Bonjour,
Nous partons à Rome 1 semaine début avril avec mon ami (dimanche au dimanche). L'objectif premier de ce voyage et de profiter de Rome, de visiter et de passer une journée au Vatican. Mais finalement je me dis que Pompei est accessible rapidement depuis Rome, et que 5-6 jours sur Rome est peut être suffisant.
Nous arrivons le dimanche vers 15h à Rome et je pensais aller directement sur Naples pour pouvoir visiter Pompei le lendemain +- le Vésuve en fonction de la météo, du temps et de nos envies. Je pensais ensuite reprendre un train de Naples le lundi soir pr avoir 6 jours à Rome - ou mardi matin.
J'ai commencé à regarder le train, effectivement c'est vraiment abordable - moins de 30e l'aller retour.
Que me conseillez vous?
Passer une ou deux nuits sur naples? Partir sur naples fin de semaine, mais c'est juste avant le lundi de Pâques?
Dormir à Pompei? Louer une voiture pour pouvoir aller sur la côte?
Merci pour ces informations
Hello Tutti !
Pour Avril 2017, au moment de la grande transhumance des cloches, nous irons sur Naples pour quelques jours de découverte culinaire, archéologique, vinique et autres joyeusetés.
Or donc, 4 adultes consentants aimant la vie et le reste.
Le vol prévu avec une arrivée vers 16h00 a été reporté (Merci AlItalia) et nous arriverons sur Capodichino vers 22h30. Le temps de rejoindre l’hôtel et la journée est flambée.
Dimanche 16 : Vol Marseille-Rome-Naples / Transfert Taxi privatif / Installation Hôtel
Lundi 17 : Pâques - Visite de Naples – Vieille ville – Quartier Scappanapoli - Journée complète sur la ville.
Mardi 18 : Vésuve Matin et Herculanum à la suite – Naples en fin de journée/soirée.
Mercredi 19 : Bateau pour Capri et visite de la ville haute par funiculaire – retour vers 19h00.
Jeudi 20 : Visite de la Côte Amalfitaine – location voiture.
Vendredi 21 : Train pour visite de Pompéi et alentours – Ballade dans Naples en fin de journée.
Samedi 22 : Visite de Naples – Funiculaire – journée complète.
Dimanche 23 : Vol Naples – Rome – Marseille.
Pour Avril 2017, au moment de la grande transhumance des cloches, nous irons sur Naples pour quelques jours de découverte culinaire, archéologique, vinique et autres joyeusetés.
Or donc, 4 adultes consentants aimant la vie et le reste.
Le vol prévu avec une arrivée vers 16h00 a été reporté (Merci AlItalia) et nous arriverons sur Capodichino vers 22h30. Le temps de rejoindre l’hôtel et la journée est flambée.
Dimanche 16 : Vol Marseille-Rome-Naples / Transfert Taxi privatif / Installation Hôtel
Lundi 17 : Pâques - Visite de Naples – Vieille ville – Quartier Scappanapoli - Journée complète sur la ville.
Mardi 18 : Vésuve Matin et Herculanum à la suite – Naples en fin de journée/soirée.
Mercredi 19 : Bateau pour Capri et visite de la ville haute par funiculaire – retour vers 19h00.
Jeudi 20 : Visite de la Côte Amalfitaine – location voiture.
Vendredi 21 : Train pour visite de Pompéi et alentours – Ballade dans Naples en fin de journée.
Samedi 22 : Visite de Naples – Funiculaire – journée complète.
Dimanche 23 : Vol Naples – Rome – Marseille.
Bonjour
Nous partons en couple une semaine début janvier à Rome.
Je me documente à droite à gauche mais pas évident de trouver des avis concordants, récents et fiables, j'en appelle donc à vos expériences.
Nous envisageons de visiter le Vatican. J'ai vu sur un (seul) site qu'il est fermé le 6 janvier et que le mercredi était le jour des audiences papales. J'en déduis donc qu'il faut éliminer ces deux jours ?
J'ai aussi vu que les musées étaient fermés le lundi, sauf les thermes de Caracalla et le Colisée
Quant à la roma pass, il vaut mieux la valider un matin par exemple le dimanche matin si j'ai bien compris, et elle expirera le mardi soir ? Elle n'est pas valable pour les transports vers l'aéroport mais remplace les tickets de bus et métro ?
Sinon, où boire un vrai cappuccino, bien crémeux... ?
et côté température, j'imagine qu'on doit être mieux lotis qu'au Nord de la Loire ?
Merci de vos avis, commentaires ou suggestions..
Cordialement
Sandrine
Nous partons en couple une semaine début janvier à Rome.
Je me documente à droite à gauche mais pas évident de trouver des avis concordants, récents et fiables, j'en appelle donc à vos expériences.
Nous envisageons de visiter le Vatican. J'ai vu sur un (seul) site qu'il est fermé le 6 janvier et que le mercredi était le jour des audiences papales. J'en déduis donc qu'il faut éliminer ces deux jours ?
J'ai aussi vu que les musées étaient fermés le lundi, sauf les thermes de Caracalla et le Colisée
Quant à la roma pass, il vaut mieux la valider un matin par exemple le dimanche matin si j'ai bien compris, et elle expirera le mardi soir ? Elle n'est pas valable pour les transports vers l'aéroport mais remplace les tickets de bus et métro ?
