Je serai en France du 31 mai 2014 au 13 juin , est-il facile de visiter Paris à vélo ?
Bonjour,
Je recherche un itinéraire pour sortir de CDG en allant vers l'est (Provins par exemple). Je ne connais pas trop le coin, il y a peut-être des voies vertes ou des routes peu empruntées?
Merci.
Je recherche un itinéraire pour sortir de CDG en allant vers l'est (Provins par exemple). Je ne connais pas trop le coin, il y a peut-être des voies vertes ou des routes peu empruntées?
Merci.
Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes, voila j'ai convaincu mon amoureux de passer un week end à Paris. Je galère un peu pour trouver un hotel (trop de choix en fait) mais ce que j'aimerais surtout avoir c'est un avis d'itinéraire en sachant que j'ai envie de me la jouer touriste.
J'aimerais faire le musée grevin, les bateaux mouche, montmartre, notre dame, voir la tour eiffel, champs elysés, galerie lafayette...
J'arrive le vendredi 14 décembre et je repars le dimanche 16 ....
y'a t'il un itinéraire particulier?
Merci d'avance
j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes, voila j'ai convaincu mon amoureux de passer un week end à Paris. Je galère un peu pour trouver un hotel (trop de choix en fait) mais ce que j'aimerais surtout avoir c'est un avis d'itinéraire en sachant que j'ai envie de me la jouer touriste.
J'aimerais faire le musée grevin, les bateaux mouche, montmartre, notre dame, voir la tour eiffel, champs elysés, galerie lafayette...
J'arrive le vendredi 14 décembre et je repars le dimanche 16 ....
y'a t'il un itinéraire particulier?
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai prévu pour le mois d'Aout, un road trip à vélo, donc Paris-Bordeaux, aller-retour, soit 1600km environ...
Le problème est que je n'ai pas de vélo, et j'y connais pas grand chose.
J'ai un budget max de 450euro, étudiant oblige ^^
Avez vous des propositions ?
Merci d'avance.
Avez vous des propositions ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche a plannifier avec une amie un circuit a velo qui rejoindrai Nice (enfin en tout cas le sud de la France) en partant de Paris. Sachant que nous aurions 3 semaines pour l'effectuer. Pensez vous que cela soit réalisable ? Et si oui, quels itineraires nous conseillez vous ?
Je cherche a plannifier avec une amie un circuit a velo qui rejoindrai Nice (enfin en tout cas le sud de la France) en partant de Paris. Sachant que nous aurions 3 semaines pour l'effectuer. Pensez vous que cela soit réalisable ? Et si oui, quels itineraires nous conseillez vous ?
Bonsoir,
Nous allons à paris l'été prochain pour 7 jours. J'ai vu qu'on peut réserver des visites guidées en velo avec un groupe sur divers parcours dans Paris? J'aimerais avoir des commentaires ou des suggestions sur cette activité.
Merci et à bientôt.
Loulou
Nous allons à paris l'été prochain pour 7 jours. J'ai vu qu'on peut réserver des visites guidées en velo avec un groupe sur divers parcours dans Paris? J'aimerais avoir des commentaires ou des suggestions sur cette activité.
Merci et à bientôt.
Loulou
Bonjour,
Je vis a Paris et je souhaite avoir des informations sur des idees de promenades a velo dans Paris.
Je viens de m'acheter un velo et actuellement je me promene le soir quand il y a moins de circulation en essayant de trouver les zones securisees comme les boulevards exterieurs.
Si vous avez des suggestions, ce serait avec plaisir.
Patrick
P.S. Je suis en Serbie et il n'y a pas d'accent sur le clavier.
Je vis a Paris et je souhaite avoir des informations sur des idees de promenades a velo dans Paris.
Je viens de m'acheter un velo et actuellement je me promene le soir quand il y a moins de circulation en essayant de trouver les zones securisees comme les boulevards exterieurs.
Si vous avez des suggestions, ce serait avec plaisir.
Patrick
P.S. Je suis en Serbie et il n'y a pas d'accent sur le clavier.
