Discussions similar to: Frais dédouanage Cuba
FR
Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba
Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un a déjà réservé pour la croisière dans les Caraibes le 20 fevrier 2016 avec Msc orchestra?et qui a eu l experience de la faire? nous aimerions faire les excursions nous meme et aussi profiter des belles plages...
Open
Casier judiciaire à la douane cubaine?
Bonjour à tous!

J'ai acheté un voyage à Varadéro..

J'ai un casier judiciaire ("Pour une baloune") et je me demande si je peux être refusé à la douane cubaine??

Si je peux m'y rendre, quoi de beau à faire pour un nouveau célibataire à Varadéro??
Open
Frais et taxes pour sortir de Cuba
Bonjour a tous, je pars avec ma conjointe bientôt pour Cuba et nous partons en forfait tout inclus. Je voulais savoir si c'était vrai qu'il y a une taxe de 25 cuc pour quitter le pays. Plusieurs personnes m'en ont parler mais je me demande si c'était vrai car ces personnes ne sont jamais allé à Cuba.

Merci d'avance
Open
Frais CB de change sur Cuba?
Bonjour a tous :)

Voila, je sais que ma question a été plus ou moins posée pas mal de fois mais sans vraiment de vrai retour "avisé" de vrai routard :)

Nous partons fin de semaine a Cuba 😎 et nous avons hâte !

Le grosse question: L'argent !

J'ai donc lu de tout, mais aucune reelle reponse.

Voici mes parametres: Dans le cas d'une visa francaise, en lieu de change en Cadeca (pas au distributeur) et en mettant de coté les post frais coté banque français (2,5% + 2,5€ fixe), quels sont les frais pour changer 100€ en CUC que ce soit en CB OU en espèce ?

Car je lis 10%, pas 10%, 5% sur d'autres sites, rien encore sur d'autre quand le change directement au guichet .... Je n'arrive pas a lire un avis clair de 2013 😉.

Si un vrai baroudeur passe dans le coin, je suis preneur :)

Grand merci d'avance :)
Open
Frais administratifs pour conversion d'argent à Holguin?
Bonjour! Je vais à Holguin dans quelque jours et j'aimerais savoir pour 100$ canadien on a environ combien de pesos convertibles. Les frais administratifs pour la conversion d'argent canadien versus les pesos convertibles sont de combien? Si on paie par carte de crédit, les frais administratifs de conversion sont de combien? Est-ce vrai qu'il est plus dispendieux de payer par carte de crédit que par argent comptant?

Est-il préférable de changer à l'aréoport ou à l'hotel? Je vais loger au Playa Pesquero.

Merci beaucoup!
Open
Frais à payer aux douanes cubaines pour lecteur DVD?
Je suis revenue de Cayo Santa Maria - Cuba (aéroport Santa-Clara) le 29 juin et j'ai demandé aux douaniers si c'était vrai que l'on pouvait maintenant apporter des lecteur DVD en cadeaux. Étant donné que je ne parle pas espagnol et pas très bien anglais, je ne suis plus trop certaine de ce qui m'a été dit.

Moi j'ai compris qu'on avait droit d'apporter 2 lecteurs DVD. Que le premier en coûtait 10 pesos et le 2e 50 pesos. Que nos valises ne devaient pas excéder 30 kg et qu'il ne fallait pas apporter d'autres cadeaux. J'ai demandé par deux fois si j'en apporte juste un c'est 10 pesos et il m'a répondu oui.

Mais je ne suis plus certaine car j'ai lu sur un autre forum que c'était 60 pesos par lecteur DVD et que l'on peut apporter d'autres cadeaux.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer et me donner l'heure juste?????

Car je voudrais apporter un lecteur DVD à mon prochain voyage. à 10 pesos je trouve cela raisonnable mais 60 pesos (80 $CAN) je trouve que c'est du vol.🤪
Open
Frais de douane à Cuba
quel sont les frais de douane si on rapporte des bouteilles de boisson supplémentaires.SI quelqu`un pourrais me faire part de son expérience j`apprécirait beaucoup.😉
Open
Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec?
J'ai un ami cubain de Matanzas qui veut s'acheter un cellulaire à Cuba. Je pourrai donc l'appeler  une fois par semaine de ma ligne résidentielle. Quelqu'un de ce site sait si les appels entrants sur un cellulaire acheté à Cuba sont chargés à celui qui les reçoit ? Quels sont les frais pour activer une ligne téléphonique de cellulaire à Cuba ? Y a-t-il des frais mensuels pour garder la ligne active à Cuba ? Quel numéro dois-je composer pour appeler sur un cellulaire à  Matanzas ? par exemple pour appeler sur une ligne résidentielle cubaine je dois composer le 011 ( sortir du Canada) ensuite le 53 ( pour Cuba) ensuite le 45 ( pour matanzas) et enfin le numéro XX-XX-XX . Est-ce pareil pour appeler à Cuba mais sur un cellulaire cubain  acheté à Varadéro ou dans la province de Matanzas ? Est-il plus dispendieux d'appeler du Québec de ma ligne résidentielle sur un cellulaire Cubain ou c'est le même prix la minute  que d'appeler sur une ligne résidentielle cubaine ? 