Sinon, où boire un vrai cappuccino, bien crémeux... ?
et côté température, j'imagine qu'on doit être mieux lotis qu'au Nord de la Loire ?
Merci de vos avis, commentaires ou suggestions..
Cordialement
Sandrine
Bonjour, je me rends à Rome prochainement.
J'ai établie un plan de visite journalier; pouvez-vous me dire si cela vous semble cohérent et possible svp? Toute remarque ou modification est bien sur la bienvenue!
Jour 1. Arrivée à rome en début d'a-m. visite de la fontaine de trevi, piazza colonna, rue commerçante autour de via del corso, piazza di Spagna, Escalier de la Trinité des Monts, Piazza del Popolo, Chiesa di Santa maria del Popolo.
Jour 2: matin: Colisé, Palatin, Forum romain; piazza Venezia, piazza Capitole. a-m: panthéon, piazza navona, chiesa di San Luigi dei Francesi, via dei coronari, via del governo vecchio, Ponte Sant'angelo
Jour 3: matin: cité du vatican a-m: Trastevere, basilica di Sta Maria in Trastevere, Janicule, Orto Botanico, Parco Savello.
Jour 4: matin: Campo de Fiori (marché) ghetto, via Portico d'Ottavio a-m: Galeria Borghese, villa Borghese, via Vittorio veneto, piazza Barberini
Jour 5: matin: Palazzo del Quirinale, Basilica Sta Maria Magiore. Termini --> aeroport.
J'ai établie un plan de visite journalier; pouvez-vous me dire si cela vous semble cohérent et possible svp? Toute remarque ou modification est bien sur la bienvenue!
Jour 1. Arrivée à rome en début d'a-m. visite de la fontaine de trevi, piazza colonna, rue commerçante autour de via del corso, piazza di Spagna, Escalier de la Trinité des Monts, Piazza del Popolo, Chiesa di Santa maria del Popolo.
Jour 2: matin: Colisé, Palatin, Forum romain; piazza Venezia, piazza Capitole. a-m: panthéon, piazza navona, chiesa di San Luigi dei Francesi, via dei coronari, via del governo vecchio, Ponte Sant'angelo
Jour 3: matin: cité du vatican a-m: Trastevere, basilica di Sta Maria in Trastevere, Janicule, Orto Botanico, Parco Savello.
Jour 4: matin: Campo de Fiori (marché) ghetto, via Portico d'Ottavio a-m: Galeria Borghese, villa Borghese, via Vittorio veneto, piazza Barberini
Jour 5: matin: Palazzo del Quirinale, Basilica Sta Maria Magiore. Termini --> aeroport.
Bonjour à tous,
Je me suis vraiment régalée de lire toutes les précieuses infos que vous avez partagé sur Rome, je m'en suis évidemment grandement inspirée.
Je pars donc le vendredi soir de Barcelone pour ROME pour être sur place des le samedi matin.
Nous partons avec nos enfants, nous sommes 5 adultes.
Je pense acheter des roma pass pour tout le monde.Dommage qu'elle est augmentée le 1er janvier.
J'ai lu que l'on pouvait l'acheter à l’aéroport pourriez vous m'indiquer où exactement? J'ai déjà contacté une compagnie de taxi pour nous emmener de l’aéroport FUIMICINO à notre hotel "Le grand hotel Flemming" qui se trouve un peu loin du centre ville de Rome.Il me prennent 60€ pour nous 5 et les bagages, je pense que cela est raisonnable.
N'ayant jamais mis les pied à Rome je voudrai quelques informations pour organiser au mieux notre séjour (que nous offrons à nos enfants).
Le samedi matin, j'ai réservé, selon vos bons conseils avisés, une visite pour la villa borghese à 11H.Ne connaissant pas les distances ni le temps nécessaire pour les différentes visites, que puis je inclure dans ma journée de samedi?
Avant la visite prévue, est ce que nous pouvons visiter les jardins? Nous voulons faire le maximum de choses.
Nous pensons manger sur le pouce le midi (ou 14h) et nous régaler le soir. Auriez vous des suggestions pour manger à coté des sites que nous visiterons ? Est ce que nous aurons le temps de voir les différentes piazzas :piazza de spagna, piazza del popolo...
Dimanche nous allons au vatican, j'aurai les même questions.Le dernier dimanche du mois, la visite est gratuite!!! Combien faut il que je compte de temps pour la visite de la chapelle sistina, et le reste. Que puis je prévoir de voir autour?
Lundi sera le jour du Colisée. Même préoccupation pour moi, ou peut on manger sur le pouce, ou peut on bien manger le soir?
Le mardi, nous partons tard donc nous pouvons soit nous promener dans rome ou bien visiter des lieux que vous me conseillerez, mais mardi c'est le 1er mai donc tres certainement rien d'ouvert c'est pour cela que j'ai prévu une belle balade.Ou me conseilleriez vous d'aller?
Je voudrais également un plan du réseau de bus sur leur site cela n'est pas très clair, peut être avez vous une solution. Vu que notre hotel est assez éloigné, il faut que je calcule les lignes de bus que nous devons emprunter. Je vais quand meme m'arreter parceque je voudrai tellement que ce voyage reste inoubliable que .......
Au fait j'ai encore une question, on m'a dit que Rome la nuit est plutôt magnifique, existe t il des "calèches" ou d'autres circuits organisés pour cela?
