Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes deux personnes résidantesa Gatineau, à la recherche d'autres personnes sensibles à la situation de pauvreté dans laquelle vive les femmes et les enfants en Afrique. Si la santé, l'éducation et l'eau potable à l'égard des femmes et enfants des pays pauvres vous intéresse, alors rejoignez nous, ce serait très apprécié.
😕 bonsoir à vous tous, juste pour venir partager des idées , informations avec vous.
je fais mes premiers pas sur ce forum , comptant sur vous pour m'aider ds mon aventure au cameroun merci d'avance
je fais mes premiers pas sur ce forum , comptant sur vous pour m'aider ds mon aventure au cameroun merci d'avance
Bonjour à tous !
En avril 2016, je pars 3 semaines au Cameroun. Je cherche des associations et ONG humanitaires sérieuses , qui me montreraient concrètement leurs actions sur le terrain, dans le domaine de l'agriculture, du patrimoine ou de la santé. Si je peux participer physiquement à un projet, même pour un temps très court, c'est encore mieux ! Je désire un simple premier contact et par la suite je me déciderai à m'investir sur du long terme auprès d'un organisme. Je suis infirmière, j'étais agricultrice( élevage de chèvre), mère de famille("retraitée"), sociable, habituée aux voyage dans des conditions précaires ... Merci d'avance pour vos réponses : à vos claviers !🙂
En avril 2016, je pars 3 semaines au Cameroun. Je cherche des associations et ONG humanitaires sérieuses , qui me montreraient concrètement leurs actions sur le terrain, dans le domaine de l'agriculture, du patrimoine ou de la santé. Si je peux participer physiquement à un projet, même pour un temps très court, c'est encore mieux ! Je désire un simple premier contact et par la suite je me déciderai à m'investir sur du long terme auprès d'un organisme. Je suis infirmière, j'étais agricultrice( élevage de chèvre), mère de famille("retraitée"), sociable, habituée aux voyage dans des conditions précaires ... Merci d'avance pour vos réponses : à vos claviers !🙂
Bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 4ans, j'ai exercé pendant 3 ans en chirurgie et depuis le début de l'année je pratique mon métier au domicile des patients. Je souhaiterais trouver une mission de quelques mois au Cameroun pour découvrir les pratiques médicales et travailler avec l'équipe locale. Je ressens le besoin de changer d'horizons! J'ai pu voir certaines associations sur le net mais c'est souvent pour être bénévole hors moi je souhaiterais être rémunéré de manière à avoir un peu d'argent quand je reviendrais en France!! Pouvez-vous me renseigner un peu? Y a-t-il des IDE qui sont déjà partis ou qui ont le projet de partir au Cameroun? Merci à vous
Je suis infirmière depuis 4ans, j'ai exercé pendant 3 ans en chirurgie et depuis le début de l'année je pratique mon métier au domicile des patients. Je souhaiterais trouver une mission de quelques mois au Cameroun pour découvrir les pratiques médicales et travailler avec l'équipe locale. Je ressens le besoin de changer d'horizons! J'ai pu voir certaines associations sur le net mais c'est souvent pour être bénévole hors moi je souhaiterais être rémunéré de manière à avoir un peu d'argent quand je reviendrais en France!! Pouvez-vous me renseigner un peu? Y a-t-il des IDE qui sont déjà partis ou qui ont le projet de partir au Cameroun? Merci à vous
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2019 une mission bénévole au Cameroun ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans la banlieue de Lyon ) .
J'ai une expérience au Cameroun et en Haïti
Merci à tous
Pierre
bonjour .voulant aider une jeune maman et sa fille je voudrait savoir combien coute 1 annèe scolaire pour 1 enfant de 3ou4 ans a douala .d apres se que l on me dit l enfant a ete mis a la porte de l ecole pour justement le non payment de sa scolaritè.merçi
Bonjour à tous.
