Je suis inspectrice du travail depuis 2004, j'ai une maitrise en sciences de travail ainsi qu'un diplome universitair en methodes de gestion de base de donnees en sante, j'aimerai bien savoir est ce que je peux octroyer un visa H-1B ou une green card basee sur l' emploi
Bonjour a tous,
Voilà depuis plusieurs années je n'ai qu'une envie qui est de quitter la france pour aller vivre et travailler aux usa. Je prévois de partir dans 1 an, j'aurai tout juste 21ans et un BTS commerce international en poche. Je voudrai savoir si en faisant une demande de visa j1 il est impératif d'avoir le job avant de partir ? et quel genre de job peut on espérer en tant qu'étranger sans expérience professionnel sur le territoire ?
Merci.
Voilà depuis plusieurs années je n'ai qu'une envie qui est de quitter la france pour aller vivre et travailler aux usa. Je prévois de partir dans 1 an, j'aurai tout juste 21ans et un BTS commerce international en poche. Je voudrai savoir si en faisant une demande de visa j1 il est impératif d'avoir le job avant de partir ? et quel genre de job peut on espérer en tant qu'étranger sans expérience professionnel sur le territoire ?
Merci.
Bonjour,
J'etudie les possibilites d'immigrer aux US avec ma femme et mes 2 enfants.
Je ne compte pas y travailler, je travaille sur des bateaux en mer dans la construction, et donc pas besoin de visa de travail aux US.
Y a-t-il une solution pour ma famille?
Merci. Jim.
J'etudie les possibilites d'immigrer aux US avec ma femme et mes 2 enfants.
Je ne compte pas y travailler, je travaille sur des bateaux en mer dans la construction, et donc pas besoin de visa de travail aux US.
Y a-t-il une solution pour ma famille?
Merci. Jim.
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme.
En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français.
Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.
Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
voila , je cherche a immigrer aux etats unis je sais qu'on peut y rester 3 mois en tant que touriste mais moi j'aimerais travailler a coter pour aux moins payer un logement et y rester par la suite plus longtemps j'ai contacter des avocats pour en savoir un peut plus est ce que rentrer avec un visas etudiant pour une ecole de langue est une bonne chose? et par la suite essayer d'avoir un visa permanent las bas sii vous plait si il ya des fins connaisseurs et des personnes qui ce sont expatrier a new york donner moi tous les conseils et les avis possiblles merci d'avance
Bonsoir,
Voici ma situation, je suis une élève de seconde, j'ai bientôt 17 ans et j'ai redoublé 2 ans du à une déscolarisation. Je suis un peu perdue, mais j'ai besoin de renseignement à propos de quelque chose qui me torture l'esprit depuis quelques temps.
Je voudrais aller dans un lycée américain, et par la suite, avoir le High School Diploma pour aller en université ou en école américaine. Y vivre? Je n'en sais rien, immigrer est très compliqué donc je verrai bien ce que je deviendrai. Pour le moment je voudrais surtout avoir toutes les chances de réussite possibles, approfondir ma passion et réussir le scolaire pour mon avenir... Je suis passionnée par l'art, mais je m'y suis mis il y a quelques temps seulement, et je voudrais faire des études sur le cinéma d'animation. Sauf que je ne me sens pas de faire le bac, et je voudrais partir. Je voudrais découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue, me débrouiller loin de ma famille et ne plus avoir cette pression qui m'a fait perdre mes moyens. Je ne pense pas réussir à passer le bac un jour dans tous les cas, pas comme ça. Je pense avoir un bon voir très bon niveau scolaire, mais je ne me sens pas de continuer à ce "rythme". De plus, les écoles privées d'art me font froid dans le dos (des avis très négatifs, des gens dégoûtés de leurs passions, etc), et ne m'intéressent pas plus que ça dans tous les cas.
Voilà pour ma vie, mais plus sérieusement, je voulais surtout des renseignements... Donc oui, je voulais savoir si étudier dans un lycée américain, et pas seulement un an, était possible. J'ai donc 18 ans dans un peu plus d'un an et je ne sais pas si ça y changera grand chose. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si passé par un organisme était obligatoire, certains d'entre eux sont douteux, ou ne répondent tout simplement pas à mes attentes. Alors je me suis demandé si il était possible de s'inscrire soi-même dans un lycée américain (privé, étant donné que la loi nous interdit de rester dans un lycée publique plus d'un an), demander un visa (j'imagine F1 pour mon cas) et partir de mes propres ailes, avec l'aide de mes parents (financièrement surtout en fait). Ce dont j'ai peur, c'est si tout cela est possible, d'avoir quand même mon visa se faire refuser. J'ai lu des témoignages comme quoi selon les réponses que l'on donnait, si elles sont "fausses/mauvaises", on peut directement se faire envoyer balader. Alors comment pourrais-je éviter ça? Par exemple les gens se font facilement recalés quand ils disent vouloir travailler là-bas par la suite, ou autre. Maintenant, je me demande aussi, si dans tous les cas c'était donc possible, et si ça marchait, comment cela se passera-t-il à la fin du lycée? Si j'ai mon High School Diploma, je serai de suite renvoyée en France? Faudra-t-il donc que je refasse encore une autre démarche pour pouvoir aller dans une Université/Ecole américaine? Car j'imagine qu'il y a une limite de temps pour le Visa, d'ailleurs pour ceux voulant étudier (si, je le répète, c'est possible), comment avoir le temps pour faire (dans mon cas) les 2-3 années de lycée, et ensuite les 3-4 années d'université?