Merci
J'ai lu que l'on pouvait l'acheter à l’aéroport pourriez vous m'indiquer où exactement? J'ai déjà contacté une compagnie de taxi pour nous emmener de l’aéroport FUIMICINO à notre hotel "Le grand hotel Flemming" qui se trouve un peu loin du centre ville de Rome.Il me prennent 60€ pour nous 5 et les bagages, je pense que cela est raisonnable.
N'ayant jamais mis les pied à Rome je voudrai quelques informations pour organiser au mieux notre séjour (que nous offrons à nos enfants).
Le samedi matin, j'ai réservé, selon vos bons conseils avisés, une visite pour la villa borghese à 11H.Ne connaissant pas les distances ni le temps nécessaire pour les différentes visites, que puis je inclure dans ma journée de samedi?
Avant la visite prévue, est ce que nous pouvons visiter les jardins? Nous voulons faire le maximum de choses.
Nous pensons manger sur le pouce le midi (ou 14h) et nous régaler le soir. Auriez vous des suggestions pour manger à coté des sites que nous visiterons ? Est ce que nous aurons le temps de voir les différentes piazzas :piazza de spagna, piazza del popolo...
Dimanche nous allons au vatican, j'aurai les même questions.Le dernier dimanche du mois, la visite est gratuite!!! Combien faut il que je compte de temps pour la visite de la chapelle sistina, et le reste. Que puis je prévoir de voir autour?
Lundi sera le jour du Colisée. Même préoccupation pour moi, ou peut on manger sur le pouce, ou peut on bien manger le soir?
Le mardi, nous partons tard donc nous pouvons soit nous promener dans rome ou bien visiter des lieux que vous me conseillerez, mais mardi c'est le 1er mai donc tres certainement rien d'ouvert c'est pour cela que j'ai prévu une belle balade.Ou me conseilleriez vous d'aller?
Je voudrais également un plan du réseau de bus sur leur site cela n'est pas très clair, peut être avez vous une solution. Vu que notre hotel est assez éloigné, il faut que je calcule les lignes de bus que nous devons emprunter. Je vais quand meme m'arreter parceque je voudrai tellement que ce voyage reste inoubliable que .......
Au fait j'ai encore une question, on m'a dit que Rome la nuit est plutôt magnifique, existe t il des "calèches" ou d'autres circuits organisés pour cela?
Merci
Bonjour, 🙂
Ça s'est décidé hier, sans prévenir : nous irons 1 semaine en Italie en août. 😎 Nous y rejoindrons des amis, à qui j'ai pu faire modifier le planning initial 🙂: J1. Paris-Florence en avion J234. Florence J5. Florence-Rome J678. Rome J9. Rome-Paris
Eux seront véhiculés. J'ai l'impression que c'est la galère en ville avec une voiture. Donc, hôtels avec parking ou parking public ? Leur voiture est pleine, donc nous irons à Rome par nos propres moyens. J'ai vu qu'il y avait des arrêts possibles sur le trajet (Orvieto par exemple). Est-ce intéressant de louer une voiture pour la journée ? Ce sera le 15 août. Ou l'avion ? 55' avec Alitalia. C'est comment au mois d'août ? Pas trop la cohue ? Les visites sont-elles assez faciles, ou surbookées ?
Merci pour vos avis. 🙂
Ça s'est décidé hier, sans prévenir : nous irons 1 semaine en Italie en août. 😎 Nous y rejoindrons des amis, à qui j'ai pu faire modifier le planning initial 🙂: J1. Paris-Florence en avion J234. Florence J5. Florence-Rome J678. Rome J9. Rome-Paris
Eux seront véhiculés. J'ai l'impression que c'est la galère en ville avec une voiture. Donc, hôtels avec parking ou parking public ? Leur voiture est pleine, donc nous irons à Rome par nos propres moyens. J'ai vu qu'il y avait des arrêts possibles sur le trajet (Orvieto par exemple). Est-ce intéressant de louer une voiture pour la journée ? Ce sera le 15 août. Ou l'avion ? 55' avec Alitalia. C'est comment au mois d'août ? Pas trop la cohue ? Les visites sont-elles assez faciles, ou surbookées ?
Merci pour vos avis. 🙂
Bonjour,
je reviens d'un petit séjour de 3 jours à Milan grâce à une grosse promo sur un aller-retour en avion depuis l'aéroport de Luxembourg.
je ne peux pas dire que je regrette ce séjour, mais je pense que je ne reviendrai pas dans cette ville, car à part le Duomo, la gallerie Victor Emmanuelle II , le chateau Sforza et quelques églises, il n'y a pas grand chose à voir pour une amoureuse des vieilles pierres que je suis!
Milan est sans doute la ville la moins "italienne" d'Italie, c'est une ville dont l'architecture des bâtiments modernes (construits pour la plupart dans les années 70-80) à très mal vieillit.