Je suis etudiante en biochimie en deuxieme annee et ma meilleure amie fait des études de comptabilité et nous serions très intéressée par un voyage humanitaire au Cameroun Pendant les vacances 2013 pour un mois . Le problème de logements ne se pose pas vraiment car nous avons de la famille la bas après tout dépend de la région...le problème est qu'étant étudiantes nous n'avons pas beaucoup de ressources Financieres si quelqu'un a un tuyau pour pouvoir donner de soi a faible cout ce serait gentil de nous aider.
Merci
Je suis etudiante en biochimie en deuxieme annee et ma meilleure amie fait des études de comptabilité et nous serions très intéressée par un voyage humanitaire au Cameroun Pendant les vacances 2013 pour un mois . Le problème de logements ne se pose pas vraiment car nous avons de la famille la bas après tout dépend de la région...le problème est qu'étant étudiantes nous n'avons pas beaucoup de ressources Financieres si quelqu'un a un tuyau pour pouvoir donner de soi a faible cout ce serait gentil de nous aider.
Merci
Je recherche aide humanitaire au Cameroun : 56 ans , 32 ans dans l'enseignement des maths en France et 15 ans dans l'immobilier locatif , je suis prêt également à me reconvertir . Disponible rapidement j'attends vos réponses : annonce très sèrieuse .
Townes
bonjour je gère une petite asociation humanitaire et souhaiterais pouvoir envoyer du matériel scolaire et médical( confort médical et gros matériel) et je cherche une personne qui pourrais m aider pour ce transport qui est destiné pour Yaoundé au cameroun.
Merci de votre aide.
Pascal
J'ai 59 ans et je souhaiterai trouver une mission sérieuse dans un pays francophone .
Merci de m'aider
Bonjours a tous, 😉
Alors voilà je viens de recevoir la confirmation de mon projet qui est de partir un ans en humanitaire dans une école au Cameroun. Je suis loger et blanchit et la directrice de l'école me passera 150 E par mois pour ma nourriture, est-ce suffisant pour manger martin, midi et soir pour une seul personne.😊 Je ne sais pas non plus la valeur de la monnaie africaine. Il parait, si je me fie au site convertisseur, ça me fais 98.375.01 .... est ce probable ?
Je ne suis pas compliquer je veux juste avoir de quoi manger quoi. j'espère vraiment que ça va suffire. 🤪
Salut à tous,
Ma fiancée qui est une française veut venir au Cameroun faire de l'humanitaire pendant 6 mois alors je suis à la recherche d'organisation sérieuse avec qui elle pourrait travailler et aider de préférence auprès des enfants car elle est formée dans ce domaine mais pour tout autre chose aussi c'est toujours positif d'apporter son soutiens aux personnes qui en ont besoin.
Nous aimerions que la mission soit à Douala ou encore Yaoundé.
Si quelqu'un a des contacts sérieux s'il vous plaît n'hésitez pas.
Merci à tous!
Ma fiancée qui est une française veut venir au Cameroun faire de l'humanitaire pendant 6 mois alors je suis à la recherche d'organisation sérieuse avec qui elle pourrait travailler et aider de préférence auprès des enfants car elle est formée dans ce domaine mais pour tout autre chose aussi c'est toujours positif d'apporter son soutiens aux personnes qui en ont besoin.
Nous aimerions que la mission soit à Douala ou encore Yaoundé.
Si quelqu'un a des contacts sérieux s'il vous plaît n'hésitez pas.
Merci à tous!
Bonjour
Actuellement à Yaoundé , je suis au Cameroun jusqu'au 27 août et je suis à la recherche d'une activité rémunérée ou bénévole dans l'humanitaire de préférence . Français , prof de maths en activité à Lyon , âgé de 56 ans , ayant une expérience dans l'immobilier , je peux exercer de nombreuses activités . Une seule exigence : arriver à me loger décemment .Je ne cherche pas nécessairement sur Yaoundé mais sur le Cameroun en général . Merci pour vos réponses
Townes
Bonjour
Je suis de passage au Cameroun du 29 juin 2012 au 31 juillet 2012 ( dont 2 semaines à Douala ) . Je souhaiterai rencontrer des personnes susceptibles de m'aider à trouver pour mon prochain voyage au Cameroun , un emploi rémunéré ou pas , dans l'enseignement et le soutien scolaire ou autre , et cela pour une durée d'au moins un an .Je suis prof de maths à Lyon (32 ans de métier )et je travaille en parallèle pour mon compte dans l'immobilier . J' ai 56 ans et je serai logé durant cette pèriode .