Je veux m'assurer que l'ami cubain ne tombe pas  dans les griffes des comptes mensuels à payer à cause de mes appels et j'aime mieux le prévenir avant qu'il n'entreprenne les démarches pour acheter le cellulaire.  merci de me répondre 

Normando 
Open
Appel à frais virés de Cuba
Comme plusieurs Québecoises, j'ai moi aussi fait la connaissance d'un charmant cubain. Nous sommes encore loin du mariage.... Je voudrais savoir si c'est possible de faire des appels à frais virés de Cuba car je ne veux pas qu'il paye pour communiquer avec moi... sinon quel est le meilleur moyen pour se parler au téléphone. Oui oui je sais que internet c'est mieux...

merci orion2539
Open
Achat d'un voyage tout inclus à Cuba: agences de voyages - frais?
Bonjour à tous et à toutes!

si je fais affaires avec une agences de voyage pour aller à Cuba, est-ce que ça va me coûter plus cher?? exemple pour mon hébergement, le tout compris ainsi que le billet d'avion? Si oui, quelle est la différence, si je ne fais pas affaires avec eux? (l'agence)

Aussi, est-ce vrai, et c'est très important pour moi, est-ce vrai que l'agence de voyage ne peut me garantir """la réservation de chambre que j'ai demandée"" car elle me dit que les gens lorsqu'ils arrivent à l'hôtel peuvent demander de changer de chambre et c'est la raison qu'elle m'a donnée. J'avoue que j'ai été époustoufflée d'apprendre ça. (je vais au Pesquero)

svp, me répondre car je suis inquiète. Gisèle
Open
Hôtel à Cuba avec le moins de vent frais?
Bonjour Nous recherchons un tout-inclus, région de Cuba, belle plage, propreté du resort, service, etc. mais avec le moins de vent possible. Peut-être fin janvier. Quelqu'un a une idée là-dessus?? Nous sommes déjà allés à Cuba il y a quelques années et tout était beau mais on gelait sur la plage seulement à cause des vents. Dommage, car elle était magnifique. Quand on était à l'abri, c'était très très beau et très très chaud. Alors, c'est ce qui nous gâchait notre séjour. C'est pour ça qu'on cherche quel endroit serait le meilleur. Ou, est-ce partout pareil? Merci!!
Open
Retour d'1 mois à Cuba en juillet 2014 avec 2 adolescents
Bonjour,

Voici le récit tout frais de notre voyage à cuba pour aider ceux qui vont y aller...

6 juillet au 4 août 2014 : 2 adultes et 2 enfants (15 et 11 ans) Nous avons beaucoup aimé notre voyage. Nous sommes habitués à voyager avec nos enfants mais plutôt en Asie et nous avions envie de qqch de différent. Nous n’avons eu que peu le sentiment d’être arnaqués exemple : payer un jus de sucre de canne 2cuc à la cave de l’indien alors qu’on le paie 2 cup en rue) ou de subir les jineteros (certes des gens vous attendent à la sortie du bus, on dit « non merci » plusieurs fois et c’est bon) Les infos données ici se veulent pratiques et peuvent plus particulièrement intéresser les familles avec deux ou trois enfants. Pour le côté plus romancé ou des photos, vous pouvez consulter notre blog : http : lotusbleu.ernotte.eu Côté climat et moustiques, il fait très très chaud avec un beau ciel bleu le matin et parfois quelques nuages l’après-midi. Notre gilet ne nous a servi à rien (même dans les bus Viazul, un tee-shirt suffit pour nous) et on se met vite au short et top. Nous n’avons eu que quelques fois de la pluie ou un orage en début de soirée sur tout un mois sauf la veille du départ où il a plu toute la journée. Concernant les moustiques, la seule partie où on en a eu, même en journée, c’est à Playa Giron et encore, quand on allait dans la Ciénéga. Le reste du temps, pas de quoi se mettre de l’anti-moustique… Concernant le budget, nous avions pris 3500 euros en argent liquide, ce qui a été juste bon. Si vous négociez dans des casas car vous prenez plusieurs chambres, pour un prix un peu moins élevé pour le pdj car il y a des enfants ou un prix forfaitaire (chambre+pdj + repas pour 4) => mieux vaut parfois écrire le montant convenu car il nous est arrivé deux fois un malentendu sur le prix sans même être sûr que c’était de « la mauvaise fois » de la part de la casa.. Pour le change, j’avais lu que les Cadecas prenaient une commission plus importante. C’est peut-être le cas lorsqu’on retire de l’argent avec sa carte visa mais les fois où j’ai pu comparer le taux à la banque et celui à la Cadeca, il était identique et pas de commission sur le change en espèce. Conseil : si vous partez longtemps ne faites pas que des retraits avec visa car la commission est élevée (22 cuc pour 700 cuc selon des touristes français + peut-être encore un montant facturé par votre banque). La commission semble proportionnelle au montant retiré ce qui n’est pas forcément le cas en Asie où c’est 4 euros même pour les gros montants. Le cours du cuc fluctue et donc s’il est à 1 euro = 1,31 changez un max car une semaine plus tard il peut être à 1,28. Cela n’a l’air de rien mais sur des gros montants, cela peut facilement faire 20 cuc de différence. Faites aussi attention au fait que le 26 juillet est un jour férié mais….la veille et le lendemain aussi les banques sont fermées (mais pas les Cadecas). A Cuba, quand on voit le signe du dollar derrière un prix, il peut s’agir tant d’un prix en Cuc (on dit « kouk ») que Cup. Nous avons changé 20 cuc en cup, dans une Cadeca (pas possible à la banque), ce qui permet d’acheter des pizzas, hamburgers, refresco ou jus de sucre de canne pour le midi (exemple : 2 pesos cubain pour une boisson et 10 pour une pizza). Concernant nos déplacements, ils se sont fait majoritairement en bus Viazul et parfois en taxi (avec le sentiment que les prix peuvent être plus intéressants avec un taxi qui est un ancêtre que les taxis jaunes et noirs). Pour le Viazul, les enfants entre 5 et 11 ans sont supposés payés moitié prix mais c’est parfois très difficile à faire appliquer sur les distances plus courtes et intermédiaires ou on payait 5 au lieu de 6 mais pas la moitié. Donc, si vous trouvez cette clause écrite sur le site Viazul, imprimez là pour la montrer. Concernant le logement, nous avons opté pour des casas particulare, souvent sans réserver et nous n’avons jamais été déçus. On mettait de 30 min à 1h30 à trouver ce dont on avait besoin (de préférence une grande chambre pour 4 car ils demandent souvent le même prix que si on est deux). L’endroit où il faut vraiment mieux réserver, du moins si c’est en juillet-août, c’est Varadero car là on ne vous court pas après à la sortie du bus pour vous caser une casa, c’est vous qui désespérer d’en trouver une qui soit libre. J’avais lu plusieurs commentaires qui semblaient indiquer que réserver ne servait pas toujours à grand-chose car parfois les casas n’en tiennent pas compte. Perso je n’ai pas du tout cette expérience. Plusieurs fois, l’on s’est présenté dans des casas où l’on ne nous a pas pris car il y avait une réservation pour le jour même ou le lendemain ou on a dû changer de casa car on voulait prolonger mais il y avait déjà une autre réservation. Pour l'achat des cigares, mieux vaut sans doute les acheter à Vinales. Si c'est pour une consommation perso, demandez au proprio de votre casa (on a payé 1 cuc pour 25 cigares) qui aura sans doute un paquet emballé dans une natte de paille, non bagué. Il y a aussi un magasin à Vinales si c'est plutôt pour offrir et qui nous semblait bien moins cher qu'à la Havane. A Trinidad, la proprio de la casa nous avait aussi proposé une boîte de Monte christo ou de Cohiba au tiers du prix du magasin mais on avait déjà un stock suffisant...