Bonjour les cyclos !🙂
Je prépare mon itinéraire pour le mois de mai 2014. Départ de Roanne (42) jusqu'au pied de la Tour Eiffel à Paris, soit 460 / 480 Km en tout. Pour le découpage par étapes ou le tracé jusque dans le 91, pas de soucis particulier, j'avance bien. Mais pour la fin, grosse question... comment entrer "vivant" dans Paris ?😏
Je vise une arrivée par le Sud, avec passage à "La Ferté Alais (91590)", après je ne sais pas par où passer ... ? Les cartes sont insuffisantes pour savoir.
Je me doute que la route ne sera pas toujours à 100 % passionnante sur la fin du parcours, mais je voudrais éviter des routes sur-fréquentées de camions, des villes ou quartiers peu recommandables un peu coupe-gorge, histoire de finir en beauté sans trop serrer ce qui ne doit pas l'être à ce moment là du voyage.
Avez-vous des conseils ? des idées ? un vécu sur ce tronçon de ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? Merci aussi aux locaux qui peuvent me dire le meilleur cap jusqu'à la Tour Eiffel. Je ne veux pas considérer l'Essonne comme une transition, et vraiment en profiter.
Arrivée prévue à Paris le Samedi 10 Mai 2014 entre 15h et 19h selon. Merci à vous toutes et tous Wirly
Je prépare mon itinéraire pour le mois de mai 2014. Départ de Roanne (42) jusqu'au pied de la Tour Eiffel à Paris, soit 460 / 480 Km en tout. Pour le découpage par étapes ou le tracé jusque dans le 91, pas de soucis particulier, j'avance bien. Mais pour la fin, grosse question... comment entrer "vivant" dans Paris ?😏
Je vise une arrivée par le Sud, avec passage à "La Ferté Alais (91590)", après je ne sais pas par où passer ... ? Les cartes sont insuffisantes pour savoir.
Je me doute que la route ne sera pas toujours à 100 % passionnante sur la fin du parcours, mais je voudrais éviter des routes sur-fréquentées de camions, des villes ou quartiers peu recommandables un peu coupe-gorge, histoire de finir en beauté sans trop serrer ce qui ne doit pas l'être à ce moment là du voyage.
Avez-vous des conseils ? des idées ? un vécu sur ce tronçon de ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? Merci aussi aux locaux qui peuvent me dire le meilleur cap jusqu'à la Tour Eiffel. Je ne veux pas considérer l'Essonne comme une transition, et vraiment en profiter.
Arrivée prévue à Paris le Samedi 10 Mai 2014 entre 15h et 19h selon. Merci à vous toutes et tous Wirly
Bonjour
Je vais très bientôt chez ma fille a Versailles en vélo ( mi avril en faisant une partie de la Loire jusqu’à Orléans , je vais être a cours de temps dans mon séjours et je voudrais "gagnée" 2 jours sur mon allée - retours , donc j'avais pensé a prendre le RER D a Etampes ou Maelsherbes , seulement es que c'est possible avec un vélo bien chargé sacoches avant et arrière et je serais toute seul , comment c'est fait les RER il y a t il une grande marche pour y accédé ? le vélo chargé passe dans les portiques ? et surtout chaque RER qui passe accepte t il les vélo ??
Es que quelqu un qui et de la région le fait régulièrement ou l'à déjà fait d'Etampes ou Malesherbes pourrais me renseigné a se sujet ? Merci beaucoup d'avance .
j arrive à Paris Charles de Gaulle avec mon vélo et je vais camper au camping à Paris celui pres du bois de Boulogne.
est-ce possible de prendre le métro avec mon vélo jusqu au camping.
ensuite je pars à Orléans pour 2 semaines pedaler la Loire. Quel gare devrais-je prendre à Paris
est-ce possible de prendre le métro avec mon vélo jusqu au camping.
ensuite je pars à Orléans pour 2 semaines pedaler la Loire. Quel gare devrais-je prendre à Paris
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une piste cyclable qui longe la Seine ? et sur combien de kms ? et combien ca coûte pour louer des vélos ?
