Discussions similar to: Frontière Equateur Pérou
FR
Passage frontière Pérou - Équateur et sécurité
Bonjour à tous,

Je souhaite prochainement passer la frontière Pérou - Equateur et aimerait des conseils pour le faire au mieux et dans les meilleures conditions de sécurité. Entre ces 3 itinéraires, selon vous lequel est le plus safe, direct et au meilleur rapport qualité prix ?

Chiclayo - Cuenca Mancora - Cuenca Chachapoyas - Cuenca

Ou auriez-vous d'autres suggestions pour effectuer ce trajet ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils et expériences ! Cox
Open
Circuit d'un mois en Équateur
Bonjour, Nous partirons cette année du 26 décembre 2017 à la mi mars 2018. Nous connaissons bien l'Asie du Sud est, et voulons à présent découvrir l'Amérique Latine. C'est un autre monde ! Et j'aurais bien besoin de votre aide. J'envisage de prendre un vol Toulouse-Lima, tourner au Pérou pendant 3 semaines ou un mois, puis passer en Equateur (comment ?) y rester un mois et finir au Nicaragua (vol Quito Managua , je suppose). De Managua , retour en France. Nous avons l'habitude voyager en transports en communs et de louer un scooter sur place. Est-ce faisable dans ces pays de louer un scooter ? Suivant qu'on arriverait à Quito en avion, ou par la frontière terrestre du sud de l'équateur, le circuit sera bien sur different. Nous pouvons aussi louer une voiture par ci par là. Comment est le passage de la frontière Perou/Equateur ? Y a t il des bateaux ? Nous aimons la plage, le bateau, le beau temps, les ballades faciles (une heure, ça me va bien), mais pas les randonnées ! (la soixantaine, et pas sportive !) Nous fuyons la foule et les grands hotels. Je veux passer 8 jours aux Galapagos. Pensez vous que mon circuit convienne ? Nous serions donc en Equateur vers le 25 janvier. Ne fera-t-il pas trop mauvais à l'intérieur du pays à cette époque ? les volcans sous la pluie... bof, bof. Si vous avez des idées de circuit, d'hebergement ou même de vols ! Je n'ai encore rien comme billets. Merci d'avance pour vos suggestions avisées.
Open
Retraite Ayahuasca en Équateur ou Colombie
Bonjour,

J'ai cherché de long en large sur plusieurs forums , mais je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question , malgré plusieurs discussions déjà ouvertes à ce sujet , comme les réponses datent d'y à quelques années je renouvelle cette interrogation ...

Actuellement en Équateur, je souhaiterais participer à une cérémonie d'Ayahuasca. Ayant déjà fait cette expérience au Pérou, je voudrais la renouveler avec un autre crurandero...

Quelqu'un connaîtrait il un chamane de confiance ? Où au moins une region ou une ville où je pourrais trouver ?

Je serais d'ici quelques jours à Quito , j'avais lu sur un forum que peut etre dans la region de Santo Domingo l'ayahuasca est utilisée...

Si vous avez des informations plus précises en ce qui concerne l'ayahuasca en Equateur ou éventuellement en Colombie cela serait avec plaisir

Merci d'avance !
Open
Passage frontière Colombie-Équateur par voie terrestre
Bonjour à tous, Nous sommes une famille avec 3 enfants, débutant un tour du monde pour un an, sacs au dos. Nous sommes en Colombie pour 1 mois et envisageons de passer en Équateur par voie terrestre, après avoir visité San Agustin. Quelqu'un a-t-il effectué ce passage récemment ? Comment cela s'est-il passé ? Est-ce tendu en ce moment ? Merci de vos retours récents.
Open
Passage frontière Bolivie - Desaguadero (Pérou) en circuit privé et changement de véhicule
Bonjour Ayant lu que certains voyageurs avaient eu des soucis aux passages de la frontière Pérou Bolivie, je me pose des questions... Voici l'histoire... nous pensons partir mon mari et moi (moyenne d'âge 60 ans !) en circuit privé sur Pérou-Bolivie en septembre prochain; ce circuit s'effectue avec chauffeur (+ guide en ville), et pour la partie Puno-La Paz via Desaguadero nous serons seuls avec le chauffeur, et on m'a dit que je vais devoir changer de véhicule à la frontière. Pour la petite histoire je parle espagnol (mais pas couramment). Cela ne m'aurait pas gênée outre mesure ailleurs mais au vu de ce qui se dit sur les passages de frontière la bas je me pose des questions quant à notre sécurité et celle de nos bagages qui vont devoir eux aussi faire le "transfert".... QQun (e) aurait il déjà expérimenté ce type de passage avec changement de véhicule? Je commence à m'inquiéter (peut être à tort) en ayant lu certaines infos plutôt intimidantes sur l'insécurité dans ces 2 pays (qui doivent cependant mériter le voyage je n'en doute pas) Merci donc d'avance à toutes/tous de votre aide!
Open
Voyage de 3 mois en Amérique du Sud: itinéraire et conseils
Bonjour tout le monde,

