SALUT A TOUS
Comment font les fourgons contenants des moteurs, qui arrivent d'Espagne, qui traversent le Maroc pour la Mauritanie ou le Sénégal ?
un ami m'a parlé de transit. je ne connais pas. un document est fourni? un état des lieux est fait?
la nationalité du conducteur joue quelque chose ? il y a des frais ?
Merci et bonne fin de vacance.
😉
BOnjour a toute la communauté de voyageurs et d'avis d'experts ! :)
voilà ' habitant paris actuellement, je pars m'installer a casablanca pour y rejoindre ma femme et y travailler en libéral (pas de déménagement pris en charge par un emlpoyeur) j'opte donc pour un déménagement minimaliste ' mais il n'y a que Deux gros objets fragiles et de valeurs qui me posent problème.
effectivement comment ramener ma tv-lcd de 40 pouces (102cm de diagonal..) et mon téléscope très fragile dans son carton soigné de 1, 5 m3 ! bref deux gros objets..fragiles.. qui coûtent chère...
Pour cela est ce que les transporteurs de clichy (ceux à 1.5euros le kg ) peuvent ils prendre ça en charge ? Aussi, est-ce des transports de confiance pour ce genre d'objets ?
merci pour vos avis.
julien
BOnjour a toute la communauté de voyageurs et d'avis d'experts ! :)
voilà ' habitant paris actuellement, je pars m'installer a casablanca pour y rejoindre ma femme et y travailler en libéral (pas de déménagement pris en charge par un emlpoyeur) j'opte donc pour un déménagement minimaliste ' mais il n'y a que Deux gros objets fragiles et de valeurs qui me posent problème.
effectivement comment ramener ma tv-lcd de 40 pouces (102cm de diagonal..) et mon téléscope très fragile dans son carton soigné de 1, 5 m3 ! bref deux gros objets..fragiles.. qui coûtent chère...
Pour cela est ce que les transporteurs de clichy (ceux à 1.5euros le kg ) peuvent ils prendre ça en charge ? Aussi, est-ce des transports de confiance pour ce genre d'objets ?
merci pour vos avis.
julien
j'ai baraudé en 4x4 depuis + de 15 ans en afrique du nord, mali, mauritanie, kenya, libye, ...pour une démarche moins égoiste
je cherche à monter un projet de cinéma itinérant dans les villages reculés, tout d'abord
au maroc pour me faire la main, le 4x4 est entierement autonome mais je n'ai aucune experience
de la projection
quel type de projecteur ?
ecran 3m/4m plus socle?
puissance du goupe electro?
droits d'auteurs?
autres dfficultés?
je suis ouverts à toutes vos suggestions
merçi et au plaisir de vous lire
djamm
merçi et au plaisir de vous lire
djamm
bonjour a tous,
je part au maroc la premiere semaine de decembre, alors je pense d'acheter d'artisanat marocain, des fossiles et mineraux, je ne veux depasser 2000 euro. alors tout ça va me couter 2000euro.
pouvez vous me dire est ce que je dois payer aussi a la douane?? sachant que je suis de nationalite marocaine, et je suis associer a une entreprise qui un registre commerce d'hotelerie, negoce et import export.
merci pour vos reponse
merci pour vos reponse
bonjour a tous
voila mon problème c que je veut un pc de jeu (gamer) et au Maroc c introuvable ou presque en cherchons un peu j'ai trouver ce que je voulais mais c’était en France et je voulais savoirs si il y'avait une possibilité de l'amener au maroc .
