hello
Je repars fin décembre en Thailande, je recherche une bonne guest housse petit prix sur koh Phangan. Je ne recherche pas le luxe mais la propreté, le charme le tout pas isolé des commerces et restos.
Et je prends tous les conseils concernant cette ile.
merci à tous.
Bonjour,
Des bons plans d’hôtels / ghesthouse à Koh Phangan pour un petit séjour de 10 jours en amoureux loin de la cohue (dans l’ouest ou le Nord ?), avec des pas trop loin des bars/restaurant roots...
merci au amateurs de cette charmante île.
Nous y serons les 2 premières semaine de février.
Merci,
bonjour je retourne a KOH PHANGAN mais cette fois avec mon petit fils je ne fais pas de moto j aimerai avoir la plage et le centre de Phangan afin de pouvoir bouger petits resto etc merci de m aider en me donnant quelques noms de lieux si possible avec une petite piscine Fanfancom
Bonjour a tous,
avec ma copine, on est en train de préparer notre voyage pour partir en Thaïlande cet été et nous aimerions finir par 6jours sur les iles Koh Tao et Ko Samui.
Ce qui nous intéresse c'est de nous reposer de nos 15 premiers jours assez chargés, de faire du snorkelling et pour ma part de la plongée. Si dans tout ca, on pouvais aussi voir de belles plages et faire quelques balades, on serait ravis..
Auriez vous des nom de bon guesthouse à nous donner? Pour le budget, on a cru comprendre que les iles étaient plus chérse que le reste du pays, donc on se disait entre 1000 et 1500 bht la nuit...
Merci d'avance
avec ma copine, on est en train de préparer notre voyage pour partir en Thaïlande cet été et nous aimerions finir par 6jours sur les iles Koh Tao et Ko Samui.
Ce qui nous intéresse c'est de nous reposer de nos 15 premiers jours assez chargés, de faire du snorkelling et pour ma part de la plongée. Si dans tout ca, on pouvais aussi voir de belles plages et faire quelques balades, on serait ravis..
Auriez vous des nom de bon guesthouse à nous donner? Pour le budget, on a cru comprendre que les iles étaient plus chérse que le reste du pays, donc on se disait entre 1000 et 1500 bht la nuit...
Merci d'avance
Bonjour à tous les VFistes et lecteurs/lectrices de passage !
Je viens écrire ce post pour parler de mon récent séjour à Koh Phi Phi.
Certains ici me connaissent un peu car à une époque je postais beaucoup sur le forum, et également via mon site internet. Pour faire simple, j'ai dans la trentaine, je viens depuis 7 ans en Thailande, pour les études, le travail, et bien sûr pour voyager.
J'ai vadrouillé un peu partout dans le pays (Isan mis à part, mais ça va venir), et je voyage toujours avec mon amie Thai. Nous voyageons donc dans les coins touristiques bien sûr, mais aussi bien dans des coins pour touristes étrangers que pour touristes Thais (si si, il y a bien les deux).
Tout ça pour dire que je pense avoir une bonne vision d'ensemble du paysage touristique en Thailande, d'un point de vue étranger, et local, sans pour autant être un expert.
Alors voilà, après 7 ans à venir et vivre en Thailande, je n'ai toujours pas été à Koh Phi Phi. J'ai fait plein d'autres endroits, mais pas celui-là. Pourquoi ? C'est relativement loin de Bangkok, et comme je n'ai souvent que des weekends, ça fait trop court. Et l'avion étant assez cher en weekends… bref, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.
Ce weekend était un weekend de 3 jours en Thailande, pour la fête des mères (bonne fête maman !). Avec mon amie nous cherchions donc à passer 3 jours sur une ile, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça.
Koh Samet ? On connait déjà très bien. On adore mais on veut du changement. Koh Chang ? Mon île préférée il y a 7 ans, mais j'ai été très déçu l'année passée, les hôtels ayant défiguré la plupart des plages. Ca reste une ile sympa, mais je connais très bien aussi. Koh Samui ? Déjà fait, et nous n'avions pas trop aimé, disons que la distance pour s'y rendre ne justifiait pas de ne pas aller à Samet plutôt. Koh Phangan ? Très bien (au nord), mais loin, et déjà fait. Koh Lanta ? Fait l'année dernière, vraiment rien de terrible. Encore une fois l'ile ne justifie pas un si long voyage (les 4 jours de pluie n'avaient pas aidé, certe). Pattaya ? Ma copine étant originaire de cette région, pas très exotique comme voyage. Kanchanaburi, Chiang Mai, Ayutthaya, etc… déjà tous fait plusieurs fois. Sympa, très sympa même, mais non ! On veut de l'eau et du sable cette fois-ci !
Bref, ce rapide bilan fait, une évidence se présentait: c'était l'occasion tant attendue d'aller vers Phuket, ou Koh Phi Phi. Enfin, après 7 ans en Thailande je verrais cette île dont tout le monde parle. 😉
Ni une ni deux, le vendredi soir, on saute dans un BUS VIP pour Phuket, depuis la gare des bus du sud de Bangkok. Les avions étaient tous complets, ou à des horaires qui ne collaient pas. Cette gare est très bien, sachant qu'il y a 7 ans elle ressemblait plus à un marché au poisson géant où il fallait une boussole et beaucoup d'instinct pour trouver le bon guichet et réussir à avoir un ticket. Le plus gros souci de cette gare, c'est qu'en période de pointe, il faut presque 2H pour s'y rendre tellement les bouchons sont incroyables.
Bus VIP 24 sièges pour 1058 baths par personne, très propre, silencieux, glacial (mais on est en Thailande, le pays du froid intérieur), bon service, et arrêt à une aire d'autoroute avec repas gratuit à volonté. Bref, un long voyage en bus de 12H, mais dans des conditions optimales à prix modique.
Nous arrivons à la gare des bus de Phuket. Un peu enfarinés, fatigués, mais encore dans un état présentable. Nous n'avions rien réservé, et ne savions même pas encore si nous allions à Phuket ou Phi Phi. Vu qu'on a que 3 jours, direction Phi Phi directement, sinon ça fera trop court.
Comme à l'accoutumée, je laisse ma copine discuter avec le guichet d'information et les taxis et autres moto taxis sur place. C'est parti, on monte dans une voiture privée qui pour 200 Bahts nous amène au port. Petite étape avant à l'agence de voyage de l'ami de l'ami du frère du tonton de la personne qui nous a renseigné à la gare des bus, pour nous vendre des tickets de bateau. Bref, depuis le temps que je voyage ici, ça m'aurait surpris que ça se passe autrement. Mais bon, c'est rapide, et ma copine gère tout ça très bien (heureusement). 😛
Le demi-cousin du frère du propriétaire de l'agence nous emmène au port. Là, 4 individus non identifiés nous demandent où on va, avec la politesse d'un serveur parisien en heure de pointe. En fait, ces 4 "lascars" en jean/t-shirt/cigarette au bec sont l'équipage du bateau. Oh capitaine mon capitaine ! Une fois l'allure passée, ils sont en fait très sympas.
Ticket en poche, autocollant collé sur la poitrine, on monte sur le bateau, qui se remplit vite de jeunes farangs (étrangers) qui se précipitent pour s'allonger en plein soleil à l'avant ou l'arrière pour profiter de chaque milliseconde de soleil. Nous, on va à l'intérieur, mon amie étant Thai, il faut du froid, de l'ombre, et un siège. Parfait, ça me va aussi !
2h de bateau, et entre temps, une personne s'est assuré de nous réserver une guest house sur Koh Phi Phi. Parfait, ça de moins à faire ! C'était surement un ami du capitaine, et tout le monde du bus jusqu'à la guest house doit toucher sa commission. Ca les arrange, nous aussi.
