Bonjour,
Y a t il un départ( direct) de CDG en TGV vers Nice ou bien faut-il aller chercher le TGV en gare de Lyon?
Je vous remercie.
Communiqué de la SNCF
En raison de travaux en gare de Lyon ce week-end là, les TGV en provenance ou vers la Côte d'Azur partiront d'autres gares les 18 et 19 mars prochain, a annoncé jeudi la SNCF.
C'est un chantier énorme que va connaître la gare de Lyon, à Paris: le changement du poste d'aiguillage qui date de 1993.
A cette occasion, la gare parisienne d'où partent les TGV vers Nice ou qui desservent la Côte d'Azur sera fermée au trafic le week end des 18 et 19 mars prochain.
Evidemment le trafic des TGV ne sera pas interrompu, mais la Côte d'Azur sera desservie depuis la gare de l'aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Marne-la-Vallée pour les départs et les arrivées.
En raison de travaux en gare de Lyon ce week-end là, les TGV en provenance ou vers la Côte d'Azur partiront d'autres gares les 18 et 19 mars prochain, a annoncé jeudi la SNCF.
C'est un chantier énorme que va connaître la gare de Lyon, à Paris: le changement du poste d'aiguillage qui date de 1993.
A cette occasion, la gare parisienne d'où partent les TGV vers Nice ou qui desservent la Côte d'Azur sera fermée au trafic le week end des 18 et 19 mars prochain.
Evidemment le trafic des TGV ne sera pas interrompu, mais la Côte d'Azur sera desservie depuis la gare de l'aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Marne-la-Vallée pour les départs et les arrivées.
Je prévois au printemps une descente d'Annecy à Avignon à vélo ("descente" c'est une façon de parler :-)
Le retour je le voyais en TER mais il semble que les TER d'Avignon à valence ne prennent pas de vélos non démontés ?
Pour la liaison valence Annecy pas de pb.
Quelqu'un connait ? je ne trouve aucune solution pour remonter en train ...
Quelqu'un connait ? je ne trouve aucune solution pour remonter en train ...
Bonjour,
Nous arriverons de CDG prochainement et nous voudrions prendre le TGV jusqu'à Strasbourg. Voici mes questions:
- Les prix sont tout de même dispendieux, devrions-nous réserver a l'avance ou attendre a l'arrivée? - Si nous réservons a l'avance et que pour une raison X nous arriverons en retard a l'aéroport, est-ce que l'on perd notre réservation? ou nous serons localiser sur le prochain train? - Nous arriverons au Terminal 3, est-ce le TGV est a proximité ? et est-ce que cela se fait a pieds? - Devons-nous payer pour les bagages ?
Merci a l'avance !
Nous arriverons de CDG prochainement et nous voudrions prendre le TGV jusqu'à Strasbourg. Voici mes questions:
- Les prix sont tout de même dispendieux, devrions-nous réserver a l'avance ou attendre a l'arrivée? - Si nous réservons a l'avance et que pour une raison X nous arriverons en retard a l'aéroport, est-ce que l'on perd notre réservation? ou nous serons localiser sur le prochain train? - Nous arriverons au Terminal 3, est-ce le TGV est a proximité ? et est-ce que cela se fait a pieds? - Devons-nous payer pour les bagages ?
Merci a l'avance !
Bonjour,
j'ai réservé un TGV de Lille à Massy et doit me rendre par après à l'aéroport d'Orly.
Nous arrivons à Massy TGV le dimanche à 08h04 et prenons l'avion à Orly pour point à Pitre à 10h50. Normalement nous devons être enregistré max 1h avant le vol je pense.
Mais j'ai peur d'être un peu juste et je voudrais avoir votre avis et les possibilités de transfert les plus rapides….
D'avance merci.
Stéphane
Bonjour, nous sommes du Canada et voulons acheter des billets pour le TGV entre Paris et Avignon en Provence, je suis un peu perdue!