Merci de m'aider
Townes
Bonjour,
je suis une diplomee en Master de Tourisme et je compte prendre une annee pour realiser un projet qui me tient a coeur avant de m'inscrire pour une these l'annee prochaine; bref je recherche une mission humanitaire ou un stage pour la periode de novembre 2011 a fevrier 2012 au Cameroun. je voudrai participer a des projets en rapport avec le tourisme, d'aide au developpement rural, projet d'ecotourisme...
C'est un projet auquel je songe depuis longtemps et qui me tient à coeur . je suis une camerounaise vivant a l'Etranger mais disponible pour la periode indiquee.
J'aimerais à cet égars avoir la possibilité d'être mise en contact avec des associations sérieuses.
L'idéal, pour moi, serait d'être mise en contact avec des organismes dont l'action se ciblerait à Yaoundé.
Je suis néanmoins ouverte à toutes propositions, dans la mesure où elles se déroulent au Cameroun.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Enseignante du 1er degré, je recherche pour cet été une mission de bénévolat dans l'enseignement au Cameroun. Connaissez-vous des ecoles, orphelinats ou tout organismes sérieux qui gèrent ces questions au Cameroun que ma proposition pourrait intéresser ? Merci d'avance
Enseignante du 1er degré, je recherche pour cet été une mission de bénévolat dans l'enseignement au Cameroun. Connaissez-vous des ecoles, orphelinats ou tout organismes sérieux qui gèrent ces questions au Cameroun que ma proposition pourrait intéresser ? Merci d'avance
bonjour
je vous propose de partager ma passion pour la boulangerie au travers de 46 ans d experience
en aidant en formant
dans le cadre du bennevolat
en attendant vos reponses je vous assure de ma consideration
Bonjour,
Je suis Président d'une association humanitaire qui oeuvre en particulier dans les domaines scolaire et médical. Fort d'une expérience de plusieurs années dans l'Océan Indien, j'ai pu constater ô combien les besoins en tous genres sont grands. Sans vouloir me disperser, j'ai des actions cibles et j'essaie de m'y tenir.
Parmi celles-ci un des grands manques des pays en voie de développement est l'accès à l'électricité ; pourtant cette énergie contribue fortement à l'essor social et économique. Produite à partir d'énergie solaire (panneaux photovoltaïques) elle est inépuisable et gratuite ! sauf qu'il faut un kit solaire et qui, lui, ne l'est pas. Dans l’hémisphère sud la nuit tombe tôt, vers 18h. Le besoin en éclairage est alors nécessaire pour le travail à domicile, les tâches ménagères, et les devoirs des enfants scolarisés.
Une société française a alors développé des lampes solaires en 2 modèles, dont le plus gros permet notamment de recharger les tél mobiles, car dans le sud s'il y a un service qui fonctionne bien , c'est la téléphonie mobile - même dans la brousse ça passe......... Donc à défaut d'un accès à l'électricité en réseaux, il y a le solaire.
S'il est en effet possible de distribuer des lampes gracieusement, le système s’essouffle vite, car nos budgets ne suivent pas.
Aussi est-il possible de commercialiser ces lampes, qui d'ailleurs sont assemblées en Afrique.
Je suis donc à la recherche d'une société de conseil en création d'entreprise qui pourrait m'aider à créer une entreprise de commercialisation de ces lampes en attendant éventuellement qu'elles puissent être assemblées et réparées sur place comme c'est déjà le cas dans d'autres pays.
Cette question n'a peut-être pas vraiment sa place dans ce forum, mais je m'en remets aux résidents qui pourrait me conseiller.
