Bonjour,
Mon conjoint et moi même partons du 25 mai au 3 juin prochain au nord de l'île à l'hôtel Paradise Bay, quelqu'un connait-il cet hôtel afin d'avoir quelques informations?
Nous avons prévu de visiter La Valette, Gozo, Comino en prévoyant une journée de visite pour chacune des destination, est ce suffisant ?
N'hésitez pas à nous communiquer des astuces et belles visites à programmer avant notre départ.
De plus j'aimerai prévoir une belle activité pour nous 2 style parapente ou autre, est-ce possible? j'ai recherché sur internet en vain ...
Bonne journée à tous !
Et Merci par avance
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et pas trop habitué aux forums.
Je pars en solo à MALTE fin juin pour 2 semaines,
Quels conseils pouvez vous me donner pour passer des vacances agréables sur Malte.
Je serai basé à l'hôtel Mellieha Bay qui se situe au nord de l'île, dans la baie de Mellieha
Merci d'avance pour vos conseils
Pascal
Je suis nouveau sur ce site et pas trop habitué aux forums.
Je pars en solo à MALTE fin juin pour 2 semaines,
Quels conseils pouvez vous me donner pour passer des vacances agréables sur Malte.
Je serai basé à l'hôtel Mellieha Bay qui se situe au nord de l'île, dans la baie de Mellieha
Merci d'avance pour vos conseils
Pascal
coucou à tous!
je cherche des infos sur chypre et malte
ça vaut le coup? qu'y a-t-il à visiter? le climat? ....
merci d'avance!
céline🙂
Bonjour,
Est-il possible d'aller chercher au mois de mai à Malte repos et tranquillité, et de programmer de belles balades à pied à l'abri des pots d'échappement dans des paysages pittoresques et/ou préservés?
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Je vis à Malte depuis quelques mois et je rentre tout juste d'un magnifique séjour à Gozo, l'île voisine. Après ce séjour magique, j'ai décidé de faire carnet condensé de 3 jours de découvertes à Gozo. L'île m’a plu au point de la préférer à Malte. Peut-être est-ce lié à la taille de Gozo, encore plus petite que sa voisine, ou à la population moins dense, ou à la liberté que j’ai éprouvé en conduisant un quad au gré de mes envies sans dépendre des bus ! En tout cas j’ai adoré Gozo, je recommande vraiment VRAIMENT la découverte de cette île aux futurs voyageurs qui souhaitent venir dans l’archipel maltais. Bonne lecture :)
Les Salt Pans un jour de tempête à Gozo – Broken Boussole ©
SE RENDRE A GOZO DEPUIS MALTE
Le ferry Gozo Channel effectue la liaison entre Cirkewwa (Malte) et Mgarr (Gozo) tous les jours. Il y a un bateau environ toutes les 30 minutes, la traversée dure à peu près 20 minutes et pour un piéton le ticket coûte 4,65€ l’aller/retour. Vous ne payez pas à l’aller, mais vous devrez acheter un ticket dans le terminal de Mgarr pour rentrer à Malte.
Pour se rendre au terminal de Cirkewwa vous pouvez utiliser votre véhicule de location (et en profiter pour l’emmener à Gozo), venir en bus (bus 41, 42, 101, 221, 222, X1, X1A, X1B ou encore le bus de nuit N11), ou vous faire déposer en taxi/eCab/Taxify…
LOUER UN QUAD A GOZO
2 entreprises proposent de louer des quads à Gozo et leurs tarifs sont strictement identiques. Il s’agit de Gozo Quad Hire & Mgarr Tourist Services (MTS). J'ai choisi celui qui avait des disponibilités pour une réservation tardive et c'est donc MTS qui a eu mes faveurs. En plus ils sont situés juste à côté du terminal de ferry.
Il y 2 modèles de quad disponibles. Les quads noirs, avec un top case plus petit. Ou les quads blancs qui sont plus puissants et disposent d'un top case qui peut contenir un sac de sport (sac de foot) + 2 sacs à dos ou 2 casques selon le besoin. J'ai testé les 2 quads chez MTS. Le blanc était plus difficile à conduire que le modèle noir, mais il était aussi plus rapide.
Notre quad – Broken Boussole ©
Tarifs :
•Pour 5 heures de location (sans besoin de rendre le quad avec le plein) le prix est de 65€, soit 32,5€ par personne à 2.
•Pour 2 jours de location le tarif est de 120€, soit 60€ par personne. il faut rendre le quad avec le plein, il y a une station dans la côte pour quitter Mgarr. Après 2 jours de route j’en ai eu pour 8,50€ de frais d’essence.Pour visiter Gozo vous pouvez aussi louer des voitures, des buggies, des vélos, des jeeps… Mais très honnêtement, il y a des lieux que j’ai visité ou je n’irai certainement pas avec une voiture de loc (ni même avec ma voiture perso) !
DORMIR A GOZO
Nous avions prévu un Airbnb à Xaghra sauf que le propriétaire qui possède 2 chambres privées et un dortoir de 4 lits ne m’a prévenu qu’après réservation que nous aurions 2 lits dans un dortoir… Bref, nous nous sommes rabattus sur une chambre d’hôtel à Xlendi et ça ne cassait pas 3 pattes à un canard, mais le prix était raisonnable. Comme je n'ai aucune "bonne" adresse à donner, je m'abstiens :)
MANGER A GOZO
•Mon coup de coeur : le restaurant de plage à Mgarr Ix Xini
Ce restaurant m’a été conseillé par mes collègues maltais. Résultat j’y suis allée 2 fois en 3 jours ! C’est un restaurant familial, le père cuisine, la mère et la fille gèrent le service. Ici pas de menus apportés à table, mais une ardoise près de l’entrée annonce tous les plats disponibles au jour le jour.
Lampuki grillé et frit à Mgarr Ix Xini, Gozo – Broken Boussole ©
La première fois, que je suis venue, nous avons commandé des lampuki, le fin du fin en terme de poisson ici. Nous avons partagé nos plats de lampuka frit et lampuka grillé. Les plats sont servis avec des frites et une salade. 20€ le lampuka & 2€ la bouteille d’ice tea.
Je suis revenue mercredi. Cette fois nous avons partagé une entrée : crevettes grillées à l’orange puis nous avons commandé des red prawns king XL accompagnées de frites et de salade… Un délice ! 14€ les crevettes grillées à l’orange, 28€ par personne pour les Prawns King, et 3,5€ le verre de blanc. Prévoyez du cash, ici on ne prend pas la carte, mais on mange bien !
Prawns King, Mgarr Ix Xini, Gozo – Broken Boussole ©
•Le Talija à Xlendi
Ici pas de vue sur mer, pourtant ce n’est pas ce qui manque à Xlendi. Mais nous n’avions pas envie de payer la taxe « View » pour dîner. Nous cherchions simplement un endroit où déguster une pizza peu onéreuse. Ici les serveuses sont sympas et les prix abordables. La pâte à pizza doit certainement être surgelée mais la garniture est bonne. En entrée nous avons eu le droit à 2 bruschettas maltaises (tomates, oignons, menthe, câpre, olives) gratuites. Pour 2 pizzas, une quattro formaggi et une farmhouse nous en avons eu pour 13,5€. La bouteille de rosé maltais est à 8,5€. Cette soirée à Xlendi était sympathique et calme.
•Le Bellusa à Victoria
Après avoir visité la citadelle et grimpé un certain nombre de marches, nous avons été prendre un cappuccino et un ice tea en terrasse sur la Pjazza Indipendenza. Le patron est sympathique et l’addition très légère : 4€.
· Le Hondoq Bay Café sur la plage d’Hondoq
A la base nous devions aller au Fliegu, qui malheureusement ne servait plus après 14h30 (mince c’est pas l’Espagne!). Cependant nous n’avons pas regretté notre arrivée tardive sur la plage d’Hondoq. Il restait une table de libre au Hondoq Bay Café. Ici on commande au comptoir, et on se fait servir à table. Les prix sont très abordables !
