Bonjour pouvez vous me donnez qques hotel 4/5* dans ces villes
Comme y a deux ans , j'aimerais bien saisir l'occasion de me rendre dans ce genre d'endroit au moins une fois (a la fin de préférence )
En 2009 j'etais aller au Bayoke , surtout pour le coté "unique" du truc
Voila , si vous avez des idées 😉
bonjour a tous
je desire partir au mois de juin a phuket je voudrais reserver un hotel 4 ou 5 etoiles 🙂 mon budget 500 euros environ pour 7 nuits avec petit dejeuner.
je suis parti sur le site asiaroom les prix sont tres interessant et il ya beaucoup de choix je ne sais pas lequel choisir je ne suis jamais parti a phuket mon premier voyage en thailande c'etait bangkok le nord et koh samui.
J'ai lu qu'ils avaient l'air très fiable par contre point faible mon anglais est très approximatif😕 pour la reservation ont ils des gens qui parlent français ?
Merci d'avance pour vos reponses
J'ai lu qu'ils avaient l'air très fiable par contre point faible mon anglais est très approximatif😕 pour la reservation ont ils des gens qui parlent français ?
Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour,
Mon mari tout neuf et moi souhaitons faire notre voyage de noces au soleil. J'ai toujours rêver de la Thaïlande mais lui beaucoup moins... Je lui ai montré les plages de Thaïlande et depuis il est partant mais pour le Sud de la Thaïlande.
Nous avons un devis intéressant (enfin il me semble) pour un séjour en hôtel 4* à Phuket pour 8 nuits fin janvier, vol via Emirate au départ de Paris (avec une escale à Dubaï : on pourra voir les tours par le hublot 😉) le tout pour 3 300 € en formule tout compris. On pense faire baisser le prix en demi pension voir simple petit déjeuner car nous n'avons pas prévu de passer notre temps dans l'hôtel.
Mais après réflexion je demande s'il y a beaucoup de choses à faire à Phuket et alentours en dehors de la plage, je n'ai pas du tout envie de passer mon temps sur la plage.... Sachant que je n'ai pas non plus envie de monter sur le dos d'un éléphant par respect pour les animaux...
Si ce n'est pas le cas je vais essayer de voir si on trouve dans le même budget un circuit Bangkok puis Phuket.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance,
AnneSo
Mon mari tout neuf et moi souhaitons faire notre voyage de noces au soleil. J'ai toujours rêver de la Thaïlande mais lui beaucoup moins... Je lui ai montré les plages de Thaïlande et depuis il est partant mais pour le Sud de la Thaïlande.
Nous avons un devis intéressant (enfin il me semble) pour un séjour en hôtel 4* à Phuket pour 8 nuits fin janvier, vol via Emirate au départ de Paris (avec une escale à Dubaï : on pourra voir les tours par le hublot 😉) le tout pour 3 300 € en formule tout compris. On pense faire baisser le prix en demi pension voir simple petit déjeuner car nous n'avons pas prévu de passer notre temps dans l'hôtel.
Mais après réflexion je demande s'il y a beaucoup de choses à faire à Phuket et alentours en dehors de la plage, je n'ai pas du tout envie de passer mon temps sur la plage.... Sachant que je n'ai pas non plus envie de monter sur le dos d'un éléphant par respect pour les animaux...
Si ce n'est pas le cas je vais essayer de voir si on trouve dans le même budget un circuit Bangkok puis Phuket.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance,
AnneSo
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur cet hotel a Phuket ? comment est la plage ?
Je n'arrive pas a savoir s'il s'agit d'une plage privee ou non.
Merci d'avance,
Merci d'avance,
Bonjour a tous,
Nous préparons actuellement notre premier voyage en Thaïlande pour le mois de janvier. Nous aimerions rester: - 5 jours à Bangkok - 4 jours vers Chiang Mai - 1 semaine farniente sur une belle plage du sud.
Pour Bangkok et Chiang Mai nous cherchons un hotel bien situé (accessible en transports en commun, autour des lieux touristiques à visiter) aux alentours des 50 euros la nuit. Pour la semaine farniente nous n'avons pas de localisation précise, si vous avez des recommandations de villes ou d'iles (petits endroits paradisiaques), sans budget précis, un hotel 4 ou 5 étoiles, bord de plage.
Pour les 4 jours dans le nord, nous avons pensé à Chiang Mai mais si vous avez d'autres lieux à nous recommander, nous sommes preneurs. Merci de votre aide!!
Nous préparons actuellement notre premier voyage en Thaïlande pour le mois de janvier. Nous aimerions rester: - 5 jours à Bangkok - 4 jours vers Chiang Mai - 1 semaine farniente sur une belle plage du sud.
Pour Bangkok et Chiang Mai nous cherchons un hotel bien situé (accessible en transports en commun, autour des lieux touristiques à visiter) aux alentours des 50 euros la nuit. Pour la semaine farniente nous n'avons pas de localisation précise, si vous avez des recommandations de villes ou d'iles (petits endroits paradisiaques), sans budget précis, un hotel 4 ou 5 étoiles, bord de plage.
Pour les 4 jours dans le nord, nous avons pensé à Chiang Mai mais si vous avez d'autres lieux à nous recommander, nous sommes preneurs. Merci de votre aide!!
salut tous le monde!!
on avait trouvé un prix convenable pour novembre 3semaine de paris a phuket avec Ethiad , hier on a voulu réservé plus de Ethiad et les autres un plus cher, j'apelle Ethiad qui me dise qu'il ne save pas si le contrat sera renouvelé avec bangkok airways 😕😕 il m'on dit faut attendre!!!😮
donc bon du coup ilya des bons prix pour aussi pour paris bangkok (et aprés prendre une billet apart pour bangkok phuket) mais bon c'est des compagnies comme quatar, air china, royal jordanian et gulfair aussi malaysia mais plus cher.
vous en pensez quoi de ses compagnies?? je ne c'est pas si il faut attendre pour Ethiad ou réservé une autre compagnie comme celle au dessus!!!
🤪🤪 bon c'est dans 3mois il peut encore s'en passé des choses 🤪
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande : c’est totalement subjectif mais j’essaie de donner quelques raisons objectives quant au classement. Il est vrai que je n’ai pas remis les pieds dans ces lieux depuis assez longtemps : ce que j’en lis sur VF me porte à croire que le constat est toujours d’actualité.
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
Bonjour,
Nous partons mi mars pour 2 semaines afin de decouvrir la thailande...et nous aimerions quelques conseils... Nous serons 3 jours sur Bangkok, dont une journée pour aller visiter Ayutthai.. Puis un guide viendra nous chercher pour nous emmener au Parc national de Khao Yai, que nous decouvrirons le jour même. Le lendemain, il nous fera visiter Phitsanuloke, avant de nous deposer à Chiang Rai. Depuis Chiang Rai, nous louerons une voiture pour visiter le triangle d'or, sur une journée. Puis nous prendrons la route au petit matin pour Chiang Mai pour environ 3 jours, incluant une nuit à Mae Hong Son... De Chiang Mai, nous prendrons l avions pour Koh Phi Phi pour 3, 4 jours à l hotel outtriger Phi Phi Iskand... Voilà en gros notre itinéraire, pensez vous que les durées sont bien repartis? Ou devons nous supprimer une ou plusieurs étapes... J'ai vu qu il y avait pas mal d' araignées ds le parc de Khao Yai, ayant une vraie phobie de ces petites bêtes c'est biensur cette étape que je préférais supprimer même si le parc a l'air magnifique... Nous avons choisir Koh Phi Phi, pour son calme!? Est ce un bon choix? Nous aimons beaucoup la nature, la plongée..
Merci beaucoup pour vos reponses.