Voilà je pars pour la 3eme fois en amerique du sud , toujours en sac à dos, et pour une durée de 3mois et demi. J'aterris en Colombie , debut décembre et j'envisage de passer par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie , Chili, et Argentine. Aussi comme le tps commence a me presser, je suis à la recherche d'itinéraires/ conseils , raison pour laquelle j'ouvre cette discussion plutôt généraliste que je poursuivrai tt au long de mon voyage.

Pour le moment j'ai seulement mon itineraire du 1er mois en Colombie. J'aterris le 5/12 à Bogota. Voilà mon programme: -2 jours à Bogota -Villa de Leyva (Nuit des Bougies du 7 au 9 ) -San Gil -Mompox -Carthagène , qques jours -Santa Marta, parc et Tayrona ( et desert de la Guajira ?) -Medelin ( Jardin, Guatape...) -Cali, pour passer Noel ( Feria de Cali du 25 au 28 ) - Neiva (desert Tatacoa) puis descendre en direction de l'Equateur.

Qu'en pensez vous ? faisabilité, timing , oublis... Quelles sont les possibilités pour rejoindre l'Equateur ?

TTes les infos et remarques constructives me seront utiles pr ce voyage. Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me lire et répondre à mes questions! Muchas gracias
Open
Nord du Pérou accessible après El Niño?
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Paracas et programmons de remonter vers le nord du Pérou et la frontière équatorienne. On a du mal à trouver des infos sur les dégâts à la suite des inondations de mars 2017.

Les villes comme Huaraz, Yungai, Trujillo, Chachapoyas, Chiclayo, Tumbes (ou autres) ont-elles été fortement affectées ? Est-il possible de s'y rendre ? Les routes sont pratiquables?

Si vous avez des informations, on serait ravi d'en savoir plus !

Merci à vous,

Maxime
Open
Coin pour "chiller" en Équateur
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et ravi d’etre là. Sur la route depuis presque 3, je suis de retour au Pérou mais au nord cette fois ci et je vais passer la frontière pour l’equateur. J’ai un vrai besoin de poser mes valises et j’aimerais trouver un appartement au mois. J’ai eu quelques expériences malheureuses récemment et répondre à des annonces me fait un peu peur. Je n’ai aucune idée du lieu donc je sollicite vos avis experts. Un endroit pour chiller et décompresser, des bars et de quoi s’amuser éventuellement. Une démarche aux antipodes de ce que j’ai l’habitude de faire :) Mais bon un peu de fun et de repos ne font pas de mal. Aussi rencontrer quelques expats. Je les fuis d’habitude mais là encore, parler français me manque un peu. Voilà voilà un contact sur place serait l’ideal.merci par avance ;)
Open
Projet de voyage 35 jours Colombie - Équateur - Galapagos
Bonjour,

Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.

Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.

Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.

Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.

Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :

Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)

Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)

Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)

Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)

Facultatif Cuenca (1 nuit)

J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :

1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.

2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).

3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?

4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?

Merci pour vos participation.
Open
Traversée Leticia (Colombie) - Iquitos (Pérou)
Salut! Actuellement en Colombie avec mon copain nous hésitons entre deux choses: - descendre par la terre en Equateur avant de rejoindre le Pérou - prends un bateau sur l'amazone depuis letitia en Colombie jusque iquitos au Pérou directement. Je suis donc à la recherche d'infos sur la traversée en bateau de letitia à iquitos: conditions, prix, témoignages. Par ailleurs une fois rendus à iquitos, comment regagne t on le reste du pays? Merci pour vos réponses, salutations humides depuis Bogota 🙂
Open
Excursion en Amazonie équatorienne
Hello la gang! Je suis actuellement en équateur avec ma copine, et on voudrait faire une excursion en Amazonie. Au début en pensait côté Pérou et Bolivie, mais on a le temps en Équateur, et niveau prix ça a l’air plus abordable. Quelqu’un aurait des conseils pour une excursion en Équateur? Des agences? Des parcs? Comment s’y rendre? Ou même est ce une mauvaise idée et plus faire ceux au Pérou ou en Bolivie? Merci beaucoup, j’attends vos conseils!
Open
Arrivée à Ushuaïa puis départ vers la Patagonie et le Pérou
Bonjour Nous allons arriver à Ushuaia le 13 avril. Nous avons prévu de rester 3 jours sur le site pour visiter et de prendre la route vers la Patagonie chilienne et Argentine. Est il aisé de trouver des bus ? Le co voiturage existe t il ? Qui pourrait me conseiller sur les lieux à visiter en remontant tranquillement vers le Perou ou nous souhaitons arriver en juin. Concernant le change, est il possible d'échanger des dollars américains ? Et où faut il s'adresser ? merci de vos commentaires Eliane
Open
Nord du Chili: excursions et budget sans location de voiture?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de ma future destination pour un voyage de 20 jours, seul, en Septembre Octobre.