Déjeuner à Hondoq Bay, Gozo – Broken Boussole ©
Pour une assiette de garlic bread, une assiette de bruschettas maltaise, une frite regular et 2 (grands) verres de rosé, nous en avons eu pour 12€ ! Le service est agréable, en prime nous avions une jolie vue sur Comino et Cominotto.
VISITER GOZO
•Victoria et la citadelle :
A Victoria, jusqu’au 17ème siècle, la population dormait derrière les murs fortifiés de la citadelle chaque nuit (la faute aux pirates !). Mais en 1693, un tremblement de terre a ravagé Gozo & Malte et détruit la majeure partie de la citadelle…
La citadelle, Victoria, Gozo – Broken Boussole ©
A l’intérieur on retrouve aujourd’hui la Cathédrale Ste Marie dont l’entrée est payante, quelques musées comme le Cathedral Museum, Gozo nature Museum & le Folklore Museum, des boutiques, des bars et la plus ancienne prison de Gozo ! La promenade sur les remparts est agréable, on y trouve des canons et des lézards ainsi que des œuvres artistiques.
La citadelle, Gozo – Broken Boussole ©
On a aussi aimé se promener dans les ruelles autour de Pjazza Indipendenza et boire un verre en terrasse !
· Ta’Pinu (se prononce : ta pinou)
Le sanctuaire de Ta’Pinu se situe au nord de Gozo. L’entrée y est gratuite et le lieu est très touristique.
Ta’Pinu, Gozo – Broken Boussole ©
Si vous vous rendez sur mon blog, je vous conseille de lire l'article "Une journée entre Terre et Mer à Gozo et Comino". J'y explique que Ta'Pinu est le Lourdes gozitan. La voix de la Vierge y aurait été entendue et de nombreuses guérisons miracles s’y seraient déroulées. Aujourd’hui je vous montre une minuscule partie des « preuves de guérison miracles » exposées dans la basilique !
•Dwejra Bay (se prononce Deïra bay)
Bien sûr la Fenêtre d’Azur n’existe plus car elle s’est effondrée en mars dernier. Mais vous pourrez tout de même admirer la mer intérieure qui s’est formée suite à l’effondrement du plafond d’une caverne.
A gauche le Blue Hole, au milieu la mer intérieure, à droite feue la fenêtre d’Azur, Gozo – Broken Boussole ©
Le blue hole, cette « cheminée » paradisiaque pour les plongeurs (25 mètres avec une visibilité à couper le souffle), communique avec la mer intérieure. Si vous êtes face à la mer, à gauche vous pourrez apercevoir le Fungus Rock, le rocher champignon.
•Mgarr Ix Xini (se prononce Mjar ich chini)
C’est une crique paradisiaque, en tout cas en octobre, quand elle n’est pas bondée ! Je ne le savais pas, mais quelques scènes du film By the sea (vue sur mer) avec Brad Pitt et Angelina Jolie ont été tournées ici.
En arrivant à Mgarr Ix Xini, Gozo – Broken Boussole ©
En arrivant à Mgarr Ix Xini, Gozo – Broken Boussole ©
L’arrivée par la piste est magique, surtout la 1ère fois quand on se demande encore si on est sur les terres d’un agriculteur ou si on est vraiment sur la route de Mgarr Ix xini… Ici on peut se baigner dans une eau transparente, plonger avec des bouteilles ou sauter des falaises !
Mgarr Ix Xini, Gozo – Broken Boussole ©
Un petit conseil pour les aventuriers en voiture de loc, quand il faut remonter la première pente en partant du parking, ne roulez pas trop vite, vous allez péter votre bas de caisse (vu jeudi !)
· Qala & Hondoq bay (se prononce Ala & Ondo Bay)
J’ai adoré traverser ce village. Il offre de très belles vues sur Comino et le Blue Lagoon. Mieux vaut avoir un quad pour rejoindre les minuscules routes qui longent la côte, c’est plus facile pour faire demi tour.
Hondoq Bay, Gozo – Broken Boussole ©
On peut aussi rejoindre Hondoq bay depuis ce village. La plage est minuscule, mais jolie. Il y a un restaurant, des toilettes, et vous pourrez louer des kayaks, des jet ski ou encore partir au blue lagoon en bateau.
· Les Salt Pans et les falaises au nord
A proximité de Marsalforn et Zebbug se trouvent les Salt Pans. Sur plus d’1 kilomètre, des salines ont été creusées dans la roche. Le paysage est juste sublime, qu’il y ait de la tempête ou non !
Salt Pans, Gozo – Broken Boussole ©
En roulant un peu plus loin après les salines, quand on se perd dans les pistes plus ou moins défoncées, on tombe sur des paysages magnifiques : la roche ocre a été creusée par l’érosion et les falaises ensoleillées invitent à la photographie.
Les falaises de Gozo – Broken Boussole ©
•Xaghra (se prononce chara)
Depuis Calypso’s Cave on a un point de vue panoramique sur Ramla bay, la plage de sable rouge ! A voir aussi à Xaghra, les temples de Ggantija ou le musée du jouet.
Depuis Calypso’s Cave, vue sur Ramla Bay, Gozo – Broken Boussole ©
Ramla Bay, Gozo – Broken Boussole ©
•Xewkija (se prononce chéoukiya)
En conduisant sur la piste en direction de Mgarr Ix Xini, j’avais pu admirer l’immensité de l’église Saint Jean-Baptiste, c’est d’ailleurs la plus grande de Gozo. Pour avoir une idée imagée, imaginez le septuaire de Baelor dans Game of Thrones :)Les paroissiens nous ont dit que la rotunda de Xewkija était la 3ème plus haute au monde. L’intérieur de l’église est sobre, tout comme le sanctuaire de Ta’Pinu. Il y a peu de vitraux mais il y a un incontournable à faire ici !
Pour 3€ vous pouvez prendre un ascenseur et monter en haut du dôme. D’ici vous pourrez admirer tout Gozo et surtout, monter l’escalier en colimaçon qui mène sous les cloches ! Si vous avez le vertige, je déconseille l’ascension en haut du clocher
Après l’ascension en ascenseur et avant l’ascension du clocher – Broken Boussole ©
On peut pas être plus près ! – Broken Boussole ©
· A faire en quad
Se perdre dans les rues de Munxar, Sannat, Fontana, longer la marina de Marsalforn, descendre la « route » de Zebbug vers les Salt Pans, descendre vers Xlendi les cheveux au vent, faire une pointe de vitesse sur la piste de Mgarr Ix Xini…
J’espère que cet article vous donnera envie de visiter ce petit bout de paradis :)
Je vous invite également à découvrir mes articles sur Malte à cette adresse : BROKEN BOUSSOLE . Vous y trouverez des informations sur les bâptemes de plongée ou d'ULM à Malte, sur les zipline qui permettent de se jeter d'une falaise, sur la Valette et sa nuit blanche, sur le Palazzo Parisio de Naxxar, Blue Grotto, l'église de Mosta, les festi maltaises ou encore les excursions en bateau au Blue Lagoon... :)
Bon voyage à tous, Marine
Je vis à Malte depuis quelques mois et je rentre tout juste d'un magnifique séjour à Gozo, l'île voisine. Après ce séjour magique, j'ai décidé de faire carnet condensé de 3 jours de découvertes à Gozo. L'île m’a plu au point de la préférer à Malte. Peut-être est-ce lié à la taille de Gozo, encore plus petite que sa voisine, ou à la population moins dense, ou à la liberté que j’ai éprouvé en conduisant un quad au gré de mes envies sans dépendre des bus ! En tout cas j’ai adoré Gozo, je recommande vraiment VRAIMENT la découverte de cette île aux futurs voyageurs qui souhaitent venir dans l’archipel maltais. Bonne lecture :)
Les Salt Pans un jour de tempête à Gozo – Broken Boussole ©SE RENDRE A GOZO DEPUIS MALTE
Le ferry Gozo Channel effectue la liaison entre Cirkewwa (Malte) et Mgarr (Gozo) tous les jours. Il y a un bateau environ toutes les 30 minutes, la traversée dure à peu près 20 minutes et pour un piéton le ticket coûte 4,65€ l’aller/retour. Vous ne payez pas à l’aller, mais vous devrez acheter un ticket dans le terminal de Mgarr pour rentrer à Malte.