Vol Air Europa. Billets achetés début janvier via Connections : 720 euros. Possibilités d’acheter les cartes touristiques aussi chez Connections à 22 euros. Air Europa c’est pas terrible : pas d’écran individuel, casque payant … A l’aéroport de la Havane, prendre son mal en patiente car passer le contrôle, récupérer les bagages et changer un peu d’argent ça met du temps. On a acheté directement nos tickets de bus Viazul (La Havane-Vinales) au guichet rond « infotur » juste avant la sortie. Pour changer de l’argent, on sort juste de l’aéroport, une cadeca à droite et une à gauche. Le taux de change est indiqué => faites le calcul avant ou le guichetier n’hésitera pas à vous arnaquer et oublier un billet de 20 cuc... Ne changez pas trop, privilégiez dans le faire après, dans une banque où le taux est meilleur.

La Havane : 3 nuits + 1 nuit (veille du retour) - Logement : "chez David et Lidia" (http://casa-colonial-david-lidia-diaz.com). Comme il parle français et nous très peu l’espagnol, c’est très pratique. Chambre pour 4 à 35 cuc et pdj buffet (un régal) à 5cuc et négociés à 2,5 pour les enfants. Il a deux casas qui sont des maisons coloniales. On a dormi les 3 1ères nuits dans la 2ème, la chambre est un peu sombre mais au moins on est pas réveillé trop tôt. La nuit qui précédait notre retour, on a dormi dans la 1ère casa (celle où l’on prend le pdj) dans une chambre immense avec une bibliothèque attenante. Il ne faisait pas le repas du soir - Repas : la casa ne faisait pas de repas mais conseille un très bon resto : Viejo Amigo entre calle Manrique et Dragones, dans le quartier chinois(délicieux filet de poulet au parmesan…). On a tenté un resto sur le Malecon : la Abudabia, à éviter - Visites : centre et vieille ville en une journée à pied et le lendemain Playa del Este avec le bus T3 (descendre à villa Megano – on peut acheter des petits trucs à boire et manger en Cup). Visite aussi du quartier Vedado Taxi Centro Habana => gare du Viazul = 6cuc via la casa.15 minutes de trajet, arrivez 30 min avant. Bus Viazul : 12 cuc/pers.