Au départ, je m'étais arrêté et presque décidé pour l'Equateur. Le problème, c'est le temps couvert et très nuageux qui transparaît des photos des personnes ayant voyagé à cette période dans la partie andes du pays.

Après avoir écarté le Pérou (trop vaste), l'Argentine (voiture de loc nécéssaire dans le NOA), la Bolivie ( Prix du billet d'avion), je suis très intéressé par les paysages désertiques du nord CHILI avec incursion dans le Sud Lipez pour 3/4 jours.

Mon interrogation porte sur la faisabilité mais surtout la facilité d'un voyage dans le nord CHILI sans véhicule personnel. (je souhaite pas que cela soit trop contraignant)

Quelles sont les possibilités d'excursion en bus au départ de San pedro de Atacama? ( j'ai lu qu'il y avait des choses à voir en vtt aussi)

Quel type de tours est proposé par les agences (à la journée ou sur plusieurs jours) et sur quelle base de prix moyen? Si pas trop cher, je suis pas contre en faire un ou deux mais pas tout le voyage.

Toute remarque est bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphane
Open
Itinéraire de 5 semaines au Pérou
Bonjour, voici le squelette final de notre voyage en Septembre/Octobre du Nord au Sud du Pérou :

je precise que nous arriverons de Guayaquil en Equateur, et repartirons de La paz en Bolivie 5 semaines plus tard.

- 1jour : de Quayaquil à vilcamba : vilcamba (le bus passe par Cuenca, un arret d'une nuit a Cuenca peut-il etre interessant ?) Sachant que Cuenca - Vilcamba en bus c'est 1h30 seulement.

Nous privilegions cette frontiere pour plusieurs raisons : les plages de mancora et autours ne nous interesse pas, nous voulons nous rendre a kuelap et Chachapoyas au debut du parcours.

- 2jour : Vilcamba - 3jour : Vilcamba - Jaen via San ignacio : 1j de transport - 4 jour : Jaen - Chachapoyas - 5 et 6 jour Chachapoyas : Kuelap, Catarata de Gacta - 7 jour : Chachapoyas - Celendin : surtout pour la route incroyable; 1j de transport; 8H30 - 8 jour Celendin - trujillo via Cajamarca; 1jour de transport. 3h30+6h - 9-10-11-12 : un peu de repos et de surf à Huanchaco + site chan chan - 13 jour : Huanchaco - Caraz via Chimbote. 1j de transport 2h+7H. belle route. - 14-15-16-17 : Caraz et Huaraz. pas encore sur quelle ville pour dormir. Caraz semble mieux pour les randos Laguna Paron, 69, LLanganuco. Huaraz est mieux pour Chavin de Huantar et laguna Churrup ? ou 3nuits à l'un, 2 nuits a l'autre ?

La commence pas mal de route de Huaraz à Cuzco !! Sachant que l'on ne souhaite pas forcement passer par Lima. - 17 Huaraz- Huanuco : 1j de transport. 10h via la Union. - 18 Huanuco - Huancayo : 6h - 19 : Huancayo : le marché, la ville. - 20 : Huancao - Ayacucho : 1j de transport : 8H. Cité Andine. - 21 : Ayacucho - Cuzco en bus de nuit 14h à 16h, sauf si vous nous dites que les paysages vallent le coup de jour ! - 22-23-24-25-26 : Cuzco, les sites sur place, le MachuPicchu.

- 27 : Cuzco-Arequipa en bus de nuit (apparemment paysage pas dingue sur cette partie) 10h. - 28-29-30-31 : Arequipa - 32-33-34 : Arequipa - Puno puis Lac Titicaca coté Bolivien. (combien de jours ? 2? 3?) - 35-36 : La Paz.

Grosse interrogation N°1 : entre Huaraz et Cusco ca fait long quand même !! Mais point non négligeable : au moins en arrivant a Cusco pas besoin d'acclimation puisque nous n'aurons pas quitté les hauteurs... Grosse interrogation N°2 : entre Cuzco et Arequipa : ne peut-on pas s'arreter avant et se rendre directement vers le canyon de Colca ? Pour Chivay ou Cabanaconde par exemple ?