Pour se rendre au terminal de Cirkewwa vous pouvez utiliser votre véhicule de location (et en profiter pour l’emmener à Gozo), venir en bus (bus 41, 42, 101, 221, 222, X1, X1A, X1B ou encore le bus de nuit N11), ou vous faire déposer en taxi/eCab/Taxify…
LOUER UN QUAD A GOZO
2 entreprises proposent de louer des quads à Gozo et leurs tarifs sont strictement identiques. Il s’agit de Gozo Quad Hire & Mgarr Tourist Services (MTS). J'ai choisi celui qui avait des disponibilités pour une réservation tardive et c'est donc MTS qui a eu mes faveurs. En plus ils sont situés juste à côté du terminal de ferry.
Il y 2 modèles de quad disponibles. Les quads noirs, avec un top case plus petit. Ou les quads blancs qui sont plus puissants et disposent d'un top case qui peut contenir un sac de sport (sac de foot) + 2 sacs à dos ou 2 casques selon le besoin. J'ai testé les 2 quads chez MTS. Le blanc était plus difficile à conduire que le modèle noir, mais il était aussi plus rapide.
Notre quad – Broken Boussole ©Tarifs :
•Pour 5 heures de location (sans besoin de rendre le quad avec le plein) le prix est de 65€, soit 32,5€ par personne à 2.
•Pour 2 jours de location le tarif est de 120€, soit 60€ par personne. il faut rendre le quad avec le plein, il y a une station dans la côte pour quitter Mgarr. Après 2 jours de route j’en ai eu pour 8,50€ de frais d’essence.Pour visiter Gozo vous pouvez aussi louer des voitures, des buggies, des vélos, des jeeps… Mais très honnêtement, il y a des lieux que j’ai visité ou je n’irai certainement pas avec une voiture de loc (ni même avec ma voiture perso) !
DORMIR A GOZO
Nous avions prévu un Airbnb à Xaghra sauf que le propriétaire qui possède 2 chambres privées et un dortoir de 4 lits ne m’a prévenu qu’après réservation que nous aurions 2 lits dans un dortoir… Bref, nous nous sommes rabattus sur une chambre d’hôtel à Xlendi et ça ne cassait pas 3 pattes à un canard, mais le prix était raisonnable. Comme je n'ai aucune "bonne" adresse à donner, je m'abstiens :)
MANGER A GOZO
•Mon coup de coeur : le restaurant de plage à Mgarr Ix Xini
Ce restaurant m’a été conseillé par mes collègues maltais. Résultat j’y suis allée 2 fois en 3 jours ! C’est un restaurant familial, le père cuisine, la mère et la fille gèrent le service. Ici pas de menus apportés à table, mais une ardoise près de l’entrée annonce tous les plats disponibles au jour le jour.
Lampuki grillé et frit à Mgarr Ix Xini, Gozo – Broken Boussole ©La première fois, que je suis venue, nous avons commandé des lampuki, le fin du fin en terme de poisson ici. Nous avons partagé nos plats de lampuka frit et lampuka grillé. Les plats sont servis avec des frites et une salade. 20€ le lampuka & 2€ la bouteille d’ice tea.
Je suis revenue mercredi. Cette fois nous avons partagé une entrée : crevettes grillées à l’orange puis nous avons commandé des red prawns king XL accompagnées de frites et de salade… Un délice ! 14€ les crevettes grillées à l’orange, 28€ par personne pour les Prawns King, et 3,5€ le verre de blanc. Prévoyez du cash, ici on ne prend pas la carte, mais on mange bien !
Prawns King, Mgarr Ix Xini, Gozo – Broken Boussole ©•Le Talija à Xlendi
Ici pas de vue sur mer, pourtant ce n’est pas ce qui manque à Xlendi. Mais nous n’avions pas envie de payer la taxe « View » pour dîner. Nous cherchions simplement un endroit où déguster une pizza peu onéreuse. Ici les serveuses sont sympas et les prix abordables. La pâte à pizza doit certainement être surgelée mais la garniture est bonne. En entrée nous avons eu le droit à 2 bruschettas maltaises (tomates, oignons, menthe, câpre, olives) gratuites. Pour 2 pizzas, une quattro formaggi et une farmhouse nous en avons eu pour 13,5€. La bouteille de rosé maltais est à 8,5€. Cette soirée à Xlendi était sympathique et calme.
•Le Bellusa à Victoria
Après avoir visité la citadelle et grimpé un certain nombre de marches, nous avons été prendre un cappuccino et un ice tea en terrasse sur la Pjazza Indipendenza. Le patron est sympathique et l’addition très légère : 4€.
· Le Hondoq Bay Café sur la plage d’Hondoq
A la base nous devions aller au Fliegu, qui malheureusement ne servait plus après 14h30 (mince c’est pas l’Espagne!). Cependant nous n’avons pas regretté notre arrivée tardive sur la plage d’Hondoq. Il restait une table de libre au Hondoq Bay Café. Ici on commande au comptoir, et on se fait servir à table. Les prix sont très abordables !
Déjeuner à Hondoq Bay, Gozo – Broken Boussole ©Pour une assiette de garlic bread, une assiette de bruschettas maltaise, une frite regular et 2 (grands) verres de rosé, nous en avons eu pour 12€ ! Le service est agréable, en prime nous avions une jolie vue sur Comino et Cominotto.
VISITER GOZO
•Victoria et la citadelle :
A Victoria, jusqu’au 17ème siècle, la population dormait derrière les murs fortifiés de la citadelle chaque nuit (la faute aux pirates !). Mais en 1693, un tremblement de terre a ravagé Gozo & Malte et détruit la majeure partie de la citadelle…
La citadelle, Victoria, Gozo – Broken Boussole ©A l’intérieur on retrouve aujourd’hui la Cathédrale Ste Marie dont l’entrée est payante, quelques musées comme le Cathedral Museum, Gozo nature Museum & le Folklore Museum, des boutiques, des bars et la plus ancienne prison de Gozo ! La promenade sur les remparts est agréable, on y trouve des canons et des lézards ainsi que des œuvres artistiques.
La citadelle, Gozo – Broken Boussole ©On a aussi aimé se promener dans les ruelles autour de Pjazza Indipendenza et boire un verre en terrasse !
· Ta’Pinu (se prononce : ta pinou)
Le sanctuaire de Ta’Pinu se situe au nord de Gozo. L’entrée y est gratuite et le lieu est très touristique.
Ta’Pinu, Gozo – Broken Boussole ©Si vous vous rendez sur mon blog, je vous conseille de lire l'article "Une journée entre Terre et Mer à Gozo et Comino". J'y explique que Ta'Pinu est le Lourdes gozitan. La voix de la Vierge y aurait été entendue et de nombreuses guérisons miracles s’y seraient déroulées. Aujourd’hui je vous montre une minuscule partie des « preuves de guérison miracles » exposées dans la basilique !
•Dwejra Bay (se prononce Deïra bay)
Bien sûr la Fenêtre d’Azur n’existe plus car elle s’est effondrée en mars dernier. Mais vous pourrez tout de même admirer la mer intérieure qui s’est formée suite à l’effondrement du plafond d’une caverne.
A gauche le Blue Hole, au milieu la mer intérieure, à droite feue la fenêtre d’Azur, Gozo – Broken Boussole ©Le blue hole, cette « cheminée » paradisiaque pour les plongeurs (25 mètres avec une visibilité à couper le souffle), communique avec la mer intérieure. Si vous êtes face à la mer, à gauche vous pourrez apercevoir le Fungus Rock, le rocher champignon.
