Discussions similar to: Hongrie pied
FR
Visiter Budapest à pied!
Budapest est une ville splendide!

J'y ai passé 3 jours en février! Mon objectif en voyageant est d'impacter le moins possible l'environnement! J'ai donc choisi de visiter Budapest pendant 3 jours à pied!

Mon itinéraire de 3 jours est en ligne sur mon blog: https://green-september.com/visiter-budapest-a-pied-3-jours

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous aider !!!

BON VOYAGE!
Open
Budapest, aller à pied sur l'île Marguerite
Bonjour , je vais sejourner quelques jours a budapest et je souhaiterais savoir si je pourrai aller courir sur l'île Marguerite sans devoir prendre les transports en commun pour m'y rendre , mon hôtel étant juste en face , non loin du pont Arpad BudapestIII Merci a vous
Open
Lyon/Budapest à pied!
Bien l'bonjour à tous les voyageurs et aux autres! Bah moi j'aimerais partir à Budapest cet été, à pied ou en stop, au p'tit bonheur la chance, je n'ai pas encore vraiment organisé mon voyage et je n'ai aucune expérience mais j'suis vraiment motivé! Alors pour l'instant je serai seul à partir, j'ai noté dans une conversation qu'il était préférable de partir à deux... Si j'trouve personne bah tampis...J'me dis qu'c'est pas grave... Enfin j'aurai souhaité avoir quelques conseils concernant l'ittinéraire à choisir, et le matériel indispensable à apporter pour ce genre d'expédition.

Merci d'avance!
Open
Guide à Budapest en français?
Bonjour il y a t'il une possibilité de trouver un guide parlant français , pour visiter Budapest a pied et transport en commun, soit seul, ou me joindre a un groupe, a un prix raisonnable, merci aux connaisseurs du sujet Maurice
Open
Randonnée découverte autour de Budapest
bonjour, un séjour en Hongrie prévu, consacrant quelques jours a Bucarest. Nous souhaiterions découvrir par des randonnées, des ballades soit des villages, des paysages agréables enfin de quoi aussi se ressourcer avec la nature.Avez vous des coins, qui vous ont plu, a partager? des activités, ou visites a conseiller? mais si vous avez aussi des conseils sur des quartiers a budapest ...je suis aussi preneuse. je n'ai que peu de renseignement sur Buda et Obuda aussi, j'aimerai comprendre un peu l'histoire de ces quartiers. ca fait beaucoup de questions ..... =)b

merci aux courageux !!
Open
Balade nature aux alentours de Budapest
Bonjour à tous,

Je pars prochainement à Budapest en avion. J'aimerais savoir si il y a des possibilités de trouver des coins magnifiques dans la nature où se ballader, accessibles en transports en communs J'ai trouvé plusieurs endroits revenant à chaque recherche google (Szentendre, Esztergom, Visegrad, ...) mais apparement il s'agirait plus de petites villes/grands villages. Pourriez-vous me renseigner ?

Grand merci !
Open
Traverser le Parc national d'Hortobagy en Hongrie: laisser-passer nécessaire?
Bonjour 🙂 je prépare mon prochain départ (à pieds) en avril/mai 2010 je reprends d'Oradea (Roumanie) atteint en septembre 2009, pour traverser la Hongrie, longer le Danube par la rive slovaque, rejoindre Vienne, Linz, Salzburg...

en Hongrie, venant de Debrecen, je traverserai le parc national d'hortobagy. En parcourant Internet ("Google est ton ami"), j'ai cru comprendre que certaines zones protégées ne peuvent être traversées qu'avec un laissez-passer; ça m'arrangerait bien de ne pas devoir contourner ces zones par la route (asphalte, circulation, distances accrues) 🤪

Une bonne âme pourrait elle me renseigner? 😛

bien cordialement
Open
Lieux de randonnées en Autriche, Hongrie, Slovénie et Slovaquie?
bonjour je suis actuellement étudiant erasmus à vienne Autriche , j'ai également des amis eux-aussi étudiants à budapest. Ensemble nous voudrions aller faire de la randonnée sur un week-end ou sur plusieurs jours sur l'un des 4 pays énoncés précédemment. Avez vous des idées ? des conseils ? expériences à partager ?