Le moment tant attendu arrive, nous débarquons. Et là surprise, ce n'est pas 40 ou 50 personnes que nous voyons au port, mais 300 ou 400 touristes entassés sur le ponton, avec valises, dans un bazar indescriptible. Du jamais vu ! La personne du bateau nous y retrouve, et interpelle des "porteurs" de valises qui nous emmèneront à notre guest house.
Avant, il faut payer 20 bahts par personne pour la "taxe de parc national". Pourquoi pas, c'est la même chose à Koh Samet (sauf que c'est 200 Bahts à Koh Samet).
Nous marchons, et traversons alors des petites ruelles, avec partout, absolument partout autour de nous des farangs de tous bords, des boutiques de tous types, et des centaines de touristes marchant de tous les côtés. Autant de monde qu'au quartier Siam de Bangkok un vendredi soir. Nous sommes dubitatifs, pour ne pas dire désenchantés, mais on positive en se disant que ce soit être comme ça au port uniquement. 🤪
On marche une bonne quinzaine de minutes, avec une petite famille de français qui vont à la même guest house. Le père est apparemment très déçu et énervé par ce qu'il voit de l'île, il s'attendait à quelque chose de plus "nature". Nous aussi !
Ces 15 minutes de marche sont troublantes: un dédale de petites rues bondées de monde, de farangs torses nus ou en bikinis, des déchets partout par terre, des constructions anarchiques, des odeurs nauséabondes, de la musique plein pot dans les bars (il n'est que 13H), et pratiquement aucun Thai à l'horizon à part ma copine et les employés des boutiques (et encore). 🏴☠️
On arrive enfin à la guest house (Chunut house), un peu dans les terres. Ce sont des bungalows en bois, avec clim et… c'est tout ! Strict minimum, aucune décoration, salle de bain digne d'un bungalow à 300 bahts la nuit, bref, déception, pour 1500 bahts la nuit. A l'accueil la jeune femme est désagréable, et veut vite en finir avec nous pour retourner à ses activités.
Ile surpeuplée, guest house médiocre, long voyage… ça part mal. 😐
Une douche plus tard, on part se promener. On file vers la plage la plus proche pour se restaurer. Surprise, la mer est littéralement un parking géant pour bateaux, et il y a une minuscule zone de baignade délimitée par des bouées. L'eau est claire, mais les déchets sur la plage font vite oublier la possible beauté du lieu. Les restaurants sont tous fermés (il est 14H…), et personne dans aucun restaurant ne vient nous accueillir pour nous servir à manger. On y arrive tant bien que mal, la nourriture est chère, et vraiment pas terrible. Ma copine a même du mal à trouver un plat Thai dans le menu.
On se sauve vite, et on décide d'aller au fameux "View Point" de l'île. On marche, marche, marche très très longtemps, et ça grimpe à n'en plus finir dans la forêt. Un petit chemin de montagne ? Non, une hideuse route bétonnée, jonchée de détritus. Elle se termine par un chemin de terre, à peine balisé, où on croise des locaux qui visiblement non pas eu la chance de faire fructifier leur business comme d'autres sur l'ile.
Après 45 minutes de grimpette, on arrive enfin au View Point. Honnêtement, c'est sympa, belle vue sur les iles, endroit propre, et les gens qui posent pour la photo. Nous aussi ! On en profite 30 minutes, et on redescend… par un autre chemin, en fait le "vrai" chemin, bien plus court que celui que nous avions pris. Bien fait pour nous, on n'avait qu'à demander.
Nous revoilà donc dans la "ville", le soleil descend, on veut profiter un peu de la plage. On se dirige donc vers la plage, non sans être littéralement dégoutés par un amas de déchets de près de 20 mètres de long, en train de brûler… si si, ils brulaient les déchets au milieu de tout le monde, à 50m de la plage. Du jamais vu. 😕
Arrivés sur la plage, nous retrouvons un schéma très classique, des bars roots/reggae pour jeunes farangs en train de cuver de la veille, des déchets de partout sur le sable, et même… clou du spectacle… un "bateau poubelle", en plein milieu de la baie. Une sorte de barque géante en acier qui sert de camion poubelle. Apparemment ça ne gênait personne de se baigner à côté.
Trop c'est trop, on retourne à la guest house. Après une douche, on part pour diner. Quelle mission ! Les restaurant ferment à 21H30 ou 22H, et il est extrêmement difficile de trouver autre chose que des pizzas ou des steaks. Ma copine étant avide de fruits de mer, on va dans un restaurant de fruit de mer qui a pignon sur rue, et vue sur la plage. Il n'a aucun charme, mais faute de mieux… Surprise, c'est une farang qui nous amène à notre table… ah tiens, grande nouveauté en Thaïlande. On s'assoit, et on attend 20 bonnes minutes. Personne ne vient nous servir, visiblement ça ferme, et on dérange. Certe il est un peu tard, mais le minimum serait de venir nous le dire. On s'en va sans avoir mangé. Ca commence mal.
On ère 1H pour enfin trouver un restaurant, enfin un espèce de bar tenu par un japonais (toujours pas de Thai), qui serve encore à manger. C'était pas mal, mais le hip hop à fond les manettes dans les enceintes, non merci.
Ca y est, cela fait 9H que nous sommes sur l'ile, et nous n'avons envie que d'une seule chose, partir, au plus vite. On trouve un cyber café, et on réserve nos billets d'avion pour le retour à Bangkok. On est encore mieux chez nous dans notre appartement de Bangkok qu'ici !
Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.
Vivre en Thailande m'a appris à me contenir et à garder mon calme en apparence, et visiblement ce jeune garçon va passer une plus mauvaise soirée que moi. Mais si nous avions été dans un endroit normal en Thailande, c'est-à-dire avec des Thais et pas 99% de farangs, ce jeune homme ne serait pas resté plus de 2 minutes allongé comme un ivrogne à insulter les gens (et surtout une Thaie) devant le 7/11. Là, il aurait passé une très, très mauvaise nuit, et serait surement dans le prochain avion. Mais bon passons, il y a des cons partout (enfin surtout ici).
Nous voila à la guest house, nous nous écroulons sur le lit après ce long périple.
Le lendemain, nous devons repartir de l'ile à 14H pour avoir notre avion à 21H à Phuket.
Nous avons donc la matinée. Nous détestons ce qui nous entoure, mais nous nous trouvons un peu bête de ne même pas avoir vu Maya Bay ou fait du snorkeling. Si ça se trouve on est mal tombés jusqu'ici, et on est passé à côté de belles choses.
On réserve donc rapidement un long tail boat juste pour nous deux, qui nous fait un petit tour de 2H entre les iles. 🙂
Enfin, un truc sympa, entre nous, et un peu de nature ! Le capitaine du Long tail boat est sympathique, et nous dépose sur Maya Bay. Sans surprise, la baie ressemble plus à la baie de Monaco, les yachts étant remplacés par des speed boats. Il y a peut-être 30 ou 40 bateaux entassés sur cette magnifique baie. Quelle horreur. Mais bon, après tout nous aussi on est là.
Le long tail boat se gare sur la plage… entre les déchets flottants sur l'eau… oui oui, Maya Baie, si vous regardez de près, c'est surement l'eau la plus sale que j'ai vu en Thailande. Elle est en effet d'un bleu turquoise magnifique, mais la canette de coca qui y flotte est bien rouge et blanche.
On paye 200 bahts de taxe à un monsieur sur la plage (gratuit pour ma copine car Thaie), et nous avons le droit de rester seulement 20 minutes montre en main. On fait comme tout le monde (les 500 autres personnes avec nous), on va voir la baie, on prend des photos, et on repart.
Oui, c'est beau, oui l'eau est turquoise, oui on voit des poissons par milliers, mais les dizaines de bateaux, les centaines de touristes, les déchets à la tonne, ça prend le dessus. Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.