•Mgarr Ix Xini (se prononce Mjar ich chini)
C’est une crique paradisiaque, en tout cas en octobre, quand elle n’est pas bondée ! Je ne le savais pas, mais quelques scènes du film By the sea (vue sur mer) avec Brad Pitt et Angelina Jolie ont été tournées ici.
En arrivant à Mgarr Ix Xini, Gozo – Broken Boussole ©
En arrivant à Mgarr Ix Xini, Gozo – Broken Boussole ©L’arrivée par la piste est magique, surtout la 1ère fois quand on se demande encore si on est sur les terres d’un agriculteur ou si on est vraiment sur la route de Mgarr Ix xini… Ici on peut se baigner dans une eau transparente, plonger avec des bouteilles ou sauter des falaises !
Mgarr Ix Xini, Gozo – Broken Boussole ©Un petit conseil pour les aventuriers en voiture de loc, quand il faut remonter la première pente en partant du parking, ne roulez pas trop vite, vous allez péter votre bas de caisse (vu jeudi !)
· Qala & Hondoq bay (se prononce Ala & Ondo Bay)
J’ai adoré traverser ce village. Il offre de très belles vues sur Comino et le Blue Lagoon. Mieux vaut avoir un quad pour rejoindre les minuscules routes qui longent la côte, c’est plus facile pour faire demi tour.
Hondoq Bay, Gozo – Broken Boussole ©On peut aussi rejoindre Hondoq bay depuis ce village. La plage est minuscule, mais jolie. Il y a un restaurant, des toilettes, et vous pourrez louer des kayaks, des jet ski ou encore partir au blue lagoon en bateau.
· Les Salt Pans et les falaises au nord
A proximité de Marsalforn et Zebbug se trouvent les Salt Pans. Sur plus d’1 kilomètre, des salines ont été creusées dans la roche. Le paysage est juste sublime, qu’il y ait de la tempête ou non !
Salt Pans, Gozo – Broken Boussole ©En roulant un peu plus loin après les salines, quand on se perd dans les pistes plus ou moins défoncées, on tombe sur des paysages magnifiques : la roche ocre a été creusée par l’érosion et les falaises ensoleillées invitent à la photographie.
Les falaises de Gozo – Broken Boussole ©•Xaghra (se prononce chara)
Depuis Calypso’s Cave on a un point de vue panoramique sur Ramla bay, la plage de sable rouge ! A voir aussi à Xaghra, les temples de Ggantija ou le musée du jouet.
Depuis Calypso’s Cave, vue sur Ramla Bay, Gozo – Broken Boussole ©
Ramla Bay, Gozo – Broken Boussole ©•Xewkija (se prononce chéoukiya)
En conduisant sur la piste en direction de Mgarr Ix Xini, j’avais pu admirer l’immensité de l’église Saint Jean-Baptiste, c’est d’ailleurs la plus grande de Gozo. Pour avoir une idée imagée, imaginez le septuaire de Baelor dans Game of Thrones :)Les paroissiens nous ont dit que la rotunda de Xewkija était la 3ème plus haute au monde. L’intérieur de l’église est sobre, tout comme le sanctuaire de Ta’Pinu. Il y a peu de vitraux mais il y a un incontournable à faire ici !
Pour 3€ vous pouvez prendre un ascenseur et monter en haut du dôme. D’ici vous pourrez admirer tout Gozo et surtout, monter l’escalier en colimaçon qui mène sous les cloches ! Si vous avez le vertige, je déconseille l’ascension en haut du clocher
Après l’ascension en ascenseur et avant l’ascension du clocher – Broken Boussole ©
On peut pas être plus près ! – Broken Boussole ©· A faire en quad
Se perdre dans les rues de Munxar, Sannat, Fontana, longer la marina de Marsalforn, descendre la « route » de Zebbug vers les Salt Pans, descendre vers Xlendi les cheveux au vent, faire une pointe de vitesse sur la piste de Mgarr Ix Xini…
J’espère que cet article vous donnera envie de visiter ce petit bout de paradis :)
Je vous invite également à découvrir mes articles sur Malte à cette adresse : BROKEN BOUSSOLE . Vous y trouverez des informations sur les bâptemes de plongée ou d'ULM à Malte, sur les zipline qui permettent de se jeter d'une falaise, sur la Valette et sa nuit blanche, sur le Palazzo Parisio de Naxxar, Blue Grotto, l'église de Mosta, les festi maltaises ou encore les excursions en bateau au Blue Lagoon... :)
Bon voyage à tous, Marine
Bonjour à tous
J'ai commencé un carnet de voyage mais l'idée a vite été abandonnée. La paresse d'écrire mais l'envie de partager quelque chose m'a encouragée à poster quelques photos déjà triées et raconter mes deux petits voyages en images.
Mon mois de mai a été celui de nouvelles découvertes: Malte et Ibiza. Deux voyages distincts dans des circonstances différentes mais des archipels qui ne le sont pas moins.
J'ose la comparaison m'attendant à de nombreuses similitudes. Elles sont méditerranéennes, de superficies équivalentes, latines... Et j'ai compris très vite que chacune offrait le meilleur ou parfois le pire.
L'une est plutôt culturelle, l'autre festive. Devinez laquelle ? 😉
Malte Petite déception 😕 Sans doute parce-que j'en attendais beaucoup. Il a fait froid, un vent continu, un monde fou, des bus bondés... J'avoue que j'étais fatiguée et la perspective de dormir dans un hôtel face à la mer a eu raison de ma mauvaise humeur.
Sliema. Depuis le balcon de l'hôtel (bon, ça va aller)
1)
Et sur la promenade...
2)
La Valette Minuscule capitale de Malte, La Valette est une très belle ville fortifiée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO
3)
4)

5)

6)

7)

J'ai commencé un carnet de voyage mais l'idée a vite été abandonnée. La paresse d'écrire mais l'envie de partager quelque chose m'a encouragée à poster quelques photos déjà triées et raconter mes deux petits voyages en images.
Mon mois de mai a été celui de nouvelles découvertes: Malte et Ibiza. Deux voyages distincts dans des circonstances différentes mais des archipels qui ne le sont pas moins.
J'ose la comparaison m'attendant à de nombreuses similitudes. Elles sont méditerranéennes, de superficies équivalentes, latines... Et j'ai compris très vite que chacune offrait le meilleur ou parfois le pire.
L'une est plutôt culturelle, l'autre festive. Devinez laquelle ? 😉
Malte Petite déception 😕 Sans doute parce-que j'en attendais beaucoup. Il a fait froid, un vent continu, un monde fou, des bus bondés... J'avoue que j'étais fatiguée et la perspective de dormir dans un hôtel face à la mer a eu raison de ma mauvaise humeur.
Sliema. Depuis le balcon de l'hôtel (bon, ça va aller)
1)

Et sur la promenade...
2)

La Valette Minuscule capitale de Malte, La Valette est une très belle ville fortifiée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO
3)

4)

5)

6)

7)

Bonjours
Je souhaite bénéficier d'infos si possible récentes sur la Compagnie et les prix pratiqués pour une traversée de Catane à Malte.
Merci
Adrien
Bonjour,
Voici le compte rendu de notre croisière sur le MSC ARMONIA au départ et à l’arrivée de Marseille du 27 septembre au 4 octobre.
Il sera illustré de nombreuses photos (à partir du jour 2 à l’escale de Palma de Majorque) et je reste bien sur disponible pour ceux qui ont des questions sur cette croisière !
L’itinéraire de 8 jours est le suivant : Marseille / Palma de Majorque / en mer / La Valette / Messine / Salerne / La Spézia / Marseille.
JOUR 1 - L’EMBARQUEMENT - MARSEILLE
Sur notre carnet de voyage MSC envoyé par notre agence de voyage AZUR CROISIERES, il était précisé que l’embarquement commençait à 15 h.
Partant de l’Aveyron, nous partons assez tôt de telle sorte d’arriver à Marseille vers les 15 h sachant que nous avons environ 5 heures de route !