J'ai vu Rail Europe et j'ai vu aussi Oui sncf, lequel est le mieux et pourquoi?
Merci
J'ai vu Rail Europe et j'ai vu aussi Oui sncf, lequel est le mieux et pourquoi?
Merci
Je viendrais de Miami et j'atterirais a 7h05 a l'aeroport de Bruxelles. Ensuite, je prendrais le train pour Bruxelles-Midi, puis le TGV pour Paris. Tout ca pour eviter le prix fou d'un vol de Miami vers Paris a cause de Noel. Je prefererais acheter mon billet TGV maintenant car j'ai peur qu'il n'y en ait plus de disponible (c'est pour le 23 decembre) si je l'achete sur place, et que ce soit plus cher aussi. Le probleme est que je dois choisir le bon horaire, et que je ne connais pas les temps de transit a l'aeroport et a la gare. Deja, je ne sais pas a quelle heure je sortirais de l'immigration a l'aeroport pour prendre mon train. Si par exemple, je sors a partir de 8h (sachant que j'atteris a 7h05), il y a un train a 8h03 qui arrive a 8h23 a la gare de Bruxelles-Midi, et il y a un autre train qui part a 8h13 et arrive a 8h36. Prevoir la petite duree pour acheter mon billet a la gare de l'aeroport. A la gare TGV (ou je devrais deja avoir mon billet), il y a un train a 8h43 et un a 9h16 (ou le site de Thalys dit qu'il ne reste plus que 4 places, alors que je suis 1 mois et 10 jours a l'avance). Quel billet me conseillez-vous d'acheter, 8h43 ou 9h16 ? Je prefererais le plus tot possible car je serais tres fatigué par mon voyage transatlantique, mais je ne veux pas rater mon TGV non plus.
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais vraiment pas dans quelle rubrique poster cette demande !
Mon fils a un billet d'Air France de Dublin à Lyon, le segment Paris/Lyon en TGV.
Il arrive à CDG à 20h00 et le TGV part à 21h28, ; je vois que la gare est dans le même terminal, mais il faut évidemment récupérer sa valise et passer les contrôles d'immigration .
Est ce que quelqu'un a fait un trajet récemment, arrivant d'un espace non-Shengen et pourrait me dire si il y a des contraintes supplémentaires en ce moment dû au virus ?
Je pense que la correspondance est un peu juste; je me demande quand même pourquoi AF vend des billets avec un temps de correspondence plutôt court.
Si il rate sa correspondence, le prochain train est à 6h00 le lendemain (donc hôtel ou nuit passée à l'aéroport) donc je me demande si il devrait prendre un billet avec Swissair pour Genève, car nous pourrions aller le chercher (si les frontières sont ouvertes à partir du 15 juin !)
Je stresse un peu car je pense que les vols sont plutôt propices à attraper ce villain virus, selon l'expérience d'amis, donc je voudrais minimiser les risques, d'autant plus que mon mari et moi sommes des personnes "à risque" vu notre âge et nos " comorbidités".
Merci d'avance, Dominique
Je ne sais vraiment pas dans quelle rubrique poster cette demande !
Mon fils a un billet d'Air France de Dublin à Lyon, le segment Paris/Lyon en TGV.
Il arrive à CDG à 20h00 et le TGV part à 21h28, ; je vois que la gare est dans le même terminal, mais il faut évidemment récupérer sa valise et passer les contrôles d'immigration .
Est ce que quelqu'un a fait un trajet récemment, arrivant d'un espace non-Shengen et pourrait me dire si il y a des contraintes supplémentaires en ce moment dû au virus ?
Je pense que la correspondance est un peu juste; je me demande quand même pourquoi AF vend des billets avec un temps de correspondence plutôt court.
Si il rate sa correspondence, le prochain train est à 6h00 le lendemain (donc hôtel ou nuit passée à l'aéroport) donc je me demande si il devrait prendre un billet avec Swissair pour Genève, car nous pourrions aller le chercher (si les frontières sont ouvertes à partir du 15 juin !)
