Bonjour,
Après des longues rechercher sur le forum, je me pose toujours une question :
Est-il possible de faire le même jour le trek dans le parc national de kep (matin) et ensuite aller sur l'ile KOH TONSAY (après-midi)?
J'ai l'impression qu'il n'y a que des bateau qui partent le matin.
Merci de m'éclairer :)
Bonjour!
Je serai au Cambodge en solo dans une semaine et je souhaite commencer mon voyage par un trek dans le Mondolkiri. Quelques questions... Faut-il réserver à l'avance ou est-ce facilement organisable sur place? Quel budget prévoir ? ( le Lonely donne des prix mais j'aime vos conseils pour éviter les surprises $$$ ) Le Lonely propose l organisme éco touristique "l'éléphant valley project" mais 100 euros pour 2 jours / 1 nuit ... un peu au delà de mon budget! ou encore le Nature Lodge mais leur prix ne sont pas disponibles sur leur site Si vous avez des infos, des contacts, je suis preneuse! Merci du temps que vous me consacrerez!
Jane
Je serai au Cambodge en solo dans une semaine et je souhaite commencer mon voyage par un trek dans le Mondolkiri. Quelques questions... Faut-il réserver à l'avance ou est-ce facilement organisable sur place? Quel budget prévoir ? ( le Lonely donne des prix mais j'aime vos conseils pour éviter les surprises $$$ ) Le Lonely propose l organisme éco touristique "l'éléphant valley project" mais 100 euros pour 2 jours / 1 nuit ... un peu au delà de mon budget! ou encore le Nature Lodge mais leur prix ne sont pas disponibles sur leur site Si vous avez des infos, des contacts, je suis preneuse! Merci du temps que vous me consacrerez!
Jane
Bonjour,
Je viens d'arriver à Siem Reap au Cambodge avec une amie et après 3 jours de visite à Angkor on voudrait faire un trek de 3 jours (dans l'idée de voir la campagne Cambodgienne et de rencontrer la population) puis nous aimerions faire quelques jours sur une île notamment pour plonger.
Je sais que c'est pas forcement la meilleure saison pour la plongée ou pour la rando mais peut être avez vous des conseils sur certaines parties plus accessibles à cette saison. Notamment pour les chemins de rando qui sont praticables !
Merci pour vos conseils !
Bonjour à tous,
Je serai au Cambodge en juillet, et j'aimerais savoir s'il était possible de faire un trek d'environ 4 jours aux alentours de siem reap, avec tente et sac à dos, le but étant de visiter les temples et la nature environnante, un peu comme le chemin de l'Inca au Pérou.
Si oui, avez-vous un guide ou une agence à me recommander? (nous serons deux)
Merci d'avance pour vos conseils! Ivi
Je serai au Cambodge en juillet, et j'aimerais savoir s'il était possible de faire un trek d'environ 4 jours aux alentours de siem reap, avec tente et sac à dos, le but étant de visiter les temples et la nature environnante, un peu comme le chemin de l'Inca au Pérou.
Si oui, avez-vous un guide ou une agence à me recommander? (nous serons deux)
Merci d'avance pour vos conseils! Ivi
salut a tous, en prevision d'un voyage dans la region des Cardamonnes je cherche tous les renseignements possible, c'est a dire G.H.guide pour trek en partant de Koh Kong merci d'avance. P.B
Comme c'est assez difficile d'obtenir des informations sur des treks au Cambodge, je fais appel à vous ! Dans quelle région (l'est, le ratanakiri, le stung treng...), quel guide (francophine si possible), quelle guesthouse ? Sachant que c'est au mois d'août pour deux personnes pas très froussardes et qui peuvent bien marcher. Merci !
Bonjour à toutes et tous,
Nous préparons notre voyage au Cambodge et Laos et nous souhaiterions faire un trek de 3 jours.
Nous pensions à la province de Ratanakiri car nous quittons Preah Vivear avant de rentrer au Laos mais nous pouvons modifier notre circuit.
Nous souhaiterions avoir des infos concrètes et vos suggestions.
L'année dernière nous avons fait un trek de 3 jours en Birmanie avec un guide privé et nous avons adoré.
Merci pour vos réponses.