On revient à terre, pour se précipité dans le bateau, et on rentre, direction l'aéroport. 😏
Alors voilà la fin de notre très, très bref périple à Koh Phi Phi. Cette ile est une beauté, ou du moins l'était. C'est désormais un ghetto pour touristes en mal de fête, d'alcool, et de "j'y étais, regarde la photo". Les constructions sont anarchiques, c'est extrêmement pollué par les déchets, ça pue les égouts presque partout, les touristes sont irrespectueux des coutumes Thais (enfin ce n'est plus vraiment la Thailande), et comble du comble, ma copine était pratiquement la seule touriste Thaie de l'ile. Presque à chaque fois les locaux étaient surpris qu'elle parle Thai… et bien si, je vais vous l'apprendre (enfin pas à vous lecteurs), mais il y a des Thais en Thailande.
En 7 ans en Thailande, je n'ai jamais vu ça. Oui les Thais ne sont pas réputés pour leur gestion optimale du développement touristique, mais là, on a atteint un niveau hors norme. Et c'est la faute autant des Thais que des touristes.
Koh Samet, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Phangan (pas le ghetto au sud) pour ne citer que les plus célèbres, sont infiniment mieux, moins belles certes, mais vivables, avec encore des coins beaux et propres. Pour n'en citer qu'une, la plage d'Ao Phrao à Koh Samet est un bijou comparé à Koh Phi Phi.
Le pire de tout ça, c'est que nous étions en basse saison… je n'ose imaginer le désastre en haute saison. 😕
Bref, passez votre chemin, oubliez les images vues sur internet ou dans un célèbre film, vous les verrez ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.
Malgré la beauté de l'ile, il n'y aucune raison de s'infliger la visite d'un tel lieu, ou alors de passage éclair pour du snorkeling sans poser le pied à terre. Mais il faut croire que certains aiment… tant mieux ! Qu'ils restent là-bas, au moins on sait où ils sont.
Et au moment ou j'écris ces lignes, un resort gigantesque est en construction sur l'ile, et en train d'arracher tous les arbres de ce qu'il restait de nature à ce bout de terre. Si si, ce n'est pas terminé.
Voila, désolé pour autant de négativité, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais jamais ne n'aurais cru un tel spectacle possible. 😠
Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:
"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."
Un peu de superstition Thai me redonne toujours le sourire, quand le "Mai pen Rai" ne suffit plus. 😉
Cordialement,
Je viens écrire ce post pour parler de mon récent séjour à Koh Phi Phi.
Certains ici me connaissent un peu car à une époque je postais beaucoup sur le forum, et également via mon site internet. Pour faire simple, j'ai dans la trentaine, je viens depuis 7 ans en Thailande, pour les études, le travail, et bien sûr pour voyager.
J'ai vadrouillé un peu partout dans le pays (Isan mis à part, mais ça va venir), et je voyage toujours avec mon amie Thai. Nous voyageons donc dans les coins touristiques bien sûr, mais aussi bien dans des coins pour touristes étrangers que pour touristes Thais (si si, il y a bien les deux).
Tout ça pour dire que je pense avoir une bonne vision d'ensemble du paysage touristique en Thailande, d'un point de vue étranger, et local, sans pour autant être un expert.
Alors voilà, après 7 ans à venir et vivre en Thailande, je n'ai toujours pas été à Koh Phi Phi. J'ai fait plein d'autres endroits, mais pas celui-là. Pourquoi ? C'est relativement loin de Bangkok, et comme je n'ai souvent que des weekends, ça fait trop court. Et l'avion étant assez cher en weekends… bref, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.
Ce weekend était un weekend de 3 jours en Thailande, pour la fête des mères (bonne fête maman !). Avec mon amie nous cherchions donc à passer 3 jours sur une ile, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça.
Koh Samet ? On connait déjà très bien. On adore mais on veut du changement. Koh Chang ? Mon île préférée il y a 7 ans, mais j'ai été très déçu l'année passée, les hôtels ayant défiguré la plupart des plages. Ca reste une ile sympa, mais je connais très bien aussi. Koh Samui ? Déjà fait, et nous n'avions pas trop aimé, disons que la distance pour s'y rendre ne justifiait pas de ne pas aller à Samet plutôt. Koh Phangan ? Très bien (au nord), mais loin, et déjà fait. Koh Lanta ? Fait l'année dernière, vraiment rien de terrible. Encore une fois l'ile ne justifie pas un si long voyage (les 4 jours de pluie n'avaient pas aidé, certe). Pattaya ? Ma copine étant originaire de cette région, pas très exotique comme voyage. Kanchanaburi, Chiang Mai, Ayutthaya, etc… déjà tous fait plusieurs fois. Sympa, très sympa même, mais non ! On veut de l'eau et du sable cette fois-ci !
Bref, ce rapide bilan fait, une évidence se présentait: c'était l'occasion tant attendue d'aller vers Phuket, ou Koh Phi Phi. Enfin, après 7 ans en Thailande je verrais cette île dont tout le monde parle. 😉
Ni une ni deux, le vendredi soir, on saute dans un BUS VIP pour Phuket, depuis la gare des bus du sud de Bangkok. Les avions étaient tous complets, ou à des horaires qui ne collaient pas. Cette gare est très bien, sachant qu'il y a 7 ans elle ressemblait plus à un marché au poisson géant où il fallait une boussole et beaucoup d'instinct pour trouver le bon guichet et réussir à avoir un ticket. Le plus gros souci de cette gare, c'est qu'en période de pointe, il faut presque 2H pour s'y rendre tellement les bouchons sont incroyables.
Bus VIP 24 sièges pour 1058 baths par personne, très propre, silencieux, glacial (mais on est en Thailande, le pays du froid intérieur), bon service, et arrêt à une aire d'autoroute avec repas gratuit à volonté. Bref, un long voyage en bus de 12H, mais dans des conditions optimales à prix modique.
Nous arrivons à la gare des bus de Phuket. Un peu enfarinés, fatigués, mais encore dans un état présentable. Nous n'avions rien réservé, et ne savions même pas encore si nous allions à Phuket ou Phi Phi. Vu qu'on a que 3 jours, direction Phi Phi directement, sinon ça fera trop court.
Comme à l'accoutumée, je laisse ma copine discuter avec le guichet d'information et les taxis et autres moto taxis sur place. C'est parti, on monte dans une voiture privée qui pour 200 Bahts nous amène au port. Petite étape avant à l'agence de voyage de l'ami de l'ami du frère du tonton de la personne qui nous a renseigné à la gare des bus, pour nous vendre des tickets de bateau. Bref, depuis le temps que je voyage ici, ça m'aurait surpris que ça se passe autrement. Mais bon, c'est rapide, et ma copine gère tout ça très bien (heureusement). 😛
Le demi-cousin du frère du propriétaire de l'agence nous emmène au port. Là, 4 individus non identifiés nous demandent où on va, avec la politesse d'un serveur parisien en heure de pointe. En fait, ces 4 "lascars" en jean/t-shirt/cigarette au bec sont l'équipage du bateau. Oh capitaine mon capitaine ! Une fois l'allure passée, ils sont en fait très sympas.
Ticket en poche, autocollant collé sur la poitrine, on monte sur le bateau, qui se remplit vite de jeunes farangs (étrangers) qui se précipitent pour s'allonger en plein soleil à l'avant ou l'arrière pour profiter de chaque milliseconde de soleil. Nous, on va à l'intérieur, mon amie étant Thai, il faut du froid, de l'ombre, et un siège. Parfait, ça me va aussi !