Voilà, je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit mais, Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider, au moins que les choses soient claires!
Cordialement.
Voici ma situation, je suis une élève de seconde, j'ai bientôt 17 ans et j'ai redoublé 2 ans du à une déscolarisation. Je suis un peu perdue, mais j'ai besoin de renseignement à propos de quelque chose qui me torture l'esprit depuis quelques temps.
Je voudrais aller dans un lycée américain, et par la suite, avoir le High School Diploma pour aller en université ou en école américaine. Y vivre? Je n'en sais rien, immigrer est très compliqué donc je verrai bien ce que je deviendrai. Pour le moment je voudrais surtout avoir toutes les chances de réussite possibles, approfondir ma passion et réussir le scolaire pour mon avenir... Je suis passionnée par l'art, mais je m'y suis mis il y a quelques temps seulement, et je voudrais faire des études sur le cinéma d'animation. Sauf que je ne me sens pas de faire le bac, et je voudrais partir. Je voudrais découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue, me débrouiller loin de ma famille et ne plus avoir cette pression qui m'a fait perdre mes moyens. Je ne pense pas réussir à passer le bac un jour dans tous les cas, pas comme ça. Je pense avoir un bon voir très bon niveau scolaire, mais je ne me sens pas de continuer à ce "rythme". De plus, les écoles privées d'art me font froid dans le dos (des avis très négatifs, des gens dégoûtés de leurs passions, etc), et ne m'intéressent pas plus que ça dans tous les cas.
Voilà pour ma vie, mais plus sérieusement, je voulais surtout des renseignements... Donc oui, je voulais savoir si étudier dans un lycée américain, et pas seulement un an, était possible. J'ai donc 18 ans dans un peu plus d'un an et je ne sais pas si ça y changera grand chose. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si passé par un organisme était obligatoire, certains d'entre eux sont douteux, ou ne répondent tout simplement pas à mes attentes. Alors je me suis demandé si il était possible de s'inscrire soi-même dans un lycée américain (privé, étant donné que la loi nous interdit de rester dans un lycée publique plus d'un an), demander un visa (j'imagine F1 pour mon cas) et partir de mes propres ailes, avec l'aide de mes parents (financièrement surtout en fait). Ce dont j'ai peur, c'est si tout cela est possible, d'avoir quand même mon visa se faire refuser. J'ai lu des témoignages comme quoi selon les réponses que l'on donnait, si elles sont "fausses/mauvaises", on peut directement se faire envoyer balader. Alors comment pourrais-je éviter ça? Par exemple les gens se font facilement recalés quand ils disent vouloir travailler là-bas par la suite, ou autre. Maintenant, je me demande aussi, si dans tous les cas c'était donc possible, et si ça marchait, comment cela se passera-t-il à la fin du lycée? Si j'ai mon High School Diploma, je serai de suite renvoyée en France? Faudra-t-il donc que je refasse encore une autre démarche pour pouvoir aller dans une Université/Ecole américaine? Car j'imagine qu'il y a une limite de temps pour le Visa, d'ailleurs pour ceux voulant étudier (si, je le répète, c'est possible), comment avoir le temps pour faire (dans mon cas) les 2-3 années de lycée, et ensuite les 3-4 années d'université?
Voilà, je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit mais, Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider, au moins que les choses soient claires!
Cordialement.
Bonjour,
J'ai tellement de questions! Tout d'abord est ce facile d'avoir un visa et lequel choisir? Mon mari est plombier a son compte et moi je ne travaille pas, je m'occupes de mes 4 enfants. Est ce qu'avec un salaire on peut bien vivre?
Je vous remercie d'avance
Bonjour a tous,
Sa fais plusieurs semaines que je cherche des réponses a mes questions sur ce forum en vain !🤪
Donc je vous explique je suis Français (je vis en France), j'ai lu énormément de sujet sur ce forum sur "Comment faire pour vivre aux Etat-Unis" et j'ai remarquer que d'avoir un Visa (Green Card) c'est pratiquement mission impossible! Je voulais donc savoir, si c’était plus "facile" de d'abord passer par le Canada ou Mexique, d'y vivre un an ou plus et ensuite immigrer aux Etat-Unis??