Je stresse un peu car je pense que les vols sont plutôt propices à attraper ce villain virus, selon l'expérience d'amis, donc je voudrais minimiser les risques, d'autant plus que mon mari et moi sommes des personnes "à risque" vu notre âge et nos " comorbidités".
Merci d'avance, Dominique
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils .
J'ai pris un hôtel à Saint thibaud des vignes et je voudrais emmener ma fille voir la Tour eiffel Je ne me sens pas d'y aller en voiture Est ce qu'il y aurait un RER qui pourrait m'emmener au plus près de la tour Eiffel .
Pour la visite de la Tour eiffel comment celà se passe t'il ?
Merci de votre aide
Une Bretonne qui débarque à Paname😉
J'ai pris un hôtel à Saint thibaud des vignes et je voudrais emmener ma fille voir la Tour eiffel Je ne me sens pas d'y aller en voiture Est ce qu'il y aurait un RER qui pourrait m'emmener au plus près de la tour Eiffel .
Pour la visite de la Tour eiffel comment celà se passe t'il ?
Merci de votre aide
Une Bretonne qui débarque à Paname😉
Bonjour,
Nous avons acheté un Global Pass Interrail pour un voyage cet été (nous ne l'avons pas encore reçu). C'est la première fois que nous utilisons Interrail.
Nous voudrions faire la réservation (siège uniquement) d'un train de Paris vers l'Allemagne, première étape du voyage. C'est le bazar absolu. Premièrement, contrairement à d'autres compagnies (notamment la DB), avec la SNCF il est impossible de faire les réservations en ligne. Surtout, il est impossible de savoir à l'avance s'il restera des places, alors que cette information est très utile avant de décider d'acheter un passe Interrail.
Nous sortons de la gare Montparnasse où on nous a dit qu'on ne pourrait nous recevoir au guichet avant une semaine ; ils ne prennent au guichet que les gens partant le jour même. Cette politique me paraît acceptable pour les billets pouvant être achetés à la borne ou sur internet, mais pas justement pour les réservations Interrail que l'on ne peut prendre ni à l'une ni sur l'autre. Sachant que nous voulons partir trois jours après, d'ici une semaine les quotas Interrail seront sûrement épuisés.
Donc quelqu'un avec plus d'expérience saurait-il comment faire à Paris ? Le guichetier a mentionné le 3635 mais n'ayant pas toujours eu de bonnes expériences avec ce numéro, nous préférerions trouver un guichet. Quelqu'un a-t-il une expérience avec le 3635 et est-ce efficace pour Interrail ?
Nulle part la SNCF ne signale les difficultés à faire les réservations Interrail au guichet : www.sncf.com/...ass-interrail-europe questions.sncf.com/...nterrail-global-pass
Très bonne journée.
Nous avons acheté un Global Pass Interrail pour un voyage cet été (nous ne l'avons pas encore reçu). C'est la première fois que nous utilisons Interrail.
Nous voudrions faire la réservation (siège uniquement) d'un train de Paris vers l'Allemagne, première étape du voyage. C'est le bazar absolu. Premièrement, contrairement à d'autres compagnies (notamment la DB), avec la SNCF il est impossible de faire les réservations en ligne. Surtout, il est impossible de savoir à l'avance s'il restera des places, alors que cette information est très utile avant de décider d'acheter un passe Interrail.
Nous sortons de la gare Montparnasse où on nous a dit qu'on ne pourrait nous recevoir au guichet avant une semaine ; ils ne prennent au guichet que les gens partant le jour même. Cette politique me paraît acceptable pour les billets pouvant être achetés à la borne ou sur internet, mais pas justement pour les réservations Interrail que l'on ne peut prendre ni à l'une ni sur l'autre. Sachant que nous voulons partir trois jours après, d'ici une semaine les quotas Interrail seront sûrement épuisés.