2h de bateau, et entre temps, une personne s'est assuré de nous réserver une guest house sur Koh Phi Phi. Parfait, ça de moins à faire ! C'était surement un ami du capitaine, et tout le monde du bus jusqu'à la guest house doit toucher sa commission. Ca les arrange, nous aussi.
Le moment tant attendu arrive, nous débarquons. Et là surprise, ce n'est pas 40 ou 50 personnes que nous voyons au port, mais 300 ou 400 touristes entassés sur le ponton, avec valises, dans un bazar indescriptible. Du jamais vu ! La personne du bateau nous y retrouve, et interpelle des "porteurs" de valises qui nous emmèneront à notre guest house.
Avant, il faut payer 20 bahts par personne pour la "taxe de parc national". Pourquoi pas, c'est la même chose à Koh Samet (sauf que c'est 200 Bahts à Koh Samet).
Nous marchons, et traversons alors des petites ruelles, avec partout, absolument partout autour de nous des farangs de tous bords, des boutiques de tous types, et des centaines de touristes marchant de tous les côtés. Autant de monde qu'au quartier Siam de Bangkok un vendredi soir. Nous sommes dubitatifs, pour ne pas dire désenchantés, mais on positive en se disant que ce soit être comme ça au port uniquement. 🤪
On marche une bonne quinzaine de minutes, avec une petite famille de français qui vont à la même guest house. Le père est apparemment très déçu et énervé par ce qu'il voit de l'île, il s'attendait à quelque chose de plus "nature". Nous aussi !
Ces 15 minutes de marche sont troublantes: un dédale de petites rues bondées de monde, de farangs torses nus ou en bikinis, des déchets partout par terre, des constructions anarchiques, des odeurs nauséabondes, de la musique plein pot dans les bars (il n'est que 13H), et pratiquement aucun Thai à l'horizon à part ma copine et les employés des boutiques (et encore). 🏴☠️
On arrive enfin à la guest house (Chunut house), un peu dans les terres. Ce sont des bungalows en bois, avec clim et… c'est tout ! Strict minimum, aucune décoration, salle de bain digne d'un bungalow à 300 bahts la nuit, bref, déception, pour 1500 bahts la nuit. A l'accueil la jeune femme est désagréable, et veut vite en finir avec nous pour retourner à ses activités.
Ile surpeuplée, guest house médiocre, long voyage… ça part mal. 😐
Une douche plus tard, on part se promener. On file vers la plage la plus proche pour se restaurer. Surprise, la mer est littéralement un parking géant pour bateaux, et il y a une minuscule zone de baignade délimitée par des bouées. L'eau est claire, mais les déchets sur la plage font vite oublier la possible beauté du lieu. Les restaurants sont tous fermés (il est 14H…), et personne dans aucun restaurant ne vient nous accueillir pour nous servir à manger. On y arrive tant bien que mal, la nourriture est chère, et vraiment pas terrible. Ma copine a même du mal à trouver un plat Thai dans le menu.
On se sauve vite, et on décide d'aller au fameux "View Point" de l'île. On marche, marche, marche très très longtemps, et ça grimpe à n'en plus finir dans la forêt. Un petit chemin de montagne ? Non, une hideuse route bétonnée, jonchée de détritus. Elle se termine par un chemin de terre, à peine balisé, où on croise des locaux qui visiblement non pas eu la chance de faire fructifier leur business comme d'autres sur l'ile.
Après 45 minutes de grimpette, on arrive enfin au View Point. Honnêtement, c'est sympa, belle vue sur les iles, endroit propre, et les gens qui posent pour la photo. Nous aussi ! On en profite 30 minutes, et on redescend… par un autre chemin, en fait le "vrai" chemin, bien plus court que celui que nous avions pris. Bien fait pour nous, on n'avait qu'à demander.
Nous revoilà donc dans la "ville", le soleil descend, on veut profiter un peu de la plage. On se dirige donc vers la plage, non sans être littéralement dégoutés par un amas de déchets de près de 20 mètres de long, en train de brûler… si si, ils brulaient les déchets au milieu de tout le monde, à 50m de la plage. Du jamais vu. 😕
Arrivés sur la plage, nous retrouvons un schéma très classique, des bars roots/reggae pour jeunes farangs en train de cuver de la veille, des déchets de partout sur le sable, et même… clou du spectacle… un "bateau poubelle", en plein milieu de la baie. Une sorte de barque géante en acier qui sert de camion poubelle. Apparemment ça ne gênait personne de se baigner à côté.
Trop c'est trop, on retourne à la guest house. Après une douche, on part pour diner. Quelle mission ! Les restaurant ferment à 21H30 ou 22H, et il est extrêmement difficile de trouver autre chose que des pizzas ou des steaks. Ma copine étant avide de fruits de mer, on va dans un restaurant de fruit de mer qui a pignon sur rue, et vue sur la plage. Il n'a aucun charme, mais faute de mieux… Surprise, c'est une farang qui nous amène à notre table… ah tiens, grande nouveauté en Thaïlande. On s'assoit, et on attend 20 bonnes minutes. Personne ne vient nous servir, visiblement ça ferme, et on dérange. Certe il est un peu tard, mais le minimum serait de venir nous le dire. On s'en va sans avoir mangé. Ca commence mal.
On ère 1H pour enfin trouver un restaurant, enfin un espèce de bar tenu par un japonais (toujours pas de Thai), qui serve encore à manger. C'était pas mal, mais le hip hop à fond les manettes dans les enceintes, non merci.
Ca y est, cela fait 9H que nous sommes sur l'ile, et nous n'avons envie que d'une seule chose, partir, au plus vite. On trouve un cyber café, et on réserve nos billets d'avion pour le retour à Bangkok. On est encore mieux chez nous dans notre appartement de Bangkok qu'ici !
Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.
Vivre en Thailande m'a appris à me contenir et à garder mon calme en apparence, et visiblement ce jeune garçon va passer une plus mauvaise soirée que moi. Mais si nous avions été dans un endroit normal en Thailande, c'est-à-dire avec des Thais et pas 99% de farangs, ce jeune homme ne serait pas resté plus de 2 minutes allongé comme un ivrogne à insulter les gens (et surtout une Thaie) devant le 7/11. Là, il aurait passé une très, très mauvaise nuit, et serait surement dans le prochain avion. Mais bon passons, il y a des cons partout (enfin surtout ici).
Nous voila à la guest house, nous nous écroulons sur le lit après ce long périple.
Le lendemain, nous devons repartir de l'ile à 14H pour avoir notre avion à 21H à Phuket.
Nous avons donc la matinée. Nous détestons ce qui nous entoure, mais nous nous trouvons un peu bête de ne même pas avoir vu Maya Bay ou fait du snorkeling. Si ça se trouve on est mal tombés jusqu'ici, et on est passé à côté de belles choses.
On réserve donc rapidement un long tail boat juste pour nous deux, qui nous fait un petit tour de 2H entre les iles. 🙂
Enfin, un truc sympa, entre nous, et un peu de nature ! Le capitaine du Long tail boat est sympathique, et nous dépose sur Maya Bay. Sans surprise, la baie ressemble plus à la baie de Monaco, les yachts étant remplacés par des speed boats. Il y a peut-être 30 ou 40 bateaux entassés sur cette magnifique baie. Quelle horreur. Mais bon, après tout nous aussi on est là.
Le long tail boat se gare sur la plage… entre les déchets flottants sur l'eau… oui oui, Maya Baie, si vous regardez de près, c'est surement l'eau la plus sale que j'ai vu en Thailande. Elle est en effet d'un bleu turquoise magnifique, mais la canette de coca qui y flotte est bien rouge et blanche.
On paye 200 bahts de taxe à un monsieur sur la plage (gratuit pour ma copine car Thaie), et nous avons le droit de rester seulement 20 minutes montre en main. On fait comme tout le monde (les 500 autres personnes avec nous), on va voir la baie, on prend des photos, et on repart.