Bon c'est un trajet un peu athypique, mais qui traverse vraiment le pays du Nord au Sud sans reprendre l'avion. Par contre, un peu serré le timing non ? Ça ne laisse pas beaucoup de place a l'improvisation et pas beaucoup de marge de manœuvre..

Merci pour vos remarques et avis eclairés !

Julien et Pauline
Open
Organisation voyage Bolivie - Équateur - Galapagos
Bonjour à tous,

voilà nous sommes 2 copines sur le départ (ce dimanche) pour un périple de 6 semaines (43 jours sur place) en Amérique du sud, plus précisément la Bolivie et l'Equateur+Galapagos. Du coup un peu la panique avec un fourmillement de questions qui persistent (bien que j'ai passé de nombreuses heures ces derniers mois sur le forum à prendre des notes des trucs à faire/voir etc. J'ai plus potassé la Bolivie qui est vraiment l'objectif de ce voyage.

Pour cette partie notre idée de parcours :

30/04 arrivée le 30/04 à 02:04 à La Paz,

journée récupération / visite ville

01/05 vol Tupiza (14h35 -> 15h45)

matinée visite la paz

soirée à tupiza (coucher soleil depuis la colline)

02/05 Tupiza

balade équestre 3h ou 5h

randonnée Canyon del Inca / Puerta del Diablo

03/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni

El sillar, ahuanapampa, cerrillos, Ciudad del Encanto, Polulos, San Pablo de Lipez, Palacio Quemado, Ciudad de Roma (+++), Nuit à Guadalupe

04/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni

Guadalupe, Tholar, Laguna Amarilla, Laguna Celeste, Reserve Eduardo Avaroa, Quetena Chico (faire l’Uturucu), Laguna Hedionda, (lagune de souffre), kollpa Laguna, Salar de Chalviri, (therme), Aguas Termales, , Desierto de Dalí, Cabaña de alta montaña

05/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni

Ascension Volcan Licancabur, (8-10h A/R), Laguna Verde, Laguna Blanca, Sol de Manana (geysers), Laguna Colorada, (flamants roses en fin d’après-midi +++), Huayllajara

06/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni

Huayllajara, Desierto de Siloli, Árbol de piedra, Laguna honda, Laguna Chiarkota, Laguna Hedionda, Laguna Cañapa, Volcano Ollagüe, Salar de Chiguana, ejército de piedra, Galaxias, Atullcha

07/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni

Atullcha, , Salar Uyuni, , Ile Incahuasi, (lever soleil depuis l’île aux cactus) (30bob), water eye, Colchani, Uyuni (voir monter au mirador du Tunupa pour voir très belle vue d’en haut du salar au lieu de faire un arrêt au cimetière des trains)

08/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni , puis bus de nuit uyuni -> sucre

09/05 Sucre

visite ville (mirador de la recoleta, le couvent San Felipe de Neri, (le cimetière général), Spectacle de danses folkloriques, mercado central, resto El Patio Salteneria

10/05 Sucre :

randonnée trek el condor(7h du mat -> 7h du soir)

bus sucre -> potosi (3h de bus)

11/05 Potosi

visite : palais de la Moneda, Cathédrale metropolitana santiago apostol (toits) , Le Cerro Rico de Potosí , restaurant El Empedradillo pour gouter la soupe k’arapulca

12/05 transports potosi -> parc sajama

13/05 Parc de sajama

randonnée des 3 lagunes (30 kms sur 2 jours en autonomie), camp de base, ascension du Parinacota :

14/05 Parc de sajama (suite) 15/05 Parc de sajama (suite) 16/05 Parc de sajama, trajet pour la paz

17/05 La Paz

Ruta de la muerte (death road) en VTT :

18/05 La Paz

visite : le quartier de Sopocachi et son mirador Monticulo, le téléphérique, le walking tour quotidien, le marché aux sorcières, le mirador Kili Kili,

19/05 Sommet Huayna Potosi (ou à defaut treck el choro) 20/05 Sommet Huayna Potosi (ou à defaut treck el choro) 21/05 La Paz / vols pour les galapagos

Pour la partie Bolivie, à priori on squeezera la partie amazonienne qu'on va privilégier en équateur, et on ne devrait pas non plus faire la frontière lac Titicaca avec le pérou car mon amie devrait faire le pérou l'année suivante...