Donc quelqu'un avec plus d'expérience saurait-il comment faire à Paris ? Le guichetier a mentionné le 3635 mais n'ayant pas toujours eu de bonnes expériences avec ce numéro, nous préférerions trouver un guichet. Quelqu'un a-t-il une expérience avec le 3635 et est-ce efficace pour Interrail ?
Nulle part la SNCF ne signale les difficultés à faire les réservations Interrail au guichet : www.sncf.com/...ass-interrail-europe questions.sncf.com/...nterrail-global-pass
Très bonne journée.
Bonjour a tous,
Nous arrivons a cdg vers le 20 Mars 2017. Nous désirons trouver un hotel abordable et propre, pres du terminal , et le lendemain prendre un train pour Bordeaux.
L'hotel par son emplacement pres des trains ou bus nous donnerait l'occasion de faire une saucette a Paris sans nos bagages.
Ma question est la suivante: Quels trains prendre pour ces deux visites et quel hotel pres du site vous nous conseiller.
Quel serait le meilleur site internet pour réserver les billets de train.(Go Europe) (Only train)) SNCF etc. Pour les meilleurs tarifs, doit -on réserver un mois, une semaine ou une journée a l'avance. Sur place ou en ligne
Merci de bien vouloir me renseigner
Bonjour,
j' arrive de Province et Je dois pour la première fois prendre un TGV qui part de la gare Montparnasse à destination de Poitiers. Je viens de me rendre compte que la gare est immense et comporte plusieurs 2tages. Est ce que quelqu'un pourrait me dire :
1. A quel endroit me faire lâcher par le Taxi pour être au plus près des départs TGV
2. Est ce que mon train partira de Montparnasse 1,2 ou 3.
Je remercie d' avance la personne qui voudra bien me répondre. A bientôt j' espère.
Bonjour,
Je prévois un transfert depuis Orly pour le TGV de Massy avec arrivée à 17h20 avec bagages en soute et ensuite un TGV départ 19h08.
Nous serons 2 adultes.
Merci de me dire si c'est jouable ?
Cordialement...
Bonjour
Cet été, la nouvelle LGV desservant la région Sud-Ouest ne sera composée que de TGV Duplex.
Ceux-ci n'accepteront PAS les vélos non démontés. POur accéder à Roissy, je vais donc devoir voyager avec un vélo démonté dans une housse de 120 x 90 maxi. Plus mes sacoches arrières volumineuses, plus ma sacoche guidon.
Pour l'avoir déjà fait lors d'un trajet en Thalys, c'est assez passablement compliqué....
Ma question est la suivante : existe t-il des chariots à bagages à l'arrivée des TGV ? Cela résoudrai une partie de mes problèmes.
Merci
Cet été, la nouvelle LGV desservant la région Sud-Ouest ne sera composée que de TGV Duplex.
Ceux-ci n'accepteront PAS les vélos non démontés. POur accéder à Roissy, je vais donc devoir voyager avec un vélo démonté dans une housse de 120 x 90 maxi. Plus mes sacoches arrières volumineuses, plus ma sacoche guidon.
Pour l'avoir déjà fait lors d'un trajet en Thalys, c'est assez passablement compliqué....
Ma question est la suivante : existe t-il des chariots à bagages à l'arrivée des TGV ? Cela résoudrai une partie de mes problèmes.
Merci
Bonjour,
je cherche un conseil afin de joindre au plus vite mon train.
Mon avion arrive de Rio à Frankfurt où je change d’avion pour joindre enfin l’aéroport CDG terminal 1 à 17h30 le 22 mai.
Je dois ensuite joindre Vannes en Bretagne le même jour et le timing est très cours voir impossible, je précise que je n’aurais pas de bagages en soute.
J’ai deux possibilités :
1- Joindre la gare Montparnasse et prendre le dernier train qui relie Vannes à 19h56 : atterrir 17h30 / contrôles identités + 45 min / bus direct à 18h45 + trajet 1h15 / départ TGV Montparnasse à 19h56.