Vinales : 5 nuits. - Logement : on avait rien réservé. On a un peu galéré pour trouver, non que Vinales manque de Casa mais on en voulait une de préférence avec piscine... Mon mari et ma fille sont restés près de l’église avec les sacs pendant que j’ai prospecté avec mon fils. Après avoir essuyé l’un ou l’autre refus, nous sommes tombé sur une casa très sympa, qui n’avait pas de piscine mais a passé quelques coup de fil pour nous trouver ce qu’on cherchait. « Villa El Moro » (calle Mariana Grajales 3 – tél (53) (048) 69 67 73 – villamoro59@yahoo.es) : 25 cuc pour une chambre de 5, 4 cuc pour le pdj (négocié moitié prix pour les enfants) et 7 cuc pour le repas (poulet, porc – 8 si poisson – 10 pour langouste). Repas délicieux et copieux : soupe – plat – fruit ou fromage « Villa Maikel El Morito » (Calle Rafael Trejo 14b – (53) (048) 6967 00) au même prix et qui sont leurs voisins , pour y passer la dernière nuit car la villa El Moro avait une réservation. Famille très chaleureuse. - Repas : Quelques repas pris au restaurant « El Olivio » : délicieuse lasagne, gaspacho, spaghetti bolo… - Visites : une ballade à cheval de 3h (5cuc/h) dans la vallée du silence : arrêt à une grotte – un lac – un fermier qui fabrique des cigares et vous sert des mojitos « payants » (il vend les cigares à 30cuc les 12 alors que le proprio de la villa Maikel El Morito nous les a vendu à 15cuc pour 25….).Nous avons fait une autre ballade à cheval dans l’autre partie, près du mur de la préhistoire (conseil : il ne sert à rien de payer pour le voir, de loin on le voit très bien et c’est pas la plus belle des œuvres d’art…).Pour cette ballade nous avons pris 2 heures. Plus authentique, les chevaux ne connaissaient pas par cœur le trajet, on passe des petits cours d’eau…on passe vraiment près de 2 heures sur le cheval (20 min d’arrêt au Mirador pour boire un mojito à 3cuc)Nous avons aussi opté pour une ballade de près de 2 heures dans une vieille voiture pour 25cuc. C’est la voiture de la villa El Moro. Possibilité d’être conduit à quelques attractions touristiques (cave de l’indien, vue depuis l’hotel los jasmines…)Une journée à Cayo Levisa (29cuc/pers avec sandwich à midi et moitié prix pour les – de 12 ans). Joli, reposant, on dispose de transat à l’ombre ou non.

Conseil : quelle que soit la casa que vous choisissez, évitez les chambres qui donnent sur la rue pour le bruit des camions et des klaxons. Si vous voulez une casa en particulier, réservez. Nous avons trouvé que souvent les cubains respectaient les réservations, mêmes faites longtemps à l’avance. Quand nous débarquions, alors que nous sommes 4, il nous est plusieurs fois arrivé de devoir changer de logement car d’autres personnes avaient réservées et ce même avant d’être sûr que les nouveaux clients soient là. Cela ne nous a pas vraiment dérangé de changer car cela offre plus de variétés pour les repas. Pour le trajet de Vinales à Playa Giron, nous avons opté pour le taxi (cubataxi) pour 140 cuc. De Vinales, il n’y a aucun bus qui va directement à Playa Giron, ils s’arrêtent au croisement de l’autoroute d’où il faut prendre un taxi pour rejoindre la Côte (envion 60 km , 25 à 30 cuc). Donc, finalement lorsque l’on est 4 et que l’on additionne le bus + le taxi, on arrive presque au prix d’un taxi direct qui part quand on a envie et qui est beaucoup plus rapide puisqu’il ne s’arrête que lorsque l’on en a envie (5h de trajet).

Playa Giron : 7 nuits - Logement : « Ronel et Yvette ». Casa réservée pour 2 nuits par mail à l’avance car le proprio est Dive master et que tous les deux parlent anglais (et Ronel même un peu français). C’est la 1ère casa à gauche, en arrivant de Playa Larga On avait la chambre côté rue qui est plus ancienne et un peu étriquée pour 4. PDJ copieux et avec beaucoup de variétés peu habituelles (yoghourt, céréales, ..). Bon repas où l’on reçoit du jus frais comme boisson. On avait négocié à l’avance 61 cuc pour la chambre + pdj + repas du soir (que ce soit langouste, calamar ou poulet…) - « Raudely et Poncho » ((53)(45)984274). Comme la 1ère casa était complète pour les autres nuits, nous avons passé les 5 suivantes (qui étaient au départ 3) dans celle du chauffeur de bus du dive center (réservée via Yvette) au même prix. Elle se trouve dans la perpendiculaire à la route principale, en face de deux petits immeubles aux couleurs flash. On a préféré cette casa. La chambre dispose de deux lits doubles + un simple et est très spacieuse. A l’arrière, une mini piscine avec un petit toboggan dans laquelle on aparaissait pour lire notre livre. Même s’il y avait la barrière de la langue car les proprios ne parlent qu’espagnol, ils étaient pleins de petites attentions « gratuites » : une assiette de fruit à midi ou une petite glace, parfois un apéro ou partager « de la tortuga » en apéro avec la famille, un super gâteau style disney. .Très bon repas, copieux soupe – plat – fruits - dessert ou fromage) et si on vide elle redemande si on en veut encore. Pour changer, on lui avait demander si c’était possible de faire des spaghettis avec de la « salsa et du pollo » , un vrai délice pour les enfants…On trouve aussi des petites cabanes dans les environs qui font des pizzas pour 10 cup, d’autres du jus de canne à sucre ou encore des glaces. - Visites : mon mari et ma fille étant plongeurs, cela explique pourquoi on y est resté si longtemps. Les plongées y sont meilleur marché (25 cuc la plongée ou 40 dans la cenote et si 4 plongées, la 5ème est gratuite…mais ce n’est pas écrit). Le Dive Center se trouve à l’hôtel Playa Giron (où il peut aussi être intéressant de loger 62 cuc/ 2 avec tous les repas – piscine). Quand on dort dans la casa du chauffeur de bus, c’est pratique car le matin on part avec lui à 8h40…Ce qui est sympa c’est que chaque matin, on pouvait accompagner gratuitement pour faire du snorkeling (on a notre propre matériel), ce qui m’a permis de découvrir plein d’endroits propices. Via Yvette, on a réservé une promenade de 2h30-3h00 dans la Ciénega de zapata que l’on a trouvé très intéressante et le guide très sympa et compétent. On part en calèche, avec un guide qui parle très bien l’anglais et puis on s’enfonce à pied dans la « forêt ». Arrêt dans une grotte avec des chauve- souris où la particularité c’est de pouvoir prendre les bébés dans ses mains. Arrêt à un autre endroit pour nager dans une cenote avec quelques tortues. Entre, on a plein d’explications sur les plantes et les oiseaux observés (comme l’oiseau national). Prix : 45 cuc/4. A playa Giron, il y a une Cadeca, juste avant l’hôtel Giron. Trajet Playa Giron – Cienfuegos en bus Viazul (se mettre une ½ avant devant le musée – 7 cuc). On a eu très difficile de retourner dans une ville.