Et sinon à quels endroits retrouve-t-on les plus belles pistes cyclables à Paris ?
Est-ce qu'il y a une piste cyclable qui longe la Seine ? et sur combien de kms ? et combien ca coûte pour louer des vélos ?
Et sinon à quels endroits retrouve-t-on les plus belles pistes cyclables à Paris ?
Bonjour,
Cet été nous faisons le trajet Paris - Saint-Izaire (à côté de Millau), sur base de ce que j'ai pu lire dans le forum, le trajet jusqu'à Clermont ferrand serait le suivant : Paris - Fontainebleau - Moret-s-loing - Nemours - Briare - Nevers - Lapalisse - Clermond-ferrand :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=25+Rue+de+la+Vistule, +Paris&daddr=Place+Samois, +77250+Moret-sur-Loing+(Moret-sur-Loing)+to:Nemours+to:Rue+des+Bois+de+Vaux+to:Briare+to:Nevers+to:Lapalisse, +Allier, +Auvergne+to:Clermont-Ferrand&hl=fr&geocode=%3BFZ4f4gIdRvMqACER7pIsXXuoGQ%3BFS6A4AId3iApACnnfwwUa4nlRzG409OonfiOjw%3BFTz33QIdABcqAA%3BFf3n1gIdDMspACmDVHsvY_bvRzEA4zcF18gNBA%3BFar3zAIdAz4wAClhL0AgXk_wRzFIOICKhZSPBQ%3BFXe2wQIdUYY3AClBLnjvEknxRzEh4Sg708NB9A%3BFRCBugIdsggvACkHhS5_3Rv3RzEib6A4YDCUOQ&mra=ls&via=3&dirflg=w&sll=47.816843,4.295654&sspn=2.796076,8.453979&ie=UTF8&ll=46.107517,4.713135&spn=1.443406,4.22699&z=9
Que pensez-vous de cette première partie de trajet ?
Par contre pour le trajet Clermond-Ferrand - Saint-Izaire, que me conseillez vous comme itinéraire sachant qu'on aime les montées mais qu'on sera fortement chargé (matos camping) et donc difficile de gravir des cols... On envisage p-e la solution de partir sans matos camping mais il faut qu'on trouve des gites sur la route... si vous avez de bonnes adresses sur ce chemin. Il me semble qu'il existe aussi un site qui recense les personnes qui accueillent des cyclos chez eux pour une nuit !?
Merci pour votre aide,
Arno
Cet été nous faisons le trajet Paris - Saint-Izaire (à côté de Millau), sur base de ce que j'ai pu lire dans le forum, le trajet jusqu'à Clermont ferrand serait le suivant : Paris - Fontainebleau - Moret-s-loing - Nemours - Briare - Nevers - Lapalisse - Clermond-ferrand :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=25+Rue+de+la+Vistule, +Paris&daddr=Place+Samois, +77250+Moret-sur-Loing+(Moret-sur-Loing)+to:Nemours+to:Rue+des+Bois+de+Vaux+to:Briare+to:Nevers+to:Lapalisse, +Allier, +Auvergne+to:Clermont-Ferrand&hl=fr&geocode=%3BFZ4f4gIdRvMqACER7pIsXXuoGQ%3BFS6A4AId3iApACnnfwwUa4nlRzG409OonfiOjw%3BFTz33QIdABcqAA%3BFf3n1gIdDMspACmDVHsvY_bvRzEA4zcF18gNBA%3BFar3zAIdAz4wAClhL0AgXk_wRzFIOICKhZSPBQ%3BFXe2wQIdUYY3AClBLnjvEknxRzEh4Sg708NB9A%3BFRCBugIdsggvACkHhS5_3Rv3RzEib6A4YDCUOQ&mra=ls&via=3&dirflg=w&sll=47.816843,4.295654&sspn=2.796076,8.453979&ie=UTF8&ll=46.107517,4.713135&spn=1.443406,4.22699&z=9
Que pensez-vous de cette première partie de trajet ?