A vous lire Cordialement
Je suis Président d'une association humanitaire qui oeuvre en particulier dans les domaines scolaire et médical. Fort d'une expérience de plusieurs années dans l'Océan Indien, j'ai pu constater ô combien les besoins en tous genres sont grands. Sans vouloir me disperser, j'ai des actions cibles et j'essaie de m'y tenir.
Parmi celles-ci un des grands manques des pays en voie de développement est l'accès à l'électricité ; pourtant cette énergie contribue fortement à l'essor social et économique. Produite à partir d'énergie solaire (panneaux photovoltaïques) elle est inépuisable et gratuite ! sauf qu'il faut un kit solaire et qui, lui, ne l'est pas. Dans l’hémisphère sud la nuit tombe tôt, vers 18h. Le besoin en éclairage est alors nécessaire pour le travail à domicile, les tâches ménagères, et les devoirs des enfants scolarisés.
Une société française a alors développé des lampes solaires en 2 modèles, dont le plus gros permet notamment de recharger les tél mobiles, car dans le sud s'il y a un service qui fonctionne bien , c'est la téléphonie mobile - même dans la brousse ça passe......... Donc à défaut d'un accès à l'électricité en réseaux, il y a le solaire.
S'il est en effet possible de distribuer des lampes gracieusement, le système s’essouffle vite, car nos budgets ne suivent pas.
Aussi est-il possible de commercialiser ces lampes, qui d'ailleurs sont assemblées en Afrique.
Je suis donc à la recherche d'une société de conseil en création d'entreprise qui pourrait m'aider à créer une entreprise de commercialisation de ces lampes en attendant éventuellement qu'elles puissent être assemblées et réparées sur place comme c'est déjà le cas dans d'autres pays.
Cette question n'a peut-être pas vraiment sa place dans ce forum, mais je m'en remets aux résidents qui pourrait me conseiller.
A vous lire Cordialement
Bonjour à tous,
Après 15 ans de vie en France où j'ai travaillé en tant qu'assistante maternelle auprès d'enfants de tout âge et passé différentes formations validées par des acquis d'expériences, j'ai décidé de rentrer au Cameroun et d'apporter mon expérience aux enfants de mon pays. J'envisage de construire une école maternelle qui doit être fonctionnelle à partir de la rentrée 2015/2016, pour le faire, je ne bénéficie d'aucune d'aide à part mes petites économies. Je recherche donc des idées de la part de ceux qui ont déjà réalisé ce genre de projet mais aussi des autres, du petit matériel, des jouets, des ordinateurs... et bien sûr des volontaires pour m'épauler dans cette démarche. Pour un début, je commencerai par 3 salles de maternelle
J'attends toutes vos questions et suggestions.
Merci d'avance.
"Une seule main, ne peut pas attacher un paquet"
Après 15 ans de vie en France où j'ai travaillé en tant qu'assistante maternelle auprès d'enfants de tout âge et passé différentes formations validées par des acquis d'expériences, j'ai décidé de rentrer au Cameroun et d'apporter mon expérience aux enfants de mon pays. J'envisage de construire une école maternelle qui doit être fonctionnelle à partir de la rentrée 2015/2016, pour le faire, je ne bénéficie d'aucune d'aide à part mes petites économies. Je recherche donc des idées de la part de ceux qui ont déjà réalisé ce genre de projet mais aussi des autres, du petit matériel, des jouets, des ordinateurs... et bien sûr des volontaires pour m'épauler dans cette démarche. Pour un début, je commencerai par 3 salles de maternelle
J'attends toutes vos questions et suggestions.
Merci d'avance.
"Une seule main, ne peut pas attacher un paquet"
Bonjour,
C'est des êtres humains qui vivent en zone équatoriale et qui ont besoin de vous. Comment sont-ils arrivés à ce stade? Pourquoi les structures en place ne leurs viennent pas en aide? Oui c'est toute histoire qui mérite d'être véçu, étudié et un peuple qui mérite notre soutien. la suite est avenir... Et si vous avez des pistes, nous sommes preneurs, Merci d'avance.