Cienfuegos : 2 nuits - Logement à Punta Gorda. Initialement chez Yoan qui sont des amis à Poncho (croisement entrela calle 37 et l’avenue 20 –((53)(43) 519573- Yoan20y37@yahoo.es) mais la chambre qui était très bien et donnait sur une terrasse avec une mini piscine était trop petite pour 4. Après 15 min de recherches, j’ai trouvé une casa qui nous louait 2 chambres de 2 pour 35 cuc. C’est pas la plus belle mais on avait tout un étage pour nous (il y a une cuisine) avec une terrasse. Ne fait pas de repas mais bien le pdj (3 ou 4 cuc) - Repas au club Cienfuegos (calle 37 entre l’avenue 10 et 12). Délicieux steak aux champignons pour 9,5 cuc…Autre repas pris dans la calle 37 mais plutôt dans le centre au Bing Bang : délicieuse lasagne à 3 cuc. - Visites : centre-ville

Trinidad : 7 nuits. Petite recommandation : soyez particulièrement vigilant lorsque vous achetez des boissons ou autres dans les magasins à Trinidad (surtout le centro commercial) car certaines caissières en font un sport quotidien de surfacturer vos achats et puis de ne même pas s’excuser quand vous attirez l’attention sur le montant exact….c’est le seul endroit où cela nous est arrivé en 1 mois. - Logement : nous n’avions rien réservé => à nouveau, 2 gardent les sacs et deux prospectent. On a eu un peu plus de mail à trouver une chambre pour 4 libre ou 2 chambres à un prix intéressant. Il vaut mieux sans doute un peu s’écarter et certaines casas mettent une pancarte « available room » 5 nuits « Hostal Maricel y Gaby » (Calle Simon Bolivar 263, la partie entre Frank Pais et José Marti » – (53) 53592386. C’est une très belle casa coloniale qui dispose de deux chambres au rdc (une grande avec deux grands lits et la 2ème chambre est plus petite avec 2 lits simples) + 1 chambre à l’étage avec deux doubles lits. Nous avons négocié les 2 chambres du bas pour 20 cuc chacune, les repas (poisson, poulet ou porc) à 8 cuc (très bons et copieux) et les pdj nous ont été facturés à 4 là où on pensait s’être entendu pour 3. C’est donc le seul petit point négatif : 4cuc pour café – jus – pain – confiture et fruits (5 cuc si œufs ou yoghourt).. . et pas de frigo dans la chambre. 2 nuits « Hostal El Talisman » (Mario Guerra 157a, entre Frank Pais et José Marti, une rue parallèle à Simon Bolivar – (+53) 01-41998677 ou (+53) 01 53419341 – hostaltalisman@gmail.com). Petite casa charmante à la façade vert pimpant. A l’étage, deux chambres avec chacune deux lits doubles(25 cuc la chambre pour 4) dont la chambre côté arrière qui est immense. Terrasse qui surplombe. Le tout respire le neuf. Pdj bien copieux à 3 cuc car 2 enfants et repas à 8 cuc pour le poisson et 10 cuc pour des crevettes. - Visites : Cascade Salto del Caburni dans Topes de Collantes (30 cuc pour le taxi A /R + 9 cuc l’entrée et 4,5 si – de 12 ans). C’est chouette mais assez physique car après avoir tout descendu, il faut tout remonté…on peut aussi faire une bonne partie de la remontée à cheval pour 5 cuc avec des frissons garantis car les chevaux empruntent des sentiers étroits et pentus. Une journée de visite dans la ville. Une journée avec le train pour découvrir la vallée de Los Ingenios. Il faut se rendre à la gare (15 min à pied) pour 9h15 et s’il y a plus de 15 passagers le train part ( retour vers 14h30).. Ce n’est plus la locomotive à vapeur car elle est cassée mais les wagons sont encore en bois : 10 cuc/pers et 8 cuc si – de 12 ans). Les paysages sont très beaux. On fait un arrêt pour voir à Iznaga où on peut monter dans le clocher (1 cuc et gratuit pour les enfants) et être assailli par des vendeurs de nappes brodées. Ce qui est dommage, c’est le 2ème arrêt (30 min plus tard) dans un Ranchon perdu au milieu de nulle part où on vous propose de manger du poulet pour 8cuc. Si cela ne vous tente pas, prévoyez un peu de lecture et qqch à grignoter. Une journée à Cayo Iguana réservée via Cubatur (45 cuc/pers et 34 cuc si – de 12 ans + prévoir taxi pour la Marina). Il faut 2 heures pour atteindre le Cayo, on s’arrête pour faire un peu de snorkeling et le fun c’est de manger sur l’île qui de fait est remplie d’iguanes et de quelques rats des arbres. Ils n’ont pas peur car ils restent à proximité de l’endroit où on les nourrit…Prévoyez de prendre assez de boissons pour les 4h sur le Catamaran et demandez à pouvoir les mettre au frigo. On a un peu rouspeter après à l’agence car un verre de bienvenue était prévu mais on ne l’a jamais vu et à bord, ils ne vendent pas de boissons… Presque tous les soirs un moment à la Casa de la Musica (gratuit ou 1cuc si groupe connu) pour y boire un mojito (3cuc) - Repas un des soirs au restaurant Plaza Mayor pour entre autre manger du bœuf au vin blanc (7, 25 cuc). Bon mais fines tranches un peu cuites dans la sauce, cela ne vaut pas celui de Cienfuegos.