Milan capitale de la mode?? alors oui certe la plupart des grandes maisons de couture et de design italiennes ont leur siège à Milan, mais niveau shopping je n'ai rien trouvé d'extraordinaire !! la plupart des petites et grandes marques présentes à Milan le sont aussi à Rome, Paris ou Londres, niveau prix , les grandes marques sont un petit peu moins chère ( à condition de pouvoir ce payer des grandes marques qui , même soldées reste quand même très onéreuses) mais rien de fabuleux non plus.
la ville est très chère (même niveau de prix qu'a Paris) pour le logement et la restauration! Rome est beaucoup moins chère! ( à Rome vous pouvez manger un menu "pâte, viande, dessert, boisson, expresso" pour 12-13 euros, à Milan c'est quasiment le double.)
le + quand même: -les transports en commun ( le métro particulièrement, très propre, réseau dense) -la proximité avec la région des lacs ( lac de Côme, lac Majeur, sans doute un des plus beau coin d'Italie).
je reviens d'un petit séjour de 3 jours à Milan grâce à une grosse promo sur un aller-retour en avion depuis l'aéroport de Luxembourg.
je ne peux pas dire que je regrette ce séjour, mais je pense que je ne reviendrai pas dans cette ville, car à part le Duomo, la gallerie Victor Emmanuelle II , le chateau Sforza et quelques églises, il n'y a pas grand chose à voir pour une amoureuse des vieilles pierres que je suis!
Milan est sans doute la ville la moins "italienne" d'Italie, c'est une ville dont l'architecture des bâtiments modernes (construits pour la plupart dans les années 70-80) à très mal vieillit.
Milan capitale de la mode?? alors oui certe la plupart des grandes maisons de couture et de design italiennes ont leur siège à Milan, mais niveau shopping je n'ai rien trouvé d'extraordinaire !! la plupart des petites et grandes marques présentes à Milan le sont aussi à Rome, Paris ou Londres, niveau prix , les grandes marques sont un petit peu moins chère ( à condition de pouvoir ce payer des grandes marques qui , même soldées reste quand même très onéreuses) mais rien de fabuleux non plus.
la ville est très chère (même niveau de prix qu'a Paris) pour le logement et la restauration! Rome est beaucoup moins chère! ( à Rome vous pouvez manger un menu "pâte, viande, dessert, boisson, expresso" pour 12-13 euros, à Milan c'est quasiment le double.)
le + quand même: -les transports en commun ( le métro particulièrement, très propre, réseau dense) -la proximité avec la région des lacs ( lac de Côme, lac Majeur, sans doute un des plus beau coin d'Italie).
Bonjour à tous,
Je prends l'avion demain pour passer 5 nuits/6 jours à Rome. Ce sera ma 4ème visite dans cette ville magique, mais la première que je prépare moi-même. Je pars avec mon compagnon qui ne connait pas du tout la ville et je vais essayer de la lui faire découvrir. J'ai pensé que ce serait l'occasion de commencer un carnet de voyage pour vous faire partager mon expérience sur ce forum.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions et remarques tout au long de la rédaction de ce carnet.
A tout de suite pour un article sur la préparation du voyage!
Je prends l'avion demain pour passer 5 nuits/6 jours à Rome. Ce sera ma 4ème visite dans cette ville magique, mais la première que je prépare moi-même. Je pars avec mon compagnon qui ne connait pas du tout la ville et je vais essayer de la lui faire découvrir. J'ai pensé que ce serait l'occasion de commencer un carnet de voyage pour vous faire partager mon expérience sur ce forum.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions et remarques tout au long de la rédaction de ce carnet.
A tout de suite pour un article sur la préparation du voyage!
Bonjour
Y a-t-il des personnes qui reviennent de l'expo universelle de MILAN?? Si oui pouvez vous me donner des infos sur l'expo ?ex :Ou manger sur placechose a voir absolument ou a éviterattractions pour enfantsvotre ressenti ! Merci d'avance .
Y a-t-il des personnes qui reviennent de l'expo universelle de MILAN?? Si oui pouvez vous me donner des infos sur l'expo ?ex :Ou manger sur placechose a voir absolument ou a éviterattractions pour enfantsvotre ressenti ! Merci d'avance .
Bonjour tout le monde,
Je serai à Florence cet été, 3 jours complets et une demie journée.
J'adore l'art et la Renaissance m'attire pas mal. Donc vous imaginez que la Galeries des Offices me tente beaucoup.
J'ai quelques questions, j'ai 25 ans et je suis étudiante. Puis-je bénéficier des tarifs -25ans? Ce tarif concerne t-il les -25 ans "révolus" ou bien dès lors qu'on a 25ans, on est "périmé"? :D
Ensuite, je lis partout qu'il faut réserver sa place sur le net, donc payer 4euros pour la résa, vous avez trouvé que c'était indispensable?
Je compte déjà me rendre sur place à l'ouverture le matin. J'ai aussi lu qu'il y avait des travaux en ce moment et que l'organisation n'était pas top.
J'aimerais bien visiter le jardin Bardini aussi, j'ai cru comprendre que la vue là-bas était superbe et qu'il était plus joli que les jardins Bobolis, juste à côté, des avis?
Le Jardin des Roses aussi a l'air sympa et puis l'entrée est libre, mais mi-juillet, les roses vont tirer un peu la tronche...
Après pour ce qui est de la cathédrale et du duomo, je n'y comprends absolument rien :D
Dans le routard, ils parlent qu'on peut prendre un billet "duccio" à 15 euros qui combine le duomo/campanile/batistère/et le musée et ça permet d'avoir un coupe-file, donc cool. Sauf que, sur le site officiel, c'est écrit qu'à partir de fin juin 2013, il n'y aura plus qu'un billet unique à 10 euros qui fait tout ça. En gros, si j'ai bien compris, il ne sera plus possible de visiter juste le duomo par exemple. En tous les cas, ils ne vendront plus le billet pour juste cette partie. Du coup, bon déjà pour ceux qui voulaient juste payer le duomo, ça fait plus cher mais pour ceux qui voulaient payer le billet combo et griller la file d'attente, c'est mort aussi puisque tout le monde aura le même billet.