Nous partons mi mars pour 2 semaines afin de decouvrir la thailande...et nous aimerions quelques conseils... Nous serons 3 jours sur Bangkok, dont une journée pour aller visiter Ayutthai.. Puis un guide viendra nous chercher pour nous emmener au Parc national de Khao Yai, que nous decouvrirons le jour même. Le lendemain, il nous fera visiter Phitsanuloke, avant de nous deposer à Chiang Rai. Depuis Chiang Rai, nous louerons une voiture pour visiter le triangle d'or, sur une journée. Puis nous prendrons la route au petit matin pour Chiang Mai pour environ 3 jours, incluant une nuit à Mae Hong Son... De Chiang Mai, nous prendrons l avions pour Koh Phi Phi pour 3, 4 jours à l hotel outtriger Phi Phi Iskand... Voilà en gros notre itinéraire, pensez vous que les durées sont bien repartis? Ou devons nous supprimer une ou plusieurs étapes... J'ai vu qu il y avait pas mal d' araignées ds le parc de Khao Yai, ayant une vraie phobie de ces petites bêtes c'est biensur cette étape que je préférais supprimer même si le parc a l'air magnifique... Nous avons choisir Koh Phi Phi, pour son calme!? Est ce un bon choix? Nous aimons beaucoup la nature, la plongée..
Merci beaucoup pour vos reponses.
salut à tous, j'aurai aimé avoir votre avis sur un voyage en thailande pour le mois de septembre avec voyage auchan! je partirai avec ma femme 15 jours ! votre avis m'intéresse vraiment!!!
voici le lien de la description du voyage:
http://www.voyagesauchan.com/Travel/FicheProduit.aspx?ProductId=396
voici le lien de la description du voyage:
http://www.voyagesauchan.com/Travel/FicheProduit.aspx?ProductId=396
Bonjours tout le monde. Nous partons à 2 dans 3 semaines environs. Départ de marseille le 02/02/2017 et retour le 19/02/2017 (à minuit). Nous resterons donc 16 jours sur place. Nous avons réussi à mettre de côté 2000 euros (billet d'avion déjà payé bien sur). Je voudrai savoir si cela sera suffisant. Nous ne voulons pas du tout nous restreindre sur place et donc vivre comme "des rois" sans compter l'argent. Hotel moyenne gamme (sauf une nuit on veux tester un 5 étoile). Le détail de notre séjour:
- 3 jours bangkok (visite des temples, marchés et combat de boxe thai gratuit, centre commercial), rien de payé
- train de nuit Bangkok-Chiang Mai (déjà payé)
- 6 jours sur Chiang-Mai (Happy elephant home, cours de cuisine, trek de 2 jours et temples), rien de payé
- Train de nuit Chiang Mai-Bangkok (déjà payé)
- Arrivé à Bangkok on part directement pour Koh Samet pendant 2 jours, rien de payé
- 1 journée ayutaya-lopburi, rien de payé
- 4 derniers jours à Bangkok (temple, marché, tour...), rien de payé
Pensez vous que cela sera suffisant? Merci par avance pour vos réponses :) :p
Bonjour à tous,
Alors voilà je pars cet hiver en Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier. C'est la première fois que je pars dans ce pays.
J'aimerais connaître des idées de parcours. Je pars avec un ami, peut être un autre qui suivra, et nous avons 26 ans.
Je ne vous cache pas que principalement nous voulons profiter des plages paradisiaques, faire la fête surtout que l'on y passera le jour de l'an là bas.
Alors je sais que la Thaïlande c'est bien plus que, un patrimoine culturel riche et varié mais on ne peut pas tout faire.
J'avais prévu de passer environ 4-5 nuits à Bangkok en arrivant, puis partir pour Koh Samui et passer le jour de l'an là bas (fameuses Full Moon), puis enfin Phuket.
Alors Koh Samui j'ai pu lire que a pouvait être pluvieux à cette période (fin décembre début janvier), donc j'hésite. Et puis on m'a parlé aussi de Koh Tao et Koh Chang.
Bref j'aimerais avoir vos avis.
Merci à tous.
Alors voilà je pars cet hiver en Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier. C'est la première fois que je pars dans ce pays.
J'aimerais connaître des idées de parcours. Je pars avec un ami, peut être un autre qui suivra, et nous avons 26 ans.
Je ne vous cache pas que principalement nous voulons profiter des plages paradisiaques, faire la fête surtout que l'on y passera le jour de l'an là bas.
Alors je sais que la Thaïlande c'est bien plus que, un patrimoine culturel riche et varié mais on ne peut pas tout faire.
J'avais prévu de passer environ 4-5 nuits à Bangkok en arrivant, puis partir pour Koh Samui et passer le jour de l'an là bas (fameuses Full Moon), puis enfin Phuket.
Alors Koh Samui j'ai pu lire que a pouvait être pluvieux à cette période (fin décembre début janvier), donc j'hésite. Et puis on m'a parlé aussi de Koh Tao et Koh Chang.
Bref j'aimerais avoir vos avis.
Merci à tous.
Salut à tous,
Normalement je devrais repartir au mois de janvier pour quelques mois en Asie. Et je voulais cette fois ci découvrir Koh Chang, est ce quelqu'un connait? Est ce interessant?
Normalement je devrais repartir au mois de janvier pour quelques mois en Asie. Et je voulais cette fois ci découvrir Koh Chang, est ce quelqu'un connait? Est ce interessant?
224 morts depuis juillet 2011 et l'eau continue de monter sur Ayutaya (région souvent inondée) et Chiang Mai.... 😕
En mars dernier nous sommes partis pour notre premier voyage en Asie, direction la Thaïlande, en voici le compte rendu que vous pouvez trouver également sur mon blog :
Mes carnets de voyage
Episode 0 : Itinéraire & Préparatifs
Cet hiver, on laissera de côté les pistes de ski des Alpes pour nous rendre au soleil. Histoire d’oublier la grisaille et le froid de Paris, nous prendrons nos quartiers d’hiver en Thaïlande. Ce sera notre première expérience asiatique dans, paraît-il, le pays qui s’y prête le mieux.
La Thaïlande, est un pays à l’histoire millénaire et foisonnante. D’abord partie intégrante du puissant Empire Khmer, le territoire de la Thaïlande a ensuite hébergé plusieurs royaumes successifs : de Sukhothaï au Siam en passant par Ayutthaya. Ce n’est que depuis 1932 qu’on le connaît sous son nom actuel.
La Thaïlande est un pays de la taille de la France et peuplée lui aussi d’environ 60 000 000 d’habitants. Le territoire thaïlandais s’étend sur plus de 1600 km depuis les montagnes du Nord marquant la frontière avec le Laos jusqu’au bout de l’isthme de Kra et le début de la péninsule Malaise. La Thaïlande recèle de nombreux paysages très variés. Des paysages de montagnes autour de Chiang Mai, la « Rose du Nord ». De grandes plaines agricoles, au centre autour de la Chao Phraya et à l’Est dans l’Issan, jalonnées de grandes cités historiques comme Sukhothai ou Ayutthaya. Des plages paradisiaques et appréciées des touristes plus au sud que l’on décompose en deux entitées. Celles au bord du golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Chang, Koh Tao …) et celles bordant la mer d’Andaman (Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta …).
La Thaïlande est un pays très prisé des toursites et le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter d’année en année. C’est plus de 20 millions de touristes qui ce sont ainsi rendus en Thaïlande en 2011. Ceux ci sont attirés par les charmes du pays, les temples, les plages, et des prix défiant toute concurrence !