en d'autre mot je voulais savoirs si je dois payer la douane parce que quelque personne m'ont dit que c'etait presque impossible
merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour a tous,
Je suis actuellement sur un projet où j'ai l'intention de faire rentrer des pièces détachées automobiles de toute sorte: moteurs, pièces de carrosserie, boites à vitesses, etc. J'habite actuellement en France et je compte envoyer la marchandise par conteneur directement au port de Casablanca. La question que je me pose et après plusieurs recherches est la suivante: quels seront les frais de dédouanement que je devrai payé (hors frais de transit). J'ai déja pris contact avec les services de la douane et apres avoir consulter leur site internet je n'ai trouver que la moitié de ma réponse, c'est à dire: Par exemple pour l'achat d'un moteur, ils appliquent un taux de 78% de la valeur déclarée d'achat en France (ex:300 euros). Maintenant si cette valeur n'est pas acceptée, ils appilquent une valeur par défaud que je n'ai pas réussi à connaitre. Y a t-il des personnes qui ont déjà effectué ce genre d'opération? Pouvez me communiquer les tarifs de dédouanement (taux+valeur retenue) qui vous ont été appliqués au Maroc? Merci, je suis attentif a toute réponse qui m'apporterait une aide dont j'ai besoin.
Je suis actuellement sur un projet où j'ai l'intention de faire rentrer des pièces détachées automobiles de toute sorte: moteurs, pièces de carrosserie, boites à vitesses, etc. J'habite actuellement en France et je compte envoyer la marchandise par conteneur directement au port de Casablanca. La question que je me pose et après plusieurs recherches est la suivante: quels seront les frais de dédouanement que je devrai payé (hors frais de transit). J'ai déja pris contact avec les services de la douane et apres avoir consulter leur site internet je n'ai trouver que la moitié de ma réponse, c'est à dire: Par exemple pour l'achat d'un moteur, ils appliquent un taux de 78% de la valeur déclarée d'achat en France (ex:300 euros). Maintenant si cette valeur n'est pas acceptée, ils appilquent une valeur par défaud que je n'ai pas réussi à connaitre. Y a t-il des personnes qui ont déjà effectué ce genre d'opération? Pouvez me communiquer les tarifs de dédouanement (taux+valeur retenue) qui vous ont été appliqués au Maroc? Merci, je suis attentif a toute réponse qui m'apporterait une aide dont j'ai besoin.
BONJOUR on m as vole ma voiture au maroc pendant les vacances
apres avoir depose plainte
la douane me reclame 2900 EUROS pour voiture volee
je cherche a epurer mon passeport donc a enlever mon vehicule
vole inscrit sur le passeport
la, voiture n as pas etee retrouvee j ai ete dedomage par mon assurance
2 mois apres je n en suis plus le proprietaire
que me conseillez vous de faire si je retourne au maroc que faire
merci d avance pour vos reponses
louez une voiture au maroc vous n aurez pas de problemes
le maroc est un joli pays salutations
apres avoir depose plainte
la douane me reclame 2900 EUROS pour voiture volee
je cherche a epurer mon passeport donc a enlever mon vehicule
vole inscrit sur le passeport
la, voiture n as pas etee retrouvee j ai ete dedomage par mon assurance
2 mois apres je n en suis plus le proprietaire
que me conseillez vous de faire si je retourne au maroc que faire
merci d avance pour vos reponses
louez une voiture au maroc vous n aurez pas de problemes
le maroc est un joli pays salutations
salut a tous
je relance le sujet pour essayer d'étre précis dans mes calculs
les discussions ne vont pas trés loin
on reste assez vague.
donc voila, pour ceux qui le font ou veulent amener des autos ou pièces,
quel est le + simple mais surtout le - cher
biensur dans le but d'avoir le plaisir d'aller au maroc réguliérement et se faire un peu d'argent.
si qlqun a une solution
prix conteneur? + prix douane =?
ou le mieux c divestir dans un camion donc
prix tarif résonable chef douanier a la sorti du bateau = ?
excusez moi d'étre direct. ( c la réalité faut faire des calculs et la douane marocaine en fait parti)
je ne suis pas une entreprise. g vendu une r19 en 2009-2010 ce que g fais suite des discussion comme celle-ci
c'etait un bon plan mais la loi 2011 bref...
aujourdui les piéces auto ou scooters pourquoi pas a suivre
MERCI A TOUS ET BONNE SANT2
Bonjour,
Je viens d'acheter une résidence secondaire à Agadir et je souhaiterais :
- connaître une estimation des coûts de déménagement du mobilier d'un appartement de 4 pièces,
- savoir s'il y a des frais de douane à prévoir, sachant que je ne transporte que du matériel d'occasion,
- savoir quels documents prévoir pour faciliter le passage en douane,
- qu'en est-il de la voiture (frais de douane, formalités, etc...).
