Bonjour,
Nous partons en Jamaïque en janvier 2015 et j'aimerais savoir où trouver un guide francophone pour visiter la région.
Éventuellement, s'il y a des francophones en même temps que nous, nous pourrions partager le guide.
Combien coûte un guide ?
Que faire à partir de Montego Bay ?
Je vous remercie pour toutes les informations.
Bonjour je recherche vos références, si vous avez des # tel de taxi pour visiter la jamaique toute une journée, départ de montegobay. Idealement une personne qui parle francais sinon on va prendre pareil ! Un guide qui nous fait visiter et arrêter axu endroits spécial a visiter merci
Bonjour ! :)
Je vais en Jamaique en AOUT, j'aimerai savoir quel climat y a t'il? Sur de nombreux sites ils parlent de pluits, est ce vrai ?
Je serai a Ochio Rio, que mon conseillez vous comme excursion?
est ce qu'on risque qque chose en etant en Jamaique ?
merci d'avance !
merci d'avance !
bonjour a tous, je m'y prend tard je sais mais voila.
ma compagne et moi meme nous cherchons un guide francophones pour la Jamaïque nous partons le 12juin jusquau 24juin. (hôtel riu NEGRIL)
ce que nous cherchons, un guide pour visiter les alentours du pays, on voudrait avoir des conseils
sur les sports nautique ainsi que la plongée sous marine.
notre questions avez vous des contacts dans votre carnet d'adresse
je pense avoir été complet
bien vous et merci d'avance.
Nous partons avec mon mari cet été en Jamaïque, nous quitterons Lucéa le 3 août au matin et reprenons l'avion pour Paris le dimanche 11 août à 11 h 25
Nous aimerions visiter les Blues Montains, Negril Beach, Back River, Kingston, Ocho Rios et le musée de Bob Marley, traverser la forêt tropicale de Fem Gully, les routes sinueuses de Mount Diablo, l'université de West Indies, les chutes YS et Green Grotto Caves. Enfin un maximum de choses en une semaine.
Nous avons la semaine du 3 au 11 août. Que me conseillez vous ? Nous cherchons un guide francophone. Sur ce site, il y avait deux adresses arawakland@yahoo.com et junglekool@yahoo.com concernant une jeune femme guide francophone mais les deux emails me sont revenus.
Quel guide ? Quels hôtels me conseillez vous ? Quel parcours devons nous faire ? Merci pour les conseils
Cordialement
Lydia92
Nous aimerions visiter les Blues Montains, Negril Beach, Back River, Kingston, Ocho Rios et le musée de Bob Marley, traverser la forêt tropicale de Fem Gully, les routes sinueuses de Mount Diablo, l'université de West Indies, les chutes YS et Green Grotto Caves. Enfin un maximum de choses en une semaine.
Nous avons la semaine du 3 au 11 août. Que me conseillez vous ? Nous cherchons un guide francophone. Sur ce site, il y avait deux adresses arawakland@yahoo.com et junglekool@yahoo.com concernant une jeune femme guide francophone mais les deux emails me sont revenus.
Quel guide ? Quels hôtels me conseillez vous ? Quel parcours devons nous faire ? Merci pour les conseils
Cordialement
Lydia92
Bonjour,
Je recherche un organisme (ou agence d'excursions) ou un guide privé francophone pour organiser mon séjour du 14 au 25 août 2017 .
Nous sommes un groupe de 6 adultes, basé sur Montego Bay.
Est-il possible de visiter toute l'île de notre lieu de départ ?
Ou est il plus intéressant de louer un véhicule et faire nous meme nos propres déplacements ?
MERCI
Je recherche un organisme (ou agence d'excursions) ou un guide privé francophone pour organiser mon séjour du 14 au 25 août 2017 .
Nous sommes un groupe de 6 adultes, basé sur Montego Bay.
Est-il possible de visiter toute l'île de notre lieu de départ ?
Ou est il plus intéressant de louer un véhicule et faire nous meme nos propres déplacements ?
MERCI
Bonjour, nous partons en Jamaïque au mois de Mai et recherchons un chauffeur et/ou guide pour quelques excursion
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
Bonjours a tous ! je pars en jamaique dans un an ..(je sais je m'y prend to^^) je voudrais savoir si ct facil de trouver des guides pas trop cher..
Merci d'avance pr les rep !!
Nous désirons allez à la Jamaïque d'ici peu et nous aimerons avoir un 5 étoiles. Quel hôtel vous nous suggérer. Pour la sécurité, service, nourriture, etc.
Et nous pensons faire des activités par le grossiste environ 4 sur 7 jours.
Ce que vous nous conseiller.
a.g.
Et nous pensons faire des activités par le grossiste environ 4 sur 7 jours.
Ce que vous nous conseiller.
a.g.
Bonjour à tous,
J'envisage de partir 2 semaines en Jamaïque en Mai prochain. Que pensez vous de cette période pour la Jamaïque ? Il y fait il beau ou bien y pleut-il beaucoup ?
Merci d'avance pour vos réponses
A+
ADV
Bonjour à tous,
je suis une femme de 35 ans souhaitant effectuer un voyage en Jamaïque au mois d'août, seule, et je voudrai savoir si d'autres personnes francophones se trouveront sur l'ile au même moment afin d'échanger conseils, bons plans, infos etc... car il y a peu d'infos en français pour cette destination. Merci d'avance
Esteff
Bonjour à tous
Me voici de retour de cette croisière et malgré mes échanges sur le forum j'ai eu des surprises, donc je pense donner ici des infos qui m'auraient servi. 1) comme nous avons la carte visa premier nous n'avions pas pris l'assurance annulation MSC. La veille du départ ils nous ont téléphoné en exigeant "une attestation d'assurance traduit en anglais ou espagnol" sans préciser le risque que cette assurance doit couvrir. En revanche le ton est limite menaçant, comme quoi sans cela nous serons refusés à l'embarquement (de l'avion? Du bateau?) Pas de panique. En fait ils veulent l'assurance rapatriement. Il suffit de se connecter au site https://www.visa.fr/services-en-ligne/assurances-et-assistance
et saisir les premiers numéros de votre carte puis suivre les procédures et vous obtenez l'attestation en question. Pour information personne ne nous l'a réclamée mais en effet Cuba est encline à l'exiger comme la Russie et la Chine.