Après de longues soirées à se documenter, a faire et à refaire des simulations d’itinéraires, à parcourir le Lonely Planet, les sites internets et les forums histoire d’avoir un aperçu de ce pays en 15 jours, notre choix c’est finalement porté sur l’itinéraire suivant :
1. Bangkok ; 2.Ayutthaya ; 3. Chiang Mai ; 4. Parc National de Doi Inthanon ; 5. Ferme des éléphants de Patara ; 6. Ao Nang (Krabi) ; 7. Baie de Phang Nga ; 8 Koh Phi Phi ; 9. Koh Kradan
Nous arriverons le samedi 2 mars 2013 à l’aéroport international de Suvarnabhumi. De là, nous prendrons un taxi pour notre hôtel dans le centre historique de Bangkok où nous resterons 2 nuits (1). Le lundi 4 mars, nous prendrons le train en direction d’Ayutthaya (2). L’après-midi, nous y visiterons son parc historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le mardi 5, direction Don Muang, le 2ème aéroport bangkokais où nous prendrons un vol pour Chiang Mai (3). Nous resterons 3 nuits dans le « Rose du Nord » le temps de découvrir (peut-être) le Doi Inthanon (4) et les éléphants de Patara (5). Le vendredi 8, nous reprendrons l’avion en direction des plages du sud et de la localité d’Ao Nang près de Krabi (6) où nous resterons 4 nuits. Cette station balnéaire servira de base arrière pour des excursions dans les lieux très connus de Phang Nga (7), Koh Phi Phi (8) et Railay. Le mardi 12, nous prendrons la direction de la petite île de Koh Kradan (9) où nous jouerons les Robinsons pendant 3 nuits. Pour finir, nous rentrerons sur Bangkok via Trang pour une journée de Shopping.
Pour préparer ce voyage, une fois de plus je me suis appuyé sur les valeurs sûres : Voyageforum.com pour les compte rendus de voyageurs et leur bons plans. Tripadvisor pour le choix des hôtels. Agoda et Booking pour les réservations d’hôtels lorsque les prix étaient plus intéressant que directement sur les sites d’hôtels. Kayak.fr pour les vols et Air Asia pour les vols intérieurs.
Concernant les guides versions papier il y en a pléthore. Nous en possédons 3 : le Lonely Planet Thaïlande, celui que l’on utilise le plus, jamais à court d’informations, le guide évasion Thaïlande qui se cantonne aux lieux hyper fréquentés et ne donnent que peu d’infos dès que l’on veut sortir des autoroutes touristiques et le Petit Futé Thaïlande récupéré il y a peu.
Mes carnets de voyage

Episode 0 : Itinéraire & Préparatifs

Cet hiver, on laissera de côté les pistes de ski des Alpes pour nous rendre au soleil. Histoire d’oublier la grisaille et le froid de Paris, nous prendrons nos quartiers d’hiver en Thaïlande. Ce sera notre première expérience asiatique dans, paraît-il, le pays qui s’y prête le mieux.
La Thaïlande, est un pays à l’histoire millénaire et foisonnante. D’abord partie intégrante du puissant Empire Khmer, le territoire de la Thaïlande a ensuite hébergé plusieurs royaumes successifs : de Sukhothaï au Siam en passant par Ayutthaya. Ce n’est que depuis 1932 qu’on le connaît sous son nom actuel.
La Thaïlande est un pays de la taille de la France et peuplée lui aussi d’environ 60 000 000 d’habitants. Le territoire thaïlandais s’étend sur plus de 1600 km depuis les montagnes du Nord marquant la frontière avec le Laos jusqu’au bout de l’isthme de Kra et le début de la péninsule Malaise. La Thaïlande recèle de nombreux paysages très variés. Des paysages de montagnes autour de Chiang Mai, la « Rose du Nord ». De grandes plaines agricoles, au centre autour de la Chao Phraya et à l’Est dans l’Issan, jalonnées de grandes cités historiques comme Sukhothai ou Ayutthaya. Des plages paradisiaques et appréciées des touristes plus au sud que l’on décompose en deux entitées. Celles au bord du golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Chang, Koh Tao …) et celles bordant la mer d’Andaman (Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta …).
La Thaïlande est un pays très prisé des toursites et le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter d’année en année. C’est plus de 20 millions de touristes qui ce sont ainsi rendus en Thaïlande en 2011. Ceux ci sont attirés par les charmes du pays, les temples, les plages, et des prix défiant toute concurrence !
Après de longues soirées à se documenter, a faire et à refaire des simulations d’itinéraires, à parcourir le Lonely Planet, les sites internets et les forums histoire d’avoir un aperçu de ce pays en 15 jours, notre choix c’est finalement porté sur l’itinéraire suivant :
1. Bangkok ; 2.Ayutthaya ; 3. Chiang Mai ; 4. Parc National de Doi Inthanon ; 5. Ferme des éléphants de Patara ; 6. Ao Nang (Krabi) ; 7. Baie de Phang Nga ; 8 Koh Phi Phi ; 9. Koh KradanNous arriverons le samedi 2 mars 2013 à l’aéroport international de Suvarnabhumi. De là, nous prendrons un taxi pour notre hôtel dans le centre historique de Bangkok où nous resterons 2 nuits (1). Le lundi 4 mars, nous prendrons le train en direction d’Ayutthaya (2). L’après-midi, nous y visiterons son parc historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le mardi 5, direction Don Muang, le 2ème aéroport bangkokais où nous prendrons un vol pour Chiang Mai (3). Nous resterons 3 nuits dans le « Rose du Nord » le temps de découvrir (peut-être) le Doi Inthanon (4) et les éléphants de Patara (5). Le vendredi 8, nous reprendrons l’avion en direction des plages du sud et de la localité d’Ao Nang près de Krabi (6) où nous resterons 4 nuits. Cette station balnéaire servira de base arrière pour des excursions dans les lieux très connus de Phang Nga (7), Koh Phi Phi (8) et Railay. Le mardi 12, nous prendrons la direction de la petite île de Koh Kradan (9) où nous jouerons les Robinsons pendant 3 nuits. Pour finir, nous rentrerons sur Bangkok via Trang pour une journée de Shopping.
Pour préparer ce voyage, une fois de plus je me suis appuyé sur les valeurs sûres : Voyageforum.com pour les compte rendus de voyageurs et leur bons plans. Tripadvisor pour le choix des hôtels. Agoda et Booking pour les réservations d’hôtels lorsque les prix étaient plus intéressant que directement sur les sites d’hôtels. Kayak.fr pour les vols et Air Asia pour les vols intérieurs.
Concernant les guides versions papier il y en a pléthore. Nous en possédons 3 : le Lonely Planet Thaïlande, celui que l’on utilise le plus, jamais à court d’informations, le guide évasion Thaïlande qui se cantonne aux lieux hyper fréquentés et ne donnent que peu d’infos dès que l’on veut sortir des autoroutes touristiques et le Petit Futé Thaïlande récupéré il y a peu.
Depuis quelques années, il semble évident que le touriste en Thaïlande est de plus en plus "mimile", je constate tous les jours.
Le problème, c'est que le Thaïlandais sait s'adapter et propose de plus en plus de choses qui plait à ce genre de clientèle. C'est ainsi qu'on voit de plus en plus de pizzeria ou de resto à hamberger... L'hôtellerie aussi affiche allègrement jusqu'à 5 étoiles pour des établissements qui n' en méritent à peine 3 pour le standard europeen et à cette clientèle de "prolos" de s'extasier en y croyant!
Bref, les voyageurs désireux de découverte d'autres civilisations et cultures risquent d'être que déçus.
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des Suisse dans le coin? Nous allons partir en Thailande en avril prochain avec notre fils qui aura 2ans et demi. Je pensais à la région de Krabi et je recherche des vols... Mais que c'est devenu cher!!!!!!!!!! 6551frs pour les 3 et que le vol. Du coup je me demande s'il n'y a pas moyen de trouver meilleur marcher sans devoir trop prolonger la durée de vol. (vu que notre fils est assez speed ça risque d'être sport!) Tout vos conseils sont les bienvenu!! Merci d'avance.