En vous remerciant pour vos réponses.
En vous remerciant pour vos réponses.
J'ai consulté la plupart des discussions concernant le dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc et je ne trouve pas la réponse à ma question. Je suis français, mariée à une Marocaine et je souhaiterais vendre une voiture à mon beau-frère au Maroc. J'ai bien compris qu'il y avait des frais de douane, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse définitive sur le montant exact de ces droits : 40%? 72%? Par ailleurs, il est indiqué que ces droits sont fixés sur le prix du véhicule. Mais quel prix? Celui d'une cote Argus? Celui d'une facture établie en France? Une facture que je lui établirais au Maroc?
Merci par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.😮
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir des infos récentes concernant le passage frontière entre l'espagne et le maroc avec un camion (4X4) poid lourd aménagé (carte grise normale PL).
Apparemment il y a quelques temps c'était impossible, il fallait mettre le cam sur un ferry (porte conteneur) à sète et passer par un transitaire....avec frais de douane, taxes diverses...etc Bonjour la douloureuse !!!! 😕
Quand est-il actuellement, quelqu'un a t-il déjà fait le passage ?
Merci à tous, A+ jack 😉
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une voiture chez un concessionnaire en France, je compte par la suite exporter la voiture à mon père, résidant marocain. je me demande donc quelles pièces il faut prévoir pour etre sur de passer la douane marocaine.
j'ai entendu dire qu'il faut avoir une facture ou/certificat de cession certifié conforme de la mairie, cela veut dire quoi au juste?
en vous remerciant,
j'ai entendu dire qu'il faut avoir une facture ou/certificat de cession certifié conforme de la mairie, cela veut dire quoi au juste?
en vous remerciant,
Bonjour à tous,
Je pars au Maroc dans quelques semaines et je dois apporté un appareil photo d'une valeur de 360 euros pour un ami qui habite là-bas.
Je précise que je suis touriste et pas MRE.
Est ce que je dois passer par la douane en France et/ou au Maroc ou puis-je l'importer sans payer de taxes? Y a-t-il une différence pour les douanes entre le fait que cet appareil me sera remboursé plus tard où qu'il soit un cadeau?
Merci de me faire part de vos connaissances et expériences...
Je pars au Maroc dans quelques semaines et je dois apporté un appareil photo d'une valeur de 360 euros pour un ami qui habite là-bas.
Je précise que je suis touriste et pas MRE.
Est ce que je dois passer par la douane en France et/ou au Maroc ou puis-je l'importer sans payer de taxes? Y a-t-il une différence pour les douanes entre le fait que cet appareil me sera remboursé plus tard où qu'il soit un cadeau?
Merci de me faire part de vos connaissances et expériences...
BJR A VOUS
QUI PEUT ME RENSEIGNE SUR TOUT CE QUE J ENTENDS SUR LE VOL D UN CC AU MAROC
ES CE VRAI QUE SI ON NOUS VOLE NOTRE CC AU MAROC IL FAUT PAYER A LA DOUANE LA VALEUR DU CC
QUI PEUT ME RENSEIGNER DE CELA SI CELA EST VRAI
MERCI AVOUS
CORDIALEMENT
ADL
bonjour tout le monde
j'ai entendu ; via un ami ; qu'au maroc desormais ils vont appliquer une baisse de 12000dhs (+/- 1100euros) de frais de dedouanements des voitures europeenes
est ce la vrai?
est ce vrai qu'en 2010 il n'y aura plus de dedouanement au maroc? ou au moins une baisse des frais?
merci davance
Bonjour à tous.