Sachant que l'on aimerait en faire tôt dans la saison , je n'ai rien contre les randos en plaine ou moyenne montagne si le paysage y est pitorresque, et si vous avez des idées de randos en raquette je prends aussi :) , pouvez vous suivant les cas me précisez si il est nécessaire de prendre un guide, quel carte avons nous besoin

Merci d'avance
Open
Quatre jours à Budapest: chambres d'hôtes, visites?
Bonjour,

Je pars environ quatre jours début mars à Budapest, j'aimerai visiter la ville à pied pour la majeure partie et profiter des bains (quels sont les bains les plus jolis?).

Je pars avec une personne, quelqu'un pourrait me donner des adresses pas chères (chambres d'hotes, auberge de jeunesse) proche du centre ?

Je cherche aussi des endroits un peu insolites à visiter, et des monuments incontournables.

Merci ;)
Open
Transports en commun à Budapest
Je vais à Budapest mardi pour 3 jours. J'ai loué un air bnb dans le 7em arrondissement, rue Erzsébet korut 35, est ce facile de ce déplacer avec les transport en commun, je ne suis pas habituer au bus, métro...
Open
Visite de 4 jours à Budapest
Bonjour, En février nous prévoyons de faire un city trip à Budapest en 4 jours (arrivée avion). Nous sommes un couple et deux grande filles (18 et 21 ans) J'aimerais savoir ce qu'il faut absolument faire, ne rien manquer! Est il judicieux de prendre un pass pour le transport ou peut on tout faire à pied? enfin, toutes vos anecdotes seront les bienvenues (resto, etc...) L'aeroport est il loin du centre ville? Merci à tous au plaisir de vous lire Cordialement
Open
Budapest: où loger
Bonjour quel est le meilleur quartier pour se loger en étant au plus prés des principales visites et curiosités privilégier le quartier autour de l'Opéra? - le long du Danube entre les 2ponts ou le quartier piétonnier près du grand marché merci pour vos conseils
Open
Un week-end à Budapest avec mon insouciance, de la folie?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon sujet, je vais partir à Budapest seule un we. J'ai un ami (il n'y a jamais mis les pieds...donc je ne sais pas si je dois prendre son avis en considération) qui m'a averti m'informant qu'il pouvait y avoir des risques à ce que je me fasse enlever, voire même pire...sachant que je suis une fille et seule.

Je ne veux pas trop me baser sur ses paroles puisqu'il n'y est jamais allé.

Je voulais donc savoir si je risquais d'y laisser ma peau, voire même plus en partant seule là bas. Je resterai dans la capitale, et n'étant pas une adepte des boîtes, je ne serai jamais à l'extérieur la nuit.

J'aimerais surtout avoir des avis de personnes qui y sont déjà allé.

Merci beaucoup

Citron007
Open
Logement à Budapest avec "Cote Est" ou "Marton's Room"?
Bonjour

Je cherche une formule de logement sur Budapest pour 5 nuitées.

J'ai contacté Cote Est pour une location de studio. Certains d'entre-vous ont-ils utilisé ces services ? Si oui, en avez vous été satisfaits ? Les appartements sont ils bien situés ? (emplacement central sur Pest permettant de visiter au maximum à pied)

Même question pour les chambres de Monsieur Marton lien ci dessous http://www.superroom.fw.hu/

Merci de partager votre expérience :-)

A bientôt Brigitte
Open
Aéroport de Budapest-Ferihegy 1
Bonjour à tous, Quelqu'un d'entre vous connaitrait-il l'aéroport Budapest-Ferihegy 1 ? Je voudrais savoir s'il est loin du centre ville de BUDAPEST et aussi comment se rendre dans le centre ? (Bus, Navette ?) Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Open
Salles de concert à Budapest
Bonjour, Je m'adresse essentiellement aux personnes connaissant bien Budapest car je recherche des salles de concert. Et pouvant difficilement me faire une idée sur les salles des réseaux de billetterie, n'y ayant jamais mis les pieds (d'ailleurs si vous avez de bons sites web je suis preneuse). Bref, je recherche des lieux hongrois grand public identiques à La Cigale/ la Flèche d'Or/ Le Nouveau Casino. Et des lieux où il n'y a pas forcément de billetterie, type La Bellevilloise, le Bus Palladium... Merci d'avance pour vos bons tuyaux.
Open
Logement bien placé pour découvrir Budapest?
bonjour, je pense partir début janvier à budapest. je n'arrive pas à voir si en choisissant de loger à Lublói utca , Magyarország je serai bien placé pour découvrir la ville. si je suis placé là, dois je prendre des transports en commun ou puis je me débrouiller à pieds ? nous aurions 3 journées 1/2 pour visiter, que me conseillez vous alors que ce sera en plein hiver ? d'avance merci pour votre aide
Open
Budapest -> Bucarest à petit prix
Bonjour à tous 🙂