Géraldine et Olivier
Bonjour,
nous partons en février à Siem Reap et nous avons choisi de faire 6 jours dans cette région et finir par 4 jours sur l'ile de Koh Rong. Entre les deux nous souhaiterions faire un trek en forêt à partir de Chi pat (le Mondolkiri étant trop éloigné) Je souhaiterais avoir des retours récents sur votre expérience et les guides choisis, j'ai eu des avis très controversé de la part des agences de voyage locales. Merci
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des treks dans le Parc National Virachey?
Le Rantakiri me semble plus authentique et moins déforesté que le Mondolkiri. Je suis donc tenté d'y faire un trek mais il semblerait que les treks se limitent à une zone tampon et que l'on aille pas très loin dans le parc. J'ai trouvé un trek de 7 jours avec l'ecotourisme local mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut et la aussi, on semble rester dans la zone tampon.
Je souhaiterai éviter les attrappe touristes et une expérience deep in the jungle:-)
Merci d'avance pour vos retours.
Vincent.
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des treks dans le Parc National Virachey?
Le Rantakiri me semble plus authentique et moins déforesté que le Mondolkiri. Je suis donc tenté d'y faire un trek mais il semblerait que les treks se limitent à une zone tampon et que l'on aille pas très loin dans le parc. J'ai trouvé un trek de 7 jours avec l'ecotourisme local mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut et la aussi, on semble rester dans la zone tampon.
Je souhaiterai éviter les attrappe touristes et une expérience deep in the jungle:-)
Merci d'avance pour vos retours.
Vincent.
Bonjour,
Je pars au Cambodge en juillet avec un groupe d'ados.
J'aimerais bien prévoir un trek de 2 ou 3 jours, mais je ne sais pas dans quelle région. J'hésite entre le Mondolkiri ou la région de Koh Kong ? Que me conseillez-vous à cette période ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous et à toutes !
Nous allons passer environ 17 jours au Cambodge avec un passage à Angkor, PP, le sud du pays pour les plages. Nous voulons aussi passer quelques jours dans la jungle et faire un trek.
Dans le lonely planet, ils évoquent des treks très sympas dans le Ratanakiri, de 2 jours et 3/4 jours, plus précisément dans le parc national de Virachey. Quelqu'un connaît-il ces excursions ? surtout celle de 3/4 jours où on dort chez l'habitant. Comment accéder à ce parc à partir de Kompong Cham ? (durée du transport, état de la route...)
Sinon, si aller dans le nord nous prend trop de temps, y a-t-il d'autres endroits dans le pays pour faire des treks dans la jungle ? Mondolkiri ? sud du pays ?
Merci de vos réponses !
Nous allons passer environ 17 jours au Cambodge avec un passage à Angkor, PP, le sud du pays pour les plages. Nous voulons aussi passer quelques jours dans la jungle et faire un trek.
Dans le lonely planet, ils évoquent des treks très sympas dans le Ratanakiri, de 2 jours et 3/4 jours, plus précisément dans le parc national de Virachey. Quelqu'un connaît-il ces excursions ? surtout celle de 3/4 jours où on dort chez l'habitant. Comment accéder à ce parc à partir de Kompong Cham ? (durée du transport, état de la route...)
Sinon, si aller dans le nord nous prend trop de temps, y a-t-il d'autres endroits dans le pays pour faire des treks dans la jungle ? Mondolkiri ? sud du pays ?
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous,
Nous sommes 3 jeunes de 22 ans et seront au Cambodge à la mi-octobre pour 10J seulement! Nous planifions de faire un trek de 4J environ! Le meilleur endroit est-il Rattanakiri? Le seul problème est que c'est assez loin et 10J... c'est peu. Y a-t-il d'autres parc nationales où de chouettes treks sont faisables? Et dans la région de Siem Reap, est il posible de faire de chouettes treks aussi? Ce qui nous permettrai de faire notre trek et aussi visiter les temples d'Angkor!
Un tout grand merci pour votre aide car il y a très peu d'info à ce sujet...