On continuera vers l'équateur, avec dans l'idée un transfert La paz-> Galápagos (des conseils sur les moyens de transports car là on me propose vols en 12h avec 3 escales à 600euros...), 5 jours aux Galápagos pour essayer de plonger (je précise que je vis en nouvelle Calédonie et plonge pas mal) et voir les iguanes, et continuer par 15 jours en équateur. Là je suis un peu plus perdue alors tous les avis et conseils sont bons.

On hésite à priori entre 2 parcours après 5 jours aux Galapagos :

Version A 29/05 Quito 30/05 Amazonie 31/05 Amazonie 01/06 Amazonie 02/06 Amazonie - Coca (=Puerto Francisco de Orellana) 03/06 Puerto Misahualli - Puyo 04/06 Banos 05/06 Guamote - Ingapirca 06/06 Cuenca 07/06 volcan Chimborazo - Quilotoa 08/06 Tour du Quilotoa 09/06 Volcan Cotopaxi 10/06 Volcan Cotopaxi 11/06 Quito - VOL Quito 22:44 -> 13/06 17:50 Sydney

Version B 29/05 Galapagos -> Guayaquil 30/05 Guayaquil -> Cuenca 31/05 Cuenca 01/06 Latacunga - Alausi (Marché Alausi) 02/06 Quilotoa 03/06 Cotopaxi 04/06 Cotopaxi 05/06 Quito - Latacunga (marché Saquisili / trajet en train ?) 06/06 Quito -> Amazonie 07/06 Amazonie 08/06 Amazonie 09/06 Amazonie 10/06 Amazonie (Cuyabeno)11/06 Quito - VOL Quito 22:44 -> 13/06 17:50 Sydney

L'idée et de voir plein de choses sans courir partout, d'éviter de répéter les choses (Amazonie en équateur plutôt qu'en bolivie, sauf si vraiment vous conseillez l'inverse), les lagunes me semblent à privilégier en Bolivie ... Est-ce que celle d'équateur valent le coup après Salar et le sud lipez ?

Bref vos avis et recommandations seront els bienvenus.

Pour les logements et déplacements, nous ne cherchons pas forcément le grand confort, encore moins le luxe, un juste équilibre entre propreté, environnement local et typique, et bon prix !

Nous sommes avides de découvrir cette magnifique région du monde !

Merci de votre aide et vos retours
Open
Sécurité sur les routes pour touristes en Équateur
Bonsoir,

Nous envisageons un circuit individuel en Equateur début septembre, avec voiture de location. J'ai pu lire sur certains sites qu'il était déconseillé pour des touristes de voyager seul, sans chauffeur. Et les agences de voyage sur place tiennent le même discours...

En cause : l'état des routes, les chauffards et les policiers qui emprisonnent aussitôt les touristes dès la moindre petite infraction...

Pour info : nous avons fait l'an dernier un circuit par nos propres moyens dans tout le Yucatan, sans problème.

En Equateur, est-ce si dangereux et risqué ? Quelqu'un a t'il un retour d'expérience afin que j'y vois un peu plus clair.

Merci d'avance. Bien cordialement.
Open
3 semaines Chili - Bolivie - Pérou organisées soi-même
Bonjour à tous, Je pars d'une page blanche.. Aprés avoir organisé un séjour à Bali pour la premier fois, sans trop d'impairs, je voudrais en preparer un nouveau en Amérique du Sud, Pérou, Chili, Bolivie. J.ai été beaucoup aidé par des collaborateurs du Forum. Qui pourrait me conseiller pour débuter ce périple que je souhaiterais pour Juin 2017. Voilà, je ne sais par quoi commencer. Dans l'attente de vous lire, Merci

Jacques
Open
Quel circuit pour un mois au Pérou?
Bonjour, je pars avec mon mari en septembre pour un mois, je recherche des personnes ayant fait ce voyage qui pourraient me donner des conseils, sur le trajet fait ou a effectuer merci de votre retour je prépare un carnet de voyage que je mettrais à disposition, comme celui de l'Australie et de l'Inde ainsi que la Thaïlande à plus `
Open
Visiter le nord du Pérou à deux sans agence
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de retraités qui envisage de visiter le nord du Pérou (après avoir découvert le Sud en 2014) en individuel et si possible, sans passer par agence. Nous avons fait une première ébauche de circuit qui pourrait être le suivant :