Oui, c'est beau, oui l'eau est turquoise, oui on voit des poissons par milliers, mais les dizaines de bateaux, les centaines de touristes, les déchets à la tonne, ça prend le dessus. Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.
On revient à terre, pour se précipité dans le bateau, et on rentre, direction l'aéroport. 😏
Alors voilà la fin de notre très, très bref périple à Koh Phi Phi. Cette ile est une beauté, ou du moins l'était. C'est désormais un ghetto pour touristes en mal de fête, d'alcool, et de "j'y étais, regarde la photo". Les constructions sont anarchiques, c'est extrêmement pollué par les déchets, ça pue les égouts presque partout, les touristes sont irrespectueux des coutumes Thais (enfin ce n'est plus vraiment la Thailande), et comble du comble, ma copine était pratiquement la seule touriste Thaie de l'ile. Presque à chaque fois les locaux étaient surpris qu'elle parle Thai… et bien si, je vais vous l'apprendre (enfin pas à vous lecteurs), mais il y a des Thais en Thailande.
En 7 ans en Thailande, je n'ai jamais vu ça. Oui les Thais ne sont pas réputés pour leur gestion optimale du développement touristique, mais là, on a atteint un niveau hors norme. Et c'est la faute autant des Thais que des touristes.
Koh Samet, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Phangan (pas le ghetto au sud) pour ne citer que les plus célèbres, sont infiniment mieux, moins belles certes, mais vivables, avec encore des coins beaux et propres. Pour n'en citer qu'une, la plage d'Ao Phrao à Koh Samet est un bijou comparé à Koh Phi Phi.
Le pire de tout ça, c'est que nous étions en basse saison… je n'ose imaginer le désastre en haute saison. 😕
Bref, passez votre chemin, oubliez les images vues sur internet ou dans un célèbre film, vous les verrez ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.
Malgré la beauté de l'ile, il n'y aucune raison de s'infliger la visite d'un tel lieu, ou alors de passage éclair pour du snorkeling sans poser le pied à terre. Mais il faut croire que certains aiment… tant mieux ! Qu'ils restent là-bas, au moins on sait où ils sont.
Et au moment ou j'écris ces lignes, un resort gigantesque est en construction sur l'ile, et en train d'arracher tous les arbres de ce qu'il restait de nature à ce bout de terre. Si si, ce n'est pas terminé.
Voila, désolé pour autant de négativité, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais jamais ne n'aurais cru un tel spectacle possible. 😠
Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:
"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."
Un peu de superstition Thai me redonne toujours le sourire, quand le "Mai pen Rai" ne suffit plus. 😉
Cordialement,
Bonjour,
J'ai épluché un peu toutes les conversations que j'ai pu trouver mais je n'arrive pas à résoudre mon problème! Nous partons à deux en Thailande et au Cambodge au mois de novembre prochain où nous passerons 23jours sur place. J'avais tout prévu... Bangkok/Siem Reap avec Airasia, 4 jour sur Siem Reap - Phnom Phen avec un arrêt entre les 2 puis deux jours sur place avant de descendre sur Kep, remonter par Kampot en 2 jours et repartir en Thailande depuis Phnom Phen. En Thailande, nous passons une journée à Bbk (que nous connaissons déjà un peu), partons sur Chiang Mai et les environs pour 4 jours avant de décoller pour Krabi et halte à Koh Phi Phi pour nos 4 derniers jours avant de rentrer en France. Il y a 1 semaine mon compagnon découvre Koh Kood et rêve d'y aller...Depuis je me casse la tête pour trouver la meilleure solution pour l'intégrer à notre séjour. J'ai pensé à 2/3 options et j'aimerai votre avis pour savoir laquelle est la meilleure...Soit en tout début de séjour, soit au retour du Cambodge.
Nous arrivons à Bangkok à 18h donc j'ai lu ici qu'il était possible de descendre sur Trat directement, qu'il y avait un bus à 23h à l'aéroport. Ceci dit, cela nous fait arriver à Trat en pleine nuit, est il possible de trouver une guest house facilement à cette heure avancée? Et donc prendre le bateau à 12h30. Pour le retour, est-il plus judicieux de retourner sur Bangkok et prendre un avion pour Siem reap ou de faire le trajet par la route? C'est surtout ça qui me pose problème! Faire 4h de bus ne nous pose pas vraiment de soucis mais au delà de 6h, pour des problème de hanche (malgré mon jeune âge :/), cela commence à être long.
J'imagine qu'il est possible de faire Trat-Siem Reap puisque l'inverse l'est. Il y a t'il des bus régulièrement? J'ai l'impression après avoir cherché Trat PP, Trat Kep, Trat Siem Reap que ce dernier est ce qu'il y a de plus rapide au vue des trajets inverses mais je n'ai RIEN su trouver dans ce sens là...et ça me désespère un peu :D
Sinon, l'autre option que j'envisageais était d'inverser mon voyage et commencer par PP, Kep etc pour finir à Siem Reap et descendre sur Trat pour rejoindre Koh Kood. Qu'en pensez vous? En termes de temps de transport surtout, je ne suis pas à 20USD prêt, je cherche surtout à perdre le moins de temps possible car notre programme est assez chargé et que mon défi est d'intégrer une étape de plus avec le même nombre de jours de voyage!! Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
J'ai épluché un peu toutes les conversations que j'ai pu trouver mais je n'arrive pas à résoudre mon problème! Nous partons à deux en Thailande et au Cambodge au mois de novembre prochain où nous passerons 23jours sur place. J'avais tout prévu... Bangkok/Siem Reap avec Airasia, 4 jour sur Siem Reap - Phnom Phen avec un arrêt entre les 2 puis deux jours sur place avant de descendre sur Kep, remonter par Kampot en 2 jours et repartir en Thailande depuis Phnom Phen. En Thailande, nous passons une journée à Bbk (que nous connaissons déjà un peu), partons sur Chiang Mai et les environs pour 4 jours avant de décoller pour Krabi et halte à Koh Phi Phi pour nos 4 derniers jours avant de rentrer en France. Il y a 1 semaine mon compagnon découvre Koh Kood et rêve d'y aller...Depuis je me casse la tête pour trouver la meilleure solution pour l'intégrer à notre séjour. J'ai pensé à 2/3 options et j'aimerai votre avis pour savoir laquelle est la meilleure...Soit en tout début de séjour, soit au retour du Cambodge.
Nous arrivons à Bangkok à 18h donc j'ai lu ici qu'il était possible de descendre sur Trat directement, qu'il y avait un bus à 23h à l'aéroport. Ceci dit, cela nous fait arriver à Trat en pleine nuit, est il possible de trouver une guest house facilement à cette heure avancée? Et donc prendre le bateau à 12h30. Pour le retour, est-il plus judicieux de retourner sur Bangkok et prendre un avion pour Siem reap ou de faire le trajet par la route? C'est surtout ça qui me pose problème! Faire 4h de bus ne nous pose pas vraiment de soucis mais au delà de 6h, pour des problème de hanche (malgré mon jeune âge :/), cela commence à être long.
