Discussions similar to: Humanitaire Bolivie 2014 Cochabamba
FR
Cherche association humanitaire au Pérou ou en Bolivie début 2009
Bonjour à tous, je m'appelle Gaëlle j'ai 24ans et je suis à la recherche d'une bonne association humanitaire travaillant au Pérou et/ou en Bolivie. En effet, je souhaiterais en début d'année prochaine partir quelques mois en Amérique du Sud et durant ce voyage je souhaiterais faire environ 3mois de bénévolat. J'ai une formation d'éducatrice de l'enfance et je souhaiterais pouvoir travailler avec des enfants. Si vous aussi vous avez voyagé dans ces pays et que vous avez des adresses d'association soit la-bas ou alors en Suisse ou en France merci de me contacter au plus vite. Et si encore vous avez des astuces car je suis une novice dans la préparation de voyage, envoyez moi un petit message.. merci d'avance
Open
Ong au Pérou ou en Bolivie
Bonjour Ne sachant pas trop mis prendre pour trouvé une ONG qui pourrai avoir besoin de mes compétences de menuisier, je me permet de venir voir par ici si des personnes pouvaient me renseigné.

Car pour le moment les seul offres que j’ai réussi a trouvé étaient pour les moins de 30 ans 😐, étant de 1978 je par pour les 31ans d’ici quelque mois. Si j’ai choisi () la Bolivie ou le Pérou c’est en fonction de la deuxième langue que je parle L’Espagnole. Et surtout car se sont deux pays qui m’attirais énormément avant même que je ne me documente sur le mode de vie et les coutume, se qui ma encore plus donné envie d’allez là-bas pour aidé la population.

Je recherche plus une possibilité d’y allez en volontariat qu’en bénévole ou selon les condition du bénévolat car je ne pourrai me permettre de partir sans revenu car ayant des obligations pour quelque année encore en France. Je vous remercie de me tenir au courant.
Open
Envie de donner du temps dans une association au Pérou ou en Bolivie
Ola! Actuellement au Chili, nous allons passe en Bolivie et Perou dans quelques semaines. Idealement, on aimerait se poser quelques temps dans une association pour donner une peu de notre temps, dans plein de domaines differents en fonction des besoins et de nos competences (prof et ingenieur commercial, et pas mal d experience d animation...). La motivation est bien la, donc si vous avez des pistes a nous donner, des conseils... ils sont les bienvenus!

merci a vous! tus tus 😊
Open
Voyage humanitaire au Pérou, en Bolivie et en Équateur
bonjour à tous !

Petite nouvelle sur ce forum, je me lance dans ma première discussion. Je suis une jeune étudiante en fin de cursus et désormais je souhaiterais me lancer dans l'expérience d'un voyage humanitaire en amérique latine. Je voudrais partir début novembre pour environ deux mois pour travailler dans des orphelinats en Equateur, en Bolivie et/ou au Pérou. J'ai déjà pris des renseignements dans ce vaste monde de l'humanitaire mais je cherche des personnes qui ont déjà fait cela. Je voudrais échanger avec eux pour connaitre leurs expériences et avoir des informations sur les associations qui peuvent proposer ce genre de service. Je cherche aussi une personne qui voudrait bien m'accompagner dans mon aventure afin que ce soit plus sympa à deux, de préférence une fille âgée entre 25 et 35 ans.

Voilà. Merci de votre aide par avance,

Poooline
Open
Aide humanitaire en Bolivie ou Amérique du sud
Salut a tous, je me trouve actuellement en amerique du sud pour un petit moment.

je suis en argentine sur la route de la bolivie.j'ai du temps a consacre et je recherche une association d'aide humanitaire.J'ai envie d'aider ses peuples et de les decouvrir.Si toute personne peut me renseigner sa serai coooool et genial pour ses personnes.MERCI A TOUS.
Open
Association humanitaire Perou Bolivie Chili
Bonjour à tous

Je pars pour 6 mois dans un périple du Pérou au Chili donc je lance un appelle pour connaitre des noms ou des lieux d'asso pour donner un coup de main une fois sur place au Pérou en Bolivie ou au Chili

Merci
Open
Associations pour voyage humanitaire en Bolivie?
Bonjour!!

J'aimerais beaucoup partir en Bolivie avec un ami pour faire de l'humanitaire pendant un an, de septembre 2012 à environ septembre 2013. pour ma part j'ai un bac L et mon Bafa? et mon ami est en 2eme année de lettres modernes. Donc, on aimerait savoir si il ya des gens qui connaissent des associations pour partir? ou simplement des petits conseils.

merci beaucoup d'avance 🙂
Open
Recherche projet humanitaire en Bolivie
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes lilloises qui souhaitent partir en Bolivie de janvier 2010 à aout 2010 participer à un projet humanitaire (aide aux enfants, donner des cours, construire de nouvelles infrastructures, etc.).

Connaissez-vous des associations en Bolivie et/ou des associations françaises ayant des projets là-bas qui rechercheraient des volontaires?