Jour 1 et 2 Lima puis bus de nuit sur Chiclayo. Là, nous aimerions louer une voiture pour être autonome Jour 3 visite des environs de Chiclayo – Nuit Chiclayo Jour 4 Route sur Bagua Grande par Cutervo – Nuit Bagua Grande Jour 5 Continuation sur Chachapoyas Jour 6 Chachapoyas – 2 nuits Jour 7 Route sur Cajamarca Jour 8 Cajamarca – Kuelap – 2 nuits à Cajamarca Jour 9 Retour sur Chiclayo – restitution du véhicule – Nuit Chiclayo Jour 10 Bus sur Trujillo (3h30) Jour 11 Trujillo – Chan Chan – Huaca Esmeralda … - 2 nuits Trujillo Jour 12 Bus sur Chimbote (2h30) – Location de voiture - Départ sur Huaraz par Casma – Nuit à Huaraz Jour 13 Canon del Pato – Nuit Huaraz (2) Jour 14 Retour sur Chimbote – Restitution du véhicule – nuit Chimbote Jour 15 Chimbote/Lima en bus (7 h) – Nuit à Lima Jour 16 Location de voiture à Lima – trajet sur Tarma – nuit Tarma Jour 17 Route sur Huancayo – nuit Huancayo Jour 18 Route sur San Vicente de Canete Jour 19 Journée plage – 2 nuits à San Vicente Jour 20 Route sur Lima – restitution du véhicule – Nuit Lima Jour 21 Lima / Pisco en bus ou avion ? Jour 22 Réserve naturelle de Paracas – Islas Ballestas – nuit Pisco Jour 23 Pisco / Nazca en bus ou avion ? Jour 24 et 25 Nazca – Ica – 3 nuits à Nazca Jour 26 Nazca/Lima en avion ou bus ? Jour 27 et 28 Lima Jour 29 Retour sur Paris

Selon vous, est-ce réaliste ? Si oui, quelle est la meilleure période pour ce périple ? Nous avions pensé à mai.

Merci de vos conseils avisés.

martine
Open
Situation des routes au nord du Pérou
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions visiter le nord Pérou au mois de septembre. Il y a eu des inondations et mouvements de terrain au début de l'année et de nombreuses routes ont été coupées. Nous aimerions savoir si la route de Chiclayo à Trujillo en passant par la montagne c.à.d. par Chachapoyas, Leimebamba, Celendin et Cajamarca est praticable? Merci d'avance

Pol
Open
Voyage Pérou, Équateur et Colombie: bus ou avion?
Bonjour Voyageurs (ou découvreurs) expérimentés en AmSud, Je prépare un voyage en couple, ages >60 ans mais pas mal de périples façon 'routards doux', sur le Pérou/Equateur/Colombie, en mi-oct+nov+ mi-déc 18. 1/ du Pérou vers le Nord, avion ou bus? Ou un mix des 2, et comment? Nous étions "satisfaits" des cars au Chili et Argentine Sud, et Brésil S, et un peu juste en Bolivie. Mon idée est de "remonter" en cars locaux mais confortables (pas les 'chivas') depuis le Pérou en "zig-zag" vers l'Equateur puis vers la Colombie. Est-ce faisable, et en gros (très gros) en combien de temps? 2/ Bogota: beaucoup de choses à voir. Un guide-livre prône la visite en vélo (location), mais rappelle opportunément qu'il y a des collines! Question: est-ce recommandable, en termes de sécurité "routière" et de vol/agression? les côtes sont elles "fortes" (dénivelé acceptable = 40 m sur 2 km, par exemple)? et durée du séjour? 3 ou 4j? Merci, hasta la vista, Das92.
Open
Frontière Équateur - Colombie
Coucou à tous ! Voilà, je suis en équateur et dans 15j environ j'ai l'intention de me rendre en colombie par le poste frontière de tulcan/ipiale. Depuis 3 à 4 semaines ils y à pas mal de problèmes entre les 2 pays à cette endroit là. Si vous êtes passé par là tout récemment pouvez vous me dire ce que vous avez ressenti s'il vous plaît?.D'avance merci!!!. Patrick.
Open
Passage de la frontière Colombie - Équateur
Je compte passer de la Colombie en Équateur dans une dizaine de jours. Je pensais passer par la route Pasto-Ipiales-Tulcan. Un couple de Français rencontrés il y a quelques jours disaient être passés vite et facilement par San Miguel (de l'autre côté de la montagne, dans le Putumayo). Bien sûr, ils avaient fait la route dans le sens contraire, ça pourrait faire une différence...

Donc j'hésite maintenant entre les 2 options. Si qqn sait comment le passage s'effectue ces jours ci, ce serait sympa de partager l'information.

Aussi, si on passe en Équateur venant par San Miguel, comment est la route jusqu'à Quito ?
Open
Trajet Équateur (Quito) - Bogota
Bonjour,

Je viens à la pêche aux infos concernant les moyens de transport entre Quito et Bogota :). J'ai vu qu'il y avait des avions mais rien en dessous de 300-40euros le billet :0. Et concernant les bus je ne trouve pas grand chose. Est ce que vous avez des astuces? Sachant que le départ peut se faire ailleurs que Quito.