Maxime
Nous sommes 3 jeunes de 22 ans et seront au Cambodge à la mi-octobre pour 10J seulement! Nous planifions de faire un trek de 4J environ! Le meilleur endroit est-il Rattanakiri? Le seul problème est que c'est assez loin et 10J... c'est peu. Y a-t-il d'autres parc nationales où de chouettes treks sont faisables? Et dans la région de Siem Reap, est il posible de faire de chouettes treks aussi? Ce qui nous permettrai de faire notre trek et aussi visiter les temples d'Angkor!
Un tout grand merci pour votre aide car il y a très peu d'info à ce sujet...
Maxime
Hi there,
Could anyone give me some tips on 2-day treks in these areas? We're heading there in November...
Thanks so much!
Bonjour, je pars au Ratanakiri faire un trek en février. Nous dormons en bivouac ou chez l'habitant. Quelqu'un peut-il me donner une idée de la température nocturne en cette saison. Dois-je emmener un duvet, ou un drap en soie et un veste en laine polaire suffisent-ils ? Je préfère alléger mes bagages et ramener de l'artisanat cambodgien. J'attends février avec impatience pour découvrir ce pays qui a l'air si attachant.
Hey🙂, j'ai 22 ans, je pars au cambodge pour mon premier voyage sac à dos du 20janvier au 10 février 2012,
J'aimerai faire un trek de 2, 3 jours dans les villages en hauteur, je ne sais vers quelle région me tourner pour l'anticiper.
Je ne souhaite pas passer par une agence de voyage et me retrouver avec une bande de touriste qui tremble devant une sangsue, je cherche à être " au coeur" de la culture cambodgienne, à les découvrir même si je sais qu'ils sont "accessibles" et très acceuillants.
Je commence à préparer mon parcours, j'arrive à Phnom Pen le soir, et je compte me baser sur ce trek pour fignoler le reste de mon voyage.
Une autre question, peut être idiote, lorsque je veux aller à Angkor , puis-je me diriger vers les temples tout simplement ou dois je me greffer à un groupe?
Avez vous des suggestions?? je prend tout vos conseils!! MERCIi
Une autre question, peut être idiote, lorsque je veux aller à Angkor , puis-je me diriger vers les temples tout simplement ou dois je me greffer à un groupe?
Avez vous des suggestions?? je prend tout vos conseils!! MERCIi
salut à tous!
connaissez vous des treks au cambodge? nous avons l'habitude de faire une rando itinérante de 5jours, cela nous permet souvent de faire des rencontres, et de nous imprégner de l'atmosphère des campagnes!!!
est ce que le cambodge est montagneux?
Est ce que l'un d'entre vous a fait un peu de rando là bas???
Je suis preneuse de toute information!!!
merci beaucoup!
je veux faire trek dans le coin de banlung mais par pitié, par avec un groupe de 12 personnes dans des villages où l'on vout demande de l'argent et des stylos. avez vous des tuyaux ?
(cela doit bien exister car je reviens du laos ou j'ai ramé pour aller dans la region de pongsaly au nord mais passage dans les villages ou ........ comment d'écrire le bonheur où des deux cotés, la curiosité existe et reste chaleureuse et pas mercantile😠😠) voir mon carnet de voyage
yemen
(cela doit bien exister car je reviens du laos ou j'ai ramé pour aller dans la region de pongsaly au nord mais passage dans les villages ou ........ comment d'écrire le bonheur où des deux cotés, la curiosité existe et reste chaleureuse et pas mercantile😠😠) voir mon carnet de voyage
yemen
Bonjour à tous,
Malgrès tous les guides et site que j'ai consulté je n'arrive absoumenet pas me decider. Nous partons pour 20 jours au Cambodge en Decembre prcohain, et nous souhaitons consacrer 3 à 5 jours à la rencontre des population reculées mais surtout effectuer ceci en trek dans la forêt, être au coeur de la nature dormir en camp ou chez l'habitant.
Ne pouvant tout voir et tout faire, je ne sais pas quelle serait la meilleure région pour effectuer ceci :
le ratanakiri le mondulkiri la foret de Cardamome
merci pour votre aide et vos infos pour ceux qui connaissent.
😉
Malgrès tous les guides et site que j'ai consulté je n'arrive absoumenet pas me decider. Nous partons pour 20 jours au Cambodge en Decembre prcohain, et nous souhaitons consacrer 3 à 5 jours à la rencontre des population reculées mais surtout effectuer ceci en trek dans la forêt, être au coeur de la nature dormir en camp ou chez l'habitant.