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Sa fais plusieurs semaines que je cherche des réponses a mes questions sur ce forum en vain !🤪
Donc je vous explique je suis Français (je vis en France), j'ai lu énormément de sujet sur ce forum sur "Comment faire pour vivre aux Etat-Unis" et j'ai remarquer que d'avoir un Visa (Green Card) c'est pratiquement mission impossible! Je voulais donc savoir, si c’était plus "facile" de d'abord passer par le Canada ou Mexique, d'y vivre un an ou plus et ensuite immigrer aux Etat-Unis??
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Bonsoir tout le monde je suis etudiant jai demandé un visa F1 au consulat des usa.lundi 15 septembre
Apres mon entretien le consul ma dit de venir cherché mon le mercredi a 15h elle ma aussi donner une brochure qui va me permettre de connaitre mon droit et devoir une fois aux usa. elas le vendredi on me dit votre dossier est sous traitement adminitratif et pourtant cela fait 3 mois 10 jours aucune nouvelle donc les amis(e) jai besoin de votre conseils?
Bonjour,
j'ai 30 ans et je suis caissier dans auchan de amiens
j'ai rencontré une américaine sur internet il y a 3 ans et elle est venue en France de façon très régulière et elle est même resté sur une très longue période sans repartir chez elle
nous avons décidé de nous marier
elle vit à new york à Manhattan pas dans un quartier fabuleux mais ça reste sympa j'y suis allé une seule fois y'a 2 ans
d'ailleurs c'est le seul voyage que j'ai fait dans ma vie
je sens qu'elle veut vivre la-bas, elle veut pas quitter ses amis, sa famille
moi j'ai pas d'amis juste des vagues connaissances de boulot, j'ai mes parents que je vois peu
elle m'a assuré que grâce à son frère une fois que je serai devenu américain j'aurai un post au dunkin donut
j'ai toujours beaucoup aimé les usa mais de là à y vivre, j'avoue que je ne sais pas du tout comment ça va se passer
auriez vous des conseils ou bien à ma place que feriez vous ? elle n'est pas non plus réticente à vivre ici mais voilà, ça se présente pas trop de cette façon
merci
j'ai 30 ans et je suis caissier dans auchan de amiens
j'ai rencontré une américaine sur internet il y a 3 ans et elle est venue en France de façon très régulière et elle est même resté sur une très longue période sans repartir chez elle
nous avons décidé de nous marier
elle vit à new york à Manhattan pas dans un quartier fabuleux mais ça reste sympa j'y suis allé une seule fois y'a 2 ans
d'ailleurs c'est le seul voyage que j'ai fait dans ma vie
je sens qu'elle veut vivre la-bas, elle veut pas quitter ses amis, sa famille
moi j'ai pas d'amis juste des vagues connaissances de boulot, j'ai mes parents que je vois peu
elle m'a assuré que grâce à son frère une fois que je serai devenu américain j'aurai un post au dunkin donut
j'ai toujours beaucoup aimé les usa mais de là à y vivre, j'avoue que je ne sais pas du tout comment ça va se passer
auriez vous des conseils ou bien à ma place que feriez vous ? elle n'est pas non plus réticente à vivre ici mais voilà, ça se présente pas trop de cette façon
merci
salut j'ai besoin d'aide, ma petite amie vient d'obtenir une green card et est actuellement au USAet je me demande comment faire pour partir m'installé avec elle au usa , ça fait trois ans que nous sommes ensemble. merci de m'aider
Bonjour la famille, je me prénomme fred de nationalité Gabonaise et je désire immigrer aux Etats- Unis mais je n'ai pas de contact dans ce pays pour le logement et m'aider aussi à trouver un travail pour y vivre, en d'autres terme une famille d’accueil pourra aussi m'aider je suis déjà entrain de faire les économies d'une vie donc j'ai sérieusement besoin d'aide svp
Hello family, my name is fred Gabonese nationality and I want to immigrate to the United States but I have no contact in this country for housing and help me also find a job to live, in others term a host family can also help me I'm already saving a life so I seriously need help please
Hello family, my name is fred Gabonese nationality and I want to immigrate to the United States but I have no contact in this country for housing and help me also find a job to live, in others term a host family can also help me I'm already saving a life so I seriously need help please
Bonjour,
je voudrais prendre contact avec des personnes qui sont partis aux USA avec le Working Travel Visa, car cela m’intéresse. j'ai vu que le ccusa, organise ce genre de programme, est ce que quelqu'un connait? merci d'avance pour vos réponses
je voudrais prendre contact avec des personnes qui sont partis aux USA avec le Working Travel Visa, car cela m’intéresse. j'ai vu que le ccusa, organise ce genre de programme, est ce que quelqu'un connait? merci d'avance pour vos réponses
Bonjour a tous !