2) Le forfait boissons pour lequel on vous assaille à l'arrivée peut être tranché le lendemain. En fait même l'eau est comprise à condition que vous preniez vos repas au restaurant du bateau ou si vous emportez une bouteille en excursion: en effet au buffet l'eau est à volonté. Quant aux cocktails, à vous de voir mais il y a la formule sans alcool. En ce qui me concerne nous avons pris tous nos repas au restaurant et donc un forfait que pour l'eau, le reste a été très anecdotique en terme de consommations. 3) Les excursions : mauvais rapport qualité/prix c'est à dire chères compte tenu de leur contenu. Arrêts systématiques aux boutiques de souvenirs alors que vous en avez au bas du bateau à chaque escale. Il faut dire que je n'avais pas besoin d’interprète, parlant couramment l'espagnol et assez bien l'anglais. Le tour en voiture : vous pouvez le faire tous seuls car il y a pléthore de voitures anciennes et le bateau est à quai en plein centre de la Havane. De plus il n'y a pas de guide francophone dans chaque voiture. Go natives à la jamaique : interessant car infaisable tout seul mais le guide est en anglais et surtout n'achetez rien à l'endroit où vous mangerez (rhum cafe et sucre) c'est hors de prix et vous avez l'occasion d'en acheter après sur le retour mais seulement si vous le demandez ou alors au pied du bateau. Escale très courte. Raid 4x4 aux iles caiman : dommage que pour nous faire stopper 2 fois à des boutiques de souvenirs nous ne voyons pas les tortues et les caimans (en face d'une des boutiques pourtant). Du coup cela revient à une balade en 4x4 d'1 heure à tout casser. Tulum : ne peut se faire qu'avec préparation car il y a une navette bateau et un bus à prendre. Donc là cela vaut le coup. 4) Nous sommes fous de danse et mon trip était de danser à Cuba. Nous avons pris un cours et c'était super car le soir à La Havane il y a de la musique, mais cela ne danse pas forcément et rapidement on passe réclamer de l'argent. 5) enorme surprise sur le bateau il y avait des cours de danse très bien faits par deux professeurs super. 6) Equipe d'animation très très sympa
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas
Me voici de retour de cette croisière et malgré mes échanges sur le forum j'ai eu des surprises, donc je pense donner ici des infos qui m'auraient servi. 1) comme nous avons la carte visa premier nous n'avions pas pris l'assurance annulation MSC. La veille du départ ils nous ont téléphoné en exigeant "une attestation d'assurance traduit en anglais ou espagnol" sans préciser le risque que cette assurance doit couvrir. En revanche le ton est limite menaçant, comme quoi sans cela nous serons refusés à l'embarquement (de l'avion? Du bateau?) Pas de panique. En fait ils veulent l'assurance rapatriement. Il suffit de se connecter au site https://www.visa.fr/services-en-ligne/assurances-et-assistance
et saisir les premiers numéros de votre carte puis suivre les procédures et vous obtenez l'attestation en question. Pour information personne ne nous l'a réclamée mais en effet Cuba est encline à l'exiger comme la Russie et la Chine.
2) Le forfait boissons pour lequel on vous assaille à l'arrivée peut être tranché le lendemain. En fait même l'eau est comprise à condition que vous preniez vos repas au restaurant du bateau ou si vous emportez une bouteille en excursion: en effet au buffet l'eau est à volonté. Quant aux cocktails, à vous de voir mais il y a la formule sans alcool. En ce qui me concerne nous avons pris tous nos repas au restaurant et donc un forfait que pour l'eau, le reste a été très anecdotique en terme de consommations. 3) Les excursions : mauvais rapport qualité/prix c'est à dire chères compte tenu de leur contenu. Arrêts systématiques aux boutiques de souvenirs alors que vous en avez au bas du bateau à chaque escale. Il faut dire que je n'avais pas besoin d’interprète, parlant couramment l'espagnol et assez bien l'anglais. Le tour en voiture : vous pouvez le faire tous seuls car il y a pléthore de voitures anciennes et le bateau est à quai en plein centre de la Havane. De plus il n'y a pas de guide francophone dans chaque voiture. Go natives à la jamaique : interessant car infaisable tout seul mais le guide est en anglais et surtout n'achetez rien à l'endroit où vous mangerez (rhum cafe et sucre) c'est hors de prix et vous avez l'occasion d'en acheter après sur le retour mais seulement si vous le demandez ou alors au pied du bateau. Escale très courte. Raid 4x4 aux iles caiman : dommage que pour nous faire stopper 2 fois à des boutiques de souvenirs nous ne voyons pas les tortues et les caimans (en face d'une des boutiques pourtant). Du coup cela revient à une balade en 4x4 d'1 heure à tout casser. Tulum : ne peut se faire qu'avec préparation car il y a une navette bateau et un bus à prendre. Donc là cela vaut le coup. 4) Nous sommes fous de danse et mon trip était de danser à Cuba. Nous avons pris un cours et c'était super car le soir à La Havane il y a de la musique, mais cela ne danse pas forcément et rapidement on passe réclamer de l'argent. 5) enorme surprise sur le bateau il y avait des cours de danse très bien faits par deux professeurs super. 6) Equipe d'animation très très sympa
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas
Bonjour,
Je précise que c'est notre première croisière, je poste pour les novices, comme nous, qui n'avons pas trouvé ce genre d'infos là , bien utiles...