Merci :)
Open
Frontière Pérou - Bolivie
Bonjour,

Loin de moi l'envie de faire peur, je souhaite tout de même partager l'expérience d'un couple espagnol lors d'un passage de frontière à Copacabana. Habitant en Bolivie, j'en entends régulièrement des vertes et des pas mûres (et ma copine bolivienne en a entendu bien plus...) sur le passage de frontière Bolivie / Pérou. Je tiens à signaler que ce n'est pas une généralité, que cela tient aussi à être à la frontière au mauvais moment (j'ai passé la frontière plusieurs fois sans soucis, et connais plein de personnes l'ayant passé récemment sans problèmes non plus). Mais là, vu que ca touche aux coups, menaces, vols et attouchements sexuels, je préfère partager.

Je conseille d'ailleurs, pour ceux qui veulent faire la trajet, de passer par le Chili (Arica) puis Tombo Quemado, je n'y ai jamais entendu quoi que ce soit.

C'est arrivé à un couple espagnol, je donne aussi quelques commentaires montrant que ca touche tout le monde.

C'est un témoignage sur un groupe facebook que je laisse tel quel :

Denuncia y advertencia a viajeros cruzando desde Perú a Bolivia por el paso de Kasani. Hace una semana tomamos un bus desde Puno en dirección Bolivia, con una parada intermedia para ver el atardecer del lago, y a la mañana siguiente seguir dirección Bolivia (Copacabana). Al llegar al lado Peruano de Kasani, nos requiere la policia nacional del Perú, a bajar del bus, junto a otra pareja Española. Nos dicen de llevar las mochilas y toda pertenencia hasta un edificio verde de la policía nacional del Perú. Ya dentro del edificio, nos separan, a mí me tocó con dos policías y a mi novia, en otra habitación también con dos policias. Me piden que saque el teléfono móvil, cámara, billetera y que los coloque encima de la mesa. Me obligan a desbloquear el móvil, encender la cámara, les comento que es algo personal el contenido del móvil y de la cámara, a lo que con malas formas me dicen algo de seguridad nacional, me vuelvo a negar y recibo tremendo golpe en la cabeza, a este punto, ya accedo a desbloquear el móvil, lo revisan junto a la cámara y lo meten en un pequeño armario, luego de desconectarlo. Empiezan a decir que para los Españoles existe una tasa de salida del Perú (detalle totalmente falso) y que a la "basura conquistadora Española" tiene que pagar una tasa, que consiste en 100 dólares o mejor aún 100 euros. Me niego rotundamente y pido de inmediato ver a a mi novia, a lo que me dan otro golpe en la cabeza y me agarran del pelo, para intentar golpearme la cabeza contra la mesa. Nosotros llevamos el dinero escondido y el resto en tarjetas. En esto escucho gritar a mi novia y ya a la fuerza me intento levantar, porque imagino, que ella lo estará pasando mucho peor que yo. La situación se vuelve más violenta y llega el punto, que si temo por reacciones violentas, si no pagamos. me dicen que el bus va a salir sin nosotros, y que quedarnos allí tendría consecuencias y muy graves. Oigo a mi novia llorar, y ya decido pagarles los 100 dolares que piden, más quedarse con el móvil y la cámara. Con el pasaporte en la mano, lo rasgan por la zona de identificación, para que no podamos salir de nuevo de Bolivia a Perú, pero que no me preocupe, que ellos arreglan para que pueda entrar a Bolivia. Cuando ya tienen todo lo que quiere, tras vejaciones y golpes, salgo al pasillo y sale mi novia totalmente descompuesta. Ya la abrazo, porque sé, que lo ha pasado muy malamente. Antes de abrirnos la puerta, nos dicen que en el trayecto hasta copacabana no digamos nada, que las consecuencias pueden ser peores en el lado Boliviano. Al salir, vemos el bus, y veo que la otra pareja Española sigue dentro, le hacen una indicación al chófer para que mantenga el bus parado. Mi novia, al sentarnos, ya rompe en lágrimas, con la cara hundida en una camiseta, entre sollozos, me cuenta, que no solo le han robado, si no que la han manoseado en sus partes íntimas, con la excusa de un cacheo personal. Sale la otra pareja Española y las caras son rotas por la indignación y la impotencia de ver todas tus libertades como personas pisoteadas y ultrajadas. Ellos van varias filas adelante del bus, y ella tiene la misma reacción. En resumidas cuentas, tengan mucho cuidado con la policia nacional peruana en Kasani. Siento la redacción y puntuación, pero la rabia e impotencia, se impone ante una situación, jamás vivida antes. Ya luego en Copacabana, nos juntamos con la otra pareja y la situación fué bastante similar.