Ayant beaucoup de question sur ma j’espère futur vie au usa j'ai décider d"emprunter" le compte d'une amie , voila mes questions :
Je suis en dernière année d'étude en école de mode a paris ( reconnu ) j'ai fait de nombreux stage a chanel , dior , hermès.... Et je voudrais savoir si je pourrais me servir de ses référence pour avoir la carte verte pour me trouver un emploi la bas bien que je ne comprenne pas comment avoir la green card ( si quelqu'un a des réponses....) -Et si vous connaîtriez des villes pas trop chère parce que mon rêve est bien sure d'habiter a New-York mais pour un début c'est un peu trop chère !!
Merci d'avance !!
Ayant beaucoup de question sur ma j’espère futur vie au usa j'ai décider d"emprunter" le compte d'une amie , voila mes questions :
Je suis en dernière année d'étude en école de mode a paris ( reconnu ) j'ai fait de nombreux stage a chanel , dior , hermès.... Et je voudrais savoir si je pourrais me servir de ses référence pour avoir la carte verte pour me trouver un emploi la bas bien que je ne comprenne pas comment avoir la green card ( si quelqu'un a des réponses....) -Et si vous connaîtriez des villes pas trop chère parce que mon rêve est bien sure d'habiter a New-York mais pour un début c'est un peu trop chère !!
Merci d'avance !!
Bonjour a tous.
Je voudrais travailler sur les trains americain, Je possède mes cartes de qualification comme chef de train\Conductor. J'ai 21 ans, j'ai une carte amérindienne du canada pis j'ai pu voir que sur le site du gouvernement du canada en possedant cet carte la c'étais plus facile d'allez travailler et vivre au états unis sans green card.
Tout sa pour vous demander quel est le processus que j'devrais faire ?
ah oui je parle tres bien l'anglais aussi.
Je voudrais travailler sur les trains americain, Je possède mes cartes de qualification comme chef de train\Conductor. J'ai 21 ans, j'ai une carte amérindienne du canada pis j'ai pu voir que sur le site du gouvernement du canada en possedant cet carte la c'étais plus facile d'allez travailler et vivre au états unis sans green card.
Tout sa pour vous demander quel est le processus que j'devrais faire ?
ah oui je parle tres bien l'anglais aussi.
Bonjour,
J'aimerai tenter le "rêve américain" l'an prochain mais j'ai besoin de quelques infos sur le pays. Quand je dis tenter le rêve américain c'est visiter le pays qui me fais rêver (les Etats-Unis) et trouver un job pour y rester le plus longtemps possible et découvrir au max ce pays.
Tous types d'infos sont les bienvenues des plus basiques que j'aurais pu trouver moi-même sur Google aux plus subtiles (genre la mentalité des américains...). Ex : billets d'avions pas chère, hébergement, facilité à l'emploi (sachant que je n'ai que le bac)?, nourriture, budget (sachant que je pense mettre 1000-1500€), déplacement je pense le faire à pied (je suis pas mal sportif), bus ou stop-auto), plutôt Ouest ou Est des USA (j'apprécie Miami mais bon)?, ...
Merci d'avance ;)
PS : Je suis pas très bon en anglais mais si j'ai un bon projet je pense que je m'accrocherai pour approfondir la langue avant ce road trip.
PS : Je suis pas très bon en anglais mais si j'ai un bon projet je pense que je m'accrocherai pour approfondir la langue avant ce road trip.
Bonjour,
Avant de commencer a lire mon sujet, si vous avez le lien dune discussion qui a le même sujet que mon poste, je vous serez fortement reconnaissant de me le mettre en lien car je ne l'est pas trouvé et pas énormément cherché a vrai dire :). Je vous remercie.
Voilà je vais essayé de faire court au niveau de ma présentation personnelle et de mon projet si on peut appeler ça un projet :).
Je suis un garçon de 22 ans et actuellement, la chance ne m'as pas vraiment sourit en FRANCE. Je suis actuellement inscrit au CNED en 2ème année de BTS Communication et je travail depuis 2 ans à côté de mes études à KFC. J'ai pour projet de changer d'air radicalement et de réaliser un projet qui me tiens a coeur depuis l'âge de 10 ans. Celui de vivre aux U.S.A d'y travailler et pourquoi pas, si la vie y est plus agréable à mon goût, d'y faire ma vie. Je n'ai pas un excellent niveau en anglais (je cherche peu mes mots) mais je suis capable de tenir une discussion pendant 1H avec un anglophone ou un étranger parlant couramment.
Je suis quelqu'un de tenace, déterminé et qui, au jour d'aujourd'hui, n'as plus vraiment rien qui me retienne en FRANCE et dans le berceau familiale. J'ai un rythme de vie très soutenue, c'est à dire que j'ai 35H de cours + 20H de travail et une petite dizaine d'heures de sport par semaine.
Je me suis renseigné auprès du CNED pour savoir s'il était possible d'étudier a l'étranger, en l’occurrence aux U.S.A, ce qui est possible.