Varadero : 4 nuits. En arrivant, on avait envie que d’une chose, c’est de repartir. » Plage avec beaucoup de monde, la casa proposée depuis Trinidad par une amie de Maricel et Gaby, qui n’était pas la sienne mais celle d’une connaissance, ne nous a pas plus. C’était la casa Obdulia, calle 27 avec 2 chambres très petites à d’une sorte de dépôt de bijoux l’arrière (qu’il nous laissait à 40 cuc pour les 2). Peut-être que l’on s’y serait habitué mais après la beauté de nos logements à Trinidad, le contraste était trop fort. De plus, on devait dormir une 1ère nuit dans la casa voisine dont la chambre (de 4 laissée à 30cuc) était bien mais donnait sur une cours qui est le dépôt de la cafétaria…A nouveau, à deux, nous sommes partis en quête de qqch de mieux et là cela a été la galère car tout est complet et cher comparé aux autres villes, les cubains réservant aussi des casas pour leurs vacances(souvent 35 cuc la chambre double/triple et très peu de quadruple). Après 1h 30 de refus, dans la calle 18 vers la 4ème avenue, des réponses plus positives sont apparues et c’est un coin très vert, charmant et loin du bruit. Heureusement, dès le lendemain, au s’est un peu réconcilier avec Varadero et on a juste « rien fait », à part se baigner, pendant 3 jours. - Logements: 3 nuits à la « Casa Mayan Nancy» (calle 18, 4ème avenue) avec deux chambres triples, l’une à 30 cuc et l’autre à 35 cuc. Il y a également une 3ème chambre triple. Le tout donne sur un petit patio à l’ombre. La proprio est plutôt distante et on l’a trouvé moyen sympa. On a pris nos pdj à l’extérieur, dans une cafétaria. 1 nuit à la « Brother’s house » chez Adriana Lopez (calle 22 entre la 3ème et la 4ème avenue, dans un renfoncement en arc de cercle – (53) 45612139 – (53) 54117832 – adrylorfer@yahoo.es ou benne@yahoo.es) . Chambre double pour 25 cuc (une chambre à l’étage avec 2 lits simples et une plus petite en bas avec un lit double et il y a encore une chambre triple). Casa bien située, avec un très beau jardin et la jeune proprio, sympathique, parle français. Pdj entre 3 et 5 assez simple. Repas : un au Lai-Lai qui est un resto chinois délicieux (calle 18) et les autres chez Nonna Tina( calle 38) qui est un Italien délicieux.

Trajet Varadero – la Havane en taxi, une chevrolet de 1953 pouvant contenir au moins 5 ou 6 personnes avec des bagages : 40 cuc ( Yovannys – mobile : 5-829-7722) et le lendemain, le même taxi pour le trajet Havana centro - l’aéroport pour 20 cuc. Et c’est fini…..

Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux
Open
Hôtel Tryp Cayo Coco
Bonjour je recherche des renseignements assez frais de cet hotel. Nous prévoyons y aller la semaine prochaine et j'aimerais savoir ce a quoi ressemble la nourriture, l'ambiance et s'il y a une discothèque et si ca bouge beaucoup.

Les rénovations a la piscine est ce qu'elles sont complété ???? Merci Patrick
Open
J'ai été au Playa Turquesa de Holguin du 16 au 24 janvier
Bonsoir ! Alors voilà, c'est tout frais et tout chaud ( et bronzée 😉) car je nous sommes rentrés ce soir !

Après avoir lu tous les commentaires su Internet, j'étais tellement inquiète avant de partir que ça a presque gaché mon plaisir ! Une fois là-bas, j'ai passé les premières heures à observer les gens, les installations, la chambre, la bouffe et les moustiques avec la peur que les horreurs lues sur internet se réaliseraient.... mais pas du tout ! Nous avons adorés nos vacances !