Nous souhaitons, mon amie et moi, consacrer une petite quinzaine de jours en aout pour faire le trajet Budapest (Hongrie) --> Bucarest (Roumanie), en ligne droite (je ne compte pas le trajet Paris --> Budapest).

Pour ce, nous avions dans l'idée de partir très peu chargés (en bagages et en argent), de nous servir de nos pieds et de l'auto-stop pour avancer et de nos 2 duvets, pour dormir un peu n'importe où dehors, ou chez l'habitant quand nous en aurons la chance.

Néanmoins, c'est une envie. Ne connaissant pas du tout ces pays, nous nous demandons si notre idée est complètement saugrenue 🤪 ou si le trip auto-stop et belle étoile est tout à fait envisageable.

Merci d'avance pour vos avis, vos réactions... 😉
Open
Grenoble - Budapest en stop!
Le principe de ce voyage est de dépenser le moins de sous possible étant étudiant. J'ai donc choisi le stop pour me déplacer et bien sur mes pieds lorsque le stop ne sera pas possible. Je voudrai savoir dans quelle mesure mon voyage est possible. J'ai lu que certaine personne avait rencontré des difficultés pour se faire prendre en stop en Italie, où c'est interdit et pas vraiment culturel, mais que se n'était pas impossible. Si vous pouvez me renseigner sur le stop en slovénie croatie et hongrie j'en serais ravi. J'aimerai à la fois parcourir de grande distance rapidement et ensuite prendre mon temps dans des petits villages sur place à l'aller mais surtout rentrer le plus vite possible pour ne pas louper le mois de septembre et la reprise des cours sachant que je resterai a Budapest jusqu'au 18 aout maximum. Si vous avez des informations, des conseils ou des critiques... Merci d'avance Hug
Open
Budapest en décembre
Bonjour à tous

Nous revenons d'un périple de 4 jours à Budapest. C'était pour nous la première fois et ce fut GE-NI-AL !! Nous avons opté pour un "vol+hôtel" depuis Expédia ; option la plus pratique et, au bout du compte, la moins onéreuse pour s'offrir un vol Air-France et un hôtel 4 étoiles hyper bien placé dans le quartier juif de la capitale : le Continental Hôtel rue Dohany. Un hôtel qui a tenu toutes ses promesses en matière d'accueil (même si on n'y parle mieux l'anglais que le français), de propreté, de calme (pas un bruit !), de services (piscine et sauna compris) et de petit-déjeuner (copieux). Le tout dans une architecture Art nouveau, chère à la ville. Grâce à sa situation, nous avons pu faire tout à pied (on est courageux mais c'est comme ça que l'on apprécie le mieux les villes). Ne manquez pas : la visite guidée en français du Parlement (le troisième plus grand du Monde). Tickets à prendre en ligne avant le départ sur "jegymaster.hu". Ne manquez pas non plus de prendre le funiculaire pour vous rendre sur la colline voisine de Buda avec son château, son église Mathias et son Bastion des pêcheurs qui vous offrira la plus jolie vue sur Pest, le pont des Chaînes, la basilique Saint-Etienne (qu'il faut absolument visiter) et, bien sûr, sur le Danube ! Ce fleuve que nous avons aussi emprunté la nuit pour une dîner-croisière aux chandelles inoubliable. Vous découvrez alors les monuments de Budapest brillant de mille feux et partagez un succulent repas hongrois grâce à un service très pro. Nous avions opté pour le Légenda Cruise en prenant soin de réserver avant notre départ sur "legendakft". Oui, nous avons aussi fait le grand marché couvert (incroyable !), le mont Gellert avec ses bains du même nom (sans les fréquenter car nous leurs avons préféré ceux de Széchenyi...Imaginez : se baigner dans une eau à 38°C alors qu'il fait 1°C à l'extérieur, c'est magique !). Idem pour la grande synagogue, le musée de la Terreur (histoire de se souvenir que la vie pendant et après Seconde Guerre mondiale n'a pas été de "tout repos" pour les hongrois). Et comme le mot "shopping" ne nous est pas totalement indifférent, oui nous avons arpenté les rues Vaci et la place Vorosmarty et son fameux Café Gerbeaud. Grand moment aussi, ce café (plus cher qu'ailleurs) pris au New-York Café que certains qualifie de "plus beau du Monde". Et ce verre pris dans le plus célèbre des "Ruins-Pubs de la ville, le Szimpla-Kert, tagué de partout à l'intérieur et décoré de tout et n'importe quoi où certains sont même avachis dans des baignoires pour consommer (un grand moment en toute sécurité). Petite déception : le musée national hongrois était fermé le lundi et l'opéra était en travaux. Ce qui nous fait dire que Budapest n'a pas fini de nous revoir. Et vous ?