Mes questions sont les suivantes (elles restent assez vagues je pense) :
- Quelle ville choisir selon vous en fonction du climat (oui je suis plutôt frileux), de la population (jeunes et étudiantes de préférence), de l'offre d'emploi, de la flexibilité des lois de l'état ainsi que votre avis personnel sur la ville. On m'as parlé de San Franscico / Boston / La floride / La sun Belt. - Comment s'y prendre pour avoir un VISA, comment ça se passe ? Combien de temps le VISA est-il valable ? Quel organisme appeler pour avoir de plus amples informations ? - Santé ? La sécurité sociale ne marche pas là-bas, comment faire ? des avis sur des assurances ? - Possibilité de trouver le travail avant de partir ? Même question pour le logement. - Il faut justifier auprès du service d'immigration un certain nombre d'argent sur un compte il me semble, de combien s'agit-il ?
Je vous remercie du fond du coeur pour l'aide que vous allez m'apporter. La décision de partir n'est pas facile à prendre à mon âge. Je me donne jusqu’à début janvier pour être parti.
Merci encore.
PS : Désolé pour l'orthographe, je n'ai jamais été très performant a ce niveau là :).
Avant de commencer a lire mon sujet, si vous avez le lien dune discussion qui a le même sujet que mon poste, je vous serez fortement reconnaissant de me le mettre en lien car je ne l'est pas trouvé et pas énormément cherché a vrai dire :). Je vous remercie.
Voilà je vais essayé de faire court au niveau de ma présentation personnelle et de mon projet si on peut appeler ça un projet :).
Je suis un garçon de 22 ans et actuellement, la chance ne m'as pas vraiment sourit en FRANCE. Je suis actuellement inscrit au CNED en 2ème année de BTS Communication et je travail depuis 2 ans à côté de mes études à KFC. J'ai pour projet de changer d'air radicalement et de réaliser un projet qui me tiens a coeur depuis l'âge de 10 ans. Celui de vivre aux U.S.A d'y travailler et pourquoi pas, si la vie y est plus agréable à mon goût, d'y faire ma vie. Je n'ai pas un excellent niveau en anglais (je cherche peu mes mots) mais je suis capable de tenir une discussion pendant 1H avec un anglophone ou un étranger parlant couramment.
Je suis quelqu'un de tenace, déterminé et qui, au jour d'aujourd'hui, n'as plus vraiment rien qui me retienne en FRANCE et dans le berceau familiale. J'ai un rythme de vie très soutenue, c'est à dire que j'ai 35H de cours + 20H de travail et une petite dizaine d'heures de sport par semaine.
Je me suis renseigné auprès du CNED pour savoir s'il était possible d'étudier a l'étranger, en l’occurrence aux U.S.A, ce qui est possible.
Mes questions sont les suivantes (elles restent assez vagues je pense) :
- Quelle ville choisir selon vous en fonction du climat (oui je suis plutôt frileux), de la population (jeunes et étudiantes de préférence), de l'offre d'emploi, de la flexibilité des lois de l'état ainsi que votre avis personnel sur la ville. On m'as parlé de San Franscico / Boston / La floride / La sun Belt. - Comment s'y prendre pour avoir un VISA, comment ça se passe ? Combien de temps le VISA est-il valable ? Quel organisme appeler pour avoir de plus amples informations ? - Santé ? La sécurité sociale ne marche pas là-bas, comment faire ? des avis sur des assurances ? - Possibilité de trouver le travail avant de partir ? Même question pour le logement. - Il faut justifier auprès du service d'immigration un certain nombre d'argent sur un compte il me semble, de combien s'agit-il ?
Je vous remercie du fond du coeur pour l'aide que vous allez m'apporter. La décision de partir n'est pas facile à prendre à mon âge. Je me donne jusqu’à début janvier pour être parti.
Merci encore.
PS : Désolé pour l'orthographe, je n'ai jamais été très performant a ce niveau là :).
Bonjour a tous!
Je suis Français et je vis avec mon copain Russe depuis presque 4 an. Il travaille a Paris pour une importante entreprise Francaise. Son entreprise lui propose un poste qu'il ne peut reffuser a New York, il va donc obtenir un visa L2. Cela des semaines que nous essayons de trouver des solution, car il part le 10 mars définitivement. Dans un premier temps nous avions penser nous marier a NY afin que je puisse obtenir le visa L2, mais sa DRH, lui a dit (sa DRH NY) que le mariage de meme sexe n était pas encore valide et ne donner pas le droit au visa L2. Je ne saisnplus trop comment faire et comment de plus en plus a penser aux fameuses entrées et sortie tous les 3 mois.... Il va trés bien gagné sa vie et peut m'aider a vivre durant mes periodes a NY... Avez-vous des infos sur ce fameux visa L2 pour personnes de meme sexe? Aussi que pensez vous des entrees et sorties tous les 3mois? Encore une fois canada ou mexique est-ce possible?
Merci beaucoup pour aide!