Moïse
C'est des êtres humains qui vivent en zone équatoriale et qui ont besoin de vous. Comment sont-ils arrivés à ce stade? Pourquoi les structures en place ne leurs viennent pas en aide? Oui c'est toute histoire qui mérite d'être véçu, étudié et un peuple qui mérite notre soutien. la suite est avenir... Et si vous avez des pistes, nous sommes preneurs, Merci d'avance.
Moïse
Un ami camerounais et moi voulons creer une ONG pour venir en aide les orphelins du Cameroun.
bonjour a toutes et tous
par ce mail, je souhaite avoir le plus de renseignements possible pour moi creer une association sans but lucratif a Yaoundé
cette association a comme objectif la conservation de la nature, la protection de l'environnemnt, le développement durable, etc...
elle organisera des expositions, foires, balades, sensibilisation dans les écoles, vers le grand public, etc...
bref, un service pour tous surtout a l'heure actuelle
mes questions sont 1) faut-il payer une patente ou autre taxe pour creer cette asbl ??
2) si oui , combien de f cfa ??
3) faut-il une autorisation de la commune ou l'asbl est créee ??
Merci et au plaisir de vous lire
cisle
Je recherche pour l'été 2012 un Etablissement scolaire à Yaoundé pour proposer mes services : enseigner en cours de renforcement la matière "Français" (école, collège, lycée) et/ou formation pédagogique pour instituteurs.
Je suis enseignante éducation nationale en France et suis donc disponible pendant les vacances scolaires. Je précise que je ne fais pas cette démarche "en conquérante" mais pour avoir un réel échange culturel avec mes collègues enseignants camerounais.
Bonjour
je me prmets de vous écrire suite à la découverte du site sur le net sur mes recherches j'ose espérer que mes questions , mes envies ou souhaits trouverons des réponses auprès de certains membres dans le site je m'appelle Léonie nidie suis d'origine camerounaise vit en europe depuis 15 ans dans la ville de lyon ou j'ai fait des études dans un établissement d'arts appliquées j'aime beaucoup mon metier .
Mais j'ai un projet depuis des années de créer un établissement(lycée) privé dans l'enseignement à partir de la 6ème dans mon pays d'origine qui est le Cameroun . je connais le système et la demande qu'il y a du fait qu'il y a un manque de professionnalisme et de prise de conscience . j'ai toujours eu cette envie d'apporter quelque chose auprès des parents et enfants à la reherche d'un enseignement et établissement dans un encadre de confiance.
le but de ma recherche est de trouver des enseignants disponible à échanger avec moi , conseils , expérience et l'aboutissement et la réalisation de ce projet de la meilleure que cela peut être possible .
N.B des professeurs retraités voulant donner un coup de pouces benévolement à ce projet sont les bienvenus(es) hommes , femmes , couples , je propose l'hébergement gratuit dans un cadre bien.
je précise être dans les démarches de montage de dossier pour l'obtention de l'accord , puis autorisation .
l'attente peut durer plus un moins un an et plus , je vient juste de rentrer du cameroun pour recueillir toutes les informations qu'il faut pour la composition du dossier. mon souhait est que cet établissement voit le jour en septembre 2019 je suis disponible et reste à l'écoute de tout conseil puisse que je suis à la recherche des conseils et d'expériences Cordialement Léonie
je me prmets de vous écrire suite à la découverte du site sur le net sur mes recherches j'ose espérer que mes questions , mes envies ou souhaits trouverons des réponses auprès de certains membres dans le site je m'appelle Léonie nidie suis d'origine camerounaise vit en europe depuis 15 ans dans la ville de lyon ou j'ai fait des études dans un établissement d'arts appliquées j'aime beaucoup mon metier .
