Discussions similar to: Hébergement pas cher sur Lille
FR
Traversée du département du Nord à vélo
Hello à tous, Voyageur à vélo contraint par obligation professionnelle à se contenter de "petits" voyages, je vais cette année expérimenter un nouvel objectif: découvrir la France département par département, avec pour chacun de ceux-ci 4-5 jours de voyage, en cyclo-camping ou petits hotels en fonction des terrains et des disponibilités. Il va me falloir un certain temps avant de tout boucler mais je ne suis pas pressé....😛 L'idée est de rouler 80 à 100 km par jour en découvrant la richesse de chaque département, autant que faire se peut en si peu de temps. Pourquoi pas aussi s'arrêter une demi, voire une journée dans une ville pour la découvrir un peu plus.

Etant Belge, je démarre cette année par le département du Nord, que je me vois bien parcourir sur toute sa longueur, de Trélon à Bray-Dunes.

Avez-vous des suggestions sur des curiosités incontournables, des pistes cyclables, des routes forestières sympas, ou au contraire des axes à éviter à vélo... enfin bref tout ce qu'on ne trouve pas facilement dans les guides réservés aux automobilistes.

je compte bien après cette première expérience faire encore deux autres départements de la même façon plus tard dans l'année.

Merci d'avance!!
Open
Bons plans pour Lille
Je suis tombée amoureuse de Lille à vous tous du Nord de nous donner vos trucs tous azimuts.. D'avance MERCI Anne-laurence
Open
Voyage sur Lille et peut-être ses alentours pour deux/trois jours
Bonjour,

Je pense passer quelques jours à Lille, une ville que je connais déjà un peu et que j'apprécie, mais que j'ai pas eu le temps d'approfondir lors de ma dernière visite. Je connais déjà la citadelle et la partie vraiment ancienne de la ville, mais je n'ai fait que m'y balader.

Donc plusieurs questions me viennent: - Combien de jours resteriez-vous à Lille? - Le Palais des Beaux-Arts, que je souhaite absolument voir, est-il vraiment aussi grand qu'il en a la réputation? - Le nouveau musée d'art contemporain vaut-il le coup? - La maison natale du Général de Gaulle, si l'on est un admirateur "moyen" du Général et pas un gaullolâtre, est-ce intéressant? - Que me suggerez-vous d'autre? - Y'a t il des choses pas loin de Lille qui vaillent le détour et soient accessibles facilement (car je ne serai pas motorisé)?

Voilà... Merci d'avance à tous les nordistes et aux autres!
Open
Idées de circuit pour deux semaines dans le nord de la France?
Bonjour !

Bon voilà, je me présente, je suis un p’tit Suisse qui désire changer d’air absolument au mois de septembre afin de se changer complètement les idées… Au départ, je devais partir au mois de septembre 2 semaines au soleil, mais par le manque de mon ex-douce-moitié qui a pris la clef des champs, j’ai du annuler ce voyage (gasp !🤪)… Alors sur un gros coup de tête j’ai décidé de partir seul à la découverte d’un endroit qui me fait envie depuis fort longtemps : le Nord de la France ! (voyage pour se retrouver soi-même en quelque sorte...)

J’ai deux semaines à disposition, une voiture qui roule du tonnerre et un passage obligé sur les plages du débarquement… Malheureusement, je ne connais ni la région, ni les villes/villages à voir absolument… et concernant les hôtels/gîtes, je m’y perds vraiment un peu 🙂 Je recherche surtout de beaux paysages (et je vais être servi je pense...) tout en évitant les trop grandes villes (que je préfère visiter à part, lors d'autres voyages...)