Par contre pour le trajet Clermond-Ferrand - Saint-Izaire, que me conseillez vous comme itinéraire sachant qu'on aime les montées mais qu'on sera fortement chargé (matos camping) et donc difficile de gravir des cols... On envisage p-e la solution de partir sans matos camping mais il faut qu'on trouve des gites sur la route... si vous avez de bonnes adresses sur ce chemin. Il me semble qu'il existe aussi un site qui recense les personnes qui accueillent des cyclos chez eux pour une nuit !?
Merci pour votre aide,
Arno
Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message sur VF car j'ai depuis un an environ l'idée d'un "voyage" à travers la France, au préalable de futures échapées à l'étranger. En effet, je n'ai que 18 ans et préfère donc commencer par quelque chose de plus "light" en ce qui concerne la barrière de la langue et de l'argent. Je sais déjà que beaucoup vont me prendre pour un jeune inconscient et ils auront au préalable raison : certes je viens d'un milieu aisé et n'ai pas connu à vrai dire d'autres voyages que des croisières et équipées de luxe avec mes parents. Cependant justement, je ne vois pas pourquoi cela serait un obstacle à mon rêve de voyage. J'ai pleinement conscience des difficultés de la vie de camper (j'ai longtemps été chez les scouts) et j'écoute avec envie les récits de mes parents qui, avant leurs vies cossues, ont chacun parcouru le monde (ma mère a fait le Chili jusqu'au Canada sans un sou).
Je vous expose mon projet : partir de Paris à vélo et descendre le plus bas possible en France, en traversant villages, campagnes, montagnes, bref, en voyant du paysage et en en bavant. Je m'attends autant à quelque chose de dur que de passionnant. J'ai libéré trois semaines au mois d'août après des vacances reposantes après des amiset voudrait profiter de vos avis et surtout de vos conseils (matériel, sécurité...). Je me débrouille bien en vélo mais hésite également à faire ce trajet à pied (je suis un très bon marcheur), sachant bien que les distances ne seront pas les mêmes. Je peux avoir l'argent dont j'ai envie mais je préfererais camper dans un jardin, un champ et profiter de la nourriture de locaux, espérant qu'ils soient plus accueillants en dehors des grandes villes. Je n'ai pas peur du risque ni de l'aventure, je suis persévérant et malgré des inévitables coups de barre, je vais toujours au bout de mes projets.
Merci de vos conseils :)
Je vous expose mon projet : partir de Paris à vélo et descendre le plus bas possible en France, en traversant villages, campagnes, montagnes, bref, en voyant du paysage et en en bavant. Je m'attends autant à quelque chose de dur que de passionnant. J'ai libéré trois semaines au mois d'août après des vacances reposantes après des amiset voudrait profiter de vos avis et surtout de vos conseils (matériel, sécurité...). Je me débrouille bien en vélo mais hésite également à faire ce trajet à pied (je suis un très bon marcheur), sachant bien que les distances ne seront pas les mêmes. Je peux avoir l'argent dont j'ai envie mais je préfererais camper dans un jardin, un champ et profiter de la nourriture de locaux, espérant qu'ils soient plus accueillants en dehors des grandes villes. Je n'ai pas peur du risque ni de l'aventure, je suis persévérant et malgré des inévitables coups de barre, je vais toujours au bout de mes projets.
Merci de vos conseils :)
Bonsoir,
La cause du vélo nous intéresse et nous souhaiterions nous rendre à Paris cet été au mois de juillet pour participer à la Vélorution universelle 2010 http://velorutionuniverselle.org . Nous pensons venir en famille. Nos trois enfants, ma femme et moi. Cependant nous aimerions vraiment limer sur le budget. Donc voici nos questions ?
Ou dormir pour pas cher ? Y a-t-il des Suisses qui comptent s'y rendre et si oui comment ? De la place pour nous car nous ne voulons pas faire la totalité du trajet Fribourg (CH)-Paris à vélo par manque de temps.