Mais j'ai un projet depuis des années de créer un établissement(lycée) privé dans l'enseignement à partir de la 6ème dans mon pays d'origine qui est le Cameroun . je connais le système et la demande qu'il y a du fait qu'il y a un manque de professionnalisme et de prise de conscience . j'ai toujours eu cette envie d'apporter quelque chose auprès des parents et enfants à la reherche d'un enseignement et établissement dans un encadre de confiance.
le but de ma recherche est de trouver des enseignants disponible à échanger avec moi , conseils , expérience et l'aboutissement et la réalisation de ce projet de la meilleure que cela peut être possible .
N.B des professeurs retraités voulant donner un coup de pouces benévolement à ce projet sont les bienvenus(es) hommes , femmes , couples , je propose l'hébergement gratuit dans un cadre bien.
je précise être dans les démarches de montage de dossier pour l'obtention de l'accord , puis autorisation .
l'attente peut durer plus un moins un an et plus , je vient juste de rentrer du cameroun pour recueillir toutes les informations qu'il faut pour la composition du dossier. mon souhait est que cet établissement voit le jour en septembre 2019 je suis disponible et reste à l'écoute de tout conseil puisse que je suis à la recherche des conseils et d'expériences Cordialement Léonie
Bonjour!
Je me trouve un peu devant un dilemne, je souhaite partir sur un projet dans un organisme africain, dans le domaine de l'environnment et du développement local.
En fouillant un peu je suis tombée sur plusieurs organismes et à force de tri, je suis maintenant en contact régulier avec deux ONG, l'une au Cameroun (Green Cameroon à Buea), et l'autre au Kenya (Tope Africa). Le temps passant, il faudrait que je me décide, surtout que j'aimerais partir prochainement, genre fin décembre, pour une période assez courte malheureusement - trois mois - mais c'est un premier contact.
Je ne sais vraiment plus quoi choisir, vious allez me dire, ça dépend de mes critères... haha c'est sans doute pour ça que je ne sais pas choisir!!
Au niveau du pays, j'aurais tendance à dire que le Kenya a l'air plus beau (surtout que Buea semble pluvieuse...) mais bon, c'est pas sensé être pour ça que je pars au final... J'ai le sentiment d'avoir des contacts plus authentiques, et ai plus de sympathie pour le représentant de l'ONG camerounaise, en même temps si je choisissais le Kenya, je travaillerais avec le KWS (Kenyan Wildlife Service), l'ONG ne joue que le rôle d'intermédiaire... Donc ça peut s'avérer plus intéressant car ils ont sans doute plus de moyen...
Donc si qq'un a eu des expériences de volontariat dans un de ces deux pays, en particulier Green Cameroon, ou KWS au Kenya, manifestez-vous! ;) Si vous ne connaissez pas ces organismes mais que vous avez des conseils par rapport aux pays (notamment niveau saison), je suis preneuse aussi...
Merci merci!
Je me trouve un peu devant un dilemne, je souhaite partir sur un projet dans un organisme africain, dans le domaine de l'environnment et du développement local.
En fouillant un peu je suis tombée sur plusieurs organismes et à force de tri, je suis maintenant en contact régulier avec deux ONG, l'une au Cameroun (Green Cameroon à Buea), et l'autre au Kenya (Tope Africa). Le temps passant, il faudrait que je me décide, surtout que j'aimerais partir prochainement, genre fin décembre, pour une période assez courte malheureusement - trois mois - mais c'est un premier contact.
Je ne sais vraiment plus quoi choisir, vious allez me dire, ça dépend de mes critères... haha c'est sans doute pour ça que je ne sais pas choisir!!
Au niveau du pays, j'aurais tendance à dire que le Kenya a l'air plus beau (surtout que Buea semble pluvieuse...) mais bon, c'est pas sensé être pour ça que je pars au final... J'ai le sentiment d'avoir des contacts plus authentiques, et ai plus de sympathie pour le représentant de l'ONG camerounaise, en même temps si je choisissais le Kenya, je travaillerais avec le KWS (Kenyan Wildlife Service), l'ONG ne joue que le rôle d'intermédiaire... Donc ça peut s'avérer plus intéressant car ils ont sans doute plus de moyen...