Sur la route, nous devons passer par le viaduc de Millau ! Nous nous arrêtons sur l’aire de repos qui se trouve juste avant sa traversée afin de se dégourdir les jambes, de regarder le viaduc et en profiter pour prendre quelques photos !
Sa traversée n’est pas donnée (7,5 € en basse saison et + de 9 € en haute saison) mais on ressent tout de même une certaine émotion en le parcourant !
Sur l’A75, à hauteur de Lodève dans l’Hérault, on nous fait dévier sur une départementale à cause de l’effondrement de l’autoroute suite aux intempéries. Nous avons pu voir « le trou » à l’emplacement de l’autoroute et c’était assez impressionnant !
Nous sommes Dimanche, il fait beau et il y a peu de monde sur les routes ! L’idéal !
Vers les 13 h, nous nous arrêtons au hasard à une aire de repos pour déjeuner à une cafétéria et constatons alors avec surprise que l’on s’est arrêté à la même aire de repos que lorsque nous avons fait notre croisière en 2009 sur l’Orient Queen !
Arrivée à l’entrée de Marseille, c’est la panique car mon GPS s’éteint brusquement sans raison apparente bien qu’il soit branché à l’allume-cigare et impossible de le faire fonctionner !
C’est au moment même où j’en ai le plus besoin que cet appareil tombe en panne !!!
J’essaie de me diriger comme je peux en m’aidant des panneaux et en faisant appel à ma mémoire car ce n’est pas la première fois que nous venons sur Marseille pour une croisière. La dernière remontant à 2010. Ce n’est pas évident car il y a beaucoup d’embranchements, de rocades, … mais j’arrive finalement à retrouver le bon chemin !
Au loin, nous voyons le port maritime des paquebots de croisière avec le MSC ARMONIA, le COSTA DIADEMA et le ZENITH de CROISIERE DE FRANCE.
Je prends la sortie 5 de l’autoroute puis entre par la porte 4 du port maritime. Je m’arrête à une barrière fermée. Je m’apprête à montrer nos papier d’embarquement au gardien dans sa cabine mais il me demande simplement « C’est pour quel paquebot ? », je réponds « MSC ARMONIA ». Il ouvre alors la barrière en m’indiquant la direction à suivre.
Plus loin, d’autres employés du port guident les arrivants. Je demande si l’on peut se garer au parking se trouvant devant le MSC ARMONIA. Il n’y a pas de problème et on s’y gare.
Après avoir sorti les valises de la voiture, nous mettons les étiquettes MSC autour des poignées et nous nous dirigeons vers la gare maritime. Au RDC, nous laissons nos valises après qu’un membre du personnel est vérifié nos papiers d’embarquement avec notre carte d’identité. Nous allons directement à l’étage.
Il est environ 15 h et je pensais que nous étions parmi les premiers à embarquer mais je constate avec surprise que celui-ci a été avancé à 14 h ! L’embarquement a donc commencé depuis un bon petit moment et je trouve qu’il y a du monde !
On nous donne un numéro et il faut attendre son appel pour commencer l’embarquement. Le problème est qu’il y a plusieurs numéros avant nous et il faut attendre !
Des passagers ont d’ailleurs commencé à s’en plaindre. J’ai alors constaté qu’un membre d’équipage à commencer à nous proposer des verres d’eau, du jus d’orange, … Un peu plus loin, il y avait une table dressée où était proposé des boissons mais ce membre du personnel faisait des allers et retours entre cette table et chacun d’entre nous pour nous proposer des verres.
Lorsque notre numéro fut enfin appelé, l’embarquement s’est fait rapidement par contre. Après les formalités classiques, nous entrons dans le paquebot. Une steward nous demande nos cartes et nous indique comment aller à notre cabine. Nous laissons faire la steward bien que nous connaissons déjà le paquebot puisque nous y avons fait une croisière de 15 jours aux îles Canaries, Madère et Maroc l’année dernière !
Quand nous arrivons devant notre cabine, la 9239 sur le pont 9, l’une des deux valises est déjà devant la porte ! Nous entrons et découvrons pour la première fois une cabine intérieure puisque jusqu’à présent nous avons toujours voyagé en cabine extérieure !
En Mai de cette année, lors de notre croisière sur le MSC DIVINA, nous avons été surclassés en cabine balcon. Passé d’une cabine balcon à une cabine intérieure est dans un premier temps un choc mais on finit rapidement par s’y habitué ! La cabine est un peu petite (13 m²) mais est bien agencée et calme. Il y a des miroirs qui donnent plus de grandeur. Cette cabine est contre la cheminée du paquebot mais elle est calme, pas de bruit. La literie est confortable. Cette cabine a été rénovée mais apparemment ce n’est pas le cas partout : l’un d’entre-vous sait-il quelles sont les cabines qui n’ont pas été rénovées ?
Le steward finit par se présenter. Je lui demande de séparer les deux lits et d’arranger le distributeur de savon du lavabo de la salle de bains qui ne marche pas. Il règle le problème du distributeur du savon de suite tout en me précisant de faire un certain geste ou une certaine manipulation pour éviter que le problème ne se reproduise mais je ne comprends pas ce qu’il me dit car il ne parle pas bien le français !
Pour la séparation du lit, il me fait comprendre qu’il le fera dès que nous aurons quitté la cabine.
Le journal de bord est déjà présent et nous apprenons que ce soir même a lieu la première soirée de Gala ! Nous sommes fatigués par notre voyage et le fait que nous nous sommes levés tôt. De plus, nous n’avons toujours pas reçu la deuxième valise. Nous aurions préféré que cette soirée de Gala est lieu un autre soir.
Je retrouve également le carnet des privilèges et des offres spéciales réservés aux membres du MSC VOYAGERS CLUB. Je le consule et m’aperçoit rapidement qu’il n’y a rien d’intéressant ! Il est parti à la poubelle ! Déception pour moi tout de même sur ce point ! De plus, je n’ai pas trouvé non plus le carnet de bon-cadeau de 50 € mais apparemment, d’après ce que j’ai compris, ce bon-cadeau n’est donné que sur la sélection de croisières où nous avons droit à une réduction supplémentaire au 5 % (5+5 ou 5+15).
Après s’être un peu reposé et rafraîchi, nous sortons de notre cabine pour réserver des excursions, enregistrer la carte bancaire sur l’une des bornes du paquebot et réserver nos places pour le spectacle du soir au théâtre.
Au bureau des excursions, je récupère la feuille des réservations, la remplie et la donne directement à l’une des dames du guichet. Je suis surpris de constater qu’elle me donne de suite tous les vouchers des excursions en même temps !
Pour la carte bancaire, un membre du personnel m’explique comment faire mais ce ne fut pas nécessaire en fait car c’est très simple. C’est la même chose pour la réservation des places de spectacle : un autre membre du personnel m’explique comment faire. On peut réserver soit pour 19h45, 21h45 ou 23h15. C’est très simple à réserver. Nous avons toujours réservé pour 19h45.
Ceci fait, nous retournons à notre cabine car l’exercice de sauvetage va bientôt commencé. Notre steward s’y trouve pour séparer les deux lits et il semble bien embarrassé de notre arrivée. Je luis fais comprendre que nous prenons juste les gilets de sauvetage des placards et repartons.
L’exercice de sauvetage a été désagréable car notre point de rendez-vous se trouvait sur un pont qui se trouve juste en face le soleil qui se commence à se coucher. Nous avons eu du soleil dans les yeux pendant tout ce temps et bien évidemment nous étions au premier rang et j’avais laissé mes lunettes de soleil dans la cabine ! A la fin de l’exercice, j’avais carrément les yeux fermés !
Quand nous revenons vers la cabine, la deuxième valise est là. Nous nous préparons pour la soirée de gala, puis nous allons dans un salon pour boire le cocktail offert et vers les 19 h45, nous nous dirigeons vers le théâtre pour voir le show.
Les spectacles étaient biens, notamment celui de flamenco mais ils étaient plus courts que sur les autres paquebots car il y a 3 représentations au lieu de 2.