La cause du vélo nous intéresse et nous souhaiterions nous rendre à Paris cet été au mois de juillet pour participer à la Vélorution universelle 2010 http://velorutionuniverselle.org . Nous pensons venir en famille. Nos trois enfants, ma femme et moi. Cependant nous aimerions vraiment limer sur le budget. Donc voici nos questions ?
Ou dormir pour pas cher ? Y a-t-il des Suisses qui comptent s'y rendre et si oui comment ? De la place pour nous car nous ne voulons pas faire la totalité du trajet Fribourg (CH)-Paris à vélo par manque de temps.
Bonjour,
J'habiterai à Paris a partir du 13 de septembre. Je n'ai pas un hébergement pour la première semaine (je cherche un lit dans un foyer ou similaire.. quelque chose pas chère). Le problème est que j'aimerait d'avoir mon vélo (ne pas pour me déplacer dans la ville, j'utiliserai vélib pour ça!), mais dans cet logement il y a pas d'espace pour la garder. Est-ce que vous savez si à Paris ou alentours il y a un parking public pour les vélos comme en autres grands villes? Quelqu'un a une proposition?
Merci beaucoup!!
Anna :)
PD : je sais que cette n’est pas une question de voyage.. mais avoir une vélo est une condition sine qua non! PD2: paris est très grand, quelque parking dans le 7ème (sciences po) serait superb!
J'habiterai à Paris a partir du 13 de septembre. Je n'ai pas un hébergement pour la première semaine (je cherche un lit dans un foyer ou similaire.. quelque chose pas chère). Le problème est que j'aimerait d'avoir mon vélo (ne pas pour me déplacer dans la ville, j'utiliserai vélib pour ça!), mais dans cet logement il y a pas d'espace pour la garder. Est-ce que vous savez si à Paris ou alentours il y a un parking public pour les vélos comme en autres grands villes? Quelqu'un a une proposition?
Merci beaucoup!!
Anna :)
PD : je sais que cette n’est pas une question de voyage.. mais avoir une vélo est une condition sine qua non! PD2: paris est très grand, quelque parking dans le 7ème (sciences po) serait superb!
Bonjour !
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai déjà vu quelques discussions qui traitaient de ce sujet. Je voudrais avoir des plus amples informations concernant la possibilité d'aller de Bruxelles à Paris à vélo, tout seul ! Je pense pas visiter d'autres villes à part Paris. La raison est que je veux éviter de payer un train de Thalys beaucoup trop cher pour mes revenus modestes d'un étudiant. Ça peut paraître absurde, mais s'il y a vraiment une solution, je compte essayer sans hésiter. J'y tiens réellement. :D
Je suis intéressé de savoir combien de temps durerait le voyage et d'autres informations utiles pour ceux qui auraient peut être déjà fait le trajet?
Merci beaucoup !!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai déjà vu quelques discussions qui traitaient de ce sujet. Je voudrais avoir des plus amples informations concernant la possibilité d'aller de Bruxelles à Paris à vélo, tout seul ! Je pense pas visiter d'autres villes à part Paris. La raison est que je veux éviter de payer un train de Thalys beaucoup trop cher pour mes revenus modestes d'un étudiant. Ça peut paraître absurde, mais s'il y a vraiment une solution, je compte essayer sans hésiter. J'y tiens réellement. :D
Je suis intéressé de savoir combien de temps durerait le voyage et d'autres informations utiles pour ceux qui auraient peut être déjà fait le trajet?
Merci beaucoup !!
Bonjour tout le monde !