Ne pouvant tout voir et tout faire, je ne sais pas quelle serait la meilleure région pour effectuer ceci :
le ratanakiri le mondulkiri la foret de Cardamome
merci pour votre aide et vos infos pour ceux qui connaissent.
😉
Bonjour ,
Actuellement au Cambodge dans le sud je vais d'ici quelques jours remonter sur Phnom Penh de la j'aimerai terminer mon voyage avec un trek sympa ( pas pour autant très sportif nan plus ) . J'ai envie de voir de beau paysage rencontrer des habitants de petits villages, dormir même chez l'habitant , des cascades éléphants ( en milieu naturel) Donc j'hésite entre le mondolkiri et le ratanakiri car je ne pense pas avoir le temps de faire les deux car je dois encore être au Laos ..
Si vous avez de bons conseils et des bonnes adresses pour des treks je suis preneuse :-) Merci de votre aide
Actuellement au Cambodge dans le sud je vais d'ici quelques jours remonter sur Phnom Penh de la j'aimerai terminer mon voyage avec un trek sympa ( pas pour autant très sportif nan plus ) . J'ai envie de voir de beau paysage rencontrer des habitants de petits villages, dormir même chez l'habitant , des cascades éléphants ( en milieu naturel) Donc j'hésite entre le mondolkiri et le ratanakiri car je ne pense pas avoir le temps de faire les deux car je dois encore être au Laos ..
Si vous avez de bons conseils et des bonnes adresses pour des treks je suis preneuse :-) Merci de votre aide
slt à tous
Je pars en mars prochain et je cherche des info …. Quels sont les transports possible entre Sen Monorom et Ban Lung (temps de trajet et prix) y a t'il des marcheurs de retour ces endroits et quels sont leur bons plans (trek, village …) mais aussi entre Stung Treng et siem reap Merci à vous de votre participation Claude
Je pars en mars prochain et je cherche des info …. Quels sont les transports possible entre Sen Monorom et Ban Lung (temps de trajet et prix) y a t'il des marcheurs de retour ces endroits et quels sont leur bons plans (trek, village …) mais aussi entre Stung Treng et siem reap Merci à vous de votre participation Claude
Bonjour,
avec ma copine, nous partons fin décembre en Thaïlande. Notre programme serait une vingtaine de jours dans le sud de la Thaïlande puis avion Bangkok vers le Cambodge (aéroport d'Angkor) pour remonter vers le Laos (à pied/en bus) et finir les 15 jours derniers jours par le nord de la Thaïlande en redescendant vers Bangkok. Nous voulons donc faire un road trip de 90 jours. Nous sommes à la recherche de bons plans pour réaliser des treks (notamment au Laos/Cambodge) tout en évitant les treks bien touristiques (un ami en a fait un en janvier et il fut très déçu car peu d'échange et très touristique comme par exemple monté sur le dos d'éléphant, prendre des photos avec les habitants d'une manière peu spontanée...). Si vous avez des noms, adresses de petits guides locaux, nous serions ravi. Nous allons dormir en guesthouse, auberge de jeunesse, voir chez l'habitant si nous avons l'opportunité... si vous avez également des "coups de cœurs" à partager, nous sommes preneurs également!
merci par avance pour le partage de vos expériences!
Bastien
avec ma copine, nous partons fin décembre en Thaïlande. Notre programme serait une vingtaine de jours dans le sud de la Thaïlande puis avion Bangkok vers le Cambodge (aéroport d'Angkor) pour remonter vers le Laos (à pied/en bus) et finir les 15 jours derniers jours par le nord de la Thaïlande en redescendant vers Bangkok. Nous voulons donc faire un road trip de 90 jours. Nous sommes à la recherche de bons plans pour réaliser des treks (notamment au Laos/Cambodge) tout en évitant les treks bien touristiques (un ami en a fait un en janvier et il fut très déçu car peu d'échange et très touristique comme par exemple monté sur le dos d'éléphant, prendre des photos avec les habitants d'une manière peu spontanée...). Si vous avez des noms, adresses de petits guides locaux, nous serions ravi. Nous allons dormir en guesthouse, auberge de jeunesse, voir chez l'habitant si nous avons l'opportunité... si vous avez également des "coups de cœurs" à partager, nous sommes preneurs également!
merci par avance pour le partage de vos expériences!