Dans le guide, ils parlent sinon de prendre la visite des terrasses de la cathédrale, que ça inclut une visite guidée mais y'a tellement de trucs différents à faire dans le même lieu que je m'y perds. Ce serait génial d'avoir vos avis là dessus!
La Firenze card n'est pas intéressante pour moi si j'ai droit au tarif -25ans. Même pour mon compagnon qui est plus âgé, on a regardé et on pense pas atteindre les 50E de dépenses en musées/transports.
Ensuite voilà il y a le palais Pitti et la galerie palatine. Sachant que j'apprécierais voir des tableaux de Titien, Botticelli, Caravage, Raphaël et Filippino Lippi, la galerie palatine vaut-elle la peine si j'ai fait au préalable celle des offices? Je me doute que le thème de la religion sera omniprésent mais je n'y vais pas pour ça en particulier, je préfère les tableaux plus sensuels et mythologiques ou alors ceux assez sombres de Caravage. Disons que voilà la Vierge et l'Enfant, la Crucifixion et puis des centaine d'Annonciations, c'est pas mon trip.
La pharmacie près de la gare a l'air superbe, le marché central bien que décrit comme cher et touristique a l'air de valoir le coup. Dans le routard, ils proposent aussi une rando du côté de Fiesole, j'aimerais vraiment la faire pour sortir un peu du contexte ville "muséeifiée." Quelqu'un s'est promené par là bas?
Bref, je ne vais pas pouvoir tout faire mais les jardins, la rando et le musée des offices me tentent particulièrement. Si vous avez d'autres idées à me donner, je suis preneuse! Je vous remercie par avance!
La Firenze card n'est pas intéressante pour moi si j'ai droit au tarif -25ans. Même pour mon compagnon qui est plus âgé, on a regardé et on pense pas atteindre les 50E de dépenses en musées/transports.
Ensuite voilà il y a le palais Pitti et la galerie palatine. Sachant que j'apprécierais voir des tableaux de Titien, Botticelli, Caravage, Raphaël et Filippino Lippi, la galerie palatine vaut-elle la peine si j'ai fait au préalable celle des offices? Je me doute que le thème de la religion sera omniprésent mais je n'y vais pas pour ça en particulier, je préfère les tableaux plus sensuels et mythologiques ou alors ceux assez sombres de Caravage. Disons que voilà la Vierge et l'Enfant, la Crucifixion et puis des centaine d'Annonciations, c'est pas mon trip.
La pharmacie près de la gare a l'air superbe, le marché central bien que décrit comme cher et touristique a l'air de valoir le coup. Dans le routard, ils proposent aussi une rando du côté de Fiesole, j'aimerais vraiment la faire pour sortir un peu du contexte ville "muséeifiée." Quelqu'un s'est promené par là bas?
Bref, je ne vais pas pouvoir tout faire mais les jardins, la rando et le musée des offices me tentent particulièrement. Si vous avez d'autres idées à me donner, je suis preneuse! Je vous remercie par avance!
Bonjour,
J'ai envie de partir quelques jours pour le 31 décembre, peut-être avec des amis. J'hésite entre Venise et Gérone (près de Barcelone).
Voici le postulat de départ :
- Je connais déjà un peu Venise, mais pas Gérone (mais je connais bien Barcelone et je ne veux pas y retourner pour l'instant).
- Je n'ai pas besoin qu'il fasse hyper chaud, mais pas non plus glacial.
- J'ai envie de faire des visites (monuments, ..).
- Je voudrais voir éventuellement quelques événements sympa de jour de l'an.
- Je ne suis pas une fan de boites de nuit, bars .. Je ne reste pas "jusqu'au bout de la nuit" !
- le transport depuis Paris semble plus facile et moins cher pour Venise que Gérone.
Que pouvez-vous me dire sur ces 2 villes à la période du jour de l'an pour m'aider à faire mon choix ? Merci ! 🙂
Que pouvez-vous me dire sur ces 2 villes à la période du jour de l'an pour m'aider à faire mon choix ? Merci ! 🙂
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer un voyage pour le mois de mai en Toscane. Au programme : Pise, Sienne , San Gimignano et Florence. Par contre, je suis un peu perdu par rapport aux visites à Florence. Est il indispensable d'acheter les billets pour les musées à l'avance sur internet ? En particulier pour la galerie des offices ? Le mois de mai est il très fréquenté ? Nous pensons passé 3 jours à Florence , est il possible d'acheter son billet le premier jour pour le deuxième ou troisième jour par exemple ? Je remercie tous ceux qui pourront m'aider. Bonne soirée Isabelle
Je suis actuellement en train de préparer un voyage pour le mois de mai en Toscane. Au programme : Pise, Sienne , San Gimignano et Florence. Par contre, je suis un peu perdu par rapport aux visites à Florence. Est il indispensable d'acheter les billets pour les musées à l'avance sur internet ? En particulier pour la galerie des offices ? Le mois de mai est il très fréquenté ? Nous pensons passé 3 jours à Florence , est il possible d'acheter son billet le premier jour pour le deuxième ou troisième jour par exemple ? Je remercie tous ceux qui pourront m'aider. Bonne soirée Isabelle
Bonsoir,
partant dans 3 jours à Rome, j'ai quelques questions à vous poser:Si je prends le métro à Ottaviano et que je veux me rendre à Circo Massimo, je dois changer de ligne à Termini. Mais je compte acheter un BIT (billet valable 100 minutes), avec celui-ci puis-je "transiter" avec le même billet?Peut-on acheter le billet combiné COLISEE/PALATIN/FORUM ROMAIN au Palatin?(car j'ai pu lire qu'il y avait moins de file...)Combien de temps est valable ce billet?En combien de temps visite-t-on le Colisée?Et le Palatin et Forum?Comment peut-on accéder facilement à la Via Appia?Quelles sont les catacombes (près de la Via Appia) les mieux conservées et donc les plus représentatives?Merci d'avance,
IWTV😉
Hi there, 🙂
I’m about to book 4 nights in the Italian capital and I’m wondering where the best place to stay would be.