Nous avons pas mal voyagé (3 Mexique, 3 République Dominicaine et au Pananma) et nous sommes très satisfaits de cet hotel ! Bien sur, il y a du positif et du négatif partout mais nous sommes en vacance et au soleil, c'est ça qu'on veut non ???? À ceux qui veulent exactement le même degré de confort, la même mentalité, la même langue et la même bouffe qu'ici, la meilleure chose à faire c'est.... rester ici !!!

Pour ce qui est des moustiques, il y en avait un peu le soir mais vraiment rien de paniquant... on a mis un peu de off quand même car je voulais utiliser ma bouteille ! Le service est excellent et les gens sont vraiment hyper sympathiques. Évidemment, si vous êtes du genre "tout m'est du car j'ai payé", sans sourire et sans merci, il faut s'attendre à la même attitude des autres, et ça vaut partout dans le monde ! Je n'ai jamais vu une aussi grande variété de boissons alcoolisée et du mousseux partout à toute heure du jour c'était vraiment génial ! La bouffe est loin d'être rationnée et il y avait du super saumon fumé, du prosciutto et des crevettes géantes dans les 2 restaurants à la carte. Mais, encore une fois, si vous voulez une lasagne comme chez "Giorgio", alors allez chez "Giorgio"... compris ?!

Il est vrai qu'il y a un peu d'algue sur la plage et qu'elle n'est pas profonde... il faut marcher longtemps pour avoir de l'eau à la taille. Comme nous avons un jeune enfant, ça fesait notre affaire mais je peux comprendre que certaines personnes soient décues. Par contre, c'est alors très sécuritaire pour faire du kayak, pédalo planche à voile etc. Le site est magnifique et effectivement très grand. Nous étions dans le bloc 600 qui est un peu plus éloigné et c'était très agréable d'en profiter pour prendre des petites marches et dépenser les calories des buffets.... et de toute façon, il y a souvent des navettes qui circulent partout sur le site. Nous n'avions pas de frigo dans la chambre mais on a eu des bouteilles d'eau à deux reprise et il ne faut pas oublier qu'on peut boire l'eau sans problème à cuba ! Les chambres sont très propres, très grandes et munies d'air climatisé hyper silencieux mais, les murs m'ont semblés plutôt minces...ou c'est peut-être notre voisin qui était bruyant ?!

Voilà, c'est pas mal tout. Ce que je retiens de cette aventure c'est qu'il y a du vrai sur internet mais que, comme nous avons tous nos attentes et nos histoires personnelles ça prend souvent des proportions démesurées quand on lit tout ça. Il ne faut pas oublier qu'on est en vacances et qu'on a peut-être beaucoup à apprendre de ces gens et de leur façon de vivre.... 🙂

Bonnes vacances à tous !!!
Open
Vols Cuba - République Dominicaine ou Panama
vOULANTB EPOUSER UNE CUBAINE JE VEUX EVITER LES FRAIS FARIMINEUX ET EXORBITANT D'UN MARIAGE A CUBA EN Y AMENAnt ma fiancé vers un autre destination Existe t'il des vol la havane- rep.dominicaine ou la havane-panama ? part quel cie et a quel prix environ ? 😐 Merci
Open
Compte rendu de mon voyage à Cayo Guillermo de novembre 2008
Bonjour,

Compte rendue de mon voyage a Cayo Guillermo frais le 6 Nov.08. Nous sommes arrivées a Cayo Guillermo Jeudi le 6 Nov. vers midi trente. Le temps etait nuageux, chaud et humide . Le Jeudi soir j'ai vu a la reception qu'il y avait un ouragan en formation ( Paloma ). Le Vendredi nous sommes allées a la plage de l'hotel. Déception l'eau est brouillé et il y a beaucoup d'algue sur la plage . Le quai que nous voyons sur les brochures est presque disparu et il n'y a plus de banguettes le long du trottoir . Donc plage tres decevante. Pour ce qui est de lHotel ce que j'ai eu le temps de voir reflete ce que nous voyons dans les revues c.a.d trtes bien. Donc ce Vendredi il fait nuageux et il y a du vent qu'il vient de l'est . Ce vent est assez fatiguant que nous decidons de passer l'apres midi a la piscine. Vers midi, une touriste vient nous dire qu'elle sera evacuer a 3h00 pm. son voyage devait se terminer le Dimanche. Ma soeur se leve et va a la reception. Elle revient pour me dire que nous devons quitter l'hotel a minuit et que notre vol de retour part a 3h00 de matin. Donc nous avons passer qu'une journée a Cayo Guillermo. Je n'ai pas ete voir Playa Pilar donc je ne peut pas vous dire si le naturisme est possible a cet endroit.

Retour a B.Comeau Samedi soir vers 19h00. Le lundi suivant nous avons conctacter notre agence de voyage pour avoir un autre depart pour le Jeudi. Nous avons eu $360.00 de credit chaque et l'avons appliquer sur un voyage a Cayo Largo depart le 13 Nov. J'ai sejourner au Sol Pelicano. L'hotel venait de re-ouvrir apres renovation. J'ai beaucoup apprécié mon sejour. Chambre tres propre, nourriture tres convenable et la plage tres belle . Il est certain que la plage en face de lHotel est petite c'est le seul point negatif. Ce que nous fesions moi et ma soeur, le matin nous etions a la plage de l'hotel et l'apres midi nous prenions le petit train pour soit Playa paradisio ou playa Sirena. Qualité prix le Sol Pelication est un bon choix. Le naturisme est permis a gauche de la derniere passerelle. Donc le soleil et les belles plages nous ont rapidement fait oublier Cayo Guillermo.