2- Joindre la gare CHARLES DE GAULLE 2 TGV : atterrir 17h30 / control identités + 45 min / parcours Terminal 1 vers terminal 2 gare TGV + 30 min / départ TGV 18h46
Vous pensez que c'est faisable . Merci de votre aide !
Mon avion arrive de Rio à Frankfurt où je change d’avion pour joindre enfin l’aéroport CDG terminal 1 à 17h30 le 22 mai.
Je dois ensuite joindre Vannes en Bretagne le même jour et le timing est très cours voir impossible, je précise que je n’aurais pas de bagages en soute.
J’ai deux possibilités :
1- Joindre la gare Montparnasse et prendre le dernier train qui relie Vannes à 19h56 : atterrir 17h30 / contrôles identités + 45 min / bus direct à 18h45 + trajet 1h15 / départ TGV Montparnasse à 19h56.
2- Joindre la gare CHARLES DE GAULLE 2 TGV : atterrir 17h30 / control identités + 45 min / parcours Terminal 1 vers terminal 2 gare TGV + 30 min / départ TGV 18h46
Vous pensez que c'est faisable . Merci de votre aide !
Bonjour,
j'ai un avion sensé arriver à Paris CDG (terminal 1) à 18:40 j'ai un TGV à CDG à 19:58
pensez vous que c'est jouable ?
j'ai un avion sensé arriver à Paris CDG (terminal 1) à 18:40 j'ai un TGV à CDG à 19:58
pensez vous que c'est jouable ?
Hello !
Je me pose une petite question lors de l’atterrissage de mon vol à CDG en décembre. Je dois prendre le train après mais j'ai peur que le timing soit trop court.
- atterrissage : 16h25
- train : 18h47, sachant que c'est le dernier en partance de CDG donc si je le loupe je serais obligée de prendre le RER et rejoindre la gare montparnasse pour prendre un train là bas.
Combien de temps faut-il a peu près pour sortir de l'aéroport (bagage, douane) et rejoindre la gare TGV sachant que je serais au terminal 1 ?
Vous pensez que 2h15 c'est faisable ?
Merci de votre aide !
J'arrive à l'éroport CDG A 9;45 am , J'ai reserver le train en direction du puy en velay à 11;57 AM , Je voulais savoir si j'avais du temps suffissament , pour prendre ce train , combien de temps pour me rendre de l'aéroport à la gare de train !
MERCI!
Bonjour
j’arrive de Montréal terminal 3 , CDG et je dois prendre TGV terminal 2 direction Colmar ,
mon avion atterrit à 10:55 , je me demande prendre mon ticket TGV pour quel heure ?
considérant le fait que je dois récupérer mes valises , contrôle ? , et prendre la navette qui me conduira a la gare . Est ce que j’ai assez de 1:45 hr pour ce transfert ?
Merci beaucoup
J'arrive en Tgv inouï depuis Dax avec mon chien sa cage avion et ma valise pas si facil 😉je voudrais commande un Uber. On me propose plusieurs endroits de prise en charge. Savez vous quel est le plus proche de l'arrivée des Tgv ? Merci
we’ve got a 1.5-hour layover in Paris—we’re arriving by TGV and then catching an Air France flight to MONTREAL
Bonjour,
Pouvez vous me dire si il est possible en arrivant voie 21 d'Amsterdam à 16h10 en gare de BRUXELLES MIDI de prendre la correspondance voie 4 à 16h17 pour Marne la vallée Chessy...Je ne connais pas la gare et j'ai peur de rater mon tgv ...les quais sont-ils accessibles en ligne droite sans passer par des escaliers ou des niveaux supérieurs ou inférieurs ? mERCI
Bonjour tout le monde
Mon vol arrive à orly à 19h05 et souhaiterai prendre un tgv a massy à 20h39
pensez-vous que c'est faisable ? si oui quel est pour vous la meilleure solution : Bus , RER B , RER C....?