De retour de cette croisière fin janvier, voici nos impressions : information avant départ = 0 aucune info sur le vol hormis le nom de l'aéroport, nous avons été obligé de téléphoner la veille du départ pour savoir au moins à quel terminal il fallait se présenter. Bon à savoir, MSC n'a pas de guichet à CDG donc débrouillez-vous... ça part mal.
Bateau : Après un voyage de 18h (tous trajets et attentes confondus) accueil sur la bateau très bien, sauf que, à peine arrivé, on commence à vous plumer en vous proposant de prendre un forfait pour les cocktails à plus de 400€ pour 2 pour les 7 jours, pas très judicieux , je pense que nous avions tous envie de nous reposer après ce long voyage et donc pas le moment de proposer ça, ceci dit, si vous prenez 1 cocktail par jour mieux vaut le prendre. Nous savions que ce mode de vacances nécessite d'avoir la main au porte monnaie assez souvent, mais à ce point là, c'est gonflé. Nous avons fini par prendre les tickets pour l'eau et le café, une aberration au final, puisque nous avons constaté que l'eau est disponible dans les différents selfs ou restau du bateau tout au long de la journée et le café également jusque tard dans la matinée, nous avons même vu des gens remplir leur bouteille vide avant les escales.....
La propreté , cabine extérieure (vue mer), la nourriture, les animations ainsi que le personnel, vraiment rien à dire, parfait, un bémol cependant, pour la journée passée en mer, inutile d’espérer se reposer au calme, au bord de la piscine, les animations n'ont pas cessé 1 minute de toute le journée, une petite pose d'une ou deux heures aurait été souhaitable, surtout quand les décibels sont élevés et que vous ne parlez pas l'italien.....
Nous vous conseillons d'emmener des dollars qui sont acceptés partout et de faire du change sur place à la havane pour la monnaie locale, s'il vous en reste à votre retour vous pourrez rechanger en euros avant de partir. La Visa passe partout.
Les excursions, ce qu'il faut savoir, vous aurez un guide qui parle votre langue uniquement pour un nombre de personnes déterminer par MSC. Pour la Jamaïque, plusieurs taxis et tours locales vous attendent au débarquement pour vous proposer la même chose, mais, bien évidemment beaucoup moins chères.....
La havane, pas d'excursion, ballade à pied avec notre guide du routard, parfait, l'incontournable tour en vieille voiture, exceptionnel, nous avions le chauffeur et un "guide" qui nous à déconseiller de visiter la fabrique de tabac, de l'arnaque pour lui et confirmer par un groupe de français du bateau qui ont pris cette excursion, l'excursion du d'ailleurs...
Jamaïque, nous avons fait les chutes d'eau, très très bien, le restaurant magnifique, le guide très sympathique sauf que, il nous a conseillé de laisser nos affaires et argent dans le car et promis de nous emmener ensuite dans un endroit pour les souvenirs non destinés aux touristes, l'arnaque, pur et dur, de plus, nous n'avons pas retrouvé dans cette boutique, les objets en bois vus à la sortie du parc des chutes. Attention, non précisé dans la brochure, mais obligatoire, MAILLOT DE BAIN, vous aurez de l'eau jusqu'aux cuisses à un certain moment, nous le déconseillons vivement aux personnes qui se déplacent difficilement. A savoir, WIFI gratuit dans le car !!!
Ile Cayman, pas d'excursion, escale assez courte donc ballade à pied, très beau mais pas grand chose à voir, à part des boutiques de touriste, fermée pour la plupart puisque un Dimanche... Là aussi, un point WIFI gratuit sur l'île.
Couzumel, pas d'excursion, magnifique ! Plusieurs options s'offrent à vous pour découvrir cette île, Buggy, Scooter et vélo électrique, nous avons opté pour ce dernier, 40 $ la journée pour 2, vraiment excellent, location en sortant du terminal, à gauche, à coté d'un magasin Harley Davidson. Nous avons exploré la côte et l’intérieur pour finir par nous baigner sur une plage dans un endroit désert et paradisiaque. Du coup escale un peu courte.
Bilan général, à faire une fois, beaucoup d'Italiens et de gens âgés, les premiers, sans gène et les seconds abuse dans leur grand âge, nous respectons l'ancienneté quand elle n'est pas abusive, en cas de catastrophe, avec ce genre de personnes vous êtes piétiné en moins de deux, très triste.
Nous regrettons également que les animations n'aient pas été toutes traduites en français sauf sur demande du participant au jeu, MSC ayant affrété pas moins de 3 avions AIR France pour la croisière, nous devions donc être un certain nombre, vraiment dommage..... Nous comprenons aisément que ce mode de vacances attire, tout est pris en charge du début à la fin, c'est rassurant et pratique à condition d'avoir le porte monnaie bien garni, la réputation de ce genre de voyage est a la hauteur, habituellement, nous voyageons et organisons nos voyages nous mêmes, ça nous change, mais ce n'est vraiment pas notre tasse de thé au niveau des contacts humains et du mode opératoire....
Je précise que c'est notre première croisière, je poste pour les novices, comme nous, qui n'avons pas trouvé ce genre d'infos là , bien utiles...
De retour de cette croisière fin janvier, voici nos impressions : information avant départ = 0 aucune info sur le vol hormis le nom de l'aéroport, nous avons été obligé de téléphoner la veille du départ pour savoir au moins à quel terminal il fallait se présenter. Bon à savoir, MSC n'a pas de guichet à CDG donc débrouillez-vous... ça part mal.
Bateau : Après un voyage de 18h (tous trajets et attentes confondus) accueil sur la bateau très bien, sauf que, à peine arrivé, on commence à vous plumer en vous proposant de prendre un forfait pour les cocktails à plus de 400€ pour 2 pour les 7 jours, pas très judicieux , je pense que nous avions tous envie de nous reposer après ce long voyage et donc pas le moment de proposer ça, ceci dit, si vous prenez 1 cocktail par jour mieux vaut le prendre. Nous savions que ce mode de vacances nécessite d'avoir la main au porte monnaie assez souvent, mais à ce point là, c'est gonflé. Nous avons fini par prendre les tickets pour l'eau et le café, une aberration au final, puisque nous avons constaté que l'eau est disponible dans les différents selfs ou restau du bateau tout au long de la journée et le café également jusque tard dans la matinée, nous avons même vu des gens remplir leur bouteille vide avant les escales.....
