort par rapport à ses prédécesseurs sur la ligne.Vae Victis ! Les vaincus, finalement, c'est nous, les usagers, n'est-ce pas ? Bon voyage !
Sus !pole pole, malembement...

Similar discussions

You might also like