J'envisage de faire un petit voyage Paris/Bordeaux en vélo. Cela m'est venu au détour d'une conversation, lançant cette idée un peu dans le vide. Seulement, plus j'y réfléchi et plus je me dis que ça pourrait être vraiment sympa. Je suis tombé sur ce forum et après avoir lu plusieurs récits, plus je réfléchi à ce projet et plus ça me tarde de partir ! Donc je commence à regarder un peu l'itinéraire. J'ai un peu farfouillé ici et là et j'ai trouvé pas mal de choses sur Orléans-Bordeaux. Par contre pour ce qui est de Paris-Orléans, c'est plus difficile :s. Existe-t-il déjà des parcours balisés, où il y a un beau panorama ? J'ai tenté sur via-michelin un itinéraire Paris/Orléans en vélo. Il me fait passer par Etampes et il dit qu'il y a 4km de "route agréable" ; qu'est-ce que c'est ?
Pour l'instant voilà comment j'ai découpé mes étapes (en fait je pars de Clamart) : le km indiqué est entre la ville précédente et celle indiquée exemple : distance Clamart-Etampes : 50.2km
(92) Clamart (91) Etampes 50.2km (45) Orléans 69.4km (41) Blois 63.3km (37) Tours 59.7km (86) Châtellerault 67.5km (86) Poitiers 32.7km (79) Chef-Boutonne 72.1km (16) Cognac 59.4km (17) Montendre 52.2km (33) St André de Cubzac 39.5km (33) Bordeaux 33km
Je pense y aller tranquille, quelque chose comme rouler le matin, visiter un peu la "ville-étape" l'après-midi, et reprendre le vélo en fin de journée pour sortir de la ville et planter la tente. Est-ce que ça vous semble un bon point de départ ? Peut-être supprimer l'étape St André de Cubzac, car il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à voir, mais je me dis que je serai sur la fin du parcours et finir par 2x35 plutôt qu'une fois 70 km serai plus agréable ... Tout comme chef-boutonne, Michelin me dit qu'il n'y a rien a voir dans cette ville et alentours, seulement je ne me vois pas faire Poitiers-Cognac en une traite. Connaissez-vous un coin sympa entre ces 2 villes ?
Merci.
J'envisage de faire un petit voyage Paris/Bordeaux en vélo. Cela m'est venu au détour d'une conversation, lançant cette idée un peu dans le vide. Seulement, plus j'y réfléchi et plus je me dis que ça pourrait être vraiment sympa. Je suis tombé sur ce forum et après avoir lu plusieurs récits, plus je réfléchi à ce projet et plus ça me tarde de partir ! Donc je commence à regarder un peu l'itinéraire. J'ai un peu farfouillé ici et là et j'ai trouvé pas mal de choses sur Orléans-Bordeaux. Par contre pour ce qui est de Paris-Orléans, c'est plus difficile :s. Existe-t-il déjà des parcours balisés, où il y a un beau panorama ? J'ai tenté sur via-michelin un itinéraire Paris/Orléans en vélo. Il me fait passer par Etampes et il dit qu'il y a 4km de "route agréable" ; qu'est-ce que c'est ?
Pour l'instant voilà comment j'ai découpé mes étapes (en fait je pars de Clamart) : le km indiqué est entre la ville précédente et celle indiquée exemple : distance Clamart-Etampes : 50.2km
(92) Clamart (91) Etampes 50.2km (45) Orléans 69.4km (41) Blois 63.3km (37) Tours 59.7km (86) Châtellerault 67.5km (86) Poitiers 32.7km (79) Chef-Boutonne 72.1km (16) Cognac 59.4km (17) Montendre 52.2km (33) St André de Cubzac 39.5km (33) Bordeaux 33km
Je pense y aller tranquille, quelque chose comme rouler le matin, visiter un peu la "ville-étape" l'après-midi, et reprendre le vélo en fin de journée pour sortir de la ville et planter la tente. Est-ce que ça vous semble un bon point de départ ? Peut-être supprimer l'étape St André de Cubzac, car il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à voir, mais je me dis que je serai sur la fin du parcours et finir par 2x35 plutôt qu'une fois 70 km serai plus agréable ... Tout comme chef-boutonne, Michelin me dit qu'il n'y a rien a voir dans cette ville et alentours, seulement je ne me vois pas faire Poitiers-Cognac en une traite. Connaissez-vous un coin sympa entre ces 2 villes ?
