Où loger à Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Ma sœur, mes parents et moi partons en city-trip à Budapest en septembre (4 nuits). Mes parents ont... 91 et 85 ans. Ils sont jeunes d'esprit, en bonne forme, mais... voilà, ils n'ont quand-même plus 20 ans. Je vais me mettre à la recherche d'un appartement, mais je ne sais pas trop quel quartier privilégier (Buda, Pest, 5eme, 6eme, 7eme arrondissement ?). Un quartier suffisamment central pour pouvoir visiter pas mal de choses à pied. Le reste se ferait plutôt en taxi (on voudrait éviter le métro avec pleins d'escaliers...). Et suffisamment vivant pour pouvoir aller au resto le soir à pied (en évitant qd même les restos hyper touristiques...). Par contre, pas besoin de bars ou de vie nocturne intense (ce qui est apparemment le cas du quartier juif). Que me conseillez-vous ? Claire
claireloise
CL Clicsouris Veteran ·
Bonsoir,

sujet abordé il y a quelques jours : CLIC ! 😛

Restez bien à Pest, surtout pas à Buda qui est un Disneyland touristique sur une colline.

Hormis le Földalatti, la plus ancienne ligne de métro, les trois autres lignes sont en profondeur à la mode soviétique et accessibles par escalators, il n'y a pas tellement d'escaliers si je ne m'abuse.

Sinon, songez au tram, il y en a pas mal et c'est de plain-pied !
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Je te conseille de trouver un hébergement vers l'Opéra, tu seras proche de tout à pied Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon site pour avoir quelques adresses :
CL Clicsouris Veteran ·
Tu as déjà casé le même commentaire mot pour mot et le même lien pour ton blog sur l'autre sujet similaire... 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! Nous avons trouvé un appart à Pest, à 2 pas du métro et de l'avenue Andrassy.

J'ai mis votre blog dans mes favoris 😉, et reviendrai sans doute avec d'autres questions quand je creuserai l'aspect "visites".

Bon we !

Claire
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Merci, nous avons entre-temps trouvé un appart magnifiquement situé !

J'irai voir votre blog pour les visites.

Bon we
claireloise

Similar discussions

You might also like