Est-ce qu'il y a des Suisse dans le coin? Nous allons partir en Thailande en avril prochain avec notre fils qui aura 2ans et demi. Je pensais à la région de Krabi et je recherche des vols... Mais que c'est devenu cher!!!!!!!!!! 6551frs pour les 3 et que le vol. Du coup je me demande s'il n'y a pas moyen de trouver meilleur marcher sans devoir trop prolonger la durée de vol. (vu que notre fils est assez speed ça risque d'être sport!) Tout vos conseils sont les bienvenu!! Merci d'avance.
Nous revenons de passer 7 semaines dans les îles de l'archipel de Koh SAMUI.....
Quelle déception..!
D'abord : Les Thaïlandais ont bien changé, croyez moi. Surtout dans ces îles devenues hyper touristiques. Des Russes , des allemands , des Chinois et des Français en grand nombre, ont eu raison du sourire légendaire des Thaïlandais.
Ils sont devenus méconnaissables.
Pas sympa du tout, ils ne s’intéressent plus qu'à votre porte-feuille et surtout, leur sport favori est devenu : "comment puis-je l'arnaquer...!"
Les prix ont aussi flambé...!!!!
Je connaissais la Thaïlande pour y être allé déjà plusieurs fois mais, dans ces îles, je ne reviendrai plus jamais, ils ne sont vraiment pas aimables du tout....
Ensuite que dire de ces îles.
Les plages sont, pour la majeure partie, très sales (sauf devant les Resorts...!) Les sites sont très beaux vus de loin, propices à de magnifiques photos....mais à regarder de plus près..... du plastique partout, des déchets divers etc... La mer est sale et l'eau est trouble, donc, on ne voit pas ses pieds....... l'eau n'est pas profonde (sauf exception) et l'amplitude des marées est très importantes. Il faut donc aimer se baigner dans 30 cm d'eau...
Nous pensions que cela changerait à Koh TAO qui est , soi-disant, le paradis des plongeurs.
Nous avons essayé et nous y avons passé 6 jours....... mais les eaux sont aussi troubles qu'ailleurs..... On ne voit rien ou si peu......
C'était peut-être de saison qui voulait ça (Mars 2015) mais bon, des gens qui vivent là-bas, nous ont dit que l'eau est toujours trouble (ce que nous avons pu vérifier sur les 3 îles )
Et pourtant nous avons essayé toutes les plages car nous nous sommes déplacés, sur chacune des 3 îles, en scooter chaque jour.
Et sur ces îles, notamment Koh SAMUI, que dire des odeurs !!!!!! Odeurs de nourriture + odeurs de plastique qui brûle + odeurs d'égouts..... OUF, dur dur.........!
Enfin, un conseil, .... Si vous n'êtes pas tatoués, plutôt jeunes, et au tempérament "routard", n'allez pas à Koh Phan gan....! Et encore moins au moment de la "Full Moon"....!
Je ne sais pas si nous reviendrons en Thaïlande, en tous cas dans ces 3 îles, jamais plus.....
Notre première expérience d'un voyage de longue durée (nouveaux retraités que nous sommes) se traduit pas une grande déception.
Quelle déception..!
D'abord : Les Thaïlandais ont bien changé, croyez moi. Surtout dans ces îles devenues hyper touristiques. Des Russes , des allemands , des Chinois et des Français en grand nombre, ont eu raison du sourire légendaire des Thaïlandais.
Ils sont devenus méconnaissables.
Pas sympa du tout, ils ne s’intéressent plus qu'à votre porte-feuille et surtout, leur sport favori est devenu : "comment puis-je l'arnaquer...!"
Les prix ont aussi flambé...!!!!
Je connaissais la Thaïlande pour y être allé déjà plusieurs fois mais, dans ces îles, je ne reviendrai plus jamais, ils ne sont vraiment pas aimables du tout....
Ensuite que dire de ces îles.
Les plages sont, pour la majeure partie, très sales (sauf devant les Resorts...!) Les sites sont très beaux vus de loin, propices à de magnifiques photos....mais à regarder de plus près..... du plastique partout, des déchets divers etc... La mer est sale et l'eau est trouble, donc, on ne voit pas ses pieds....... l'eau n'est pas profonde (sauf exception) et l'amplitude des marées est très importantes. Il faut donc aimer se baigner dans 30 cm d'eau...
Nous pensions que cela changerait à Koh TAO qui est , soi-disant, le paradis des plongeurs.
Nous avons essayé et nous y avons passé 6 jours....... mais les eaux sont aussi troubles qu'ailleurs..... On ne voit rien ou si peu......
C'était peut-être de saison qui voulait ça (Mars 2015) mais bon, des gens qui vivent là-bas, nous ont dit que l'eau est toujours trouble (ce que nous avons pu vérifier sur les 3 îles )
Et pourtant nous avons essayé toutes les plages car nous nous sommes déplacés, sur chacune des 3 îles, en scooter chaque jour.
Et sur ces îles, notamment Koh SAMUI, que dire des odeurs !!!!!! Odeurs de nourriture + odeurs de plastique qui brûle + odeurs d'égouts..... OUF, dur dur.........!
Enfin, un conseil, .... Si vous n'êtes pas tatoués, plutôt jeunes, et au tempérament "routard", n'allez pas à Koh Phan gan....! Et encore moins au moment de la "Full Moon"....!
Je ne sais pas si nous reviendrons en Thaïlande, en tous cas dans ces 3 îles, jamais plus.....
Notre première expérience d'un voyage de longue durée (nouveaux retraités que nous sommes) se traduit pas une grande déception.
bonjour
voila moi et mes amis voudrons partir en thailande ( pattaya) pendant 2 semaines soit pendant les vacances de février soit pendant les vacances d'avril nous ne connaissons rien a la thailande , ont a entre 18 et 20 ans, ont desirent un peu partir à l'aventure durant ces 2 semaines nous désirons bien profiter ( fille, alccool, boite, tatoo etc etc ...) quel budget vous nous consseilez de prendre ? quel endrois a pattaya nous conseillez vous pour s'amuser , pour se faire tatooter, pour louer un hotel , un scooter ou une voiture ou aller a part pattaya pour s'amuser ont voudraient partir sans bagage juste avec de l'argent et nos billets d'avion au retour la douane est-elle strict si ont ramenent des habits ?
merci de votre aide
voila moi et mes amis voudrons partir en thailande ( pattaya) pendant 2 semaines soit pendant les vacances de février soit pendant les vacances d'avril nous ne connaissons rien a la thailande , ont a entre 18 et 20 ans, ont desirent un peu partir à l'aventure durant ces 2 semaines nous désirons bien profiter ( fille, alccool, boite, tatoo etc etc ...) quel budget vous nous consseilez de prendre ? quel endrois a pattaya nous conseillez vous pour s'amuser , pour se faire tatooter, pour louer un hotel , un scooter ou une voiture ou aller a part pattaya pour s'amuser ont voudraient partir sans bagage juste avec de l'argent et nos billets d'avion au retour la douane est-elle strict si ont ramenent des habits ?
merci de votre aide
Bonjour,
Voila je retourne en thailande pour la 2 eme fois. Cette année je fais une partie du vietnam et 12 jours vers phuket. Je suis à la recherche d'hotel different de la premiere fois (avec mon cheri c'est la premiere fois que l'on cherche ce type d'hotel car d'habitude nous faisons tres simple, d'ailleurs barbot et boumbastic m'avez conseillé en 2007 sur l'hotel Goldeen sand inn et pas du tout décu) Aujourd'hui nous recherchons autre chose, j'aimerais trouvé un hotel assez intimiste, charmant qui se fond dans la nature(pas de grosse structure) avec une belle piscine à debordement (important) et pourquoi pas une chambre avec piscine privée (la je reve vu mon budget 100-150 MAXI la nuit) Que pouvez vous me conseiller Voila mes trouvailles : malisa villa suites (170) Bundarika villa phuket(129) Absolute chandara resort spa (125) manathai resort phuket pool suite 101 euros (petite preference mais pas de piscine a debordement° Nai yang beach front pool villa (121) melati beach resort the beach boutique resot krabi naga pura beach krabi poll villa (133) nakamanda resort and spa
Dur de choisir car à part les plages de kata karon kamala, maya beach et koh phi phi je n'ai pas la notion des meilleurs endroit avec de belles plages qui peut se trouver ailleur, mais krabi à l'air pas mai, je pars pour le mois de mars du 22 au 2 avril, je pense faire 2 hotels differents.