La propreté , cabine extérieure (vue mer), la nourriture, les animations ainsi que le personnel, vraiment rien à dire, parfait, un bémol cependant, pour la journée passée en mer, inutile d’espérer se reposer au calme, au bord de la piscine, les animations n'ont pas cessé 1 minute de toute le journée, une petite pose d'une ou deux heures aurait été souhaitable, surtout quand les décibels sont élevés et que vous ne parlez pas l'italien.....
Nous vous conseillons d'emmener des dollars qui sont acceptés partout et de faire du change sur place à la havane pour la monnaie locale, s'il vous en reste à votre retour vous pourrez rechanger en euros avant de partir. La Visa passe partout.
Les excursions, ce qu'il faut savoir, vous aurez un guide qui parle votre langue uniquement pour un nombre de personnes déterminer par MSC. Pour la Jamaïque, plusieurs taxis et tours locales vous attendent au débarquement pour vous proposer la même chose, mais, bien évidemment beaucoup moins chères.....
La havane, pas d'excursion, ballade à pied avec notre guide du routard, parfait, l'incontournable tour en vieille voiture, exceptionnel, nous avions le chauffeur et un "guide" qui nous à déconseiller de visiter la fabrique de tabac, de l'arnaque pour lui et confirmer par un groupe de français du bateau qui ont pris cette excursion, l'excursion du d'ailleurs...
Jamaïque, nous avons fait les chutes d'eau, très très bien, le restaurant magnifique, le guide très sympathique sauf que, il nous a conseillé de laisser nos affaires et argent dans le car et promis de nous emmener ensuite dans un endroit pour les souvenirs non destinés aux touristes, l'arnaque, pur et dur, de plus, nous n'avons pas retrouvé dans cette boutique, les objets en bois vus à la sortie du parc des chutes. Attention, non précisé dans la brochure, mais obligatoire, MAILLOT DE BAIN, vous aurez de l'eau jusqu'aux cuisses à un certain moment, nous le déconseillons vivement aux personnes qui se déplacent difficilement. A savoir, WIFI gratuit dans le car !!!
Ile Cayman, pas d'excursion, escale assez courte donc ballade à pied, très beau mais pas grand chose à voir, à part des boutiques de touriste, fermée pour la plupart puisque un Dimanche... Là aussi, un point WIFI gratuit sur l'île.
Couzumel, pas d'excursion, magnifique ! Plusieurs options s'offrent à vous pour découvrir cette île, Buggy, Scooter et vélo électrique, nous avons opté pour ce dernier, 40 $ la journée pour 2, vraiment excellent, location en sortant du terminal, à gauche, à coté d'un magasin Harley Davidson. Nous avons exploré la côte et l’intérieur pour finir par nous baigner sur une plage dans un endroit désert et paradisiaque. Du coup escale un peu courte.
Bilan général, à faire une fois, beaucoup d'Italiens et de gens âgés, les premiers, sans gène et les seconds abuse dans leur grand âge, nous respectons l'ancienneté quand elle n'est pas abusive, en cas de catastrophe, avec ce genre de personnes vous êtes piétiné en moins de deux, très triste.
Nous regrettons également que les animations n'aient pas été toutes traduites en français sauf sur demande du participant au jeu, MSC ayant affrété pas moins de 3 avions AIR France pour la croisière, nous devions donc être un certain nombre, vraiment dommage..... Nous comprenons aisément que ce mode de vacances attire, tout est pris en charge du début à la fin, c'est rassurant et pratique à condition d'avoir le porte monnaie bien garni, la réputation de ce genre de voyage est a la hauteur, habituellement, nous voyageons et organisons nos voyages nous mêmes, ça nous change, mais ce n'est vraiment pas notre tasse de thé au niveau des contacts humains et du mode opératoire....
Impression générale
2 semaines pour le tour de l’île ça permet de le faire tranquillement, de rouler prudemment, et de rester 2 nuits au même endroit.
Au départ on avait hésité à louer une voiture car les avis étaient assez partagés sur les forums sur l’état des routes et la conduite locale. Pour l’état des routes, on a eu ce qu’on attendait (et parfois pire), par contre la bonne surprise a été la conduite des jamaïcains pas vraiment différente qu’en France, voire même plus respectueuse en ce qui concerne le comportement vis-à-vis des piétons. On s’habitue vite au petit coup de klaxon signifiant qu’on va vous doubler, et ça se passe bien. Evidemment conduire très prudemment car les nids de poule peuvent surgir à chaque instant (+ parfois les voitures qui doublent en face et il faut se serrer pour passer à 3 + les chèvres + les vélos + les gens qui traversent brutalement + ceux qui ne marchent pas tout à fait droit...)
GPS : indispensable car peu de panneaux mais avoir aussi une bonne carte pour vérifier ce qu'il raconte. Pour ne pas payer une fortune un supplément lors de la location, utiliser son smartphone avec une des applis basées sur les cartes gratuites comme OpenStreetMap. La carte est alors stockée sur le smartphone et l'appli fait le guidage avec le GPS du smartphone. Ca marche sans connexion internet, contrairement à Maps et consorts (ne pas oublier l’adaptateur à brancher sur l'allume cigare). On rentre les hébergements avec leurs coordonnées GPS et il n’y a plus qu’à se laisser guider.
Hébergements : le prix est plus élevé que dans d'autres pays, on avait tout réservé d’avance et à part un hébergement qu’on a quitté car on ne nous donnait pas ce qu’on avait demandé, pas de mauvaises surprises sur les chambres.