Remarque: nous sommes ouvertes à d'autres pays d'amérique latine

Merci d'avance

Sibylle et Lucie
Open
Quel visa pour une mission humanitaire en Bolivie?
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Bolivie pour un an en mission humanitaire et je voulais savoir si vous auriez pu me renseigner pour les questions de visa. Le directeur de l'association m'a assuré qu'il était possible de sortir 3 fois du pays et de rerentrer pour avoir un visa touristique de 90 jours. Cette astuce fonctionne t elle toujours? Ou vaut il mieux demander un visa de travail? Celui ci est'il difficile à obtenir?

J'espere que vous pourrez éclairer ma lanterne!lol😉
Open
Humanitaire au Pérou/Bolivie
bonjour nous sommes un jeune couple (sans diplome) et partons pour lima le 10 mars 😉 nous allons visiter le perou et la bolivie pour 10 mois et nous ne connaissont aucune adresse pour pouvoir faire de l'humanitaire ! si vous avez des info a ce sujet ?? florent et morgane
Open
Volontariat/humanitaire Pérou Equateur Bolivie
Bonjour,

J'ai fait des études d'AS en Belgique. Actuellement je travaille en France: 9 mois en travail de prévention de rue auprès de enfants de Marseille et actuellement dans un service social d'aide aux émigrants. J'ai le projet de partir en janvier février 2006 pour trois mois. Je serais intéressée par l'équateur, la Bolivie et Le Pérou. j'aimerais pouvoir intervenir au sein d'une association, approcher la culture de l'intérieur, m'investir dans un projet social.

Je recherche des associations qui seraient prêtes à accueillr des volontaires.

Merci beaucoup
Open
Association d'aide humanitaire à Cochabamba et ses environs? (Bolivie)
Bonjour à tous, Nous partons fin février 2010 en Bolivie. Notre premier point de chute sera Cochabamba. Nous aimerions profiter de notre séjour pour travailler bénévolement dans une association humanitaire et prendre des cours d'espagnol. Qu'existe-t-il comme association sur Cochabamba et ses environs ? Pour les cours d'espagnol, que nous recommanderiez-vous ? Toutes les bonnes adresses pour se loger seraient aussi les bienvenues.

D'avance merci, amicalement,

"il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets"
Open
Volontariat au Pérou et en Bolivie
Bonjour à toutes et à tous, C'est la première fois que j'utilise voyageforum de façon active, j'avais déjà pu lire certains commentaires pour d'autres occasions et cela a toujours été d'une grande aide:-)

Mon souhait serait de partir à l'automne prochain pour le Pérou où je ferais d'abord du volontariat dans une asso "mano a mano" histoire de m'acclimater, aider et apprendre un minimum la langue pendant 3/4 semaines. Ensuite voudrais pendre 2 mois pour visiter Pérou (1 mois) et Bolivie. J'aimerais beaucoup monter jusqu'à Iquitots pour découvrir la forêt amazonienne, découvrir Cuzco, le Maccu Piccu... lieux certes touristiques mais qui me tiennent à coeur. Et ensuite la Bolive (1 mois)! Je cherche des points de chute afin de m'assurer une certaine sécurité, je serais seule et n'ai jamais voyagé seule. Si les voyageuses et voyageurs que vous êtes pouvaient m'aiguiller, je suis preneuse!!! merci d'avance

ps: je voulais faire éventuellement Paris/Lima la Paz/Paris mais cela coûte beaucoup plus cher alors que A/R Paris/Lima +/- 750euros
Open
Cherche WWOOFing à Sucre (Bolivie)
Bonjour a tous, 🙂

Nous sommes deux voyageurs en quete de woofing pour rencontrer la population Bolivienne, si possible du cote de Sucre pour une dizaine de jours mi mars. Quelqu un connait t il un plan ou un site gratuit pour etre en contact avec des gens dans une ferme ? En l attente d un reponse. Merci Emilien et Tom 😉
Open
Plans WWOOFing au Pérou/Bolivie?
Bonjour à tous et toutes!!!Je projette de partir 1 an en Amérique du sud et serait tenter de renouveller l'expérience woofing qui m'avait entièrement satisfait en Nouvelle Zélande.Aussi je sais bien que ce n'est pas aussi dévellopé en Am du sud qu'en Nouvelle zélande mais aurais voulu savoir si qq'1 pouvait faire partager son expérience la bas, et notemment au Pérou et en Bolivie.Il y plusieurs post sur ce forum mais beaucoup datent de qqs années donc je voudrais pouvoir en parler avec qq'1 qui à des plans relativement récents à ce niveau la.Merci d'avance à tous les routards qui peuvent m'éclairer.A bientot sur la toile!!!!!
Open
Bénévolat en Bolivie
Bonjour,

Si vous cherchez une association pour du volontariat en Bolivie on a peut etre ce qu'il vous faut !!

On a été 3 semaines (noel 2012) a Santa Cruz de la Sierra dans la fondation "luz del mundo" apporter notre aide. En quelques mots, Gabriela, la fondatrice a acheté une maison a crédit dans laquelle elle accueille 83 enfants actuellement et ce, 4 fois par semaine. Ce sont des enfants "de la rue" qui se réfugient chez elle, elle leur propose un repas chaud et quelques jeux. La fondation est dans une situation délicate financièrement...