Après avoir lu ce qui était écrit à ce sujet sur plusieurs forums, il ressort que :
Tout véhicule entré au MAROC au titre d'un séjour touristique bénéficie d'une autorisation temporaire d'importation valable 3 mois (et renouvelable une fois). Or, nous nous heurtons à un gros problème concernant les droits et taxes de douane à acquitter, si nous sommes dans l’incapacité de rentrer en France avec notre véhicule : en cas de panne grave, d'accident... Inter Mutuelle Assistance prend en charge les frais de douane en cas de vol du véhicule, par contre, Inter Mutuelle Assistance fera l'avance des fonds pour couvrir les frais de douane (qui peuvent s’élever jusqu’à 59, 25 % du prix HT du véhicule neuf) mais ce n'est qu'un prêt qu'il faudra rembourser... Certes, aucun vol de camping car au MAROC n’a été déclaré à ce jour, mais le risque existe tout de même. A ma connaissance, seule la MACIF, couvre ce risque depuis le 01-04-2008. La MAIF, et les autres, n'ontencore rien prévu à cet effet.
Avec une poignée d'adhérents à la MAIF, nous avons décidé d'agir auprès de notre mutuelle. J'ai élaboré avec les conseils de mon délégué départemental, une lettre que chacun de nous va envoyer au Président de la MAIF pour attirer son attention à ce sujet et si possible faire bouger les choses.... Si vous êtes adhérent(es) MAIF et si vous souhaitez vous joindre à notre action, donnez-moi en MP votre adresse email. Je vous enverrai cette lettre à compléter et à adresser en recommandé au Président de la MAIF. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids !!! Soyons optimistes 😏😏😏
Rien n'empêche de procéder de même, auprès d'autres compagnies... les camping cars étant de plus en plus nombreux, ils représentent un "marché" non négligeable pour les compagnies d'assurances : il faudra bien que les assureurs répondent à nos attentes ! L'existence de forums est un outil formidable pour pouvoir agir dans ce sens !
A très bientôt.
Après avoir lu ce qui était écrit à ce sujet sur plusieurs forums, il ressort que :
Tout véhicule entré au MAROC au titre d'un séjour touristique bénéficie d'une autorisation temporaire d'importation valable 3 mois (et renouvelable une fois). Or, nous nous heurtons à un gros problème concernant les droits et taxes de douane à acquitter, si nous sommes dans l’incapacité de rentrer en France avec notre véhicule : en cas de panne grave, d'accident... Inter Mutuelle Assistance prend en charge les frais de douane en cas de vol du véhicule, par contre, Inter Mutuelle Assistance fera l'avance des fonds pour couvrir les frais de douane (qui peuvent s’élever jusqu’à 59, 25 % du prix HT du véhicule neuf) mais ce n'est qu'un prêt qu'il faudra rembourser... Certes, aucun vol de camping car au MAROC n’a été déclaré à ce jour, mais le risque existe tout de même. A ma connaissance, seule la MACIF, couvre ce risque depuis le 01-04-2008. La MAIF, et les autres, n'ontencore rien prévu à cet effet.
Avec une poignée d'adhérents à la MAIF, nous avons décidé d'agir auprès de notre mutuelle. J'ai élaboré avec les conseils de mon délégué départemental, une lettre que chacun de nous va envoyer au Président de la MAIF pour attirer son attention à ce sujet et si possible faire bouger les choses.... Si vous êtes adhérent(es) MAIF et si vous souhaitez vous joindre à notre action, donnez-moi en MP votre adresse email. Je vous enverrai cette lettre à compléter et à adresser en recommandé au Président de la MAIF. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids !!! Soyons optimistes 😏😏😏
Rien n'empêche de procéder de même, auprès d'autres compagnies... les camping cars étant de plus en plus nombreux, ils représentent un "marché" non négligeable pour les compagnies d'assurances : il faudra bien que les assureurs répondent à nos attentes ! L'existence de forums est un outil formidable pour pouvoir agir dans ce sens !