Cordialement, Yves
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca
Bonjour a tous!!!!

Je voudrais des résumés frais pour cette hotel? Les résumé que j'ai lue sont très différent l'un de l'autre. Je crois après les avoir lut que le temps de l'année ou l'on va dans les hotels influence beaucoup les services que l'on va avoir.

Je serais avec ma conjointe et ma fille de 5ans au Brisas du 10 au 17 février 2007.

Merci pour vos résumés.

dany, anny et Elizabeth!!!!
Open
Cuba élimine ses restrictions sur les électros-ménagers
Cuba élimine ses restrictions sur les électros-ménagers. Ou plutôt allège les frais d'entrée.

À compter de lundi le 27 mai 2013 Cuba allégera les droits de douans sur les produits électros-ménagers, non commerciaux.

Incluant les air climatisés de moins de 12000 BTU. Micro ondes de moins de 2000 W. Fours, cuisinières, Grille Pain, etc...

Incluant les cyclomoteurs qui font moins de 50 km/h (qui pouvait se permettre de payer 1000 à 1500 CUC?).

http://www.kubafotos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1252%3Avuelos-a-cuba&catid=2%3Anoticias-de-cuba&Itemid=17

Désolé je n'ai trouvé qu'en espagnol.

Frais de douane: http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=33&view=finish&cid=67&catid=6&m=0&lang=es
Open
Cuba méli mélo (suite 2)
🙂 cuba si pour le climat (janvier-fev-mars) meme si parfois frais pour les baigneurs...et surtout pour le climat social...strictement aucune violence...liberté totale de circuler a toute heure du jour et de la nuit en tout lieu...un des pays les plus sécuritaires au monde...sinon le plus...ce qui amene un climat de confiance absolu...avec comme conséquence..des relations interpersonnelles et des contacts grandement facilités par l absence de méfiance...par exemple...a plusieurs reprises...des dames d un certain age m invitaient, apres quelques minutes de conversation, a visiter leur maison et a prendre une consommation....presque tout a fait impensable dans les pays soi disant libres...pratiquement aucune drogue...hormis la cigarette(les cubains fument beaucoup et malheureusement dans les restos entre autre...) et la boisson qu on peut ingurgiter n importe ou..mais je n ai jamais été témoins de comportements disgracieux... aucun vandalisme comme celui dont j ai fais les frais ce matin...des voyous ont renversé mon bac de recyclage et celui de nombreux voisins...autre bel exemble de confiance...les jeunes femmes toujours bien vetues et souvent en tenue tres osées, n hésitent aucunement a monter a bord de n importe lequel des véhicules qui leurs offrent une occasion.......................et parlant de la gente féminine...il faut savoir qu a cuba elles adorent se mettre en évidences et s offrent avec grand plaisir au regard des cubains qui ne se genent d aucune facon, parce que dans ce pays les femmes n ont absolument rien a craindre...au contraire...sans doute pour compenser, beaucoup plus sainement, l absence de drogues et parce que la religion et sa morale n ont pas eu d emprise comme ailleurs...la sexualité est une composante omniprésente....et totalement acceptée et partagée par l ensemble de ce peuple...a preuve...a de nombreuses reprises des grand mere s informaient tout bonnement....sur l etat de mes aventures sexuelles avec les chicas(femmes) bienvenue...liberté....................................................ceci dit, comme étranger, il ne se passait une seule heure sans que je ne sois solicité ou qu on me propose une chicas...tantot la niece ou la soeur ou une l amie qu on pouvait meme me présenter dans les minutes qui suivaient une premiere rencontre et l offre provenait autant des hommes que des femmes...parlez moi d ouverture d esprit ....on est bien loin du pape...................... naturellement beaucoup de cubaines revent d etre choyées par un blanc, peut importe la forme, et c est également vrai pour certains cubains......et plusieurs voyageurs comblent leurs attentes dans ce que je qualifirais d échange de service entre adultes consentants....en passant...il n y a pas de misere a cuba....parfois certaines nécessités...et encore....tous les cubains mangent a leur faim et davantage...ils ont tous un toit....l eau courante et l électricité et les égouts pour la tres grande majorité...et la télé envahie toutes les chaumieres....ajoutez a cela que les services de santé sont totalement gratuit...que les médicaments de base sont tres peu couteux et produits en grande partie au pays...que l éducation est entierement gratuite et ce a tout les niveaux...y incluant les uniformes qui en passant ajoutent une touche singuliere...au surplus la quasi absence de tél.cellulaires....uni davantage les individus qu elle ne l est isole...et plus que tout le pays s endort paisiblement en silence...(hormis tres souvent les coq...et les chiens errants qui se portent beaucoup mieux que dans les autres pays latinos ou sud asiatiques....est-ce un signe d opulence.....)et contrairement a de trop nombreux pays soit disant civilisés..ou..la cacaphonie des puissants systemes de son cranchant tous les bruits imaginables et nous privant trop souvent de l harmonie naturelle... et qui devient une importante source de pollution sonore cuba demeure a ce jour, heureusement, relativement bien épargné....suite bientot guy...
Open

You might also like