Merci pour votre aide et conseils. Si vous avez d'autres suggestions et belles plages je suis preneuse
Voila je retourne en thailande pour la 2 eme fois. Cette année je fais une partie du vietnam et 12 jours vers phuket. Je suis à la recherche d'hotel different de la premiere fois (avec mon cheri c'est la premiere fois que l'on cherche ce type d'hotel car d'habitude nous faisons tres simple, d'ailleurs barbot et boumbastic m'avez conseillé en 2007 sur l'hotel Goldeen sand inn et pas du tout décu) Aujourd'hui nous recherchons autre chose, j'aimerais trouvé un hotel assez intimiste, charmant qui se fond dans la nature(pas de grosse structure) avec une belle piscine à debordement (important) et pourquoi pas une chambre avec piscine privée (la je reve vu mon budget 100-150 MAXI la nuit) Que pouvez vous me conseiller Voila mes trouvailles : malisa villa suites (170) Bundarika villa phuket(129) Absolute chandara resort spa (125) manathai resort phuket pool suite 101 euros (petite preference mais pas de piscine a debordement° Nai yang beach front pool villa (121) melati beach resort the beach boutique resot krabi naga pura beach krabi poll villa (133) nakamanda resort and spa
Dur de choisir car à part les plages de kata karon kamala, maya beach et koh phi phi je n'ai pas la notion des meilleurs endroit avec de belles plages qui peut se trouver ailleur, mais krabi à l'air pas mai, je pars pour le mois de mars du 22 au 2 avril, je pense faire 2 hotels differents.
Merci pour votre aide et conseils. Si vous avez d'autres suggestions et belles plages je suis preneuse
Bonjour,
Je suis présentement à la recherche d’un hôtel pour Patong beach de catégorie 4 étoiles ou 5 étoiles. J’aimerais avoir un hôtel avec un bon confort dans les chambres, avec un accès direct sur la plage et dans un cartier avec bars et restaurant à proximité.
J’aurais besoin d’une réponse rapide car je suis présentement à Hong Kong et je quitte pour Phuket le 15 décembre.
Mercy,
Bonjour, à vous tous
J'ai réservé une semaine EN MARS sur KOH PHI PHI à l'ISLAND VILLAGE et plusieurs questions se posent à moi :
- Y a t'il de louer des vélos ou quad sur l'île pour balader
- Lors de l'arrivée avec le FERRY comment se rendre à l'Hôtel
- Pour manger, avez vous une idée des prix des restau de l'hotel
- y a t'il des petits restaus ou autres aux alentours
- Pour les excursions où les prendre pour que cela soit le moins cher
BREF besoin de pleins de renseignements
merci à vous tous pour l'aide que vous pourrez me donner !!!! 🙂🙂🙂🙂🙂
merci à vous tous pour l'aide que vous pourrez me donner !!!! 🙂🙂🙂🙂🙂
Bonjour,
Je souhaiterai avoir l'avis de "connaisseurs" car j'avoue être complètement perdu par l'abondance des offres, sur un séjour de 9-10 nuits à Phuket fin avril, j'ai quelques pistes sur l'hôte Indigo pearl ou Twinpalms mais à force de lire des avis contradictoires, je ne sais que choisir. Je recherche un hôtel 4* ou 5* calme, et surtout à proximité d'une belle plage De plus peut-on trouver des professionnels pour effectuer des visites de l'île, notamment la célèbre "ile de James Bond" et autres points incontournables...est-ce mieux à réserver sur place directement?
Merci par avance pour vos réponses.
Vincent
Je souhaiterai avoir l'avis de "connaisseurs" car j'avoue être complètement perdu par l'abondance des offres, sur un séjour de 9-10 nuits à Phuket fin avril, j'ai quelques pistes sur l'hôte Indigo pearl ou Twinpalms mais à force de lire des avis contradictoires, je ne sais que choisir. Je recherche un hôtel 4* ou 5* calme, et surtout à proximité d'une belle plage De plus peut-on trouver des professionnels pour effectuer des visites de l'île, notamment la célèbre "ile de James Bond" et autres points incontournables...est-ce mieux à réserver sur place directement?
Merci par avance pour vos réponses.
Vincent
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques infos sur la Thaïlande.
J'ai prévu avec une amie de partir en Thaïlande pour 2 à 3 semaines au mois de Novembre. Nous aimerions faire Bangkok et Phuket.
nous ne connaissons vraiment pas la destinations mise à part ce qu'on a pu lire et entendre à droite à gauche. nous sommes a la recherche de bons plans et de vos expériences afin de pouvoir établir un planning de notre séjour.
nous voulons voir les lieux touristiques culturelles (car 1er voyage) mais aussi profiter des lieux pas très connu mais intéressent a voir.
puis faire 1 semaines a Phuket visiter l'ile en moto.
que nous conseillerez vous??? merci de votre partage :)
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques infos sur la Thaïlande.
J'ai prévu avec une amie de partir en Thaïlande pour 2 à 3 semaines au mois de Novembre. Nous aimerions faire Bangkok et Phuket.
nous ne connaissons vraiment pas la destinations mise à part ce qu'on a pu lire et entendre à droite à gauche. nous sommes a la recherche de bons plans et de vos expériences afin de pouvoir établir un planning de notre séjour.
nous voulons voir les lieux touristiques culturelles (car 1er voyage) mais aussi profiter des lieux pas très connu mais intéressent a voir.
puis faire 1 semaines a Phuket visiter l'ile en moto.
que nous conseillerez vous??? merci de votre partage :)
Bonjour je suis allée à Phuket en décembre 2017 je me suis fait abordé par un mec en scooter, il ma fait gratter une carte et j'ai gagné soit un iPad ou un iphone ou 7 nuits dans un hôtel il nous on appelé un taxi et mon mari et moi sommes allés chercher notre lot.
Nous avons été très bien reçu repas offert .
on nous a proposé de voyager pas cher avec des semaines gratuites pour 5 ans, pour en profiter il faut payer 5000 euros sachant que l'on voyage généralement tout les deux ans avec un budget de 3000 a deux donc nous hésitons car les tarifs qu'il ont sur leur site et imbattable niveau vol et hôtel 4 et 5 étoiles car nous avons comparé ensemble des hôtels et vols dans le monde entier genre République Dominicaine avec vol et hôtel il nous a montré des tarifs genre 80% de moins que des sites normaux.
Nous hésitons à payé la sommes en plusieurs fois mais avant cela nous voulions savoir si des personnes on signé le contrat et payé la totalité de la carte pour profiter des offres du sites
Merci
Bonjour,
Le 17 mars prochain, j'atteris à Phuket et je pensais me diriger vers Khao Lak pour fuir la masse de Phuket.
