Nous revenons d'un périple de 4 jours à Budapest. C'était pour nous la première fois et ce fut GE-NI-AL !! Nous avons opté pour un "vol+hôtel" depuis Expédia ; option la plus pratique et, au bout du compte, la moins onéreuse pour s'offrir un vol Air-France et un hôtel 4 étoiles hyper bien placé dans le quartier juif de la capitale : le Continental Hôtel rue Dohany. Un hôtel qui a tenu toutes ses promesses en matière d'accueil (même si on n'y parle mieux l'anglais que le français), de propreté, de calme (pas un bruit !), de services (piscine et sauna compris) et de petit-déjeuner (copieux). Le tout dans une architecture Art nouveau, chère à la ville. Grâce à sa situation, nous avons pu faire tout à pied (on est courageux mais c'est comme ça que l'on apprécie le mieux les villes). Ne manquez pas : la visite guidée en français du Parlement (le troisième plus grand du Monde). Tickets à prendre en ligne avant le départ sur "jegymaster.hu". Ne manquez pas non plus de prendre le funiculaire pour vous rendre sur la colline voisine de Buda avec son château, son église Mathias et son Bastion des pêcheurs qui vous offrira la plus jolie vue sur Pest, le pont des Chaînes, la basilique Saint-Etienne (qu'il faut absolument visiter) et, bien sûr, sur le Danube ! Ce fleuve que nous avons aussi emprunté la nuit pour une dîner-croisière aux chandelles inoubliable. Vous découvrez alors les monuments de Budapest brillant de mille feux et partagez un succulent repas hongrois grâce à un service très pro. Nous avions opté pour le Légenda Cruise en prenant soin de réserver avant notre départ sur "legendakft". Oui, nous avons aussi fait le grand marché couvert (incroyable !), le mont Gellert avec ses bains du même nom (sans les fréquenter car nous leurs avons préféré ceux de Széchenyi...Imaginez : se baigner dans une eau à 38°C alors qu'il fait 1°C à l'extérieur, c'est magique !). Idem pour la grande synagogue, le musée de la Terreur (histoire de se souvenir que la vie pendant et après Seconde Guerre mondiale n'a pas été de "tout repos" pour les hongrois). Et comme le mot "shopping" ne nous est pas totalement indifférent, oui nous avons arpenté les rues Vaci et la place Vorosmarty et son fameux Café Gerbeaud. Grand moment aussi, ce café (plus cher qu'ailleurs) pris au New-York Café que certains qualifie de "plus beau du Monde". Et ce verre pris dans le plus célèbre des "Ruins-Pubs de la ville, le Szimpla-Kert, tagué de partout à l'intérieur et décoré de tout et n'importe quoi où certains sont même avachis dans des baignoires pour consommer (un grand moment en toute sécurité). Petite déception : le musée national hongrois était fermé le lundi et l'opéra était en travaux. Ce qui nous fait dire que Budapest n'a pas fini de nous revoir. Et vous ?