J'imagine qu'il est possible de faire Trat-Siem Reap puisque l'inverse l'est. Il y a t'il des bus régulièrement? J'ai l'impression après avoir cherché Trat PP, Trat Kep, Trat Siem Reap que ce dernier est ce qu'il y a de plus rapide au vue des trajets inverses mais je n'ai RIEN su trouver dans ce sens là...et ça me désespère un peu :D
Sinon, l'autre option que j'envisageais était d'inverser mon voyage et commencer par PP, Kep etc pour finir à Siem Reap et descendre sur Trat pour rejoindre Koh Kood. Qu'en pensez vous? En termes de temps de transport surtout, je ne suis pas à 20USD prêt, je cherche surtout à perdre le moins de temps possible car notre programme est assez chargé et que mon défi est d'intégrer une étape de plus avec le même nombre de jours de voyage!! Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
Bonjour
Nous sommes actuellement a koh tao, nous prévoyons de partir dans 2 jours sur koh phangan. Nous ne sommes pa allés dans le nord du pays mais notre rêve serait de se balader dans la forêt tropicale. Ici il n y a pas l air d y en avoir. Pourriez vous nous confirmer que sur phangan il y en a. Et nous conseiller une guest house sympa ainsi que des infos sur la parc de ang thong ( tarifs, excursions, intérêt ....)
Merci
Salut,
A force d'en entendre parler, on a décidé d'aller voir si tout ce qu'on racontait sur la fullmoon party était vrai :)
La prochaine fullmoon est le 19 janvier. On ne peut pas arriver sur koh phangan avant le 18 janvier... Est-ce que c'est vraiment galère de trouver une guesthouse pas trop chère/pas trop minable un jour avant la fullmoon ?
Et à choisir, j'aimerais éviter la plage de Haad Rin pour avoir un peu tranquillité. Quelles sont les plages que vous me conseillez ?
Merci
A force d'en entendre parler, on a décidé d'aller voir si tout ce qu'on racontait sur la fullmoon party était vrai :)
La prochaine fullmoon est le 19 janvier. On ne peut pas arriver sur koh phangan avant le 18 janvier... Est-ce que c'est vraiment galère de trouver une guesthouse pas trop chère/pas trop minable un jour avant la fullmoon ?
Et à choisir, j'aimerais éviter la plage de Haad Rin pour avoir un peu tranquillité. Quelles sont les plages que vous me conseillez ?
Merci
Bonjour,
Nous serons début août à Koh Phangan, 4 adultes et deux ados et nous cherchons une guest house sympa et de bon confort. J'ai lu que la plage de Thong nai pan était belle ( mieux que Had Salad?).
J'ai fait une recherche sur le forum, mais les posts à propos des hébergements sur cette plage sont un peu anciens (2008) et comme les choses changent très vites...
Merci pour vos informations.
Patrick
Patrick
Bonjour a tous,
J'ai effectué mon premier voyage en thailande en avril en couple.
Nous avons séjourné sur koh samui et koh phangan, cela nous a vraiment plu....mais tout était réservé d'avance.
Aussi, nous y retournons en juillet avec notre fils de 5 ans.
Lors de notre premier trip, nous étions a l'extrémité de chaweng au first bungalow (un peu plus de 50euros la nuit) puis sur haad salaad (KP) au haad lad prestige (dans les mêmes prix).
Comme nous sommes justes revenus, nous aimerions voir d'autres plages mais ne pas réserver d'avance..
Les demandes de conseil sur les hotels ou gh reviennent souvent sur VF, et apparement on peu se passer de résa, mais j'ai remarqué que le prix que j'avais payé (via agoda) était 3 fois moins cher que les tarifs affichés aux réceptions de ces résidences !!!
Aussi, auriez vous des adresses où, en arrivant sans prévenir, on peu obtenir un très bon tarif ?
Nous cherchons: une piscine pour le petit, la mer très proche, le calme (relatif) sans être complétement paumé..
merci d'avance
Bonjour tout le monde
Je cherche a avoir des adresse de guest house ou hotel sur ce parcour.
Confort et trankillité, loin si possible de la masse.
y a t il des belle plages sur la cote en allant vers ko tao?
Pensez vous qu il faille reservez des maintenant en prevision du nouvel an?
Pour rejoindre ces iles est il preferable de partir de surat tani?
depart fin janvier.
merci a tous et a toute.
Bonjour,
je compte partir en Thailande (Bangkok, koh phangan) pendant le mois de décembre 2009. Je sais qu'il s'agit de la saison haute, et que les hôtels sont bondés, mais en est-il de même pour les guesthouses de packpackers ? Normalement ces établissements sont fréquentés par des jeunes qui évitent les saisons hautes non? Je pense surtout à Koh Phangan, vous pensez qu'il est nécessaire de reserver pour ce type de guesthouse plus modeste ? D'autre part, est il courant de négocier une réduction si l'on reste 15 nuits (en fait je voudrais savoir si ça se fait ou pas du tout). Merci de vos réponses,
Cdt,
je compte partir en Thailande (Bangkok, koh phangan) pendant le mois de décembre 2009. Je sais qu'il s'agit de la saison haute, et que les hôtels sont bondés, mais en est-il de même pour les guesthouses de packpackers ? Normalement ces établissements sont fréquentés par des jeunes qui évitent les saisons hautes non? Je pense surtout à Koh Phangan, vous pensez qu'il est nécessaire de reserver pour ce type de guesthouse plus modeste ? D'autre part, est il courant de négocier une réduction si l'on reste 15 nuits (en fait je voudrais savoir si ça se fait ou pas du tout). Merci de vos réponses,
Cdt,
bonjour je dois aller de Bangkok a Koh Phangang je veux m y rendre rapidement je peux prendre le train de nuit mais j aimerais arriver pres de l embarcadaire et prendre un bateau rapide qui peux me renseigner avec exactitude plusieurs solutions seraient bienvenues ensuite un bungalow ou guest house pas cher sur une plage avec des restos etc car je ne peux pas faire de moto merci Fanfancom
Bjr à tous, une fois encore je vous demande votre avis. Je serais dans le sud thaïlandais en février 2014 en couple. J ai décide de passé 2/3 jours à ko pha ngan. D'autant plus que je me suis rendue compte que nous y serons le jour de la half moon. Alors, je sais ce que vous aller dire: pas très authentique thailandais tout ça! et je suis d 'accord mais j'ai envie de voir une fois par curiosité!
Donc le nouveau defis est de trouver LA gh!
J aime assez trouver la gh sur place mais j ai peur que vu l endroit et la saison on ait moins le choix...
Avec un budget max de 700bht, on voudrait un bungalow simple, mais pres d'une belle plage ou se baigner le jour, mais ou il y aura un tout petit peu d'animation le soir (un pti bar cool par exemple...) et où on pourra quand meme organiser un aller/retour le soir de la halfmoon à un budget pas trop dingue!
des idées??
Bonjour,
après plusieurs recherches je ne trouve pas de post récent sur ce sujet.
J'ai donc besoin de votre aide car nous sommes 3 et n'arriveront surement que la veille de la full moon de juin et comme apparemment il vaut mieux réserver... Nous recherchons un petit bungalow "les pieds dans l'eau" bon marché, tout simple sans superflu (piscine, massage...) et nous permettant d'accéder sans trop de soucis à la full moon mais assez éloigné pour pouvoir rester sur l'ïle quelques jour ensuite et de préférence à un endroit où l'on peut se baigner car il me semble qu'il y a une côte où la marée ne le permet pas trop en cette saison. (oui en fait j'en demande beaucoup...)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Bonjour a tous!
je vous ecris aujourd hui de Pai, ou le temps est magnifique et les gens fabuleux!! Mais ce n est pas pour ca que j ecris, je dois me rendre a ko phangan pour la prochaine full moon qui aura lieu le 21 fvrier, je suis donc en train d essayer de reserver qq chose, je recherche dans le nord ouest, aux alentour de sri thanu, je suis seule et mon budget n est pas eleve, j ai trouve quelques nom d hotels ou guest house mais malheureusement je n arrive pas a a trouver des numero pour joindre ces endroit ou je devrai pouvoir trouver une chambre entre 150 et 300 bath... il y a par ex:
* bovy * laem son * seaview * lada * chai country * banana beach * phangan twilight * nantakarn * the beach resort * nice sea... voila des noms interressant mais ne connaissant pas l ile, je ne sais pas a quoi m attendre et encore moins comment reserver, donc si parmis vous quelqu un connai un petit truc sympa dans ce coin la et dans mes moyens ou bien le moyen de reserver dans une de ces guest house, ca serai magique! A tres vite j espere car le temps presse et les GH se remplisse a toute vitesse... Merci!!!!