Open
Long week-end à Budapest
bonjour à tous je pars en long we à budapest (dimanche à jeudi)

auriez vous des restau bon marché à me conseiller une croisiériste en particulier ? les incontournables à visiter ?

peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?

merci de votre aide
Open
Compte rendu Budapest en 3 nuits à la mi-avril
Bonjour,

Voici un CR rapide à mon retour de Budapest en 3 nuits.

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo (mi-avril): ciel bleu, soleil, 17°C à l'ombre, parfait pour visiter sans transpirer.

Hôtel: https://hotel-palazzo-zichy.hu/

Hôtel 4 étoiles avec un superbe buffet petit déjeuner, situé en plein centre de Pest. Nous avons bénéficié d'un surclassement, dans une grande chambre en coin, très sympa, même si le building est très vieux (et c'est ce qui fait son charme: le building fait à lui seul la moitié de l'expérience positive qu'on retient de cet hôtel). Il n'y a pas de restaurant dans l’hôtel, mais le centre-ville en est bondé. L'hôtel est en plein centre, et on peut facilement accéder à la plupart des attractions à pied.

Restaurants: nous avons essayé Café Bouchon et Baraka.

Café Bouchon: a l'air de se prendre pour un restaurant d'une classe relativement élevée, menu assez local et très lourd, le patron parle français. Petit, sympa, mais sans plus. Nous n'y retournerions pas.

Baraka: Haute cuisine (moléculaire ?), très chic, un des plus chers de la ville. Les plats sont très très bons, mais très peu copieux, comme toujours dans ce genre d'établissement. Le personnel est très, voire trop aimable, nous avons eu droit à 8 ou 9 personnes différentes tout au long du repas, chacun semblant avoir une tâche précise. Malgré le fait que nous n’étions pas en haute saison, il semblait n'y avoir que des touristes ce mardi soir. Une expérience à faire si on a les moyens.

Pour manger sur le pouce, il y a des Spar un peu partout où l'on trouve de quoi se nourrir pour moins de 3€ par personne.

A ne pas rater en cas de belle journée ensoleillée: la colline Buda, accessible par un train à crémaillère, sur laquelle circule le train des enfants, et depuis laquelle on peut redescendre en télésiège. Les vues sont magnifiques, on est au calme, la nature est superbe, il y a un point de vue (Élisabeth) sur toute la région - à ne pas manquer. On peut faire tout le trip depuis Pest en une grosse demi-journée si on part tôt. Il y a moyen de faire un peu de marche sur les autres collines.

La Synagogue est très impressionnante, on peut acheter les billets sur internet et les montrer à l'entrée sur son téléphone pour éviter une file tout aussi impressionnante.

La Basilique vaut également la peine, elle m'a rappelé St Pierre à Rome en plus petit. On peut monter voir le dôme et on a aussi une vue sur toute la ville.

Le transport en commun est très efficace, on peut acheter les tickets par 10 (on en reçoit effectivement 10 et pas un seul valable 10 fois), les écrans des automates sont multilingues. Ce n'est par contre pas très clair si on doit valider un nouveau ticket si on change de mode de transport (métro vers bus par exemple) dans le temps imparti par le ticket (80 minutes).