Commentaires :

- Aquí en Bolivia nos dijeron que también tengamos cuidado, nosotros al ser argentinos y sin ninguna razón ya hemos sido insultados de distintos modos. - Realmente lo que me ha dolido, es que han violado a mi novia. - Soy peruano y es cierto la mayoria de los policias peruanos son unos hijos de puta lamento lo sucedido amigo español - Lastimosamente me pasó algo no tan fuerte pero similar al lado de Bolivia en esa frontera roban hacen de todo no importa la nacionalidad realmente es muy peligroso pasar esa frontera me amenizaron con meter droga en mi maleta y hacerme la captura si nos le pagaba un dinero en especifico - Siendo peruana me paso algo parecido hace muchos años atras.ojala puedas denunciarlos no puede puedsr asi semejante atrocidad - Los policías de las fronteras siempre han sido así una vez me robaron mi celular del lado de Bolivia en desaguadero... - Eso siempre es Haci yo soy colombiana a mi me quitaron dos teléfonos que disque era requisito para dejarme entrar a bolivia no podía ingresar los teléfonos los policías de Perú son unas RATAS - La Policia Nacional del Perú es una de esas tantas VERGÜENZAS que albergamos los Peruanos, mejor que quede advertida la gente extranjera para que tome sus precauciones... - Eso ya ha pasado anteriormente, esos serranos de la frontera son todos unos reprimidos de porqueria... Espero hayas hecho tu denuncia, cuidate y suerte - Malditos hdp!!! Sabes, no es primera vez que leo historias de este tipo sobre la policía peruana (y también de la boliviana). Qué impotencia!! Y peor aun sabiendo que este tipo de situaciones se siguen repitiendo una y otra vez - la autoridad de toda esa region digamos arequipa , juliaca puno frontera con bolivia y pueblos que estan llendo para el lado de la paz es un mundo aparte jamas podran hacer algo ahi son sus propias leyes y uno lamentablemente termina siendo un yanqui como ellos nos llaman no importa q sean argentinos españoles arabes o japoneses somos tods yanquis para esa gente solamente nos ven como una bolsa de dinero caminando , solamente te puedo decir que nunca le levanten la voz o los quieran corregir por que pueden tener severos problemas - La policia de fronteras en peru y bolivia es tremendamente corrupta y violenta, es cosa de buscar y encuentras muchos relatos como este, una lástima lo que ocurrió! - NO VAYAN A PERU NI BOLIVIA..ME HICIERON LO MISMO...ME ROBARON TODO Y UNA PALIZA...SON SUPER CORRUPTOS LOS POLI - Me dieron bofetada y me bajaron 2 dientes....cuando grite embajada..!!!! - En la frontera para cruzar a perú un policia boliviano nos trataba de malos modos ...la policia es vigilanta en todos lados , no todos pero si muchos . - yo tambien sufri de un asalto en el cruze de desaguadero , tambien me hicieron pagar 100 dls - A mi en mancora por ser chileno me quitaron Todo El dinero y me amenazaban q si no Les daba dinero , iria a la carcel , la policia peruana es horriblemente corrupta , lo bueno q jamas me olvidare de sus caras y El dia q los vea en Chile , dificilmente los deje vivo - A mi me paso pero en el lado boliviano... Me hicieron desbloquear el celular y rebuscaron en todas mis cosas y pasaban otros extranjeros y a mi solo por decir qué era colombiano me tenían ahi como una hueva... Me molesto full eso... Se siente uno humillado... Y a decirme cuanta cosa se les ocurría... Y lo mas descarado fue que después me pidieron una donación para una virgen que tienen ahi algo asi...

http://prensatur.pe/2014/05/turistas-ahora-a-cuidarse-de-la-policia/
Open
Vol en hydravion entre Iquitos et Santa Rosa
Bonjour,

dans les annees du 1980 il y avait un vol avec hydravion entre Iquitos et Santa Rosa (la frontiere Perou/Colombie, face Leticia). Peut-etre quelqun peut donner-moi l'information, qui cette liaison existe encore aujourd'hui?

Merci bien d'avance et salutrations cordiales,

trottomundo
Open
Transit from Arica, Chile to Tacna, Peru
Hello,

I’ll be in ARICA in northern Chile at the end of May 2026 and want to get to TACNA. Are there taxis, buses, or collectivos that run the border crossing route?

After that, bus to AREQUIPA (Peru): any bus company you’d recommend?
Open

You might also like