- A neighborhood that’s not too noisy - A neighborhood well served by public transport (airport and the city’s main sights) - A neighborhood with restaurants and supermarkets - A neighborhood with relatively reasonable prices
Public transport is essential. We gave this trip as a gift to someone who won’t be able to walk long distances like we usually do.
I also don’t want to be too far from the historic center.
Termini and Monti seem to fit these criteria? Is Termini a bit sketchy? But sketchy like dangerous or sketchy like homeless people just looking for a place to sleep?
We’ll be traveling off-season.
Thanks for your ideas !
I’m about to book 4 nights in the Italian capital and I’m wondering where the best place to stay would be.
- A neighborhood that’s not too noisy - A neighborhood well served by public transport (airport and the city’s main sights) - A neighborhood with restaurants and supermarkets - A neighborhood with relatively reasonable prices
Public transport is essential. We gave this trip as a gift to someone who won’t be able to walk long distances like we usually do.
I also don’t want to be too far from the historic center.
Termini and Monti seem to fit these criteria? Is Termini a bit sketchy? But sketchy like dangerous or sketchy like homeless people just looking for a place to sleep?
We’ll be traveling off-season.
Thanks for your ideas !
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités québécois qui passeront un mois le printemps prochain sur la Costa Del Sol (26 mars au 26 avril). Nous avions prévu étirer notre séjour du 26 avril au 6 mai à Barcelone mais les derniers évènements nous ont fait changé d'idées. Quoique qu'on ne peut être en sécurité n'importe où !!!
Il y a un vol de retour vers Montréal le 6 mai soit de Venise ou de Rome.... alors pourquoi ne pas exploiter l'une de ces possibilités pour ce printemps. - les inconvénients: 1. Pour Venise c'est un vol avec transit à Rome 2. Il y a un écart de 3-4 degrés entre ces 2 villes où c'est plus chaud à Rome.
- Les avantages: Venise: un plus grands choix dans les visites à faire sauf que les déplacements seront plus dispendieux
Rome ; tout est concentré et se fait à pieds ou en métro sauf pour aller à Tivoli.
J'ai déjà plusieurs infos grâce ce forum concernant Venise où je pourrai facilement meubler mes 9 jours : Venise (3-4 ), Padoue (1), Vicence (1 ) et Florence (2 ), Vérone (1).
Pour Rome, c'est une ville où on peut se planifier différents types de circuits: les villas (Borghese, Medecis, celles de la ville de Tivoli), les fontaines, Vatican, qq musées.
Est-ce qu'il y en a qui ont visité ces 2 villes ? Vos préférence ? Des quartiers à éviter à Rome pour se loger ? À Venise, je pensais me loger à Mestre (moins cher et proche de la gare). Est-ce une période pluvieuse pour ces villes ? Le coût de la vie est-il plus cher à Venise qu'à Rome ? Quelles sont les beaux villages autour de Rome que l'on peut se rendre en autobus ou en train ?
Merci de vos conseils.
Il y a un vol de retour vers Montréal le 6 mai soit de Venise ou de Rome.... alors pourquoi ne pas exploiter l'une de ces possibilités pour ce printemps. - les inconvénients: 1. Pour Venise c'est un vol avec transit à Rome 2. Il y a un écart de 3-4 degrés entre ces 2 villes où c'est plus chaud à Rome.
- Les avantages: Venise: un plus grands choix dans les visites à faire sauf que les déplacements seront plus dispendieux
Rome ; tout est concentré et se fait à pieds ou en métro sauf pour aller à Tivoli.
J'ai déjà plusieurs infos grâce ce forum concernant Venise où je pourrai facilement meubler mes 9 jours : Venise (3-4 ), Padoue (1), Vicence (1 ) et Florence (2 ), Vérone (1).
Pour Rome, c'est une ville où on peut se planifier différents types de circuits: les villas (Borghese, Medecis, celles de la ville de Tivoli), les fontaines, Vatican, qq musées.
Est-ce qu'il y en a qui ont visité ces 2 villes ? Vos préférence ? Des quartiers à éviter à Rome pour se loger ? À Venise, je pensais me loger à Mestre (moins cher et proche de la gare). Est-ce une période pluvieuse pour ces villes ? Le coût de la vie est-il plus cher à Venise qu'à Rome ? Quelles sont les beaux villages autour de Rome que l'on peut se rendre en autobus ou en train ?