J'aimerais faire des vacances balnéaires avec de belles plages mais également pouvoir faire des activités (randonnée, excursion, etc.).
Que me conseillez-vous?
Auriez-vous des guesthouses à prix sympa à me proposer?
Belle journée!
Angélique
Le 17 mars prochain, j'atteris à Phuket et je pensais me diriger vers Khao Lak pour fuir la masse de Phuket.
J'aimerais faire des vacances balnéaires avec de belles plages mais également pouvoir faire des activités (randonnée, excursion, etc.).
Que me conseillez-vous?
Auriez-vous des guesthouses à prix sympa à me proposer?
Belle journée!
Angélique
Bonjour, on m'a conseillé de venir posté ici, alors voila:
Bonjour tout le monde!
Je sais que les voyages en Thaïlande ont déjà été largement discuté sur le forum, mais j’avoue que j’ai un peu de misère à m’y retrouver et comme je ne connais strictement rien à ce pays, j’ai besoin d’informations claires et précises. Alors voila, je planifie de partir de Montréal le 27 décembre 2007 pour une durée de trois semaines. Je vais travailler avec une ONG pendant 15 jours et je me garde la troisième semaine pour faire la visite de ce beau pays ! Je tiens à préciser que je voyagerai seule, que je suis une québécoise de seulement 18 ans et que je me débrouille assez bien en anglais, mais ne dis pas un mot en thaï ;). Enfin bref, voici un semblant d’itinéraire que j’ai commencé à établir mais j’ai besoin de vos conseils de pro !
1. Mon avion atterrit à Bangkok probablement le 28 décembre (un vendredi) et j’aimerais en profiter pour visiter un peu la capitale pendant le weekend. Je me cherche donc un endroit pour loger. Je ne recherche aucunement un hôtel 5 étoiles ou quelque chose de ce genre mais j’avais plutôt pensé à un auberge de jeunesse. On m’a aussi parlé de Guest Houses (est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la différence s.v.p. ??) Alors si quelqu’un aurait eu de bonnes expériences dans un logement de ce genre, les conseils seront très apprécier ! De plus, j’aimerais aussi savoir quels sont les endroits de la capitale à visiter absolument et ceux à éviter ?
2. Le lundi, je dois me rendre par mes propres moyens à Chiang Rai. L’ONG m’a conseillé de prendre le bus, mais j’ai cru comprendre que c’était plusieurs heures de route… Alors j’aimerais encore une fois avoir votre avis. Serait-ce mieux en train ? Et si quelqu’un à les prix approximatif de ces différents moyens de transport ou alors un site où je pourrais les trouver, ce serait très apprécié.
3. À partir de là, je vais passer 15 jours dans une ONG au nord de Chiang Rai. Je sais que j’ai les weekends de libre alors je me demandais si quelqu’un avait des idées de ce que je pourrait y faire (on m’a parlé de pouvoir aller me baigner dans les chutes et de faire des randonnées dans les montagnes).
4. Après les 15 jours à l’ONG, c’est là que mon cas se corse un peu :P. Je souhaite visiter un peu la Thaïlande, mais j’ignore quoi aller voir… disons que j’ai à peu près 5 jours à combler. J’ai pensé à Phuket qui a l’air magnifique. Qu’est-ce que vous en pensez ? 4-5 jours à Phuket est-ce trop ? Y a-t-il d’autres endroits que je devrais voir ? Et encore une fois, ( je ne veux pas trop abuser de votre bonté hihi !) avez-vous des conseils pour me loger ? Si possible encore une fois une genre d’auberge de jeunesse ou un petit hôtel très économique (budget un peu serré…) près de la mer peut-être...
Je vous remercie donc tous énormément de me lire et bien sur de me répondre (désolé mon texte est un peu long… mais j’avais beaucoup de chose à demander !!) Merci encore !
Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre sur quelques posts dernièrement que la fréquentation tourisique en Thailande est en baisse.
Pour les gens qui sont làbas ou ceux qui en revienne , voyez vous une difference au niveau des prix? Hotels, locations scoot, excursions...
Les prix sont ils en baisse??? Ou en augmentation (pour rattrapper le manque à gagner)?
Et sur les iles telle que Phi Phi habituellement bondée est ce plus tranquille?
Merci à tout ce qui m'aurons repondu, et bonnes fetes à tous ...
J'ai cru comprendre sur quelques posts dernièrement que la fréquentation tourisique en Thailande est en baisse.
Pour les gens qui sont làbas ou ceux qui en revienne , voyez vous une difference au niveau des prix? Hotels, locations scoot, excursions...
Les prix sont ils en baisse??? Ou en augmentation (pour rattrapper le manque à gagner)?
Et sur les iles telle que Phi Phi habituellement bondée est ce plus tranquille?
Merci à tout ce qui m'aurons repondu, et bonnes fetes à tous ...
Bonjour a tous,
j'aurais besoin de votre aide pour mon séjour en Thaïlande, a la base on devait partir au brésil avec ma copine mais a force de lire les forum spécialisé sur la sécurité ca nous a refroidit du coup on s'est dit pourquoi pas la Thaïlande.
j'ai bcp cherché sur internet les bon plan pas dans le sens prix mais vraiment dans le sens activité amusement mais je n'ai rien trouver malheureusement car sur internet c'est ou on va la bas pour faire des body massage - sexe ou se retrouver isoler sur une ile dans un village de pécheur qui me donne pas trop envie du coup je suis parti voir l'agent de voyage de ma famille et il ma fait un circuit assez sympa donc on est libre et en même temps des excursions un mélange de deux et j'aurais voulu avoir votre avis si c'était un bon programme ou pas svp
en sachant nous parlons le fr-de-ar-it mais vraiment tres tres peu l'anglais
a noté que j'ai demandé a l'agent de voyage de m'enlever 1 jour sur koh lanta et ajouter 1 jour sur bkk
voici le programme :
Jour 1 [23 déc. 2013]: Phuket Arrival (No meal) Arrivée à l'aéroport de Phu Ket et transfert à votre hôtel. (Aucun repas inclus)
Jours 2 - 3 [24 – 25 déc. 2013]: Phuket Journées libres pour votre relaxation sur la plage de Patong. (Petit-déjeuner inclus)