Vers 21 h, nous nous dirigeons vers le restaurant, Le Marco Polo, réservé d’ailleurs aux passagers des cabines intérieures et extérieures (Le Pergola pour ceux avec des cabines balcons et suites).
Nous faisons connaissance avec nos voisins de table car nous sommes affectés à une table de 8. Ils sont tous français et bien sympathique et nous avons pu converser avec eux avec plaisir. Parmi eux, se trouvait un couple qui a toujours été très élégant.
Les repas ont toujours été très bons. Par contre, le serveur se trompait parfois et le restaurant était bruyant ! Je trouvais aussi que l’on était assez serré autour de cette table !
Voici le compte rendu de notre croisière sur le MSC ARMONIA au départ et à l’arrivée de Marseille du 27 septembre au 4 octobre.
Il sera illustré de nombreuses photos (à partir du jour 2 à l’escale de Palma de Majorque) et je reste bien sur disponible pour ceux qui ont des questions sur cette croisière !
L’itinéraire de 8 jours est le suivant : Marseille / Palma de Majorque / en mer / La Valette / Messine / Salerne / La Spézia / Marseille.
JOUR 1 - L’EMBARQUEMENT - MARSEILLE
Sur notre carnet de voyage MSC envoyé par notre agence de voyage AZUR CROISIERES, il était précisé que l’embarquement commençait à 15 h.
Partant de l’Aveyron, nous partons assez tôt de telle sorte d’arriver à Marseille vers les 15 h sachant que nous avons environ 5 heures de route !
Sur la route, nous devons passer par le viaduc de Millau ! Nous nous arrêtons sur l’aire de repos qui se trouve juste avant sa traversée afin de se dégourdir les jambes, de regarder le viaduc et en profiter pour prendre quelques photos !
Sa traversée n’est pas donnée (7,5 € en basse saison et + de 9 € en haute saison) mais on ressent tout de même une certaine émotion en le parcourant !
Sur l’A75, à hauteur de Lodève dans l’Hérault, on nous fait dévier sur une départementale à cause de l’effondrement de l’autoroute suite aux intempéries. Nous avons pu voir « le trou » à l’emplacement de l’autoroute et c’était assez impressionnant !
Nous sommes Dimanche, il fait beau et il y a peu de monde sur les routes ! L’idéal !
Vers les 13 h, nous nous arrêtons au hasard à une aire de repos pour déjeuner à une cafétéria et constatons alors avec surprise que l’on s’est arrêté à la même aire de repos que lorsque nous avons fait notre croisière en 2009 sur l’Orient Queen !
Arrivée à l’entrée de Marseille, c’est la panique car mon GPS s’éteint brusquement sans raison apparente bien qu’il soit branché à l’allume-cigare et impossible de le faire fonctionner !
C’est au moment même où j’en ai le plus besoin que cet appareil tombe en panne !!!
J’essaie de me diriger comme je peux en m’aidant des panneaux et en faisant appel à ma mémoire car ce n’est pas la première fois que nous venons sur Marseille pour une croisière. La dernière remontant à 2010. Ce n’est pas évident car il y a beaucoup d’embranchements, de rocades, … mais j’arrive finalement à retrouver le bon chemin !
Au loin, nous voyons le port maritime des paquebots de croisière avec le MSC ARMONIA, le COSTA DIADEMA et le ZENITH de CROISIERE DE FRANCE.
Je prends la sortie 5 de l’autoroute puis entre par la porte 4 du port maritime. Je m’arrête à une barrière fermée. Je m’apprête à montrer nos papier d’embarquement au gardien dans sa cabine mais il me demande simplement « C’est pour quel paquebot ? », je réponds « MSC ARMONIA ». Il ouvre alors la barrière en m’indiquant la direction à suivre.
Plus loin, d’autres employés du port guident les arrivants. Je demande si l’on peut se garer au parking se trouvant devant le MSC ARMONIA. Il n’y a pas de problème et on s’y gare.
Après avoir sorti les valises de la voiture, nous mettons les étiquettes MSC autour des poignées et nous nous dirigeons vers la gare maritime. Au RDC, nous laissons nos valises après qu’un membre du personnel est vérifié nos papiers d’embarquement avec notre carte d’identité. Nous allons directement à l’étage.
Il est environ 15 h et je pensais que nous étions parmi les premiers à embarquer mais je constate avec surprise que celui-ci a été avancé à 14 h ! L’embarquement a donc commencé depuis un bon petit moment et je trouve qu’il y a du monde !
On nous donne un numéro et il faut attendre son appel pour commencer l’embarquement. Le problème est qu’il y a plusieurs numéros avant nous et il faut attendre !
Des passagers ont d’ailleurs commencé à s’en plaindre. J’ai alors constaté qu’un membre d’équipage à commencer à nous proposer des verres d’eau, du jus d’orange, … Un peu plus loin, il y avait une table dressée où était proposé des boissons mais ce membre du personnel faisait des allers et retours entre cette table et chacun d’entre nous pour nous proposer des verres.
Lorsque notre numéro fut enfin appelé, l’embarquement s’est fait rapidement par contre. Après les formalités classiques, nous entrons dans le paquebot. Une steward nous demande nos cartes et nous indique comment aller à notre cabine. Nous laissons faire la steward bien que nous connaissons déjà le paquebot puisque nous y avons fait une croisière de 15 jours aux îles Canaries, Madère et Maroc l’année dernière !
Quand nous arrivons devant notre cabine, la 9239 sur le pont 9, l’une des deux valises est déjà devant la porte ! Nous entrons et découvrons pour la première fois une cabine intérieure puisque jusqu’à présent nous avons toujours voyagé en cabine extérieure !
En Mai de cette année, lors de notre croisière sur le MSC DIVINA, nous avons été surclassés en cabine balcon. Passé d’une cabine balcon à une cabine intérieure est dans un premier temps un choc mais on finit rapidement par s’y habitué ! La cabine est un peu petite (13 m²) mais est bien agencée et calme. Il y a des miroirs qui donnent plus de grandeur. Cette cabine est contre la cheminée du paquebot mais elle est calme, pas de bruit. La literie est confortable. Cette cabine a été rénovée mais apparemment ce n’est pas le cas partout : l’un d’entre-vous sait-il quelles sont les cabines qui n’ont pas été rénovées ?
Le steward finit par se présenter. Je lui demande de séparer les deux lits et d’arranger le distributeur de savon du lavabo de la salle de bains qui ne marche pas. Il règle le problème du distributeur du savon de suite tout en me précisant de faire un certain geste ou une certaine manipulation pour éviter que le problème ne se reproduise mais je ne comprends pas ce qu’il me dit car il ne parle pas bien le français !
Pour la séparation du lit, il me fait comprendre qu’il le fera dès que nous aurons quitté la cabine.
Le journal de bord est déjà présent et nous apprenons que ce soir même a lieu la première soirée de Gala ! Nous sommes fatigués par notre voyage et le fait que nous nous sommes levés tôt. De plus, nous n’avons toujours pas reçu la deuxième valise. Nous aurions préféré que cette soirée de Gala est lieu un autre soir.
Je retrouve également le carnet des privilèges et des offres spéciales réservés aux membres du MSC VOYAGERS CLUB. Je le consule et m’aperçoit rapidement qu’il n’y a rien d’intéressant ! Il est parti à la poubelle ! Déception pour moi tout de même sur ce point ! De plus, je n’ai pas trouvé non plus le carnet de bon-cadeau de 50 € mais apparemment, d’après ce que j’ai compris, ce bon-cadeau n’est donné que sur la sélection de croisières où nous avons droit à une réduction supplémentaire au 5 % (5+5 ou 5+15).
Après s’être un peu reposé et rafraîchi, nous sortons de notre cabine pour réserver des excursions, enregistrer la carte bancaire sur l’une des bornes du paquebot et réserver nos places pour le spectacle du soir au théâtre.
Au bureau des excursions, je récupère la feuille des réservations, la remplie et la donne directement à l’une des dames du guichet. Je suis surpris de constater qu’elle me donne de suite tous les vouchers des excursions en même temps !