Bastien
Bonjour à tous
Voulant repartir 15 jours au Cambodge nous sommes tentés par les Cardamomes. En lisant les posts des uns et des autres avons opté pour Chi Phat avec le CBET. quelqu'un a t-il une expérience récente sur les treks de 3/4 jours? ou moins ! Il y a aussi des treks à partir de Trapeang Rung avec balade en Kayak. village plus petit que Chi Phat mais plus accessible .Des avis? plus haut la cascade de Totay ou Tatay. Des avis? dernier point le parc de Peam Krasaop près de Koh Kong avez vous des tuyaux pour le parcourir, comment, nbre de jours etc.. Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer pour un départ en Janvier 2014.
Au fait on parle beaucoup de sangsues : qu'en est il?
Eric
Voulant repartir 15 jours au Cambodge nous sommes tentés par les Cardamomes. En lisant les posts des uns et des autres avons opté pour Chi Phat avec le CBET. quelqu'un a t-il une expérience récente sur les treks de 3/4 jours? ou moins ! Il y a aussi des treks à partir de Trapeang Rung avec balade en Kayak. village plus petit que Chi Phat mais plus accessible .Des avis? plus haut la cascade de Totay ou Tatay. Des avis? dernier point le parc de Peam Krasaop près de Koh Kong avez vous des tuyaux pour le parcourir, comment, nbre de jours etc.. Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer pour un départ en Janvier 2014.
Au fait on parle beaucoup de sangsues : qu'en est il?
Eric
Hello, hello
Je suis en train de rêVer sur mon prochain voyage au Cambodge. Grosse envie d' un épisode Trek itinérant dans ce coin, avec option éléphant. Bivouac ou logement habitant. Sur 3 jours.
Qui aurait des noms de guides ou organismes À contacter ?
Merci d'avance.
Brigitte
Je suis en train de rêVer sur mon prochain voyage au Cambodge. Grosse envie d' un épisode Trek itinérant dans ce coin, avec option éléphant. Bivouac ou logement habitant. Sur 3 jours.
Qui aurait des noms de guides ou organismes À contacter ?
Merci d'avance.
Brigitte
Bonjour,
Nous souhaitons marcher dans la forêt au Cambodge debut decembre 2010 et le parc naturel de Virachey semble une bonne option. Cependant je ne vois que 3 parcours prédéfinis de 1, 3 et 7 jours autorisés a entrer dans le parc, et ces parcours sont proposés depuis plusieurs années. Comme le Ratanakiri est apparemment de plus en plus populaire, je crains que ces chemins soient un peu chargés et de ne pas trouver la solitude que nous cherchons.
Quelqu'un ayant fait l'un de ces treks recemment pourrait-il me renseigner/rassurer à ce sujet ?
Une autre option, moins coûteuse en transports depuis Phnom Pehn, serait de visiter la foret des Cardamoms à partir d'une station de rangers comme Thma Bang ou Rovieng. Malheureusement je n'arrive pas a joindre les stations et je me demande si la forêt est aussi belle que celle de Virachey.
Quelqu'un a-t-il recemment pu organiser un trek dans les Cardamoms (autrement qu'en partant de Chi Phat ou de la Rainbow Lodge) ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Sanbly
Nous souhaitons marcher dans la forêt au Cambodge debut decembre 2010 et le parc naturel de Virachey semble une bonne option. Cependant je ne vois que 3 parcours prédéfinis de 1, 3 et 7 jours autorisés a entrer dans le parc, et ces parcours sont proposés depuis plusieurs années. Comme le Ratanakiri est apparemment de plus en plus populaire, je crains que ces chemins soient un peu chargés et de ne pas trouver la solitude que nous cherchons.
Quelqu'un ayant fait l'un de ces treks recemment pourrait-il me renseigner/rassurer à ce sujet ?
Une autre option, moins coûteuse en transports depuis Phnom Pehn, serait de visiter la foret des Cardamoms à partir d'une station de rangers comme Thma Bang ou Rovieng. Malheureusement je n'arrive pas a joindre les stations et je me demande si la forêt est aussi belle que celle de Virachey.