Dès lors, je voulais savoir si vous aviez des idées pour un itinéraire concernant cette région, car après avoir effectué maintes recherches sur ce site, ainsi que sur internet, je ne sais plus où donner de la tête ! Je pensais tout d'abord à un trajet du style Genève - Strasbourg - Reims - Calais - Fécamp - Bayeux - ???? - puis retour 😉

Merci d’avance aux gens du Nord de m’éclairer un peu de vos lumières !
Open
Vol aller-retour pas cher Lille-Biarritz?
Bonjour à tous, Je cherche des billets d'avion pas chers, j'envisage de me rendre a Biarritz pendant les vancances de la Toussaint (du 26/10/09 au 02/11/09) accompagnée de mes 2 filles âgées de 4 et 11 ans. J'ai un hébergement sur place. N'ayant jamais pris l'avion, je ne connait pas les tarifs, j'ai donc fait plusieurs simulations de réservations sur les divers sites qui existent, et les prix sont exorbitants pour mon budget (pas moin de 600€ pour nous 3 A/R). Je pensais qu'il était possible de trouver des billets d'avion pas chers pour la france, quant on les comparent avec les vols pour l'étranger, c'est moins chers de voyager à l'étranger qu'en France. Si une personne pouvait me donner des infos et des bons plans pour trouver des billets d'avion pas chers, merci d'avance. 😊
Open
Lille-Nice à pied
bonjour, alors voila je suis une femme de 25 ans et j'aimerais beaucoup traverser la France à pied, ce projet m'attire depuis plusieurs années maintenant, d'ailleurs mon but est de partir de mon département d'origine (le nord) et marcher jusqu'à l'endroit où je vie actuellement (les Alpes de Haute Provence), je voudrais pouvoir le réaliser en mai et juin 2012. j'ai lu beaucoup de chose a ce sujet, mais j'ai quelques interrogations. la première étant l'inquiétude de tous mon entourage sur le fait qu'une femme parte seule sur un trajet aussi long, comment je pourrais faire pour les rassurer? et la 2ème, pensez-vous que ce serait faisable en 2 mois? car je suis en CDI et je voudrais demander un congé sans solde pour faire ce voyage.
Open
Route de la Mer du Nord (LF1) à vélo de Boulogne-sur-Mer à Amsterdam
bonjour à tous

je prévois de pratiquer la LF1 de boulogne-sur-mer jusque Haarlem pour ensuite rallier amsterdam, le tout en compagnie de ma moitié. Pour cela nous disposons d'une quinzaine de jour : environ 10 jours de vélo et le reste de visite.

on a planifié ça pour début juillet, pour le moment, on a commencé à équiper les vélos : porte baggages, saccoches... j'ai récupéré le chemin sur bikemap, on réfléchit un peu aux différentes étapes pour pouvoir réserver les hébergements et organiser nos visites. aussi se pose la question du retour : train ? avion ?...

Il s'agit là de notre premier voyage à vélo, tous vos conseils et suggestions seront les bienvenus !
Open
Hôtels ou chambres d'hôtes à petit prix Bruxelles et Lille
Bonjour, Nous cherchons pour début octobre (du 7 au 8 octobre pour Bruxelles), un hôtel ou chambre d'hôtes à petit prix (moins de 50 €), à Bruxelles (et même à la sortie de bruxelles, en direction de Lille, car nous sommes en voiture) !

Nous avons trouvé l'hôtel Ibis budget au sud de Bruxelles (Roisbroek) mais il est quand même à 66 € + les taxes, ce qui nous fait trop cher...

Ensuite, nous allons donc en direction de Lille et recherchons aussi des hôtels ou chambre d'hôtes, à Lille ou environs (entre Lille et Béthune),

Puis de nouveau en Belgique, à Blankenberge...

Malgré le petit prix, nous souhaitons quand même un chambre individuelle (pas d'auberge de jeunesse avec dortoir).

Mais donc, surtout un prix inférieur à 50 € serait le bienvenu !

Je sais que ça va être dur de trouver, mais on ne sait jamais, avec votre aide, on pourra peut-être trouver.... (car d'habitude, on trouve des Ibis Budget entre 35 et 40 €, mais là, les prix sont beaucoup plus chers, on dirait...)

Merci de votre aide.
Open
Commentaires sur notre itinéraire en France
Bonjour à tous!

Notre petite de 4 (dont deux enfants : 7 ans et 4 ans) se posera à Lyon en août 2018 pour 2 semaines. J'ai travaillé et retravaillé notre itinéraire. Au départ, nous devions faire un petit détour en Suisse, mais il semble que la location de la voiture ne le permette pas... à moins de payer des surplus. Bref, on a troqué la Suisse pour la région Champagne-Ardenne. J'aimerais avoir votre avis sur ma dernière version de notre itinéraire (en espérant que ce soit la dernière).