Pour la carte bancaire, un membre du personnel m’explique comment faire mais ce ne fut pas nécessaire en fait car c’est très simple. C’est la même chose pour la réservation des places de spectacle : un autre membre du personnel m’explique comment faire. On peut réserver soit pour 19h45, 21h45 ou 23h15. C’est très simple à réserver. Nous avons toujours réservé pour 19h45.
Ceci fait, nous retournons à notre cabine car l’exercice de sauvetage va bientôt commencé. Notre steward s’y trouve pour séparer les deux lits et il semble bien embarrassé de notre arrivée. Je luis fais comprendre que nous prenons juste les gilets de sauvetage des placards et repartons.
L’exercice de sauvetage a été désagréable car notre point de rendez-vous se trouvait sur un pont qui se trouve juste en face le soleil qui se commence à se coucher. Nous avons eu du soleil dans les yeux pendant tout ce temps et bien évidemment nous étions au premier rang et j’avais laissé mes lunettes de soleil dans la cabine ! A la fin de l’exercice, j’avais carrément les yeux fermés !
Quand nous revenons vers la cabine, la deuxième valise est là. Nous nous préparons pour la soirée de gala, puis nous allons dans un salon pour boire le cocktail offert et vers les 19 h45, nous nous dirigeons vers le théâtre pour voir le show.
Les spectacles étaient biens, notamment celui de flamenco mais ils étaient plus courts que sur les autres paquebots car il y a 3 représentations au lieu de 2.
Vers 21 h, nous nous dirigeons vers le restaurant, Le Marco Polo, réservé d’ailleurs aux passagers des cabines intérieures et extérieures (Le Pergola pour ceux avec des cabines balcons et suites).
Nous faisons connaissance avec nos voisins de table car nous sommes affectés à une table de 8. Ils sont tous français et bien sympathique et nous avons pu converser avec eux avec plaisir. Parmi eux, se trouvait un couple qui a toujours été très élégant.
Les repas ont toujours été très bons. Par contre, le serveur se trompait parfois et le restaurant était bruyant ! Je trouvais aussi que l’on était assez serré autour de cette table !
bonjour à tous les globbe trotters, j'ai besoin de vos conseils...je souhaite offrir à mon fiancé un voyage pour son anniversaire en février et j'hésite entre la grèce chypre ou malte. nous voulons un petit coin de paradis calme, pittoresque, au bord ou pas loin de la mer, et ou il fasse assez chaud. je précise que nous avons un bébé qui aura 8 mois en février. je voudrais des conseils sur la destination la plus appropriée à ce que je recherche, sur les bons plans location ou hotels, les bonnes adresses, les sites à visiter, nous aimerions aussi visiter des îlots, louer un bateau, faire escales sur des petites iles tranquilles...merci d'avance pour tous vos conseils...
Je reviens d"une croisière en Mediterrannée sur le Costa Pacifica et je suis également très très décue par cette compagnie
c'est une usine à fric, pas d'autre mot, et bas de gamme
- aucun sens du service client
- les serveurs au bar, au restaurant, les receptionnistes, sont à peine aimables voire pour beaucoup d'entre eux agressifs et tendus, je me suis sentie stressée dès que j'avais quelque chose à leur demander, je me suis meme faite engueulée par un barman qui s est excusé le lendemain mais c etait trop tard. Leur serenade tous les soirs à danser et chanter au resto pdt 10 mn c'est de la mascarade, vous les croisez 10 mn après dans les allées et ils vous regardent à peine et ne vous sourient pas...
- ma valise toute neuve livrée éventrée dans la cabine et la manager de la reception qui me parle comme un chien et qui me reçoit comme un fonctionnaire de la poste en me conjurant de remplir le formulaire à deux reprises, en me disant que je ne pourrais avoir aucun dedommagement et qu elle ne pouvait rien faire pour moi sous pretexte que je navais pas contracté d 'assurance (or la responsable des groupes francophones m’a dit après coup le contraire et que je pouvais très bien me retourner contre COSTA car ils ont une assurance).
- des appels reguliers au micro pour des soi- disants promotions en magasins qui n'en sont pas (j'ai comparé plusieurs prix avec des prix dans d'autres boutiques)
- un service a table très long (du coup on passait 2 heures a table et on loupait notre soirée)
- absence totale de contact avec des animateurs, pas d'accueil, on rentre et on sort comme dans une usine , je suis venue seule avec ma fille et ce point là m a enormement derangée. Absence totale de communication et d'accueil !
- des piscines de la taille de grandes baignoires, qui sentent très fort le chlore et sont salées (emmener lunettes de plongée sinon vous sortez avec les yeux brûlants et ecarlates après avoir été aspergé par des sales gamins qui s'amusent à jeter des chaises en plastiquedans le bassin sans qu'aucun membre du personnel de Costa n'intervienne)
- un hall de gare le coin LIDO CALYPSO : ça braille toute la journée, ça resonne comme dans une patinoire
- la queue sans arret aux ascenseurs comme dans le metro aux heures de pointe, avec tout le coté impersonnel qui va avec, ça monte, ça descend à tous les etages sans jamais entendre un bonjour
- Un bateau rempli de familles, de groupes multigenerationnels, bref ne surtout pas y aller seul car ce n'est pas du tout propice aux rencontres et aux nouvelles amitiés
des vacances gâchées, argent foutu à la poubelle, je ne partirai plus jamais avec cette compagnie
heureusement que nous avons pu visiter un peu des coins splendides. Les escales ont sauvé l'affaire (mais heureusement qu'on n'a pas fait d"excursions avec Costa qui s'en met egalement plein les fouilles)
des vacances gâchées, argent foutu à la poubelle, je ne partirai plus jamais avec cette compagnie
heureusement que nous avons pu visiter un peu des coins splendides. Les escales ont sauvé l'affaire (mais heureusement qu'on n'a pas fait d"excursions avec Costa qui s'en met egalement plein les fouilles)
Bonjour, j'arrive vers 1h du matin sur malte mais je ne trouve pas d'hôtel ou un logement pour ne pas passer la nuit dehors. Quelqu'un serait il dans la mesure de m'aider? Merci d'avance!
Bonsoir
nous arriverons avec le bus Terravision de l'aéroport de Luga pour Aller à Siliéma hotel Victoria. Pouvez vous me dire où l'on doit descendre pour être le plus prés de l'hôtel.
Peut-on se déplacer facilement de Siliéma pour visiter.
Nous avons 1 semaine et quoi voir sans être bousculé par trop de visites.
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il un hotel ou une guest house à me recommander à Malte. Je pense y passer 4 nuits fin octobre. 3 à Lavalette et une à Gozo.
Lavette est-il un bon choix pour rayonner ? J'aimerais un hotel à Lavalette donc et à moins de 60 euros. 40 ce serait mieux ! (une chambre double). Si en + il est bord de l'eau, alors là !!! Mais je rêve un peu.......... non ?
Bonjour a tous,
Je vais a Malte le 16 Sept. pour une dizaine de jours et souhaiterai me poser quelques jours a ST julians avant de continuer sur Gozo et Comino. Je cherche un hotel (avec wifi si possible) et j' ai un budget hotel d'environ 80 Euros/jour. Merci pour votre aide.
Xango64
Je vais a Malte le 16 Sept. pour une dizaine de jours et souhaiterai me poser quelques jours a ST julians avant de continuer sur Gozo et Comino. Je cherche un hotel (avec wifi si possible) et j' ai un budget hotel d'environ 80 Euros/jour. Merci pour votre aide.
Xango64
Nous partons à 2 à Malte le week-end de l'Ascension (4 jours, 3 nuits). Arrivée à midi le jeudi; nous louons une voiture, donc pas d'impératifs par rapport aux transports en commun. Peut-on nous conseiller un hôtel bon marché à prix moyen. L'ile étant petite, ce n'est pas obligé que ce soit à La Valette. Merci pour les tuyaux.