Quelqu'un a-t-il recemment pu organiser un trek dans les Cardamoms (autrement qu'en partant de Chi Phat ou de la Rainbow Lodge) ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Sanbly
🤪
Bonjour à tous, voilà je me rends compte que ma demande est un peu farfelue mais voilà. Je suis à bangkok pour le nouvel an chinois et je pars ensuite au Cambodge pour un trek. Mon anglais étant très approximatif, je pennes à trouver des informations. Merci à vous!
Bonjour ! Je suis en quête d'informations et de conseils concernant l'organisation d'un voyage de trois - quatre semaines en Thailande et au Cambodge. Nous avons envie de voir Sukhotai et Koh chang en Thailande. Que penser de l'est du Cambodge, le strung treng et le ratanakiri au mois d'août ? Merci d'avance !
Bonjour a tous
Beaucoup de gens viennent dans la magnifique region de mondolkiri au cambodge pour faire une randonnee dans la jungle et aller voir les elephants tout en essayant de soutenir les minorites locales ...
Ce n est pas aussi aise qu il ny parrait !!!!!!!!
Tout le monde y va de son beau discours :
On travaille avec les minorites
On soutient les minorites
On prends soin des elephants
etc, blablabla
TOUT EST FAUX
Il n y a que des business !!!!!
C est purement et simplement de l exploitation !!!
Il faut savoir que les bunongs (la minorite locale) ne recupere que 10 % dans le meilleur des cas, alors qu il font tout le boulot et se cassent le dos pour transporter tout le materiel (equipement nourriture etc...)
Pendant ce temps la, les tours operateurs engrangent des sommes considerables sans rien faire en profitant de notre credulite !!!!!
Un conseil donc, si vous desirez faire un trek au mondolkiri ;
Soit prennez une compagnie la moins onereuse possible pour ne pas trop nourrir les requins
Soit allez directement au village bunong pour payer directement les rangers et ainsi aider directement les minorites
Voila, j espere que beaucoup de gens pourront lire ce message et ainsi stopper l exploitation des bunongs car aujourd hui on se preoccupe plus du sort des elephants (qui risquent de disparaitre de toute facon car il n y a aucune reproduction etant donne qu il sont tous trop vieux et qu il y aurait besoin d un VRAI programme de sauvegarde pour les sauver) que du sort des minorites .
SVP faites circuler l information et aller voir directement les guides au village qui se fairont une joie de vous emmener pour un prix plus raisonnable que n importe quel tour operateur .
Bonjour nous partons en Thaïlande dans un mois environ la date n est pas précise nous partons à pieds en sac à dos alors pour les visas doit je les prendre à Bangkok à mon arrivée ??? Ensuite je ne sais pas trop quel parcours faire sachant que nous aimons les visites les plages les cultures j ai le guide du routard qui est sympa, ensuite Cambodge Vietnam es ce que je dois prendre des visas à double entrées ???? Es ce facile de se loger nous avons pris une année de vacance actuellement nous sommes en Europe merci pour vos réponses
Slt a vous,
Je recherche des infos sur le "kulen prum tep wildlife sanctuary", je penses arriver au Cambodge debut fevrier depuis le sud du Laos, me rendre vers Sien Reap (Angkor...).
Moyen de transport et condition vers Kulen depuis Sien Reap? possibilité de logement? guide? ou pas?
Je trouve pas grand chose sur google, a part qu'il y aurai une route qui le traverse 🤪
Si vous avez des infos ou retour d'experience, ca m'interesse 😏
, merci.
Voyageusement,
Je recherche des infos sur le "kulen prum tep wildlife sanctuary", je penses arriver au Cambodge debut fevrier depuis le sud du Laos, me rendre vers Sien Reap (Angkor...).
Moyen de transport et condition vers Kulen depuis Sien Reap? possibilité de logement? guide? ou pas?
Je trouve pas grand chose sur google, a part qu'il y aurai une route qui le traverse 🤪
Si vous avez des infos ou retour d'experience, ca m'interesse 😏
, merci.
Voyageusement,