A très bientôt.
Bonjour,
Je possède une moto (600XT) que je n'utilise que très peu (1à 2 semaines par an) au Portugal.
J'ai 3 semaines de vacances en septembre que je compte mettre à profit pour faire de la moto de chez mes parents (Nord Portugal - Braga) jusqu'en Alagarve (Sud Portugal) voir si le projet est intéressant jusqu'au Maroc.
Le projet en question est de revendre ma moto sur place au Maroc ce qui me permettrait de ne pas faire une longue boucle avec, mais seulement l'aller, le retour se ferai en avion.
Mes questions : - Modalités pour revendre ma moto au Maroc : Documents nécessaires, lieu propice pour la revente... - Quel trajet me proposez-vous de Braga à Algesiras (?) au Maroc.
Si le projet ne semble pas viable, je me rabbatrai sur une boucle au Portugal durant ces 3 semaines.
Retour d'expèrience apprèciez. D'avance merci.
Je possède une moto (600XT) que je n'utilise que très peu (1à 2 semaines par an) au Portugal.
J'ai 3 semaines de vacances en septembre que je compte mettre à profit pour faire de la moto de chez mes parents (Nord Portugal - Braga) jusqu'en Alagarve (Sud Portugal) voir si le projet est intéressant jusqu'au Maroc.
Le projet en question est de revendre ma moto sur place au Maroc ce qui me permettrait de ne pas faire une longue boucle avec, mais seulement l'aller, le retour se ferai en avion.
Mes questions : - Modalités pour revendre ma moto au Maroc : Documents nécessaires, lieu propice pour la revente... - Quel trajet me proposez-vous de Braga à Algesiras (?) au Maroc.
Si le projet ne semble pas viable, je me rabbatrai sur une boucle au Portugal durant ces 3 semaines.
Retour d'expèrience apprèciez. D'avance merci.
Bonjour,
Je viens de casser mon moyeu arrière.
J'arrive à Ouarzazate dans deux jours.
Je fais essayer d'en acheter un nouveau sur place mais je doute.
Avez vous des tuyaux pour commander un nouveau sur internet ? Quel site fonctionne bien, quel délai de livraison, etc. Et aussi quel est l'ordre de grandeur des frais de douanes à payer à la réception ?
J'ai un XT et je veux acheter un semblable, de même dimension pour ne pas à devoir changer les rayons et la jante.
Merci de vos tuayx si vous en avez.
Matt
Je viens de casser mon moyeu arrière.
J'arrive à Ouarzazate dans deux jours.
Je fais essayer d'en acheter un nouveau sur place mais je doute.
Avez vous des tuyaux pour commander un nouveau sur internet ? Quel site fonctionne bien, quel délai de livraison, etc. Et aussi quel est l'ordre de grandeur des frais de douanes à payer à la réception ?
J'ai un XT et je veux acheter un semblable, de même dimension pour ne pas à devoir changer les rayons et la jante.
Merci de vos tuayx si vous en avez.
Matt
]Nous aimerions nous installer à agadir ou plutôt les environs en début d'année (nous préférons une petite ville ). Nous avons commencé à nous renseigner sur les formalités à accomplir et pensons venir quelques jours en septembre. Peut-être pourrons-nous rencontrer quelques retraités qui pourront nous donner des conseils utiles.
Nous possédons une voiture de 10ans. Devrons-nous payer des taxes et droits de douane quand même ?Qu'est-ce qu'il vaut mieux ou pas emmener.
Nous aimerions louer une petite maison meublée ou appartement éventuellement
Qui connait un bon plan ?
Au niveau Sécurité sociale et mutuelle qu'est-ce qui est le plus avantageux pour une bonne couverture sociale ?