Donc si qq'un a eu des expériences de volontariat dans un de ces deux pays, en particulier Green Cameroon, ou KWS au Kenya, manifestez-vous! ;) Si vous ne connaissez pas ces organismes mais que vous avez des conseils par rapport aux pays (notamment niveau saison), je suis preneuse aussi...
Merci merci!
salut,
Nous partons au cameroun vers novembre prochain, et nous souhaitons travailler benevolement dans une structure acceuillant des personnes en situation de handicap.Nous pensons rester deux mois, si quelqu'un a des infos....
Nous sommes actuellement à la recherches de partenaire, Bénévoles, .... pour la mise en place d'une médiathèque ( Bibliothèque avec cyber ) au Village Bamena pour l'année 2012 , Tout apport est considérable , Merci de nous faire profiter des conseils pour ceux qui on déjà faites cette expérience.
Amicalement
Aline
( tchekoutio@yahoo.fr)
bonjour, je vais partir en afrique, gabon cameroun et bénin si tout va bien,
je recherche des associations fiable et qui ne demande que peu d'apport financier,
spécialement dans la protection des tortues marines.
je cherche des missions d'au moins 3 semaines - 1 mois.
je n'ai pas de formation spéciale dans le domaine des animaux, mais étant maman de 4 garçons, j'ai un grand sens de l'organisation, de la force physique et mentale, ainsi que des capacités d'adaptations!!
je comprends le fait de devoir participer aux frais d'hébergements, mais dans la mesure où ces frais sont décent par rapport au coût de la vie des pays dans lesquels j'aimerais apporté mon aide!
je peux également être intéressé par tout projet de constructions, d'archéologie, ainsi que tout ce qui à trait à l'environnement!
merci de vos réponses.
céline
P.S. si je ne réponds pas tout de suite, c'est que voyage forum limite le nbre de réponses par 24h....
céline
P.S. si je ne réponds pas tout de suite, c'est que voyage forum limite le nbre de réponses par 24h....
Bonjour à tous!
Actuellement en thèse en droit international public, je dispose d'un mois de libre cet été (juillet 2012) et souhaite en profiter pour réaliser un souhait de longue date. Je souhaiterais donc enfin partir en bénévolat pendant un mois, de préférence au Cameroun (proximité Yaoundé ou Douala). Je n'ai pas de formation professionnelle pour travailler avec des enfants mais je pense avoir suffisamment d'énergie, de volonté et d'amour à donner pour apporter une aide valable et efficace dans un orphelinat. Si vous êtes une association, une ONG, un habitant de Yaoundé ou Douala en contact avec des orphelinat, un orphelinat recherchant un bénévol, ou un ancien bénévol vou même, pourriez vous s'il vous plait me renseigner, me donner des contacts sérieux. N'étant encore jamais partie ni en bénévolat, ni en Afrique, je ne sais par où commencer. J'ai donc besoin de conseils. Il me reste peu de temps pour mener ce projet à bien.
Merci d'avance,
Stéphanie
Actuellement en thèse en droit international public, je dispose d'un mois de libre cet été (juillet 2012) et souhaite en profiter pour réaliser un souhait de longue date. Je souhaiterais donc enfin partir en bénévolat pendant un mois, de préférence au Cameroun (proximité Yaoundé ou Douala). Je n'ai pas de formation professionnelle pour travailler avec des enfants mais je pense avoir suffisamment d'énergie, de volonté et d'amour à donner pour apporter une aide valable et efficace dans un orphelinat. Si vous êtes une association, une ONG, un habitant de Yaoundé ou Douala en contact avec des orphelinat, un orphelinat recherchant un bénévol, ou un ancien bénévol vou même, pourriez vous s'il vous plait me renseigner, me donner des contacts sérieux. N'étant encore jamais partie ni en bénévolat, ni en Afrique, je ne sais par où commencer. J'ai donc besoin de conseils. Il me reste peu de temps pour mener ce projet à bien.
Merci d'avance,
Stéphanie