Accueil : dans les hôtels et les sites touristiques on a été surpris par l’accueil à la réception ou à la caisse qui est souvent mitigé, voire froid… malgré des prix élevés ! Par contre le personnel est agréable. Dans les restaurants ça va : c’est l’avantage quand le service n’est pas compris dans l’addition, l’accueil est tout de suite plus souriant…
Sécurité : on s'est baladé à pied de New Kingston à la mer (soit 6 km) sans problème, mais c’est vrai que c’était un dimanche matin donc le moment le plus calme de la semaine. A Montego Bay on a eu le chaud et le froid : d’un côté on a perdu une pochette sur un petit parking devant des magasins et en revenant 5 minutes plus tard l’un deux l’avait récupéré et nous l’a rendu avec tout dedans, de l’autre il y a eu quelques heures plus tard et quelques mètres plus loin une agression à moto avec arrachage de sac d’une touriste mais c’était 1h du matin et la police touristique qu’on voit beaucoup en journée était partie depuis longtemps.
Circuit : on a fait le tour de l’île à partir de Kingston en commençant par l’est.
Kingston Bus 1 (120 JMD) à prendre sur South Parade pour Hellshire beach (le dimanche départ aux heures paires de Kingston, aux heures impaires de Hellshire). Le restau était moyen et il faut être vigilant sur les prix mais ambiance locale et bon enfant. Devon house : belle maison de l'extérieur, intérieur pas exceptionnel, glaces soit disant réputées finalement assez quelconques (Berthillon 3 – I scream 0) mais copieuses et comprises dans le prix d'entrée.
Bob Marley Museum : rien à dire de particulier, tout le monde y va de toute façon
Kingston – Morant Bay – Boston Bay – Port Antonio Route mauvaise sur cette partie est de l’île peu fréquentée des touristes Superbe plage (payante 1000 JMD) de Frenchman’s cove et ambiance jamaïcaine très sympa à Winnifred Beach.
Ocho Rios Route assez bonne mais qui tourne pas mal L’incontournable Dunn’s river : faire la remontée (sans guide) en regardant le spectacle des groupes de nord américains et de japonais se faisant chauffer à blanc par les guides, photographes et vidéastes afin que les photos et vidéos qui leur seront proposées à la sortie se vendent bien ! Fern Gully : joli mais on ne peut pas s’y ballader à pied, c’est uniquement en voiture, dommage. Ocho Rios Museums and Art Galleries : 6 km avant Ocho Rios, un petit musée gratuit plutôt décevant mais la maison est jolie (et c’est sur la route donc il suffit de s’arrêter). Nine miles : on a zappé car 4h de route A/R et les CR qu’on a lus n’étaient pas super.
Montego Bay Route excellente, tour rapide dans le centre de Falmouth Si on n’est pas dans un des multiples all inclusive disséminés autour de la ville, ça se passe (pour les touristes) Gloucester avenue pour les restaus et la Doctor’s cave beach (payante 6 USD) pour la plage. Greenwood Great House : 25 km avant Montego Bay et à 5’ de la route en grimpant un peu. On a bien aimé et pourtant : c’est très cher (20 USD), l’accueil par la tenancière est plus que froid (seul rôle : annoncer le prix et compter les billets), la visite par la guide est un peu récitée, mais maison ayant vraiment du charme avec du mobilier et des objets d’époque + une belle vue (et visite privée car on était les seuls touristes).
Negril Route excellente Là c’est vraiment les vacances : plage superbe au nord, falaises superbes au sud, mer belle et calme, il y en a pour tous les goûts. Et puis on peut sortir la nuit pour le diner sans trop se poser de questions que ce soit sur la plage ou sur la route. L’incontournable Rick’s café vaut le coup même si plein de touristes, mais il y a du spectacle et de la musique en fin de journée, et l’entrée est libre.
De Negril à Treasure Beach (via Appleton Rum Factory) Route bonne jusque Black River puis mauvaise pour Appleton Factory et Treasure Beach. On a zappé Ys Falls car déjà beaucoup de baignades les jours précédents et pas le temps de tout faire car les trajets prennent du temps. Appleton Rum Factory : visite chère (20 USD ?), on vous envoie au bar avant la visite avec punch (bien tassé) à volonté. Alors après sous le soleil… A la fin, c’est dégustation de toutes les variantes de rhum possibles (jeune, 12 ans, café, crème, …) à volonté, puis on vous colle encore une mignonette dans la poche avant de repartir et de passer par le magasin… Sinon pas énormément de choses à voir.
Treasure Beach On retourne dans des zones sans tourisme de masse. Belle plage (mais ce n’est pas Negril), sable brun, pêcheurs. Village calme, un peu hors du temps, un charme certain.
De Treasure Beach au Blue Mountains Alligator Pond : petit marché aux poissons avec arrivée des barques de pêcheurs. D’autres arrivées de barques en continuant sur la plage quelques centaines de mètres vers la gauche après la première pointe. Et puis bien sûr le restaurant Little Ochie qui a été à la hauteur de sa réputation : 2 excellentes et copieuses langoustes grillées et cuisinées pour 15 USD chacune. Aucun autre touriste non jamaicain. Ensuite cap plein Est par la belle petite route déserte qui serpente entre mer et montagne et rejoint en 25 km Milk River (chaussée parfois bonne, souvent mauvaise, voire très mauvaise, compter 45'). Puis plein nord pour retrouver (quelques beaux nids de poules plus tard) l'A2 et l'autoroute vers Kingston.
Blue mountains Route assez bonne jusqu'à EITS café, puis mauvaise jusqu'au camp militaire, puis très mauvaise (vitesse = 10 à 15 km/h) jusqu'au col à Holywell. Belles (petites) ballades sur les sentiers bien entretenus, belle vue de tous les côtés. Possibilité de gouter le café directement chez le producteur en redescendant un peu de l'autre côté vers Buff Bay.