Je suis Français et je vis avec mon copain Russe depuis presque 4 an. Il travaille a Paris pour une importante entreprise Francaise. Son entreprise lui propose un poste qu'il ne peut reffuser a New York, il va donc obtenir un visa L2. Cela des semaines que nous essayons de trouver des solution, car il part le 10 mars définitivement. Dans un premier temps nous avions penser nous marier a NY afin que je puisse obtenir le visa L2, mais sa DRH, lui a dit (sa DRH NY) que le mariage de meme sexe n était pas encore valide et ne donner pas le droit au visa L2. Je ne saisnplus trop comment faire et comment de plus en plus a penser aux fameuses entrées et sortie tous les 3 mois.... Il va trés bien gagné sa vie et peut m'aider a vivre durant mes periodes a NY... Avez-vous des infos sur ce fameux visa L2 pour personnes de meme sexe? Aussi que pensez vous des entrees et sorties tous les 3mois? Encore une fois canada ou mexique est-ce possible?
Merci beaucoup pour aide!
Bonsoir
Pouvez-vous m'aider à avoir un lien, un site Internet de parrainage pour les États-Unis ?
Merci d'avance
Bonsoir
Voici ma situation: je suis française, j'ai bientôt 22 ans. Ma mère est française, mon père double nationalité franco-américaine.
J'ai une première question: Ayant un père américain, j'ai donc le droit de demander la carte verte, mais comme j'ai plus de 21 ans je ne l'aurai pas directement et visiblement l'attente pour ma catégorie (F1) est de... 5 à 6 ans! J'ai pourtant lu sur certains sites que c'est 2 ans, ce qui serait parfait, mais sur le site officiel apparemment ils traitent en ce moment les dossiers F1 de 2006... Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus. Je suis consciente que c'est déjà un "luxe" d'avoir la garanti d'obtenir la Carte Verte un jour, sachant à quel point il est difficile d'immigrer aux Etats-Unis, mais je me dis que 5 ou 6 ans ça me laisse le temps de "trop" construire ma vie en France et finalement ne plus pouvoir partir. Alors je me demandais si c'était possible de tenter la loterie pendant cette attente en ayant peut-être la chance de l'obtenir avant, ou si cela était illégal de cumuler la demande par liens familiaux ET la loterie.
Question débile et je pense connaître la réponse mais on sait jamais l'espoir fait vivre: les enfants de moins de 21 ans, c'est 21 ans non-inclue? Ou si on a 21 ans (et 11 mois lol) on a encore sa chance pour l'avoir directement?
Deuxième question: Je suis en couple depuis 3 ans, nous ne sommes pas mariés. La catégorie F1 avec 5 à 6 ans d'attente concerne les enfants non mariés de citoyens américains. Si je me marie, j'entre dans la catégorie F3 et l'attente se prolonge à presque 10 ans! Alors voilà, si j'obtenais la Carte Verte, comment cela se déroulerait-il avec mon copain? J'ai lu que pour le conjoint de quelqu'un ayant la GC, l'attente était d'environ 7 ans, relation à distance pendant 7 ans c'est juste impossible. Alors même si la GC prend 7 ans, mon copain pourra-t-il obtenir un Visa ou une autorisation pour venir vivre aux Etats-Unis avec moi et y travailler en attendant? Et au final qu'est ce qui est le plus intéressant: me marier puis faire la demande de GC ou obtenir la GC puis me marier?
Voilà c'est à peu près tout.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonne soirée!
Voici ma situation: je suis française, j'ai bientôt 22 ans. Ma mère est française, mon père double nationalité franco-américaine.
J'ai une première question: Ayant un père américain, j'ai donc le droit de demander la carte verte, mais comme j'ai plus de 21 ans je ne l'aurai pas directement et visiblement l'attente pour ma catégorie (F1) est de... 5 à 6 ans! J'ai pourtant lu sur certains sites que c'est 2 ans, ce qui serait parfait, mais sur le site officiel apparemment ils traitent en ce moment les dossiers F1 de 2006... Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus. Je suis consciente que c'est déjà un "luxe" d'avoir la garanti d'obtenir la Carte Verte un jour, sachant à quel point il est difficile d'immigrer aux Etats-Unis, mais je me dis que 5 ou 6 ans ça me laisse le temps de "trop" construire ma vie en France et finalement ne plus pouvoir partir. Alors je me demandais si c'était possible de tenter la loterie pendant cette attente en ayant peut-être la chance de l'obtenir avant, ou si cela était illégal de cumuler la demande par liens familiaux ET la loterie.
Question débile et je pense connaître la réponse mais on sait jamais l'espoir fait vivre: les enfants de moins de 21 ans, c'est 21 ans non-inclue? Ou si on a 21 ans (et 11 mois lol) on a encore sa chance pour l'avoir directement?