Merci pour vos réponses .Cordialement
Bonjour à vous tous,
J'aimerais savoir quel est le tarif approximatif en Euro à partir de l'aéroport CDG et se rendre à gare de Lyon afin que nous puissions ensuite prendre le TGV pour Nimes ?
Merci à l'avance pour votre collaboration.
Normand
J'aimerais savoir quel est le tarif approximatif en Euro à partir de l'aéroport CDG et se rendre à gare de Lyon afin que nous puissions ensuite prendre le TGV pour Nimes ?
Merci à l'avance pour votre collaboration.
Normand
Bonjour,
La SNCF me propose un billet Milano-Bordeaux avec correspondance impliquant un changement de gare à Paris (Lyon-Montparnasse) pour lequel j'ai une heure sept.
Si le Milano-Parigi est à l'heure je sais que c'est faisable, mais s'il est en retard, en est-il des trains comme des avions et la SNCF me transfère-t-elle sur le train suivant ?
Catherine
Bonjour
Voilà normalement (je dis bien normalement si l'ucpa confirme mon voyage) je devrais monter le 19 juillet sur Paris
Plusieurs choix s'offrent à moi prendre le TGV normal (quitte à payer 43€ mais au moins je peux annuler ou modifier le billet) soit prendre le Ouigo (prix imbattable de 24€ avec un sac ) que je peux modifier avec 10€ de frais ou attendre fin avril (date à laquelle j'aurais les horaires de vol)
Prendre maintenant ou attendre ?
Voilà normalement (je dis bien normalement si l'ucpa confirme mon voyage) je devrais monter le 19 juillet sur Paris
Plusieurs choix s'offrent à moi prendre le TGV normal (quitte à payer 43€ mais au moins je peux annuler ou modifier le billet) soit prendre le Ouigo (prix imbattable de 24€ avec un sac ) que je peux modifier avec 10€ de frais ou attendre fin avril (date à laquelle j'aurais les horaires de vol)
Prendre maintenant ou attendre ?
Bonjour a tous,
Je suis entrain de me preparer a aller en Europe avec mes enfants ados. J'aimerais prendre le train afin de profiter des paysages. On pense y etre durant le mois d'Aout ( 2 au 23 avec 1 semaine en Italie: 14 au 21 aout) et aller dans les villes suivantes: Paris - Toulouse - Bruxelles - Turin - Venise Que me conseillez vous comme trajet et surtout les prix des trains ??
Tous conseils sont bienvenus Merci
Je suis entrain de me preparer a aller en Europe avec mes enfants ados. J'aimerais prendre le train afin de profiter des paysages. On pense y etre durant le mois d'Aout ( 2 au 23 avec 1 semaine en Italie: 14 au 21 aout) et aller dans les villes suivantes: Paris - Toulouse - Bruxelles - Turin - Venise Que me conseillez vous comme trajet et surtout les prix des trains ??
Tous conseils sont bienvenus Merci
bonjour
je voudrait savoir
1) a combien de valises on a droit dans 1 inter city réservez sur oui ( site de la sncf ) il propose 20€ par personnes en 1 classe ( + de 65 ans)
2) le prix d un taxi ( a quelque € prêt )entre la gare st Lazare et l aéroport d Orly )
merci d avance
Francis
Bonjour voila je vais faire un voyage jusqu'a Calais dans le nord de la france mes mon train a une correspondance je doit partir de la gars Montparnasse a la Gare du Nord et je ne connait pas du tout du tout du tout Paris je suis paniquez car j'ai que 1 h 37 entre mes Mon arrivée et le depart de mon autre train. Une personne pourrait me dire comment y accédez ... ?
On voudrait bien retourner à Paris mais est-ce que la grève à la SNCF affecte le fonctionnement du métro de Paris aussi?
Si oui, alors nous choisirons une autre destination que la France cet été.