Port Royal Au bout du bout, le fort se visite et on peut y voir la bizarre Giddy house. Ne pas manquer le restaurant Gloria's, on y était un vendredi soir et il y avait foule, rue remplie de tables et grosse sono sur la place. Ah, ce brown stew fish et ses festivals... Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas
GPS : indispensable car peu de panneaux mais avoir aussi une bonne carte pour vérifier ce qu'il raconte. Pour ne pas payer une fortune un supplément lors de la location, utiliser son smartphone avec une des applis basées sur les cartes gratuites comme OpenStreetMap. La carte est alors stockée sur le smartphone et l'appli fait le guidage avec le GPS du smartphone. Ca marche sans connexion internet, contrairement à Maps et consorts (ne pas oublier l’adaptateur à brancher sur l'allume cigare). On rentre les hébergements avec leurs coordonnées GPS et il n’y a plus qu’à se laisser guider.
Hébergements : le prix est plus élevé que dans d'autres pays, on avait tout réservé d’avance et à part un hébergement qu’on a quitté car on ne nous donnait pas ce qu’on avait demandé, pas de mauvaises surprises sur les chambres.
Accueil : dans les hôtels et les sites touristiques on a été surpris par l’accueil à la réception ou à la caisse qui est souvent mitigé, voire froid… malgré des prix élevés ! Par contre le personnel est agréable. Dans les restaurants ça va : c’est l’avantage quand le service n’est pas compris dans l’addition, l’accueil est tout de suite plus souriant…
Sécurité : on s'est baladé à pied de New Kingston à la mer (soit 6 km) sans problème, mais c’est vrai que c’était un dimanche matin donc le moment le plus calme de la semaine. A Montego Bay on a eu le chaud et le froid : d’un côté on a perdu une pochette sur un petit parking devant des magasins et en revenant 5 minutes plus tard l’un deux l’avait récupéré et nous l’a rendu avec tout dedans, de l’autre il y a eu quelques heures plus tard et quelques mètres plus loin une agression à moto avec arrachage de sac d’une touriste mais c’était 1h du matin et la police touristique qu’on voit beaucoup en journée était partie depuis longtemps.
Circuit : on a fait le tour de l’île à partir de Kingston en commençant par l’est.
Kingston Bus 1 (120 JMD) à prendre sur South Parade pour Hellshire beach (le dimanche départ aux heures paires de Kingston, aux heures impaires de Hellshire). Le restau était moyen et il faut être vigilant sur les prix mais ambiance locale et bon enfant. Devon house : belle maison de l'extérieur, intérieur pas exceptionnel, glaces soit disant réputées finalement assez quelconques (Berthillon 3 – I scream 0) mais copieuses et comprises dans le prix d'entrée.
Bob Marley Museum : rien à dire de particulier, tout le monde y va de toute façon
Kingston – Morant Bay – Boston Bay – Port Antonio Route mauvaise sur cette partie est de l’île peu fréquentée des touristes Superbe plage (payante 1000 JMD) de Frenchman’s cove et ambiance jamaïcaine très sympa à Winnifred Beach.
Ocho Rios Route assez bonne mais qui tourne pas mal L’incontournable Dunn’s river : faire la remontée (sans guide) en regardant le spectacle des groupes de nord américains et de japonais se faisant chauffer à blanc par les guides, photographes et vidéastes afin que les photos et vidéos qui leur seront proposées à la sortie se vendent bien ! Fern Gully : joli mais on ne peut pas s’y ballader à pied, c’est uniquement en voiture, dommage. Ocho Rios Museums and Art Galleries : 6 km avant Ocho Rios, un petit musée gratuit plutôt décevant mais la maison est jolie (et c’est sur la route donc il suffit de s’arrêter). Nine miles : on a zappé car 4h de route A/R et les CR qu’on a lus n’étaient pas super.
Montego Bay Route excellente, tour rapide dans le centre de Falmouth Si on n’est pas dans un des multiples all inclusive disséminés autour de la ville, ça se passe (pour les touristes) Gloucester avenue pour les restaus et la Doctor’s cave beach (payante 6 USD) pour la plage. Greenwood Great House : 25 km avant Montego Bay et à 5’ de la route en grimpant un peu. On a bien aimé et pourtant : c’est très cher (20 USD), l’accueil par la tenancière est plus que froid (seul rôle : annoncer le prix et compter les billets), la visite par la guide est un peu récitée, mais maison ayant vraiment du charme avec du mobilier et des objets d’époque + une belle vue (et visite privée car on était les seuls touristes).
Negril Route excellente Là c’est vraiment les vacances : plage superbe au nord, falaises superbes au sud, mer belle et calme, il y en a pour tous les goûts. Et puis on peut sortir la nuit pour le diner sans trop se poser de questions que ce soit sur la plage ou sur la route. L’incontournable Rick’s café vaut le coup même si plein de touristes, mais il y a du spectacle et de la musique en fin de journée, et l’entrée est libre.
De Negril à Treasure Beach (via Appleton Rum Factory) Route bonne jusque Black River puis mauvaise pour Appleton Factory et Treasure Beach. On a zappé Ys Falls car déjà beaucoup de baignades les jours précédents et pas le temps de tout faire car les trajets prennent du temps. Appleton Rum Factory : visite chère (20 USD ?), on vous envoie au bar avant la visite avec punch (bien tassé) à volonté. Alors après sous le soleil… A la fin, c’est dégustation de toutes les variantes de rhum possibles (jeune, 12 ans, café, crème, …) à volonté, puis on vous colle encore une mignonette dans la poche avant de repartir et de passer par le magasin… Sinon pas énormément de choses à voir.
Treasure Beach On retourne dans des zones sans tourisme de masse. Belle plage (mais ce n’est pas Negril), sable brun, pêcheurs. Village calme, un peu hors du temps, un charme certain.