Jour 4 [26 déc. 2013]: Phuket – Excursion en bateau vers l’île de Koh Phi Phi Accueil : 7H30 – 8H00 Votre voyage s’effectuera dans un véhicule climatisé après votre petit-déjeuner à l’hôtel en direction du Lagon Marina où votre bateau vous attendra. Sur place, on vous remettra des masques et des tubas prêts pour faire du snorkelling. Un thé de bienvenu vous sera servi avant de prendre votre bateau vers 10h00. Le bateau prendra la direction de Phi Phi Ley, en s’arrêtant de temps à autre pour vous permettre de prendre des photos des singes de la plage, appelés ainsi pour les milliers de singes qui peuplent l’île. Vous reprendrez ensuite le bateau pour vous diriger vers la charmante Phi Phi Ley et particulièrement la Baie Maya où le film The Beach a été tourné. Choisi pour une bonne raison, cette baie est tout simplement à couper le souffle avec un sable blanc et une eau claire parfaite pour la baignade et pour le snorkelling avec une abondance de poissons colorés. Le prochain arrêt se fera à la baie Lho Sa Mah et Pi Leh, deux spots de baignade et de snorkelling parfaits pour passer du temps tranquillement avant de prendre le déjeuner sur la plage. Le bateau s’arrêtera à la grotte Viking. Le repas sera servi à la plage Laemtong et à la plage Phi Phi Erawan Palm Resort suivi par beaucoup de temps libre pour vous promener sur la plage de sable blanc avant de vous diriger vers un autre spot de plongée tout aussi magnifique. Pour ceux qui souhaitent se baigner tranquillement, l’île Bambou est parfaite pour eux. Après une heure de relaxation, le bateau vous conduira vers un dernier spot idyllique appelé île de Kai Nai pour profiter de la fin de journée avant de rentrer à l’hôtel vers 17h30. Note: c'est un tour en partage avec un guide anglophone. (Petit-déjeuner et déjeuner inclus) Jour 5 [27 déc. 2013]: Phuket - Koh Lanta Journée à votre disposition jusqu'au transfert à Koh Lanta (en voiture et en ferry local). Installation dans votre hôtel et reste libre. (Petit-déjeuner inclus)
Jours 6 – 8 [28 – 30 déc. 2013]: Koh Lanta Journées libres à votre entière disposition. (Petit-déjeuner inclus)
Jour 9 [31 déc. 2013]: Koh Lanta - Krabi Transfert en navette commune à la jetée de Saladan (arrangé par l'hôtel) et puis vous prendrez le ferry local vers Krabi. Accueil par notre véhicule et puis transfert à votre hôtel. Dîner du Réveillon est bien inclus à votre hôtel. (Petit-déjeuner et dîner inclus)
Jours 10 - 12 [1 – 2 janv. 2014]: Krabi Journées libres pour votre relaxation sur l'île paradis Krabi. (Petit-déjeuner inclus)
Jour 13 [4 janv. 2014]: Krabi – Vol à Bangkok – Chiang Mai Journée à disposition jusqu'au transfert à l'aéroport de Krabi. Envol à destination de Chiang Mai avec une escale à Bangkok. (Petit-déjeuner inclus)
Jour 14 [5 janv. 2014]: Chiang Mai - Lampang – Centre Thaïlandais de Conservation des éléphants Après le petit-déjeuner, votre guide vous conduira à Lampang et au Centre Thaïlandais de Conservation des Eléphants (TECC). Vous y verrez les éléphants peindre et jouer de la musique pour les touristes. Ensuite, on vous expliquera le comportement des éléphants et vous apprendrez les commandes de base que vous utiliserez en tant que futur cornac. Après le déjeuner, vous rencontrez vos géants compagnons et votre instructeur cornac. Vous apprendrez à vous asseoir sur le cou de l'éléphant et à le diriger à gauche et à droite en utilisant vos genoux. Menez votre éléphant à travers la forêt avant de retour à votre hôtel à Chiang Mai. (Petit-déjeuner inclus) Jour 15 [6 janv. 2014]: Chiang Mai – Camp d’éléphant Mae Taman Vous sortirez de Chiang Mai en direction du district de Mae Taman au camp d’éléphant où vous passerez la journée en compagnie d’éléphants. La journée commencera par un spectacle avant de monter sur un éléphant pour un trek dans la jungle avec le mahous à travers une flore luxuriante et quelques singes se déplaçant d’arbre en arbre. Vous prendrez une charrette pour faire un petit tour avant de prendre un repas thaï sur le camp. L’après-midi, vous serez conduits à la rivière Mae Taman. Vous prendrez un canoë en bambou pour descendre le long de la rivière. Après une journée relaxante, vous retournerez au camp pour attendre la voiture qui vous conduira à votre hôtel en passant par une ferme d’orchidées. Merci de noter que le rafting ne sera pas possible si le niveau de l’eau est élevé à cause de la pluie. (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)
Jour 16 [7 janv. 2014]: Chiang Mai – Vol à Bangkok Transfert à l'aéroport en fonction du vol de retour à Bangkok. Installation dans votre hôtel et puis reste libre. (Petit-déjeuner inclus)
Jour 17 [8 janv. 2014]: Bangkok Journée libre pour vos visites personnelles à Bangkok. (Petit-déjeuner inclus)
Jour 18 [9 janv. 2014]: Bangkok – Départ Journée à disposition jusqu'au transfert à l'aéroport international de Bangkok. Vous prendrez votre vol international ensuite. (Petit-déjeuner inclus)
Coût total du voyage CHF 4'996.- /personne
Liste d’hôtel :
Ville Hôtel Type de chambre Site internet Phuket Burasari Resort – 4**** Elite Pool Access www.burasari.com Koh Lanta Crown Lanta Resort & Spa – 4**** HoliJour Deluxe www.crownlanta.com Krabi Amari Vogue Krabi – 5***** Deluxe www.amari.com Chiang Mai The Rim Resort – 4**** Deluxe , Superior www.therimchiangmai.com Bangkok Siam@Siam Design Hotel & Spa – 4**** Leisure Class www.siamatsiam.com LE PRIX DU CIRCUIT INCLUT :
• Le logement sur base de double dans les hôtels sélectionnés ci-dessus avec petit déjeuner compris. Heure d’enregistrement dans les hôtels : 14h. Heure de départ des hôtels : 12h. L’enregistrement avant et le départ après les horaires indiqués seront possibles selon les disponibilités et moyennant un coût supplémentaire. • Les repas comme mentionnés dans l’itinéraire • Des guides locaux francophones pendant les visites guidées sauf pour l’excursion en bateau vers Phi Phi • Les visites et transferts comme mentionnés en véhicule privé climatisé • La croisière comme mentionnée dans l’itinéraire • Les frais d’entrées et autorisations lors des visites guidées • Les billets d’avion Internationaux avec Emirates (avec une nuitée à Dubaï à l’aller), en M classe sur Thai Airways : Krabi – Bangkok, Bangkok – Chiang Mai – Bangkok
Merci d'avance de votre avis ! et une bonne soirée
j'aurais besoin de votre aide pour mon séjour en Thaïlande, a la base on devait partir au brésil avec ma copine mais a force de lire les forum spécialisé sur la sécurité ca nous a refroidit du coup on s'est dit pourquoi pas la Thaïlande.