Merci.
Hello à tous.
Avez-vous des idées pour rejoindre Paris depuis Chartres (via Rambouillet et Versailles) dans de bonnes conditions ? Le réseau routier est très dense dans ce coin, et il ne semble pas y avoir de routes tranquilles.
Avez-vous des idées pour rejoindre Paris depuis Chartres (via Rambouillet et Versailles) dans de bonnes conditions ? Le réseau routier est très dense dans ce coin, et il ne semble pas y avoir de routes tranquilles.
Bonjour à tous,
Étant deux jenes québecois de 19 ans, nous somme entrain de planifier un voyage en vélo en France pour le mois de mai 2008 Pour éviter des frais supplémentaires (frais de transport du vélo par avion etc...)... ma question est de savoir si il est possible de louer de bon vélo de route .. à bas prix une fois arrivé à Paris.
Merci de bien vouloir nous aider
Guillaume
Étant deux jenes québecois de 19 ans, nous somme entrain de planifier un voyage en vélo en France pour le mois de mai 2008 Pour éviter des frais supplémentaires (frais de transport du vélo par avion etc...)... ma question est de savoir si il est possible de louer de bon vélo de route .. à bas prix une fois arrivé à Paris.
Merci de bien vouloir nous aider
Guillaume
bonjour,
QQ connaitrait des balades a faire a velo a proximité de paris et dans la verdure? Je parle de balade ou le depart est depuis paris! J'ai fait le debut de la coulee verte depart vers malakof, mias j'ai pas ete bien loin c'etait passssssssss beau du tout! QQ connait cet itineraire?
merci nath
QQ connaitrait des balades a faire a velo a proximité de paris et dans la verdure? Je parle de balade ou le depart est depuis paris! J'ai fait le debut de la coulee verte depart vers malakof, mias j'ai pas ete bien loin c'etait passssssssss beau du tout! QQ connait cet itineraire?
merci nath
Premier voyage en France la date reste a fixer mais bon demander conseil ne tue pas.Si vous avez des sugestion d'etinéraire de Paris a Portbail en normandie et si vous avez des truc ou conseil cela peu toujours etre utile
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour. Je me lance pour mon premier long voyage à vélo ! Je rentre en France en trois semaines et je souhaite descendre dans mon sud-ouest natal en pédalant.
Si vous avez des conseils d'itinéraires, je suis toute ouïe ! Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour,
je viens de réaliser un très beau parcours ( en autonomie) depuis Paris jusque sur la Côte d'Azur. Je me suis inspirée du parcours "toutes à Paris à vélo et à partir de Toulon", que le club de ma ville m'a gentiment passé; je l'ai planifié dans l'autre sens. Le parcours m'a tellement enchanté, à travers petites routes, campagne, villages, cols que je vous fais un retour. je le mets en pièce jointe --> ça ne marche pas.
je viens de réaliser un très beau parcours ( en autonomie) depuis Paris jusque sur la Côte d'Azur. Je me suis inspirée du parcours "toutes à Paris à vélo et à partir de Toulon", que le club de ma ville m'a gentiment passé; je l'ai planifié dans l'autre sens. Le parcours m'a tellement enchanté, à travers petites routes, campagne, villages, cols que je vous fais un retour. je le mets en pièce jointe --> ça ne marche pas.
Bonjour à tous !
J'envisage de faire la route Paris-Bayonne en juillet 2017 ( oui je sais j'ai encore le temps….)
J'ai quelques petites questions…
Quel type de vélo prendre ?
Je possède ce vélo http://www.go-sport.com/sport/cycle/railway-lady-2-5/f-73000030011-mb000002gw7.html
et je voulais savoir s'il était suffisant pour une route aussi longue ou s il est un peu ridicule...
Avez vous déjà dormi chez l'habitant avec des sites de type https://fr.warmshowers.org
si oui qu en pensez vous ?
Est ce risquer de faire cette route seule ( fille de 19 ans l année prochaine..)