A notre retour en France on a crée l’association "sonrisa de bolivia" qui a pour but de récolter des fonds pour les lui envoyer et la soutenir dans ses projets.

Nous cherchons actuellement des personnes qui vont en voyage en Bolivie et qui pourraient passer par la fondation apporter leur aide. Nous avons également le projet de revendre de l'artisanat local en France et lui envoyer les bénéfices. C'est pour cela que nous sommes également à la recherche de personnes qui, au retour de leur voyage, pourraient ramener quelques articles de là bas pour que nous les revendions lors de vides greniers ou autres évènements!

Si vous avez un peu de temps à leur accorder ou que vous pouvez simplement ramener un peu d'artisanat, votre aide est plus que bienvenue !!!!

Voici le site de notre association et la page facebook :

https://www.facebook.com/sonrisadebolivia?fref=ts

http://sonrisadebolivia.jimdo.com/
Open
Volontariat au Pérou et en Bolivie
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une année sabbatique, j'aimerais voyager au Pérou et en Bolivie. Je recherche Des missions humanitaires/ du volontariat dans ces deux pays. J'aime beaucoup le contact avec les animaux et les enfants ce qui laisse beaucoup de possibilités. De préférence, les villes qui m'intéressent sont Puno, Arequipa, et Cuzco pour le Pérou et Potosi et Sucre pour la Bolivie.

J'ai déjà fait pas mal de recherches mais je ne trouve que des organisations très commerciales qui vous font payer 2000 euros pour un mois🤪. Je cherche des associations gratuites qui ne font payer que des petites sommes pour le logement et la nourriture.

Merci d'avance !
Open
Le woofing serait-il payant? (Argentine, Bolivie)
Bonjour ! Je m'inquiète un peu car je pars demain en Argentine, sans trop d'argent, afin de remonter le continent parcourant les fermes de woofing... Et suite à une vingtaine de demandes par emails, je m'apperçois que 80% (les autres sans réponses...) des ferme demandes de l'argent (en moyenne 10 à 15E par jour plus le travail....) afin de pouvoir venir... Est ce normal ? Je ne pensais pas que c'était l'état d'esprit du woofing.... Avez vous des infos a ce propo ? Je n'ai vraiment pas envie de rester deux mois au lieu de 6 à 12 comme prévus....Merci pour vos réponses:)
Open
Recherche association en Bolivie
Hola hola

Nous sommes 2 Bretonnes, de 23 ans, ayant une formation dans le travail social. Cela fait maintenant quatre mois que nous sommes en Amérique Latine, et un mois en Bolivie. Actuellement nous sommes a la recherche d'une association en Bolivie. Nous aimerions pendant un mois pouvoir venir en aide a une association en contact de la population.

Auriez vous des contacts ou des adresses d'associations a nous donner ?

Merci d'avance

Virginia y Juanita
Open
Stage d'infirmière en Bolivie
Salut tout le monde🙂 Je suis actuellement élève infirmière en 2eme année, et j'ai la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger cet été. Avec 2 collègues, nous avons choisi la Bolivie.

L'assocition avec laquelle nous pensons partir s'appelle Projects Abroad, elle à l'air bien, mais je voudrait savoir si l'un de vous est déjà parti avec cette association, ou s'il a eu des échos.

Merci d'avance
Open
Volontariat à Santa Cruz (Bolivie)
Bonjour a tous,

je suis actuellement en Bolivie avec 2 amies et on souhaite aller a Santa Cruz pour faire du volontariat avec des animaux.

Pour l'instant on ne trouve que des agences qui demandent de payer (au moins $150 pour 2 semaines) et évidemment bien qu'on ne demande pas a être rémunérer on ne veut pas non plus payer pour travailler.

Bref si vous avez des contacts ou des idées a nous transmettre, ca serait super cool !

Merci a tous 🙂
Open
Cherche bénévolat en Argentine ou en Bolivie
bonjour,

Je prévois de partir voyager en Amerique du Sud en septembre. L'idée est de faire une école en Argentine durant 1 mois et de faire ensuite du bénévolat, soit en Argentine, soit en Bolivie. Tout conseil sur le choix de l'association ou autre est le bienvenu. Si vous connaissez des organismes suisses, ça serait peut-être plus facile pour moi au niveau de l'organisation

Merci d'avance Aurélia
Open
Recherche bénévolat en Bolivie
Je voyage pour l'instant à Cusco et suis à la recherche d'un volontariat en bolivie. J'ai fini mes études comme éducatrice spécialisée l'année dernière et ensuite j'ai commencé à voyager en Argentine, en Bolivie et ensuite au Peru. J'ai appris l'espagnol ici, un espagnol de base qui suffit pour tenir des discussions et de suivre...

Je serrais vraiment interessé à un projet social! Ma motivation est très grande de m'investir dans un projet pour un mois, et ce pendant le mois de février ou mars 2006. Mais il me parrait difficile de obtenir des adresses?! Pourrais-tu m'aider?

Merci d'avance, Lisamaria.
Open

You might also like