j'ai bcp cherché sur internet les bon plan pas dans le sens prix mais vraiment dans le sens activité amusement mais je n'ai rien trouver malheureusement car sur internet c'est ou on va la bas pour faire des body massage - sexe ou se retrouver isoler sur une ile dans un village de pécheur qui me donne pas trop envie du coup je suis parti voir l'agent de voyage de ma famille et il ma fait un circuit assez sympa donc on est libre et en même temps des excursions un mélange de deux et j'aurais voulu avoir votre avis si c'était un bon programme ou pas svp
en sachant nous parlons le fr-de-ar-it mais vraiment tres tres peu l'anglais
a noté que j'ai demandé a l'agent de voyage de m'enlever 1 jour sur koh lanta et ajouter 1 jour sur bkk
voici le programme :
Jour 1 [23 déc. 2013]: Phuket Arrival (No meal) Arrivée à l'aéroport de Phu Ket et transfert à votre hôtel. (Aucun repas inclus)
Jours 2 - 3 [24 – 25 déc. 2013]: Phuket Journées libres pour votre relaxation sur la plage de Patong. (Petit-déjeuner inclus)
Jour 4 [26 déc. 2013]: Phuket – Excursion en bateau vers l’île de Koh Phi Phi Accueil : 7H30 – 8H00 Votre voyage s’effectuera dans un véhicule climatisé après votre petit-déjeuner à l’hôtel en direction du Lagon Marina où votre bateau vous attendra. Sur place, on vous remettra des masques et des tubas prêts pour faire du snorkelling. Un thé de bienvenu vous sera servi avant de prendre votre bateau vers 10h00. Le bateau prendra la direction de Phi Phi Ley, en s’arrêtant de temps à autre pour vous permettre de prendre des photos des singes de la plage, appelés ainsi pour les milliers de singes qui peuplent l’île. Vous reprendrez ensuite le bateau pour vous diriger vers la charmante Phi Phi Ley et particulièrement la Baie Maya où le film The Beach a été tourné. Choisi pour une bonne raison, cette baie est tout simplement à couper le souffle avec un sable blanc et une eau claire parfaite pour la baignade et pour le snorkelling avec une abondance de poissons colorés. Le prochain arrêt se fera à la baie Lho Sa Mah et Pi Leh, deux spots de baignade et de snorkelling parfaits pour passer du temps tranquillement avant de prendre le déjeuner sur la plage. Le bateau s’arrêtera à la grotte Viking. Le repas sera servi à la plage Laemtong et à la plage Phi Phi Erawan Palm Resort suivi par beaucoup de temps libre pour vous promener sur la plage de sable blanc avant de vous diriger vers un autre spot de plongée tout aussi magnifique. Pour ceux qui souhaitent se baigner tranquillement, l’île Bambou est parfaite pour eux. Après une heure de relaxation, le bateau vous conduira vers un dernier spot idyllique appelé île de Kai Nai pour profiter de la fin de journée avant de rentrer à l’hôtel vers 17h30. Note: c'est un tour en partage avec un guide anglophone. (Petit-déjeuner et déjeuner inclus) Jour 5 [27 déc. 2013]: Phuket - Koh Lanta Journée à votre disposition jusqu'au transfert à Koh Lanta (en voiture et en ferry local). Installation dans votre hôtel et reste libre. (Petit-déjeuner inclus)
Jours 6 – 8 [28 – 30 déc. 2013]: Koh Lanta Journées libres à votre entière disposition. (Petit-déjeuner inclus)
Jour 9 [31 déc. 2013]: Koh Lanta - Krabi Transfert en navette commune à la jetée de Saladan (arrangé par l'hôtel) et puis vous prendrez le ferry local vers Krabi. Accueil par notre véhicule et puis transfert à votre hôtel. Dîner du Réveillon est bien inclus à votre hôtel. (Petit-déjeuner et dîner inclus)
Jours 10 - 12 [1 – 2 janv. 2014]: Krabi Journées libres pour votre relaxation sur l'île paradis Krabi. (Petit-déjeuner inclus)
Jour 13 [4 janv. 2014]: Krabi – Vol à Bangkok – Chiang Mai Journée à disposition jusqu'au transfert à l'aéroport de Krabi. Envol à destination de Chiang Mai avec une escale à Bangkok. (Petit-déjeuner inclus)
Jour 14 [5 janv. 2014]: Chiang Mai - Lampang – Centre Thaïlandais de Conservation des éléphants Après le petit-déjeuner, votre guide vous conduira à Lampang et au Centre Thaïlandais de Conservation des Eléphants (TECC). Vous y verrez les éléphants peindre et jouer de la musique pour les touristes. Ensuite, on vous expliquera le comportement des éléphants et vous apprendrez les commandes de base que vous utiliserez en tant que futur cornac. Après le déjeuner, vous rencontrez vos géants compagnons et votre instructeur cornac. Vous apprendrez à vous asseoir sur le cou de l'éléphant et à le diriger à gauche et à droite en utilisant vos genoux. Menez votre éléphant à travers la forêt avant de retour à votre hôtel à Chiang Mai. (Petit-déjeuner inclus) Jour 15 [6 janv. 2014]: Chiang Mai – Camp d’éléphant Mae Taman Vous sortirez de Chiang Mai en direction du district de Mae Taman au camp d’éléphant où vous passerez la journée en compagnie d’éléphants. La journée commencera par un spectacle avant de monter sur un éléphant pour un trek dans la jungle avec le mahous à travers une flore luxuriante et quelques singes se déplaçant d’arbre en arbre. Vous prendrez une charrette pour faire un petit tour avant de prendre un repas thaï sur le camp. L’après-midi, vous serez conduits à la rivière Mae Taman. Vous prendrez un canoë en bambou pour descendre le long de la rivière. Après une journée relaxante, vous retournerez au camp pour attendre la voiture qui vous conduira à votre hôtel en passant par une ferme d’orchidées. Merci de noter que le rafting ne sera pas possible si le niveau de l’eau est élevé à cause de la pluie. (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)
Jour 16 [7 janv. 2014]: Chiang Mai – Vol à Bangkok Transfert à l'aéroport en fonction du vol de retour à Bangkok. Installation dans votre hôtel et puis reste libre. (Petit-déjeuner inclus)
Jour 17 [8 janv. 2014]: Bangkok Journée libre pour vos visites personnelles à Bangkok. (Petit-déjeuner inclus)
Jour 18 [9 janv. 2014]: Bangkok – Départ Journée à disposition jusqu'au transfert à l'aéroport international de Bangkok. Vous prendrez votre vol international ensuite. (Petit-déjeuner inclus)
Coût total du voyage CHF 4'996.- /personne
Liste d’hôtel :
Ville Hôtel Type de chambre Site internet Phuket Burasari Resort – 4**** Elite Pool Access www.burasari.com Koh Lanta Crown Lanta Resort & Spa – 4**** HoliJour Deluxe www.crownlanta.com Krabi Amari Vogue Krabi – 5***** Deluxe www.amari.com Chiang Mai The Rim Resort – 4**** Deluxe , Superior www.therimchiangmai.com Bangkok Siam@Siam Design Hotel & Spa – 4**** Leisure Class www.siamatsiam.com LE PRIX DU CIRCUIT INCLUT :
• Le logement sur base de double dans les hôtels sélectionnés ci-dessus avec petit déjeuner compris. Heure d’enregistrement dans les hôtels : 14h. Heure de départ des hôtels : 12h. L’enregistrement avant et le départ après les horaires indiqués seront possibles selon les disponibilités et moyennant un coût supplémentaire. • Les repas comme mentionnés dans l’itinéraire • Des guides locaux francophones pendant les visites guidées sauf pour l’excursion en bateau vers Phi Phi • Les visites et transferts comme mentionnés en véhicule privé climatisé • La croisière comme mentionnée dans l’itinéraire • Les frais d’entrées et autorisations lors des visites guidées • Les billets d’avion Internationaux avec Emirates (avec une nuitée à Dubaï à l’aller), en M classe sur Thai Airways : Krabi – Bangkok, Bangkok – Chiang Mai – Bangkok
Merci d'avance de votre avis ! et une bonne soirée
Bonjour à tous,
Nous avions opté pour notre découverte de la Thaïlande, et d'après maints commentaires aussi élogieux que complaisants, pour cet établissement : SOUAN SUN BEACH RESORT / Ban Phé/ RAYONG
Genre 'les jolies colonies de vacances' pour séniors, il vous faudra beaucoup de philosophie pour passer outre les nombreux manquements qui affecteront le plaisir du voyage et du séjour, à commencer par l'implantation de l'établissement trop loin de la plage et tout prés des séchoirs à poissons dans un environnement de chiens hargneux voire dangereux,
à cause, peut-être, de l'ampleur de notre déception nous ne retournerons pas dans ce pays, alors qu'à l'origine de notre projet, nous souhaitions ensuite louer un appartement pour y rester plusieurs mois. Dommage!
(pour une halte en routard, peut convenir) des précisions en message privé si vous le désirez.
Genre 'les jolies colonies de vacances' pour séniors, il vous faudra beaucoup de philosophie pour passer outre les nombreux manquements qui affecteront le plaisir du voyage et du séjour, à commencer par l'implantation de l'établissement trop loin de la plage et tout prés des séchoirs à poissons dans un environnement de chiens hargneux voire dangereux,
à cause, peut-être, de l'ampleur de notre déception nous ne retournerons pas dans ce pays, alors qu'à l'origine de notre projet, nous souhaitions ensuite louer un appartement pour y rester plusieurs mois. Dommage!
(pour une halte en routard, peut convenir) des précisions en message privé si vous le désirez.