Merci de vos conseils.
bonjour à toutes et tous. Je suppose qu'il y a des bus entre Fiumicino et Roma Termini .... Pouvez-vous me confirmer? Je vais dans un hôtel via Filippo Turati, c'est loin de la gare .... à pied?
merci et bonne journée.🙂
Bonjour à tous !
Je poste mon premier message sur ce forum car j'ai besoin de conseils !
Nous sommes un petit groupe à partir en camionnette de Strasbourg jusqu'à Livourne où nous devons prendre le ferry à 8h le samedi 24 Août au matin (et donc y être 2h avant).
L'itinéraire le plus logique nous fait passer par le tunnel du Saint Gothard (vers 23h le vendredi 23/08) et j'angoisse au niveau du traffic car si nous ratons le ferry nos vacances risquent d'être gâchées...
Quelqu'un aurait un retour d'expérience à me faire sur le traffic à cette période ? Nous avons prévu de regarder le traffic en temps réel, mais en cas de soucis, avons-nous une alternative qui ne nous ferait par perdre trop de temps?
Merci d'avance !!
Je poste mon premier message sur ce forum car j'ai besoin de conseils !
Nous sommes un petit groupe à partir en camionnette de Strasbourg jusqu'à Livourne où nous devons prendre le ferry à 8h le samedi 24 Août au matin (et donc y être 2h avant).
L'itinéraire le plus logique nous fait passer par le tunnel du Saint Gothard (vers 23h le vendredi 23/08) et j'angoisse au niveau du traffic car si nous ratons le ferry nos vacances risquent d'être gâchées...
Quelqu'un aurait un retour d'expérience à me faire sur le traffic à cette période ? Nous avons prévu de regarder le traffic en temps réel, mais en cas de soucis, avons-nous une alternative qui ne nous ferait par perdre trop de temps?
Merci d'avance !!
Bonjour,
Nous envisageons un petit séjour en Sicile en octobre. L'idée c'est d'atterrir à Palerme et repartir de Trapani. Nous ne trouvons pas d'infos précises (horaires et tarifs) sur comment relier les deux villes. Je précise que louer une voiture n'est pas une option donc merci de ne pas proposer cela. Apparemment le train est très lent et pas fiable...
Quelqu'un pour me renseigner ?
Merci
Nous envisageons un petit séjour en Sicile en octobre. L'idée c'est d'atterrir à Palerme et repartir de Trapani. Nous ne trouvons pas d'infos précises (horaires et tarifs) sur comment relier les deux villes. Je précise que louer une voiture n'est pas une option donc merci de ne pas proposer cela. Apparemment le train est très lent et pas fiable...
Quelqu'un pour me renseigner ?
Merci
Bonjour,
je vais passer une journée dans les Cinque Terre, j'arriverai sur La Spezia vers 11h et j'en repartirai vers 19h30... Je sais que cela fait "trop peu" de temps pour réellement profiter des Cinque Terre...
Que me conseillez vous de faire comme visites ?
Merci d'avance pour vos conseils ;)
je vais passer une journée dans les Cinque Terre, j'arriverai sur La Spezia vers 11h et j'en repartirai vers 19h30... Je sais que cela fait "trop peu" de temps pour réellement profiter des Cinque Terre...
Que me conseillez vous de faire comme visites ?
Merci d'avance pour vos conseils ;)
ROME (Reuters) - Le trafic des gros navires de croisière dans la lagune de Venise va être limité et les bateaux les plus imposants, ceux de plus de 96.000 tonnes, ne pourront plus y entrer d'ici un an, a annoncé mardi le gouvernement italien.
Les nuisances causées à la Sérénissime par la forte augmentation du passage des navires de croisière ont suscité ces dernières années de vives protestations de la part des habitants de Venise et des défenseurs de l'environnement, inquiets pour l'équilibre de ce site fragile et très fréquenté. Lire la suite
Bonjour,
Que feriez-vous lors d'une escale à Rome d'une dizaine d'heures ? 🙂
Merci beaucoup
Que feriez-vous lors d'une escale à Rome d'une dizaine d'heures ? 🙂
Merci beaucoup
A partir d'aujourd'hui et minimum jusque début avril, tous les musées et sites archéologiques resteront fermés.
CG
https://gds.it/articoli/politica/2020/03/08/coronavirus-conte-firma-il-decreto-in-tutta-italia-vietati-musei-eventi-e-spettacoli-blindate-lombardia-e-14-province-f44f3e1c-9d48-44f5-bbdf-175ecc25da18/
https://gds.it/articoli/politica/2020/03/08/coronavirus-conte-firma-il-decreto-in-tutta-italia-vietati-musei-eventi-e-spettacoli-blindate-lombardia-e-14-province-f44f3e1c-9d48-44f5-bbdf-175ecc25da18/
Toute la journée du 25 mars seront fermés les sites archéologiques et certains musées de la zone centrale de Rome; voir liste ci-dessous:
CHIUSURE MUSEI ED AREE ARCHEOLOGICHE Dalle ore 19 di venerdì 24 marzo 2017 e per tutta la giornata del 25 marzo saranno chiusi i seguenti musei ed aree archeologiche: - Foro romano; - foro Palatino; - fori Imperiali; - foro Traiano; - Mercati di Traiano; - Teatro Marcello (limitatamente all'accesso di via del Teatro di Marcello); - Anfiteatro Flavio (Colosseo); - Domus Aurea; - Domus Romane; - Musei Capitolini; - Complesso del Vittoriano; - Scuderie del Quirinale.