Deuxième question: Je suis en couple depuis 3 ans, nous ne sommes pas mariés. La catégorie F1 avec 5 à 6 ans d'attente concerne les enfants non mariés de citoyens américains. Si je me marie, j'entre dans la catégorie F3 et l'attente se prolonge à presque 10 ans! Alors voilà, si j'obtenais la Carte Verte, comment cela se déroulerait-il avec mon copain? J'ai lu que pour le conjoint de quelqu'un ayant la GC, l'attente était d'environ 7 ans, relation à distance pendant 7 ans c'est juste impossible. Alors même si la GC prend 7 ans, mon copain pourra-t-il obtenir un Visa ou une autorisation pour venir vivre aux Etats-Unis avec moi et y travailler en attendant? Et au final qu'est ce qui est le plus intéressant: me marier puis faire la demande de GC ou obtenir la GC puis me marier?
Voilà c'est à peu près tout.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonne soirée!
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous pourrez m'aider avec mes questions sur les Etats-unis.
Je vais commencer par me présenter et présenter mon projet:J'ai 18 ans, Je suis étudiant je fais un BTS MUC (management des unités commerciales) je suis passionné de Motocross.-Mon projet : Apres mon BTS j'aimerai aller m'installer aux Etats-Unis en Californie (paradis des pilotes) m'entrainer et participer à une compétition: AMA & FIM World Supercross Championship (du motocross pour faire court) qui dure 5mois.
Je ne suis pas payé par une équipe/écurie de moto pour faire ce sport, je suis donc un "privé" je m'occupe de ma moto seul ect.. Pourtant si je participe à cette compétition, je peut être payé par l'association Américaine de motocross entre 675$ et 3000$ (selon mes résultats)Plan du projet résumé :-Passeport + Visa (mais lequel ..? là est la question) -trouver un logement, un véhicule, et 1 ou 2 motos. -et rouler et faire des résultats et donc touché de l'argent..Questions:-j'ai entendu parler des visa pour les sportifs malheureusement il faut prouver être reconnue internationalement et avoir des titres internationaux, hors, je ce n'est pas mon cas. je ne peut donc pas postuler pour ces visas.. j'ai contacter un avocat qui m'a dirigé vers un B1.. pensez vous que c'est possible avec mon projet ?
-Si vous avez des conseils pour la douane ou l'accès au visa, une expérience des Etats-unis, des contacts à donner ou des information je suis preneur. je vous remercie par avance, en espérant avoir été assez clair 🤪
A bientôt. 🙂
Je vais commencer par me présenter et présenter mon projet:J'ai 18 ans, Je suis étudiant je fais un BTS MUC (management des unités commerciales) je suis passionné de Motocross.-Mon projet : Apres mon BTS j'aimerai aller m'installer aux Etats-Unis en Californie (paradis des pilotes) m'entrainer et participer à une compétition: AMA & FIM World Supercross Championship (du motocross pour faire court) qui dure 5mois.
Je ne suis pas payé par une équipe/écurie de moto pour faire ce sport, je suis donc un "privé" je m'occupe de ma moto seul ect.. Pourtant si je participe à cette compétition, je peut être payé par l'association Américaine de motocross entre 675$ et 3000$ (selon mes résultats)Plan du projet résumé :-Passeport + Visa (mais lequel ..? là est la question) -trouver un logement, un véhicule, et 1 ou 2 motos. -et rouler et faire des résultats et donc touché de l'argent..Questions:-j'ai entendu parler des visa pour les sportifs malheureusement il faut prouver être reconnue internationalement et avoir des titres internationaux, hors, je ce n'est pas mon cas. je ne peut donc pas postuler pour ces visas.. j'ai contacter un avocat qui m'a dirigé vers un B1.. pensez vous que c'est possible avec mon projet ?
-Si vous avez des conseils pour la douane ou l'accès au visa, une expérience des Etats-unis, des contacts à donner ou des information je suis preneur. je vous remercie par avance, en espérant avoir été assez clair 🤪
A bientôt. 🙂
Bonjour à tous !
Alors voila je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses à mes questions. Je valide mon voyage à San Diego à l'école Converse le 9 mai pour 10 semaines du 25 aout au 4 novembre.
j'ai 16h de cours par semaine. On est bien d'accord que je n'ai pas besoin de visa pour mon séjour du coup ? j'ai juste à me procurer l'Esta 72h avant mon départ et évidement de mon passeport..
A la douane est il possible qu'on me pose des questions ? Sachant que je ne parle pas couramment anglais comment puis je faire ? Que dois je dire surtout, que je suis pas pour des cours (leur montrer le papier de l'école qui atteste les 16h de cours ?) ? je dois leur prouver que j'ai des fonds suffisant ? si oui comment faire si j'ai uniquement du liquide sur moi ? Et dernière chose, je dois prendre avec moi ma promesse d'embauche à mon retour ? (sachant que je repars le 4 nov et que je retravaille le 1er décembre...)
Merci beaucoup par avance.