De Treasure Beach au Blue Mountains Alligator Pond : petit marché aux poissons avec arrivée des barques de pêcheurs. D’autres arrivées de barques en continuant sur la plage quelques centaines de mètres vers la gauche après la première pointe. Et puis bien sûr le restaurant Little Ochie qui a été à la hauteur de sa réputation : 2 excellentes et copieuses langoustes grillées et cuisinées pour 15 USD chacune. Aucun autre touriste non jamaicain. Ensuite cap plein Est par la belle petite route déserte qui serpente entre mer et montagne et rejoint en 25 km Milk River (chaussée parfois bonne, souvent mauvaise, voire très mauvaise, compter 45'). Puis plein nord pour retrouver (quelques beaux nids de poules plus tard) l'A2 et l'autoroute vers Kingston.
Blue mountains Route assez bonne jusqu'à EITS café, puis mauvaise jusqu'au camp militaire, puis très mauvaise (vitesse = 10 à 15 km/h) jusqu'au col à Holywell. Belles (petites) ballades sur les sentiers bien entretenus, belle vue de tous les côtés. Possibilité de gouter le café directement chez le producteur en redescendant un peu de l'autre côté vers Buff Bay.
Port Royal Au bout du bout, le fort se visite et on peut y voir la bizarre Giddy house. Ne pas manquer le restaurant Gloria's, on y était un vendredi soir et il y avait foule, rue remplie de tables et grosse sono sur la place. Ah, ce brown stew fish et ses festivals... Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Bonjour,
Y aurait-il des personnes qui partent sur MSC Opera ?
😎
Y a t-il des gens du Forum qui prévoient effectuer un voyage à cette hotel ou un autre hotel de la région de Runaway Bay du 8 au 15 mars 2009.
Etant en contact avec un guide local qui m' as été référé par des amis ; je suis à la recherche de gens qui voudrais se joindre à nous pour partager
le frais de déplacement pour une visite privée de la région .
Etant en contact avec un guide local qui m' as été référé par des amis ; je suis à la recherche de gens qui voudrais se joindre à nous pour partager
le frais de déplacement pour une visite privée de la région .
😉 salut à tous le 7 janvier je décole pour la jamaïque, j' aimerai savoir comment on peu se déplacer pas trop cher, je souhaiterai aussi savoir si par hasard un français ou française irait en meme temps que moi je reviens le18 ?😏
Bonjour tout le monde,
je songe à réserver une croisière de 5 nuits (départ le 24 janvier) avec Royal Caribbean - destination Jamaique et Iles Caymans... Est-ce que par hasard d'autres personnes francophones prévoient faire ce voyage?🙂
je songe à réserver une croisière de 5 nuits (départ le 24 janvier) avec Royal Caribbean - destination Jamaique et Iles Caymans... Est-ce que par hasard d'autres personnes francophones prévoient faire ce voyage?🙂
Bonjour pour le Royal De Cameron ce que vous en pensez pour trois jeunes filles ??? Est-ce que on peut sortir du site le soir et où allez?????Merci! Esna
Hello,
We’ll be on a cruise in February 2025. Among our stops are Jamaica, the Cayman Islands, and Mexico. - We’d like to swim with dolphins but are torn between Jamaica and the Cayman Islands. Which would you recommend? - Does anyone have recommendations for French-speaking guides in either of these destinations? - In Mexico, we’re thinking of taking the Tulum excursion. Has anyone tried it? If so, is it worth it? On our last day, we arrive in Miami at 7 AM and our flight is at 6:25 PM. We’re considering the MSC excursion “Miami city tour: ends at the airport,” but I’d love to hear if anyone has done it. We’re wondering if there are stops during the bus tour of different neighborhoods or if it’s just a drive-by with the tour ending at Bayside Market before heading back to the airport. Thanks in advance
We’ll be on a cruise in February 2025. Among our stops are Jamaica, the Cayman Islands, and Mexico. - We’d like to swim with dolphins but are torn between Jamaica and the Cayman Islands. Which would you recommend? - Does anyone have recommendations for French-speaking guides in either of these destinations? - In Mexico, we’re thinking of taking the Tulum excursion. Has anyone tried it? If so, is it worth it? On our last day, we arrive in Miami at 7 AM and our flight is at 6:25 PM. We’re considering the MSC excursion “Miami city tour: ends at the airport,” but I’d love to hear if anyone has done it. We’re wondering if there are stops during the bus tour of different neighborhoods or if it’s just a drive-by with the tour ending at Bayside Market before heading back to the airport. Thanks in advance
Bonjour!
Je prévois partir en voyage autour du 20 septembre. Je suis encore à choisir la destination car j’ai beaucoup de questionnements! Je sais que c’est le temps des ouragans, alors je me demande où c’est le moins risqué?! J’hésite aussi entre Jamaique, le Mexique (los Cabos ou Puerto Vallarta) ou Ste-Lucie.
Je suis à la recherche d’un endroit (tout inclus) où les vagues sont assez intéressantes, la plage est belle et le paysage (végétation, relief, etc) intéressant et dépaysant. J’aime aussi bouger et faire des activités en dehors du site de l’hotel.
Avez-vous des conseils ou suggestions?
merci!! 😎
Je prévois partir en voyage autour du 20 septembre. Je suis encore à choisir la destination car j’ai beaucoup de questionnements! Je sais que c’est le temps des ouragans, alors je me demande où c’est le moins risqué?! J’hésite aussi entre Jamaique, le Mexique (los Cabos ou Puerto Vallarta) ou Ste-Lucie.
Je suis à la recherche d’un endroit (tout inclus) où les vagues sont assez intéressantes, la plage est belle et le paysage (végétation, relief, etc) intéressant et dépaysant. J’aime aussi bouger et faire des activités en dehors du site de l’hotel.