CG
A partir de 13h ce mardi 5 mars la Chapelle Sixtine restera fermée au public, pour Conclave, jusqu'à une date indéterminée
CG
Città del Vaticano, 5 marzo 2013 - Per le esigenze del prossimo Conclave, dalle ore 13 di oggi la Cappella Sistina sarà chiusa al pubblico fino a data da destinarsi. Lo comunicano i Musei Vaticani.
Città del Vaticano, 5 marzo 2013 - Per le esigenze del prossimo Conclave, dalle ore 13 di oggi la Cappella Sistina sarà chiusa al pubblico fino a data da destinarsi. Lo comunicano i Musei Vaticani.
Bonjour, actuellement en Italie pour une visite des grandes villes (vers le nord). J'ai tout réservé, mais j'ai decouvert que les iles Borromees étaient fermées en ce moment avec une réouverture dans une semaine environ. Donc je ne serai plus là et je suis verte car j'en revais depuis des années.
Je loge sur Stresa avec 1.5jours de visite de prévu.
Vous me conseillez quoi comme itinéraire alternatif? J'y serai dans 2 jours. Est-ce possible de voir les iles de loin ( meme si ça ne sera pas pareil). Merci par avance.
Pour le séjour sur Rome prévu de très longue date du 8 au 15 Avril 2015, c'est rapé !
Grève des controleurs aériens et fermeture de l'aéroport de Montpellier car cette plate-forme n'est pas assujetti au service minimum. De plus, vol prévu et inscrit sur les sites Web jusqu'au matin 10h00, donc déplacement et constat d'échec in situ ! Incsription à 10h30. Merci chers contrôleurs.
Dans notre malheur, l'agence de voyage Havas Polygone Montpellier est d'accord pour rembourser les vols et séjour. Un bon point. Pour ce qui est des réservations de visites du Colisée et du Palatin, c'est niet ! Impossible de rembourser. Nous sommes en attente des réponses de la Galerie Borghèse et pour les musées du Vatican.
Un éclair de sympathie dans ce monde de brute, la réservation du taxi privé pour le transfert entre l'aéroport Fiumicino et le centre de Rome. Notre réservation court pour le prochain séjour sur Rome. Réponses immédiates à nos questions par e-mail. Bravo pour cette entreprise dont je donne le lien çi-dessous :
http://rome-transfer.eu/fr-home.html
A fortement recommander !!
La suite à la prochaine !
Grève des controleurs aériens et fermeture de l'aéroport de Montpellier car cette plate-forme n'est pas assujetti au service minimum. De plus, vol prévu et inscrit sur les sites Web jusqu'au matin 10h00, donc déplacement et constat d'échec in situ ! Incsription à 10h30. Merci chers contrôleurs.
Dans notre malheur, l'agence de voyage Havas Polygone Montpellier est d'accord pour rembourser les vols et séjour. Un bon point. Pour ce qui est des réservations de visites du Colisée et du Palatin, c'est niet ! Impossible de rembourser. Nous sommes en attente des réponses de la Galerie Borghèse et pour les musées du Vatican.
Un éclair de sympathie dans ce monde de brute, la réservation du taxi privé pour le transfert entre l'aéroport Fiumicino et le centre de Rome. Notre réservation court pour le prochain séjour sur Rome. Réponses immédiates à nos questions par e-mail. Bravo pour cette entreprise dont je donne le lien çi-dessous :
http://rome-transfer.eu/fr-home.html
A fortement recommander !!
La suite à la prochaine !
bonjour
nous allons à Rome du 25/12/13 au 31/12 et je ne parviens pas à trouver des renseignements sur l'ouverture des sites et musées pendant cette période de fêtes.
certains connaissent-ils les horaires de fermeture des sites habituels
Est-ce que le pape modifie son calendrier ces jours là? est-il possible de l'apercevoir?
nous envisageons un jour à Pompéi, est-ce possible depuis Rome en A/r le meme jour?
merci d'avance
bonjour a tous
j'en appelle aux voyageurs actuellement en Sicile pour quelques infos avant d'annuler définitivement mon voyage du 31 mars au 14 avril.
la ville de Palerme est elle visitable ou est-ce que les palais et musées sont fermés?
Et le reste de la Sicile??
L'arrivée à l'aéroport de Palerme venant de Milan par alitalia est elle problematique? Controle, confinement??
Alitalia ne semble pas annuler ses vols aujourd hui de Paris à Milan puis vers Palerme apres escale..
Merci de me faire part de votre expérience la plus récente possible.
Jippe
Jippe
Bonjour,
Avez-vous déjà loué une voiture à Sienne pour un seul jour ? Quand je fais une simulation sur les sites d'Avis, Europcar ou Hertz, je n'ai aucune solution proposée. Merci !
Avez-vous déjà loué une voiture à Sienne pour un seul jour ? Quand je fais une simulation sur les sites d'Avis, Europcar ou Hertz, je n'ai aucune solution proposée. Merci !