Le taxi n'est pas trop cher, et à plusieurs, ça peut valoir la peine pour gagner beaucoup de temps pour les destinations pour lesquelles il faut changer de transport en commun. Attention aux heures de pointe: il n'y a rien de prévu pour les taxis en pleine ville, ils sont donc bloqués dans les bouchons.

Nous avons visité le shopping center West End. Grand, et rempli de boutiques internationales. Pas spécialement bon marché. Nous ne nous sommes pas attardés. Pour une expérience purement locale, il faut aller beaucoup plus loin, hors de la zone desservie par le métro.

Le centre-ville est plein de monde même après le crépuscule, et nous sommes rentrés à pied sans aucun problème vers 21h (2 km parcourus).

En gros, chouette ville, très belle architecture.
Open
Où loger à Budapest
Bonjour,

Ma sœur, mes parents et moi partons en city-trip à Budapest en septembre (4 nuits). Mes parents ont... 91 et 85 ans. Ils sont jeunes d'esprit, en bonne forme, mais... voilà, ils n'ont quand-même plus 20 ans. Je vais me mettre à la recherche d'un appartement, mais je ne sais pas trop quel quartier privilégier (Buda, Pest, 5eme, 6eme, 7eme arrondissement ?). Un quartier suffisamment central pour pouvoir visiter pas mal de choses à pied. Le reste se ferait plutôt en taxi (on voudrait éviter le métro avec pleins d'escaliers...). Et suffisamment vivant pour pouvoir aller au resto le soir à pied (en évitant qd même les restos hyper touristiques...). Par contre, pas besoin de bars ou de vie nocturne intense (ce qui est apparemment le cas du quartier juif). Que me conseillez-vous ? Claire
Open
Escapade de 5 jours à Budapest entre Noël et le jour de l'An
Bonjour, Je reviens d'une petite escapade de 5 jours à Budapest et j'en suis revenue enchantée! Nous avons choisie cette destination car nous recherchions une ville assez riche culturellement pour pouvoir rester 5 jours sans avoir fait le tour au bout de 3 jours. A cette époque de l’année, la nuit arrivant à 16h30, nous voulions également une destination qui permette de s’occuper de manière sympathique en fin d’après-midi. Les multiples bains de cette ville, nous semblaient de ce fait, très attractifs. Au final, cette destination s’est révélée être un bon choix. J’ai adorée cette ville ! Elle est très belle et foisonnante sur le plan culturel. Chaque rue, chaque bâtiment, pour peu que l’on prenne la peine de lever la tête offrent des architectures toutes dignes d’intérêt. Elle a la richesse et la modernité des grandes villes tout en ayant un côté chaleureux et intimiste. De plus, la ville est accessible facilement à pied, les distances entre chaque quartier n’étant pas trop importantes. Les 5 jours n’ont pas été suffisants pour tout voir. Je serai bien resté 2 ou 3 jours de plus. Si vous voulez en savoir plus, suivre notre itinéraire et consulter nos adresses, je vous invite à lire mon Carnet de voyage : https://leboutdelalorgnette.blogspot.fr/ Bonne lecture!
Open
Séjour à Budapest: budget et tranports
Bonjour

Nous partons 1 semaine à Budapest avec ma femme et j'aurai quelques questions : - Quel budget prévoir en sachant que le logement est déjà payé ? - Nous arriverons un samedi soir et je suppose que les banques seront fermées jusqu'au lundi , alors combien retirer à l'aéroport pour tenir 1 - 1/2 journée ? - Nos logeurs nous proposent de nous récupérer à l'aéroport pour 20€00 jusqu'au centre-ville , cela vous paraît-il raisonnable ? - Est-il utile de prendre un Pass transport pour 1 semaine ou la ville peut-elle être visitée à pied ? - Connaissez-vous le cours du Forint actuellement ?

D'avance merci pour vos réponses .
Open
Une semaine à Budapest
Bonjour Je souhaiterai passer une semaine à Budapest au mois d'avril , est-ce trop ou pas ? Que puis-je visiter pendant cette semaine ? Est-il possible de rejoindre le centre depuis l'aéroport avec les transports en commun ? Comment se déplacer sur place ? etc...

Tous vos conseils m'intéressent . D'avance merci .
Open

You might also like