Avez-vous des conseils ou suggestions?
merci!! 😎
hotel
1:decameron montego bay
2:breezes trelawnv montego bay
3:holiday inn hotel
4:point village negril jamaique
je suis jamais aller jamaique je suis alle au mexique cuba republique que me conseiller merci
je suis jamais aller jamaique je suis alle au mexique cuba republique que me conseiller merci
Bonjour
Nous sommes deux routardes (de 52 et 30 ans) qui partons 15 jours en Jamaique les deux premières semaines de mai. L'amie d'un ami habite près de Savanna la mar, mariée à un rasta depuis 13 ans, elle tient un homestay. Elle nous propose de venir nous chercher à l'aéroport, de nous loger, de nous nourrir, et de nous montrer des coins qu'on va adorer. Le tout pour 750€ la semaine, pour deux, tout compris (trajets, logement, repas + guide) Nous qui adorons voyager "seules" en se débrouillant, dormir en couchsurfing etc, j'hésite à accepter. Les pour: - On sera avec quelqu'un qui connait super bien le pays, qui nous fera visiter des endroits ou le tourisme de masse ne va pas. - Elle nous fera rencontrer des copains à elle, et donc on sera plus vite dans le bain. - On sera en sécurité - Elle pourra répondre à nos questions. - On sera prise en charge de A à Z, du moins la première semaine. - Elle semble super sympa! :)
Les moins: - On sera prise en charge de A à Z - 750€, ca fait 54€ par jour et par personne. - On sera dans le même logement durant une semaine, la moitié de notre séjour. - On risque de devoir se serrer la ceinture la deuxième semaine... - On aura qu'une semaine pour visiter de Kingston à Montego Bay (d'ou on reprend l'avion) et j'avais envie de privilégier la côte nord. (Long Bay, Port Antonio...)
Des avis? Merci!!! :D
Nous sommes deux routardes (de 52 et 30 ans) qui partons 15 jours en Jamaique les deux premières semaines de mai. L'amie d'un ami habite près de Savanna la mar, mariée à un rasta depuis 13 ans, elle tient un homestay. Elle nous propose de venir nous chercher à l'aéroport, de nous loger, de nous nourrir, et de nous montrer des coins qu'on va adorer. Le tout pour 750€ la semaine, pour deux, tout compris (trajets, logement, repas + guide) Nous qui adorons voyager "seules" en se débrouillant, dormir en couchsurfing etc, j'hésite à accepter. Les pour: - On sera avec quelqu'un qui connait super bien le pays, qui nous fera visiter des endroits ou le tourisme de masse ne va pas. - Elle nous fera rencontrer des copains à elle, et donc on sera plus vite dans le bain. - On sera en sécurité - Elle pourra répondre à nos questions. - On sera prise en charge de A à Z, du moins la première semaine. - Elle semble super sympa! :)
Les moins: - On sera prise en charge de A à Z - 750€, ca fait 54€ par jour et par personne. - On sera dans le même logement durant une semaine, la moitié de notre séjour. - On risque de devoir se serrer la ceinture la deuxième semaine... - On aura qu'une semaine pour visiter de Kingston à Montego Bay (d'ou on reprend l'avion) et j'avais envie de privilégier la côte nord. (Long Bay, Port Antonio...)
Des avis? Merci!!! :D
Bonjour, nous partons en croisière et seront à Montego Bay le 31 janvier 2018.Nous aimerions voir Ochorios et les chutes de dunns river et faire un tour à la plage Palladuim Beach Resort à Lucea si ce n'est pas trop loin.Pourriez vous m'indiquer un guide sérieux et à quel tarif.merci
salut tout le monde,
Je dois parir en jamaique le dimanche 26 avril soit dans une semaine, j avais un contact sur place, mais plus de nouvelles depuis 5 jours. Donc je suis a la recherche d un contact pour rester une dixaine de jours labas. Je recherche style un endroit trankil avec pas trop de touriste, histoire de connaitre la vrai jamaique et pas les piege a con a touriste, je suis aux bahamas depuis 1 an. donc je connais un peu l affaire... so un guide pour rentrer dans les truc ou personne ne peut aller me conviendrais bien.
Donc si vous avez un truc dans ce genre, ce serrai le bien venu!
Merci a tous,
Respect and equality
Bless
Bless
bonjour !
Je voulais savoir si vous connaissiez un bon guide genre bien sympa pour me faire découvrir les blue mountains ?
merci beaucoup !
( j'arrive en JA le 11juillet
Je voulais savoir si vous connaissiez un bon guide genre bien sympa pour me faire découvrir les blue mountains ?
merci beaucoup !
( j'arrive en JA le 11juillet
slt
de retour de negril il y a quelques jours, j'ai promis au guide (pancho) de lui faire parvenir des livres de grammaire francais car ses enfants etudient le francais mais a part un dictionnaire anglais francais il ne trouve pas de livres de ce type je viens de regarder les prix demandes pour les envois en jamaique (le moins cher que j'ai trouve pour le moment me demande 200 euros pour 2 kilos !!! si il y a des personnes qui vont allez a negril dans le courant du mois de mars ou avril merci de me prevenir pour trouver une solution avec eux pour acheminer ces livres
rasta pat
de retour de negril il y a quelques jours, j'ai promis au guide (pancho) de lui faire parvenir des livres de grammaire francais car ses enfants etudient le francais mais a part un dictionnaire anglais francais il ne trouve pas de livres de ce type je viens de regarder les prix demandes pour les envois en jamaique (le moins cher que j'ai trouve pour le moment me demande 200 euros pour 2 kilos !!! si il y a des personnes qui vont allez a negril dans le courant du mois de mars ou avril merci de me prevenir pour trouver une solution avec eux pour acheminer ces livres
rasta pat
Départ MSC de Cuba le 30/01/18 . Cherche 2 personnes pour partager excursion à la Jamaïque avec Guide Française .
Je recherche un guest house sympa pour rester sur Kingston quelque jours.
Est il vraiment necessaire de se deplacer avec un guide pour visiter la ville?
Est il facile de trouver un taxi a la sortie de clubs?
Merci de vos conseils et bons plans.
Est il vraiment necessaire de se deplacer avec un guide pour visiter la ville?
Est il facile de trouver un taxi a la sortie de clubs?
Merci de vos conseils et bons plans.