Bonjour,
Je dois partir le 3 mai 2009 pour une semaine à MALTE avec mon compagnon.😏
Je souhaiterais vos avis concernant 2 hôtels à la Valette à MALTE hôtel OSBORNE ou Hôtel CASTILLE
Hôtel OSBORNE possède une piscine mais la température ne nous permettant pas de se baigner donc je ne crois pas que cela fasse la différence !
Je pense à ces hôtels car pratique près des bus et du centre ville.
Qu'en pensez-vous ? j'attends vos témoignages avec impatience.
Merci
Bien cordialement.
Lianne
Je dois partir le 3 mai 2009 pour une semaine à MALTE avec mon compagnon.😏
Je souhaiterais vos avis concernant 2 hôtels à la Valette à MALTE hôtel OSBORNE ou Hôtel CASTILLE
Hôtel OSBORNE possède une piscine mais la température ne nous permettant pas de se baigner donc je ne crois pas que cela fasse la différence !
Je pense à ces hôtels car pratique près des bus et du centre ville.
Qu'en pensez-vous ? j'attends vos témoignages avec impatience.
Merci
Bien cordialement.
Lianne
bonjour
nous souhaitons partir en aout à Malte, l'hotel Mellieha Bay de la ville du même nom, à retenu notre attention car à l'air agréable avec 2 jeunes enfants (3 et 4 ans au départ)..........les critiques sur cet hotel et sur Malte en général sont très mitigées, je crois d'ailleur qu'il y a une différence entre les voyageurs d'avant 2007 et ceux de 2007/2008 🤪
je recherche donc toutes les infos et témoignages utiles sur cet endroit, que peut on faire avec des petits dans ce coin sans être forcé de prendre le bus ou la voiture ? est ce animé ? le soir ?
le séjour étant en demi pension, est il possible de manger le midi facilement et pas trop cher ? (snack......)
Y a t'il des endroits à ne pas manquer avec les enfants ?
Merci par avance
nous souhaitons partir en aout à Malte, l'hotel Mellieha Bay de la ville du même nom, à retenu notre attention car à l'air agréable avec 2 jeunes enfants (3 et 4 ans au départ)..........les critiques sur cet hotel et sur Malte en général sont très mitigées, je crois d'ailleur qu'il y a une différence entre les voyageurs d'avant 2007 et ceux de 2007/2008 🤪
je recherche donc toutes les infos et témoignages utiles sur cet endroit, que peut on faire avec des petits dans ce coin sans être forcé de prendre le bus ou la voiture ? est ce animé ? le soir ?
le séjour étant en demi pension, est il possible de manger le midi facilement et pas trop cher ? (snack......)
Y a t'il des endroits à ne pas manquer avec les enfants ?
Merci par avance
Bonjour à tous 🙂
Je viens de lire quelques messages sur Malte mais je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur les hôtels. Mon ami et moi y passerons un week end de 3 jours fin septembre et ne savons pas quel hôtel choisir. Nous pensons séjourner dans le nord de l'île de Malte, pas trop loin de Gozo car nous souhaitons faire de la plongée... 😛 Si vous connaissez un hôtel sympa, entre 50 et 70€ la nuit, vos commentaires nous seront très utiles! Merci Bettina
Je viens de lire quelques messages sur Malte mais je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur les hôtels. Mon ami et moi y passerons un week end de 3 jours fin septembre et ne savons pas quel hôtel choisir. Nous pensons séjourner dans le nord de l'île de Malte, pas trop loin de Gozo car nous souhaitons faire de la plongée... 😛 Si vous connaissez un hôtel sympa, entre 50 et 70€ la nuit, vos commentaires nous seront très utiles! Merci Bettina
Nous venons de réserver un vol sur Ryannair Gérone (a coté de Figuere) Malte pour 79, 66 euros aller retour pour 2.....Nous habitons Narbonne a 150 kms de Gerone.
L' hotel Riviera Resort de Mellieha solde a mois 25 pour cent pour la période de mars qui nous interresse, est- ce un bon plan pour un couple de retraités jeunes et dynamiques....
Merci pour vos conseils et avis
Bonjour
je recherche un hôtel pas trop cher (mais pas trop dégueu) pour 1 semaine à Malte (à La Valette, je pense q c'est plus simple pour vadrouiller)
Merci pour vos bons plans
Saab
je recherche un hôtel pas trop cher (mais pas trop dégueu) pour 1 semaine à Malte (à La Valette, je pense q c'est plus simple pour vadrouiller)
Merci pour vos bons plans
Saab
Qui connait et pourrait nous parler de cet hotel situé à Sliema?
Nous projetons d'y établir notre point de chute pour rayonner sur malte et Gozo au mois d'octobre.
Merci pour vos infos
Eric
Nous projetons d'y établir notre point de chute pour rayonner sur malte et Gozo au mois d'octobre.
Merci pour vos infos
Eric
Bonjour a tous,
Je suis une algérienne, et je dois me decider le plus tot possible pour mes vacances que je dois prendre vers la mi Aout . En fait, suivant mes moyens financiers, je peux aller soit 12 jours a Agadir à l'hotel Al Moggar ( svp si vous connaissez dites moi s'il bien ) et l'autre alternative c'est Malte, à l'hotel Soreda pour 8 joyrs, vraiment je n'arrive pas a me decider, j'ai juste envie de changer d'air et surtout de mo reposer, que me conseillez vous ? Merci a tous d'avance.
Je suis une algérienne, et je dois me decider le plus tot possible pour mes vacances que je dois prendre vers la mi Aout . En fait, suivant mes moyens financiers, je peux aller soit 12 jours a Agadir à l'hotel Al Moggar ( svp si vous connaissez dites moi s'il bien ) et l'autre alternative c'est Malte, à l'hotel Soreda pour 8 joyrs, vraiment je n'arrive pas a me decider, j'ai juste envie de changer d'air et surtout de mo reposer, que me conseillez vous ? Merci a tous d'avance.
Quelqu'un connait-il Malte et en particulier St George's Bay ? Nous envisageons de réserver au Corinthia Marina Hotel. J'aimerais beaucoup avoir des avis, des conseils. Merci à tous !
bonjour
je désire passé une dizaine de jour à Malte pouvez vous me donner vos avis sur l' hotel seashells resort à saint paul' s bay merci
nous partons en amoureux en septembre pour les iles grecques , je recherche une formule séjour hôtel luxe au bord de la mer , si possible pas l’usine à touristes
merci pour vos suggestions
merci pour vos suggestions
Bonjour,
Nous voudrions partir une semaine en juillet 2011 à Malte.
Est-ce que quelqu'un connait le Grand hôtel Excelsior à la Vallette ?
Pouvez-vous me donner des infos sur la propreté, les repas, les prix des boissons, l'animation....
Si l'hôtel n'est pas top, avez-vous de bonnes adresses à me donner ?
D'avance je vous remercie. 😉
Nous voudrions partir une semaine en juillet 2011 à Malte.
Est-ce que quelqu'un connait le Grand hôtel Excelsior à la Vallette ?
Pouvez-vous me donner des infos sur la propreté, les repas, les prix des boissons, l'animation....
Si l'hôtel n'est pas top, avez-vous de bonnes adresses à me donner ?
D'avance je vous remercie. 😉
Bonjour,
Nous envisageons de passer une semaine à Malte que nous ne connaissons absolument pas.
Une question se pose : est-il facile de trouver un moyen de transport (à moins que les prix des taxis soient abordables) pour notre transfert de l'aéroport de La Valette vers notre hôtel près de l'ile de Gozo ? et combien de temps cela prend-il ?
Ne vaut-il pas mieux louer une voiture et dans ce cas quel en serait le prix approximativement ?
Y-a-t-il des bus régulièrement ?
En vous remerciant pour votre réponse.
Cdt
Mikajo
Dans quel secteur de l'île faut-il choisir un hôtel ?
Nous recherchons dans l'île de Malte un bon plan d'hôtel ou chambre d'hôte (accueil, calme, confort et prix). Merci de vos réponses).