Adelyne
* bovy * laem son * seaview * lada * chai country * banana beach * phangan twilight * nantakarn * the beach resort * nice sea... voila des noms interressant mais ne connaissant pas l ile, je ne sais pas a quoi m attendre et encore moins comment reserver, donc si parmis vous quelqu un connai un petit truc sympa dans ce coin la et dans mes moyens ou bien le moyen de reserver dans une de ces guest house, ca serai magique! A tres vite j espere car le temps presse et les GH se remplisse a toute vitesse... Merci!!!!
Adelyne
Fin Janvier pour 4 nuits, nous souhaitons finir notre voyage sur une jolie ile, assez tranquille, idéale pour le snorking mais aussi pour faire quelques balades dans de jolis villages .Un coin un peu animé tout de meme, avec des bars et restaurants pas lrès loin de l'hotel .
J'ai pensé à Phangan .....Est ce un bon choix??
Koh phi phi me semble trop petite et nous aurons l'occasion d'y aller pour 1 journée...
Entre ces hotels lequel nous conseilleriez vous à tout point de vue ?
Propreté et beauté des lieux, belle plage sans problème pour nager et faire du snork et enfin assez près d'un village très sympa pour les balades, restaurants etc salad beach resort sunset cove ou : the sanctuarry island resord
Merci bcp🙂
J'ai pensé à Phangan .....Est ce un bon choix??
Koh phi phi me semble trop petite et nous aurons l'occasion d'y aller pour 1 journée...Entre ces hotels lequel nous conseilleriez vous à tout point de vue ?
Propreté et beauté des lieux, belle plage sans problème pour nager et faire du snork et enfin assez près d'un village très sympa pour les balades, restaurants etc salad beach resort sunset cove ou : the sanctuarry island resord
Merci bcp🙂
Salut a tous, d ici peu je vais aller m aventurer du coter de koh phangan et histoire de ne pas trop galerer j aimerais savoir si vous pouviez repondre a mes questions:
1) Quel est le meilleur moyen de transport jusque la? Car, train, bateau, avion, ... + le prix si y a moyen 2) Quel est le guest house le moins cher dans le coin mais pas trop crade non plus? mois de 400bath de preference. 3)Qu y a t il a visiter dans le coin? Baie, temple, ... 4) L ile est elle bon marcher? prix moyen d un sejour, de la bouf, ...
Merci pour vos reponses.
ciao ===> Silas
1) Quel est le meilleur moyen de transport jusque la? Car, train, bateau, avion, ... + le prix si y a moyen 2) Quel est le guest house le moins cher dans le coin mais pas trop crade non plus? mois de 400bath de preference. 3)Qu y a t il a visiter dans le coin? Baie, temple, ... 4) L ile est elle bon marcher? prix moyen d un sejour, de la bouf, ...
Merci pour vos reponses.
ciao ===> Silas
Bonjour,
Je recherche une guest house ou hotel proche de l'aeroport don muang pour une nuit en transit car nous reprenons l'avion pour koh phangan à 6 h
Merci de vos réponses
Je recherche une guest house ou hotel proche de l'aeroport don muang pour une nuit en transit car nous reprenons l'avion pour koh phangan à 6 h
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
nous partons avec ma belle-famille (15 personnes) au mois de juillet au Laos, Vietnam et nous finissons par une semaine en Thailande pour nous reposer. Nous avons entendu parler de Koh samui bien évidemment mais en me documentant sur ce forum, j'ai lu plusieurs fois que Koh samui était très touristique et du coup très chere...
J"ai par contre lu des choses qui correspondraient davantage à notre projet sur Koh Tao ou Koh phangan.
En sachant que nous sommes avec 7 enfants de 1 à 13 ans et que notre but principal est:se reposer, profiter des belles plages, manger traditionnel, visiter des coins encore préservés du tourisme, que me conseilleriez-vous? Nous avons 1 semaine à disposition. Si vous avez des adresses d'hotels ou guest-house je suis aussi preneuse!
Merci par avance pour vos réponses
nous partons avec ma belle-famille (15 personnes) au mois de juillet au Laos, Vietnam et nous finissons par une semaine en Thailande pour nous reposer. Nous avons entendu parler de Koh samui bien évidemment mais en me documentant sur ce forum, j'ai lu plusieurs fois que Koh samui était très touristique et du coup très chere...
J"ai par contre lu des choses qui correspondraient davantage à notre projet sur Koh Tao ou Koh phangan.
En sachant que nous sommes avec 7 enfants de 1 à 13 ans et que notre but principal est:se reposer, profiter des belles plages, manger traditionnel, visiter des coins encore préservés du tourisme, que me conseilleriez-vous? Nous avons 1 semaine à disposition. Si vous avez des adresses d'hotels ou guest-house je suis aussi preneuse!
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je me rend à Bangkok le 12 mars et je souhaite après quelques jours descendre sur Koh Phangan ou Koh Samui, sachant que je part seule je souhaite profiter du calme la journée et sortir le soir rencontrer des gens sympa dans une ambiance cool et tranquille (j'evite la full moon) quel île me conseilleriez vous et quel coin?
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait Ko Phangan - Hua Hin en bateau?
Le trajet dure 7H30. Nous souhaitons effectuer la traversée le 18 Août.
J'ai peur qu'il y ait de la houle....
Bonjour,
Je sais que la question a souvent été posée et j'ai beaucoup utilisé la fonction recherche du forum, mais je n'arrive toujours pas à me décider... Si j'ai bien compris, Ko tao est la plus belle, donc ça me tenterais bien, mais j'ai peur que l'ambiance ne nous plaise pas : trop occidentale : j'ai l'impression que tous les centres de plongée, guest house, bars et restos sont tenus par des occidentaux ! Nous voyageons avec notre fils et aimons les endroits tranquilles, le snorkeling, les ballades dans la nature et le contact avec les Thaïs ! Par contre Koh Phangan, je lis pas mal d'avis négatifs. Alors quelqu'un pourrait-il me dire si nous pourrons nous ballader sur ko Tao (jungle, village, marché) ou si la seule occupation de l'endroit est la plage et le snorkeling. Merci
Je sais que la question a souvent été posée et j'ai beaucoup utilisé la fonction recherche du forum, mais je n'arrive toujours pas à me décider... Si j'ai bien compris, Ko tao est la plus belle, donc ça me tenterais bien, mais j'ai peur que l'ambiance ne nous plaise pas : trop occidentale : j'ai l'impression que tous les centres de plongée, guest house, bars et restos sont tenus par des occidentaux ! Nous voyageons avec notre fils et aimons les endroits tranquilles, le snorkeling, les ballades dans la nature et le contact avec les Thaïs ! Par contre Koh Phangan, je lis pas mal d'avis négatifs. Alors quelqu'un pourrait-il me dire si nous pourrons nous ballader sur ko Tao (jungle, village, marché) ou si la seule occupation de l'endroit est la plage et le snorkeling. Merci
hello a tous et a toute
on est a samui et on part demain sur kho pangan pour la full moon mais on arrive pas a reserver car les agences ne veulent pas que l on reserve que pour 3 jours donc ils nous dise tous d aller sur place mais on m a deconseille d y aller comme ca donc on est dans la mouise. quelqun aurait il une guest house ou hotel ou on est sur de trouver de la place clean dans un endroit safe et sympa avec clim et playa pas loin???
merci
on est a samui et on part demain sur kho pangan pour la full moon mais on arrive pas a reserver car les agences ne veulent pas que l on reserve que pour 3 jours donc ils nous dise tous d aller sur place mais on m a deconseille d y aller comme ca donc on est dans la mouise. quelqun aurait il une guest house ou hotel ou on est sur de trouver de la place clean dans un endroit safe et sympa avec clim et playa pas loin???
merci
Salut les Vfistes,
Contrairement à mon habitude, je pars en famille avec enfant 6 ans me reposer. Pourriez-vous me filer un coup de pouce? Je ne suis encore jamais allé sur Phan Ngan et je cherche un hébergement (budget 2000thb/n) avec piscine et pas trop près de la Full moon (pr les 3 jrs que cela concerne). Un hébergement genre Grand Thai house sur Lamai à Samuï pour ceux qui connaissent. En même temps, qu'elle plage d'après vous devrais-je viser?