Merci à tous ceux qui voudront me répondre
Bonjour,
C'est très urgent, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à trouver des infos concernant la dédouanement au Maroc, je vous explique mon cas, j'ai acheter un véhicule chez un garagiste en France, le prix est hors taxes, les questions sont les suivantes ;
Puis je rentrer un véhicule avec une carte grise barrée?
puis je rentrer le vehicule au maroc sans payer le dedouanement dans un premier temps (c'est a dire avec la carte grise barrée) et la payer par la suite c'est a dire plusieurs mois plus tard sans dépasser les 6 mois?
Sachant que l'adresse du X1 et du certificat de vente sera à l'adresse du maroc.
Merci pour ceux qui peuvent m'apporter des infos
C'est très urgent, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à trouver des infos concernant la dédouanement au Maroc, je vous explique mon cas, j'ai acheter un véhicule chez un garagiste en France, le prix est hors taxes, les questions sont les suivantes ;
Puis je rentrer un véhicule avec une carte grise barrée?
puis je rentrer le vehicule au maroc sans payer le dedouanement dans un premier temps (c'est a dire avec la carte grise barrée) et la payer par la suite c'est a dire plusieurs mois plus tard sans dépasser les 6 mois?
Sachant que l'adresse du X1 et du certificat de vente sera à l'adresse du maroc.
Merci pour ceux qui peuvent m'apporter des infos
salut a tous...moi j'ai été toujours passion de faire cette route mais l'occasione n était pas encors presenter.inchalao vers la fin de janvier 2012 je compte me rendre a bamako avec une mercedes-benz c250 diesel de 1998 avec une plaque allemande.(celle qu'on prend pour les transits et qui ont leurs dates expirations ecrites sur la plaque).j'aimerais savoir quelque info s'il vous plait(tous le monde).
dans la voiture j ai avec moi 10 pc portable occasions,12 stereo de toutes les marques, des dvd, une machine a coudre et bien d'autre.
- la carte sera faite a mon nom puisque la voiture est la mienne.
- est ce que j'aurais des probleme avec la plaque?
- puis-je savoir la distance de maroc a bamako et si possible les villes que je dois traverser.
- les comportements sur la route et avec les agents(polices, douanes).
- sur quel territoire est ce possible de rouler de nuit.
- les frais a prevoir
merci a tous d'avance.
merci a tous d'avance.
bonjour,
Mon mari et moi avons le projet de vivre à Marrakech. Nous partons fin septembre et hésitons entre acheter une camionnette afin de charger un minimum d'affaires persos. A ce sujet, puisque nous n'avons pas de carte de résidant, je pense q nous serions taxés sur les meubles tels q machine à laver, TV, qqn peut me le confirmer et m'informer du montant approximatif? Je sais qu'il faudrait alors ressortir av la camionnette ds les 6 mois qui suivent pour eviter les frais de douane. Autre question : avez vs des coordonnées de déménageurs? Merci pour vos réponses.
Mon mari et moi avons le projet de vivre à Marrakech. Nous partons fin septembre et hésitons entre acheter une camionnette afin de charger un minimum d'affaires persos. A ce sujet, puisque nous n'avons pas de carte de résidant, je pense q nous serions taxés sur les meubles tels q machine à laver, TV, qqn peut me le confirmer et m'informer du montant approximatif? Je sais qu'il faudrait alors ressortir av la camionnette ds les 6 mois qui suivent pour eviter les frais de douane. Autre question : avez vs des coordonnées de déménageurs? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai quelques petits conseils sur la vie à Marrakech. Effecivement mon ami et moi allons nous y installer au mois d'octobre, doit-on ouvrir un compte marocain de France ou d'ou maroc? Doit on garder les assurances voiture et mutuelle quand même en France?... Si des Francais se sont installés à Marrakech j'attend vos conseils!! Merciiii
Mélanie ;-)
Je souhaiterai quelques petits conseils sur la vie à Marrakech. Effecivement mon ami et moi allons nous y installer au mois d'octobre, doit-on ouvrir un compte marocain de France ou d'ou maroc? Doit on garder les assurances voiture et mutuelle quand même en France?... Si des Francais se sont installés à Marrakech j'attend vos conseils!! Merciiii
Mélanie ;-)
Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai eu une idée qui m'est venu à l'esprit ces derniers temps:
- Acheter des motos en France puis les revendre au Maroc, qu'est ce que vous en pensez??