Nadia
Alors voila je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses à mes questions. Je valide mon voyage à San Diego à l'école Converse le 9 mai pour 10 semaines du 25 aout au 4 novembre.
j'ai 16h de cours par semaine. On est bien d'accord que je n'ai pas besoin de visa pour mon séjour du coup ? j'ai juste à me procurer l'Esta 72h avant mon départ et évidement de mon passeport..
A la douane est il possible qu'on me pose des questions ? Sachant que je ne parle pas couramment anglais comment puis je faire ? Que dois je dire surtout, que je suis pas pour des cours (leur montrer le papier de l'école qui atteste les 16h de cours ?) ? je dois leur prouver que j'ai des fonds suffisant ? si oui comment faire si j'ai uniquement du liquide sur moi ? Et dernière chose, je dois prendre avec moi ma promesse d'embauche à mon retour ? (sachant que je repars le 4 nov et que je retravaille le 1er décembre...)
Merci beaucoup par avance.
Nadia
bonjour nous sommes un couple de 37 et 32 ans et on a un bébe de 18 mois je suis ex footballeur et je passe mes diplomes pour devenir entraineur de foot et ma femme est institutrice de langue arabe... on aimerais bien trouver une vie meilleure on veut éssayer d'imigrer au Canada ou aux états unis ... merci
Bonjour a tous,
Je suis cuisinier et j'aimerai partir travailler aux états unis en tant que saisonnier voir plus ( immigrer ), mais je ne sais pas du tous par ou commencer entre les différents visa, comment trouver du travail de France . J'ai entendu parler du visa j1 mais d'apres un organisme c'est pour les stages ou petit jobs étudiants .
Je suis cuisinier et j'aimerai partir travailler aux états unis en tant que saisonnier voir plus ( immigrer ), mais je ne sais pas du tous par ou commencer entre les différents visa, comment trouver du travail de France . J'ai entendu parler du visa j1 mais d'apres un organisme c'est pour les stages ou petit jobs étudiants .
Bonjour tout le monde,
Je suis marocaine de 34 ans célibataire, de bac+4 en management des entreprises; J'ai plus que 6 ans d'expérience. je souhaite immigrer en USA. Est ce qu'il y a une possibilité de vivre et travailler au usa? Que pensez vous? Merci d'avance.🙂
Je suis marocaine de 34 ans célibataire, de bac+4 en management des entreprises; J'ai plus que 6 ans d'expérience. je souhaite immigrer en USA. Est ce qu'il y a une possibilité de vivre et travailler au usa? Que pensez vous? Merci d'avance.🙂
Bonjour,
Je me permet de poster sur ce forum car j'ai besoin de plusieurs conseils. Je souhaite m'installer aux Etats-Unis avec ma compagne d'ici l'automne 2014 et j'aimerai savoir quelles sont les démarches administratives à faire pour pouvoir y immigrer. Comment faire pour trouver du travail de France ( je suis boulanger ) et combien de temps cela prend il en règle général pour concrétiser le départ ( demande et obtention du visa )?
Merci de bien vouloir m'éclairer 🙂
A+
Je me permet de poster sur ce forum car j'ai besoin de plusieurs conseils. Je souhaite m'installer aux Etats-Unis avec ma compagne d'ici l'automne 2014 et j'aimerai savoir quelles sont les démarches administratives à faire pour pouvoir y immigrer. Comment faire pour trouver du travail de France ( je suis boulanger ) et combien de temps cela prend il en règle général pour concrétiser le départ ( demande et obtention du visa )?
Merci de bien vouloir m'éclairer 🙂
A+
bonjour je me nomme Gisèle je suis coiffeuse et je demande de l aide de bonne volonte pour un voyage aux êtas unis pour y travailler car mon pays la cote d ivoire traverse présentement une crise économique.
bonjour, je suis en master 2 écologie végétale et environnement cette année je terminerais mon master et je voudrais allez aux usa mais je c'est pas quoi faire après l'obtention d'un master j'aimerais bien finir un doctorat laba , mais est ce que il faut d’abords que je passe en doctorat ds mon pays sachant que l'admission des doctorat chez nous sera a la fin d’octobre ou bien passer le concoure aux usa et combien ça dure la procédure d'aller étudier a l'étranger , je suis complémentent fauché je c'est pas quoi faire et quelle sont les étapes a suivre j'attendrais votre réponse avec impassion j'aimerais bien que quelque'un me conseille quoi faire !!!!!!!! merci
bonjour tout le monde,
pour quelqu'un qui veut s'installer aux états unis, il a son frère ou sa soeur qui vie là bas et qui a la nationalité américaine, il peut être parrainé pour avoir la résidence permanente. est ce que la durée d'attente pour avoir ce statu sera si longue même si on est d'un pays de faible taux d'immigration aux usa (tunisie)?
si non, est ce qu'on peut avoir un contrat de travail et grace à ce contrat on peut immigrer? merci