Merci pour vos idées et propositions
Fred
Contrairement à mon habitude, je pars en famille avec enfant 6 ans me reposer. Pourriez-vous me filer un coup de pouce? Je ne suis encore jamais allé sur Phan Ngan et je cherche un hébergement (budget 2000thb/n) avec piscine et pas trop près de la Full moon (pr les 3 jrs que cela concerne). Un hébergement genre Grand Thai house sur Lamai à Samuï pour ceux qui connaissent. En même temps, qu'elle plage d'après vous devrais-je viser?
Merci pour vos idées et propositions
Fred
Bonsoir à tous,
Je compte me rendre a L'Akhajulyah guest house en novembre pochain. Est ce que quelqu'un connais cette guest house? http://www.akhajulyahguesthouse.com/ Cela se trouve près de Mae Suai (pas Mae Sae!!!) entre Chiang Mai et Chiang Rai. Je compte faire les programme de 5j/6n du 17 au 23. Ne trouvant aucune infos dans les guides(routard et lonely), je me demandais si cela vallait la peine d'arriver 2-3 jours plus tot à Mae Suai et ce qu'il y a moyen de faire... ???
Merci bcp
Sébastien
Je compte me rendre a L'Akhajulyah guest house en novembre pochain. Est ce que quelqu'un connais cette guest house? http://www.akhajulyahguesthouse.com/ Cela se trouve près de Mae Suai (pas Mae Sae!!!) entre Chiang Mai et Chiang Rai. Je compte faire les programme de 5j/6n du 17 au 23. Ne trouvant aucune infos dans les guides(routard et lonely), je me demandais si cela vallait la peine d'arriver 2-3 jours plus tot à Mae Suai et ce qu'il y a moyen de faire... ???
Merci bcp
Sébastien
Salut a tous,
je cherche depuis 2 semaines des infos sur ces 4 iles qui ont l'air fabuleuses, probleme j'arrive pas a me faire une idée tellement les posts sont differents sur chacunes d'elles.
je part avec 2 amis pour le jour de l'an vol paris et bangkok pour 8 jours sur place, pas vraiment le temps de visiter les 4 iles. alors je comptait sur votre aide pour me conseiller.
quelles est d'apres vous la meilleure iles, et le meilleur endroit de cette iles ou nous pouvons faire la fete pour le jour de l'an, en profiter pour les plages et faire de la plongée? Connaissez vous des hotels sympa ( j'ai deja vu sawadee, pb: ils ont l'air tous bien sur le site)? est ce que vous avez des bons plans a me suggerez concernat les activités?
enfin et surtout je vais prendre un vol avec asia bangkok kho samui, y a t il d'autres info sur d'autres compagnies?
MERCI A TOUS DAVY
je cherche depuis 2 semaines des infos sur ces 4 iles qui ont l'air fabuleuses, probleme j'arrive pas a me faire une idée tellement les posts sont differents sur chacunes d'elles.
je part avec 2 amis pour le jour de l'an vol paris et bangkok pour 8 jours sur place, pas vraiment le temps de visiter les 4 iles. alors je comptait sur votre aide pour me conseiller.
quelles est d'apres vous la meilleure iles, et le meilleur endroit de cette iles ou nous pouvons faire la fete pour le jour de l'an, en profiter pour les plages et faire de la plongée? Connaissez vous des hotels sympa ( j'ai deja vu sawadee, pb: ils ont l'air tous bien sur le site)? est ce que vous avez des bons plans a me suggerez concernat les activités?
enfin et surtout je vais prendre un vol avec asia bangkok kho samui, y a t il d'autres info sur d'autres compagnies?
MERCI A TOUS DAVY
Bonjour,
Une amie a moi aimerai partir en Juillet sur une île paradisiaque. J'ai pensé a Koh Tao et Kho phan gan qui ont l'air vraiment sympa.
Au niveau des vols, j'ai trouvé à 1457 euros pour un départ le 6 et un retour le 27 avec GoVoyages. Cependant, elle aurait voulu savoir s'il y avait des clubs enfants dans certains hotels? car elle aimerait faire quelques plongées.😉
Si l'hotel coutait moins de 15 euros par nuit ce serait le pied! Apres au niveau de l'Ile, je pense plus a Kho Phan Gan car il y a plus d'activités pour la petite et sa mere.
Pensez vous qu'avec 1000 euros de budget hotel et loisirs, c'est possible de partir cet été?😐
Je vous remercie de tous vos conseils, proposition d'hotels et leurs prix.
Passe une bonne journée et merci encore,
David
Une amie a moi aimerai partir en Juillet sur une île paradisiaque. J'ai pensé a Koh Tao et Kho phan gan qui ont l'air vraiment sympa.
Au niveau des vols, j'ai trouvé à 1457 euros pour un départ le 6 et un retour le 27 avec GoVoyages. Cependant, elle aurait voulu savoir s'il y avait des clubs enfants dans certains hotels? car elle aimerait faire quelques plongées.😉
Si l'hotel coutait moins de 15 euros par nuit ce serait le pied! Apres au niveau de l'Ile, je pense plus a Kho Phan Gan car il y a plus d'activités pour la petite et sa mere.
Pensez vous qu'avec 1000 euros de budget hotel et loisirs, c'est possible de partir cet été?😐
Je vous remercie de tous vos conseils, proposition d'hotels et leurs prix.
Passe une bonne journée et merci encore,
David
Bonjour,
Nous voyagerons (en juillet 2012), mon mari et moi, avec notre fils de 11 ans et notre fille de 14 ans.
La plupart des hôtels/guest house comptent notre fille comme une adulte et/ou n'autorisent qu'un extra bed par chambre... Autrement dit, nous devons soit trouver des chambres familiales, soit prendre deux chambres à chaque fois, en ciblant des hébergements à prix raisonnables.
A priori, cela ne devrait pas poser problème... Sauf sur Koh Phangan où mes recherches restent vaines pour l'instant.
D'abord, parce que nos enfants ne souhaitent pas être dans un bungalow distinct (et nous non plus !!). Ensuite, parce que je ne trouve pas de bungalow qui pourrait nous héberger tous les 4 (à chaque fois je lis sur les sites internet qu'un seul extra-bed est autorisé dans le bungalow ou qu'ils sont réservés aux enfants de moins de 12 ans...).
Auriez-vous une adresse miracle à me suggérer, à savoir : un bungalow (avec AC) sur une plage Ouest/Nord Ouest de Koh Phangan pouvant nous loger tous les 4 avec un budget de 3500 bt/nuit (pour nous 4) ?
Merci d'avance pour votre aide Sandra
Auriez-vous une adresse miracle à me suggérer, à savoir : un bungalow (avec AC) sur une plage Ouest/Nord Ouest de Koh Phangan pouvant nous loger tous les 4 avec un budget de 3500 bt/nuit (pour nous 4) ?
Merci d'avance pour votre aide Sandra