- Est-ce que celà peut être rentable😉 ou bien la douane m'aura bien assomer avant🙁?
Voilà s'il y'à des gens qui sont dans le métier depuis un bon moment ou qui s'y connaissent, merci de bien vouloir m'éclairer🙂
bonnes fêtes😉
Voilà j'ai eu une idée qui m'est venu à l'esprit ces derniers temps:
- Acheter des motos en France puis les revendre au Maroc, qu'est ce que vous en pensez??
- Est-ce que celà peut être rentable😉 ou bien la douane m'aura bien assomer avant🙁?
Voilà s'il y'à des gens qui sont dans le métier depuis un bon moment ou qui s'y connaissent, merci de bien vouloir m'éclairer🙂
bonnes fêtes😉
Bonjour à tous, je projette de partir au Maroc en début d'année et j'aurai peut être divers objets à ramener en France en vue d'une expo (tableaux, sculptures...). Ce serait la première fois, avez vous une idée des tarifs pratiqués pour ce genre de transport et connaissez vous des transporteurs vers qui je pourrai me tourner ?
D'avance merci
Lili
D'avance merci
Lili
Bonjour
Je suis étudiant, et comme la plupart des étudiants de notre jolie époque, je n'ai pas de tunes.
Je pensais aller au maroc d'ici deux semaines, en ferry ( je peux m'en tirer pour 70 euros de transport ), et y rester quelques jours.
Combien faut il compter par jour pour vivre ?
J'aimerais savoir ce que je pouvais acheter au maroc pour revendre en France.
Je me doute bien que ces pays ne sont pas si bon marché que ça, et que par exemple les trucs technologiques doivent couter très chers.
Que sont les frais de douanes ?
Je pensais ainsi rembourser une partie des frais du voyage, comme par exemple de ramener des clopes lorsqu'on va en espagne ! Que me conseillez vous d'acheter la bas qui puisse se revendre ?
Merci bcp amis voyageurs.
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre les réglementations en vigueur concernant le transfert d' un véhicule français au Maroc : durée, dédouanement, législation.
Merci beaucoup pour toutes vos informations, Paloma
Cà y est ! Je suis sur le point de déménager à Marrakech (je suis actuellement à Dunkerque). Comme je ne roule pas sur l'or, je cherche des filons pour déménager pas (trop) cher. J'hésite encore entre la formule "entreprise de déménagement" mais j'ai peur de voir fondre ma cagnotte à la vitesse grand V, la formule "achat d'un fourgon en France, déménagement moi-même et retour du fourgon en France" ou "trouver une personne faisant le trajet avec un fourgon à vide".
Pour les deux dernières solutions, je me pose pas mal de questions. Y a t'il des risques à faire son déménagement soi-même (à la douane) ? Où peut-on se renseigner sur les démarches à effectuer ? Doit -on payer un dédouanement pour les meubles, l'électro-ménager ... ?
Merci de me faire parvenir vos conseils, idées, filons... Je les attend avec impatience. A bientôt.
Bonjour,
je suis renté au maroc avec mon vehicule immatriculé en france, qui doit sortir du territoire
avant le 15 avril, le probleme est que j'ai quasiement cassé le moteur, et la reparation
semble impossible, quelqu'un a t il déja eu ce genre d'experience?
y a t il une solution pour mettre le vehicule en épave ?
merci pour vos infos.










