Itinéraire et carte des pistes Pays-Bas-Lille (France) aller-retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour à tous,

j'envisage de faire un petit voyage aller retour en hollande en partant de lille en vélo. Je n'ai encore rien prévu, ni la durée, ni le budget, ni l'itinéraire. N'étant pas une grande sportive, je voudrais un petit voyage trankille et plaisant. J'aurai donc besoin de vos conseils: quel itinéraire dois je prendre? Ou puis-je me procurer une carte des pistes cyclables allant de lille (ou de pas loin) au pays bas? Qu'est que le LF1? afin d'etre le plus économe possible, est il possible de faire du camping sauvage dans des champs ou ailleurs? y-a t'il des choses impératives à ne pas oublier? en y allant doucement, combien de temps puis je mettre pour y aller et poyur revenir? sachant que je souhaiterai rester 2 ou 3 nuits la-bas si tout se passe bien et si je n'ai pas été trop longue à l'allée... n'hésitez pas a me donner d'autres détails que j'aurai éventuellement oublié... merci à tous!
HE Hendrick ·
Salut Marie, je pense que je peux t aider pour ton projet car je connais tous les chemins de lille au Pays bas par coeur ;P Alors voila, j habite à Nieppe entre Bailleul et Armentieres ( à 20 min de lille ), à chaque entrainement de velo de course je vais en hollande 200 km allez retour . Mon Itineraire le plus utilisé est : Nieppe - Ypres - Bruges - Hollande Donc pour arriver à la frontiere je met 8 heures allez retour, mais je pratique le velo en competition et j ai un velo de 5 kilos lol donc ne fais pas attention aux 8 heures pour arriver à la frontiere . Apres pour les pays bas je connais de sroutes velo à theme par ex " la route du frommage..." super belle, je prepare aussi des cartes et autres pour faire les pays bas à velo mais j essaye de choisir les plus belles regions donc ca prend un peu de temps . Si tu veux je peux te montrer les routes qu on peut faire à deux mais je ne sais vraiment quand juste apres les exams car apres je pars à l etranger pendant une bonne partie des vacances . J espere t avoir aidé ou plutot que je pourrai t aider, contact moi par mail : hendricksepieter@yahoo.fr ou par msn : sepieter@msn.com Voili voilou Bye !
MA MarcM Regular ·
Bjr norwarr3000 . pour la doc, une piste que rarement les voyageurs pensent .Car en france ont a des choses mais ont ne s'en sert pas assez . Si tu bosses, tu as peut être un CE ? Il a peut être une bibliothèque, il est rare qu'il n'y ai pas de bouquin de tourisme .Ou dans ta commune, la bibliothèque municipale, adhésion souvent dérisoire .Si tu as qlq qui est étudiant ou chomeur, c'est presque gratos . Tu scannes ce qui t'interresse, tu te fais ainsi ton propre road book qui comportera seulement ce que tu as besoin .Garde le ensuite............les souvenirs............;mieux que des fotos Tu as aussi un site "viamichelin" pour des cartes ! pour les économie d'hébergement, donc tente . Bon, une piste sympa .toujours s'arrêter dans les campagnes .Solliciter les paysans pour planter ta tente chez eux dans un coin (mais se faire discret par respect !).Et là, tu peux vivre des moments agréables .Avantage, sécurité, un point d'eau à coup sûr .Tu pourras éventuellement rencontré des gens sympa qui te proposent un PDj, un diner, un apéro etc... mais se montrer nickel chrome avoir l'air sportif, aventurier mais pas louche... Des choses à ne pas oublier : durée ? période ? etc ... Si tu as des questions, n'hésite pas !Pour l'inspiration : http://capnordvoyage.monsite.orange.fr Amicalement !
MM
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, ici, tu as une carte des pistes cyclabes en flandres: http://www.groteroutepaden.be/grlf/frans.htm Bon voyage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
NO Nowar3000 ·
merci bcp pour ces réponses qui me seront surement toutes utiles. Si d'autres info vous viennent, n'hésitez pas a venir m'en faire part.

merci!🙂
DR Drk ·
Salut!

On souhaite faire le meme voyage que toi avec des pots... partir de lille, direction la hollande en vélo avec campings, délires en tous genres, et des cuisses en béton armé 😎

Si tu pouvais me contacter ou me renseigner sur ton aventure, ça serait sympa, et pourquoi aps partir ensemble si tu n'as toujours pas découvert les bienfaits de l'aventure à vélo!

Similar discussions

You might also like