12 août : Lyon (arrivée en matinée, se remettre du décalage) | Dodo à Lyon 13 août : Lyon (fourvière par funiculaire, vue panoramique) | Dodo à Lyon 14 août : Pérouges (tarte au sucre et cité médiévale | Dodo à Pérouges 15 août (férié) : Aix-les-Bains (Mont Revard) et Annecy (prison, voies pavées et canaux dans les vieux quartiers | Dodo à Annecy 16 août : Déplacement vers Colmar et promenade dans la ville (Alsace) | Dodo à Colmar 17 août : Route des vins d'Alsace (Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, Eguisheim, Westhalten) | Dodo à Colmar 18 août : Château du Haut-Kœnigsbourg et la Montagne des singes | Dodo à Strasbourg 19 août : Strasbourg (Petite France avec ses ruelles étroites, cathédrale et son horloge astronomique, cave historique des hospices) | Dodo à Strasbourg 20 août : Déplacement vers Reims | Dodo à Reims 21 août : Reims (caves souterraines "Pommery" et "Ruinart", Cathédrale Notre-Dame de Reims) | Dodo à Reims 22 août : Épernay (traverser la Montagne de Reims, cave souterraine "Mercier") | Dodo à Troyes 23 août : Troyes (Église Sainte-Madeleine, Cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul) | Dodo à Troyes 24 août : Déplacement vers Lyon (retour de la voiture | Dodo à Lyon 25 août : Avion du retour

Par ailleurs, avez-vous des suggestions d'hébergement. Trouver un hébergement abordable et bien situé pour 4 personnes me semble plus difficile.

Merci encore pour vos conseils!
Open
Itinéraire à vélo Dunkerque - Briançon?
bonjour à tous mon premier periple et seule dunkerque briancon pouvez vous me donner quelques conseils j'ai fait mon itinéraire mais vous pouvez peut-être m'aider à l'améliorer par vos propres expériences endroits et lieux à ne pas manquer ou à éviter pour l'hébergement je cherche chez l'habitant BandB gites ou hotel pas trop cher pouvez vous me donner des infos
Open
Eurovélo6, hébergement?
Nous pensons partir sur cette mythique eurovélo6 au printemps pour arriver à Constanta fin juin Nous emportons notre tente , mais en avril nous voudrions coucher dans du dur Pour l'instant nous n'avons rien réservé, mais allons le faire, sauf que c'est galère pour trouver des hébergements bon marché à partir de Nevers surtout..nous partons 2mois1/2 et ne pourrons pas nous offrir des hébergements de luxe..qui en fait ne servent pas à grand chose..on n'y fera que dormir !!!

Merci de me faire part de vos expèriences..nous vous le rendrons au retour!
Open
Périple Valenciennes - Lourdes à vélo
bonjour, Quelqu'un a-t-il déja fait ce voyage à vélo? quel itinéraire emprunter? je pense a l'eurovélo 3 jusque Mont de marsan mais Paris me fait peur. Combien de temps prévoir? J'envisage de le faire fin avril ou en mai, qu'en pensez-vous? Ou dormir? Je possède des cartes Blay foldex sur lesquelles les campings sont indiqués mais ils sont absents des dernieres éditions, quelqu'un pourrait-il me dire à quand la denière année avec ces campings mentionnés? merci Michel
Open
Voyage 2 à 3 semaines dans le Nord de la France
Salut tout le monde!!! J'aimerais partir 3 semaines au mois d'Août afin de faire tout le Nord de la France soit de la Bretagne au Nord-Pas-De-Calais. Seulement voilà, il y a TANT À VOIR que je n'arrive pas à préparer un itinéraire.... Alors si certaines personnes peuvent m'aider, ce serait grandement apprécié!!! Merci!!!!!

J'adore l'histoire, le vin et le bord de la mer (haha) alors un itinéraire me permettant de voir des ruines, châteaux et lieux historiques (ex.: bunker en Normandie) serait très intéressant pour moi..

