Budapest en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous

Nous revenons d'un périple de 4 jours à Budapest. C'était pour nous la première fois et ce fut GE-NI-AL !! Nous avons opté pour un "vol+hôtel" depuis Expédia ; option la plus pratique et, au bout du compte, la moins onéreuse pour s'offrir un vol Air-France et un hôtel 4 étoiles hyper bien placé dans le quartier juif de la capitale : le Continental Hôtel rue Dohany. Un hôtel qui a tenu toutes ses promesses en matière d'accueil (même si on n'y parle mieux l'anglais que le français), de propreté, de calme (pas un bruit !), de services (piscine et sauna compris) et de petit-déjeuner (copieux). Le tout dans une architecture Art nouveau, chère à la ville. Grâce à sa situation, nous avons pu faire tout à pied (on est courageux mais c'est comme ça que l'on apprécie le mieux les villes). Ne manquez pas : la visite guidée en français du Parlement (le troisième plus grand du Monde). Tickets à prendre en ligne avant le départ sur "jegymaster.hu". Ne manquez pas non plus de prendre le funiculaire pour vous rendre sur la colline voisine de Buda avec son château, son église Mathias et son Bastion des pêcheurs qui vous offrira la plus jolie vue sur Pest, le pont des Chaînes, la basilique Saint-Etienne (qu'il faut absolument visiter) et, bien sûr, sur le Danube ! Ce fleuve que nous avons aussi emprunté la nuit pour une dîner-croisière aux chandelles inoubliable. Vous découvrez alors les monuments de Budapest brillant de mille feux et partagez un succulent repas hongrois grâce à un service très pro. Nous avions opté pour le Légenda Cruise en prenant soin de réserver avant notre départ sur "legendakft". Oui, nous avons aussi fait le grand marché couvert (incroyable !), le mont Gellert avec ses bains du même nom (sans les fréquenter car nous leurs avons préféré ceux de Széchenyi...Imaginez : se baigner dans une eau à 38°C alors qu'il fait 1°C à l'extérieur, c'est magique !). Idem pour la grande synagogue, le musée de la Terreur (histoire de se souvenir que la vie pendant et après Seconde Guerre mondiale n'a pas été de "tout repos" pour les hongrois). Et comme le mot "shopping" ne nous est pas totalement indifférent, oui nous avons arpenté les rues Vaci et la place Vorosmarty et son fameux Café Gerbeaud. Grand moment aussi, ce café (plus cher qu'ailleurs) pris au New-York Café que certains qualifie de "plus beau du Monde". Et ce verre pris dans le plus célèbre des "Ruins-Pubs de la ville, le Szimpla-Kert, tagué de partout à l'intérieur et décoré de tout et n'importe quoi où certains sont même avachis dans des baignoires pour consommer (un grand moment en toute sécurité). Petite déception : le musée national hongrois était fermé le lundi et l'opéra était en travaux. Ce qui nous fait dire que Budapest n'a pas fini de nous revoir. Et vous ?





KR Kristinem ·
Bonjour merci pour votre partage d'expérience Budapest sera probablement notre prochaine destination .Votre récit donne vraiment envie d'y aller ; Avez des conseils pratiques en particulier ? La première question qui me vient c'est , , avez eu très froid a cette période de l'année ? Le fait que cela soit la période de Noel doit rendre la ville encore plus magique j'imagine , , merci Kristine
JE Jeanmich14 ·
Bonjour, En fait le froid a fait partie de nos interrogations avant de partir mais très franchement, une fois sur place, les 1 ou 2 degrés furent très supportables. Il est vrai que nous avons fait tout à pied et puis il suffit de pénétrer dans un magasin, marché ou musée pour se réchauffer un peu. Je crois aussi que le bouillonnement incessant de la ville, aussi bien dans les rues que sur les trottoirs, nous a réchauffé le coeur. Sans parler de ces multiples marchés de Noël disséminés un peu partout dans la ville : un bon vin chaud et c'est reparti ! Partez sans crainte dans cette ville jeune et sûre. Nous avions déjà fait Prague et franchement pensions être déçus de Budapest après cela et bien que nenni ! Pour le change pas d'inquiétude, il y a tout ce qu'il faut pour cela et, en plus, on accepte un peu partout les euros. Bon prochain voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allé moi-même en Hongrie à cette période, donc j'ai été porté à lire votre récit ; même si je n'ai fait que très vite transiter à Budapest, que je n'aime d'ailleurs pas énormément. Il faisait en effet agréablement frais. Pourquoi donc vouloir payer en euros en Hongrie ?

Michel

Bonjour, En fait le froid a fait partie de nos interrogations avant de partir mais très franchement, une fois sur place, les 1 ou 2 degrés furent très supportables. Il est vrai que nous avons fait tout à pied et puis il suffit de pénétrer dans un magasin, marché ou musée pour se réchauffer un peu. Je crois aussi que le bouillonnement incessant de la ville, aussi bien dans les rues que sur les trottoirs, nous a réchauffé le coeur. Sans parler de ces multiples marchés de Noël disséminés un peu partout dans la ville : un bon vin chaud et c'est reparti ! Partez sans crainte dans cette ville jeune et sûre. Nous avions déjà fait Prague et franchement pensions être déçus de Budapest après cela et bien que nenni ! Pour le change pas d'inquiétude, il y a tout ce qu'il faut pour cela et, en plus, on accepte un peu partout les euros. Bon prochain voyage.
KR Kristinem ·
Bonjour, En fait le froid a fait partie de nos interrogations avant de partir mais très franchement, une fois sur place, les 1 ou 2 degrés furent très supportables. Il est vrai que nous avons fait tout à pied et puis il suffit de pénétrer dans un magasin, marché ou musée pour se réchauffer un peu. Je crois aussi que le bouillonnement incessant de la ville, aussi bien dans les rues que sur les trottoirs, nous a réchauffé le coeur. Sans parler de ces multiples marchés de Noël disséminés un peu partout dans la ville : un bon vin chaud et c'est reparti ! Partez sans crainte dans cette ville jeune et sûre. Nous avions déjà fait Prague et franchement pensions être déçus de Budapest après cela et bien que nenni ! Pour le change pas d'inquiétude, il y a tout ce qu'il faut pour cela et, en plus, on accepte un peu partout les euros. Bon prochain voyage.

Bonjour merci pour votre retour , Nous avons aussi l'habitude de beaucoup marcher lorsque nous visitons une ville , ( du coup çà réchauffe aussi !! 🙂 ) ok je prend en compte votre avis , j'avoue que çà me tente de le faire a Noel pour justement toute la magie que l'on peut trouver a cette période de l'année , , Vous avez moins aimer Prague ? nous y pensons aussi ,
JE Jeanmich14 ·
Non pas du tout : nous n'avons pas "moins aimé" Prague. C'est une ville tout aussi magnifique. La grande différence à mon avis c'est que Budapest est plus étendue et donc plus aérée. Ces deux villes sont à faire. Bien à vous.
KR Kristinem ·
merci beaucoup 😉

You might also like