En combien de temps ce trajet est il faisable ? à un rythme plutôt tranquille sans être lent..
Merci à ceux qui me répondront 🙂
PS si certain un itinéraire à proposer pour un tel périple, je suis également preneuse 😉
Bonjour
Il semble que les comptoirs Air France ne vendent plus de boîtes de vélo en carton à ses non clients (un peu normal...). Alors, savez vous s'il est possible de s'en procurer auprès d'autres compagnies aériennes à CDG ? ou à quel endroit je pourrais m'en procurer à Paris, où je sejournerai pour deux jours avant mon retour au Québec. Air Transat ne fournit que des sacs en plastique et j'ai déjà eu quelques mauvaises expériences avec ce type d'emballage.
Merci.
Bonjour
Je voudrais proposer à des amis une balade en vélo un dimanche, en prenant le train pour Meaux puis revenir à Paris en vélo en suivant le Canal de l'Ourcq:
http://www.openrunner.com/index.php?id=2749797
1. Quelqu'un sait-il s'il y a une piste cyclable dès Meaux, ou si l'on doit effectuer la première partie par la route?
2. Y a-t-il des lieux qui valent le détour d'un point de vue touristique ou gustatif?
Merci.
Je voudrais proposer à des amis une balade en vélo un dimanche, en prenant le train pour Meaux puis revenir à Paris en vélo en suivant le Canal de l'Ourcq:
http://www.openrunner.com/index.php?id=2749797
1. Quelqu'un sait-il s'il y a une piste cyclable dès Meaux, ou si l'on doit effectuer la première partie par la route?
2. Y a-t-il des lieux qui valent le détour d'un point de vue touristique ou gustatif?
Merci.
Bonjour,
Un ami et moi-même souhaitons participer à la course de vélo Paris-Brest-Paris en 2015.
La dernière édition s'est déroulée en 2011 : http://www.paris-brest-paris.org/pbp2011/index2.php?lang=fr&cat=accueil&page=edito
Pour ceux qui connaissent, j'aurais quelques questions :
- Peut-on le faire en VTT ? - Quelles sont les conditions pour y participer (licenciés à un club, brevets... ?)
Merci d'avance pour vos réponses.
Un ami et moi-même souhaitons participer à la course de vélo Paris-Brest-Paris en 2015.
La dernière édition s'est déroulée en 2011 : http://www.paris-brest-paris.org/pbp2011/index2.php?lang=fr&cat=accueil&page=edito
Pour ceux qui connaissent, j'aurais quelques questions :
- Peut-on le faire en VTT ? - Quelles sont les conditions pour y participer (licenciés à un club, brevets... ?)
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut a tous
je découvre le forum et j'aimerai avoir des itinéraires pour le voyage que j'envisage avec un amie a moi en tandem
je n'ai que 16 ans mais je suis un sportif fou de bmx, et pour nous le defis est de taille mais pour mes parents l'idee de rouler seul sur les route de France les effrayes.. 🤪
Merci de me proposer toute sorte d’idée🙂 !
Florent
Bonjour
Avant mon grand voyage du mois de juin , je voudrais partir sur Paris chez ma fille . Partant de prés de l’île d'Oléron je vais rattrapé la Loire ( via Thouars ) a Saumur et la suivre jusqu’à Orléans ensuite je ne sais pas quel serais la route la plus agréable pour rejoindre la région Parisienne . Je suis sur que vous avez plein de bonnes surjections a me faire partagés !!! , alors j'attend avec impatience et vous remercie d'avance 😛
Krinette
Avant mon grand voyage du mois de juin , je voudrais partir sur Paris chez ma fille . Partant de prés de l’île d'Oléron je vais rattrapé la Loire ( via Thouars ) a Saumur et la suivre jusqu’à Orléans ensuite je ne sais pas quel serais la route la plus agréable pour rejoindre la région Parisienne . Je suis sur que vous avez plein de bonnes surjections a me faire partagés !!! , alors j'attend avec impatience et vous remercie d'avance 😛
Krinette