Bref, je prend toutes suggestions!!! 🙂

**Oh et pour mon mode de déplacement, ce risque d'être en transport en commun puis étant étudiant, je n'ai pas beaucoup d'argent alors un itinéraire économique serait également intéressant!

Pat
Open
Traversée de la France du Nord au Sud
Bonjour, J'envisage de faire une traversée de la France à vélo pour le mois de Juillet 2014. Je suis à la recherche d'informations concernant la route à prendre (bien sur j'ai déjà jeté un oeil: Cambrai-reims-st dizier-dijon puis Lyon vers Marseille) mais je cherche qq bons plans ou à l'inverse ce qu'il faut que j'évite... J'ai un GPS Mio 300 que j'utilise pour mes petits parcours mais je ne sais pas trop par où il me fera passer à une autre échelle... De même, je suis preneur d'infos sur les hébergements (je pense faire du camping au maximum) ou toutes autres choses qui pourraient m'aider à relever mon défi (matériel, entraînement, nourriture...) Merci d'avance pour vos réponses
Open
Hébergement Nord-Pas-de-Calais pour le Nouvel An
Bonjour à tous et à toutes,

Nous cherchons un chouette endroit pour y passer quelques jours entre amis (2 couples) pendant la période du nouvel an.

Nous aimons la nature, la mer, les endroits calmes, les longues promenades, ...

Région: Nord-pas-de-Calais, Wissant, Cap Blanc-Nez et Gris Nez, ...

Avez-vous des adresses à nous proposer?

Un tout grand merci à vous. Marie - Belgique
Open
Hébergement dans le nord de la France et villes à voir?
Bonjour, je vais faire un voyage d'environ 18 jours dans le nord de la France cet été. Je sais que je veux aller à Paris, au mont st-michel, longer la Loire et voir la plage du débarquement de Normandie. J'aimerais donc savoir qu'elles sont les villes à voir (villes aux allures médieval) dans ces régions.

J'aimerais également me faire recommander des auberges de jeunesse et des bed and breakfeast, car je voyage sur un petit budget.

Merci
Open
Hébergement meublé à Lille en France?
Bonjour, nous somme un couple de Québécois (22-25 ans) qui allons étudiés à Lille pour la session d'automne 2008 (septembre décembre). Nous aimerions savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà ou qui reste dans cette ville, si oui, si vous avez des recommandation quand t'à l'hébergement (résidence universitaire ? si oui lesquel ?) colocation ? Appartement ? Chambre ? Il faudrait que la chambre / appartement soit meublé par contre.

Si vous avez des suggestions / propositions génez vous pas jsuis ouvert à tout !

Merci beaucoup !

Maxime Duval
Open
Recherche lieu d'hébergement à Lens mi-juin
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour trouver un logement à Lens ou dans la région.

Notre famille sera présente pour le match de foot de la Suisse du 11 juin.

Tout les hôtels sont complet ou à un tarif que notre budget ne permet pas.

Connaissez vous une pension, un bnb ou n'importe quel endroit où dormir qui ne soit pas sur internet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Open
Hôtel pour visiter Lille
🙂 Bonjour, nous souhaitons visiter Lille qui nous semble très belle et riche. Pour cela la première étape est : l'hébergement ! qui pourrait nous conseiller pour un hôtel genre Ibis Budget, d'accès facile, qui serait près des moyens de transport collectifs. Avez vous des remarques sur la façon de se déplacer ? tram, bus etc... Nous pensons arriver par le train, petit budget mais grande curiosité. Je vous souhaite de beaux voyages en 2019 Bonne Année, Bonne santé pour vous et ceux qui comptent pour vous😉
Open
Faire Dunkerque-Danemark (et retour) à vélo sur un mois?
bonjour cet été, je prévois de faire dunkerque le danemark aller retour en vélo sur un mois.J'ai lu pas mal de messages, mais çà parle plus de la norvége et de la suéde.Beaucoup ont simplement traversé le danemark pour se rendre dans un autre pays.Pourriez vous me donner des renseignements sur les beaux coins à visiter. Merci pour votre aide
Open
Place offerte pour le Main Square Festival d'Arras!
Bonjour à tous,

suite à un désistement, je me retrouve avec un second billet pour le Main square festival à la citadelle d'Arras pour les 3-4-5-6 juillet 2014. Ne souhaitant pas revendre mes 2 billets car très intéressé par cet événement, j'offre le second billet ! Cela comprend : - pass 1 jour pour le jeudi 3 juillet - pass 3 jours pour les vendredi 4, smaedi 5 et dimanche 6 juillet - hébergement en camping (enfin l'entrée, je ne fournit pas réchaud, duvet, tente, etc lol) Les pass + l'hébergement sont estimés à 199 euros (59 + 115 + 25).

Pour retirer le billet : rendez-vous sur place. Merci de me donner votre adresse email pour que je vous contacte. Je donnerai mes coordonnées mail et téléphonique à ce moment (et une copie du billet par email pour les sceptiques)

Je ne "cèderai" le billet qu'à : - une personne seule (h ou f peu importe) - une personne prête à partager quelques jours de musique / camping - une personne ouverte d'esprit - une personne qui aime la musique et faire la fête (je ne suis pas alcoolique mais lors d'un festival on boit un peu non ?)

tout l'actu du festival sur mainsquarefestival.fr

Dans l'attente de votre retour Jim. Remarque : oui oui il s'agit bien d'un billet offert ! Je vis à l'étranger 10 mois par an et je n'ai pas trouvé d'amis de dispo pour le festival, d'où mon "élan de générosité" :)
Open
Partenaire pour voyage itinérant à vélo, départ de Lille le 25 juillet 2009
bonjour à tous je recherche un ou une partenaire pour réaliser un voyage a velo a partir du 24 juillet. j'ai pour but de réaliser environ 80 à 100km par jour pour profiter du paysage et des ville traversé pour le moment mon depart est prevu le 25 au matin de lille en direction de la foret de fontainebleau.je sui ouvert a d'autre proposition pour eviter de rouler seul. n'esitez pas a me faire par de vos idées😉
Open
Itinéraire de Lille jusqu'aux plages du Nord à vélo?
Bonjour à tous,

Je suis lillois et cyclotouriste à mes heures et je cherche un itinéraire sympa, reliant Lille aux plages du Nord (Bray Dunes, voire La Panne...).

J'ai déjà effectué ce trajet l'été dernier en tant que première étape d'un périple d'une semaine mais nous n'avons pas spécialement trouvé de "pistes" dignes de ce nom ou un peu "protégées" ou éloignées des voitures. Nous étions partis jusque La Panne puis avons longé la mer jusque La Haye en 7 jours. Autant dire le parcours des vacances est vraiment devenu agréable dès que nous sommes arrivés en Belgique...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ? Je peine à trouver des pistes cyclables dignes de ce nom aux alentours de Lille et j'aimerai vraiment trouver un itinéraire sympa vers les plages. En effet, je dois y aller dès le printemps avec des amis et enfants et je ne tiens pas trop à fréquenter des routes départementales trop fréquentées dès qu'il fait beau.

Merci d'avance de me faire part de vos expériences,

Yoann.
Open
Itinéraire et carte des pistes Pays-Bas-Lille (France) aller-retour
bonjour à tous,

j'envisage de faire un petit voyage aller retour en hollande en partant de lille en vélo. Je n'ai encore rien prévu, ni la durée, ni le budget, ni l'itinéraire. N'étant pas une grande sportive, je voudrais un petit voyage trankille et plaisant. J'aurai donc besoin de vos conseils: quel itinéraire dois je prendre? Ou puis-je me procurer une carte des pistes cyclables allant de lille (ou de pas loin) au pays bas? Qu'est que le LF1? afin d'etre le plus économe possible, est il possible de faire du camping sauvage dans des champs ou ailleurs? y-a t'il des choses impératives à ne pas oublier? en y allant doucement, combien de temps puis je mettre pour y aller et poyur revenir? sachant que je souhaiterai rester 2 ou 3 nuits la-bas si tout se passe bien et si je n'ai pas été trop longue à l'allée... n'hésitez pas a me donner d'autres détails que j'aurai éventuellement oublié... merci à tous!
Open

You might also like